Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Graciak

Membre
  • Content Count

    10194
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Graciak last won the day on September 7

Graciak had the most liked content!

Community Reputation

1669

About Graciak

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Graciak

    [4] Per Mertesacker

    Oui et même dans les duels il était pas mauvais malgré sa lenteur. Et à la relance il était pas dingue techniquement mais il faisait toujours les bons choix.
  2. Graciak

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Joueur du mois ??? Et Gendouzi ?
  3. Graciak

    Livres

    Pour parler de trucs que j'aime beaucoup du coup : -Dans des tons un peu humoristiques je citerai : Fante que j'adore absolument, faut avoir un peu de recul sur ce que dit le narrateur mais Mon chien stupide/Demande à la poussière c'est à la fois super beau et super drôle et con Italo Calvino dans un registre un peu plus axé contes d'inspirations médiévales, des histoires un peu absurdes et très bien écrite, je pourrais donner Le Chevalier inexistant. Pratchett dans le genre fantasy décalée sur un ton humoristique, c'est juste génial En fantasy de manière général j'avais beaucoup aimé l'Assassin Royal mais c'est une longue saga, c'est un peu un investissement. J'avais bien aimé le premier tome de La compagnie noire dans un registre plus dark-fantasy. Je m'y connais mal en Thriller mais Crimes et châtiments à un côté un peu terre à terre d'enquête policière haletante, si t'aimes les élucubrations métaphysiques à côté. Même si bon le suspens tient pas vraiment sur l'enquête, on est loin du policier, mais c'est un de mes romans préférés.
  4. Graciak

    Livres

    Euh ben j'en ai mais ça dépend des domaines et de ce que t'aimes quo i
  5. Graciak

    Livres

    La horde du contrevent c'est cool, je trouve un peu surcôté mais y'a vraiment des idées géniales, c'est à lire ! J'éviterai l'alchimiste à ta place, j'avais trouvé ça vraiment nul (je faisais des cartons avec mon exemplaire), vraiment de la mièvrerie sans intérêt. Après de manière général le développement personnel, bon, disons que c'est pas ma came.
  6. Graciak

    Le 11 du moment

    Mais justement en fait s'il apporte moins dans le jeu pourquoi le vouloir dans l'axe ? Dans l'axe c'est là que c'est le plus dur d'apporter quelque chose, c'est là ou la densité de joueur est la plus grande et ou il faut être le plus précis techniquement, c'est là ou ta vitesse t'es le moins utile, c'est là ou les décalges que tu crées sont les plus dangereux (et donc ou ceux que tu ne crées pas handicapent le plus ton équipe), là ou ton jeu sans ballon doit être le moins stéréotypé. Une pointe qui est incapable de jouer dos au but et de créer par son jeu sans ballon autrement qu'en prenant la profondeur c'est un gros problème pour une équipe.
  7. Graciak

    Le 11 du moment

    Oui mais après pour beaucoup se retrouver dans la surface et beaucoup prendre la profondeur c'est pas nécessaire de partir de l'axe non plus, si t'as un latéral qui prend beaucoup le couloir+des joueurs qui aiment décrocher à gauche (c'est le cas de Ceballos et Gendouzi par ex le fait bien+laca qui peut le faire aussi) c'est assez probable qu'Aubam se retrouve plus en position de but qu'il ne le ferait dans l'axe, tout en apportant bien plus dans le jeu. Tout dépend de l'animation? Après j'ai pas beaucoup vu Aubam jouer dans l'axe. Oui après franchement je le disais déjà à l'époque le problème c'était pas vraiment la défense en elle même, plus l'organisation tactique en générale+des problèmes défensifs au milieu/en attaque. Et p***** 'javais oublié Sagna, il avait des défauts mais qu'il était bon défensivement
  8. Graciak

    Le 11 du moment

    Euh c'est quoi ce raisonnement, pourquoi le meilleur buteur devrait jouer 9 ? Clairement par contre la défense ça va pas du tout. J'ai l'impression qu'on a pas la moindre certitude sur un seul joueur du back 4. Tierney vient d'arriver et est injury prone, Bellerin revient d'une longue blessure, Holding/Chambers on les a peu vu jouer au final, Sokratis Mustafi c'est nul, Luiz a trop de défauts pour être un vrai bon défenseur, AMN est à la rue dans les duels.. Dire qu'on se plaignait parfois de notre défense quand notre charnière c'était Mertesacker-Koscielny avec Monreal à gauche. Je suis peut-être un peu dur parce que je me base surtout pour le début de saison pour Mustafi et que je connais pas bien Holding et Chambers mais vraiment je vois pas comment on peut espérer se qualifier en C1 avec un tel chantier en défense.
  9. Graciak

