Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/10/22 in all areas

  1. Mais pourquoi faire de tels amalgames ? Le mec qui achète une TV en Black Friday est forcément un auditeur d'Hanouna ? Le mec qui achète une parka chère veut forcément afficher un niveau social ? Le mec qui travaille dur est forcément aigri contre ceux qui ne le font pas ? Ca ne rime à rien, surtout si tu dis en conclusion "je ne jette la pierre à personne". Car tu la jettes à beaucoup de gens en fait. Le travail est à la portée de tous, il ne faut pas culpabiliser ceux qui ne s'y mettent pas, mais ceux qui le font sans faire sacerdoce pour le "bien commun" sont des égoïstes ? Tu es bien dans ton personnage de réac mais en soit tu ne sers pas ta cause puisqu'une fois qu'on a enlevé tes amalgames il ne reste pas d'argument ni même de cause, à part vaguement qu'on devrait revenir à un mode de vie moins basé sur la consommation. Demande à tes grands-parents, si tu as la chance de les avoir près de toi, si c'était mieux avant, tu pourrais être surpris de leur réponse. Parce que moi, avoir la vie de mon grand-père, ça ne me dit pas trop... bosser 60h par semaine en 3/8, donc ne pas voir grandir mes enfants, déléguer toutes les tâches ménagères à ma femme, que je garde à la maison parce que c'était comme ça et pas autrement... Non merci. C'était pas mieux avant. Là tu cherchais à faire culpabiliser un mec content d'avoir fait une affaire au moment du Black Friday. Moi je t'ai répondu en te disant que tu peux faire culpabiliser même des gens qui font la queue aux Restau du Coeur puisque tu les citais. Tu dresses des portraits de gens au pif, sans rien connaître d'eux que les rares infos qu'ils lâchent de temps en temps sur un forum (ou ailleurs).
    8 points
  2. Je trouve ce type de poste insupportable. tu te permets de juger des gens que tu ne connais pas, en te positionnant au dessus d’eux. Par contre je suis complètement d’accord avec un truc que t’as dit, t’es un moralisateur.
    7 points
  3. 20h45 est un horaire peu classique. Mais en ce qui me concerne, j'ai envie de me faire un W.E cocooning............. Mon taf me fatigue beaucoup (je sais que tout le monde s'en fout) ,et je me prévoit cette p'tite soirée tranquille sur le canapé. Victoire "obligatoire", en espérant un goal de Jesus !! Sortir 1er de PL avant la CDM, serait l'idéal pour attaquer le boxing day, sans stresse. Let's go Gunners.
    7 points
  4. Le boycott seulement sur cette coupe du monde je vois pas trop l'utilité à part se donner bonne conscience. On sait très bien que le football est sale à tous les niveaux. C'est un milieu gangréné par la haute criminalité. Si c'est pour retourner après regarder la LDC la PL serie A la liga l'euro etc.. ça n'a aucun sens
    6 points
  5. Pour Monaco je confirme. J'ai personnellement un contact au sein du club et la cellule, Danilo était la priorité pour remplacer Tchouaméni. Ils se sont rabattus sur Camara suite à l'impossibilité de le faire venir en été et à la concurrence aussi. Pour revenir à la comparaison entre lui et Caicedo, y'a vraiment une différence de style qui commence à être prononcée. Caicedo quand je l'observais en Equateur, c'était un vrai 6 moderne. Gros volume, il attaquait, pressait, régulait et défendait bien avec bcp de duels. Depuis son arrivée à Brighton, j'ai l'impression qu'il fait une Xhaka et qu'on exploite + ses qualités offensives et son volume, sa capacité à harceler et gagner des duels haut sur le terrain. C'est plus un joueur qu'on doit voir pour remplacer Partey même s'il peut le faire. C'est aujd un joueur qu'on doit voir à la place de Xhaka plutot. Tandis que Danilo lui performe comme un vrai 6 moderne actuellement même s'il est capable de jouer un peu + haut. Il joue + dans un double pivot mais il a tout ce qu'il faut pour jouer dans le rôle de Partey. C'est un mélange de Partey et Fernandinho, c'est vraiment un cocktail explosif ce joueur. Potentiellement c'est assez fou. Perso j'irais sans hésiter vers le brésilien pour une doublure à Partey. Pour suppléer Xhaka je pense qu'on a ce qu'il faut pour le moment, entre Vieira, ESR qui doit s'y développer aussi, Patino qui peut aussi fiter, Nwaneri ou Cozier Duberry en plus jeune... On a du lourd dans l'effectif et chez les jeunes dans cette position. Pour moi il faut vraiment y aller pour Danilo, même si je suis un grand fan de Caicedo depuis les terrains pourris d'Equateur.
