Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Micah

Membre
  • Posts

    7709
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Micah last won the day on December 1 2021

Micah had the most liked content!

Reputation

1247

1 Follower

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

8529 profile views
  1. Il a vu où Jota était situé départ de l'action . Il voit même l'hésitation de Ramsdale .( Qui joue mal le coup ) Il sait que Jota va disputer le ballon mais il décide encore de prendre un énorme risque. Il valait mieux le laisser marquer plutôt que de nous faire gaspiller de l'énergie à 10 pendant plus d'une heure à 3 jours d'un derby important.
  2. Après même s'il n'a joué qu'en L1 on peut déjà voir que son plafond est bien plus élevé que celui de White . Il a réalisé des tops performances face aux meilleurs attaquants du championnat comme M'Bappé ou Ben Yedder. Et on croise pas toutes les week end en PL des joueurs de ce calibre.
  3. Oui l'association des deux fonctionne bien. Mais sur ce match c'est surtout son rôle qui a été déterminant. On a évité de le solliciter dans les zones basses dos au but. Notre jeu direct lui permettait de recevoir des ballons plus haut et face au jeu. Ses meilleures actions viennent de là. Et quand on défend en avançant, il gagne quasiment tous ses duels récupère les seconds ballons .
  4. Bien sûr qu'on est pas favoris sur le papier. Mais sur leur série de victoires actuelle , ils ne tombent sur des équipes qui très armés pour sortir de leur pression. On peut leur proposer un autre défi que celui d'Everton ou de Watford par exemple
  5. Ils finissent 1er sur la phase aller , Van Djik était encore là quand il joue. Et non il n'est pas mauvais il surnage et se montre dangereux entouré de joueurs évoluant à un niveau désastreux. Le joueur le plus décisif de la saison , avec un apport dans le jeu conséquent fini dernier dans la hiérarchie ok aucun problème. Il a énormément jouer ? Non mais t'exagères tout ça devient n'importe quoi. 2018/2019 il joue beaucoup. Il joue pas les poules d'Europa League on fait pas mal tourner ce qui est normal. Sinon il joue tous les matchs à partir du 8ème retour jusqu'à la finale . Il est titulaire en PL la plupart du temps. Il a de la continuité il enchaîne les matchs et est le meilleur joueur de l'équipe. Il est remplacé quand il le faut. Il est donc le fusible qui saute et perd sa place en PL , alors qu'il est loin d'être le problème de l'équipe. Compliqué de régler des problèmes quand l'animation du coach consiste à déserter l'axe pour centrer 30 fois par matchs. Non pas de spéculation (parce que je ne parle uniquement de le faire enchaîner ) c'est simplement ce qu'il s'est produit par la suite. Changement dans l'animation + Lacazette qui enchaîne = équipe qui va mieux. ( Il y a d'autres joueurs qui permettent à l'équipe de s'améliorer bien entendu )
  6. On a des armes pour leur poser des problèmes. On peut casser leur pressing de différentes manières. Avec le jeu direct de Ramsdale , nos circuits de passes sous pression , et Partey Odegaard Saka ou ESR ( S'il joue ) capables d'éliminer sur leurs prises de balles. Ils sont en difficulté quand on réussit à les faire courir vers leur but. Et leur défenseurs sont assez limités quand ils sont plus protégés par un bon pressing.
  7. Il avait bien commencé sa saison. Et tu te gardes bien de dire qu'il est le joueur le plus dangereux face à un grand Liverpool.. Encore une fois, Pepe ne joue pas 9. Il était en manque de rythme, on voit un joueur assez mou , peu disponible , qui loupe des choses assez simples pour lui. Pas incroyable contre Soton, ce que personne n'a dit mais bon. Et comme tu le dis bien ensuite il fait 3 belles prestations d'affilées. Ce qui peut nous amener à la conclusion que lui faire enchaîner les matchs lui fait du bien , et ça profite à l'équipe. Avec de la continuité , et dans une équipe faisant autre chose que centrer bêtement , il aurait pu apporter plus sur cette première partie de saison dernière. Même dans cette mauvaise période on voyait qu'il manquait juste un peu de joueurs parlant le même football que lui pour que ça aille mieux. Il finit bien la saison 2019-2020 et commence bien avec ses 3 buts en 3 matchs, avant de perdre sa place en PL .
