Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/27/24 dans toutes les zones

  1. Si on est honnête et 100% froid, la gestion des 2 cas est très bonne. Pour Eddie: Arteta le convainc de prolonger il y a 2 ans alors qu'il était en fin de contrat et allait partir libre, donc pour 0€. Depuis, il a été super utile depuis le banc et/ou sur des plus petits matchs dans la rotation. Résultat on va le revendre 35-40M cet été... franchement si la seule chose à faire était de lui donner le numéro 14... j'ai envie de dire on s'en fiche pas mal. Et même de son coté, ok il n'est pas titluaire, mais il aura vécu 2-3 saisons avec pas mal de temps de jeu tout de même, il aura énormément progressé sous l'un des meilleurs coachs au monde en le cotoyant à l'entrainement tous les jours... le tout dans j'imagine son club de coeur, avec le numéro iconique de Titi... On est loin, très loin d'une mauvaise gestion et le joueur est probablement content de ses 2-3 années. Pour ESR: le gars s'est juste beaucoup trop blessé. Au moment où on lui offre le numéro 10, il était parti pour jouer titulaire... Puis grosse blessure, rechutes, etc. Ödegaard qui explose... bah oui il a trouvé le banc et c'est logique. Ensuite, je ne sais pas vous mais je l'ai trouvé super timide à chaque entrée en jeu. Et à ça on ajoute tous les moments où il s'est reblessé, avait une petite gène, etc. Au final on en tire 35-40M, le même montant probablement que si on l'avait vendu 2 ans plus tôt. C'est trop simple de dire "on aurait du le faire jouer plus souvent". A un moment tu veux gagner les matchs t'alignes les meilleurs joueurs et les plus en forme. Bon par contre... avec toutes les ventes qui se profilent là (Eddie, ESR, Sambi, Nelson, etc.), on devrait avoir une enveloppe conséquente non? Je ne comprendrais pas que nos seules recrues soient Mikel Merino et Calafiori... je veux un banger dans le milieu moi
    15 points
  2. 11 points
  3. Calafiori c'est un peu comme Ben White quand on l'achète. Les gens ne connaissent juste pas sa valeur. Perso je trouve cet achat HYPER cohérent. On ne peut plus cohérent en fait : Il y'a clairement une place à prendre à gauche. Ni Tomi, ni Zin, ni Kiwior n'ont convaincu sur du moyen/long terme et tous présentent certaines limites. Calafiori a un profil vraiment très rare. Comme White, Aké, Gvardiol, Calafiori a cette particularité et cette capacité à devenir un joueur totalement hybride. C'est un défenseur central mais qui a beaucoup joué à plusieurs postes. Il peut donc couvrir 2 postes chez nous, DC et LB. Il a les qualités physiques de Kiwior (moins rapide je dirais), la qualité défensive de Tomi, et le calme et la technicité que peut amener Zin (même si Zin est à un autre niveau technique tout de même). Physiquement il est assez complet : grand, costaud, rapide, de grandes jambes et solide sur ses appuis, vif et réactif. Défensivement : il est dans la lignée des très bons défenseurs italiens avec une bonne lecture, bon placement en général, costaud et aime le duel, agressif, intuitif et bon en anticipation (même si attention des fois il se jette un peu trop dans son élan d'agressivité, et a parfois des trous quand il joue DC). Ca va soulagé Gabriel, sur qui on compte un peu trop de son côté. Techniquement : il est hyper calme balle au pied, il a un joli jeu de feintes de corps pour casser le pressing, bonne technique et touché, capable de casser les lignes balle au pied en éliminant avec sa conduite et ses dribbles ou par la passe (qualité de jeu court vraiment très intéressante avec sa tête bien levée/beau jeu long aussi). Il est vraiment fort quand il faut sortir la balle dans les petits espaces et trouver une solution, fort dans les zones axiales également.. Il voit bien le jeu, fort pour combiner dans les petits espaces, joue vite.. vraiment moi je le trouve très fort balle au pied. C'est dur de lui prendre le ballon. En plus il a pas un mauvais pied droit. Offensivement : c'est un joueur qui en a sous le capo. Comme White, sa qualité de projection va être dévoilée chez nous j'en suis sûr, il en a montré des bribes déjà. Je trouve qu'il doit par contre améliorer ses centres, c'est pas un bon centreur. C'est presque un White à gauche, une recrue qui ressemble aussi beaucoup à Gvardiol. C'est une recrue qui amenerait encore plus d'équilibre à l'équipe (défensivement, techniquement) selon moi et qui pourrait surprendre offensivement. C'est une top top recrue. Je préfère lui à Hato, largement. Joli coup du club, surtout après son Euro qui a jeté trop de lumière sur lui.
    10 points
  4. Personnellement je ne vois pas en quoi c'est un recrutement qui sort de l'ordinaire pour Arsenal récemment, je pense le contraire, c'est un recrutement typique Arteta, je m'explique : - On a fait la saison dernière sur un fil en défense en frôlant parfois la catastrophe en terme de nombre. Le recrutement d'un défenseur a toujours été annoncé depuis l'hiver dernier. - Là où beaucoup pensaient qu'on allait peut-être revenir à un latéral gauche plus "classique", nous avons toujours été liés à des hybrides LCB/LB, les noms ayant été principalement liés étant Hato, Branthwaite ou Murillo. Calafiori est dans ce moule. Par ailleurs, je rappelle que la priorité du club à ce poste n'était pas Zinchenko à l'origine mais Lisandro Martinez, un autre hybride LCB/LB. - Il y a une place de titulaire à prendre au poste de latéral gauche, Zinchenko ne s'est pas établi comme un titulaire indiscutable, Kiwior a fait un bel intérim mais n'est pas encore à ce niveau. Si en plus notre latéral gauche peut concurrencer ou faire souffler Gabriel sans perte de niveau, c'est excellent et ça nous renforce en terme de planification à long terme de l'effectif.