    6 points
  6. Les deux seules fois qu'il a eu une sélection sous la main, ça a duré 6 ans puis 4 ans. Les 100€ sont toujours sur la table ?
    5 points
  7. Les joueurs sélectionnés : • Tomiyasu (Japon) - Première participation • Jesus, Martinelli (Brésil) - Deuxième participation pour Jesus et première pour Martinelli. Jesus avait été titulaire lors de l'ensemble des matchs du Brésil en 2018. • Ramsdale, Saka, White (Angleterre) - Première participation • Partey (Ghana) - Première participation • Xhaka (Suisse / Capitaine) - Troisième participation (2014, 2018, 2022). • Turner (USA) - Première participation • Saliba (France) - Première participation Les joueurs qui ne jouent pas la CDM auront 10 jours de repos. Les joueurs qui espéraient participer au mondial mais qui n'ont pas été retenu : • Gabriel • Smith-Rowe (blessé) • Lokonga • Flores • Trusty • Rekik Les joueurs actuellement avec leur sélection (ils ont 1/2 matchs puis des jours de repos) : • Tierney • Odegaard • Elneny • Hein • Vieira, Tavares (U21 Portugal) Zinchenko (pas de match prévu de l'Ukraine), Nketiah, Holding, Nelson, Cédric, Marquinhos sont eux déjà en "vacances". Les anciens Gunners qui participent à la CDM : Musah (USA) Ramsey (Pays de Galles) Martinez (Argentine) Szczesny, Bielik (Pologne) Giroud, Guendouzi (France) Matt Ryan (Australie) Gnabry (Allemagne) Asano (Japon) Campbell (Costa Rica) Torreira (Uruguay)
    5 points
  8. Pour moi il ne faut pas tant se focaliser sur son prix. Bien évidemment, c'est important, mais il a également un salaire assez bas par rapport aux autres joueurs de l'effectif, donc le coût est bien moins élevé qu'il n'y paraît. Surtout, si Arsenal l'a fait aussi promptement, c'est également par peur que le joueur ne soit plus atteignable après cet été (Liverpool le suivait). Arteta en est extrêmement fan, il a dit avoir été "convaincu directement que c'était un joueur qui nous aiderait à aller au niveau suivant" après l'avoir vu, et l'a constamment mis en avant dans ses conférences de presse, là où il est souvent plus réservé/protecteur avec beaucoup de ses éléments. Les défauts que vous avez relevés sont justes, j'aimerais juste qu'on contextualise : comme indiqué ci-dessus, il n'a quasiment rien fait de la préparation estivale, il vient d'arriver dans un nouveau pays, un nouveau championnat (le plus fort au monde) avec un style de football radicalement opposé à ce qui est pratiqué au Portugal. Ça, c'est le cadre. Manque de physique, mou ? Oui, il a confié soulever des poids 3 fois par semaine pour y remédier. On ne veut pas non plus qu'il perde sa vivacité, donc on peut penser que ça restera contrôlé. Quand le jeu se ralentira pour lui, on attendra aussi qu'il évite ces contacts, qu'il soit capable de prendre les informations pour se retrouver dans des zones libres et ne pas systématiquement livrer des duels, comme le font les meilleurs joueurs du monde de son profil. Ça rentre dans l'adaptation, l'intensité de la Premier League est très élevée. Pour son poids dans le jeu, c'est certainement un axe d'amélioration global chez lui, même à Porto visiblement il faisait "beaucoup" avec "peu". La vision du jeu, sa capacité technique (qualité de passe hors norme), le fait de se retrouver régulièrement en position de marquer ou faire marquer, ce sont des qualités qu'on retrouve déjà sur le petit échantillon qu'on a vu. Les défauts ciblés, eux, sont améliorables pour la grande majorité d'entre eux, ce n'est pas figé dans le marbre. Son talent l'est. Il a également été utilisé dans plusieurs positions qui ne conviennent pas forcément à son jeu, je pense aux fois où il a joué sur les ailes, il en est capable mais il n'a pas ce qu'on veut d'un véritable joueur de couloir chez nous. Personnellement, j'ai du temps pour un joueur de ce style, il n'a pas la pression de devoir fournir instantanément des performances haut de gamme puisque nous avons à son poste des titulaires performants, et le plafond est très élevé. Ça ne garantit pas une réussite pour un tas de raisons, mais je suis plus excité que déçu à son sujet.
