Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 04/22/19 in all areas

  1. 7 points
    Il n'y a même pas Mustafi alors qu'il a participé à la victoire de chaque équipe de ce championnat...
  2. 5 points
    Ridicule comme message ... Emery récupère l'effectif construit par Wenger avec Leno, Sokratis et Torreira en plus qui sont bizarrement 3 des meilleurs joueurs de la saison. L'espagnol subit les erreurs réalisées par Wenger dans le passé et on peut ajouter la malchance avec les blessures de Bellerin, Holding et Welbeck. Je ne cite pas Ramsey, c'est une habitude chez lui les blessures.
  3. 5 points
    Oui, il aurait été très utile dans la défense compacte des Wolves hier
  4. 4 points
    Moi je n'arrive pas à lui en vouloir. Sur le papier ses compos sont plus ou moins cohérentes. Le seul problème que j'ai, c'est au niveau de Nketiah et Mavropanos.. J'ai pas compris leur si faible temps de jeu surtout avec les perfs en défense (les numéros de cirque plutôt) et les scénarios durant lesquels Eddy aurait pu faire du bien. Après pour le reste, on est juste confronté aux limites (à la bêtise surtout) de l'effectif. Comme j'ai dit, à part Leno Kos Torreira Lacazette y a vraiment tout à construire, si on ambitionne de rejouer les 1ers rôles en Angleterre et en Europe.
  5. 4 points
    Je ne suis pas Français mais ça m'a pas empêché de sortir des éloges sur Lacazette qui ,faut le dire , est le joueur qui sest donné le plus et qui a surnagé lorsquon a enchainé les 3 défzites de PL... puis ce soir il a été magnifique... Le 1er but je te rappelle que cest lui qui crée lespace en éliminant son adversaire et cest lui lance Auba en pleine course... Sur le 2éme but , oui Xhaka sort une passe super spontanée mais ta Lacazette aussi qui se dêtache trés bien de son vis à vis pour sortir une belle tête.. Il en a raté dautres aprés mais il était toujours bien placé puis même le 3éme cest lui sort la mine contré par le gardien , qui récupére la balle et qui lance Kola pour le centre.. Faut être vraiment de mauvaise foi pour pas voir tout ça... Personne na oublié Xhaka ni le reste de léquipe.. dans l"Euphorie tout le monde parle de Laca grâce a son doublé mais on sait tous que Xhaka , Kos' , Niles par exemple ont sortir le grand jeu... ya certains joueurs comme Ozil ou Mustafi que je peux plus blairer mais voilà le résultat est là et on réussit a arrêter lHémoragie... Je pense que cest toi à la fin qui est aveuglé par ton pays et surtout par ton Xhaka... sil joue bien tu es là a téxtasier sur lui sinon tu disparais... Je me demande cest qui le gamin de cours décole qui vient faire son caca nerveux parce quon a pas parlé de son chouchou...
  6. 4 points
    J’arrive toujours pas à m’en remettre comment cette série a pu tomber aussi bas scenaristiquement.
  7. 4 points
    Elle est où la pétition pour que l'Ajax change son nom en FC football ? Gros respect à cette equipe qui fait un parcours monstrueux : victoire AWAY au Real, à la Juve et maintenant à Tottenham... le tout avec un effectif composé presque intégralement de jeunes formé au club et quelques trentenaires d'expérience que même Fulham et West-Ham les clubs poubelles des mercatos auraient hésité à signer (Tadic, Blind, Huntelaar...) Des jeunes qui donnent tout, disciplinés ... ça donne espoir pour l'avenir, ce club est un modèle et en tout point : jeunesse ne rime pas forcément avec arrogance et immaturité, si les jeunes du PSG arrivent en retard à l'entraînement et manque de sérieux (d'après des échos de Van der Wiel et de Neymar entre autre) ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes, mais bien parce que l'institution les encadre très mal, et c'est pareil pour les mecs de la génération 87 et un paquet d'autres français : le talent sans discipline ne sert pratiquement à rien, les carrières en dents de scie de ces nombreux "prodiges" (même ceux qui jouent au plus haut niveau, comme Martial,Pogba,Rabiot,Dembele etc qui passent systématiquement dans une phase de rebelle en mousse état d'esprit : "jmenbalekouille frère" au moins une fois par saison) en témoigne. Le groupe est aussi majoritairement composé de natif néerlandophone, la cohésion linguistique du groupe est je pense évidente, surtout pour bien assimiler les consignes tactiques. Enfin pour conclure, je dirais que le match d'hier n'était pas forcément plaisant à regarder, les deux équipes semblaient sous pression et le déchet était important : une bataille tactique peu spectaculaire assez difficile à apprécier,surtout en seconde période. Néanmoins Ajax solide qui prend une petite option sur la finale, ça laisse rêveur pour l'aboutissement de la compétition, tout autre vainqueur laisserait aux romantiques un puissant goût d'amertume.
