Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Micah

Membre
  • Content Count

    7365
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Micah last won the day on May 26

Micah had the most liked content!

Community Reputation

1016

5 Followers

About Micah

  • Rank
    Win lose or tie Gunner till we die

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

6768 profile views
  1. Micah

    [Entraineur] Unai Emery

    On a le moins bon effectif du top 6 on finit 5ème à 2 malheureux points de la 3ème place. On perd en finale d'EL face au favori de la compétition. Les résultats sont à peu près à la hauteur du matos à disposition. Dans le contenu on a vu des idées intéressantes, des matchs très aboutis face au gros à domicile. Surtout le match aller face à Tottenham où il bouffe Pochettino. Le pressing s'est nettement amélioré, mais le terrible manque de qualité individuelle du back 4 nous pénalise. On a eu la malchance de perdre deux défenseurs sur blessures. Le manque d'ailiers est intelligemment compensé par les courses des latéraux mais ce n'est pas de sa faute s'il sont limités avec le ballon. Hier dans notre temps fort , le match peut basculer en notre faveur si Kolasinac et AMN sont plus précis. Puis dans l'axe il a le fantôme d'Ozil , Aubameyang inutile dans le jeu les 3/4 du temps ça fait très peu de possibilités de jouer en relais. Et le banc est limité aussi. Il met en place un système censé mettre deux stars de l'effectif dans les meilleurs conditions qui n'ont pas répondu aux attentes. Quant aux supposé manque de c***** j'ai l'impression qu'on ne parle de ça que pour Arsenal. Nulle part ailleurs j'ai vu parler de manque de corones pour Tottenham Chelsea qui ont fini leur saisons en championnat comme des loosers. Je suis loin d'être fan d'Emery mais je trouve son boulot satisfaisant par rapport à l"état dans lequel il reprend le club. Si on fait un énorme mercato et qu'on échoue la saison prochaine on pourra commencer à le contester.
  2. Micah

    [Manchester City]

    Si on s'en tient au jeu : City ne jouait pas si bien que sa lors de la 1ère saison et c'est grâce aux recrues du mercato suivant qu'ils ont bien joué? Mais grâce à quelle recrue donc? Mendy toujours blessé? Danilo? Le gardien? Walker?
  3. Micah

    [Manchester City]

    L'argument ne vaut rien parce que la Ferrari en question est en concurrence avec d'autres Ferrari . C'est le meilleur pilote qui a gagné. Concernant les échecs européens j'ai toujours parlé de ces responsabilités dedans. J'ai toujours relativisé les victoires et défaites en C1 pour un coach. C'est toi qui déforme la réalité et tu tombes dans la négation des faits, dire que l'effectif qu'il avait, avec le chéquier qu'il avait à disposition, c'était pas avoir un environnement très favorable pour gagner, et que son effectif était pas déjà au top,  N'importe quel amateur de foot aurait pu te dire que l'effectif qu'il a pu construire grâce aux millions dépensés était de loin le plus fort de PL sur le papier. Evidemment, quand tu pars avec un tel avantage, tu mets les meilleures chances de ton côté. Je veux dire que l'environnement n'était pas plus favorable que chez les autres clubs dépensiers . Son effectif n'était pas largement au dessus des autres sur le papier. Il l'a rendu meilleur en imposant sa patte dessus. KDB était loin d'être le milieu complet qu'il est aujourd'hui par exemple. Sané aussi bon dribbleur mais rien à voir avec ce qu'il peut faire maintenant. Tes idées de jeu ne valent absolument rien si t'as pas les joueurs pour les mettre en application, cf sa première saison à City. La qualité de jeu était déjà présente lors de la 1ère saison. Le problème venait principalement des faiblesses sur les transitions défensives et du manque de réalisme. La qualité de jeu n''est pas une question d'argent non. Bah il y a un écart net avec la concurrence, c'est évident, je te présente les chiffres, et toi tu te contentes de les balayer avec ton "les autres dépensent aussi" alors que les dépenses ne sont pas vraiment comparables, les contextes non plus, comme je l'ai déjà expliqué à mainte reprise. Tu as pris les chiffres qui t"arrangeaient et voulu faire croire qu'il arrivait dans un meilleur contexte que les autres , alors qu'il y avait des tas de trentenaires moyens ou déclinants et des produits non finis. City est 3ème de PL au classement de la masse salariale 2017-2018 d'après le Guardian c'est un fait. , c'est que Pep avant d'être considéré parmi les meilleurs de l'histoire, doit encore confirmer dans un club unpeu plus modeste Depuis quand cette étape existe dans le parcours d'un coach pour être considéré comme un des plus grands? C'est juste l'avis de certains qui veulent aller à contre courant. Il est déjà majoritairement considéré parmi les plus grands de l'histoire. Parce que oui, au vu des clubs entraînés, il a toujours été dans le contexte le + favorable possible pour mettre en place ses idées, et gagner. Toujours. Barca qui sort de deux saisons blanches qui a même fini derrière Villareal et avec un vestiaire en piteux état, on a vu mieux comme contexte favorable pour débuter.
  4. Micah

