Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

papapoupa31

Membre
  • Posts

    11660
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

Everything posted by papapoupa31

  1. Il est plus ou moins annoncé partant et n'a pas été vu au dernier entrainement sans quand on sache la raison. Chelsea est encore sur le coup, et nous somme aussi intéressé selon certains médias mais il faudra allonger surement 50M. Everton l'a acheté quand même 35M. Selon des rumeurs il aurait refusé Chelsea.
  2. Comme ça a été dit, Xhaka va sur ses 31, et Partey sur ses 30, les deux sont très loin d'être finis, mais dès l'an prochain faudra un peu les gérer, surtout qu'on jouera la LDC. Lokonga risque de partir donc on peut compter Onana comme un remplacement direct, pour suppléer Xhaka. Rice un remplaçant direct à Elneny même si ça fait un peu exploser le budget salarial c'est vrai. Onana c'est par exemple le même salaire que Lokonga, pour un rendement hautement plus qualitatif. Beaucoup ne se rendent pas compte de son niveau je pense, le mec est rapide, physique, plutôt propre techniquement. Chaque fois que je l'ai vu jouer je me suis dit que le potentiel était énorme, il a 21 ans... Après si on recrute pas c'est pas grave, si blessure il y a t'as des Zinchenko, Kiwior voir White qui peuvent être testé, on a des joueurs très techniques et polyvalents.
  3. C'est surtout ça, gagner la PL nous donne une réputation encore plus énorme et nous permettra d'attirer des joueurs qui bonifieront l'effectif. Arteta dit ça mais crois moi qu'il veut le gagner cette année, mais il s'enflamme pas et c'est très bien. Si on se vautre à cause de blessés (jusque là on est béni, on est surement le club avec le moins d'absents) on gardera cette image d'équipe collective mais sans mental, donc oui on a tous envie que l'effectif soit assuré et que tout les postes soit doublés. C'est peut être un peu exagéré mais on a connu tellement de déceptions, qu'il y a un peu d’appréhension, par l'expérience. Arteta a totalement inversé la dynamique mais faut savoir conclure, comme on a pas su le faire l'an dernier avec la qualif ratée en LDC.
  4. Moi je trouve qu'on en fait beaucoup sur Tomi à gauche, oui il a tenu Salah un match, comme 90% des latéraux cette année car l'Egyptien est moins performant. Il a soit disant les 2 pieds, il est pas ambidextre non plus faut pas éxagérer il aura jamais un apport offensif aussi bon qu'à droite, avant chez nous il y jamais jouer. Après je comprendrai que Tierney veuille partir pour être titulaire ailleurs, et surtout on a plein d'autres leaders aujourd'hui, alors qu'à l'époque c'était l'un des seuls donc on est moins dépendant. Il est moins en forme et il a du mal à revenir à son meilleur niveau, mais j'ai du mal avec une certaine éxagération qui le ferait passer un peu pour un moins que rien, ça reste un latéral très correct, je me suis jamais ou presque dit "tient il passe totalement à côté de son match"
  5. Si Onana c'est 50 boules faut les poser. Les autres en effet semblent intransférables. Tout dépend des attentes qu'on le staff pour Kiwior, peut être le voit il pouvoir jouer au milieu comme en défense et donc rentrer dans la rotation. Voir White ou Zinchenko comme on en a parler. Mais un milieu de plus devrait nous rendre plus serein quand même.
