Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Golovin je rêverai de le voir chez nous. Il porte quasiment à lui tout seul l’ASM depuis le début de saison. Et il coûterait pas très cher. Il nous ferait vraiment du bien. Surement un des meilleurs joueurs de L1 pour le moment.
  3. Au top @Hamza59comme d'habitude
  4. Neodraken

    [Entraineur] Unai Emery

    Sincerement, je ne vois pas comment Emery pourra améliorer les choses. Peut être que les prochains matchs seront des victoires, mais il y aura pas forcément d’améliorations niveau contenu du jeu à mon avis. Il faudrait une refonte de sa tactique et probablement de ses entraînements. Je pensais qu'il y aurait des améliorations par rapport à la fin de l’Époque Wenger notamment en voyant les vidéos des entraînements. Mais je pense que c'est devenu un leurre (les vidéos des entraînements). En fait les vidéos des entraînements avec Wenger étaient moins mise en avant (depuis les nombreux changements dans l'organigramme d'Arsenal). C'est du meilleur marketing au service d'un jeu d’équipe médiocre.
  5. Je suis entrain de faire une sélection parmi les centaines de joueurs, je galère un peu à trouver des joueurs qui iront à la fois bien au club-qui ont assez de caractère et de leadership pour en imposer-qui ont assez de qualité aux postes que je veux... Vraiment pas facile. Si j'arrive à faire un truc bien, je posterai ici.
  6. Salut à tout le forum. Si vous pouviez recruter deux joueurs cet hiver, qui choisiriez vous ? Dans la limite du raisonnable bien entendu. Moi j'irais bien chercher un Demiral et Ratikic.
  7. JayFlow

    [Entraineur] Unai Emery

    Je me demande si c’est pas la direction qu’il faudrait changer au final... pour que les nouveaux prennent enfin de vraies décisions.
  8. Yesterday
  9. Edixon

    [18] Nacho Monreal

    Si tu sais comment on met une photo sur le forum depuis le téléphone, je veux bien ! Ahah. Je n'y arrive pas.
  10. FreeCuddleforWilshere

    Mercato Arsenal

    La plupart des matchs qu'il joue chez nous en "pointe" comme tu dis, il joue comme un aillier, il fait des appels depuis le côté pour retrouver l'axe. Faut pas regarder que le positionnement du joueur sur la fiche de composition. D'ailleurs dans le système à 3 axiaux qui faisait que nos deux attaquants jouaient ensemble, c'est Laca qui jouait comme une pointe (ou en 9,5) et Auba jouait beaucoup plus depuis le coté. Donc ça veut rien dire. Les deux peuvent clairement jouer ensemble et ce, même dans un 4-3-3 avec le français en pointe et Aubam sur un coté. À condition d'avoir un coach qui adapte son schéma tactique (donc offensifs et défensifs) avec leurs qualités. On sait qu'en point d'appui, au niveau des décrochages et des appels depuis l'axe pour l'axe, Auba n'est pas dans son élément. En revanche lorsqu'il s'agit de profiter des espaces, de faire des appels en diagonal et souvent dans le dos, et dans son placement dans la surface, là il est dans son élément. Aubam peut profiter des décrochages de Laca pour prendre l'axe, tandis que le français rempli son rôle de pointe / 9,5 comme il sait le faire (à l'accoutumé) en alternant jeu dos au but et face au but et appels pour créer de l'espace et amener des défenseurs avec lui. Tout ça bien sûr c'est conditionné par tout ce qui est organisé autour et notamment au niveau du milieu de terrain et des latéraux. Mais les deux peuvent très bien jouer ensemble et on l'a déjà vu.
  11. Kampberg

    Mercato Arsenal

    On ne refait pas l'histoire, on est capable d'analyser quelques chose en ayant vu des matchs... Aubam est formé ailier, il y explose chez les verts, et ensuite il est allé au BVB (d'ailleurs, il y a très peu de stats sur ses années verts, là ou il a justement joué exclusivement ailier, Il a plus de 530 matchs au compteur Aubam, et sur Transfermarkt, il n'y a pas sa position référence chez les verts, et même chez nous j'ai regardé, il y a des erreurs rien que sur cette saison). Là il a été placé dans l'axe, mais il n'a jamais eu le jeu d'une pointe, c'est ce qu'à tenté de dire Graciak je pense. Aubam ne sait pas jouer en 9 si le système n'est pas fait pour utiliser ses qualités. Dans un BVB ultra vertical fait de jeu sur les cotés pour qu'Aubam n'ai plus qu'à finir, oui, il était utile, mais même malgré ses buts, il était très frustrant pour les fans du BVB (d'ailleurs, on peut pas dire que son départ ai tant chagriné que cela les fans justement), car il ne sert à rien dans la construction du jeu à ce poste. Sérieux, on vient de se le taper pendant un mois et demi seul en pointe, si vous avez toujours pas compris à quel point il y est inutile dans la construction du jeu, il y a un soucis. Il ne sait pas jouer en pivot, ce qui est un énorme problème vu sa taille, il ne sert donc à rien pour faire remonter le bloc de l'adverse, il est donc aussi incapable d'attirer les défenseurs adverses (chose qui permettrait à Pepe de s'infiltrer dans l'axe), et pour combiner, il est très aléatoire techniquement... C'est pour ça qu'Aubam est bien mieux avec un Lacazette à ses cotés, parce que ce dernier peut tenir le rôle du 9 moderne et permettre aux deux faux ailiers de repiquer dans l'axe. L'attaque de Liverpool est totalement basée sur ce schéma pour rappel (oui car les ailiers classiques n'existent quasiment plus). C'est un système qui pourrait très bien fonctionner chez nous. Le problème ? T'as un Aubam qui a joué quasi tous les matchs depuis le début de la saison qui tire la langue, t'as un Laca qui a eu une prepa physique tronquée avec sa blessure (en plus on a du faire n'importe quoi sachant qu'il est revenu et qu'on l'a remis à l'infirmerie juste après, chose qui prolonge encore son retour) qui galère, et un Pepe qui se cherche encore. Enfin, on ajoute à tout cela une tactique absolument immonde, et voilà pourquoi notre attaque est dégueulasse alors qu'elle coûte 170 patates.
  12. Xavgunner_6