  8. 4 points
    C'est vrai que la forme est assez insupportable à lire, ce qui est d'autant plus dommage que le fond est toujours intéressant @Kampberg. Les autres membres peuvent aussi exprimer leur avis, même si tu n'es pas d'accord avec eux. Tu exposes bien tes points de vue mais toujours avec une bonne dose de prétention malheureusement. Concernant Rabiot, je me demande bien où il va finir mais ce n'est pas avec un joueur comme lui que vous reviendriez au premier plan, pour toutes les raisons qui ont été citées.
  9. 4 points
    Mais faut aussi te faire à l'idée que Van de Beek a un autre avenir que finir à Arsenal, on est plus attractif comme dans les années 2000. Et merci mais j'ai vu l'aller et le retour contre le Real et la Juventus, tu détiens pas le monopole de la vérité footbalistique ni la télévision d'ailleurs. Reste poli aussi, j'ai l'impression que tu t'énerves pour un rien et ça amène pas grand chose. Je vois que tu déteste Rabiot, je t'invite donc à regarder certains de ces matchs contre le Real ou l'aller à Barcelone. Il a des trous d'air et tu as sans doute raison sur son comportement, mais il a été a des périodes un excellent milieu box to box. Il joue quoi sinon selon toi? p***** les mecs qui pensent détenir la vérité absolue c'est incroyable comment ça pulule sur un forum.
  10. 4 points
    Rouge ou pas, on s’en bat les couilles, les excuses c’est pour les faibles, remarque c’est ce qu’on voit sur le terrain... À un moment donné quand tu veux quelque chose, faut s’en donner les moyens, et on est loin de le faire, aucune envie d’aller la chercher cette Champion’s League, ben qu’on y reste en Europa, c’est notre place...
  11. 4 points
    Kolasinac a un très gros salaire alors qu'il est incapable de jouer latéral et qu'on se tape la défense à 3 en grande partie à cause de lui. Il galère à faire un contrôle et niveau QI foot c'est très faible. Si un club arrive avec 15-20m, tu l'emballe dans du papier cadeau et tu l'envoi direct. Aubam au bout d'un moment faut arrêter la supercherie, il est absolument immonde dans le jeu, c'est sûrement l'attaquant le plus inutile qu'on ai eu à ce niveau depuis 20 piges. On va me rétorquer qu'il score ? Intéressez vous aux expected goal, il en dessous, comprenez, il marque moins que ce qu'il devrait, et c'est le SEUL dans ce cas la en PL dans les buteurs à plus de 10 buts, y'a clairement un soucis. Donc non seulement il croque, il est quasi incapable de se créer une action seul (hier encore ça vient d'un énorme coup de chatte, mais sa frappe est très bonne heureusement), dans le jeu c'est un poids mort, c'est à dire qu'il ne peut pas jouer en pivot, il ne participe pas au jeu, il peut seulement faire des appels, et même la c'est pas génial, a plus forte raison quand tu joue contre des équipes regroupées derrière ou là il est carrément invisible. Enfin, Aubam malgré ça, a des stats, et c'est triste à dire, mais la plupart des gens ne voient que ça, y compris les clubs, alors si tu veux en tirer quelque chose, c'est cette année ou jamais. Si t'a vraiment un club chaud pour le prendre à 60 patates, que ce soit en Espagne, en Chine ou autre, faut pas hésiter. Non seulement ça te fait des thunes pour reconstruire l'équipe, et tu te débarrasse enfin d'un attaquant, ce qui te permet de repasser à une pointe. Bref, en sommes, Kola et Aubam faut les dégager si tu veux gagner en flexibilité tactique et en niveau collectif global. Après entendons nous bien, le premier à dégager de toute urgence, c'est l'unijambiste allemand, p***** on l'a payé 40m... Gadzidis t'ira en enfer pour ça.