    [Manchester City]

    Ba voyons c'était une évidence de plier la PL 2017-2018 comme il l'a fait. Je me rappelle que comme moi tu voyais United champion cette saison. Personne n'imaginait que Stones et Otamendi feraient une charnière solide. Que Zinchenko et Delph feraient le taf en latéral gauche. Quand Laporte arrive y'a 15 points d'avance. KDB a sorti une saison d'un niveau jamais vu pour lui. Sterling et Sané pareil . C'est son travail qui a transformé la plupart de ses joueurs . C'est déformer la réalité que de faire croire que l'environnement était favorable que son effectif était au top.
  5. Micah

    [Manchester City]

    Si son boulot c'est de dépendre seulement de Kane en feu c'est qu'il ne fait pas grand chose faut savoir. Oui l'équipe de la saison précédente termine 7ème. Conte n'a pas eu cet effectif là, il avait le meilleur effectif italien a gagné ses championnats dans une Serie A jugé très faible à l'époque et n'a pas réussi en Europe face à des petits mais bizarrement le discours change pour lui. Tu peux ressortir autant que tu veux les dépenses net de United Liverpool et City. Il n'en reste pas moins qu'United dépensait quasiment autant jusqu'à ce que les dirigeants arrêtent de faire confiance à Mourinho et que Liverpool et United ont une masse salariale plus élevé . Les 3 ont dépensé beaucoup celui qui a le mieux bossé a dominé l'Angleterre. ) Ah oui, les fameux petits clubs qui sont condamnés au One shot avant de se faire dépouiller royalement par des clubs plus ambitieux. Exact ils se font dépouiller ce qui ne change rien au fait que la qualité de jeu n'est pas une question d'argent mais d'idées. Donc les éliminations en C1 sont dû à des coups de moins bien ? même toi t'arrive pas à expliquer comment en 3 ans tu peux te faire sortir à chaque fois par moins fort que toi. Mais si chaque élimination a son explication : Monaco 2017 : City est nul en transition défensive et encaisse donc beaucoup trop de buts à l'aller à domicile . Liverpool 2018 : Peur de Liverpool à cause de la défaite en Janvier qui conduit à de mauvais ajustements tactiques ( Empiler de joueurs dans l'axe face à une équipe ciblant cette zone pour presser on avait parlé des autres erreurs avec Hamza dans le topic LDC la flemme de tout reciter ) Tottenham : Refus de jouer au match aller il a cherché à décrocher un 0-0 échec. Masterclass au retour gâchée par Laporte qui offre 3 buts. Donc il a sa part de responsabilité. J'ai pas de problèmes à citer ce qu'il a mal fait en LDC, mais je trouve que les élements utiliser pour le critiquer ici sont faibles. " Il dépense de l'argent" " C'est parce qu'il a pas Messi" Laissez ça pour les commentaires sur l'équipe.fr svp
  6. Micah

    [Manchester City]

    Joueur hyper surcôté. Il y avait d"ailleurs des débats sur son cas ici à l"époque.
  7. Micah

    [Manchester City]

