Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Le débat s'écarte un peu sur White et nos joueurs actuels, on peut se recentrer sur Saliba est ses envies de départs si vous voulez mais la partie sur White et consort peuvent se faire ailleurs car c'est intéressant ;)

 

Message déplacé sur le topic White

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mellow a dit :

Si c'est vrai et qu'il s'est vraiment attaché à l'OM bah... c'est dommage, mais franchement autant le vendre, à un moment c'est contre-productif de garder des joueurs qui n'ont pas envie d'être là.

 

Et le vendre combien?

Un joueur qu'on a acheté 30M?

On continue à passer pou des pigeons aux yeux de l'Europe?

 

On verra ce qu'il en ressort et la véracité de l'info. Mais faut vraiment lui parler à ce gamin, c'est comme un gosse qui a découvert un groupe de potes super cools et donc qui délaisse ses parents qui croient pas en lui et le grondent.

 

Je crois que toutes les déclarations qui ont été faite sur lui depuis un an "il sera à Arsenal l'an prochain, c'est l'avenir du poste" écétéra, c'était n'imp, pas faute de l'avoir relever et de m'en être pris plein la gueule.

 

Son agent n'arrange rien et met de l'huile sur le feu, mais c'est loin d'être idyllique comme relation.

 

Y'a la solution de tenter un échange avec Kamara, mais même ça ça me botte pas du tout.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

Y'a la solution de tenter un échange avec Kamara, mais même ça ça me botte pas du tout.

Kamara n'est plus sous contrat avec l'OM. 

 

Le fait est que Saliba a aimé sa saison, l'effectif, l'atmosphère etc... et qu'en plus, il y a une Coupe du Monde dans 6 mois, compétition qu'il a de réelles chances de disputer, et certainement plus facilement en tant qu'indiscutable à l'OM qu'en 3ème choix à Arsenal. 

 

Après, la préférence du joueur c'est une chose, mais il y a 3 parties qui doivent se mettre d'accord, et les conditions sont assez délicates, ça pourrait être un feuilleton. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Monk a dit :

Mon petit doigt me dit qu'il va faire la présaison chez nous un peu à l'image de MO; suivant ce qu'il arrive à montrer et comment il se sent ils discuteront et trouveront un accord.

 

Il attendra pas la présaison je pense. Soit il reste avant avec des garanties, soit ça ira au clash, et j'ai du mal à lui en vouloir.

 

Ca fait 3 ans qu'il est au club et il a 0 matchs officiels avec Arsenal et 1 sélection en EDF et il est rappelé, c'est lunaire.

 

En plus de ça on l'a envoyé dans le même club que Guendouzi et c'est limite son meilleur pote, tu crois que ça nous sert pour le rapatrier et qu'il entende du bien d'Arteta, pas sur.

 

Enfin j'espère que tu as raison, mais de notre côté j'ai l'impression que l'avoir en N3 ça nous dérangerai pas mais de son c^té ça risque de coincer fortement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il s'en aille, par contre on a intérêt à faire valoir nos droits en réclamant une offre acceptable de la part de l'OM, hors de question de leur refaire une fleur avec un prêt + obligation d'achat, c'est soit ils posent les thunes et le joueur est à eux soit tant pis, il est temps d'arrêter d'être gentil on a déjà beaucoup perdu financièrement sur des joueurs comme Guendouzi ou Mavropanos

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

 

Et le vendre combien?

Un joueur qu'on a acheté 30M?

On continue à passer pou des pigeons aux yeux de l'Europe?

 

On verra ce qu'il en ressort et la véracité de l'info. Mais faut vraiment lui parler à ce gamin, c'est comme un gosse qui a découvert un groupe de potes super cools et donc qui délaisse ses parents qui croient pas en lui et le grondent.

 

Je crois que toutes les déclarations qui ont été faite sur lui depuis un an "il sera à Arsenal l'an prochain, c'est l'avenir du poste" écétéra, c'était n'imp, pas faute de l'avoir relever et de m'en être pris plein la gueule.

 

Son agent n'arrange rien et met de l'huile sur le feu, mais c'est loin d'être idyllique comme relation.

 

Y'a la solution de tenter un échange avec Kamara, mais même ça ça me botte pas du tout.

