Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Non mais c'est sur et certain qu'il va falloir faire sans lui, le club serait suicidaire médiatiquement parlant de le laisser jouer avec des accusations aussi graves si c'est bien lui. Oui, ça va faire comme Mendy et Greenwood.
  3. Jad

    [5] Thomas Partey

    Ezio: le joueur inculpé today (peu importe son identité) est désormais dans la même situation légale que Mason Greenwood: à savoir multiples convocations devant le juge pour voir s'il reste libre sous caution ou s'il emprisonné dans l'attente de son procès (cas B.Mendy libéré par la suite pour le protéger suite à son changement de prison). D'après le dernier communiqué de Scotland Yard le joueur en question sera convoqué devant le juge pas avant le mois d'août. Ce qui fait déjà que la pre-saison du joueur est finie. Et si l'instruction du dossier prend autant de temps que celle-de Mendy & Greenwood (où pour le second les preuves sont on ne peut plus accablantes avec notamment l'enregistrement audio rendu publique): le procès n'aura pas lieu avant pratiquement la fin de la saison (et c'est presque certain que ça sera le cas). Et s'il y a une chose qu'on peut apprendre de la position qu'ont pris les City, United et Everton: c'est qu'il est clair que le club du joueur en question le suspendra dans l'attente du dénouement de l'histoire: quel qu'il soit.
  4. Les 3 derniers joueurs de PL accusés pour viol : Gylfi Sigurdsson, Benjamin Mendy, Mason Greenwood. Aucun définitivement jugés, aucun n'a remis le pied sur une pelouse ensuite. Sans vouloir aller trop vite, le fait de composer sans lui cette année, même en l'absence d'un verdict final, est une option tout à fait crédible.
  5. On pensera à un titulaire au poste de Partey quand Partey sera déclaré coupable. Avant ça, une mise à l'écart serait injuste et injustifiée. Sauf si bien évidemment le club dispose d'éléments vraiment compromettants.
  6. Bah si... Regarde Benjamin Mendy, il a été écarter direct. Présomption d'innocence ou pas l'affaire va durer et pendant ce temps le club ne va pas l'inclure. Alors je parle pas du fond de ton message, mais malheureusement c'est ce qu'il devrait pas se passer.
  7. Ezio

    [5] Thomas Partey

    Mais comment ca faire sans lui même si il est innocent ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Il y aura une enquête pout savoir s'il est coupable ou non. Si le procès est dans x temps on va pas le mettre de côté juste pour l'image du club. Ça me rappel le cas Johny Depp, avec sa grognasse qu'il l'a accusé de violence conjugale. Il a été innocenté il y a quelques mois et pourtant de simple accusation ont suffit pour terminer sa carrière ou Disney l'a lâché. Alors qu'il était innocent. Mais tout va bien et ça choque personne. Maintenant pour éteindre un homme faut juste qu'une femme porte plainte et le mec peut tout perdre même si il est innocent. C'est magnifique.
  8. Ronaldo l'affaire a été bien étouffée du peu qu'on en sait... Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Perso je pense au club, et je pense qu'il faut vite revoir la stratégie au mercato pour amener un renfort au poste de Partey. Je ne veux pas faire la saison avec Sambi/Elneny à ce poste.
  9. L'option évidente semble Douglas Luiz, à qui on a déjà été lié. Ndidi aussi serait une belle option, mais Leicester en demanderait à coup sûr un prix d'or.
  10. Et dire qu'on a attendu des millénaires depuis Wenger pour avoir enfin un gros 6 et derrière il faut en chercher un nouveau deux ans après pour une histoire comme ça. Il est tellement tellement important a notre jeu, c'est vraiment terrible.
  11. J’ajouterais juste que s’il a vraiment été arrêté chez lui à 3h du mat c’est qu’ils ont sûrement quelque preuve ou des choses plus ou moins sérieuse. Neymar , Cristiano Ronaldo ont déjà eux des accusations et ce n’est jamais aller jusqu’à les débarquer en pleine nuit.
  12. C'est pas une question d'état d'esprit négatif, c'est juste du bon sens passé un certain point. Je ne vois pas non plus l'intérêt de se voiler la face en faisant comme si on ne savait rien. Aujourd'hui, comme le rappelle Jad mieux que je n'aurais pu le faire, on a suffisamment d'informations pour estimer qu'il n'y a quasiment aucune chance que le suspect interpellé ne soit pas Thomas Partey. Hier après-midi, quand l'affaire était à peine sortie, il y avait effectivement une place au doute assez large. Maintenant il ne reste presque aucune autre hypothèse raisonnable, sauf à penser que tous les médias aient donnés de mauvaises informations et que le club et les joueurs aient soudainement tous cessé leur activité médiatique en pleine pré-saison par pure coïncidence. Ce n'est pas totalement impossible. Mais ça parait tout de même hautement improbable, cf rasoir d'Ockham. La seule chose que j'espère à ce stade est que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Je me garde de porter un jugement, c'est le travail de la police et uniquement de la police, mais il est quasiment certain que c'est Partey qui a été interpellé.
  13. Après Fly, faut aussi prendre conscience que ce sont des personnes qu'on ne connaît pas du tout, donc ce type d'affirmation malheureusement je vois pas comment on peut les faire. On connaît les footballeurs et l'image qu'ils donnent d'eux, on est pas proches d'eux ni de près ni de loin, on connaît même pas vraiment ses voisins alors les joueurs de foot de son équipe préférée je vous laisse imaginer. Je préfère aussi ne pas m'épancher sur le sujet tant que ce n'est pas avéré, mais comme l'a justement souligné Jad, tous les éléments ne laissent quasi aucune place au doute, les deux éléments les plus accablants étant le burner évoquant l'affaire plusieurs heures avant qu'elle ne soit publique et le cirque signé Chris Wheatley.
  14. Rien que ça. Elle démarre dans un mois la saison, donc y'a encore le temps d'ajuster le mercato en fonction.
  15. Bonne chance arteta, j'ai presque pitié pour lui, le mec il ne peut pas construire un groupe tranquillement. Il a mangé les ozil, guendouzi, aubameyang et maintenant partey. Sérieux la saison démarre de manière cauchemardesque.
  16. Bon je sent que c’est clair on va devoir chercher un nouveau 6 de très haut niveau
  17. Personne dit qu'il est coupable, juste que tout concorde pour qu'il soit le joueur interpeller lundi.
  18. Fly