  12. 3 points
    Ok j'ai plus de temps donc je me lance, plusieurs points avant (poke @lô le gunners @PierU ) : - C'était en anglais pour la plupart et autant je gère bien autant je peux avoir fait quelques erreurs - C'est des interventions très courte donc tout y'est tres résumé - Je mettrai la provenance si jamais vous voulez approfondir, c'est que des pointures, la plupart ont écrit un livre et/ou thèse/mémoire - d'abolir le marché des transferts avec présentation d'un modele différent dans lequel les clubs formateurs seraient mieux rémunérés et les agents prendraient moins d'argent. Cette partie est basée sur le modèle du Pr Kesenne, il propose un modèle où les transactions se feraient vraiment entre clubs, sans agents hors détails contractuels. Il souhaite des contrats plus court (de 1 à 3 ans) avec obligation de respecter le contrat (hors litige, loi de CDD classique). Il retire ainsi les indemnités de transfert qui sont remplacés par des frais de formation à payer par le club accueillant (prix fixé sur un modèle encore à définir). Il considère que la plupart de l'argent du football part dans la poche des agents ce qui n'est pas compatible avec la bonne santé du systeme. - d'un nouveau modèle d'acquisition des joueurs, basé sur une estimation financiere fixe Le Dr Ravenel qui est membre du CIES ( http://www.football-observatory.com/?lang=fr ) utilise un systeme basé sur de nombreux criteres pour définir la valeur d'un joueur (ici Laca par exemple http://www.football-observatory.com/-valeurs-31185 ) ce modèle d'estimation serait utilisé, on aurait donc le joueur qui aurait une valeur entre 70M et 90M pour reprendre Laca comme exemple, les clubs qui le veulent payent cette somme et peuvent discuter (une sorte de clause libératoire obligatoire), ça permet d'éviter l'inflation des prix. - de la bulle financiere Cette partie va aller vite, aucun des économistes présents ne pensent que c'est une bulle financière (la def pour rappel : Une bulle économique, bulle de prix, bulle financière, ou encore bulle spéculative, est un niveau de prix d'échanges sur un marché excessif par rapport à la valeur financière intrinsèque des biens ou actifs échangés. ) , c'est simple, les footballeurs rapportent trop d'argent aujourd'hui, hormis une régulation via une loi, ils estiment qu'il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas d'augmenter même si ils considèrent que les cas Neymar et Mbappé sont des cas spécifiques - Le fair-play financier, son équité et sa viabilité Contre toute attente, il a été tres efficace mais pas pour les clubs et championnat qui nous interesses, j'ai plus les chiffres en tête mais la régulation est vraiment tres bonne dans les petits championnats avec beaucoup de championnats qui sont en bénéfices alors que ce n'était pas le cas auparavant. Pour l'équité, il faut savoir que la plupart considère que le FPF est contraire à la loi sur les investissements, les lois différentes d'un pays à l'autre, plus ou moins permissives ne permettent pas une régulation équitable en Europe. La viabilité va dépendre des clubs qui vont l'attaquer en justice surtout, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut un organe de régulation mais qui sera difficile à mettre en place. De plus il faut prendre en compte les récents football leaks qui montrent bien la mainmise du cartel des gros clubs sur l'association des clubs européens et le peu de possibilités pour répliquer de l'UEFA. Concernant ce dernier point, une remarque très juste entre la différence entre ligue ouverte et fermée, dans la 1ere c'est les clubs qui sont les acteurs principaux, ce sont les têtes d'affiches. Dans une ligue fermée, ils ont bcp moins de pouvoir car ils ne sont que des "filiales" de la Ligue. Difficile à concevoir pour des entités comme le RM ou le Barça qui sont gérés par les socios Edit : @Hamza59 regarde le lien du CIES si tu connais pas, ça peut t'intéresser dans tes recherches
  13. 3 points
