Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Graciak

Membre
  • Content Count

    10722
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Graciak last won the day on August 10

Graciak had the most liked content!

Community Reputation

1895

About Graciak

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Il l'exploite quand même très souvent face à des pressings moindres.
  2. Mais on a pas joué avec une tactique plus défensive que d'habitude en fait. Même la compo c'est la même que ce qu'on a vu sur les 15 derniers matchs quoi, Arteta il ne s'est pas spécialement adapté et n'a pas voulu faire le "dos rond". C'est juste qu'on était contre une équipe qui nous forçait à défendre bas parce qu'ils passaient facilement notre pressing, qu'ils étaient meilleurs sur les seconds ballons, et qu'ils nous empêchaient de relancer bas.
  3. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Bah non ça c'est pas vrai, il a quand même une qualité de passe assez exceptionnelle. Mais oui sa lenteur l'empêche aussi de faire plus quand il à la balle mais dire qu'il est capable de rien c'est quand même très exagéré.
  4. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    C'est un joueur très intelligent Xhaka et il arrive souvent à échapper au pressing grâce à son bon jeu sans ballon mais quand on est face à un pressing de cette intensité là ses limites sont clairement exposées. Sa lenteur de course et d'exécution sont vraiment pénalisantes à ce niveau là.
  5. Alors j'ai vu que les 30 premières minutes mais je comprends pas la comparaison avec notre match à Anfield l'année dernière avec Emery. Dans les intentions c'était quand même très différent. Avec Emery le plan de jeu c'était de défendre bas et de chercher Pepe qui était libéré des tâches défensives dans le dos de la défense de Liverpool. C'était littéralement tout. En première mi-temps nous on a alterné les phases ou on les pressait au milieu de terrain et celles ou on était obligé de redescendre plus bas. Et l'intention était clairement d'utiliser nos circuits de relances habituels pour nous sortir du pressing, notamment le triangle Tierney-Xhaka-AMN. L'intention était exactement la même que lors des matchs précédents. Il se trouve juste qu'on a joué face à une équipe bien meilleure pour presser.
  6. Xhaka-Torreira j'aurais pas dis que c'était à la rue défensivement sur les premiers matchs d'Arteta. Même si oui y'avait des défauts. Mais oui à l'heure actuelle on est plutôt faible offensivement je suis bien d'accord. Mais on l'était déjà avant en fait et sans doute même plus. Des purges en 433 on en a eu des tonnes aussi et j'ai l'impression que personne n'en parle et que l'idée du 343 qui réduirait notre créativité c'est une opposition de principe pas fondée sur ce qui s'est vraiment passé. Qu'est-ce qui n'est pas adapté au 343 dans l'adversaire ? Qu'est-ce que tu proposerais qui marcherait mieux avec l'effectif actuel ?
  7. Source ? Moi ce que je comprends pas avec ce discours sur le 343 c'est qu'on était pas particulièrement plus créatifs en 433 avec Ozil en fait. C'est pas juste une question d'équilibre défensif, offensivement aussi on est meilleur dans ce système. Ce qui veut pas dire qu'on va y rester à terme mais bon.
  8. Alors je veux bien mais il n'a pas spécialement le jeu sans ballon pour faire du Aubam quand même, la balle il la reçoit très peu dans ce genre de situations, le plus souvent il demande dans les pieds, soit dans le half space soit collé à la ligne. Très rarement il prends un peu de profondeur mais pas assez. Il à des qualités énormes mais quelles lacunes quand même. Son pied droit c'est vraiment un problème.
  9. De manière générale je ne crois pas qu'on ait fait un seul match avec un milieu à pointe basse sous Arteta.
  10. Disons qu'encore une fois les stats comparatives sont à prendre avec des pincettes ; hier willock jouait assez haut et Elneny c'était pratiquement notre seul milieu de terrain. Il a fait un bon match ceci dit. Pas mal de limite mais en 4ème choix un peu cheap au milieu ça me dérange pas de l'avoir de l'effectif.
  11. Graciak

    [24] Reiss Nelson

    Il a été bon hier mais je comprends pas trop les gens qui sont surpris ; même à droite la saison dernière il a été bon pratiquement à chaque fois qu'il a joué. C'est un joueur déjà assez complet pour le coup, il lui manque juste un peu de qualité à la finition. C'est dommage qu'on ne l'ait pas plus vu la saison dernière mais il était le remplaçant de Pepe et avec la concurrence de Willian ça ne risque pas de s'arranger. A la limite il peut être le remplaçant d'Aubam le temps que Martinelli revienne, et encore ça dépend d'ou joue Saka. C'est un peu compliqué pour lui malheureusement dans ce système. Je suis pas sûr qu'un prêt changerait grand chose à sa situation non plus, il en est pas vraiment à un point de sa carrière ou il à besoin de s'aguerrir. Soit on lui donne une vrai chance sur du moyen terme soit il faut le vendre la saison prochaine je pense.
  12. Niles il a perdu la plupart de ses duels défensivement et il a perdu énormément de ballons faciles, je vois pas comment on peut dire qu'il fait le taf. Petite variation tactique intéressante pour s'adapter aux joueurs : Willock joue plus haut et se projette davantage dans la surface que nos milieux habituelles, Niles au contraire reste bas et en couverture. Heureusement qu'il y à Saka et Nelson pour animer ce match. Offensivement il y à quelques choses intéressantes mais défensivement on est vraiment nuls et désorganisés.
  13. Moi je m'attends quand même plus à un une défense à trois toujours, Kolasinac-Saka dans les mêmes rôles que contre West Ham, AMN à droite, Nelson attaquant gauche.
  14. Graciak

    [28] Joseph Willock

    En même temps les chances crées et les dribbles réussies c'est précisément ce dont on se plaint que nos milieux sont incapables de faire ; si tu veux une comparaison intéressante il faut la faire avec d'autres milieux offensifs de PL. Surtout qu'il a fait quasiment tout ses matchs sous Arteta plus haut que ne le sont tout nos autres milieux à part Ozil.
  15. 12M pour Mustafi c'était inespéré y' a un an, j'hésiterais pas trop longtemps moi à la place du club.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..