    10 points
  5. Ça tombe bien, ce post me donne l'occasion de mettre en avant une partie de l'article de Billy Carpenter sur Calafiori : En résumé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, ce n'est pas forcément souhaitable d'avoir deux arrières latéraux qui dédoublent, pour des raisons notamment de structure à la perte du ballon. De plus, Martinelli n'est pas forcément capable d'animer un demi-espace ou d'être efficace dos au jeu, il est préférable de le voir "arriver" dans ces zones que d'y être positionné. Je pense qu'il y a quelques circonstances atténuantes à donner à Martinelli (pour moi on arrive pas suffisamment à le trouver lancer en égalité ou supériorité numérique à gauche quand on construit à droite), mais de toute évidence, Arteta est d'accord avec ça puisqu'on a jamais ciblé un profil de latéral qui dédouble à gauche et que ça a définitivement été chassé depuis que Tierney a perdu sa place au profit de Zinchenko. Martinelli ne serait pas capable d'assumer le rôle de créativité que Saka a, il est bien entouré mais si on penche à droite, c'est principalement parce qu'il est le meilleur joueur de l'équipe (et en plus Odegaard y joue aussi, mais pour moi le facteur #1 est l'Anglais). Il va nous falloir un ailier de qualité supplémentaire afin de pousser Martinelli à montrer autre chose que la saison dernière, pour laquelle il est principalement responsable de ses performances.
    9 points
  6. Bon ce que je retiens de ce débat, c'est qu'il est peut-être pas encore un top player, mais il a une bonne chance de l'être dès lundi. Vas-y Saka, on a besoin de toi, réconcilie le forum, un petit euro sur la fiche wikipedia et on devra trouver un autre sujet de discorde. (Pour le prochain je propose: si Arteta avait pas envoyé Saliba en prêt 36 fois, aurait-il été titulaire en EDF, et aurait-on gagné le CdM au Qatar?)
    8 points
  7. Lorsqu'on juge les performances d'un joueur, il ne faut jamais oublier qu'il applique aussi des demandes spécifiques d'un coach.
    8 points
  8. Mais les centres que capte Raya c'est pas ce que fait n'importe quel gardien de PL. Il en récupère bien plus que la plupart des autres gardiens, il me semble que ça se vérifie aussi statistiquement. Et même à l'oeil je trouve que ça se sent, il est très proactif dans son positionnement, ça nous a d'ailleurs aussi coûté quelques buts. Mais en tout cas je trouve vraiment pas ça banal, c'est pas "normal" ce qu'il fait là-dessus. Sur son jeu au pied je trouve qu'on en a beaucoup trop fait sur les différences avec Ramsdale (à mon sens, "Raya a été recruté pour son jeu au pied supérieur à celui de Ramsdale" c'est un narratif bizarre de média/supporter qui ne s'appuie pas sur des retours du club à ce sujet, à moins que j'ai manqué une déclaration ; on a même eu tendance à faire passer cet aspect pour un défaut de Ramsdale alors que c'est plutôt une de ses qualités, c'est pas sur ça que Raya se distingue le plus je trouve). Mais leurs utilisation sont quand même assez différentes là-dessus, ils ont un profil plutôt différent au pied. Raya a le calme nécessaire pour vraiment se positionner comme un joueur capable d'apporter un +1 dans le build-up, ce qu'on ne voyait pas vraiment Ramsdale faire. C'est plus une question de tempérament que de qualité de passe pour moi. D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'on ait vraiment vu les qualités de Raya dans le jeu long, de ce qu'on voyait à Brentford ça m'avait l'air d'être autre chose quand même. Mais dans le jeu de passe court/mi-long je trouve pas de différence technique importante avec Ramsdale ; il n'empêche qu'on utilise les deux joueurs de façon assez différente, et que je pense que c'est pour des raisons de qualités mentale. Sur sa ligne Raya n'aura pas été particulièrement brillant mais je pense qu'il y a un certain biais esthétique aussi, si les ballons sont souvent sur lui c'est pas pour rien non plus, son placement est en général très bon. Même si, pareil, sa proactivité induit une part de risque aussi, et que ça a parfois été couteux. Bref, je sais pas si je suis totalement convaincu par Raya, même si je trouve l'upgrade claire par rapport à Ramsdale. Et rétrospectivement, ça me paraît en effet évident que la com sur la concurrence entre les deux c'était du bullshit. Mais ses différences en termes de profil par rapport à Ramsdale me semblent assez évidentes. On peut discuter de la pertinence de mettre cette somme sur lui, éventuellement, mais là j'ai l'impression qu'il y a un certain décalage entre cette analyse et ce qui se passe sur le terrain.
    7 points
  9. Je suis toujours étonné quand je lis un "oui mais" en réaction aux compliments sur son jeu. Genre @papapoupa31 qui essaye toujours de nuancer. Contextualisez un peu, c'est un joueur de 22 ans qui a déjà un paquet de matchs références, des stats énormes, un jeu très complet, qui est le meilleur offensif de son équipe nationale alors qu'il y a des noms comme Kane ou Foden... un joueur qui a émergé à un moment où son club était au plus mal, qui a grandement participé à sa progression spectaculaire, qui lui-même progresse d'années en années. Il va bientôt atteindre les 100 goal contributions en PL, à 22 ans et 170 apparitions, c'est du délire. C'est un bonheur ce joueur. Tout ce qu'il a accompli à son âge, c'est énorme, il n'y a pas 5 joueurs de son âge qui peuvent en dire autant dans le monde. Si il jouait dans un autre club, on donnerait nos mères pour qu'il vienne à Arsenal.