    5 points
  9. Liverpool en 2019/2020 avait fait 13V et 1N comme les centurions de City en 2017/2018. Le chemin est encore long, à la 14e journée l'an passé City avait aussi 32 points (moyenne de 2.28), derrière Chelsea 33 points, en fin de saison ils étaient à 93 points (moyenne de 2.44) à 19 points de Chelsea. On est sur une moyenne de 2.64 qui sera dur de tenir toute la saison, faut espèrer que la moyenne de City ne monte pas trop. Il faudra surement faire plus que les 90 points des invicibles pour être champion. Avantage pour nous la CDM du moins sur le papier, ça va nous permettre de recuperer ESR.
    5 points
  10. Ah force de bouffer ses adversaires il à mal au bide.
    5 points
  11. Je sais pas ce que tu as avec lui à le ramener à tout bout de champ mais clairement non. C'est pas un léger mieux dans un championnat bien en dessous, et 3 matchs en CDM contre des équipes médiocres (désolé de l'offense mais c'est vrai) qui vont me faire changer d'avis. Pour moi Rabiot c'est un grand NON et sans dire que 95% des gens seraient d'accord avec moi, je trouverai l'inverse fort improbable :D. Jamais vu quelqu'un autant surcoter un joueur en expliquant qu'il est sous-coté :O. Surtout qu'un rôle à la Xhaka ça me semble impossible pour lui, et un rôle à la Odegaard ou Partey encore pire.
    4 points
  12. Personne n’a dit qu’il n’a pas évolué avec une grande EDF hein! Simplemement si tu compares les 12 ans de carrière d’Henry en Équipe de France avec les 10 ans que Giroud a fait en sélection, t’as quand même pas la même génération/force de joueur. Henry a eu l’occasion de jouer avec une équipe très forte de 98 à 2006, soit 8 ans avec une équipe qui viande quand même complètement son mondial 2002. Il doit se taper 4 ans d’ere Domenech ou il y avait 0 cohérence de jeu que ça soit dans l’animation ou dans les choix du sélectionneur. Giroud arrive en 2012 avec des sélectionneurs qui ont redonné une certaine esprit à cette équipe et qui lui ont toujours fais confiance (Blanc et Deschamps) + l’énorme génération/vivier Français après l’Euro 2016. Henry a quand même quelques circonstances atténuantes, notamment sous la période Domenech. Ça n’enlève rien, encore une fois, à la carrière exceptionnelle de Giroud, notamment avec l’EDF, mais on peut aussi dire et je pense que ça s’entend qu’Henry aurait pu évoluer sous de meilleurs équipes notamment entre ses 27 et 31 ans.
    4 points
  13. T'es en train de dire qu'Henry n'avait pas une équipe à la hauteur de son talent? Sérieux? Tu te souviens qui était dans l'équipe ou pas? Tu étais né en 2000? Désolé pour le ton mais bon... Il faut aussi souligner que Giroud chope sa première sélection à 25 ans. Soit 5 ans de plus qu'Henry. Nan ce qu'a fait Giroud est remarquable. Ce n'est pas non plus mon attaquant favori, mais c'est malhonnête de vouloir rabaisser cette performance.
    4 points
  14. Mbappé, le mec qui donne caviar sur caviar à Giroud depuis le début de la cpupe du monde ? On doit pas avoir les mêmes matchs, Mbappé la joue très collective (et tant mieux) et la connexion Mbappé-Giroud porte l’équipe. Honnêtement à part des aprioris pas mise à jours, je peux pas comprendre comment on arrive à la conclusion que Mbappé saborde Giroud…
    4 points
  15. Si on ne se base uniquement que sur le sportif depuis le début de cette saison alors la défense centrale devrait être Saliba - Upamecano. Ce sont de loin les 2 défenseurs axiaux français les plus performants en club. Sauf qu'il n'y a pas que le sportif, il y a : - les différentes associations : . Konaté et Upamecano c'est plus de 70 matchs ensemble . Upamecano est le seul avec une vrai expérience de central axe gauche . Saliba est exclusif axe droit, comme Varane, comme Konaté - le vécu international de très haut niveau : . Varane, même pas besoin d'en parler . Konaté sort d'une finale de Champions League . Upamecano c'est 30 matchs de Champions League . Saliba c'est 0 match de Champions League - l'importance dans un groupe : . Varane est vice-capitaine . les 3 autres sont sur la même ligne - le profil des joueurs : . Upamecano est un profil unique dans son jeu balle au pied, ce sera le seul qui trouvera les ouvertures et pourra combler l'absence d'un Pogba au milieu dans la créativité.
