Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Micah

Membre
  • Content Count

    7348
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Micah last won the day on November 5 2018

Micah had the most liked content!

Community Reputation

999

5 Followers

About Micah

  • Rank
    Win lose or tie Gunner till we die

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

6668 profile views
  1. Micah

    UEFA Champion's League

    Casemiro aussi...
  2. Micah

    UEFA Champion's League

    Ça fait trop longtemps qu'il est plus au niveau. 2016/2017 il est nul mais on oublie tout grâce à son dribble contre l'Atletico en demies. La saison dernière pareil nul il est sauvé par les passes décisives d'Ulreich et de Karius. Cette saison il y a du mieux mais c'est insuffisant et irrégulier dans les gros matchs il pèse pas assez. Il assume pas le rôle de leader d'attaque . Il s'est trop planqué ses dernières années. Et son rôle de 9 créateur est de moins en moins utile sans CR7.
  3. Micah

    UEFA Champion's League

    Première fois que l'arbitrage les abandonne en 3 ans voilà ce que ça donne. Sinon Benzema Bale ça doit dégager au plus vite. Pour Kroos il faut commencer à se poser des questions.
  4. Micah

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    Dire que Mourinho essayait de faire croire qu'il avait un effectif taillé pour le maintien... Va falloir jouer autrement face au PSG par contre .
  5. Micah

    Premier League 2018/2019 - Discussions

    C'est plié. Je vois mal Tottenham suivre le rythme. Et City va comme prévu payer l'absence d'alternative sérieuse à Fernandinho. C'est de l'inconscience d'avoir un seul 6 de 33 ans. Puis leur style de jeu cette année c'est bof. Beaucoup de possession défensive mais ça leur apporte pas plus de solidité. Liverpool fait un parcours quasiment parfait avec des recrues qui ne sont pas encore totalement intégrées. Ça fait vraiment peur.
  6. Micah

    Ballon d'Or

    C'est bien que Modric soit récompensé de ses 5 dernières années mais sur le plan individuel c'est sans doute sa moins bonne saison. Après c'était compliqué d'élite quelqu'un d'autre. Griezmann fait une très bonne coupe du Monde mais on peut pas valoriser l'Europa League. M'Bappé est pas au niveau en LDC et joue en ligue 1. CR7 on l'a plus vu en LDC après le quart aller face à la Juventus. Varane a été au top en LDC + CDM contrairement aux autres mais c'est compliqué pour un défenseur d'être élu'
  7. Micah

    [34] Granit Xhaka

    Je trouve la performance de Bellerin positive tout de même mais ça risque d'être plus compliqué demain face à un bon dribbleur comme Martial. C'était un Atletico très passif à l'aller. Il avait du temps pour faire ses passes.
  8. Micah

    [34] Granit Xhaka

    Simple touche d'ironie sur le coup. L'idée est qu'il a maintenant un coach capable d'utiliser au mieux son talent.
  9. Micah

    [34] Granit Xhaka

    Il a été notre meilleur joueur face à Liverpool. Pas aujourd'hui.
  10. Micah

    [34] Granit Xhaka

    C'était nôtre meilleur joueur contre Liverpool, il a encore été très bon aujourd'hui dans un match à haute intensité. Comme quoi sa lenteur ne l'empêche pas d'être performant en PL. Il s'exprime mieux avec un coach qui ne le prend pas pour un box to box.
  11. Micah

    J14 - Arsenal v Tottenham

    Victoire logique on s'est fait peur en les remettant dans le match bêtement alors qu'on était largement au dessus. Le pressing était parfaitement organisé pour détruire leur losange. Ils étaient incapables de trouver un joueur libre au milieu. Aubam empêche les passes sur Dier, Iwobi ou Mkhi pressent le DC côté ballon. Nos latéraux pressent les leurs sans craindre de laisser d'espace dans leur dos grâce aux 3 DC et à l'absence d'ailiers. Xhaka ou Torreira s'occupent du relayeur côté ballon tandis que l'autre reste en couverture. Mkhi ou Iwobi prennent le relayeur côté opposé. Ça nous a permis de récupérer des tas de ballons. Après les failles sur les côtés étaient évidentes on les a plutôt bien exploités. Iwobi se loupe malheureusement trop en zone de finition. Les changements à la mi-temps ont apporté ce qu'il nous manquait pour plier le match. Emery a surclassé Pochettino que ce soit dans le plan de départ ou dans les ajustements en cours de match.
  12. Micah

    Equipe de France

    http://www.footmercato.net/flash-mercato/edf-willy-sagnol-clashe-aymeric-laporte_238157
  13. Micah

    UEFA Champion's League

    Hold-up mais le coaching d'Allegri est catastrophique.
  14. Micah

    [Entraineur] Unai Emery

    Excellent plan de jeu pour se défaire du pressing de Liverpool. Les défenseurs centraux s'écartaient pour étirer la ligne d'attaque pendant que Xhaka et Torreira se placaient dans les intervalles juste derrière eux. Liverpool bloque souvent les passes vers les latéraux pour enfermer l'adversaire dans l'axe ils n'ont pas pu le faire à cause du positionnement de notre double pivot. Leno a bien aidé aussi une grosse occasion vient d'une de ses relances après qu'on ait aspiré Liverpool en jouant sur lui. On pouvait facilement trouver nos latéraux ( via des diagonales des DC ou en trouvant Xhaka dans le dos des attaquants qui pouvait basculer rapidement le jeu vers le côté. Ils avaient du temps avec le ballon les reds arrivaient souvent en retard sur eux. Milner et Winjaldum (gênés par Ozil et Mkhitaryan entre les lignes) ont rarement accompagné le pressing ça a facilité notre progression vers le but adverse. Après on manquait de qualité individuelle pour avoir plus d'occasions franches les deux "ailiers" ne pèsent pas assez offensivement. Sans ballon on voit de plus en plus de compacité qu'on soit dans le camp adverse pour presser ou un peu plus bas. Ca fait du bien d'avoir un coach qui a des idées et qui sait les faire appliquer.
  15. Micah

    [Liga]

    C'est incomparable. Le Bayern avait écrasé le Barca les erreurs d'arbitrages étaient anecdotiques tant ils étaient supérieurs. Contrairement au Real qui a évité l'élimination en grande partie grâce à des décisions favorables.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..