    7 points
  10. Tu vois comme tu as dit c'est une question de point de vue et uniquement de point de vue. Selon toi le recrutement d'un défenseur gauche est moins une priorité qu'un 9. Pour moi c'est l'inverse et de loin. Havertz a montré qu'avec son profil en 9 on joue bien (mieux) et y a toujours GJ qui a montré des choses exceptionnelles depuis deux ans mais qui, comme Zinchenko, n'apporte pas/plus encore de certitudes. Moi c'est plutôt le choix des mots qui me sidère plus que ton avis : scandaleux, pigeonner, les comparaisons à la gestion de Chelsea. On dépasse un propre avis là, on est dans de la critique agressive. Puis "pigeonner" je comprends pas le fond du propos. Dire que d'investir une somme que tu estimes grosse sur un poste pas prioritaire c'est décevant ok, parler de s'être fait "pigeonné" c'est plutôt un mot que j'utiliserais quand on a acheté un joueur très cher (et 50M c'est rien en 2024 c'est le prix de Disasi...) et qu'il s'avère être un flop sur le terrain et ça on l'ignore. Pour moi le recrutement de Calafiori contrairement à toi est assez intelligent si on est sûr de la qualité du joueur et ça je l'ignore. Mais s'imaginer une alternance Cala/Timber à gauche avec un Ziny qui apporterait une autre option avec un autre profil c'est pas de trop. À mon avis il viendrait surtout remplacer Kiwior qu'on a vu trop timide et qu'on a surtout dû énormément faire jouer. Bref c'est pas parce que tu as un avis différent de la majorité qu'il faut appuyer son propos avec des mots totalement immodérés. Et d'ailleurs tu trouves légitime (et à juste titre) qu'on écoute ton avis alors ce serait bien de commencer par respecter les avis divergents sans rentrer dans la véhémence et l'agressivité. Pour le coup tes priorités sont différentes des miennes par ex. Pour moi le 9 n'en est pas une en tout cas un gros 9 comme tu l'as mentionné, pour moi les priorités sont un ailier, un milieu et un défenseur gauche. Comme quoi. D'ailleurs dans la liste des 9 tu penses à qui ?
    7 points
  11. Quand tu achètes un joueur, son coût est réparti dans les comptes du clubs sur la durée de son contrat. ‘Donc chaque année il apparaît dans le bilan comptable du club comme un investissement de 3.5M (17,5 /5). Comme il lui reste deux ans de contrat, il reste encore 7M d’un point de vue comptable à dépenser pour lui. Par contre, si on le vend, tout le montant de son transfert rentre directement en balance positive dans le bilan comptable. C’est pour ça que tous les ans, comme on parle de net spend, ça ne veut strictement rien dire. Premièrement parce qu’on ne connaît jamais réellement combien a été dépensé par le club, aussi bien sur le montant du transfert, que sur les primes versées (surtout celle aux agents), et ensuite parce que d’un point de vue comptable, ça ne fonctionne pas comme ça
    7 points
  12. Hello vous pouvez désormais avoir accès à une fonctionnalité GIF (juste à côté des smiley dans la barre de l'éditeur de texte) pour pouvoir illustrer vos propos, vous avez une barre de recherche pour trouver les GIF du thème souhaité. N'en abusons pas non plus, utilisons les avec parcimonie pour une bonne ergonomie
    7 points
  13. @sinestro J'ai failli m'arrêter au semi-flop de Partey. Sincèrement comment on peut le considérer ainsi ? Certes il est régulièrement blessé et je veux bien en faire un gros bémol mais il a aussi énormément apporté. Les gars en 2022-2023 on etait tous d'accord pour dire qu'il y avait une équipe avec et sans lui. C'est une bonne recrue qui aurait été une top recrue sans ses blessures. C'est l'un des meilleurs 6 de PL pour 50M€, c'est tellement au dessus des autres, n'ayons pas la mémoire courte. Idem pour Gabi Jésus. Tu les as classé comme Cedric Soares
    6 points
  14. 6 points
  15. Je suis d'accord avec toi, j'attendais plutôt un joueur qui ai ce côté "contrôleur" et "organisateur" qui puisse jouer avec Rice et ainsi combler son seul gros défaut, la construction au coeur du jeu. Une version plus jeune du Jorginho qu'on a vu associé à Rice une partie de la saison, en fait. Mais ma réflexion va dans le même sens que toi, Arteta semble attaché à son modèle de trio à pointe basse, et même si Rice n'a pas ce côté regista dont on rêve tous, retrospectivement je me dis qu'on a pas tant souffert que ça à la construction quand il jouait seul devant la défense. A l'époque, MØ redescendait plus bas, plus souvent, et ça fonctionnait. Peut-être aussi que le recrutement de Calafiori va dans ce sens, pour avoir 3 défenseurs sur 4 assez fort dans la première relance. Merino est effectivement plutôt un joueur qui va beaucoup se projeter dans le dernier tiers, il a un bel impact défensif pour autant, mais si on compare à une autre cible, Zubimendi, ce n'est pas le même profil et ça reste bel et bien un joueur dans la continuité de Xhaka & Havertz. Là où Zubi aurait plutôt été un remplaçant naturel à Jorginho. D'un point de vue personnel, je considère que c'est une des satisfactions de la saison d'avoir vu un Arteta beaucoup plus agile tactiquement, il a pas mal varié le schéma de son milieu et ça m'a plu, avant je le trouvais trop rigide. Là il a replacé Havertz à la blessure de Jesus, intégré Jorginho, joué avec un profil totalement différent de Zinchenko à gauche en responsabilisant plus White à droite, fait évoluer le rôle de MØ... On a vu une grande variété d'adaptions / micro-adaptations. A mon humble avis, maintenant qu'Arteta a montré qu'il avait ce côté "agile" (il avait peut-être aussi besoin, en tant que très jeune coach, d'acquérir cette compétence), il attend de voir ce qu'il y a sur le marché et adaptera son équipe à ça. Suivant qu'il peut recruter Guimaraes, Kimmich, Merino ou Zubimendi, le milieu sera adapté en conséquence. Pour finir, encore une fois je préfère qu'on recrute le profil idoine, tant en terme de personnalité, d'éthique de travail, de disponibilité physique et bien sûr de qualités, qu'un nom. Merino c'est peut-être pas très clinquant comme nom, mais s'il fit avec le système, ce sera bingo. J'ai envie de dire que c'était pareil pour Havertz, sur le papier c'était pas hyper sexy, un joueur qui avait peu brillé en PL, dont on ne connaissait pas forcément le meilleur poste, qui avait une étiquette de futur crack un peu décollée depuis... et depuis qu'il a trouvé sa place en pointe, ça fonctionne, et c'est ça l'essentiel.
