Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Graciak

Membre
  • Content Count

    10335
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

Graciak last won the day on January 23

Graciak had the most liked content!

Community Reputation

1719

About Graciak

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Graciak

    [35] Gabriel Martinelli

    Oui sûrement, physiquement il est assez exceptionnel. En terme d'intelligence de jeu ça dépend des domaines, son jeu sans ballon est très fort, il a de la marge de progression dans les choix balle au pied encore. Techniquement il est bon mais c'est sûrement là ou il l'est le moins oui je suis assez d'accord.
  2. Graciak

    Mercato Arsenal

    Vendre Aubam pourquoi pas si y'a vraiment de l'argent sur la table mais pas cet hiver, on s'affaiblirait juste pour rien quoi.
  3. Graciak

    [10] Mesut Özil

    Mouais. Ozil a prouvé qu'il était capable d'exister dans pas mal de contextes différents et de peser sur les matchs de plusieurs façons, pas simplement en faisant des passes en profondeur, et lors des premiers matchs d'Arteta il mettait beaucoup plus d'intensité dans son pressing, son jeu sans ballon était bien meilleur, il gagnait aussi beaucoup plus de duels...que des choses qu'on ne voit plus du tout depuis 3 matchs. Ou il a aussi raté pas mal de dernières passes d'ailleurs. Franchement je lui donnerais pas d'excuses là-dessus, il est juste pas ou plus capable d'être régulier à haut niveau.
  4. Graciak

    [8] Dani Ceballos

    Je suis d'accord que son potentiel me paraissait pas énorme mais quand même c'était sans doute notre meilleur milieu de terrain techniquement derrière Ozil, pas un joueur bête non plus, y'avait moyen d'en faire quelque chose. Un peu dommage qu'il n'ait pas plus eu sa chance mais bon.
  5. Graciak

    J24 - Chelsea v Arsenal

    Après bon, ce que fait Martinelli sur l'action Théo Walcott en était capable aussi par exemple, c'est cool à voir mais en étant lucide je préfère quand même retenir qu'il loupe un peu sa conduite de balle au début.
  6. Graciak

    [35] Gabriel Martinelli

    Faut se rappeler qu'il a que 18 ans quand même faut faire attention de pas faire une Wilshere et de le cramer même si c'est très tentant de le trimbaler titulaire à chaque match. Pour son meilleur poste je sais pas trop. En vrai en terme de profil il me fait pas mal penser à CR7 quand même.
  7. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Moi j'ai rien contre essayer de relancer Holding notamment parce que la relance de Sokratis, bon... Ceci dit en vrai DC c'est peut-être le poste qui peut mettre le mieux en évidence la qualité de passe de Xhaka mais faut voir s'il peut bien défendre à ce poste quoi. C'est pas une expérimentation qui me gênerait parce que je lui trouve quand même vraiment trop de défauts dans le coeur du jeu mais j'ai aucune idée de si ça pourrait vraiment réussir ou non.
  8. Graciak

    J24 - Chelsea v Arsenal

    On est d'accord qu'on est très très chanceux d'obtenir ce nul et qu'on marque quand même deux buts un peu sortis de nul part, mais je suis quand même d'accord que dans l'attitude générale des joueurs c'était assez réjouissant à voir et je pense que c'est surtout pour ça qu'on s'enthousiasme. Même avec ce scénario catastrophique y'avait une vrai volonté de jouer tout les coups (genre Martinelli qui au tout début de l'action du but bat très largement son vis-à-vis sur le second ballon de Mustafi alors qu'il part avec du retard) et de rester agressif qui faisait quand même plaisir à voir parce que, aussi, elle est assez constante depuis l'arrivée d'Arteta (mis à part la première mi-temps de Leeds peut-être et encore, et évidemment certains joueurs genre Pepe/Ozil qui sont quand même assez mous) et que sans pouvoir trop parler d'Emery j'ai rarement vu Arsenal jouer avec autant d'intensité pendant une si longue série de matchs sous Wenger alors même que physiquement l'équipe est clairement pas au top. Après dans le contenu du match faut souligner que déjà avant le rouge on se faisait bien bouffer aussi même si on était pas complètement à l'ouest non plus et que c'était aussi pas mal une question de duel (notamment nos latéraux qui avaient vraiment du mal). Un peu triste qu'on ait pas poursuivi à 11v11 parce que ça aurait été intéressant de savoir si Arteta aurait réussi à réagir comme c'était le cas contre Leeds. Mais on le saura jamais et je suis d'accord que dans l'ensemble c'est notre pire match sous Arteta, et qu'autant on méritait mieux contre Sheffield autant là on est très chanceux d'arracher ce nul. Niveau contenu on a vu des bribes de choses intéressantes aussi qu'on avait pas forcément vu avant : le positionnement de Bellerin notamment qui est pas exactement le même que AMN, Xhaka DC qui peut être une solution intéressante pour lui s'il est capable de bien défendre à ce poste (mais bon c'est peut-être beaucoup demander), et surtout le couloir gauche Saka-Martinelli qui offensivement montre vraiment des choses intéressantes notamment grâce au jeu sans ballon du brésilien. Disons que dans ce contexte de rouge+1-0 à la 30ème minute ne pas avoir absolument rien à se mettre sous la dent en terme de jeu ou d'attitude c'est déjà pas mal même si c'est évidemment insuffisant et qu'on connaît les limites de notre effectif.
  9. Graciak

