Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

The Wilsh

Membre
  • Content Count

    23909
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    101

The Wilsh last won the day on March 5 2018

The Wilsh had the most liked content!

Community Reputation

2697

About The Wilsh

  • Rank
    Pray For Vino

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

4226 profile views
  1. The Wilsh

    Tennis

    Oui ! J'espère un match disputé, y a moyen si Medvedev est bien physiquement, Rafa part avec une grosse longueur d'avance néanmoins.
  2. The Wilsh

    [7] Henrikh Mkhitaryan

    Ça fait des années qu'il est plus ou moins à un niveau similaire, y a pas vraiment de surprises, que ce soit sous Wenger ou même à MU. Je vois pas de corrélation avec Emery ou son positionnement.
  3. The Wilsh

    [34] Granit Xhaka

    Dans notre mécanique de relance, souvent il va plutôt remplacer l'arrière gauche qui monte plus haut. Par contre son match est globalement raté pour moi, effectivement quand il était dans l'axe plusieurs fois il était sur la même ligne que Guendouzi et ses déplacements n'ouvraient pas de lignes de passes, il a d'ailleurs raté techniquement des relances, voire ignoré certaines fois des passes tranchantes à faire (j'ai en tête une action comme ça avec Ceballos). Il n'est toujours pas le milieu indéboulonnable que l'on espérait à son arrivée, et il ne s'est toujours pas totalement fait à l'intensité de la PL notamment au pressing. J'en attends beaucoup plus.
  4. The Wilsh

    [19] Nicolas Pépé

    Des matchs que j'ai vu et venant de beaucoup d'observateurs, c'est au contraire un de ses points forts, le travail défensif à son poste. Là on voyait très bien qu'il n'était pas physiquement en jambes, à mon avis va falloir attendre encore au moins 2 semaines pour le voir débuter.
  5. The Wilsh

    [28] Joseph Willock

    T'as raison, j'en avais aucun souvenir bizarrement. En tout cas oui, il a vraiment bien progressé par rapport à l'an dernier.
  6. The Wilsh

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    Je sais toujours pas trop où sera son futur en terme de poste, car il a quand même beaucoup de laps de concentration. Par contre sur le plan physique et technique c'est un sacré joueur, au duel aussi il est dur à passer, et si tu l'élimines, il a de bonnes chances de te revenir dessus avec sa grosse pointe de vitesse.
  7. The Wilsh

    [21] Calum Chambers

    En retard en 1ére période sur l'occasion de la tête de Joelinton, quelques fois il a eu du mal face à son physique, mais dans l'ensemble il ne s'en sort pas trop mal. Et on évite le cirque d'erreurs habituel d'un certain Allemand.
  8. The Wilsh

    [28] Joseph Willock

    Il était positionné assez haut et on a senti qu'il a eu du mal à se situer, il ne s'est pas suffisamment rendu disponible dans le coeur du jeu face à un Newcastle qui avait bien fermer. C'est une première titularisation en PL, il aura d'autres matchs en Europa et Cup pour continuer d'évoluer.
  9. The Wilsh

    [7] Henrikh Mkhitaryan

    Il est catastrophique. Un nombre incroyable de mauvais choix malgré des situations assez simples à interpréter, et je parlerai même pas de son déchet abyssal. Le plus vite il retourne s'asseoir, le mieux ce sera.
  10. The Wilsh

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Heureusement qu'il était là, malgré les ballons qui n'arrivaient pas, il a été une menace automatique sur contre-attaque, et sur notre seule occasion nette il la met au fond. Même si il n'a pas vraiment de jeu en pivot, il arrive à se rendre utile et être dangereux.
  11. The Wilsh

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Emery ne comptait pas sur lui, la somme est vraiment bien négociée si les £10m se confirment, moi aussi je suis un peu déçu car je l'aime bien et je lui vois quelque chose, mais il est tout à fait possible qu'il n'atteigne jamais le niveau requis. Dans une situation comme la nôtre, du cash est toujours le bienvenu. J'espère qu'on a mis un pourcentage à la revente, ou bien une clause de rachat qui sait, c'est à la mode.
  12. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    9/10 car j'aurais tapé une barre si on m'avait dit ça début Juin. Ma note prend en compte le contexte du club, privé de LDC depuis plusieurs saisons. Le club a bossé de manière phénoménale, déjà sur les leaks aux médias, chacun du moins au plus fiable avançait notre budget limité, on a eu droit aux pistes Fraser etc ... Bref, tout indiquait un potentiel recrutement Europa League pendant que Raul Sanllehi ouvrait les dossiers Nicolas Pépé et Wilfried Zaha en coulisses. Concernant Saliba, le club a montré sa volonté de regarder le moyen/long terme en acceptant la condition non-négociable de Saint-Etienne de le conserver un an. C'est positif à plusieurs niveaux, un entraîneur court-termiste aurait pu s'y opposer, et le club aurait pu vouloir nécessairement mettre cet argent sur un renfort direct, quitte à perdre en qualité. De plus, on a vaincu la concurrence du finaliste de la dernière Ligue des Champions sur ce cas. Ceballos, renfort très intelligent, profil parfait, et à moindre frais, ce qui est impeccable vu les autres renforts souhaités. Emery a été très bon à son sujet en étant un élément déterminant dans le choix du joueur. Martinelli qui arrive dans les bagages d'Edu, il m'a plutôt plu sur le peu que j'ai vu de lui cet été, investissement pas énorme et intéressant. Concernant les dossiers pas conclus, Tierney est une très bonne idée et opportunité, le club semble confiant à son sujet et la négociation paraît bien menée pour le moment. Pépé, c'est un coup qui va faire parler en Europe. Il était promis à des clubs en meilleure position, avec une cour assidue autour de lui depuis le début de l'été. Pas une seconde je n'ai pensé qu'Arsenal avait une chance, jusqu'à l'article de Di Marzio qui m'a fait un peu douter, puis le tweet d'Ornstein le lendemain. C'est une recrue qui pourrait être sensationnelle si on l'a conclut, un joueur qui a affolé les stats et les observateurs l'an dernier, à un poste où on avait un cruel besoin de talent. Si un défenseur central correct venait à débarquer en fin de mercato, ma note passerait à 10/10, rien n'est jamais parfait mais on serait pas loin. Moi qui voulait me faire une idée sur la nouvelle direction sportive, je suis aux anges.
  13. The Wilsh

    Arsenal la saison prochaine

    Je valide Wiz, c'est vraiment une belle compo si les transferts arrivent, y a de l'équilibre et ca se complète bien autant au milieu qu'en attaque. D'ailleurs, les places vaudront cher au coeur du jeu si on ajoute Guendouzi et Özil à l'équation.
  14. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    Commencer à se poser ces questions, c'est bon signe déjà. On aura besoin de tout ce beau monde à l'arrivée, mais le trio Pepe/Laca/Auba est complémentaire pour moi, alors oui on se plaint du Gabonais à gauche mais l'important est l'animation, il finira ses actions dans l'axe et y a moyen d'animer le côté gauche sans qu'il y soit énormément. @Arno : Et moi je vois très mal Ceballos faire du banc alors qu'on lui a promis du temps de jeu à foison et que c'est pour ça qu'il est venu.
  15. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    Connaissant bien les 3 joueurs, Gnabry et Coman ne jouent pas dans la catégorie de Pepe. Comme tu dis on en reparlera.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..