  6. Ah mais j'avais zapé que Kiwior a joué pas mal MDC cette saison, après c'est pas un spécialiste du poste mais ça peut aussi dépanner. On verra l'équipe est bien construite, un Milieu serait la cerise sur le gateau.
  7. Puisse tu avoir raison et j'espère qu'on aura 5 points d'avance (1 match en moins) à la 20ème journée pendant 10 ans, mais rien n'est moins sûr. Pour l'instant on a rien sacrifié mais un blessé entre Partey et Xhaka et perso je serai pas rassuré du tout. C'est peut être une solution à envisager en effet, ainsi que faire monter Zinchenko pour Tierney ou Tomi si Xhaka se blesse. Mais bon tu resserre encore l'effectif.
  8. Le prix déjà, la source en plus et surtout le fait d'avoir les deux meilleurs jeunes au même poste, tu sais que c'est impossible. Tu pourras pas gérer la concurrence entre les 2. Oui place à un milieu ça sera déjà nickel pour ce mercato.
  9. J'ai vu que le Barça demande 35M pour Kessie joueur qui est arrivé libre (surement une prime quand même), lui je l'aurai bien pris en prêt, mais quel club de bandits. Ils ne se gènent pas.
  10. Moi je suis partisan de quelques cadres, 60/70% en faisant juste tourner les mecs qui jouent trop, style Xhaka, Gabriel, même Nketiah, Zinchenko ou Saka, tu met en piste Vieira, Tierney, Holding par exemple pour leur donner du temps de jeu. On en a RAB de la FA CUP on va pas se mentir, ça a été la coupe de consolation pendant des années, là elle peut servir à relancer des joueurs et à s'étalonner contre City avant les matchs qui compteront. Plus City jouera de match plus ils tireront la langue.
  11. Ils ont dit à Chelsea 75M ou rien, je crois. Très bon joueur ceci dit.
  12. A Everton il joue toujours dans un double pivot donc plutôt assez bas des fois en relayeur, à Lille il jouait relayeur je crois de mémoire mais avec de grosses projections. A l'épaule je l'ai toujours vu plutôt très puissant et dominant, par contre j'ai jamais trop fais attention si ses replacements défensifs étaient cohérents. Pour moi ça serait plus lui le futur remplaçant de Xhaka, gros volume, grosse projection, assez offensif, et Rice serait le futur remplaçant de Partey, plus dans la gestion dans l'organisation et plus bas sur le terrain. Zubimendi j'en ai lu que du bien mais je crois pas avoir vu un match de la Real cette année. Donc pas du tout calé sur lui pour donner un avis.
  13. Ceux qui me fait peur avec Onana c'est qu'on est à la lutte avec Chelsea, et que c'est des tarés niveau proposition. Après ils ont pas voulu mettre 75M sur Caicedo donc ils ont une limite. Comme tu dis c'est 4 joueurs tous très interessants, très complets. On cherche des profil à la Xhaka ou Partey, des joueurs très bons défensivements, mais qui savent aussi jouer vers l'avant. Les cibles sont bonnes, reste à conclure un deal cet hiver, et un cet été idéalement, pour remplacer le très décevant Lokonga et le malheureusement blessé plus gravement que prévu apparemment Elneny.
  14. papapoupa31