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Oui mais ça c'est pareil c'est au coach d'imposer une dynamique. Plus de mouvement autour du porteur et moins de touches de balle
  13. Jack_Wilchevre

    [Manager] Arsène Wenger

    Ben je t'invite à lire et entendre ses dernières interviews. Il reste toujours évasif sur tout ça, encore dernièrement en refusant le Bayern. Il n'a jamais dit qu'il était intéressé, il leur a souhaité bonne chance.
  14. Auré

    [30] Edward Nketiah

    Il doit flipper en voyant les matchs de Martinelli... je trouve Nketiah plutôt intéressant mais le brésilien s’est déjà crée une longueur d’avance en à peine 6 mois, c’est un vrai crack.
  15. Arsenal91270

    Mercato Arsenal

    Tu as trouvé Aubameyang médiocre lorsqu'on est passé en 3-4-1-2 l'an passé ? Et cette saison en pointe de notre 4-3-3 en l'absence de Lacazette ? Ce sont ces meilleurs périodes chez nous. Aubameyang n'as pas joué les 3/4 de sa carrière en pointe, vous refaîtes l'histoire, sur les 384 matchs que j'ai recuperer en stat, il en a joué 205 en pointe pour 144 buts et 40 passes D, et 179 à d'autres postes pour 68 buts et 8 passes D, la différence est assez parlante. De plus ou était-il quand il a fini meilleur buteur de Buli et de PL ? En pointe, c'est le fait de s'être recentré qu'il lui a permis de franchir un cap à Dortmund. Maintenant on a l'impression que peu importe le système, tant que l'équipe sera à ce point amorfle on n'y arrivera pas.
  16. Arsenal91270

    [Manager] Arsène Wenger

    Au contraire, des 2017 avant sa prolongation il disait que quoi qu'il arrive il entrainerait l'année prochaine. Et depuis son départ en Mai 2018, il repete regulierement que son avenir serait bientôt décidé, un coup avant la coupe du monde, après, avant la fin de l'été ... finalement c'est jamais arrivé. S'il prends ce poste au bout d'un an et demi c'est qu'il n'avait rien trouvé, il disait encore la semaine dernière que le Bayern pouvait l'intéresser. C'est pas surprenant vu son age et sa fin de parcours avec nous, et il n'y a aucune honte à ça, même si ça peut être dur à entendre.
  17. Jack_Wilchevre

    [Manager] Arsène Wenger

    Il a souvent dit qu'il ne se pressait pas et était très vaste sur son envie de reprendre, donc non.
  18. Kampberg

    Mercato Arsenal

    C'est pas comme si Aubam avait été formé ailier et qu'il y avait joué les trois quart de sa carrière x).
  19. Oxlade

    [30] Edward Nketiah

    Il s'est blessé (aux abdos) la veille d'un match où il devait enfin être titulaire... Il reviendra pas avant décembre apparemment. Dommage parce qu'il faisait un mois d'octobre intéressant :
  20. Oxlade

    [?] Gabriel Martinelli

    C'est vrai qu'il a des similitudes avec Mbappé : la même envie de travailler pour réussir, la même détermination pour gagner. D'ailleurs ce serait bien de gérer Martinelli comme l'avait été Mbappé à Monaco quand il a percé. C'est à dire le faire jouer avec parcimonie en première partie de saison, puis beaucoup plus dans la seconde partie. Comme ça il sera frais pour montrer son talent dans les matchs qui vont compter. Pendant la lutte pour la relégation par exemple ahah.
  21. Oxlade

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Il y aussi trop de tricoteurs dans l'équipe. Luiz, Sokratis, Guendouzi, Ceballos, Pepe portent trop le ballon. Même Leno il met trop de temps à relancer. Si tout le monde jouait en première intention le jeu irait plus vite, le bloc adverse serait davantage désorienté et donc les occasions de buts seraient plus nombreuses.
  22. Arsenal91270

    [Manager] Arsène Wenger

    C'est un désavoeux pour lui, il souhaitait vraiment entrainer de nouveau, finalement un an et demi sans offres convenables pour lui et à 70 ans il s'est rendu à l'évidence que le poste d'entraineur à haut niveau c'était terminé pour lui. Arsenal sera donc son dernier club. Bon coup pour la Fifa de récuperer un homme qui connait très bien le terrain.
  1. Load more activity
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..