Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

papapoupa31

Membre
  • Content Count

    2973
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by papapoupa31

  1. En DC de prêt pour ce match en fait on a qui? Mustafi? Gabriel? Kolasinac peut y jouer? Tierney sur le banc?
  2. Bon j'ai vu le match d'hier, le milieu Herrera-Marquinhos qu'es ce que c'est faible dans la création. Après Marquinhos a joué son rôle, Herrera par contre je le trouve vraiment nul. Incroyable que ce mec soit indispensable à Paris. Les 2 meilleurs ont été Danilo Pereira en défense centrale et Kurzawa sur la gauche. Mbappé à alterner le bon et le moins bon, et on a surtout senti aucune entente avec des joueurs comme Di Maria et Kean. Kean renard des surfaces marquent sur ses deux seules actions. Florenzi surcôté aussi, ok il centre fort mais ça trouve personne, et il finit carbo dès la 60ème. Navas toujours dans le top 3 mondial des gardiens. Di Maria dans le top 3 des arnaques cette saison.
  3. Très bizarre cette histoire, y'a 2,3 semaines le mec est perdu et pas au niveau. Là on le retrouve avec un meilleur anglais (en 3 semaines lol) et un mec plus physique (?). Mais bon tant mieux si ça s'arrange pour lui.
  4. A quoi ça sert de lui mettre la pression comme ça. Alors qu'on a 3 offensifs titulaires à côté de la plaque. Surtout nos 2 ailiers. Je suis persuadé que Nelson fera mieux que Pepé ou Aubam ce soir. Après c'est peut être la façon qu'à Arteta pour le titiller.
  5. Ben si justement, quand tu vois jouer City depuis des années, les joueurs ont des rôles bien définis et c'est pour ça que ça tourne correctement. Nous à Arsenal le pendant et avant Arteta, on a jamais su poser une solution définitive (logique au début d'Arteta le but étant de consolider la défense), on a longtemps joué en 4-2-3-1 pour faire une place à Ozil mais on s'est rendu compte que jouer avec Ozil et deux milieux assez faibles dans l'intensité c'est galère. Là on a enfin un milieu qui tient la route avec possiblement Saka et Ceballos en relayeur gauche et droit et Partey en sentinelle. Et j'ai l'impression qu'on verra ce système dans 6 mois pas avant.
  6. Chaque fois qu'il a joué, Nelson a pas fait des folies mais a été bien plus utile au collectif, qu'un Pepé par exemple. Un match ou on a joué avec Saka piston gauche et Nelson, ailier gauche, ben ça avait été super intéressant et Saka avec eu bien plus d'ouvertures et de solutions qu'avec Aubam pour le coup. Je dis pas que c'est un futur crack mondial Nelson, mais vu la gueule de nos ailiers. Aubam indigent, Pepé catastrophique sauf une fois tout les 4 mois. Il pourrait au moins apparaitre sur la feuille de match. Et quand je vois que Nketiah a joué titu sur l'aile gauche en Europa, ça me donne envie de craquer par contre. Faire passer Nketiah en ailier devant Nelson, c'est aussi intelligent que de mettre Xhaka en DCG. Pour ceux qui disent " oui après les défaites on a toujours le droit aux habituels demandes de changement", la diff c'est que j'ai jamais changé de cap. Pepé c'est une arnaque qui se confirme, pas adapté au championnat (à l'instar de Griezmann au Barça), Aubam c'est pas un ailier, il marque parce qu'il finit tout mais son rendement à ce poste mon dieu... Quand je me trompe je le dis, Bellerin j'y crois à son retour maintenant, avant je voulais son départ.
  7. Justement comment tu veux faire les bonnes courses si tu joue pas dans les bonnes zones du terrain? L'exemple est criant pour Ceballos, je suis tout à fait d'accord avec vous je l'ai trouvé poussif en milieu droit très bas mais en même temps c'est pas son poste. La consigne d'Arteta que Xhaka et Ceballos soit plus bas que Tierney et Bellerin quoiqu'il arrive n'amenera jamais rien de bon, contrôle raté ou pas. Je trouve ça plus grave de pas essayer de jouer, plutôt que de rater un contrôle. C'est un peu pour ça qu'on laisse une chance à Pepé, car lui au moins essaie. Pourtant qu'es ce qu'il est mauvais. Son dechet dans son meilleur match de l'année doit correspondre au dechet de Ceballos dans son pire (surement hier). Moi ce qui me fait peur c'est l'interview d'Arteta à la fin du match, je l'ai toujours trouvé lucide là je l'ai jugé à côté de la plaque, c'est assez inquiétant. Pour lui tout va bien et c'est surtout de la faute de Lacaz qui rate nos occasions bien amenés.