    89ème minutes : c'est la 163ème allusion au penalty, malgré 74 angles de caméras différents les 2 commentateurs ne voient pas la faute "mais faisons confiance à Anthony Taylor, et puis, rien ne dit que la VAR aurait annulé le penalty"
  14. 3 points
    Une Saison en C1 où ils sortent d'une poule avec Naples, PSG , où ils ont dominé le Bayern aller et retour , Atomisé Porto et livrent un trés grand match au Camp Nou en dominant les Barcelonais mais se finit 3-0 à cause d'un génie Une Saison en PL où ils sont à 91 points avec 2 matchs à jouer mais sont quand même 2éme. Franchement si c'était Arsenal à place on aurait tous pêté un câble car ils font une saison exceptionnelle mais qui devrait logiquement se finir avec 0 trophées. C'est rageant. ça se joue à peu de choses et je sais pas si Klopp pourra garder la motivation qu'ont les joueurs depuis 2 saisons car faire une saison comme celle ci et finir avec rien dans les mains ça sape le moral de tout le monde.
  15. 3 points
    Ce sont les bouquins qui sont super. Et tant Hollywood suivait les bouquins ça se passait bien. Les morts étaient avant tout chargées de symbolisme. Ned Stark, qui incarne l'archétype du bon et preu chevalier, se fait défoncer la mouille. (on te fait comprendre que personne ne sera éparné). La mort d'Oberyn, l'incarnation de l'homme qui veut justice, se fait défoncer. (on te fait comprendre que la justice n'existe pas dans ce monde). Et on peut continuer longtemps. Pour charger ces morts de symbolisme, on a développé les relations entre les personnages, on a chargé les personnages de notions/valeurs (ex : le procès de Tyrion). Et une fois qu'on arrive au paroxysme, que l'on s'attend à avoir le "classical hollywood chargé de sa bien pensence, de sa notion de bien et de mal", et bien non on te défonce l'idée reçue. Là était finalement la puissance des bouquins et des premières saisons de GoT. Briser les carcans et pousser le lecteur/seriophile à la réflexion. Là, une fois les scénaristes libre de faire ce qu'ils veulent... on retombe dans ces inlassables clichés du cinéma/séries hollywoodien du "bien" contre le "mal" (avec toujours le bien qui gagne évidemment). C'est quand même terrible de voir à quel point les scénaristes sont eux-mêmes lobotomisés... (j'espère quand même que la fin me fera mentir )
  16. 3 points
    Je serais à leur place les fans de Reds, je péterais un câble ... Une saison à 91 points avec 2 matchs en mois mais tu vois que tu as un adversaire devant toi, c'est juste rageant. Ils ont explosé dans une période où les Citizens sont sur une autre planète ... Franchement je vois mal City faire un faux pas pour les 2 matchs qui arrivent mais qui sait, Liverpool serait un beau champion, il le méritent pour ma part.
  17. 3 points
    C'était assez rare. Perdu je me souviens de ce match contre Tottenham en 2012, y'a également le 5-3 face à Chelsea a Stadmford Bridge, la finale de Cup également face à Hull City, mais c'est déjà honteux de perdre 2-0 face à une équipe aussi faible après 15 minutes. Y a vraiment eu peu de retour au score peu de match bien préparés avec Wenger aux commandes, on peut faire des reproches à Emery sur des choix dans les compositions et etc... Mais il a le mérite de préparer ses matchs, comme le dit Ezio son bilan face aux grosse équipes ça faisait une éternité qu'on avait pas vu ça et hormis Liverpool et City, qui nous ont roulé dessus, tout les autres matchs face au MU, Chelsea, Tottenham a l'extérieur, on était quand même très loin de la figuration des années précédentes, la dernière fois qu'on a pris des points chez Tott' en championnat c'était en 2014. Face à Chelsea, on mérite mieux que la défaite 3-2. Face à MU à Old Trafford on doit gagner (comme face à Tott' d'ailleurs) bref pour dire dire autant nos matchs à l'extérieur en générales sont toujours aussi bidon et la, le problème est psychologique et y a du boulot autant contre les grosses équipes, Emery bosse un plan de jeu et la tactique se que faisais plus depuis un bout de temps Arsène.
