Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Graciak

Membre
  • Posts

    10852
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Graciak last won the day on March 23 2021

Graciak had the most liked content!

Reputation

1983

6 Followers

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Après c'est assez récurrent pour lui de se faire dribbler quand même, y compris dans des situations dangereuses. En 1v1 son manque de vivacité le rends assez facile à battre et ça c'est un gros défaut du joueur qui se manifeste régulièrement, pas un pétage de plomb tout les 6 mois.
  2. C'est vraiment la plus grosse réécriture de l'histoire que je vois sur le forum ces derniers temps ça quand même. Je sais pas comment c'était les années d'avant mais sur la période 2010-2016 ou je suivais beaucoup Arsenal Wenger justement il ne lançait jamais un jeune à moins d'y être plus ou moins obligé par les blessures. Bellerin on l'aurait jamais vu si on avait pas eu tout nos latéraux blessés, et je crois même des solutions de bricolage aussi. Gnabry on l'avait quasiment pas vu même avant ses blessures. Joël Campbell était plutôt bon à chaque fois qu'il jouait mais on le voyait qu'en coupe. C'était vraiment pas un lanceur de jeunes acharné.
  3. J'ai trouvé sa performance toujours assez faible contre WH et loin de son meilleur niveau, ça me semble très prématuré de faire ce lien avec le retour de Xhaka. Défensivement il a été un peu mieux mais dans les duels il me rassure toujours assez peu depuis quelques temps. On a rebâti une vrai bonne défense et on a des options en attaque mais le milieu c'est toujours un chantier au final.
  4. A moi je trouve que c'est l'inverse et qu'il a souvent un gros temps de retard pour proposer en profondeur et attirer un défenseur sur le côté justement quand son coéquipier sur le même couloir est plutôt dans le half space. Pour proposer pour ressortir il est pas mal justement.
  5. Après la comparaison est pas très juste quand même, Ozil c'est peut-être le joueur le plus fort techniquement qu'on ait eu au club, sûrement top 3 en tout cas. Dur d'attendre la même chose d'Odegaard qui reste peut-être notre joueur le plus fin techniquement actuellement et le plus à l'aise dans les petits espaces, avec peut-être la meilleure qualité de passe aussi. Par contre le problème est qu'il à effectivement des défauts un peu similaire, même s'il gomme petit à petit sa tendance à redescendre chercher la balle dans des zones ou ça ne sert à rien. Mais il a du mal quand même à être disponible entre les lignes et à anticiper les mouvements de ses partenaires pour des enchaînements. Et effectivement il a du mal à se retourner rapidement aussi. C'est un bon joueur mais j'en attends pas de très grandes choses pour l'instant.
  6. Je trouve que c'est notre meilleur latéral droit depuis longtemps quand même, j'ai pas vu tout les matchs mais défensivement il me paraît très très bon. Pas incroyable techniquement par contre et vraiment inutile quand on l'isole haut sur le terrain mais assez intelligent pour apporter quand même un peu offensivement. Pas le plus gros potentiel mais pour l'instant on a vachement besoin de la stabilité qu'il apporte je trouve.
  7. Même dans ses mauvais moments je l'ai pas trouvé moins rapide ou proposer moins de courses qu'à ses débuts après. J'ai toujours des réserves pour lui mais j'aimerais tellement qu'il gomme ses défauts, c'est un tel plaisir de le voir jouer.
  8. Honnêtement aujourd'hui je l'ai trouvé meilleur que d'habitude dans un domaine ou il a souvent du mal (sans ballon) et curieusement plutôt en difficulté techniquement alors que c'est là ou il a le plus de qualité habituellement.
  9. Imagine t'as AMN sur le terrain et c'est pas lui qui tire ton pénalty.
  10. Je vois toujours pas la différence entre un 10 et un 9,5 perso dans l'animation et le positionnement en phase offensive (et encore moins en phase défensive), j'ai l'impression que c'est juste qu'on a pris l'habitude d'appeler "9,5" des joueurs qu'on à l'habitude de voir jouer en pointe et qui sont utilisés en 10.
  11. C'est quand même très exagéré pour son jeu de passe même s'il a effectivement une belle qualité de passe et de la variété dans ses choix. C'est plus sa mobilité et sa difficulté à trouver des solutions quand les lignes de passes sont coupées et le jeu arrêté qui m'embêtent un peu chez lui même si c'est clairement notre meilleure option à ce poste pour l'instant. Sinon oui c'est intéressant ce qu'on voit, il a bien su s'adapter à la blessure de Tierney. Je comprends vraiment pas qu'on ne voit pas Gabriel titulaire par contre mais j'imagine que c'est lié à l'absence de Luiz.
  12. Dans l'ensemble il a progressé sur pas mal de points cette saison. Défensivement il est beaucoup plus agressif et impliqué. Ses choix sont beaucoup moins catastrophiques même s'il ne donne pas toujours la balle dans le bon tempo. Et sans ballon il propose de façon beaucoup plus variée. Après il a encore certaines limites techniques (sa première touche, son jeu court) mais il est quand même capable d'apporter sporadiquement.
  13. Ah moi je dirais que c'est le contraire, c'est justement dans cette configuration qu'on voit depuis deux matchs que Partey est plus isolé et qu'il doit en faire d'autant plus, en tout cas à la construction basse. Il avait plus de soutien (et était moins bon) dans le double pivot.
  14. Je pense qu'à ce stade on peut juste dire qu'il a un vrai problème technique dans son jeu de passe courte et ses premières touches. Ca n'enlève pas ses qualités par ailleurs mais en 2 ans il a pas progressé dans ce domaine.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..