  8. Un schéma tactique, un positionnement collectif, un projet de jeu. Je peux t'en trouver des synonymes si tu n'aimes pas le mot système?
  9. On peut réfléchir aussi dans l'autre sens et se dire que le système n'a pas donné le meilleur des joueurs. C'est un cycle sans fin de questionnement^^ Mais je persiste faut relire les coms d'avant match, c'est à 80% "oh super enfin un 4-3-3", on l'a eu dans l'os.
  10. Je vous trouve justement très optimiste? Vous étiez réellement ravi de notre première mi-temps? Alors oui on domine mais c'est complétement stérile. La défense rien à redire c'est d'ailleurs un match monstrueux de leur part. Si on a pas été inquieté tout le match c'est grâce à eux, j'enlève bien sur Xhaka, qui a fait une bonne intervention du bout du pied en première mais se fait avoir sur le but, il est beaucoup trop près de l'attaquant pas asser en couverture. Le milieu c'est une faillite qui faut redresser rapidement, mais j'en veux pas tellement aux joueurs, le système était loupé point barre. Et Aubam dans une défense regroupée sur une aile c'est poussif...
  11. Ce joueur est ma plus belle surprise depuis Gabi, c'est d'ailleurs marrant la similitude des noms. Deux Gabriel. Il est monstrueux au duel, puis sa passe sur Saka avant hier, monstrueuse de précision, le contrôle de Saka est magnifique mais cette passe laser. Vraiment un gros kiff, il est super agile pour son mètre 90.
  12. Le pire c'est quand il se retourne dans le sens du jeu et que tu vois Xhaka et Ceballos derrière lui. Et 3 attaquants totalement esseulés.
  13. Ben en fait ils ont bien analysé notre jeu de contre et seulement de contre. On sait pas attaquer contre une équipe regroupée. C'est pourquoi c'est incompréhensible la position des milieus en phases offensives. On aurait mis les actions de première mi-temps ça aurait pas rendu notre match forcément bien meilleur, tout les matchs que l'on a gagné en début de saison étaient laborieux dans le jeu (except Fulham). C'est pour ça qu'on critique notre manque d'adaptation, franchement c'était le match pour jouer avec un 4-3-3, l'opposition s'y prêtait et on s'est tous fait avoir comme des bleus. Aubam sur l'aile aussi dans ce genre de match tu sens que ça va bloquer, là ou Nelson sait provoquer et s'entend super bien avec Saka et même Aubam. Arteta a pensé que ce schéma suffirait sur la plupart des matchs, mais c'est fini. Les équipes ont compris, notamment les plus faibles. Tu met un bloc bas et tu contre en jouant sur une erreur d'un défenseur et c'est banco 8 fois sur 10.
  14. C'est là ou je ne peux être d'accord, tu ne peux pas te satisfaire de ça. Heureusement qu'on avait Luiz en mode Beckenbauer qui a superbement distribué, et Gabriel aussi (sa passe laser sur Saka incroyable). Car sinon Xhaka-Ceballos situé en position basse pour distribuer ça a été un échec cuisant même en 1ère, je me rappelle m'être dit à la mi-temps, hé ben c'est pas fameux, après 20 minutes correctes on a rien fait du tout à part des passes latérales. On a joué une équipe assez faible de Leicester justement. Qui a bien joué tactiquement et dans l'engagement, mais ne pas gagner un match qu'on avait ciblé, comme un match référence. Avec ce niveau de jeu surtout. Pour moi c'est grave. C'est le deuxième échec cuisant d'Arteta après Brighton. Avec l'héritage que l'on a on peut pas se permettre d'avoir le jeu le plus moche de PL. Y'a aucun dédoublement au milieu, aucun mouvement, le danger vient toujours de Bellerin ou Tierney.
  15. Oui mais le vrai duel perdu c'est Xhaka au départ... Bon après il est crevé et il est au duel contre un ailier frais... Cette tactique quand même... Et surtout pas changer Xhaka qui a pas un rythme de croisière non plus. Mustafi fait l'erreur de monter mais y'a pas d'avantage numérique.
  16. Justement je trouve qu'à Arsenal on est plutôt patient sur les performances, surtout pour un joueur jeune venant d'un autre championnat. Tout les supps ont laissé du temps à Pepé, au moins un an. Ca aurait été pareil pour Saliba. Les prestations de Pepé, à Liverpool, Man U, Chelsea... C'est grosse critique frigo pour l'année au bout d'un mois.