    Mais tous les top coachs ont des coups de moins bien dans leur carrière oui il a perdu contre moins fort plusieurs fois. Il a raté des choses sur certains matchs comme des tas d'autres coachs. Ca ne rend pas pertinent les arguments très légers et les énormes raccourcis qui sont utilisés ici pour essayer de dévaloriser ses accomplissements depuis 10ans. Et quand tu parles de Ancelotti, sur ses passages au PSG Bayern et même Naples cette saison que je trouve bien moins fort que la saison dernière, on doit rien dire ? je te comprends pas pas sur le coup. Sa carrière est sur une pente descendante mais il n'a plus rien à prouver. Concernant Emery, il a entraîné un club à énorme budget et il n'a pas convaincu. C'est pour ça qu'il est à Arsenal aujourd'hui. Si t'es nul et surcôté dans le jeu et que tu dépends juste de Kane en feu, où est le boulot de l'entraîneur? La Juve était dans une mauvaise passe, mais quand il la reprend il a le meilleur effectif d'Italie plus de moyens que les autres . Et le fossé s'est creusé la saison d'après quand le Milan AC a vendu ses 2 dernières stars. Il avait largement de quoi battre le Galatasaray ou Benfica il ne l'a pas fait. Liverpool a été contraint de vendre quel joueur majeur? Ils ont survendu l'escroc Coutinho; Ils ont beaucoup dépensé et ont une plus grande masse salariale que City . Il ne faut pas être naïf, dans le foot moderne, le jeu dépend en grande partie du facteur économique, sauf si bien sûr, t'as une exception comme l'Ajax qui sort une génération dorée, formatée pour jouer un jeu ambitieux. Pas du tout on voit de plus en plus de gros clubs pratiquer un jeu médiocre se reposant sur la supériorité individuelle et des petits capables qui s'en remettent au jeu collectif.
  8. Micah

    [Manchester City]

    La mauvaise foi c'est d'essayer de faire croire qu'il y avaitun gouffre entre les deux effectifs au moment de leur reprise. Des deux côtés il y avait des joueurs vieillissants et moyens. Lors des deux premières saisons que font Mourinho et Guardiola, le montant des dépenses est quasiment identique et l'écart se crée déjà au niveau des résultats. Tu prends les chiffres qui t'arrangent avec les dépenses nettes, je t'invite à consulter le classement des masses salariales en Premiere League.. Ca compte aussi . Des professionnels auraient décidé de lâcher une course au titre parce que le coach allait partir en fin de saison? Non le problème était ailleurs. Des joueurs mal utilisés 0 fond de jeu cette équipe ne créait plus rien en ayant perdu la capacité de Yaya Touré à accélerer balle au pied. Qu'est-ce que donnerait Pep à la place de Pochettino par exemple, dans un contexte similaire? Tottenham était une équipe "méga surcôté juste dépendante d'un Kane en feu " et suite à deux qualifications qui se jouent à 3 fois rien tu as changé d'avis? Est ce qu'il aurait fait 13 défaites en championnat? Je sais pas on le saura jamais. Ou Conte sur son travail à la Juve Top coach, qui avait le meilleur effectif d'Italie face à des concurrents " pauvres " et qui n'a pas dépassé les quarts en Europe et s'est même fait sortir lors des phases de poules. Et il a même perdu en Europa League face à club moins fort. du coup on relativise ses résultats? Est-ce qu'il est capable de faire aussi bien que Klopp à Liverpool? Avec 400 millions en 4 ans un grand coach se doit de ramener une équipe au top. Klopp fait un excellent boulot on espère qu'il va maintenant gagner son 1er titre Samedi prochain. Donc avant de citer Pep dans les meilleurs coachs de l'histoire, attendons de le voir dans un club avec de véritables contraintes économiques C'est déjà l'un des meilleurs coachs actuels et l'un des meilleurs coachs de l'histoire , et il a gagné le crédit pour que les clubs les plus puissants lui fassent confiance. Sa capacité à gérer un groupe à faire progresser des joueurs à lire le jeu n'est pas qu'une question d'accord. On est d'accord pour dire qu'il faut faire mieux en Europe, mais ça ne remet pas en cause son statut.
  9. Micah

    [Manchester City]

