Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Graciak

Membre
  • Content Count

    10233
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Graciak last won the day on October 9

Graciak had the most liked content!

Community Reputation

1678

About Graciak

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Graciak

    Mercato Arsenal

    Franchement à chaque fois que je l'ai vu dans l'axe je l'ai trouvé médiocre, à chaque fois que je l'ai vu sur un côté je l'ai trouvé bon. Je suis pas du tout d'accord sur les matchs que j'ai vu.
  2. Graciak

    Mercato Arsenal

    Pourquoi Aubam et Lacazette pourraient pas jouer ensemble dans un 433 ou un 4231 ?
  3. Graciak

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Oui ca fait' du bien d avoir un entre jeu avecd'autant de joueurs doués techniquement c est clair. Et assezmobiles avec pour la plupart un bon sens du jeu. Mais faut vraiment que ce soit moins brouillon.
  4. Graciak

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Y a des idées intéressantes dans cette compo et ce systeme Mais l animation est absolument pas au point. Franchement j ai mis 25min à comprendre ou sont censés jouer torreira et ceballos. Axe droit et gauche respectivement en théorie mais en pratique c est n importe quoi ils se baladent partout. Et surtout défensivement ça n à aucun sens, ils ne savent pas ou et quand se replier, quand presser...l organisation de notre milieu est'catastrophique. Heureusement que Lacazette est très bon.
  5. Graciak

    [19] Nicolas Pépé

    Mouais, les lacunes défensives ça ne se compense pas vraiment, c'est toujours pénalisant d'avoir un joueur qui défend peu ou mal. Pepe a soufflé le froid et le tiède dans ce domaine, ça fait clairement partie des choses qu'il a besoin d'améliorer rapidement.
  6. Graciak

    [16] Rob Holding

    Ben Mertesacker et Kos les deux allaient régulièrement au duel dans leur zone en fait, Kos n'allait pas spécialement plus au duel en laissant Mertesacker couvrir c'est juste que Mertesacker étant assez lent il avait moins la capacité à monter au duel quand la balle se retrouvait dans sa zone, donc ça lui arrivait moins souvent malgré son bon placement. Après oui il peut y avoir des situations ou les deux DC se retrouvent très proches notamment après un gros décalage au milieu ou sur les contres, et ou l'un doit couvrir et l'autre monter au duel, mais dans l'idéal c'est le mieux placé à ce moment là qui se charge de l'un ou de l'autre, pas celui qui y est le "meilleur". Effectivement quand je parle d'axe gauche et droit ça reste schématique et l'action peut emmener les joueurs autre part parfois mais c'est le joueur qui a le porteur de balle/receveur d'une passe adverse dans sa zone qui monte au duel, pas le meilleur au duel. Et oui c'est ça Kloro en gros
  7. Graciak

    [16] Rob Holding

    Je ressors mes vieux preach mais je vois pas vraiment de complémentarité dans une défense centrale de toute façon, les joueurs occupent pas la même zone (axe gauche/droit) donc dans tout les cas les deux doivent être capables de monter au duel pour intercepter ou tacler quand c'est nécessaire, si le DC droit sait le faire mais pas le DC gauche ben ça nous pénalisera quand la balle est dans la zone du DC gauche.
  8. Graciak

    [87] Bukayo Saka

    Iwobi justement c'est un des seuls jeunes a qui Arsène a vraiment donné sa chance sur les dernières années. Même Bellerin il me semble qu'il commence à jouer parce que tout nos latéraux droit étaient blessés.
  9. Graciak