  17. Pas athlétique surement, pas vif je suis pas tellement d'accord. Il aurait pas pu y jouer en jeune, même si je l'avoue c'est plus un pur 8 qu'un vrai 10. Sinon t'as Willian, Saka, ESR a essayer en 10. C'est pas comme si on partait de 0. Arteta fait n'imp, je trouve que c'est un faux problème de pointer nos joueurs créatifs soit disant absents. Rodgers nous a ouvert avec une équipe bien plus faible, Madison est bon mais surtout connait son équipe par coeur et a des automatismes. Nous on change de système et surtout de joueurs tout les 4 matins, on met au frigo des joueurs convaincants. C'est la grande mode de parler d'Ozil pour expliquer nos problèmes, mais c'est tellement plus dur que celà.
  18. Partey/Ceballos/Xhaka des profils qui se ressemblent? J'avoue être dubitatif. Tu voulais surement dire qu'il nous manque un 10. Mais je vois pas comment Ceballos pourrait performer dans la création en arrière droit. Je rappelle quand même qu'il a été le meilleur joueur d'un Euro espoir, capitaine de la Roja qui a gagné le titre (en écrasant la France en Quart je crois). Et il jouait 10 à cette période là. Il s'est très bien adapté à jouer dans un double piston, donc le tester en milieu/arrière droit c'est peut être pousser le bouchon un peu trop loin...
  19. Les deux étaient surtout très complémentaires à Sainté, Fofana était plus en mode aggressivité, monter vite sur l'attaquant, un profil à la Kimpembe. Saliba était plus Varane, dans la gestion et dans la couverture. Quand tu vois la couverture de Xhaka/Mustafi hier sur le but, tu te dis qu'il doit y avoir un énorme problème avec Saliba (mental, physique?)
  20. Justement on attendais tous le 4-3-3 promis et à la sortie de la compo on l'a tous touché du doigt. Et il nous pond cette m**** avec Granit DCG et Ceballos DCD (sans mauvais jeux de mot) ou milieu droit super bas. L'assise défensive on l'a depuis près de 3 mois, il serait temps de penser à marquer des buts et autrement que en balançant sur Aubam, Lacaz ou Pepé. Les adversaires sont pas bêtes et ont compris que si tu défend bas contre nous, t'encaissera pas sauf CPA, coup du sort ect...
  21. Elle est affreuse cette interview d'Arteta, il vient de perdre tout le quota respect que j'avais pour lui. Quelle déception... Le seul point ou il a raison c'est sur la sortie de Luiz qui nous a fait mal car c'était le principal créateur de jeu long (oui oui) et on avait que ça. Son tacle pour Lacaz, sa protection de Granit qui gène carrément Smeichel y'a rien à redire. A la limite tu l'accepte car la balle était hors de portée du goal mais dire que le joueur HJ ne gène pas. Et au lieu de répondre qu'il y aurait du avoir rouge pour Fuchs en première MT à la question sur le rouge de Bellerin (ou y'a rien), il se mélange les pinceaux. Je le trouve super calme et posé mais pas assez aggressif, peut de grinta en fait. Il lui faudrait un adjoint un peu grande gueule, bonne ambiance dans le groupe toussa.
  22. Haha au niveau des notes des joueurs sur le site Arseblog on peut lire: -Xhaka avec une note de 6, a fait des bonnes passes, a joué son rôle de milieu hybride, ils admettent quand même que le but est un peu pour sa gueule, mais oublie que le but refusé de Lacaz l'est tout autant. -Lacaz : note de 5: un raté "horrible" (carrément) , il aurait du sortir à la mi-temps. Quand je vois ce genre de notes et de commentaires ça me fait très très peur. Même une page de fan n'arrive pas à piger rien qu'un peu d'un match. Si tu sors un mec à la mitemps c'est soit Ceballos soit Xhaka, ou du moins tu met les milieux au milieu. Que Xhaka ne soit pas remplacé par AMN c'est un scandale et ça amène le but.
  23. Pourtant les fois ou on a vu Nelson et Saka sur le côté gauche (une ou deux fois cette année), ça a été les meilleurs mouvements que j'ai vu. Arteta a même enlever les seuls choses qui marchaient avec soit Tierney-Saka de manière générale sur la gauche (DCG-piston), pour nous recaler un Xhaka alors qu'un Nelson aurait été bien plus intéressant.
  24. Sans parler de Mustafi... Mais le match de Xhaka en DCG mais c'est juste une horreur de A à Z. Saliba dans une défense à 3 avec Gabriel et Luiz, même s'il est un peu fébrile mais ça peut pas être pire.
  25. J'avoue on a pris la douille. Heureusement le Losc s'est rattrapé en nous vendant Gabriel. Les prix devraient être inversé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..