Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

The Wilsh

Membre
  • Posts

    26802
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    197

The Wilsh last won the day on February 27

The Wilsh had the most liked content!

Reputation

5401

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

8374 profile views
  1. @House : excellent post, très enrichissant et complet, merci beaucoup !
  2. Mais sa vente n'aurait pas eu de sens à ce moment là je pense que tu seras d'accord, surtout qu'on le prolonge en fin de saison/début d'été je crois, et on saute sur l'opportunité Raya en août donc niveau timeline, difficile de faire différemment. Le club a le contrôle grâce à la durée de son contrat, on parle d'un gardien homegrown, jeune, talentueux, international... j'ai du mal à imaginer que ça ne se bouscule pas pour lui cet été en PL. Et si c'est le cas, ce sera à notre avantage. Si plus-value il y a, avec ce qu'il nous a donné sportivement, on sera sur une réussite à 100%.
  3. Après, un recrutement à 100% de taux de réussite, je n'en ai jamais vu. Et je relativiserais certaines "erreurs". Willian et Mari sont des échecs effectivement, pour le Brésilien on a la chance qu'il laisse énormément d'argent sur la table après seulement une saison, quand à Mari, on limite un peu les dégâts avec sa vente mais clairement c'était une mauvaise idée, Cédric étant probablement la pire. Sambi voit probablement sa valeur remonter en flèche avec sa saison à Luton, je ne nous vois pas ne pas faire un bénéfice sur lui (et dans ce cas, ce sera plutôt une réussite, le projet a juste avancé beaucoup trop vite pour lui), quand à Ramsdale, je pense que sa valeur ne souffre pas trop de cette saison, il ne faut pas oublier que le club lui a donné un nouveau contrat, ça devrait tout changer. Au final si on fait un bilan global, il est extrêmement positif vu les montants investis et la valeur estimée actuelle de l'effectif (top 3 effectif avec le plus de valeur au monde).
  4. @Saha : d'accord avec ton analyse du joueur et de la situation, néanmoins je mets un bémol sur le besoin premier que nous avons au milieu, Odegaard est très difficile à remplacer mais Rice encore plus pour moi, ce qui devrait conditionner notre priorité. ESR et Vieira ne peuvent pas reproduire le work-rate du capitaine mais on peut envisager Havertz pendant l'absence du Norvégien (comme c'est arrivé par exemple vs Newcastle away), on peut même envisager des nouveautés en cas de signature d'un attaquant avec Jesus dans un rôle de deuxième attaquant, un peu comme Alvarez à City. Quand on réfléchit aux alternatives à Rice, par contre... c'est tout de suite plus inquiétant, Partey n'est pas fiable et pourrait partir, Jorginho derrière deux milieux offensifs c'est très compliqué, si on ajoute Gallagher au mix c'est éventuellement passable mais on est davantage sur un chien fou qu'un joueur positionnel qui va aider Jorginho à gérer l'espace devant la défense.
  5. on whether Mikel has had to adapt the left-back role to accommodate Jakub: It’s all about that. At the end of the day, you can ask players to do things that they don’t feel capable of, especially doing it in an unnatural way, so we have to tweak a few things to make sure that players play to their strengths.
  6. D'accord avec toi sur ce point, je pense que c'est d'ailleurs le but quand on recrute un Marquinhos qui représentait comme (unique ?) avantage d'être disponible pour un prix bien inférieur à sa valeur marchande à cause d'un imbroglio contractuel, bon pour le moment ça marche pas trop sur son cas mais à suivre. Il y a aussi les jeunes du centre qui peuvent représenter de belles ventes comme avec Balogun, il y en a d'autres en pipeline qui n'auront pas leur place à Arsenal mais peuvent faire carrière au haut niveau et donc être cédés, il faut progresser sur les prêts même si il y a de l'amélioration. Le club va d'ailleurs pour la première fois accorder un budget transfert à l'Academy pour recruter des joueurs dans la tranche d'âge 15-16 ans, ça va en ce sens (et pourquoi pas espérer voir des joueurs capables de côtoyer le groupe pro à terme). Pour le prochain mercato il faudra suivre avec attention les dossiers de certains joueurs : Ramsdale, Nketiah, Nelson, Patino, Biereth, Lokonga peuvent tous représenter des plus-values qui vont nous aider.
  7. Il est mieux mais je pense aussi qu'Arteta l'utilisait mal et a rectifié le tir. Le coach a longtemps persisté avec les mêmes dynamiques et des joueurs dans des rôles contre-productifs pour remplacer des titulaires blessés, dont Kiwior utilisé comme Zinchenko, ce qui ne fonctionne pas. Depuis qu'il a procédé à des retouches, on voit un bon Jakub qui peut faire parler sa qualité de passe directe. Il y a un bon article sur lui :
  8. Tu es loin du compte. Les revenus sont excellents pour cette année, le club a une marge décente sur le P&S et une masse salariale extrêmement saine par rapport aux revenus générés (autour des 50%). Le tableau montre d'ailleurs que la situation n'a pas été aussi bonne depuis longtemps. Et comme @SkyMan le souligne justement, on parle d'une saison Europa League, nous sommes désormais en Ligue des Champions, ce qui va nettement booster les revenus à tous les niveaux, droits TV, billetterie et probablement sponsors (bonus). Nous avons engrangé £100m+ de billetterie pour la saison dernière en 24 matchs à l'Emirates, c'est du jamais vu dans notre histoire pour une saison hors LDC, avec au minimum autant de matchs cette saison, il faut s'attendre à un chiffre plus important sur le prochain bilan. Et très important, le département commercial fait un travail énorme pour multiplier les nouvelles sources de revenus, Arsenal a conclu de nombreux nouveaux accords, dont le dernier en date pour le centre d'entraînement (Sobha) qui ramènera £15m par saison. Le club va aisément augmenter son chiffre l'an prochain, d'ailleurs, autour de £18m de pertes sur ces résultats sont à imputer au transfert de Nicolas Pépé, nous n'avons plus de "poids" similaires dans l'effectif désormais. Un mercato d'été copieux passera certainement par de bonnes ventes, ce sur quoi on peut toujours s'améliorer, mais la situation me paraît très prometteuse.
  9. Il n'y a pas que la fatigue à prendre en compte mais également le rythme à ne pas perdre, 15 jours sans jouer c'est trop entre Newcastle et Brentford, équipe type sans hésiter sur ce match. Sans Jorginho et avec un attaquant, probablement Trossard.
  10. Gallagher a une belle valeur marchande et représente un profit net en tant que joueur formé au club, ils vont aussi essayer de vendre Maatsen et Broja. Le pool de joueurs revendables se resserre de saison en saison, les résultats, eux, ne s'améliorent pas, la situation financière non plus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..