    4 points
  16. Jamais compris cette mentalité et cette mode de devoir se justifier auprès d'autres individus qui ne sont personne et qui n'ont aucune légitimité pour pouvoir te dire comment vivre ta vie. La jour où un mec (ou une femme, pour ne pas être misogyne) se lèvera à ma place et ira gagner mon argent pour moi, là on en discutera. En attendant, on fait bien ce qu'on veut. C'est pas parce qu'on se fait plaisir qu'on est forcément un décérébré anti-écologie. Et ça pousse tellement à l'individualisme ces pseudo-moralisateurs qui pensent t'apprendre la vie alors qu'ils ne te connaissent pas. "gneu gneu gneu tu t'achètes un téléphone alors qu'il y a des bébés phoques analphabètes qui meurent en Afrique, t'as pas honte ?" Pour ça aussi que je me félicite de ne plus regarder les programmes de télévision. Mais au final, la propagande continue aussi bien sur internet via les forums et réseaux sociaux, t'as toujours un mec qui va te dire comment faire ta vie et quoi faire du pognon que tu gagnes en te levant tout les matins. Purée, on n'a déjà pas forcément la vie facile, l'inflation est partout. On augmente le prix de notre électricité, de notre eau, de notre viande, de nos légumes, de nos taxes, de notre carburant (et oui, on n'a pas tous 15 000€ à sortir de notre cul comme ça pour passer à l'électrique et faire plaisir au gouvernement et aux écolos hystériques), on doit faire plus ou moins tous des concessions déjà par les mesures gouvernementales qu'on nous impose, donc ce n'est pas négociable, on paye et on subit cette hausse des prix de partout. Faut en plus se farcir les moralisateurs d'internet qui pensent pouvoir te dire comment vivre. Pétez un coup, les gens. C'est en fait le même genre de débat "moralisateur" qu'on a eu y a pas longtemps sur le fait de regarder ou pas la Coupe du Monde. Y a un moment, je sais pas comment on peut le dire sans être malpoli mais mêlez vous de votre cul avant de vous occuper de celui des autres .
    4 points
  17. Il a été globalement très bon. Et si il a su faire avancer le jeu et bien orienter. Il a été à l'aise dans le petit jeu pour ressortir le ballon , il a trouvé des joueurs entre les lignes , a su jouer vite sous pression. Dès le début du match d'ailleurs, il envoie en une touche une bonne passe en profondeur sous pression , bien gérée par Alisson. T'en as aussi une bonne où je sais plus qui se fait bouger à l'épaule par Militao. Sans oublier le superbe renversement qui va amener une situation très dangereuse. Défensivement bon dans le positionnement , le cadrage du porteur et la protection de sa zone. La fin de match a été un peu plus difficile la Suisse a fini par trop subir, et sur le but il aurait dû être plus proche de Rodrygo avant qu'il fasse sa passe à Casemiro. Quand tu viens d'être élu deux fois d'affilée joueur du mois dans la meilleur équipe du championnat , tu es certainement plus qu'un "joueur de système" . Bien que le système soit bien huilé et qu'il en profite , il contribue très fortement aussi à son bon fonctionnement.
    4 points
  18. 36 matchs sans défaite pour se faire ouvrir par l'Arabie Saoudite en ouverture de la CDM
    4 points
  19. Et parce qu’on a des titres à aller chercher faut foutre 50 boules (si c’est pas plus) sur Abraham? En délaissant le poste du 6 sachant qu’on a un manque terrible à ce poste si Partey se pete? Encore une fois, au pire on rappelle Balogun quitte à payer une pénalité, avoir Nketiah, Balo et Martinelli sur la 2eme partie de saison me paraît tellement plus judicieux que de claquer les 3/4 dû budgets sur un autre 9… Et puis je vois souvent les mêmes critiques assez erronées sur Nketiah. Pas de buts en PL cette saison mais sur ses 6 derniers mois c’est faux. C’est en partie grâce à lui qu’on a réussi à rester dans la course au Top4 en fin de saison dernière, doublé contre Chelsea, doublé contre Leeds, un super match contre MU et WH en avril-mai. Faut pas non plus avoir la mémoire courte Surtout qu’en début de saison, ses entrées en PL étaient quand meme très forte malgré le fait qu’il est pas scoré encore dans cette compétition. Avec un temps de jeu plus conséquent il marquera, laisser lui le bénéfice du doute, on sait que c’est un bosseur qui plus est, il va avoir les crocs dès la reprise contre WH. Faites aussi confiance à nos solutions internes. On en a.