    [10] Mesut Özil

    Alors je suis le premier à critiquer Ozil et à vouloir le sortir du 11 mais je comprends pas comment on peut lui adresser cette critique. C'est très clairement une consigne d'Arteta depuis qu'il est là de demander à Ozil de jouer à droite, loin du coeur du jeu, principalement pour offrir une solution courte régulièrement à Pepe/Nelson puisqu'il demande à son latéral droit de ne pas monter et prendre son couloir la plupart du temps mais plutôt de rester axe droit et de faire une ligne de 3 avec Torreira et Xhaka pour notamment nous permettre d'avoir plus de solutions pour ressortir quand les couloirs sont bloqués et surtout avoir plus de couverture sur les contres adverses. Hier la différence particulière par rapport aux derniers matchs c'est que Bellerin ne prenait même pas le couloir pendant nos relances mais jouait pratiquement sur la même ligne que les centraux, vachement bas et dans l'axe, et donc c'est Ozil qui prenait le couloir derrière Pepe, de façon basse et plus ou moins comme l'aurait fait un latéral. Je sais pas pourquoi on voit ça maintenant, si c'est lié au profil de Bellerin (qui est meilleur qu'AMN si jamais il y a besoin de se projeter et notamment de prendre les espaces ouverts axe-droit par Pepe et Ozil, et est quand même un peu moins à l'aise techniquement qu'AMN donc a peut-être besoin de se retrouver moins sous pression) ou si c'est simplement une évolution tardive de ce que veut faire Arteta mais en tout cas on peut pas reprocher à Ozil d'appliquer les consignes de son coach. En gros les derniers matchs à la relance ressemblait à : Leno Mustafi Luiz Xhaka AMN Saka Lacazette Pepe Ozil Aubam Alors que hier c'était plus proche de ça : Leno Mustafi Luiz Bellerin Torreira Xhaka Ozil Saka Pepe Lacazette Martinelli Clairement un choix du coach imo.
  10. Graciak

    [87] Bukayo Saka

    Après bon défensivement il a quand même eu beaucoup beaucoup de mal. Je sais pas si on peut dire qu'il fait un gros match. Je serais pas contre continuer à le voir arrière gauche dans l'absolu mais on a pas non plus énormément de solutions devant donc il peut y avoir du temps de jeu et si il veut devenir un latéral accompli il lui reste beaucoup de chemin. Techniquement il est très fort quand même et en général ses choix sont bons avec la balle. Il est de plus en plus tranchant aussi. Il peut encore progresser sans ballon quand même, et il doit s'améliorer dans la percussion aussi si il veut être un vrai danger plus haut sur le terrain.
  11. Graciak

    [35] Gabriel Martinelli

    Sur son but on voit quand même une qualité cool chez lui c'est que même si il a pas une vitesse exceptionnelle (quoi que plutôt bonne quand même) il est très rapide avec la balle dans l'ensemble ça fait du bien. Après bon ça reste un but un peu gag ou il pousse trop son ballon et qui aboutit surtout grâce à une glissade de Kante. On peut quand même admirer sa lucidité après cette très longue course. Dans l'ensemble quel volume de jeu et quel guerrier. J'adore vriament ce joueur. Son jeu sans ballon est franchement assez exceptionnel je trouve, il est toujours disponible pour Saka il varie énormément ses appels il prends tout les espaces que laisse Lacazette. Défensivement il doit progresser par contre lui et Saka ont beaucoup soufferts. Pas le meilleur techniquement et il doit un peu améliorer ses choix mais il a tout pour faire une grosse carrière.
  12. Graciak

    [10] Mesut Özil

    Oui Arteta doit arrêter les frais avec lui imo. S'en servir sporadiquement faire jouer la concurrence ok mais titulaire indiscutable c'est pas possible, il est pas bon sur assez de matchs d'affilés. Je comprends les réticences d'Arteta à le mettre sur le banc parce que dans ce système y'a pas beaucoup de joueurs qui peuvent vraiment tenir son rôle mais au moins Nelson à défaut d'avoir sa technique aurait un jeu sans ballon plus régulier. Même Pepe franchement dans le rôle ou Ozil joue ça m'irait.
  13. Graciak

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Je ne dis pas que c'est évident mais toi au contraire disait que "jamais tu laisses un attaquant marquer" dans cette situation et que tu ne "vois pas ce que Luiz aurait pu faire d'autre", d'ou mes réponses.
  14. Graciak

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Regarde ce que fait Leno juste avant, il est exactement dans la même situation et il a le réflexe de retirer sa jambe.
  15. Graciak

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Ben, oui. Dans cette situation vaut mieux se prendre ce but que pénalty+rouge et c'est ce qui se passe si tu fais faute dans cette situation et Luiz doit le savoir. Après bon c'est clair que c'est surtout Mustafi.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..