    6 points
  16. Déjà avant de tacler Martinelli, pas en meilleur forme la saison dernière (souvent blessé). Il faudrait peut être lui associer un DG qui aide un peu offensivement et un relayeur gauche qui combine, il n'a eu ni l'un ni l'autre l'an dernier, comme Trossard. Et les deux ont du multiplié les exploits individuels toute la saison. Saka tu lui enlève White et Odegaard et tu lui met deux joueurs moyens qui apportent rien offensivement et ça sera plus difficile.
    6 points
  17. Pitié, ne repartez pas dans un débat sur les priorités avec @Arno... Chacun a sa propre vision des priorités, globalement c'est un sujet qui divise. Et avec ce protagoniste, le sujet a déjà été abordé en long, en large et en travers. Dans les faits, si le club est prêt à mettre autant d'argent sur Calafiori (pas aux conditions demandées par Bologne par contre), c'est que le staff estime que c'est une priorité. Si Bologne était d'accord avec notre proposition, ce serait probablement le premier joueur recruté cet été.
    6 points
  18. « Scandaleux et catastrophique », rien que ça… Que tu estimes qu’on ai pas besoin d’un latéral gauche, c’est une chose, mais tu es dans l’exagération totale dans les mots que tu utilises pour le dire. Au moment où on a acheté White, la plupart des gens disaient que c’était très cher payé pour un joueur avec seulement une saison de PL dans les jambes, dans une équipe où on avait déjà Gabriel et Saliba. Aujourd’hui, personne ne renoncerait à White, c’est un titulaire indiscutable. Le staff peut se tromper, comme n’importe quel club, mais poser 50m sur ce joueur n’empêchera pas le club de continuer à se renforcer à d’autres postes. Moi aussi j’aimerais un 9 et surtout un MCG. Mais si le club a, par exemple, 200m de budget, poser 50m sur l’italien laisse une belle enveloppe, sachant qu’on fera quelques ventes. J’aurais préféré qu’on commence par foutre 120m sur Wirtz plutôt que notre première recrue soit un latéral gauche italien. Mais pour autant, je ne parlerais ni de catastrophe, ni de scandale. Soit un peu mesuré.
    6 points
  19. Je suis pas d’accord Arno. À gauche on a pas vraiment de joueurs fiables. Zinchenko est très irrégulier et sa saison est vraiment pas rassurante. On a besoin de certitudes et il en offre aucune. Ses problèmes de placement nous ont coûté des buts et datent déjà de City. Timber a deux apparitions sous notre maillot et sort d’une très grave blessure. Tous les joueurs ne s’en remettent pas. C’est l’incertitude totale. Tomiyasu très bon joueur mais pas fiable physiquement sur une saison. Kiwior on a vu ses limites malgré quelques matchs corrects. Son euro m’a fait transpirer. Y a vraiment la place et l’utilité pour Calafiori.
    6 points
  20. Vous dites tous les deux vrais. @Fred76ers Tu as bien expliqué les choses. Un joueur est un actif pour un club de football et le processus d'amortissement d'une immobilisation a deux ressorts. D'une part les dotations aux amortissements annuels sont enregistrées en charge pour chaque exercice de la durée d'immobilisation. D'autre part la comptabilisation dans l'actif d'un bilan d'un joueur est modifié chaque année car sa valeur nette comptable diminue au fur et à mesure qu'il est amorti. Il en découle les plus-value et moins values comptables que j'avais décrit. Ensuite tu as effectivement une liasse fiscale dans laquelle tu as ton bilan (photo de la situation patrimoniale et financière d'une entreprise à une date donnée) et le compte de résultats (charges et produits). Ce dont voulait parler @Airais est intéressant aussi mais il s'agit là plus d'un travail de contrôle de gestion que de comptabilité dans lequel tu peux calculer des ratios, des indicateurs, la participation à tels charges fixes, la génération de tels revenus. Je l'avais écrit il y a longtemps, j'ai eu comme professeur de compta approfondie en DSCG (Master) un prof qui avait fait ses études d'expertise avec Jean-Michel Aulas et il nous avait fait étudier "Le document de référence" de l'olympique Lyonnais. C'est une mine d'or pour comprendre comment est géré un club de foot sur le plan financier. Je vais essayer de retrouver ça. Edit : https://finance.eaglefootballgroup.com/informations-financieres/rapports-annuels.html Il y a celui de 2022-2023 ! Lisez notamment à partir de la page 207, puis la gestion des risques, les amortissements. C'est hyper complet, il y a tout ! Le document de référence de 2013. Je pense que c'est celui-ci ou un précédent que j'avais étudié. https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37767-OLG-Document-de-reference-2013-2014.pdf
    6 points
  21. Moi ce que je peux te répondre c'est que : - on a aucune idée du budget alloué pour les transferts - on a presque aucune info concernant les plans du staff sur ce mercato (1 joueur par ligne ?) - on ne sait pas quels joueurs sont potentiellement partants à part quelques noms, Eddy et Nelson peut être (ne pas oublier que Gabriel était pas si loin de partir l'été dernier sans qu'on le sache) - on ne sait pas tactiquement ce qu'Arteta a en tête pour la saison pro, rien ne nous dit qu'il va repartir sur le même dispositif - on est tous ici probablement bien moins compétent que le staff du club On peut bien sûr donner nos avis et exprimer nos doutes concernant le travail et les décisions du board, c'est même en partie à ca que sert ce forum mais je pense qu'il est préférable de rester mesurer et de ne pas être trop affirmatif dans nos jugements.