    3 points
  20. partie 2 : Fulham 3 joueurs sortis en phase de groupe , 2 sorties en 8e de finale et un restant en quart de finale Brendford : 5 joueurs sortis en phase de groupe, 1 sorti en 8e de finale Crystal Palace : 2 joueurs sortis en phase de groupe Aston Villa : 1 joueurs sorti en phase de groupe, 2 joueurs sortis en 8e de finale et un restant pour les quarts Leicester : 6 joueurs sortis en phase de groupe, 1 restant en quart de finale. Bournemouth: 2 joueurs sortis en phase de groupe Leeds United : 1 sorti en phase de groupe et 2 sortis en 8e de finale West Ham : 1 sorti en phase de groupe et 4 qui poursuivent leurs routes Everton : 2 sortis en phase de groupe, et 2 restants en quart de finale. Nottingham forest : 4 sortis en phase de groupe et 1 sorti en 8e de finale Southampton : 2 sortis en phase de groupe Wolverhampton : 1 sorti en phase de groupe et 1 sorti en 8e de finale et 3 restant en quart
    3 points
  21. petit tour d'horizon des joueurs sorti et restant de Premier League Arsenal : Ben White qui a quitté la sélection anglaise pour raison personnelle, 1 est sorti en phase de groupe et 3 en 8e de finale, sinon il reste 5 joueurs qui vont jouer les quarts de finale. Manchester City : 2 joueurs sorti en phase de groupe, 3 joueurs sorti en 8e de finale et il reste 11 joueurs qui vont jouer les quarts de finale Newcastle : 1 joueur sorti en 8e de finale et il reste 4 joueurs qui poursuivent en quart de finale Tottenham : 4 joueurs sortis en phase de groupe, et 1 joueur sorti en 8e de finale il reste 6 joueurs en quart de finale. Manchester United : 2 joueurs sortis en phase de groupe, il reste 12 joueurs pour disputer les quarts de finale Liverpool : 1 joueur sorti en phase de groupe, il reste 6 joueurs en quart de finale Brighton : 7 joueurs sortis en phase de groupe, 2 joueurs sortis en 8e de finale et il en reste 1 en quart Chelsea : 3 joueurs sortis en phase de groupe, 3 joueurs sortis en 8e de finale et il en reste 6 pour jouer les quarts de finale
    3 points
  22. Moi je considère que si un jeune de 16 ans pense déjà à jouer en pro et qu'il ne veut pas suivre un processus long qui le lui permettra et ben qu'il aille jouer ailleurs. On est dans un monde où les jeunes n'ont plus aucune patience. Si on est pas capable de leur enseigner que la vie ne te donne pas tout tout de suite et qu'il faut se battre pour réaliser ses objectifs, en ayant en tête qu'on travaille pour une équipe et non pas pour soit-même, on aura tout faux. Des pépites il en sort tous les ans. Un joueur qui se sera battu pour le club, qui aura patienté suffisamment pour qu'on lui fasse confiance, lui aura de la valeur pour le club.
    3 points
  23. Il avait démoli l’EDF dans cette position d’ailleurs. On ne peut pas faire des vérités générales d’un match de toute façon. Vu son état de forme actuel, je suis convaincu que meme en 6 il serait excellent.
    3 points
  24. Je trouve ça contre productif mais si ton but est simplement de passer pour un hypocrite donneur de leçon, pas de soucis. 95% n’écouteront pas ton discours et tu ne feras pas évoluer les mentalités. Mais au moins ça doit faire du bien à ton estime perso donc ça me fait plaisir pour toi si ca permet à ton épanouissement.
