Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Micah

Membre
  • Content Count

    7392
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Micah last won the day on May 26 2019

Micah had the most liked content!

Community Reputation

1031

5 Followers

About Micah

  • Rank
    Win lose or tie Gunner till we die

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

7043 profile views
  1. Micah

    [7] Alexis Sanchez

    VP commence à jouer en pointe au début de la saison 2009-2010, il plante beaucoup de buts sur cette courte période et il se blesse en sélection. Alexis a un plus gros abattage c'est sûr mais il ne s'en sert pas toujours à bon escient. Son pressing par exemple souvent il le faisait bêtement et ouvrait des espaces facilement exploitables. Van Persie aussi c'était dur de passer et de lui prendre le ballon. Sa protection de balle était monstrueuse. Alexis a su être très bon, parfois plus mais VP c'était vraiment une référence mondiale.
  2. Micah

    [7] Alexis Sanchez

    Van Persie n'avait aucun gros défaut. Faisait de meilleurs appels bien plus variés. Il savait créer , prendre des risques dans son jeu sans avoir un immense déchet. VP ne détruisait pas des contre attaques en faisant trop de touches de balles. Il voyait beaucoup mieux les endroits ou envoyer le ballon. Alexis peut donner de superbes ballons mais aussi faire un choix débiles en ne voyant pas une passe évidente préférant envoyer une passe en profondeur improbable dans une zone où la densité est forte. Vouloir mettre Alexis ( si c'est le cas ) dans le même rang que VP ou Firmino est leur faire injure. Le brésilien a su sortir une saison à 30 buts et 20 passes dé quand même . Tout en atteignant un niveau dans le jeu jamais vu chez Alexis.
  3. Micah

    Topic Rap

    Vald lui même sait que L'aigle est meilleur que lui. Dans un de leur feat il dit " C'est moi la tête d'affiche et je suis pas le plus bon "
  4. Oui sur les derniers matchs il joue milieu en retrait mais il est capable d'occuper d"autres fonctions. en début de saison je l'ai pas trouvé hyper conVaincant en 10... Oui c'est mais vrai mais le contexte était compliqué aussi. Je pense que ça ne reflète pas son niveau à ce poste.
  5. Mais Ceballos sait se projeter et jouer entre les lignes. Torreira beaucoup moins.
  6. Micah

    [4] Cesc Fabregas

    C'est d'ailleurs la principale raison de son échec au Barca. En plus de son manque d'agilité et de vivacité.
  7. Micah

    [4] Cesc Fabregas

    http://www.footmercato.net/premier-league/les-revelations-de-cesc-fabregas-sur-son-depart-d-arsenal_276781 « Ça a duré quelques années. Nous jouions un beau football et j’ai aimé ça, mais je me mettais tellement de pression que je finissais par me sentir seul, surtout lors des deux, trois dernières années. Robin van Persie et Samir Nasri étaient les seuls joueurs qui étaient à mon niveau, aussi bien techniquement que mentalement. Et ce n’est pas arrogant de dire ce que je ressentais à cette époque. » Un mal-être qui a fini par le ronger et le pousser à plier bagage « Beaucoup de choses passaient par ma tête. J’étais complètement vidé. J’étais épuisé mentalement, physiquement, pensant aux renforts que le club aurait pu faire mais qui ne sont pas arrivés. L’attitude de certains joueurs et d’autres choses m’ont fait penser qu’il fallait que j’aille voir ailleurs. Si tout ceci ne s’était pas produit, je ne serais pas parti d’Arsenal.
  8. Micah

    [19] Nicolas Pépé

    Combinaison sur le but c'est un bien grand mot. Aubameyang a été très peu présent, Saka s'est souvent débrouillé seul et s'en tire mieux que Pepe qui est son pendant côté droit dans l'animation. Ozil a tenté de combiner avec un joueur qui avait le cerveau débranché.
  9. Micah

    [19] Nicolas Pépé

    J'ai du mal à lui trouver des excuses. Il a eu beaucoup de soutien de la part d'Ozil qui est venu pour essayer de combiner avec lui , le lancer dans la profondeur, faire des courses vers l'intérieur pour embarquer des joueurs et lui libérer les espaces. Mais il fait des mauvais appels mauvais choix. L'animation était cohérente sur ce match. Sokratis reste en retrait pour former une défense à 3 . Ceballos devant la défense en plaque tournante. Saka Pepe apportent la largeur. L'anglais s'en sort d'ailleurs mieux que lui dans ce rôle. Xhaka alterne entre couverture à gauche ou se place entre les lignes, Nketiah décroche , Aubameyang amène sa présence dans la surface. Ce sont les individualités (dont lui ) qui font que notre match est médiocre.
  10. Micah

    [8] Dani Ceballos

    Il est bon mais parfois énervant à multiplier les touches de balles alors qu'il pourrait donner de la vitesse au jeu. Ca lui a fermé des possibilités de jeu vers l'avant. Certaines passes ratées auraient pu avoir de lourdes conséquences aussi.
  11. Et en essayant de comprendre tout ça je vois pas comment on peut se dire c'est bien pour le club on va se concentrer sur le championnat. On perd une opportunité de sauver un peu une saison ratée, ce genre d'élimination peut peser dans les têtes. Y'a rien de positif dans la loose.
  12. On est d'accord sur le fait que se lamenter est inutile. Mais c'est pas une raison pour voir du positif dans tout et n'importe quoi. On aurait pu passer sans la manière , ,puis tenter une autre compo/animation au tour suivant pour améliorer le niveau de l'équipe. Puis les clubs restants ne sont pas des monstres non plus.
  13. C'est une mentalité de petit club de ligue 1 ça. l'Europa League pouvait permettre à des jeunes joueurs de prendre un peu d'expérience, de donner de la confiance à d'autres de créer une dynamique positive..
  14. Quand il est en forme il est créatif oui mais je le trouve trop neutre depuis un bon moment.
  15. Rodri-Gundogan plantés devant la défense. Du football d'epicier.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..