  18. 3 points
    Ouaaaawww la c'est du sérieux trois défaites de suite face à trois équipes du milieu de tableau avec a chaque fois 3 buts encaissés ... quand on est censé jouer nos tripes pour la qualification en pl ... Emery manque de couilles aussi, il est trop léger, on l'a vue dans ces declas " c'est pas, ça arrive, on a encore la possibilité de le faire " p***** mais secoue les mon gars, les mecs face à fergusson après une performance comme face à palace ils se seraient pissés dessus et derrière les mecs donnaient leurs vies jusqu'à la fin de saison. Emery a quitter un club de loose pour un autre parce que ça lui correspondait bien. 15 ans que l'on est la risée de l'Europe, le public est encore généreux a nous qualifier de grand club.
  19. 3 points
    Sur la série de 3 défaites consécutives, je n'ai qu'une chose à dire. C'est bien beau de se la jouer coach de caractère en parlant de "cojones" en conférence de presse (absolument pas le style crée par Arsène au passage, perso je n'apprécie pas) mais quand on est incapable d'insuffler un vrai état d'esprit à ses joueurs pour les 4-5 derniers matchs avant les vacances, on ferme sa gueule. Pour une première saison il va faire 5 ou 6 ème place en championnat et au minimum demi-finale d'EL, c'est bien mais honnêtement, je suis loin d'être convaincu. A part Iwobi je ne vois pas qui a vraiment progressé sous ses ordres, Bellerin et Holding n'ont fait "que" montrer des qualités qu'ils avaient déjà à la base, et on a suffisamment craché à la gueule d'Arsène quand il titularisait Mustafi...
  20. 3 points
    Avec Arsenal, le truc qui me fatigue le plus, c’est que lorsqu’on joue physique on prend des jaunes et tous les impacts sont sifflés, mais quand on se prend des coups c’est normal.
  21. 3 points
    Non la plupart de ses buts ont été fait sur du placement ou il n'avait plus qu'à finir. On l'a déjà dit, Aubam a un bon sens du placement, ça je n'ai jamais dit le contraire. Le soucis, c'est qu'il ne sert absolument à rien dans le jeu, donc comment est-il possible de croire une seule p***** de seconde qu'il aurait été utile dans un match ou tu ne créer rien ? C'est toujours le même problèmes avec les amateurs de foot qui sont pas foutu de comprendre qu'on est pas au basket et que noircir la feuille, c'est pas suffisant, ça va bien plus loin que ça. Mais ça sert à rien de débattre avec Ezio qui a une vision totalement faussée du football, comme beaucoup, c'est juste un suiveur qui s'extasie sur des tableaux excel, et c'est très bien, la plupart des fans de foot sont comme ça et ne vont pas voir plus loin dans l'analyse, mais justement, si tu t'en tiens à ça, arrête d'essayer de faire croire que tu sais de quoi tu parles, c'est ça qui me dérange. En plus, même en prenant l'outil statistique, donc en allant sur leur terrain mais en développant ne serait-ce qu'un peu grâce aux xG dont j'ai parlé, même là le niveau d'Aubameyang est médiocre au mieux puisque je le répète, il est le seul joueur de PL à plus de 10 buts avec des ratios négatif (c'est à dire qu'il marque moins de but qu'il devrait, donc qu'il a une mauvaise finition), et les mecs te le font passer pour un top scoreur alors que ce n'est pas le cas. Là je ne parle même pas de ressenti, c'est un fait mathématique, statistique, tout ce que tu veux, ET en plus, cela se voit dans les matchs quand tu les regarde. Qu'est-ce que ça me saoule de voir le football réduit à son expression la plus minimaliste possible sans être foutu de comprendre l'intérêt de chercher un certain équilibre, une harmonie dans l'équipe et pas juste se branler sur les stats des joueurs. Le soucis d'Arsenal ces derniers temps, c'est d'être très mauvais défensivement déjà, de ne pas assez bien ressortir la balle et donc de ne pas être assez bon à la création des occasions, logique puisqu'elles commencent généralement mal vu que tu n'es pas capable de relancer proprement. Autre soucis, les matchs à l'extérieur, là c'est plus compliqué à expliquer... Problème d'Emery ? Sûrement. Problème d'Arsenal en général ? Sûrement aussi vu les dernières saisons, j'espère qu'on arrivera à résoudre ce truc là, mais ça me semble un mal bien profond et difficile à annihiler.