Tu pourras fanfaronner quand le joueur sera officiellement un mec de l’OM, pour le moment, y a rien de fait donc les « faute de l’avoir relever et m’en être pris plein la gueule » tu te le gardes pour toi et tu attends la décision du club (Arsenal car pour info il nous appartient encore) et du joueur. 
 

De mon côté, j’ai l’impression qu’il y a désir de mettre une grosses pression sur Arsenal pour lui donner un temps de jeu conséquent en vue de la CDM, le problème c’est que le sport ça ne se passe pas comme ça, qu’il fasse la pre saison avec nous et qu’il avise ensuite. 
 

En tous cas si vraiment il veut retourner à Marseille, ça en dit long sur la prise de risque de sa carrière, pas un prêt en Angleterre, jamais sortit de sa zone de confort, ne voudrait pas se battre pour sa place à Arsenal face à des White-Gabriel… Bref, si c’est vraiment sa mentalité, alors clairement il peut s’en aller 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Oui c’est vrai que le sujet n’a jamais été abordé ici…

 

Ahah, un complot.

 

Sinon pourquoi s'inquiéter ? Il lui reste plusieurs années de contrat il est prêté sans option d'achat si on veut le garder on le garde, c'est entre nos mains. La seule désillusion ce serait de le voir partir gratuitement en fin de contrat mais dans le foot tout va vite, s'il reste et qu'il joue il peut se sentir bien et changer d'avis, en un an à Londres avec le coach et le groupe, les matchs...il ne sera pas dans le jus de l'OM et ses considérations ne seront plus les mêmes ou en tout cas elles n'occuperont plus son esprit quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre faire une saison de Champion's League avec Marseille et finir avec 0 pt en 6 match, ou jouer en Premier League affronter City, Liverpool, Chelsea et avoir pour objectif de la gagner la C3...je comprendrais pas son choix de rester à l'OM !

 

Ça sent quand même le coup de pression de son agent pour qu'il soit sûr de jouer chez nous l'an prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba a fait ses preuves
S'impose à Saint-Étienne à 18 piges ; aujourd'hui il a déjà 100 match pro de ligue 1 , meilleur jeune cette année

L'argument White ne tient pas , saliba doit avoir sa chance dans l'équipe
il est clairement en position de force
Mais Arteta semble assez manichéen avec certains joueurs ...
Si il part c'est 40 boules minimum

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Tu pourras fanfaronner quand le joueur sera officiellement un mec de l’OM, pour le moment, y a rien de fait donc les « faute de l’avoir relever et m’en être pris plein la gueule » tu te le gardes pour toi et tu attends la décision du club (Arsenal car pour info il nous appartient encore) et du joueur. 
 

De mon côté, j’ai l’impression qu’il y a désir de mettre une grosses pression sur Arsenal pour lui donner un temps de jeu conséquent en vue de la CDM, le problème c’est que le sport ça ne se passe pas comme ça, qu’il fasse la pre saison avec nous et qu’il avise ensuite. 
 

En tous cas si vraiment il veut retourner à Marseille, ça en dit long sur la prise de risque de sa carrière, pas un prêt en Angleterre, jamais sortit de sa zone de confort, ne voudrait pas se battre pour sa place à Arsenal face à des White-Gabriel… Bref, si c’est vraiment sa mentalité, alors clairement il peut s’en aller 

 

Je fanfaronne rien du tout.

Je dis qu'on m'a rabacher que j'en faisais trop mais que la situation actuelle prouve que la relation Arsenal-Saliba a été minimiser ici.

La pré saison il devait avoir sa chance l'an dernier selon les dires d'Arteta lui même, puis recrutement de White, changement d'avis et prêt.

A Marseille il a trouvé une famille.

 

Tu met ton point de vue du côté du club, s'il doit rentrer il rentrera, mais sa réaction est logique totalement.

Lui a une chance de jouer la LDC l'an prochain, en tant que titulaire.

 

C'est parce qu'il ne voudrait pas se battre pour sa place, c'est qu'il sent qu'il part sur un 100m avec 10m de retard.

Il est plus ou moins annoncé titulaire en EDF, et s'il revient pour faire banquette à 6 mois de la CDM.

 

Will see. Moi je veux qu'une chose c'est son retour chez nous. J'aimerai lire autre chose d'Arteta que "il fait une bonne saison" y'a plus de deux mois, les déclas sont pas folles et ne doivent pas trop le rassurer.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je fanfaronne rien du tout.