    3 points
  25. C'est pas la bonne manière d'y réfléchir à mon sens, en tout cas pas dans notre cas. Bellingham n'est pas le seul top player qui sera sur le marché cet été, on ne va pas pouvoir sortir 700 ou 800 millions pour tous les sécuriser et empêcher nos concurrents de les faire Les questions à se poser sont surtout : - A-t-on une équipe complète ? - Si non, quels sont les besoins à combler ? - Combien de joueurs doit-on recruter pour avoir un effectif complet ? Chacun pourra avoir ses propres réponses à ces questions. Moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on devrait ajouter un énième milieu relayeur quand on est autant sur un fil sur les postes offensifs. Et c'est bien une question de l'un ou l'autre quand on parle d'un milieu qui va coûter 100M€+.
    3 points
  26. Une des rares choses qui font sens dans ce mondial... Ca évite que les équipes tentent des gains de temps de fin de match
    3 points
  27. Du coup, tu ne regardes plus de foot professionnel ? Que du foot amateur ou régional ? Si on veut regarder ce Mondial, on fait bien ce qu'on veut. C'est pas moi qui ai accordé ce Mondial au Qatar, ça n'était pas soumis à un vote populaire, c'est une affaire d'argent entre deux fédérations, on ne nous a pas demandé notre avis. Boycottez pour ceux qui le souhaitent, mais ne nous accablez pas et n'essayez pas de nous donner mauvaise conscience. C'est votre action, et personne ne vous retire ce droit. Ca s'arrête là. Tu supportes Arsenal, un club anglais détenu par un américain et un sponsor maillot des Emirats Arabes, un stade également sponsorisé par cette même compagnie pour financer sa construction. Je dis pas que c'est honteux, mais que le foot européen et sa mondialisation sont à l'image du monde aujourd'hui et que tout le monde croque dans le gâteau à ce niveau là. Stigmatiser cet évènement au milieu de tout les autres, pourquoi pas... Je comprends votre boycott, mais je n'ai aucune mauvaise conscience à regarder une Coupe du Monde, même si elle est au Qatar, il ne faut pas tout mélanger parce que sinon on crée de faux cas de conscience et trop d'incohérences en cherchant une "logique". Ca fait combien de temps qu'il y a des morts au Qatar pour toutes leurs constructions ? Ils n'ont pas attendu de construire leurs stades pour se torcher avec les droits de l'homme et les conditions de travail. Ca fait combien de temps qu'il y a des morts sur tout les autres chantier dans l'indifférence général en Occident ? Et ça continuera après le Mondial. Ca va au delà du sport, ça relève de la politique internationale. Se cacher les yeux ou détourner le regard juste le temps d'un Mondial, c'est noble de votre part, mais ça reste symbolique. Une fois le Mondial terminée, plus personne n'évoquera les morts au Qatar, et pourtant ça continuera, mais ça ne fera plus "vendre" et surtout, ça n'intéressera plus personne, puisque ça ne fait débat que dans le cadre de cette Coupe du Monde. C'est malheureux, c'est dramatique, même. Personne ne dira le contraire, mais il ne faut pas faire culpabiliser tout le monde, c'est toujours aux mêmes de se sentir coupables. Tu l'as vu le président de la FIFA tout sourire faire son beau discours ? Tu as vu Morgan Freeman, Desailly et tout les autres qui participent à l'évènement ? Et ça va être à nous, supporters lambda a des miliers de kilomètres, qui n'avons rien décidé, qui n'avons pas pris d'argent pour cautionner cette compétition et son organisation, de nous sentir coupables et de nous sanctionner ? Et bien moi je pense que non. A ce compte là, autant arrêter le foot tout court, tu ne crois pas ?
    3 points
  28. Tout à fait d’accord avec @Arno pour le coup, les premiers mois de martinelli on voyait déjà qu’il avait un gros potentiel, par contre sa première touche et sa conduite de balle je trouvais que c’était très brouillon (ce qui n’était pas trop inquiétant cependant). Atteindre le niveau qu il a aujourd’hui c’est un haut fait incroyable je trouve, même si il avait le potentiel on voit qu’il a du bosser comme un dingue pour en arriver là.
