Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Graciak

Membre
  • Content Count

    10141
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Graciak last won the day on July 13 2018

Graciak had the most liked content!

Community Reputation

1650

About Graciak

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Graciak

    Mangas

    Yep j'ai pas vu les deux derniers épisodes de l'anime encore mais je suis à jour dans le manga. Et c'est clairement une pépite à tout les niveaux, énormément de sous textes qu'il faudrait explorer longuement (les ref plus ou moins subtiles selon les cas à l'entre deux guerre/l'allemagne nazie/la colonisation/le japon isolationniste par ex), de réflexions sur le poids de l'histoire sur les individus, la place de l'individu face aux évènements millitaires/politiques qui le dépassent. L'épisode 18 (je crois) est un des plus beaux trucs que j'ai vu en anime, on est dans du tragique pur avec des choix horribles et inconciliables, l'auteur est vraiment très fort. S'ajoutent à ça le potentiel de relecture/revisionnage (allez rematter la série après chaque révélation, c'est édifiant), et surtout, en terme d'animation pure, de ce qui fait qu'un anime est un anime, à savoir le dessin la mise en scène et surtout LA p***** D'ANIMATION, c'est plusieurs crans au-dessus que tout ce que j'ai pu regarder à côté. En ce moment je me refais certains arcs de one piece en anime et passer d'attack on titan à ça c'est d'une tristesse. Bref regardez attack on titan. (Au fait bonjour gunners.fr, ça va ou quoi ?)
  2. Graciak

    J4 - Cardiff City v Arsenal

    Alors la finition est très jolie mais honnêtement c'est scandaleux de la part de la défense de Cardiff de se faire avoir comme ça. Mais on va pas se plaindre.
  3. Graciak

    J2 - Chelsea v Arsenal

    Si quelqu'un a un lien je dis pas non.
  4. Graciak

    Pré-saison 2018/2019

    J'ai vu la première mi-temps et j'ai bien aimé notre volonté de relancer bas et d'accélérer dans l'entre-jeu ensuite, c'est un truc comme ça qui amène le premier but et ça faisait plaisir à voir. Par contre Xhaka-Torreira c'était vraiment pas très disponible à la relance, après ils doivent pas être trop prêts physiquement encore. Le couloir gauche MN-Iwobi m'avait l'air d'être un point fort, content de voir Iwobi à un bon niveau mais bon sa finition...
  5. Enfin concrètement je trouve qu'on en fait trop sur le jeu de l'équipe de France. Je pense clairement qu'on à les joueurs pour pratiquer un jeu plus ambitieux que ça et qu'on y serait probablement gagnant, mais on était une équipe concrètement bien organisé avec des plans de jeux offensivement et des circuits de contre qui valaient quelque chose. C'est pas le chelsea de 2012 quoi. Et même quand on veut on savait aussi construire pas trop mal même si on a vu dans cette CDM que c'était pas notre point fort. Contre les croates on fait un match assez mauvais mais je pense pas que ce soit spécialement une question de volonté. On a juste été étouffé par le pressing croate
  6. Les belges qui pensent que l'EDF a moins bien joué que la Belgique envoyez moi des cartons de bières vous en avez trop.
  7. Graciak

    Livres

    15ans après la guerre mais Le Procès c'est bien, ça se lit plutôt bien. Après Kafka j'aime beaucoup mais ça a tendance à traîner un peu en longueur. Mais y'a vraiment une genre de subtilité très fascinante. J'en ai un souvenir moins vif mais je dirai que la Château est plus accessible/agréable à la lecture tout en étant un peu dans le même genre. La Métamorphose c'est une bonne idée ouais mais je trouve pas ça incroyable. Il y a mieux chez Kafka. Et pour Dostoievski lisez Crimes et châtiment. Il y a un côté "'suspens" qui fait que ça se lit très bien et surtout ce niveau de réalisme psychologique c'est incroyable. Sinon merci à tout ceux qui m'avaient données des pistes pour mon corpus de mémoire à l'époque, au final j'ai quand même gardé uniquement le corpus de base (Demande à la posusière de Fante/Faim de Knut Hamsun/Septentrion de Louis Calaferte) masi j'ai bien kiffé et j'ai eu 18 :). Et LISEZ DEMANDE A LA POUSSIERE, ET RELISEZ LE.
  8. Graciak

    My Life

    Putain Mohito je te plains de devoir rédiger un mémoire en anglais, je finis le mien là après un an et demi de boulot et j'imagine pas si j'avais été obligé de l'écrire autrement qu'en français :o
  9. Graciak

    [10] Mesut Özil

    Tu ne passes pas assez de temps sur les internets
  10. Graciak

    [10] Mesut Özil

    https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29573135_641360929529533_3191598823421706770_n.png?_nc_cat=0&oh=54e2dd3d15960d915bf6fad1848a5e22&oe=5B28A75E
  11. Graciak

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Un "monologue" tenu par "des personnes" :o   les "smarts du forum"    J'ai vu la deuxième mi-temps et effectivement a part un bel appel bien servi par Ozil je l'ai pas vu Aubameyang. Aucun appel intéressant, pas un mouvement utile avec ou sans ballon. Je sais pas si c'est une généralité mais en tout cas la deuxième mi-temps de son match est très médiocre, doublé ou pas. Surtout quand c'est deux buts ou son travail est aussi anecdotique. Son premier but est un pénalty, le second juste un but random sur corner.
  12. Graciak

    Politique

    Sarko traité en voyou, le mec il a pu repartir pioncer tranquille chez lui hier soir déjà t'sais, vous savez pas comment les gens normaux et en particulier les types qui sont pas blancs, riches et hommes de pouvoir sont traités en GAV vous.
  13. Graciak

    [4] Per Mertesacker

    Super joueur Per, ses longues blessures ont pas aidé sa carrière mais quand il a pu jouer régulièrement il a été très bon et régulier. Des défauts mais de grosses qualités aussi.
  14. Graciak

    Topic Rap

    Très cool le Médine pourtant j'aime pas plus que ça habituellement.
  15. Graciak

    Topic Rap

    Je crois qu'il a changé de blaze Prodige.   Lucio B mon album préféré doit être L'art raffiné de l'échymose, après y'en a plein, ça a fini par me saouler un peu quand même.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..