    Le 11 du moment

    J'y ai pensé aussi et pourquoi pas en vrai selon la satisfaction que donne Torreira en 6. Après faut voir ce qu'il vaut techniquement à ce poste surtout et dans son jeu sans ballon en général, mais ça peut être une option à essayer, je saviasp as qu'il avait fait une saison en 6.
  10. Graciak

    Le 11 du moment

    Du coup en 433 l'idée ce serait d'avoir quelque chose comme ça : Bellerin Holding Luiz/Chambers Tierney Torreira Gendouzi Ceballos Pepe Lacazette Aubameyang Vu que Ceballos a tendance à décrocher à gauche naturellement le mettre axe gauche me semble logique, surtout qu'Aubameyang rentre davantage dans l'axe que Pepe donc ça alimentera mieux les triangles de ce côté. Bellerin a tendance à faire des appels diagonales vers l'axe donc pareil ça me semble assez complémentaire avec Pepe et ça peut aider à donner de la profondeur côté droit pour que les espaces ouverts par Lacazette ne soient pas pris que par Aubameyang. Gendouzi a très bien joué hier à gauche pour couvrir les montées de Kolasinac dans ce système donc ça rééquilibrea les montées de Bellerin de ce côté. Par contre faut voir à quel point Ceballos est bon défensivemnet parce que Pepe m'a l'air un peu nul dans ce domaine donc les deux en même temps ça peut être problématique pour notre pressing. Dans l'idée j'aime bien mais faut voir. Sinon dans un système à 3/5 défenseur ça donnerait : Holding Luiz Chambers Bellerin Tierney Torreira Gendouzi Ceballos Lacazette Aubam/Pepe Je sais pas si je suis très fan d'Aubameyang, même avec Lacazette. Et surtout je vois pas bien l'intérêt de jouer avec trois centraux quand je suis pas vraiment sûr qu'on ait trois bons centraux. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux que Luiz soit dans l'axe par rapport au deux autres vu que c'est là que tu es le moins ammené a relancer court et qu'il sait pas le faire.
  11. Graciak

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Ben dans ce genre de système justement c'est vachement facile de prendre la profondeur en partant d'un côté, il devrait pas avoir besoin de partir de l'axe pour se créer des occasions. Et c'est d'autant plus utile d'avoir un joueur meilleur techniquement dans l'axe pour aider la remontée du bloc/se retourner/lancer des joueurs qui partent en profondeur.
  12. Graciak

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Oui il peut marquer mais a côté de ça on se prive d'un joueur plus influent dans l'axe. Je suis pas sûr que ce soit worth.
  13. Graciak

    [9] Alexandre Lacazette

    Oui je suis d'accord, son jeu sans ballon et son apport défensif font vraiment du bien à notre jeu.
  14. Graciak

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    Fait le boulot ??? Il est coupable sur les deux buts, surtout le deuxième. Il se fait embarquer comme un gamin sur un crochet extérieur facile de Kane quand il met son enroulé que Leno va chercher. De manière générale à chaque fois qu'il a un joueur un peu technique au duel il est à la rue. Il est souvent mal placé aussi, trop loin du joueur sur lequel il doit défendre. Techniquement il a l'air d'avoir du potentiel mais défensivement c'est une catastrophe pour l'instant. Je sais pas si il a un avenir en arrière droit.
  15. Graciak

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Mais si t'as des problèmes techniques c'est pire dans l'axe en fait, t'as largement moins d'espaces. Et il a pas juste fait une talonnade et un centre, globalement il s'est montré disponible, il bougeait bien dans les triangles, il a donné plusieurs bons ballons à Kolasinac, il a bien aidé à la conservation, il rentrait pas mal dans l'axe pour ouvrir le couloir. Il a fait un vrai bon match à gauche, c'est quand même pas Theo Walcott que ce soit techniquement ou en terme d'intelligence de jeu. Je comprends pas que vous vouliez le bouger dans l'axe.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..