    6 points
  22. @Arno Tu faisais partie de ceux qui se plaignaient d’avoir délaissé les coupes nationale, si tu veux jouer sur tous les tableaux, encore plus avec la nouvelle formule de la C1, tu le fais pas à 11, c’est le haut niveau d’avoir un groupe étoffé… Le poste de latéral gauche, en defense, est le seul où nous n’avons pas d’indiscutable… Timber que je kiffe, va revenir des croisés, Zini n’a pas été au niveau, Tomi injury prone, Kiwior c’est du dépannage et je le vois bien nous quitter justement, grosse cote en Italie, Motta en est fan, il a déjà travaillé avec, et justement si Cala vient chez nous, la Juve étant intéressé, je les vois bien se pencher sur le dossier Kiwior… Ne pas oublier aussi que White a joué avec un genou défectueux toute la saison, et Saliba tous les matchs, on a eu la chance de ne pas avoir de blessures pour eux, mais avec encore plus de matchs la saison qui arrive, et après un Euro, faut pas s’attendre à pouvoir aligner le même 11 toute la saison je pense… Pour Cala, je le vois bien dans un rôle à la Gvardiol à City justement…mais il m’est inconcevable de vouloir qu’un deal capote pour un joueur de ce niveau, le club se veut ambitieux réjouissons nous…
    6 points
  23. Suffit de se rapporter à la déclaration de Nagelsmann. Il y a une vrai différence de perception entre l’analyse des coachs et du grand public. Et c’est une tendance qu’on observe aussi bien à Arsenal qu’en sélection. Ça ne veut pas dire que sur certains aspects il ne doit pas mieux faire, mais ça appelle aussi à un peu plus d’humilité de la part des supporters quand il juge un joueur.
    6 points
  24. Jésus même en prenant en compte uniquement sa deuxième saison moyenne (et donc en ignorant les 3 mois où il est de loin notre meilleur joueur avant de se blesser) je vois pas comment on peut le considérer comme un flop. Le seul problème c est son combo salaire/blessure mais même en prenant ça en compte, son apport sur les deux saisons passés reste très bon, complètement un joueur qui a sa place dans l effectif d une équipe qui joue le titre, même si peut être pas systématiquement titulaire. Sa versalite est vraiment un atout majeur aussi. Partey ca se discute un peu plus mais pareil, dans l ensemble c est un bon investissement qui a tenu son rôle dans la progression de l équipe. Financièrement c est peut être pas idéal car il a manqué beaucoup de matchs, qu on en tirera rien à la revente et qu'il a je crois un gros salaire, mais sportivement c est pas un échec. Même Lokonga et Tavares je sais pas si je les mettrais en flop. Sportivement oui mais ils ont pu être utiles par moment, n ont pas particulièrement bloqués de place dans l effectif, et on devrait avoir un bon retour sur l investissement d un point de vue financier. Depuis le changement de politique y a très peu de ratés de mon point de vue.
    5 points
  25. Un très bon résumé des qualités et apports de Merino.
    5 points
  26. Il vient pour jouer dans la rotation des titulaires de la défense. Cinq joueurs, White, Saliba,Gabriel, Calafiori et Timber vont se partager la bonne soixantaine de match qu'Arsenal va devoir se farcir cette saison. Il y a bien assez de temps de jeu pour cinq joueurs. Finalement c'est le même modèle que City avec Walker, Stones, Diaz, Ake, Akanji et Gvadiorl. Lorsque l'on sortira un défenseur titulaire, on perdra pas ou très peu et ça a son importance. Et tous ça c'est faciliter par le fait que nos joueurs peuvent évoluer à différentes positions.
    5 points
  27. En fait sur le 11, on a eu 8 postes où le titulaire n'a pas (ou peu) changé : GK, charnière centrale, latéral droit, milieu défensif, milieu offensif, ailier droit, ailier gauche. Donc à mes yeux, les 3 postes restants peuvent être améliorés. Latéral gauche, milieu (le troisième larron, peu importe le profil car on a testé différentes organisations) et attaquant de pointe. Pour ce dernier poste, c'est légèrement différent : on a eu un joueur qui, sur les derniers mois de compétition, semble avoir trouvé sa place. Il a fait de bonnes performances, ce que lui demandait Arteta (créer des espaces, presser, marquer et faire marquer). Ce qui, de mon point de vue encore une fois, laisse deux priorités : latéral gauche, et milieu. Au poste de latéral gauche, trois joueurs se sont succédés, Zinchenko, Kiwior, Tomiyasu. Les deux derniers ne me semblent pas représenter des solutions viables sur le long terme. Du coup, soit on compte sur un retour en forme de Zinchenko (performance et disponibilité), soit on assure le coup en recrutant. En posant 50m€ sur Calafiori, le club a fait son choix. Peut-on dire que c'est déconnant, en se basant sur les arguments cités plus haut ? Je ne crois pas. Surtout si on vend Kiwior. Peu importe qu'on fasse une moins-value ou une plus-value, le cash récupéré financera une partie de l'italien. On pourra maintenant se concentrer sur l'autre priorité, le milieu. Arsenal a, par ses résultats, gagné pas mal d'argent, et des ventes vont être conclues. Pour un club comme le nôtre, mettre 50m€ sur un latéral gauche et 80m€ sur un milieu, donc 130m€ au total, ne me semble pas du tout insurmontable. Ensuite il nous faudra quelques autres recrutements pour remplacer les joueurs partants. Un gardien numéro 2, un ailier... Nketiah a très peu joué, Jesus et Trossard sont là pour le poste d'attaquant axial. Peut-être un milieu axial de plus, pourquoi pas un jeune. A mon avis, si on fait : In : gardien n°2, gardien n°3, latéral gauche titulaire, milieu titulaire, ailier (5 joueurs) Out : Ramsdale, Kiwior, Tavares, Tierney, Lokonga, Partey, Nelson, Nketiah On est bien, que ce soit en terme de balance financière que de profondeur et de qualité globale d'effectif.
