Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

The Wilsh

Membre
  • Posts

    24920
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    128

The Wilsh last won the day on December 22 2022

The Wilsh had the most liked content!

Reputation

3430

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

6278 profile views
  1. C'est un job totalement différent à mon sens, pas fan de ce type de solutions. On va demander à notre milieu de jouer dos au jeu, de résister à la pression etc... un défenseur peut paraître très à l'aise techniquement dans la première ligne et beaucoup moins au milieu. Ben White l'a déjà fait, tout comme Kiwior, mais chez nous le poste est encore plus exigeant. Je pense que le club va pousser pour un milieu, sinon Lokonga sera la doublure de Partey.
  2. Je partirais sur ça à 48h du match, ça me paraît être un bon mix entre compétitivité et turn-over pour affronter Manchester City. L'hésitation que j'avais derrière concernait Tierney mais je pense qu'on peut recréer les conditions tactiques favorables à son épanouissement avec Trossard un peu plus intérieur et Xhaka plus bas. L'idée lancée je crois par @Arnode faire jouer Zinchenko dans la position de Xhaka me paraît très intéressante aussi et viable. Au milieu, Vieira mérite de continuer à avoir des opportunités, il a peu joué avec l'équipe type mais n'a jamais déçu quand il en a eu l'opportunité et Arteta le juge prêt à avoir un impact, c'est l'occasion de le démontrer dans cette compétition (et en Europe). Devant y a pas vraiment d'autres options, Trossard remplace un Martinelli qui a un petit coup de moins bien.
  3. Mais Onana ça donne quoi défensivement ? Perso, les quelques fois que je l'ai vu jouer à Lille ou Everton, il évoluait toujours dans un registre offensif, voire ultra-offensif (9 et demi). Il est capable d'assumer un rôle juste devant la défense ou c'est le gabarit qui fait penser que ce sera le cas avec du travail ? Parce que du coup c'est vraiment différent.
  4. Partey actuellement c'est le meilleur 6 du championnat, donc je pense pas... du moins ce serait serré. Mais comme Rice peut évoluer aussi avec lui, ça en fait tout l'intérêt. Si il ne pouvait jouer qu'à ce poste je pense que son recrutement serait caduque, personne n'a deux milieux défensif de ce niveau pour une seule position.
  5. Pour moi on verra assurément Turner, Tomiyasu, Vieira et Trossard. Moins de certitudes pour Tierney mais c'est possible aussi. Le seul titulaire avec lequel je suis frileux, c'est Partey, pour la fragilité physique qu'on lui connaît. Après, sans Elneny, ce serait Lokonga qui jouerait donc bon... choix difficile.
  6. Bienvenue à lui, il a l'air d'avoir les caractéristiques souhaitées pour un central d'Arteta, en particulier le jeu long qui semble être une de ses qualités. On va voir si il sera envisagé également en tant que latéral gauche en plus du poste de central, comme c'était le cas pour Lisandro Martinez.
  7. Alors c'est mal retranscrit, ils veulent limiter l'amortissement des transferts à 5 ans. Il sera toujours possible de signer des contrats plus longs, mais ils ne pourront pas être amortis sur plus que 5 ans, ce qui limite fortement l'intérêt de la manœuvre.
  8. Exactement, surtout face à un adversaire aussi dangereux sur la transition que Manchester United. Il progresse sur ce point mais je pense qu'il ne chassera jamais vraiment son naturel, c'est pour ça qu'avoir un Zinchenko à côté qui gère à perfection le tempo fait tellement de bien (entre autre).
  9. Rice peut totalement évoluer dans ce registre pour moi et le staff semble le penser vu le récent article du Guardian indiquant qu'il était identifié comme une option d'élite pour alterner avec Partey et Xhaka. Il a une bonne conduite de balle, sait se projeter sans ballon, frappe lourde, et défensivement un double-pivot Partey-Rice... bonne chance à ceux qui voudront se balader entre nos lignes. Il sait faire beaucoup de choses, et Arteta pourrait développer son jeu encore davantage.
  10. Le match n'a jamais vraiment été partagé je trouve, oui l'écart est très grand en seconde période, mais en 1ère, même en étant pas à notre meilleur niveau, ils ne rentrent quasiment pas dans notre surface et marquent sur un exploit, ils n'ont rien d'autre. MU fait du bon boulot et nous a posé des problèmes, mais il y avait un écart net. On parle quand même de 5 fois plus de ballons touchés dans la surface et près de 20 tirs de plus. Sinon pour la "progression" dans le coaching, je suis partagé. C'est possible, mais la chose la plus évidente pour moi est surtout la qualité des joueurs sur le banc, effectivement il ne l'aurait peut-être pas fait ce changement l'an dernier avec Cédric comme option, mais si c'était encore Cédric cette année et pas Tomiyasu, je ne crois pas qu'il l'aurait fait non plus ! D'où l'importance d'avoir un groupe de 16/17 titulaires et pas 11 ou 12 comme la saison dernière.
  11. On la ressent pas dans le sens où les résultats sont aussi bons, ainsi que les performances ! Évidemment que c'est un meilleur joueur et qu'on sera plus forts quand il reviendra dans le groupe, mais aujourd'hui je pense qu'on ne la ressent pas sur les deux points mentionnés (qui sont les plus importants). Et si Eddie est moins créatif, ses instincts de prédateur sont peut-être supérieurs à ceux du Brésilien, on est à 1 but toutes les 148 minutes pour Eddie vs 1 but toutes les 245 minutes pour Jesus.
  12. Copier/coller. Mais qu'il est fort depuis la reprise...
  13. The Wilsh

    [7] Bukayo Saka

    Le patron. Il était de partout, quand je vois ce qu'il apporte devant et les efforts défensifs qu'il réalise à côté... il est clairement fait du même bois que Mané et Salah. Avec une intelligence et une condition physique pareille, il va aller très loin.
  14. Il a été encore super fort, allez, je vais être tatillon, j'ai trouvé son match vs Newcastle encore meilleur car un peu moins de déchet il me semble, mais on oublie qu'il y a une équipe avec et sans lui.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..