  22. 3 points
    Oui mais sauf que t'oublie qu'il joue blessé la saison dernière et qu'on fini par le faire opérer en seconde partie de saison. De plus, il fait une saison tout à fait honnête pour une première en PL dans une équipe au jeu absolument dégueulasse. Je te dis que pas que Lacazette seul ça suffit, mais qu'il faut mieux l'entourer, notamment en trouvant un ailier capable de créer et de scorer 10 buts en PL, ce qu'on a pas actuellement. Lacazette, c'est clairement en dessous des top buteurs européens, pas faute de l'avoir dit à son arrivée, MAIS, c'est le meilleur attaquant qu'on ai, et de très très très très loin, donc autant construire sur ce dernier. Pour Kolasinac, bien sûr que si, il est la raison principal du système à trois défense (sans être l'unique), c'est très visible vu le nombre de fois ou nous sommes repassé à 4 quand il n'était pas là, ou quand il le sortait pour Nacho. Kolasinac ne sait pas défendre, alors déjà que c'est très ennuyeux quand tu joue en piston, en latéral, c'est même pas la peine, et ça Unai l'a bien compris (d'ailleurs hier, c'est un des rares matchs ou Kola joue réellement latéral droit en seconde mi-temps, et ça été une catastrophe...). De plus, n'oubliez pas que Kola jouait déjà piston à Schalke, il n'y a jamais joué latéral ou presque. Quant au message d'Ezio, comme d'habitude, rien d'intéressant, que des chiffres, mais je vais essayer encore une fois de répondre à un mur. Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est un des scénarios possible cet été, à savoir vendre intelligemment les joueurs qui ont une réelle valeur marchande sans avoir un énorme impact sur l'équipe (après, si on me dit que le club va dépenser 150M sans vendre les joueurs principaux, c'est ok, mais on sait tous que ça ne sera pas le cas). Perso à choisir, je dégage Mkhy et Ozil, mais les deux sont invendables, donc va pour Iwobi, il fait une bonne saison dans le jeu, mais pour le coup, il manque clairement d'impact face au but ou il fait trop souvent le mauvais choix, et ne parlons pas de sa finition qui est... cataclysmique. Si vous avez regardé les matchs d'un Neres face au Real et que vous arrivez à me dire dans les yeux que c'est pas mieux qu'Iwobi... Et non, arrêtez avec l'excuse du "Iwobi est un milieu axial", ça n'a jamais été le cas, il a joué absolument partout en jeune, il a été trimbalé à tout les postes justement parce qu'il n'a jamais réussi à se fixer quelque part. De plus vouloir foutre Iwobi dans un milieu à 3 avec son workrate défensif et son QI à ce niveau, c'est un grand non, on a déjà Ozil, ça suffit. Et sur Aubam, comme d'habitude tu parles d'une équipe, le BVB, que t'as vu 5 fois et tu va juste voir les stats sur Wikipédia, c'est inutile et improductif comme raisonnement (et c'est le même qu'on fait nos débiles de dirigeants au moment de le recruter au lieu de se demander de quoi l'équipe avait vraiment besoin pour s'améliorer). Aubam était dans l'une des équipes qui se procurait le plus d'occasions d'Europe, encore heureux qu'il marquait, et malgré ça, il en ratait énormément, il a toujours énormément croquer. Si tu veux parler en chiffre ok, mais prends en qui on un sens, comme les Xg que j'ai mentionné, et là encore, ce n'est pas en la faveur du gabonais, loin de là. J'me suis amusé à aller voir tout ses xG par match