Jump to content

Micah

Membre
  • Content Count

    7494
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Micah last won the day on May 26 2019

Micah had the most liked content!

Community Reputation

1074

1 Follower

About Micah

  • Rank
    Win lose or tie Gunner till we die

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

7540 profile views
  1. Odegaard en relayeur c'est tout à fait envisageable . Vidéo qui décrit bien le joueur
  2. Willian a bien joué 10 lorsque Martinelli est rentré. J'en suis pas spécialement satisfait ni insatisfait , mais les changements dans ce genre de situations sont assez anecdotiques. On aurait pas d'enseignement à tirer si on voyait Nelson ou n'importe qui d'autres être sur 10 minutes face à une équipe qui a abandonné. Il est beaucoup trop tôt pour spéculer et émettre des doutes sur la façon dont il gérerait une éventuelle absence d'ESR. Mais on sait que le club recherche un milieu offensif ce qui est rassurant.
  3. Justement sur les 3 matchs où on s'est imposés largement il a tenté autre chose sur les fins de matchs. Contre Chelsea on finit avec Willock en 10. Contre WBA Willock encore. Et contre Newcastle on a eu Willian. Y'a vraiment rien à reprocher à Arteta sur ce point là.
  4. Saka est trop important sur notre côté droit qu'il fait revivre, pas le moment de le bouger. Ceballos a quelques qualités pour apporter entre les lignes , mais c'est prendre le risque d'aggraver un défaut de notre jeu : le manque de vitesse dans les transmissions. Nelson en Cup pourquoi pas. C'est pas le moment de casser la bonne série de match d'ESR en PL. Willian on l'a suffisamment vu à Chelsea pour connaître le joueur. Il n'a pas grand chose d'un 10. C'était un joueur percutant , travailleur avec une bonne frappe de balle. Mais
  5. Je comprends pas trop la critique sur Arteta. Ca fait même pas un mois qu'on a trouvé une formule qui marche à peu près correctement . Il a pas le temps de faire des tests faut prendre des points là. Et tu testerais quel joueur ? Ceballos galère à jouer en première intention . Willian a une vision et une intelligence médiocre.
  6. Micah

    [34] Granit Xhaka

    Gros match à la récupération. Mais encore une fois avec le ballon trop d'hésitation quand il faut jouer vite vers l'avant. C'est en grande partie à cause de ça qu'on est innofensifs en 1ere période. Heureusement que l'exploit de Partey permet de débloquer rapidement la situation en seconde.
  7. Willian avait été écarté par mesure de précaution. Il a été obligé d'arrêter ses mauvaises compos qui nous plombaient et ça va mieux depuis. Si cette période l'a aidé à progresser en tant que coach , tant mieux pour nous.
  8. Quelques mouvements intéressants côté droit avec Saka et ESR qui combinent . ESR prend bien l'espace dans le dos du latéral adverse quand celui-ci est attiré par Saka. Cedric a aussi montré qu'il pouvait apporter un plus techniquement. A gauche Tierney est bien surveillé et trop seul .
  9. Je trouve qu'il a toutes les qualités d'un excellent défenseur Maguire . A part un peu de difficulté pour changer rapidement de direction . On voit pourquoi Mourinho le voulait absolument en 2018.
  10. Micah

    [22] Pablo Marì

    C'est encore une fois face à un adversaire assez faible , mais il montre beaucoup d'intelligence dans la couverture de ses coéquipiers la lecture des appels adverses . Il se positionne bien à la relance , porte la balle , joue court ou long. Il a l'air de bien communiquer aussi. De là à concurrencer Gabriel non. On a vu quelques situations où sa lecture du jeu ne suffisait pas à compenser son manque de vitesse , ça aurait pu coûter cher face à une bonne équipe.
  11. Micah

    [32] Emile Smith-Rowe

    Ramsey est bon quand il arrive en second rideau dans la zone du 10. Mais il a du mal quand il démarre ses actions directement dans ces zones. Smith-Rowe a l'air plus à l'aise pour recevoir le ballon dans des petits espaces et se retourner rapidement . Mais effectivement dans le work rate et la capacité à se situer dans les bons espaces on voit des similitudes.
  12. Comme face à nous , leur "pressing" est catastrophique, aucune compacité ça laisse trop de portes de sorties à l'adversaire et ils n'arrivent pas à constituer un bloc quand ils ne récupèrent pas le ballon. Et la défense est totalement perdue avec toutes les permutations . L'absence de vrai 9 rend le marquage difficile.
  13. Micah

    [8] Dani Ceballos

    Il est bon quand son rôle n'est pas de jouer le porteur d'eau en s'excentrant à droite pour couvrir son latéral.
  14. Micah

    [22] Pablo Marì

    Il est plutô intéressant tant qu'il suffit d'intervenir proche de son but.
  15. La structure à la relance est catastrophique et empêche toute progression du jeu. L'un des deux milieux redescend au niveau des DC , pendant que l'autre se planque entre les deux attaquants adverses pendant que les latéraux jouent trop haut. Ca oblige les joueurs de la ligne d'attaque à redescendre pour toucher un minimum de ballons et nous rend inoffensifs. Martinelli bouge beaucoup mais il sera peu servi si rien ne change.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..