    [87] Bukayo Saka

    C'est quand même un gros apport d'Emery je trouve, il fait beaucoup jouer les jeunes. Les dernières années Wenger on a vraiment pas beaucoup vu d'implication des jeunes dans l'équipe première, la plupart du temps les joueurs qui y arrivaient jouaient leur premier match parce qu'on croulait sous les blessures à leur poste et de là pouvaient avoir une vrai chance. Là y'a clairement une place de prévue pour ces joueurs.
  10. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Son jeu sans ballon est pas terrible de ce que j'ai vu. Après c'était surtout plus haut faut voir ce que ça donnerait en 6. Et il a tendance à trop se jeter dans les duels aussi, ce qui pour le coup est plus pénalisant en 6 que plus haut. Après j'imagine que j'ai pas découvert le joueur lors de sa meilleur période. Pour Chambers il a été pris plusieurs fois en défaut sur son placement contre Bournemouth. Ca me rassure pas trop là-dessus quand même, même si évidemment un joueur peut très bien se placer en 6 et mal en ARD. Et que c'était pas catastrophique non plus. Il est vif pour son gabarit oui mais du coup il n'est quand même pas très vif dans l'ensemble. Techniquement je serais moins catégorique que toi quand même mais c'est clair qu'il n'est pas mauvais. Mais on a vu ses limites aussi contre Bournemouth là-dessus. Son jeu sans ballon était plutôt bon sur son run de match à droite par contre c'est assez positif.
  11. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    C'est quand même un peu plus compliqué que ça et tu as besoin de davantage de qualités pour être un bon MDC. Déjà le sens du placement bon si vous l'avez vu MDC à Fullham vous le savez sans doute mais c'est pas la même chose en DC et en 6. Mais mettons qu'il se place très bien. Encore faut-il être disponible en phase offensive et dans les bonnes zones, savoir quand monter au pressing/duel et quand couvrir...Être vif c'est aussi un gros atout et c'est plus important qu'en DC, et Chambers sans que ce soit un défaut chez lui ne l'est pas particulièrement. Avoir un gros volume de jeu aussi c'est pas forcément primordial mais ça aide. Et techniquement il est assez propre mais pas franchement impressionnant quoi, ça pourrait clairement nous handicaper aussi. Après il a un peu d'expérience à ce poste et entre Xhaka qui est nul et Torreira qui a quand même certains défauts c'est possible que ce soit notre meilleur option, je serais curieux de voir ce qu'il donne à ce poste. J'imagine que même en étant un peu limité à ce poste ça peut pas vraiment être pire que Xhaka;
  12. Graciak

    Player Of The Month

    Depuis le début de saison de toute façon Gendouzi c'est un peu le seul joueur à avoir été bon à chaque fois et à avoir beaucoup joué, y'a pas trop de doutes pour moi.
  13. Graciak

    [34] Granit Xhaka

    Et puis c'est pas comme si Sokratis-Luiz c'était tellement bien défensivement non plus, hein.
  14. Graciak

    J8 - Arsenal v Bournemouth

    Mais ça autant c'était un vrai problème hier autant le pressing est pas désorganisé depuis le début de la saison. Il est même plutôt cohérent (même si y'a clairement des problèmes d'intensité et on a du mal à tenir ce pressing sur la durée, et y'a aussi de gros problèmes dans la couverture de ce pressing) et la façon dont on le fait varie selon les matchs ; contre Tottenham je crois que les deux milieux axiaux devant Xhaka allaient presser les latéraux adverses, dans d'autres matchs c'était les centraux, selon les matchs les trois de devants semblent avoir consigne de presser plus ou moins et pas forcément dans les mêmes zones.. Hier c'était vraiment surprenant de voir autant n'importe quoi au pressing mais c'est vraiment pas une constante du début de saison.
  15. Graciak

    [21] Calum Chambers

    Je réagis notamment à Lô qui dit que c'est "l'homme du match" et que ça a été "un vrai rock sur son côté". Je parlais de son match je faisais pas un jugement général sur le joueur. J'ai tort de dire que décrire ainsi son match de hier est exagéré ? Je suis plutôt d'accord avec toi sur le reste, c'est effectivement notre meilleur défenseur du début de saison mais en même temps notre défense à eu un niveau abyssale. Je rejoins Stravoguine sur le fait qu'il ait des soucis de placement de manière générale en ArD, et offensivement j'ai quand même mes doutes sur son niveau à ce poste, mais effectivement j'aimerais bien le voir faire un run de match en défense centrale. Ceci dit je comprends qu'Emery le fasse jouer à droite pour l'instant parce que le début de saison de AMN était catastrophique et que Bellerin n'est pas encore fit. Après qu'est-ce qui est pire à l'instant T entre AMN Chambers Luiz Kola et Chambers Sokratis Luiz Kola ? Peut-être la première solution, en vrai, vu qu'au moins contrairement à Sokratis AMN peut apporter quelque chose offensivement même s'il est catastrophique défensivement.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..