Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

The Wilsh

Membre
  • Posts

    24121
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    106

The Wilsh last won the day on July 2

The Wilsh had the most liked content!

Reputation

2897

6 Followers

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

5286 profile views
  1. SMS est un joueur fabuleux, mais c'est vraiment pas un joueur capable de jouer devant la défense, il est assez moyen/médiocre sur le plan défensif, c'est déjà un défaut potentiel de son jeu en relayeur, alors jouer le rôle de sentinelle dans notre jeu de position, impensable pour moi ! Si effectivement les rumeurs se confirment, y a de fortes chances que nos priorités évoluent vers un milieu défensif, les joueurs avec lesquels on a été liés ces dernières années sont potentiellement disponibles : Danilo (Palmeiras), Douglas Luiz, Guido Rodriguez, entre autres.
  2. Le joueur en question a passé 30 heures en garde à vue et a été libéré sous caution jusqu'en août. Les nouveaux faits qui lui sont reprochés auraient été commis en Avril et Juin 2021. Cela fait donc 3 agressions potentielles sur deux femmes différentes. Le club du joueur est au courant de la garde à vue de son joueur et n'a pas souhaité faire de commentaires.
  3. Par contre c'est écrit où que le joueur en question n'a pas commencé sa préparation ? Pas dans l'article du Mail en tout cas.
  4. C'est un joueur proche de 30 ans, donc 27, 28, 29. C'est pas forcément un joueur d'Arsenal par contre.
  5. Pour Martinez encore une fois, je ne vois pas vraiment ce que vous reprochez au club. On était censés proposer 50M€ d'emblée ? C'est une somme énorme. Le soucis ne sera pas de se mettre d'accord avec l'Ajax, ce sera d'avoir la préférence du joueur. Les néerlandais ont temporisé sans refuser notre dernière offre car ils veulent faire monter les enchères en sachant que MU était intéressé. Maintenant, si il préfère rejoindre son ancien coach, il n'y aura pas de regrets à avoir, le club a agit vite et fort que ce soit sur lui ou Raphinha. On est pas les premiers ni les derniers à rater une cible, on a aussi eu Gabriel Jesus devant d'autres concurrents. Sinon, Arteta a confirmé durant une interview pour le club que le staff recherchait désormais des joueurs entrant dans leur "peak" pour avoir un bon équilibre avec les jeunes joueurs déjà présents, ce qui se confirme au vue de nos priorités : Jesus (25 ans), L.Martinez (24 ans), Raphinha (25 ans). Maintenant, si c'est mal embarqué pour les deux derniers, il faut voir qui on peut espérer recruter, et si on pourra avoir le luxe de garder cette idée là. Zinchenko (25 ans) correspond parfaitement au profil recherché, pour l'ailier c'est une autre paire de manches (en dehors des pistes irréalistes style Gnabry ou O.Dembélé).
  6. C'était le poste le plus important à renforcer, et on a pu le faire avec le joueur que le staff a érigé en priorité. Là où ce transfert me paraît excellent, c'est que le risque pris paraît faible. Jesus connaît le championnat par cœur, il est familier avec le style de jeu qu'on souhaite implémenter, et il est capable de s'adapter même quand il n'est pas la tête d'affiche en attaque. Pour moi, dans le moins bon scénario, on récupère un excellent joueur capable de se fondre dans le collectif, de marquer sa dizaine de buts, de travailler dur, de s'associer avec les autres. Mais il y a aussi un potentiel upside à ce deal : il pourrait se révéler comme un grand numéro 9 buteur, comme par exemple Benzema a pu reprendre ce manteau après le départ de CR7, lui qui possédait déjà ce côté à Lyon et qui a du transformer son jeu pour le bien du collectif. Selon certains, Gabriel Jesus avait également ce côté tueur à l'origine, à l'époque de Palmeiras et de ses débuts en sélection. La confiance et la stabilité qu'on va lui offrir peuvent lui permettre d'accéder à un niveau encore supérieur, et si jamais ça arrive, on aura entre les mains un des meilleurs 9 du monde selon moi. Bienvenue à lui !
  7. Oui, après Lisandro c'est aussi sorti via De Telegraaf et plein de sources fiables qui ont commentés derrière. On est pas sur un écran de fumée, savoir comment Ornstein a eu l'info ou pourquoi après c'est autre chose, mais on peut être sûr que c'est fiable. Les obscurs comptes qui se posent des questions derrière pour essayer de lier le pourquoi du comment... c'est du déjà vu. On aime travailler en silence mais on a aussi plein de dossiers qui sont sortis bien avant d'être conclus, Ben White, Ramsdale l'été dernier par exemple.