en Buli, il est en négatif assez souvent, comprendre encore une fois, qu'il score moins que ce qu'il devrait, qu'il rate des occasions faciles. Sur sa saison ou il met 39 buts, il est dans le rouge à +3,19, c'est juste énorme, c'est à dire qu'il a énormément raté. Amusez-vous à aller voir un peu ce que ça donne chez les meilleurs attaquants européen, vous verrez qu'ils n'ont jamais une stat aussi peu flatteuse, à commencer par Lacazette qui n'est pourtant pas dans le top. C'est une stat encore assez imparfaite, mais elle a le mérite de donner un aperçu réel du niveau de finition d'un joueur, de sa quantité d'occasions créée, du volume de tir, même si bien entendu, ce n'est pas toujours représentatif, exemple avec Messi qui globalement atomise toutes les stats de ce genre, y'a une saison ou il est à -10, ça veut dire qu'il a mis 10 buts de plus que ce qu'il aurait du mettre, c'est un délire. La stat est encore plus intéressante par équipe au niveau des buts marqués et des buts concédés, car généralement, ça s'équilibre au fil de la saison, même si là encore, t'as des exceptions qui passent à travers ce modèle, notamment les équipes de Favres qui sont toujours beaucoup plus prolifique que ce qu'elles devraient. Mais par exemple, Manchester United, lors de son regain de forme après le départ de MU a explosé tout les Xg en rentrant tout ce qu'ils tentaient, sauf que là, ça s'est équilibré, c'est revenu à la normale, et on voit ce que ça donne... @Ash mais j'ai jamais dit que la saison d'Iwobi était pas bonne, mais il n'empêche qu'il a des manques qui sont problématiques au haut niveau. Hier, son entrée est excellente, mais il rate une frappe facile en faisant un vieux tir tout pourri parce qu'il ne sait pas tirer, c'est quand même un vrai problème pour un joueur pro non ? Sur les prises de balle je suis d'accord, y'a sûrement que Lacazette qui fait mieux (et Ozil quand il a envie), mais ça reste quand même trop léger face au but. Regarde, prends tout les "ailiers" (car le poste à plus ou moins disparu) des grands clubs et regarde leurs qualités qu'elles soient techniques, physiques ou en terme de finition, Iwobi en est très très loin. J'vais prendre un exemple que j'adore, un joueur bien trop sous-estimé, c'est Son des Spurs, tu pense pas qu'on serait genre 100 fois meilleurs offensivement avec lui plutôt qu'Iwobi ? Elle est là la question. Enfin, je parle aussi de sa vente parce que je pense qu'on arrivera pas à refourguer Ozil ni Mkhy... Si on arrivait à vendre les deux, j'ai aucun soucis à garder Iwobi et prendre d'autres profils.
  23. 3 points
  24. 2 points
    De toute façon entre ses blessures et son irrégularité il fera toujours débat, même parti. Pour moi c’était effectivement une connerie de retirer l’offre de prolongation, dans le sens où acheter un milieu de son standing coûtera au bas mot 35m. Il serait passé de £110.000 à £200.000 il me semble, £90.000 sur 4 ans ça fait £4.3m d’investissement en plus de son salaire de base, bien loin des 35-40m qu’il faudra débourser pour le remplacer (et peut être un salaire supérieur à ce qu’il gagnait chez nous). Même mathématiquement ça ne semble pas cohérent. Si Arsenal ramène un van de Beek ou un Fornals je fermerai ma gueule quelqu’en soit le prix mais en attendant je trouve la décision du club particulièrement mauvaise.