    5 points
  28. @Pacman c’est moins sexy oui, mais est-ce que c’est donc forcément moins bien ? White c’était pas particulièrement sexy, à l’époque tout le monde préférait Varane qui venait du Real, nous on préférait un blanc-bec avec une seule saison à Brighton… Trossard c’était pas très clinquant, un belge de 28 ans qui n’avait jamais joué plus haut que le ventre mou de la PL… on connaît la suite. Ces joueurs font partie de notre renouveau. Je pense qu’il faut vraiment arrêter de raisonner en terme de nom, mais plutôt en terme de profil et de potentiel. On verra bien ce qu’il se passe, mais je te parie que si on recrute Merino, tu seras agréablement surpris
    5 points
  29. Ceux qui lui mettent un plafond pour des raisons somme toutes "non sportives" (gagner des trophées est dépendant d'un collectif de 20 joueurs, sachant qu'il est la star d'une équipe qui prétend largement à gagner la PL tous les ans) oublient que ce joueur serait titulaire dans tous les clubs du monde, sans sourciller. On peut vraiment dire ça d'un joueur qui n'est pas de classe mondiale ? Quand on parle de grands matchs pour un joueur qui a de multiples prestations références à l'Euro, Coupe du Monde, Premier League et désormais Champions League, c'est quand même un peu exagéré non ? On bouge sans arrêt les "goalposts" avec lui, "attendons de voir si il confirmera toute une saison", "attendons de voir en LDC", maintenant il faut le faire en demi-finales de LDC sinon bof, je pense qu'on aurait facilement pu lire que Thierry Henry n'était pas tout à fait un top player puisqu'il ne marquait pas en finale. Saka comme Saliba, demain matin ils sont titulaires indiscutables à Manchester City ou au Real Madrid, ça me paraît évident, ce trip de devoir s'excuser pour la qualité des joueurs qu'on a par complexe d'infériorité, je ne le comprends pas. Et l'exemple pris d'Harry Kane est le meilleur car au final terriblement caricatural, personne ne sera pris au sérieux en remettant en doute le statut de ce joueur au palmarès résolument vide. Les titres, c'est important, mais n'en faites pas un facteur déterminant quand il s'agit d'un sport collectif, il y a tout un tas d'aspects à aborder.
    5 points
  30. Comment on peut dire ça en ayant suivi Arsenal ces 4 dernières années ?
    5 points
  31. "une grosse partie du budget" C'est quoi le budget du club ? "on a des inconnues complètes sur les ventes" Nous oui, mais tu penses que le staff aussi ?
    5 points
  32. Mais une masse salariale elle se regarde au global de l’entreprise. Il était à quoi 50k par semaine, ce qui n’est pas énorme pour un joueur d’Arsenal (je pense même qu’il était probablement à moins mais si tu veux). La saison où on a diminué énormément notre masse salariale… Moi je regarde le bilan comptable de l’entreprise dans sa globalité, toi tu fais le focus sur un membre. Bref, continue ici avec ton côté hautain, tu passes juste pour un clown et je pense qu’une grande majorité ici te prend pas au sérieux et se fou plutôt de ta gueule. (j’ai rarement vu un chef d’entreprise passer autant de temps dans la journée sur un forum de foot, alors gérer 3 sociétés… je suis un salarié effectivement, je ne vois pas en quoi c’est honteux ;))
    5 points
  33. J’aurais été triste, je mettais en avant ton raisonnement Nous avons une pépite sur le forum donc! Tu es donc issue du monde professionnel dans le domaine du foot, avec des analyses peu pertinentes, et sans donner l’impression de comprendre comment fonctionne un club de foot. Et tu as trois sociétés sans comprendre la gestion financière d’une entreprise. Comme quoi, la compétence ne fait pas forcément la réussite ou alors, ce qui est plutôt mon hypothèse, ça sent autre chose. une vraie catastrophe ? Rien que ça ? On a pas d’autres superlatifs à utiliser le temps qu’on y est ? Échec sportif, oui le pari n’a pas fonctionné (je rappelle que tout transfert reste un pari). Mais une catastrophe, faut rester mesurer. Et il a des qualités Sambi, donc que certains le voyaient passer devant Xhaka à termes, c’est possible, je ne m’en rappelle pas. Mais au final, ce qui semble faire défaut c’est sa faim et sa mentalité. Si son recrutement avait fonctionné, nous n’aurions pas cherché une solution l’été dernier. Mais parler de catastrophe, pour un transfert à 20M, pour un club pour Arsenal, avec une seule annee de contrat qui a été payé par le club, et pendants lesquels on a joué le titre deux saisons consécutivement, je ne suis absolument pas d’accord.