    3 points
  29. On ne sera simplement pas d’accord. Pour moi sa principale marge de progression était dans le toucher de balle qui était trop brut. Il avait cette marge de progression technique mais qu’il aie développé si rapidement c’est très fort car ses qualités naturelles étaient principalement dans sa vitesse son abattage au pressing ainsi que son sens du but exceptionnel. pour le reste je ne me vexe pas, tu dis que ce que je dis est une absurdité sans nom. Je corrige. Tu as ton point de vue j’ai le mien tout simplement ;)
    3 points
  30. Joyeux anniversaire les gars @Kloro & @Nujabes !
    3 points
  31. Je ne pensais pas déclencher un débat mais c'est bien car il est intéressant. @Arno @papapoupa31 @Fly @ArseneFc Initialement j'ai voulu lire si le premier message que j'avais posté à son sujet était fidèle au souvenir que j'ai de mes premières impressions sur lui. C'était le cas car il m'avait impressionné à ses débuts et c'est exactement la phrase que j'ai écrite en 2019. Et le débat autour de savoir si notre première est impression est la bonne est intéressant et la notion de nuance que l'on apporte à une évaluation à l'instant T est intéressante. Martinelli est certainement le joueur qui m'a le plus impressionné à ses débuts avec Guendouzi et Saka. Martinelli et Saka ont un plafond plus haut que Guendouzi mais la 1re impression a été la bonne. Autre exemple, Guendouzi m'avait fait une bien meilleure impression que Lokonga et ça se confirme 1.5 ans après. Et pourtant je dirais que, même si Sambi m'avait moins impressionné que Matteo je lui avais vu des qualités qu'il n'a toujours pas confirmé et il ne s'est pas développé. À l'inverse de Guendouzi a su s'affirmer extrêmement vite, il l'a fait directement. Et je pense que la mentalité de Guendouzi a été capitale dans son succès. C'est intéressant de voir que Martinelli est aussi quelqu'un avec beaucoup de détermination en plus de son talent. Et c'est notamment ce qui semble manquer à Lokonga. Dernier exemple, je retiendrai que ma première impression sur Fabio Vieira est moyenne et ça ne ne dira pas nécessairement que je me suis trompé, ça dira qu'à cet instant il était moyen. De cette position on peut présager de son futur et essayer de faire des conclusions qui s'avèrera sûrement hâtive et trompeuse mais on a tous, selon ce que l'on voit à un instant T, le sentiment qu'un jouer réussira ou non. C'est aussi une partie du job des recruteurs, des entraîneurs, des journalistes d'anticiper l'avenir et donc de juger celui-ci même s'il est incertain. (J'ai édité ce paragraphe). Outre le fait de démontrer une erreur de jugement, qui n'en est pas une car les joueurs évoluent et donc nos avis aussi, notre première impression peut être le témoin de l'amélioration d'un joueur. En l'espèce, nous sommes nombreux à avoir vu des grandes qualités sur Martinelli sur les premières pages, je vous invite à aller les lire. C'est à noter car je pense vraiment qu'on a vu sous nos yeux se développer un sacré joueur qui est arrivé d'une division mineure du Brésil pour être aujourd'hui un des meilleurs ailiers de PL. Ajout : J'ai aussi eu l'impression qu'ici et dans certains médias et compte Twitter, on a mis du temps à parler de Martinelli lorsqu'il a commencé à s'imposer en décembre dernier, peut être car il n'était pas anglais et qu'il "souffrait" de la présence de Saka et Smith-Rowe. Peut-être aussi car il est le dernier à avoir explosé réellement. J'ai eu l'impression qu'il s'était imposé discrètement dans notre 11 type, que personne n'y voyait rien à redire mais qu'on en parlé pas plus que ça. On a beaucoup lu ou entendu sur les débuts de Smith-Rowe face à Chelsea 1 an avant, sur l'arrivée d'Odegaard (qui d'ailleurs était également très jeune même si on le traite parfois comme un joueur plus âgé compte tenu de sa précocité), sur l'éclosion avant eux de Saka également. Et tout cela à juste titre. Et Martinelli a mis du temps à avoir le même coup de projecteur sur lui et je suis content qu'il l'ait maintenant.
    3 points
  32. Ça reste quand même relativement limité comme risque, on parle ici de recruter un jeune talent pour doubler Partey, tout en conservant Elneny. C'est surtout un investissement moyen/long terme qu'il peut être malin de faire en Janvier afin de faciliter l'adaptation pour la saison suivante, sauf catastrophe le joueur ne devrait pas démarrer énormément de matchs en Premier League dès son arrivée. Il y a toujours le scénario dont Auré parle concernant Partey, mais si on part du principe qu'on a déjà sur ce poste une star et un suppléant, le paramètre adaptation instantanée est moins important pour moi.