  25. 2 points
    Match un peu étrange... Au début on essaye de jouer correctement, c'est pas trop mal, mais on voit très vite que certains joueurs sont vraiment pas dedans, à commencer par Xhaka qui fait que des passes à l'adversaire. Sur le premier CF, les joueurs de Valencia montrent clairement qu'ils ont bien intégré le tableau noir de Marcelino. Emery fait monter les joueurs très très haut pour nous éviter de jouer des duels dans la surface qu'on perd très souvent. Là, au départ du CF, tout les joueurs adverses sont hors-jeu sauf un, Gaya qui se lancer parfaitement et fait la passe, nos joueurs l'ont complètement oublié... On a une chance monstre que cela ne finisse pas en but. Bien sûr, on s'en prend un peu après sur le corner, là pareil, c'était très bien travaillé. Néanmoins, le but a le mérite de nous réveiller, on reprends la balle, Valencia arrête son pressing (c'est une équipe très défensive cette saison), pourtant on marque sur une de leur rare montée, sur une magnifique transition de Lacazette qui fait une passe parfaite à Aubam, lui offrant du temps et de l'espace. Sur l'action, le gabonais me fait très peur, son crochet est trop long j'ai vraiment cru qu'il allait la perdre, mais il rattrape bien le coup et sert Lacazette dans le bon tempo, 1-1. Le deuxième vient d'une action qu'on a vu plusieurs fois, avec Xhaka qui se réveille enfin et offre un magnifique centre à Laca qui est un peu chanceux mais on prend. Il refait exactement la même après pour servir Aubam, laissé seul grâce au bon appel d'Ozil, malheureusement il la rate, pas simple à bien mettre, peut-être avait-il le temps de la contrôler je ne sais pas. D'ailleurs on a un match d'Ozil un peu chelou car on l'a peu trouvé pourtant dès qu'il avait la balle, il en faisait quelque chose de bien. Aubam fidèle à lui même, totalement inutile dans la construction du jeu, et bordel de m**** faut arrêter de lui balancer des longs ballons, c'est vraiment pas lui rendre service... Déjà parce que les passes sont loin d'être précises (coucou Cech), et aussi parce que malgré le grande taille du gabonais, il est clairement pas bon en pivot. On se doit de jouer au sol, et c'est malheureusement compliqué avec Cech dans les cages et Mustafi + Sokratis devant lui. En seconde mi-temps on domine tranquille, mais Laca rate un but quasi tout fait, perso j'étais persuadé qu'il était hors-jeu mais non. On se fait quelques frayeurs, notamment un moment ou Kolasinac est au milieu du terrain entrain de trottiner et ou Kos se retrouve 1 vs 2... On a de la chance sur l'action et Cech sort bien. En fin de match, on met enfin ce troisième but si important via le bosnien qui réussi enfin un centre après environ 145 tentatives, et Aubam bien placé comme d'hab qui écrase un peu sa reprise qu'il ne prends pas du pieds, mais ça rentre, et ça nous va très bien. Le gardien adverse d'ailleurs est pas innocent sur deux de nos buts, tant mieux. Vraiment désolé pour Gabriel aussi dont la blessure et sûrement très grave, le genou qui se retourne de l'autre coté, c'est pas très bon. Collectivement c'était pas la folie, le milieu Guendouzi-Xhaka c'est vraiment pas ça du tout, les deux font un match très moyen pour être sympa, et Ozil on l'a pas vu assez. En plus niveau pressing avec ces joueurs là, c'est compliqué, l'absence d'Aaron va nous faire mal jusqu'au bout. Kolasinac j'ai lu que certains l'ont trouvé bon... Mouais, entre ses erreurs défensives digne d'un U12 (p***** mais faire les efforts pour revenir au lieu de marcher), et ses centres tous plus catastrophiques les uns que les autres, franchement, je pense que Sagna centrait mieux. En fait le soucis, c'est qu'il a zéro QI foot, et du coup sur les centres, bah il ne regarde pas ou il met le ballon, il le balance et advienne que pourra, cool ça a fonctionné une fois après je ne sais combien de tentatives. Franchement avoir Xhaka du coté de Kolasinac c'est très problématique, le second ne sait absolument pas se placer, et le premier est incapable de couvrir vu sa vitesse. Bref, y'a du boulot en somme, mais au moins on gagne à nouveau un match avec un petit avantage avant le match retour, mais faudra être bon à l'extérieur pour une fois... J'pensais que le match contre le Napoli nous mettrait en confiance mais vu ce qu'on a fait en PL, on dirait pas.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..