    5 points
  34. On en fait beaucoup trop sur notre supposée incapacité à bien vendre. Si je prends les 3 derniers mercato : Willock : Bien vendu Torreira : c'est très correct au vu de sa situation Turner : Bonne vente. Xhaka : très bonne vente surtout pour un joueur de 30 ans à un an de la fin de son contrat. Pablo Mari : Correct difficile de faire mieux Balogun : Le prix a été critiqué alors qu'il correspondait au marché. Finalement il valait pas plus que ça. On aurait peut-être pu tirer un peu plus de Gendouzi et Holding par contre.
    4 points
  35. Tu as cité un attaquant pas pris à l'Euro, un international écossais et un jeune qui vient de faire sa première saison. Peu importe la manière dont tu vas tourner les choses, ce n'est pas pertinent.
    4 points
  36. Je sais qu'on se fait chier, mais t'as pas posté la même info il y a 2 jours ?
    4 points
  37. Pour le coup, totalement en désaccord. Pour moi, on est mieux fourni au poste de 9 qu'au poste de latéral gauche - Central gauche. Havertz sera notre 9 titulaire et franchement dans les 4 joueurs que tu cites, seul Osihmen est au dessus. Maintenant est-ce qu'on veut claquer 130M sur un buteur quand on a déjà mis 65-70 l'année passée? La on pourrait parler de prix qui pose problème pour un poste où on est déjà fourni. Sans oublier que derrière on a Jesus, qui est quand même super qualitatif et apporte des choses différentes de Kai, les 2 sont complémentaires. Et encore derrière, on a toujours Trossard ou Martinelli qui peuvent dépanner. Eddie se dirige sans doute vers un départ cet été si bonne offre il y a. En comparaison, en latéral gauche cette année on a eu Zini, Kiwior et Tomiyasu. De par leurs blessures ou bien leur niveau par moment, honnêtement aucun ne m'a convaincu comme un Havertz m'a convaincu en 9. Si on vend Kiwior 20M, pour avoir Calafiori à 50M, on dépense 30M et on upgrade significativement le poste, tout en apportant une couverture de qualité si Gabriel se blesse. D'ailleurs, si Saliba se blesse, on sera bien content de pouvoir aligner une défense Calafiori - Gabriel - White - Timber, par exemple. Là où j'aurais pu te rejoindre, c'est si on me dit qu'on fait une croix sur le milieu/8 pour acheter un latéral gauche. Alors oui dans ce cas je serais très décu. Mais si on fait un mercato avec un top milieu à 70-80M (style Guimaraes) + Calafiori à 50M, je suis déjà très content. Et j'ai l'impression que c'est le plan qui se dessine. Ca fait un mercato à 130M avant les ventes. C'est dans les cordes du club et dans la lignée des derniers mercatos. Ensuite à mon avis s'il reste du budget on ira peut-être chercher un attaquant/ailier. En résumé, est-ce que je trouve que le poste de latéral-central gauche est la priorité? Non. Est-ce que je trouve que c'est une plus grande priorité que le 9? Oui Est-ce que ça vaut le coup de mettre 50 sur une belle opportunité de marché? Oui
    4 points
  38. Le problème quand on attend une opportunité c’est qu’elle peut ne jamais venir. Je sais pas si c’est la priorité nº1 mais on aura(it) un back-eight vraiment solide et pour plusieurs années. Il se peu aussi que si le fameux mystérieux allemand avait été éliminé avant l’Italie, la situation entre les deux serait inversée. En principe aucun joueur ne s’occupe de ses transferts en pleine compétition internationale. Les sélectionneurs détestent ça. Pour moi, tant qu’à la fin du mercato on a un effectif complet, ça m’est égal qui signe en premier. Surtout que la Calafiori veut venir, Bologne est vendeur, plus facile d’être rapides et efficaces. Pour d’autres joueurs, il faut parfois attendre que le premier domino tombe pour que tout s’enchaînent et qu’ils deviennent disponibles.
    4 points
  39. Plus de références sur quoi ? Une saison dans un des plus faibles Ajax de ces dernières années, dans un championnat hors top 5, face à, selon la grande majorité des suiveurs, un des meilleurs défenseurs du dernier championnat italien ? Dans une équipe qui s'est qualifiée en LDC ? Curieux de savoir en quoi ça lui donne plus de références. Sans même évoquer son Euro, c'est un joueur qui a très largement fait parler de lui cette saison en Serie A, ses metrics sont parmi les plus élevées d'Europe à son poste dans certains domaines.
    4 points
  40. Je crois que le mieux à faire est de le laisser dans son monde. Il reproche régulièrement aux gens de déformer ses propos, de ne pas le lire, mais depuis hier il prend tout le monde de haut et refuse de répondre sur son manque de mesure. Sa seule réponse c’est de dire qu’on est aveuglé par le club, alors même que plusieurs personnes disent être sceptique. Et la cerise sur le gâteau, il est persuadé d’être cordial. On a dépassé le déni ou alors il a atteint un stade de mauvaise foi que je ne connaissais pas jusqu’à maintenant.
