Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Micah

Membre
  • Content Count

    7450
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Micah last won the day on May 26 2019

Micah had the most liked content!

Community Reputation

1054

5 Followers

About Micah

  • Rank
    Win lose or tie Gunner till we die

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

7348 profile views
  1. C'est en jouant de façon prudente qu'on a réussi des coups contre Liverpool Chelsea City récemment. Je vois pas pourquoi il aurait fallu tenter autre chose hier soir. Ce qu'il fallait reprocher à Emery la saison dernière c'était pas d'avoir bétonné mais d'avoir joué avec un milieu en losange face à des latéraux aussi dangereux. On peut parler de Leeds mais ils bossent avec Bielsa depuis 2 ans. Il a eu le temps de faire intégrer ses principes à ses joueurs.
  2. Pour devenir plus créatifs il faut commencer par avoir devant la défense, un milieu capable de faire autre chose que de répéter les circuits de passes automatisées mis en place par Arteta. C'est utile pour aspirer un adversaire qui veut presser pour jouer dans son dos , et aller chercher le côté opposé mais c'est trop "scolaire" , à moyen terme ça risque de montrer ses limites. Ceballos fait trop de touches de balles , Xhaka est utile pour exécuter à la lettre un plan de jeu bien défini mais trop limité pour en sortir et amener de l'imprévisibilité. Partey aurait pu amener cette créativité avec sa capacité à se retourner aller briser les lignes par ses passes et ses dribbles.
  3. Je vois vraiment pas le problème. La VAR a servi à corriger une mauvaise décision . On s'en moque qu'il ait sifflé la fin du match , il aurait dû voir la main flagrante.
  4. Henderson est monstrueux. C'est Pirlo
  5. Micah

    Topic Rap

    L'album est nul mais le morceau introspectif à la fin " Réussite " est bon .
  6. Je trouve que l'animation de son 3-4-3 est assez flexible. On voit des phases offensives où l'on passe en 4-3-3 .Tierney devient un vrai latéral gauche , AMN occupe le milieu et Aubameyang rejoint l'attaque. Le sous-nombre au milieu est compensé par le décrochage du 9. Nketiah décroche quand on a le ballon et s'occupait de Fabinho à la perte. Dans les matchs où sera favoris avec plus de possession , je pense qu'on verra plus souvent Tierney se projeter.
  7. Sa défense à 5 je la trouve logique. Il sait que sa défense ne gère pas bien les 1 vs 1 et la profondeur et ajoute un joueur pour couvrir les failles. Mais à ce moment il doit mettre Walker dans les DC qui avec sa vitesse peut compenser les erreurs. Mais il a préféré le laisser animer seul le couloir droit 40 minutes ce qui est assez sidérant. Sa confiance aveugle en Gundogan est incompréhensible. Il n'est plus ce qu'il était son association avec Rodri est trop neutre alors qu'il aurait pu amener du dynamisme avec Bernardo. Et De Bruyne pouvait pas compenser ce manque de dynamisme , dans cette animation bizarre , il touchait la plupart de ses ballons sur le côté. Il a éloigné de l'entrejeu celui qui a surclassé le milieu du Real il y a quelques jours ... Quand il a fait ses ajustements ça allait beaucoup mieux , mais ses erreurs de départ empêchent encore une fois son équipe de bien commencer le match et de prendre un avantage psychologique et/ou sur le tableau d'affichage. Le refus de jouer à l'aller contre Tottenham avait coûté cher la saison dernière. Avoir peur de Liverpool en 2018 et chambouler ses plans pouvait se justifier, mais pas contre Tottenham et Lyon. Le qualifier de fraude ou autre c'est n'importe quoi mais il faut souligner qu'il déboussole son équipe dans ses matchs en faisant des expériences chimiques, alors qu'il devrait la laisser jouer comme elle en a l'habitude.
  8. https://www.arsenal.com/news/club-update Sanllehi s'en va
  9. Le niveau des 3 gros espagnols en Liga et C1 aura été d'une nullité affligeante cette saison.
  10. A chaque fois ils mettent des compos frileuses. Ils jouent comme des lâches et se font étriller.
  11. Messi peut sortir une masterclass mais à ce niveau ça suffit rarement. La saison dernière son match à Anfield est énorme ça finit en 4-0. Le faible niveau du Barça ne lui permet pas d'être trouvé dans les bonnes zones . Il doit en faire beaucoup trop.
  12. Micah

    [12] Willian

    Dans un rôle où il ferait la balle avec sa capacité de dribble ça peut être intéressant oui.
  13. Micah

    [12] Willian

    Intéressant pour sa capacité à crée du danger à l'arrêt ou lancé et son volume de jeu. Par contre j'espère qu'Arteta ne compte pas faire de lui le dépositaire du jeu. Il fait trop de mauvais choix et est trop irrégulier pour ça.
  14. Oui Courtois et Militao aussi ont manqué de sérénité. Ils leur manquaient un joueur capable de jouer long comme Ramos ou un DC gaucher pour trouver de bons angles de passes. Casemiro fait un paquet d"erreurs aussi mais City a vendangé ses situations. Lui semble avoir été identifié comme le point faible de l'équipe. Ils l'ont isolé quand il avait le ballon en sachant qu'il ne casserait pas le pressing ça a payé. Sans ballon Kroos et Modric aspirés en voulant presser l'ont laissé face à 2-3 joueurs il était perdu. Le plan de jeu avec Foden devant pour créer le surnombre a bien marché. Là pas trop d'accord. Le niveau du championnat est très faible ces dernières années. Le Barca des deux dernières années avec des tas de carences collectives a réussi à gagner facilement ses Liga. Avec le mental la réussite + l'arbitrage ça pouvait passer . Surtout dans ce format de compétition.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..