Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

The Wilsh

Membre
  • Content Count

    23883
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    101

The Wilsh last won the day on March 5 2018

The Wilsh had the most liked content!

Community Reputation

2692

About The Wilsh

  • Rank
    Pray For Vino

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

4054 profile views
  1. The Wilsh

    NBA

    LeBron joue meneur depuis qu'il est rookie en fait, sur le plan offensif rien ne changera, et il est pour moi un organisateur de top niveau également, au vue de son leadership, sa vision, son sens du jeu. Davis ne jouera pas qu'en P&R bien sûr, mais ce sera une des grosses armes des Lakers, avec toutes les dérivées que l'on peut imaginer. Pour Westbrook, je me demande vraiment comme Houston va l'intégrer dans leur style, vu qu'il ne semble pas vraiment en avoir les qualités ... à voir.
  2. The Wilsh

    Tennis

    Euh moi je trouve vraiment pas, il s'est améliorer mais c'est vraiment pas du Federer (et beaucoup d'autres du circuit dont c'est la spécialité).
  3. The Wilsh

    NBA

    Si Anthony Davis re-signe c'est tout bon, c'est le seul joueur important qui a un contrat expirant à LA. C'est très probable qu'il prolonge mais effectivement, tant que ce n'est pas fait tout est possible. Sinon j'apprécie beaucoup l'été de Pelinka. Il a joué le coup Kawhi à fond quitte à perdre des joueurs intéressants en début de FA (mais la plupart surpayés), et il arrive à rebondir avec de nombreuses signatures solides, il a super bien gérer la partie CBA (signer le contrat de Jemerio Jones en fin de saison pour pouvoir l'utiliser dans le trade d'AD, signer plusieurs joueurs en leur donnant des "unlikely bonuses" qui permettent de sauvegarder du cap pour d'autres joueurs, des contrats de role players alignés sur LeBron pour préparer le moyen terme ...). Et en plus, la super bonne nouvelle, LeBron devrait jouer meneur de jeu. Alors ça ne change en fait rien du tout pour lui, offensivement comme défensivement, par contre ça veut dire qu'on aura pas un poste 1 traditionnel sur le terrain type Rondo, mais plutôt un arrière supplémentaire : C : McGee/Cousins PF : Davis SF : Caldwell-Pope/Bradley SG : Green PG : James L'équilibre de ce cinq est très bon, tu as deux arrières shooteurs, AD qui jouera beaucoup en pick & roll avec LeBron, et un pivot, sachant qu'on peut aussi remplacer le pivot traditionnel par Kyle Kuzma pour un 5 encore plus fluide offensivement, j'espère d'ailleurs que Davis aura pas mal de minutes en pivot par rapport à ça.
  4. The Wilsh

    NBA

    Les Lakers ont rempli leur roster hier avec une série de signatures, ce qui donne finalement : C : DeMarcus Cousins, JaVale McGee PF : Anthony Davis, Kyle Kuzma, Jared Dudley SF : LeBron James SG : Danny Green, Kentavious Caldwell-Pope, Troy Daniels, Zach Norvell (two-way) PG : Rajon Rondo, Quinn Cook, Alex Caruso il reste donc 4 postes à pourvoir maximum, dont un contrat en two-way qui pourrait être réservé au rookie drafté au second tour, Talen Horton-Tucker, à moins qu'il ne lui soit donné un contrat garanti. A la mène nous sommes assez léger, j'apprécie Caruso mais il n'est pas un titulaire NBA actuellement, et Rondo est un très mauvais fit avec le groupe de départ. Un ailier capable de défendre sur du 2 mètres + serait appréciable (si seulement Memphis était OK pour couper Iguodala ...), sinon après à voir si on complète par du jeune ou si on laisse des roster spots ouverts.
  5. The Wilsh

    NBA

    Les Clippers ont fait un coup incroyable, bravo à eux. On aura une NBA très disputée l'an prochain.
  6. The Wilsh

    NBA

    Après, les Nets ont quand même une belle équipe sans KD pour l'an prochain, de quoi viser le top 4 à l'Est. Devant eux y a clairement Milwaukee, Philadelphie, et Toronto si Kawhi y retourne. Gros perdants y a les Knicks effectivement, Charlotte aussi qui fait n'importe quoi. Boston dont les meilleurs joueurs sont allés renforcés des concurrents. Pour les Warriors, je demande à voir avec l'arrivée de D'Angelo, mais ils se sont forcément affaiblis.
  7. The Wilsh

    NBA

    Les Nets réalisent l'énorme coup ! Kevin Durant et Kyrie Irving rejoignent leurs rangs pour 4 ans avec des contrats max.
  8. The Wilsh

    NBA

    Quelques infos qu'on peut considérer comme sûres : - Klay Thompson va signer son max-contract avec Golden State, prés de 190 millions de dollars sur cinq ans. - Kemba Walker signera aux Celtics, 141 millions de dollars sur quatre saisons. - Vucevic devrait prolonger avec Orlando pour 90 millions sur quatre ans. - Porzingis va signer un contrat max du côté des Mavs. - Kyrie Irving probablement nouveau Net de Brooklyn avec un contrat max. - Option d'équipe levée par Denver concernant Paul Millsap qui touchera 30 millions de dollars pour la prochaine saison.
  9. The Wilsh