    [5] Thomas Partey

    Tant que ce n'est pas officiel, je ne prendrais nullement position dans cette affaire. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse être coupable, ça ne lui ressemble absolument pas. Pour moi, y'a un truc qui coince dans cette histoire. Maintenant si ça s'avère véridique (ça va forcément prendre des mois s'il est véritablement accusé), il est bien évident qu'il ne doit plus jamais porter notre maillot. En attendant, pas de jugement hâtif.
  19. Effectivement tout concorde, la hype pour la saison vient de redescendre méchamment on peut jamais être tranquille et serein avec ce club, toujours une m*rde de derrière les fagots pour plomber l'ambiance On perd notre meilleur joueur et plaque tournante de l'équipe et le mercato devrait se trouver grandement altéré
  20. Today
  21. Jad

    [5] Thomas Partey

    Ce n'est pas une histoire d'enquêtes de Twitter mais tout simplement avoir du bon sens. Les différents communiqués de Scotland Yard relayés par la presse UK ne laissent aucune place au doute. - Joueur de 29 ans de Premier League d'un club londonien - International étranger dont le pays est qualifié pour la prochaine coupe du monde - Arrêté à Barnet (Rien que ça en théorie: ça élimine les joueurs de tous les clubs Londoniens excepté ceux d'Arsenal & Tottenham). Déjà rien qu'avec ces indices là ca te donnait un groupe de 4 joueurs: Partey - Xhaka - Son - Ben Davies (éventuellement Lucas Moura qui n'est plus appelé en selection). - Son n'a clairement pas été arrêté hier en Angleterre: il est en Corée du Sud (plein d'images sur les réseaux sociaux le prouvent). - Ben Davies: à la seconde où son nom a été relayé par la presse italienne: sa femme & le joueur ont communiqué sur les réseaux sociaux. - Lucas: Tottenham a tout simplement leaké que TOUS LES JOUEURS QUI ETAIENT ATTENDUS À L'ENTRAÎNEMENT HIER étaient présents. - Xhaka & sa femme ont posté diverses images sur les réseaux sociaux, et le père de Granit a clairement déclaré à la presse que son fils était encore en vacances pour 48h avant de rejoindre Arsenal pour le training camp en Allemagne. Si tu veux éventuellement augmenter le "pool" de joueurs à tous les clubs de Londres (ça n'a aucune logique qu'un joueur évoluant à West Ham habite à Barnet mais passons): ça te laisse Partey et Alphonse Areola. Et jusqu'à preuve du contraire Areola n'est pas un "joueur clé" de son équipe nationale qui aurait été titulaire au mondial (description du joueur faite par Sky Sports hier soir). Maintenant côté Partey: lorsqu'il y a la moindre rumeur concernant le joueur aussi bien footballistique, que sur sa vie de tous les jours son entourage est toujours TRES RAPIDE pour rétablir la vérité, hors c'est le silence total venant de son entourage depuis plus de 24h (que ce soit son agent, le mec qui gère ses droits d'images, ou tout simplement tous les gens qui l'entourent qui sont d'habitude extrêmement bavards). Côté Arsenal alors que le club vient de partir en camp d'entraînement en Allemagne: il y a 0 communication autour du départ en Allemagne. Je te mets au défi de retrouver le moindre déplacement à l'étranger d'Arsenal sans le moindre post officiel du club sur les réseaux sociaux sur les 12 dernières saisons. Même