    4 points
  41. Pour le besoin numérique pour moi il n y a pas trop de sujet. Ça peut tenir grâce à la polyvalente de certains joueurs mais avec 7 joueurs pour 4 poste il y a clairement, si pas nécessairement un besoin de recruter, au moins de la place, surtout quand deux de nos trois options de polyvalence (Tomi Timber White) sont injury prone/reviennent d une longue blessure. En terme qualitatif/de profils on a des besoins aussi, on peut compter sur Timber mais ça reste un point d interrogation. En dehors de lui on a pas vraiment eu d options qui s est intégrée durablement au poste de latéral gauche. L évolution tactique de l équipe semble de moins en moins correspondre au profil de Zinchenko. Kiwior à mon sens et même si je l ai paradoxalement pas mal défendu avant sa série de matchs cette saison, à mon sens ses performances dans ce rôle ont été pas mal sous estimées. On a qu une option véritable pour un gaucher à ce poste et c est un profil très spécifique qui a passé pas mal de temps cette saison à jouer dans un rôle qui ne lui correspond pas très bien (Zinchenko). En terme qualitatif et quantitatif ça me paraît être un recrutement bienvenue. Est ce que le joueur correspond en terme de profil à ce dont on a besoin ? Je ne saurais pas le dire. Est ce que c est raisonnable à ce prix là ? Intuitivement c est aussi ce qui me pose problème avec ce deal, 50M pour un poste qui ne semble pas faire partie de nos priorités ça paraît cher. Mais je ne pense pas que le club fonctionne sur une vision comme nous de besoin par poste par mercato, ils voient sûrement ça comme une question de squad building à long terme relativement aux options sur le marché. Et sera prêt à s adapter sur les autres joueurs dans d autres rôles si ça limite le budget. A voir, j ai des réserves sur le move mais c est vraiment tôt pour porter un jugement définitif, il y a trop de facteurs inconnus pour nous à ce stade : utilisation prévue du joueur, les détails de son profil, nos plans sur le reste du mercato, le budget disponible...
    4 points
  42. Mais ca n'a aucun sens de se mettre dans cet état pour un prix, on peut être réticent selon nos estimations de supporter d'être d'accord ou non avec un prix mais ton message est complètement démesuré Si Calafiori devient indiscutable et qu'on gagne la PL, qui osera dire que 50M c'est trop ? Les recrutements se jugent après, pas avant. Et puis dans le marché d'aujourd'hui 50M pour un joueur "côté" et jeune je trouve pas ça affolant et faut aussi voir son salaire, ce serait bas donc le package complet n'est pas si énorme que ça. Qui regrette White aujourd'hui ? On lisait la même chose quand on le fait. Pour le côté italien à l'étranger je peux comprendre mais n'oublions pas qu'il sort d'une saison solide en Suisse, il a déjà été à l'étranger. Pour la raison du recrutement bah... Il faut 8 défenseurs et on en a 7 dont deux injury prone (Zinchenko et Tomiyasu) et un qui peut partir en la présence de Kiwior. Et on a pas vraiment d'indiscutable qui sort du lot au poste de DG. Si Calafiori est tenu en haute estime et qu'on a eu de la "chance" que la Juve n'ait pas pu payer ce prix c'est ce qu'on appelle une opportunité de mercato. Un club qui bosse bien assoupli son plan selon la réalité et s'adapte, si on a un plan rigide fait en avril avec des pistes à faire dans un ordre chronologique c'est compliqué à appliquer dans la réalité. Le mercato est vivant. Que l'on soit réticent c'est complètement normal, je connais pas le joueur par exemple et je suis pas spécialement hype mais faire passer ce recrutement pour un non sens est pas du tout cohérent. Il y a des raisons sportives à acheter ce joueur comme économique.
    4 points
  43. Abattu ? Carrément ? Pour un move pas du tout officialisé dont on ne connait quasiment aucun détails et encore une fois sachant qu'on a aucune idée du plan général du mercato du club ? Je peux comprendre une certaine réticence mais je crois que le staff nous a suffisamment surpris positivement sur les derniers mercatos. Trust the process
    4 points
  44. Encore un défenseur ... Je veux des paillettes dans mon équipe Mikeeeeeeel Je veux des pailletteeees
    4 points
  45. Il ne faut pas oublier qu'on a absolument pas la vision globale du club sur le mercato.
    4 points
  46. Si Sambi est une « vraie catastrophe », quel est la formule à utiliser pour Pepe du coup ? Vous avez le superlatif facile les gars quand même. Ca fait beaucoup de lignes pour un joueur dont le passage chez nous aura été anecdotique. Il était très bien coté, il n’a pas confirmé… comme beaucoup avant lui. Selon certains membres Myaichi avait un Walcott dans chaque orteil… mais franchement ça sert à quoi de ressortir des dossiers comme ça ? L’important c’est qu’on va trouver une porte de sortie à un joueur qui n’a aucune utilité sportive. Le tout en récupérant d’ailleurs un peu d’argent. Dans notre effectif de joueurs partants, on a pas de quoi faire une vente à 80m€, par contre on à de quoi faire 8 ventes à 10m€…
    4 points
  47. Je doute qu'on voit Arteta utiliser Zinchenko au milieu un jour franchement. C'est pas particulièrement un joueur de half space d'ailleurs je trouve. Je le vois pas trop avoir le moteur physique pour ce type de rôle aussi qui est vraiment exigeant dans la couverture des espaces, que l'équipe ait le ballon ou non. Ses faiblesses dans le duel n'y seraient pas forcément moins problématique. Je le trouve vraiment plus intéressant en recevant plus bas, avec plus de liberté pour s'orienter face au jeu, que dans les half space, même si quand il y arrive depuis des positions plus basses il peut y être très dangereux ; recevoir le ballon dans ces zones par des ballons d'un joueur plus bas que lui ça me paraît moins lui correspondre. D'ailleurs on a vu de plus en plus cette saison notre latéral gauche jouer haut dans le half space pendant le build-up avec en général Rice qui venait former le double pivot, et je ne trouve pas que Zinchenko s'y soit mieux débrouillé que Tomiyasu par exemple, bien moins bon techniquement mais qui a le moteur physique pour réaliser les courses que ça exige, habile des deux pieds, assez rapide dans ses prises de décisions...
    4 points
  48. Titulaire sans trop de surprises malgré les exclamations comme quoi Fullkrug avait gagné sa place dans le onze. L'attaquant de Dortmund a été choisi comme joker pour son impact potentiel en cours de match, pourquoi changer son rôle alors que ça fonctionne à merveille, et Havertz n'a pas du tout été mauvais jusque là.
    4 points
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..