    Y'a des sources pour Pogba? Parce que j'avais lu qu'il le voulait déjà à Chelsea. Lukaku je pense aussi que ça correspond à ce qu'il recherche chez un 9. Pareil pour Bailly . Je n'ai pas dit que les 2 Manchester étaient au même point , mais qu'il n'y avait pas un gouffre les séparant. City ne travaillait pas si bien que ça, l'effectif était vieillissant y'avait des Navas Clichy Fernando Yaya était déjà cramé. Les deux clubs n'allaient pas dans la bonne direction. On aime beaucoup dire ici que le rôle d'un coach est surestimé mais ça dérange surtout quand il s'agit de Guardiola. Si je parle de l'influence de Mourinho à Chelsea ou de celle de Klopp dans le retour au 1er plan de Liverpool, ça ne dérangera personne. 2 finales en 2 ans c'est excellent mais pas plus qu'un back to back non réalisé en PL depuis des années . Et parler de la frappe de Kompany c'est de la mauvaise foi. e contenu et la régularité sur 38 journées ne ment pas. Sinon parlons des gardiens qui vous ont fait des passes décisives quand vous étiez en difficulté , vous auriez pu être décrochés bien avant. Et si on veut continuer dans la mauvaise foi , parlons de l'arbitrage lors du quart de finale 2018 face à City : le 1er aurait dû être annulé pour hors jeu , deux buts injustement refusés à City et un pénalty non accordé qu'ils auraient sûrement loupé.
  10. Micah

    [Manchester City]

    Y'a un an d'écart entre les deux derniers titres de PL entre chacune des deux équipes. Deux effectifs à reconstruire. City a le meilleur 9 de PL , United avait le meilleur gardien. Puis y'avait Blind dont a vu les qualités dans un environnement favorable , Martial Mata Herrera Depay qui bien utilisé peut s'avérer intéressant et Rashford qui a un bon potentiel. Au lieu de dépenser 120 millions sur un joueur qu'il n'a pas su utiliser pleinement, qu'est ce qui empêchait Mourinho de mieux utiliser l'énorme quantité d'argent à disposition ? Puis les 150 millions sur les latéraux : les 50 millions sur Mendy il en voit pas la couleur et ce n'est certainement pas l'argent mis sur Danilo qui lui permet de dominer la PL. @maurice.ducatillon C'était pour dire que les dirigeants sont sûrement assez lucides qu'on ne peut pas planifier comme ça une C1. Ça dépend de facteur qu'un coach ne maîtrise pas. L'argument argent ne tient pas quand les concurrents en ont énormément eux aussi on est pas en ligue 1. Pour la C1, tu as toi même parlé du facteur réussite qu'a eu Tottenham tout au long de la compétition ... Klopp fait mieux oui. Il a réussi à conserver le titre en PL ce que ses prédécesseurs n'ont pas réussi. La régularité qu'il a su amené et la progression de beaucoup de joueurs démontrent qu'il a mieux bossé que les autres. Après si tu penses que Pellegrini fait du meilleur boulot grâce à une frappe venu de nulle part face au 3-5-2 improvisé de Blanc libre à toi. Y'a pas de point d'interrogation sur Guardiola tout comme il n'y en a pas sur Ancelloti . Les meilleurs coachs ont les meilleurs équipes c'est comme ça.
  11. Micah

    [Manchester City]

    Mourinho et Guardiola ont repris 2 clubs qui ont terminé la saison d'avant avec le même nombre de points en PL. Donc il n'y a pas un champ de ruines d'un côté et de l'autre une équipe au top... Mourinho a pu dépenser comme il voulait lors des deux premières saisons. Ce fut un échec et les dirigeants ont fermé le robinet lors de la 3ème. Avant ça ils ont lui permis de recruter énormément et de faire d'Alexis le joueur le mieux payé du championnat. Quand Guardiola achète Laporte, le championnat 2017-2018 est déjà plié y'a 15 points d'avance avec un Stones qui réalise une excellente première partie de saison. Si demain Pep reprend un club un peu plus modeste, ayant de véritables contraintes pour opérer comme 99.9% des clubs en Europe, et qu'il est toujours aussi bon, je serais le premier à applaudir des 2 mains et le féliciter. Il n'a pas à faire ça parce qu'il fait partie des meilleurs coachs du siècles tout simplement.
  12. Micah