    Tennis

    Oui tout est possible en tennis, un adversaire qui a un jour avec, et qui trouve toutes les lignes ect, mais il reste grand favori. Tomy Paul et l'autre demie c'est des joueurs énormes qui frappent bien la balle, mais Djoko niveau déplacement est largement au dessus de ses joueurs. Seul Tsitsipas se déplace aussi bien je pense mais a des grosses failles, un mental parfois friable et un beau revers à un main mais terriblement irrégulier.
  15. Cedric était à plus de 5M/an chez nous... Ca reste un joueur sérieux mais qu'es ce que c'est surpayé. Je notais ça par rapport aux 100k par semaine dans l'article.
  16. papapoupa31

    Tennis

    Perso vu son niveau actuel à Djoko, je vois pas Tsitsipas lui prendre même un set. D'ailleurs le seul qui lui prend un set sur cette édition c'est le jeune Français Coaucaud, plutôt encouragerant, les autres matchs ça a été des branlées comme on en fait peur. Kachanov c'est un peu le même style que Rublev, je pensais que les Russes seraient des adversaires plus coriaces.
  17. papapoupa31

    Tennis

    Il est en train de passer en mode Super Sayan c'est indécent. Déjà qu'il est injouable en Australie je crois qu'il a jamais été aussi engagé sur le terrain, une petite revanche sur son éviction l'an dernier je pense. Il reste Tsitsipas dans le dernier carré, mais sur dur et avec son revers pas parfaitement fiable, à mon avis ça sera aussi un match à sens unique. Quel joueur quand il t'asphyxie comme ça, Rublev est un très bon joueur et bon cogneur et trouve 0 solutions.
  18. C'est pas sa qualité principale ça reste correct, mais il est très physique à côté et se projette très bien, ça reste un très bon joueur assez jeune qui s'est plutôt bien adapté à la PL et qui est régulièrement titulaire chez les belges. Ca ne me choque moins 50M que les 27 sur Trossard (vu les situations respectives) par exemple. A ce compte là tout le monde dans l'effectif est moins technique que Zinchenko Il peut développer un profil à la Xhaka, il a les capacités en commençant par être sa doublure et justement en faisant petit à petit une passation de pouvoir. C'est sûr qu'il faudra qu'il apprenne à jouer selon notre tempo. Perso j'aime bien le joueur depuis Lille et je trouais que Everton avait fait une bonne affaire. Assez bizarre un départ aussi rapide.
  19. Si on fait Onana ce mercato + Rice cet été, pour remplacer Lokonga et Elneny, c'est encore une fois un gros up d'effectif. Le feu si ça se fait. Xhaka-Partey-Odegaard titulaires et Onana-Rice-Vieira pour conccurencer et pour préparer l'avenir, c'est parfait.
  20. Je suis mort de rire tellement ils ciblent au pif, il attaque pas trop mal mais il est vraiment moyen défensivement en L1, quand tu vois les ailiers en PL... Bon après il vient pour remplacer tranquillement Azpi le temps que Reece James revienne donc c'est un doublure. Mais pour moi c'est encore un achat à l'arrache. Lyon a dit que c'était mort pour cet hiver, ils vont encore touché un pactole sur un joueur correct.
  21. Attendons d'avoir jouer City, c'est notre adversaire principal on verra comment on réagit, ils ont tendance à foirer les entames et à finir très forts cette année. Pour le reste tout a été dit par les autres, groupes jeunes qu'il récupère et qu'il mettra du temps à faire bien jouer. Souvent les coachs blindent défensivement avant de bien jouer collectif, Arteta a fait pareil. Pour moi Newcastle est plus fort cette année aussi, surtout pour jouer les gros, y'a qu'à voir la galère qu'on a eu cette année contre eux et City aussi. Mais Man U est la quatrième équipe du championnat et ça ne va qu'en s'arrangeant pour eux, pour rappel ils perdent leur 3 premier match de la saison je crois? Bref tu parle quand même du match d'hier même si tu ne parle pas que de ça. Peu d'équipes rivalisent avec nous cette année en effet, Man U m'a plutôt surpris avec je le répète des absents, jusqu'à qu'on prenne le dessus par notre circulation de balle et nos combinaisons.
  22. C'est assez malhonnète ça je trouve, ils ont joué en semaine et pas nous, si on accèlere à la 60ème c'est aussi parce que le match a été intense et qu'eux explosent physiquement, ça a très peu à voir avec un soit disant changement tactique comme j'ai pu le lire. En première j'ai trouvé le match kif kif et le 1-1 est assez logique (bien que le graphique attacking thead nous donne l'avantage je l'ai pas vraiment perçue comme ça). En plus d'avoir peut être moins d'essence, ils avaient pas mal d'absents contrairement à nous et donc peu de banc. Enlève nous Partey et Saka et on verra comment on joue. On est très fort en ce moment, pas besoin de tirer des conclusions hâtives et de critiquer à tout va, concentrons nous sur nous, on a déjà eu des retours de bâtons bien violents, je préfère rester mesuré.
  23. papapoupa31

    Tennis

    De Minaur qui avait été l'un des plus critiques avec les non vaccinés, chez lui dans son pays, pays qui a été clair là dessus aussi, je crois que Novak l'a pris un peu personnellement malgré un gros bandage à une jambe. Résultat une boucherie, la puissance généré sur chaque balle frappée. Juste impressionant. Le duel contre Rublev qui a sorti Rune quand même va être super inéteressant, car Rublev tape bien plus fort que De Minaur, Djokovic devra un peu plus varié, là il lui a suffit de deux coups de raquette par balle pour sortir De Minaur du court. Rublev est d'ailleurs selon moi sa plus grosse menace. Korda, et Tsitsi juste derrière.
  24. Ah je pensais qu'il faisait un peu un bilan de fin de carrière, il a clairement dit qu'il ne le bossait pas? En effet terrible si c'est le cas, vu l'importance des séances notamment au niveau international. Il a été nul contre la Suisse y'a 2 ans (et c'est Mbappé qui a tout pris) et nul contre l'Argentine. 0 arrêts sur les deux dernières séances capitales avec l'EDF et il a même jamais été prêt d'en sortir un.
  25. Oui c'est vrai que Ramsdale a le temps de progresser à 24 ans, ses petites erreurs d'appréciations sont gommables bien entendu. Lloris je le comprend il a toujours été mauvais aux pénos, à 36 ans je pense qu'il peut faire un bilan.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..