    NBA

    C'est pas si grave, il reste les exceptions et les minimums vétérans si on recrute un joueur au quasi-max, et avec 3 superstars, aucun doute que tu en attires. Où bien si tu n'as pas la 3éme superstar, tu as une grosse enveloppe pour recruter plusieurs role players.
  10. The Wilsh

    NBA

    Les Lakers ont réussi à trouver une équipe pour monter un échange en triangle au sujet d'Anthony Davis : les Wizards, qui récupèrent Mo Wagner, Isaac Bonga, Jemerio Jones et un deuxième tour de draft 2022. Fait encore plus intéressant, Davis n'empochera pas son bonus "trade kicker" de 4M$, du coup les Lakers ont un quasi contrat max à offrir juste avant le début de la FA. Je doute qu'AD fasse une croix sur autant d'argent si il ne pensait pas qu'une 3éme star venait ...
  11. The Wilsh

    NBA

    Pour Brogdon je suis totalement d'accord, mais le soucis c'est qu'il est restricted et que Milwaukee peut égaler les offres. Donc compliqué. Du coup je me tournerais plutôt vers Pat Beverley qui est un excellent défenseur et un très bon shooteur, et qui laissera volontiers sa part de ballon au vrai meneur, LeBron. Quand au 5 de départ et la place de Kuzma, ça dépendra effectivement de la composition du roster, je pense qu'on va tenter à fond le scénario de la 3éme star étant donné qu'on essaie de trader les joueurs restant sous contrat pour y arriver (Wagner, Jones, Bonga). Un Jimmy Butler ou un Kemba Walker sont certainement les stars les plus abordables, mais en même temps ce sera loin d'être évident.
  12. The Wilsh

    NBA

    Le trade reste honnête oui, on donne énormément avec tous ces tours de draft peu protégés, mais il s'agissait d'acquérir un top 10 talent dans la ligue, encore jeune et totalement compatible avec d'autres stars. Ce qui serait dommage, c'est si le deal est fait avant fin Juillet, car ça priverait les Lakers de 5 à 9 millions pour recruter. Avec une enveloppe de 23 à 27 millions, il devient impossible de recruter un joueur au salaire maximum, estimé à 32 millions et quelques. Le point positif de conserver Kuzma, c'est qu'il est une 3éme option offensive très appréciable aux côtés de Davis et de James, il n'a pas besoin du ballon dans les mains et aura plus d'espaces, il faudra améliorer sa précision de loin par rapport à l'an dernier, il en est capable. Et il a déjà développé une belle complicité avec LeBron. New Orleans peut être excitant avec tous ces jeunes, à voir comment ils se combinent ensemble et ce qu'ils feront du 4éme choix, qu'ils pourraient échanger pour une star plus établie.
  13. The Wilsh

    NBA

    Ce serait une énorme catastrophe que Davis ne prolonge pas l'été prochain, un scénario qu'on ne peut pas exclure mais qui semble très peu probable étant donné que : - Les Lakers ont toujours été son premier choix. - C'est eux qui pourront lui donner le meilleur contrat possible l'été prochain. - LeBron sera toujours présent, et peut-être une autre star. Le prix est élevé, mais un joueur comme Davis est très rare, surtout à l'âge de 26 ans, c'est quasiment impossible de recruter ce genre de joueur, donc le risque en vaut certainement la chandelle.
  14. The Wilsh

    NBA

    Il y a pas mal de candidats potentiels pour venir jouer la 3éme star aux Lakers : Leonard, Irving, Butler, Walker notamment. Après, il y a une gymnastique à réaliser au niveau du salary cap pour pouvoir accueillir un nouveau contrat max, notamment signer le-dit Free Agent avant d'officialiser le trade (Antoine Tartrou expliquait qu'il fallait attendre le 30 Juillet même pour officialiser le trade). Au départ j'avoue que j'aurais voulu qu'on aille compléter le roster avec de solides signatures de role players en utilisant le cap plutôt que la 3éme star, mais en ayant pris en compte que beaucoup d'équipes auront du cap et donc une longueur d'avance, c'est sans doute préférable de tabler sur le scénario de la 3éme star au salaire max, et compléter le roster avec divers exceptions et vétérans au salaire minimum. Sacré coup dur pour Boston sinon qui souhaitait associer AD et Irving et qui va probablement faire une croix sur les deux, et prendre une longueur de retard à l'Est.
  15. The Wilsh

    NBA

    Pour Golden State, il faut restructurer le roster au niveau des role players, aller récupérer des shooteurs notamment. Quand Klay et Steph sont là, ils assurent le spacing à deux, mais Curry seul c'est impossible. Ça ouvre une fenêtre pour les autres équipes, notamment Houston qui était prêt à faire exploser son roster et qui va probablement mettre le pied sur le frein. Edit : Woj Bomb, Anthony Davis échangé contre Ball, Ingram, Hart et 3 premiers tours de draft dont le 4éme choix cette saison.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..