Je dis qu'on m'a rabacher que j'en faisais trop mais que la situation actuelle prouve que la relation Arsenal-Saliba a été minimiser ici.

La pré saison il devait avoir sa chance l'an dernier selon les dires d'Arteta lui même, puis recrutement de White, changement d'avis et prêt.

A Marseille il a trouvé une famille.

 

Tu met ton point de vue du côté du club, s'il doit rentrer il rentrera, mais sa réaction est logique totalement.

Lui a une chance de jouer la LDC l'an prochain, en tant que titulaire.

 

C'est parce qu'il ne voudrait pas se battre pour sa place, c'est qu'il sent qu'il part sur un 100m avec 10m de retard.

Il est plus ou moins annoncé titulaire en EDF, et s'il revient pour faire banquette à 6 mois de la CDM.

 

Will see. Moi je veux qu'une chose c'est son retour chez nous. J'aimerai lire autre chose d'Arteta que "il fait une bonne saison" y'a plus de deux mois, les déclas sont pas folles et ne doivent pas trop le rassurer.

Après on est dans une petite impasse aussi. J'adore Saliba, vraiment mais est-ce que sa saison à l'OM justifie le fait de le faire passer dores et déjà devant White et Gabriel. Évidemment malgré sa saison qui est globalement (très) bonne, il va falloir prouver qu'il mérite d'être titu, comme tout autre joueur. La L1 c'est pas la PL donc il y aura très certainement un temps d'adaptation.

 

Au final la seule chose qu'on peut regretter c'est qu'il n'ait pas eu sa chance l'an dernier, mais visiblement le club ne le considérait pas encore près pour être titu chez nous, et ça on ne saura jamais si il l'était. À titre personnel j'ai tendance à aller dans le sens du club là dessus, et trouve encore une fois que le prêt était la meilleure solution. La preuve, il fait une saison à 52 matchs où il glane de l'expérience, gagne en niveau...

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Après on est dans une petite impasse aussi. J'adore Saliba, vraiment mais est-ce que sa saison à l'OM justifie le fait de le faire passer dores et déjà devant White et Gabriel. Évidemment malgré sa saison qui est globalement (très) bonne, il va falloir prouver qu'il mérite d'être titu, comme tout autre joueur. La L1 c'est pas la PL donc il y aura très certainement un temps d'adaptation.

 

Au final la seule chose qu'on peut regretter c'est qu'il n'ait pas eu sa chance l'an dernier, mais visiblement le club ne le considérait pas encore près pour être titu chez nous, et ça on ne saura jamais si il l'était. À titre personnel j'ai tendance à aller dans le sens du club là dessus, et trouve encore une fois que le prêt était la meilleure solution. La preuve, il fait une saison à 52 matchs où il glane de l'expérience, gagne en niveau...


L’achat de White étais autant un paris que compter sur Saliba , comme papapouppa j’aurai plutôt gardé Saliba et acheté un gros milieu de terrain à 50 millions. 
 

Surtout si derrière où s’apprête à perdre Saliba pour sont prix d’achat , une aberration vue ce qu'il à accomplit cette année. 
 

le seul cas où je dirais que la gestion est pas calamiteuse  ce serais de le vendre avec une plus value de 20 millions minimum. 
 

j’avais lu ici quand le vendant juste 3 millions de plus au finale sa aurai été une bonne gestion … la blague quand tu vois sont âge et qu’il deviens international. 
 

Dans deux ans on en parlera comme un Tchouamenie en ce moment et Marseille en réclamera un prix exorbitant. 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si maintenant on voulait l'acheter à Marseille.

 

A votre avis ils en demanderaient combien ? Facilement 60M selon moi.

 

Autant avant, pour nos anciennes ventes je trouvais qu'on n'avait pas d'argument pour vendre nos joueurs chers.

 

Mais là... Faut arrêter de se faire entuber

 

 

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William Saliba to journalists in the mixed zone after Marseille’s 4-0 win over Strasbourg that secured them #UCL football last night: “I want to come back & play the Champions League. I have never played in it & I want to discover it here.” [@GFFN] #afc 

 

 

Franchement il commence à me les casser celui là avec ses interviews de m****.

Il a pas les couilles pour venir en Premier League et bah qu'il reste jouer avec Marseille.

