Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Micah

Membre
  • Posts

    8395
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

Micah last won the day on February 25

Micah had the most liked content!

Reputation

2034

2 Followers

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

11961 profile views
  1. Il sait que l'environnement là bas est hyper toxique et use les coachs. Que le directeur sportif est susceptible d'imposer des joueurs dont il ne voudrait pas forcément. La situation financière du Barça est compliquée. Y'a pas beaucoup de clubs qui peuvent lui offrir ce qu'on lui donne actuellement.
  2. Et c'est ton droit de le penser mais encore une fois je trouve ça trop simpliste comme argument pour déterminer le meilleur. C'est pas donné à tout le monde de réussir au Real (2 fois) même si c'est le plus grand club. Transformer un club qui joue les second rôle en vainqueur ne signifie pas être le meilleur. Certains le réussissent mais ont du mal avec des clubs programmés pour gagner. Ça m'empêche pas de penser que Klopp fait partie des tous meilleurs.
  3. Je trouve ça simpliste les arguments " meilleur coach parce qu'il a eu moins de moyen n'a pas fait joué tel jeune etc.." Ancelotti est probablement le meilleur coach du siècle pour l'instant pour sa longévité pour avoir triomphé sur les 3 décennies et il ne l'a fait qu'avec des grosses machines et les meilleurs joueurs du monde et n'a rien fait de significatif quand sa côte a chuté et qu'il a du coacher Naples et Everton. Aux meilleurs pilotes les meilleurs véhicules.
  4. Micah

    [29] Kai Havertz

    Je suis pas convaincu que ce soit qu'une histoire de poste. A l'aller face à un Newcastle en bien meilleur état il sort un gros match en jouant derrière l'attaquant. Tant qu'on est performant dans la progression du ballon, qu'il est touché dans les bonnes zones qu'il a un minimum de confiance, il peut performer aux deux postes.
  5. Micah

    [22] David Raya

    Marrant comment ça veut devenir hyper pointilleux au moindre but encaissé depuis qu'il est dans les cages. Sur des missiles à bout portant ou des têtes imparables qui finissent en poteau rentrant. On avait jamais vu ça avant. Ps : face à Porto il est pas exempt de tout reproche comme plusieurs de ses coéquipiers.
  6. On se rend le match très facile en bloquant leur seul option pour ressortir le ballon Bruno Guimaraes . Odegaard veillait à bien couper la ligne de passe vers lui quand il sortait sur les DC, Rice prenait le relais. Y'a une fois en première mi temps où il est trouvé en 3eme homme avant de lancer Isak mais on a bien géré la profondeur. Le suédois s'est fait broyer dans les duels on l'a empêché de servir d'appui. Avec le ballon on a senti une volonté de mettre beaucoup plus de vitesse que mercredi, a l'image de Jorginho la plaque tournante qui recherchait beaucoup la passe entre les lignes ou par dessus la défense. (Ca été bien facilité par un 4-5-1 plat très passif) On peut se permettre de jouer très vertical face à ce genre d'oppositions, en cas de perte on récupère très vite.
  7. Micah

    [26] Folarin Balogun

    Que c'est faible même face à des oppositions très modestes de L1. Chez nous il aurait été 4eme choix dans le meilleur des cas.
  8. Micah

    [29] Kai Havertz

    Oui ça comprend bien les duels aériens et au sol. Sur sofascore on le détail. 12 duels au sol : 4 gagnés. 12 duels aériens : 2 gagnés. Ça use les défenseurs de devoir disputer autant de duels. Les chiffres sont pas en sa faveur mais les effets sur notre jeu ont été positifs. Notre bonne organisation nous permet de dominer les seconds ballons mais celui qui dispute les duels également. T'envoies Trossard à la place d'Havertz face à VVD Konaté tu remportes pas les seconds ballons.
  9. Micah

    [29] Kai Havertz

    Y'a pas mal de duels classés comme perdus parce qu'il récupère pas le ballon mais où il gêne son vis à vis et rend difficile pour l'adversaire de sécuriser la possession. Ça nous a permis de gagner des seconds ballons et d'asseoir notre emprise sur le match. Et ça démontre quand même qu'il va au charbon et ne se cache pas. Il faudrait des stats un peu plus poussés montrant quelle équipe possède le ballon dans les secondes qui suivent le duel disputé.
  10. Cette équipe de Liverpool sans Salah et avec TAA et Nunez diminuée n'avait pas grand chose pour nous poser de réels problèmes. Klopp optimise pas forcément les 60 minutes que pouvait jouer Trent en le faisant jouer excentré au lieu de mettre à l'intérieur pour qu'il puisse influer sur le jeu. Une fois qu'il est sorti on était tranquille plus rien à craindre .
  11. Micah

    [22] David Raya

    Les gains marginaux qu'ils apportent donnent de plus en plus raison à Arteta. Sa capacité à voir rapidement la bonne passe dès qu'il récupère la balle nous rend meilleur en transition offensive. Atout précieux pour une équipe qui n'a qu'un seul joueur devant réellement fort sur de grands espaces.
  12. Je pense que le Brandao allemand peut faire quelque chose en pointe. J'ai le souvenir de la finale de Carabao Cup 2022 où il pèse pas mal dans les duels et par ses mouvements.
  13. C'est simple le foot tu trouves tes bons finisseurs en bonne position et les occasions se transforment en buts
  14. Ouais je m'attendais à en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe en coulisses. Savoir s'il joue peu parce que le staff est prudent ou insatisfait de son niveau à l'entraînement ou autre.. et on est pas plus avancé que ça en lisant l'article
  15. A voir. On jouera très probablement la LDC la saison prochaine, contrairement à Chelsea. On a aussi la capacité de persuasion d'Arteta qui est un gros atout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..