  8. But chanceux contre Pool ok . Mais après une série de 3 buts en 3 matchs on a vu que le couper dans son élan n'a pas profité Contre Tottenham pas oui comme l'ensemble de l'équipe. Mais il était l'un des seuls capable de garder la balle devant. Puis c'était la période où toute l'équipe souffrait de l'animation offensive où on ne comptait que sur des centres . Tu peux pas utiliser les matchs de cette période pour faire comme si ça mise sur le banc était justifié. Quand d'autres étaient pires et enchaînaient les matchs.. Donc là un match sans but d'un joueur pèse peu dans le jeu c'est au niveau mais quelque lignes plus haut tu expliques qu'un joueur qui marque un but chanceux est mauvais et que la mise sur le banc est justifié... Tout ça manque de cohérence. Tu dis qu'il est nul contre Everton , sans supposer qu'il peut manquer de rythme et de confiance ? ( Non il saute pas juste contre MU contre Newcastle il est remplaçant ) Il a enchaîné juste après contre Soton et bizarrement il est bon. Ça aide d'enchaîner un petit peu. Et Je ne parle pas de la saison 2019-2020 parce que sur cette saison il est nul avant de se reprendre pendant le restart. Donc rien à critiquer sur la gestion de cette période.
  9. Il est pas vraiment mis au placard, il a beaucoup joué en Europa en phase de groupe, il a joué aussi en PL, on s'est posé des questions pour quelques choix farfelu d'Arteta : comme le match de City ou il met Wilian en faux 9 (essai tactique complètement foiré) et il donne du temps de jeu à un Nketiah qui avait fait un exercice 2019-2020 correct et une bonne campagne en phase de poule de C3. Il perd sa place de titulaire en PL sans que ça ne soit justifié sportivement. On a vu par la suite que ce n'était pas le bon choix. Il se blesse contre Fulham lors du 1-1 avant les demi contre Villareal et il est absent 2-3 semaines. On a un Pepe qui marche sur l'eau à ce moment là et un Aubameyang qui finit pas si déguelassement la saison que ça. Il est pas indisponible jusqu'à la fin de la saison. Pepe ne joue pas 9 . Auba pas si dégueulasse? 1 seul but sur la fin de la saison et toujours aussi pénalisant dans les autres aspects. Il met en place son 4-4-2 ( qui n'était pas viable mais c'est un autre sujet) puis finit par faire sauter Lacazette qui encore une fois le fait mentir avec les dernières performances. Tu cites le nombre de matchs de la saison dernière, je t'invite plutôt à voir le nombre de minutes jouées qui est beaucoup plus parlant. Moins de 2000 minutes en Pl pour le joueur le plus décisif de la saison .
  10. Mis au placard la saison dernière , après 3 buts en 3 matchs. Puis Arteta le remet et c'est de nouveau le premier fusible à sauter alors qu'il n'était pas le pire joueur du tout. Puis quand il a plus le choix il enchaîne enfin les matchs et ça correspond à notre meilleure période en terme de jeu et de résultats. (fin décembre jusqu'à Mars ) Puis fin de saison au frigo . Cette saison il a le covid . Mais il faut encore attendre qu'Arteta n'ai plus vraiment le choix pour qu'il puisse enfin enchaîner et étrangement on revoit du jeu et des buts. On peut citer quelques bons matchs et bonnes séquences sans lui , mais la réalité mais la plupart du temps on est très moyens voire nul quand il est sur le banc et tout va mieux dès qu'il peut enchaîner les matchs. Les relations techniques qu'il a avec les autres joueurs facilitent beaucoup les choses. On est beaucoup moins lisible pour l'adversaire avec son profil en attaque.
  11. J'ai un peu de mal avec ces étiquettes qu'on donne aux joueurs " un tel joueur de profondeur / dos au but ". C'est beaucoup trop réducteur . Firmino ne fait pas que du jeu dos au but loin de là. Lacazette non plus. Henry était un attaquant qui savait faire beaucoup de choses c'était pas juste un mangeur d'espaces.
  12. Bon dans l'ensemble . Effectivement les deux pertes de balles récurrentes chez lui ternissent la prestation. Il peut encore fait mieux avec le ballon , il a su quelques fois casser les lignes ( notamment un superbe extérieur pour Saka) , renverser le jeu , mais il peut faire mieux dans le domaine . Défensivement très bon par contre. Pendant son absence , on se faisait très souvent transpercer au milieu , avec lui ça change. Il sait couper les lignes de passes , sortir cadrer le porteur , compenser les mouvements de ses partenaires.
  13. Il est pas mis au placard mais on lui donne pas assez de continuité alors que sur ses deux dernières saisons , nos meilleures périodes correspondent à celles où il enchaîne les titularisations. Et sans lui c'est souvent poussif.
  14. Je trouve le penalty mal tiré. Il dévoile trop ses intentions et manque de puissance. Mais sinon oui masterclass.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..