 

Je pense pas que ce genre de propos passera avec Arteta, soit tu veux jouer au club soit casse toi.

 

Le genre de mentalité a la Guendouzi, après a 28ans tu le retrouves a jouer en division 2 chilienne.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bassemo a dit :

William Saliba to journalists in the mixed zone after Marseille’s 4-0 win over Strasbourg that secured them #UCL football last night: “I want to come back & play the Champions League. I have never played in it & I want to discover it here.” [@GFFN] #afc 

 

 

Franchement il commence à me les casser celui là avec ses interviews de m****.

Il a pas les couilles pour venir en Premier League et bah qu'il reste jouer avec Marseille.

 

Je pense pas que ce genre de propos passera avec Arteta, soit tu veux jouer au club soit casse toi.

 

Le genre de mentalité a la Guendouzi, après a 28ans tu le retrouves a jouer en division 2 chilienne.

 

Je suis d'accord, ça montre une très petite mentalité honnêtement. Puis même vis à vis du club avec qui il est sous contrat, c'est inadmissible. 

 

Maintenant le vendre pour 30M à Marseille ça serait lui donner raison et une perte financière pour nous, vu qu'il en vaut au moins 50-60M aujourd'hui. Si l'OM le veut vraiment, ok pas de souci mettez les 50M et on vous le lâche avec plaisir. Le cas échéant, qu'il se trouve un club capable de mettre la somme requise. Si c'est encore un échec, on le ramène chez nous et il se bat pour sa place comme un grand garçon. 

 

Arsenal est en position de force vu qu'il reste 2 ans, pas certain qu'il veuille faire 2 ans en tribune. Donc à un moment faut arrêter d'être les gentils couill***, sinon tous les clubs vont nous prendre pour des pigeons. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve son attitude sacrément agaçante et décevante. 
 

Ok on ne jouera probablement pas la C1, il serait sans doute N3 si il revient au club en concurrence avec White et Gabriel, il a fait une grosse saison avec Marseille et s’est imposé comme un de leur leader.

 

Maintenant, bordel, c’est quoi cette mentalité petit bras ?! Quel intérêt de rester à l’OM si ce n’est s’assurer du temps de jeu, jouer la C1 (alors qu’ils ne sont ni capable de passer les poules en C3 et incapable d’aller au bout de la C4, on peut quand même bien s’imaginer que ça se passera pas pour le mieux en C1/C3 pour eux… 

 

Oui il y a la CDM dans 6 mois mais on va jouer l’El, White et Gabriel enchaîneront pas 38 matchs de PL et 12 d’Europe, pourquoi il arrive pas à faire le poing dans sa poche et bosser pour gagner sa place ? Encore une fois son prêt en Ligue 1 était déjà dû confort (y avait aucune prise de risque là dedans et apparemment le staff aurait préféré qu’il reste en Angleterre) 

 

Mais surtout si on le vend ailleurs qu’en Angleterre (donc en France en l’occurrence) on fera encore une énorme perte pour un joueur acheté 30 boules. Sachant que les gros clubs ne semblent pas se bousculer pour lui (aucune rumeur en Angleterre, ni d’Espagne ou d’Allemagne) … enfin bref, je trouve vraiment cette mentalité très petit Bras.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste le révère de la médaille niveau gestion de saliba.

Arteta ne l’a jamais considéré , les experts du forum  racontaient qu’il n’était pas au niveau chez nous . Comme par hasard le mec part à l’OM et termine dans l’équipe type.  Je me demande si gabi a déjà reçu ce titre à Lille ??

 

Avec la rotation d’Arteta , qu’on arrive ps à comprendre je l’imagine mal tourner entre saliba , Gabi ou white régulièrement.

 

en gros saliba il va jouer les cup et le début de l’Europe league , et à partir des 8ieme de finale de EL il sera sur le banc.

 

Si c’était moi au commande , je lui dirait que , s’il veut être prêté une nouvelle fois, il faudrait qu’il prolonge son contrat de 3 ans minimum sinon il reste chez nous.

 

Et niveau gestion il faudrait quand même s’inspirer de celle de kloop qui alterne très bien entre matip et konaté.

je pense qui si saliba a une garantie de temps de jeu raisonnable il pourrait continuer l’aventure avec nous. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..