lorsqu'on partait que 5-6 jours en camp d'entraînement en Autriche avant les saisons avec pré-saisons en Malaisie le club a toujours fait de la com. Suffit de voir le compte getty officiel de Stuart MacFarlane (photographe du club) pour s'apercevoir qu'il y a bien quelque chose de louche: il prend le même groupe de joueurs en photo en boucle depuis 48h: à savoir Tierney + les brésiliens + Holding + Elneny. Je ne parle même pas des tweets de l'autre incompétent de Wheatley qui ont tout simplement été le coup de grace à toute autre conclusion alternative. Rasoir d'Ockham: y a qu'une seule déduction possible quand on recoupe tout. Et ça c'est sans même évoquer le burner account Twitter qui 5h avant la sortie de la première information sur toute cette affaire: qui disait plus ou moins qu'Arsenal ne pourrait pas compter sur Thomas Partey sur la saison à venir. Ce qui laisse penser que c'est le burner account soit d'un journaliste fait divers qui a eu vent de l'affaire, soit d'une personne directement lié à l'instruction du dossier.
  22. Ça fait partie du faisceau d'indices mais c'est pas déconnant ... Le club est très actif sur les réseaux sociaux et un départ en Allemagne pour la pré-saison c'est forcément relayé sur instagram et cie. Le club est dans une gestion de crise si c'est avéré et s'abstient donc de publier sur ses comptes de réseaux sociaux. Je trouve ça plutôt pertinent.
  23. Bah p***** Partey nous met dans une sacrée m****, il y a qui de bon en 6 sur le marché en ce moment ?
  24. A la base, il était milieu défensif, même si effectivement il a vraiment explosé en 8/10, je ne serais pas aussi dur que toi sur le sujet disons qu'il est pour moi quand même plus solide que Xhaka sur ce point, mais très très loin de Partey. Pour le jeune Danilo dont vous parliez tout à l'heure sur twitter, j'avoue que je ne le connais pas du tout.
  25. SMS est un joueur fabuleux, mais c'est vraiment pas un joueur capable de jouer devant la défense, il est assez moyen/médiocre sur le plan défensif, c'est déjà un défaut potentiel de son jeu en relayeur, alors jouer le rôle de sentinelle dans notre jeu de position, impensable pour moi ! Si effectivement les rumeurs se confirment, y a de fortes chances que nos priorités évoluent vers un milieu défensif, les joueurs avec lesquels on a été liés ces dernières années sont potentiellement disponibles : Danilo (Palmeiras), Douglas Luiz, Guido Rodriguez, entre autres.
  26. Non mais au bout d'un moment, le journaliste qui fait l'info sur Arsenal au jour le jour qui dit que Partey est parti en Allemagne avec le club, supprime, puis dit qu'il est à Londres, c'est Partey les gars... C'est quasiment sûr, Jad à l'air d'être de cet avis sur Twitter en tout cas. Il n'y a aucune raison pour que Partey ne soit pas parti en Allemagne avec l'équipe, hormis blessure, ce que le club aurait forcément communiqué. Et présomption d'innocence ou pas, ça ne change rien pour le club, si c'est bien lui, il va vite falloir parler publiquement et continuer la programmation sportive sans compter sur lui. Comme Mendy et Greenwood, si des accusations aussi lourdes pèsent sur lui, le club ne le fera plus jouer, c'est certain.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..