    [Manchester City]

    Échouer de la même manière non pas du tout. L'élimination contre Monaco et Tottenham n'ont strictement rien à voir par exemple. Un dirigeant qui conditionnerait le succès de son coach à une victoire C1 serait un dirigeant qui ne comprendrait pas le football et le fonctionnement d'une compétition au format coupe. Et il ne pas l'a pas forcément gagné parce qu'il était au Barça. Il a simplement eu lors de ces années là les faits de jeu en sa faveur qui permettent de transformer un bon parcours en victoire.
  13. Micah

    [Manchester City]

    Justement, si Mourinho n'a pas réussi avec énormement d'argent, ça prouve qu'il ne suffit pas d'aligner les millions pour gagner. Puis c'est pas une plaie mais un dinosaure dépassé aujourd'hui dans le management et la tactique nuance. En considérant que Klopp va gagner la semaine prochaine, ça lui ferait une C1 mais on peut pas mettre ça sur le même plan qu'un back to back sur une compétition qui se joue en 38 journées.. Pas besoin d'attendre un titre pour considérer Klopp comme l'un des 2 ou 3 meilleurs coachs actuels mais c'est un autre sujet. C'est entraîneur est incontestablement excellent de mon point de vue. Mais il montre des limites, et toujours les mêmes. La limite c'est de ne pas réaliser le triplé chaque année ?
  14. Micah

    [Manchester City]

    Faut pas abuser. Mourinho lors de son 1er mandat à Chelsea avait les joueurs qu'il voulait. Sauf que les prix de l'époque n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. A United aussi il a dépensé quasiment la même chose que Guardiola . Il a même pu avoir Alexis Sanchez et Fred deux joueurs que City voulait également... Puis les dirigeants se sont rendus compte qu'ils se sont trompés en bossant avec lui. L'argument de l'argent en PL ne tient pas. Les autres ne font pas leurs mercatos en tickets restos.
  15. Micah

    [Manchester City]

    Comme tous les top coachs il y a des choses critiquer chez lui . Mais tous les arguments que je vois sont tous très très légers. La plus grande critique sur à faire sur lui, ses choix de recrutement douteux tout au long de sa carrière. Récemment Nolito, Bravo et le dernier Mahrez pour lequel je reste sceptique. Des coups tactiques parfois douteux en LDC : Défendre en 1 vs 1 derrière pendant 15 minutes face à la MSN en demi finale. La compo bizarre face à Liverpool la saison dernière. - Le Barca qu'il reprend sort de 2 saisons blanches et dans le vestiaire c'était le bordel. Il a remis les choses en ordre. - Sa 1ère saison à City ne montre aucunement ses limites. Elle a servi à poser les bases de ce qu'on voit aujourd'hui. C'est pas un hasard si De Bruyne Sterling Otamendi Fernandinho Stones Aguero ont progressé avec lui. Et le pire c'est celui qui ressort souvent sur les réseaux " Sans Messi pas de finale de LDC ". Il faut essayer de comprendre un peu mieux cette compétition. Parfois un coach peut mettre en place ce qu'il faut et perdre quand même et inversement. La finale de LDC de 2009 c'est grâce à un miracle qui n'est ni grâce à lui ni grâce à Messi. Il était battu tactiquement son équipe était à la peine Essien a loupé son dégagement la suite on la connaît. Sur cette édition il affronte Lyon sur le déclin, Le Bayern de Klinsmann, élimine Chelsea grâce à la chance et termine en finale face à MU privé injustement de Fletcher... En 2011, le carton rouge de Pepe est également déterminant pour la qualification en finale. Sur d'autres éditions il gagne tactiquement (2016 est le meilleur exemple) mais manque de réussite. C'est ça le football, il a gagné en 2009 alors qu'il ne trouvait aucune solution face à Chelsea et perd une demi contre l'Atletico alors que son équipe roulait sur l'Atletico sans conclure des occasions simples. Et parfois il a perdu tactiquement ( 2010 et 2014 par exemple). C'est beaucoup trop simpliste de tout ramener à Messi. D'ailleurs Messi et son équipe connaissent quelques galères dans cette compétition depuis un moment .
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..