  8. Au rayon des alternatives à Raphinha, difficile voire impossible de trouver les conditions que réunissait le Brésilien : âge idéal, niveau, testé à la Premier League. Il y a néanmoins un joueur qui m'intrigue, c'est Kamaldeen Sulemana. Il a un niveau d'explosivité et de qualité en 1v1 rare, je pense qu'il est fait pour la Premier League, et contrairement à certains ailiers de ce profil (Doku dans le même club, Coman, Hudson-Odoi etc...) il a une vraie qualité de frappe qui permet de penser qu'il peut se développer en tant que joueur pouvant contribuer à une petite dizaine de buts par saison. Dans les points noirs qui sont certainement rédhibitoire à son recrutement cet été, il est encore très jeune, comme les ailiers que nous possédons déjà, il a eu une saison tronquée par une blessure après une première partie de saison convaincante, et il ne serait donc probablement pas le joueur qui va faire passer un cap à notre attaque aux côtés de Gabriel Jesus (mais excepté Raphinha, ce joueur existe-t-il pour Arsenal ?).
  9. Chelsea veut faire 2 éléments offensifs, donc oui, c'est leur plan, Sterling et un autre ailier. Ils chercheront sans doute à se délester d'un ou deux joueurs ensuite (Ziyech, Hudson-Odoi...). Le Barça, par la voix de leur président, a déclaré aussi vouloir faire les deux, ils ont espoir que Dembélé prolonge avec une baisse de salaire et en même temps de faire signer Raphinha. J'imagine qu'on va devoir attendre la fin de ce feuilleton pour avoir des infos sur notre plan B.
  10. On en a un maintenant... Baisse de salaire importante à priori, je doute que ça n'impacte le deal Raphinha.
  11. Non mais Hickey c'était totalement drivé par les médias italiens et son club qui souhaitait le vendre pour faire rentrer de l'argent, on a jamais été concrètement dessus, et il ne ressemble pas aux joueurs qu'on convoite à ce poste. Vraiment peu importe le concernant. Donc il faut considérer que Maguire passerait de capitaine du club à remplaçant, intéressant à suivre pour la gestion du vestiaire.
  12. Selon la meilleure source aux Pays-Bas, MU vient de formuler une offre de 45 millions d'euros pour Lisandro Martinez (41 millions de part fixe + 4 millions de bonus). Elle est supérieure à celle d'Arsenal qui est à 35 millions de part fixe et 5 millions de bonus. L'Ajax ne devrait pas accepter tout de suite cette offre, ils aimeraient idéalement garder le joueur mais ils ont aussi indiqué vouloir au moins 50 millions d'euros pour se séparer du défenseur argentin. Ce dernier rêve de Premier League.
  13. Moi j'ai du mal à en vouloir aux dirigeants sur ces dossiers là. Concernant Raphinha, on était pas son premier choix et il a voulu attendre Barcelone, même en mettant le paquet ça n'aurait pas avancé aussi vite qu'on l'aurait voulu. Quand à Martinez, l'Ajax a notre offre en main et n'y a pas répondu, ils veulent sans doute faire monter les enchères. Au final on se fait dépasser par deux clubs plus puissants, c'est difficile de faire autrement, on a pas autant de cash que ces derniers, qui peuvent facilement proposer des salaires plus attractifs aussi. Mais oui, c'est énervant car c'étaient d'excellent profils pour renforcer l'équipe. Il reste du temps pour se renforcer mais il ne faut pas trop tarder.
  14. Pas forcément pour Saliba mais c'est plus sur le mercato en général. Il voulait garder son groupe et y ajouter des renforts de qualité, donc coûteux.
  15. Le plan B idéal à Martinez, c'est Zinchenko, mais il faut se demander si City accepterait de céder à la fois Aké et l'Ukrainien. Bon, ils sont en passe de vendre Gabriel Jesus et Sterling, donc peut-être, mais la question se pose. Zinchenko permettrait de couvrir deux positions, une de moins que Martinez, par contre je l'imagine probablement meilleur pour notre jeu offensif de par sa capacité à occuper des espaces intérieurs et extérieurs avec qualité, je connais très peu l'Argentin mais il n'a pas l'air d'un profil capable de dédoublement extérieur de qualité. Il est par contre certainement meilleur défenseur vu que le Citizen n'est pas forcément une référence sur ce plan. J'irais tout de même sur lui sans hésiter.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..