    3 points
  33. Autant hier Zinchenko est pas génial, autant dire que depuis le début de saison il est moyen là j'ai du mal Pour l'instant Tierney n'est pas avantagé par le rôle confié au latéral gauche dans notre structure, ça c'est clair, même hier ce n'était pas forcément la solution car il fallait trouver l'équilibre entre sécurité technique pour éviter les contres et exploiter les espaces qui font mal, Arteta a expliqué que c'était ce qu'il avait demandé à la MT et il faisait peut-être référence au fait de trouver la profondeur demi-espace comme Vieira l'a fait sur l'ouverture du score.
    3 points
  34. Moi je suis persuadé qu'il y a autre chose. Le profil c'est une excuse bidon, on a vu beaucoup de monde passé devant tierney du jour au lendemain, il a du se passer quelque chose. Tierney à fait une mauvaise saison l'année dernière mais c'était du en grande partie à ses problèmes physiques. Après clairement j'ai toujours trouvé tierney trop imprécis techniquement mais il a aussi de belles qualités, c'est sans doute plus adapté à un numéro 9 du genre giroud pour mettre sa tête sur les centres. Mais qu'il passe derrière zinchenko systématiquement alors que l'ukrainien est au mieux moyen depuis le début de la aison, c'est dommage. Je trouve qu'avec viera, c'est la recrue qui sous performe.
    3 points
  35. Non zinchenko à été à chier. Au bout d'un moment, même si zinchenko est sensé avoir une qualité technique meilleure que tierney, depuis le début de la saison soit ça se voit peu, soit c'est carrément l'inverse. Aujourd'hui il n'avait pas sa place sur le terrain. Et il aurait pu nous coûter cher.
    3 points
  36. J'aimerais bien savoir qui a mis l'emoticone "WTF" et lire ses arguments. J'ai mis l'emoticone "Like" car je suis d'accord sur l'idée générale du poste. En réponse rapide : L'an dernier on avait un 11 compétitif mais aucun banc. Cette année on a renforcé le 11 avec Saliba, G. Jesus et Zinchenko ce qui nous permet d'avoir un meilleur banc car Tierney et Tomiyasu passent de titulaires indiscutables à remplaçant. Nous sommes d'accords et Arteta l'a dit, le groupe est encore trop juste en qualité. Or, les places dans l'effectif sont limitées, on a 16 joueurs dont la présence sera quasi certaine. Il faut compléter le reste. Les indiscutables (dans l'effectif) sont : Ramsdale, Turner White, Tomiyasu, Saliba, Gabriel, Tierney, Zinchenko Partey, Xhaka, Odegaard, Vieira Saka, Martinelli, Smith-Rowe G. Jesus Gardiens : Je doute que ça évoluera pour Ramsdale et Turner. À voir pour le numéro 3. Défenseurs : Cedric, Holding sont simplement là pour faire le nombre mais Tomiyasu et Tierney sont les deux joueurs qui compléteront le quator défensif en championnat et en EL. Ce qui signifie que nous jouons en réalité avec 6 défenseurs (Holding étant utilisé à la 90e et Cedric étant utilisé en extrême recours). Je serais d'avis à simplement intégrer Brooke Norton-Cuffy car il peut jouer latéral droit et latéral gauche (il l'a fait encore lors du dernier match). Tomiyasu peut jouer les 4 postes et Tierney sera là. Ensuite à voir entre Holding (plein de facteurs peuvent entrer en jeu pour son départ ou non) et Trusty (dont je ne connais pas réellement le niveau). Soit : White, Norton-Cuffy, Saliba, Gabriel, Tomiyasu, Holding ou Trusty, Zinchenko, Tierney. Milieux : Au milieu, j'aimerais beaucoup recruter Danilo (Dos Santos) de Palmeiras. C'est un vrai 6, gaucher, qui joue bas, il est hargneux, joue avec intensité, il est agressif sur l'homme. Nous n'avons pas de joueurs de ce profil mise à part Partey. Ensuite nous aurons Odegaard et Vieira en half-space droit et Xhaka half space gauche. Ici soit on intègre Patino en doublure de Xhaka soit on va chercher une recrue. Soit : Partey, (Recrue : Ex. Danilo), Odegaard, Vieira, Xhaka, Patino (ou Recrue) Avec le prêt de Lokonga et la fin de contrat de Elneny. Ailiers : On a Saka, Martinelli, Smith-Rowe qui seront là. On a donc la place pour une grosse recrue sur les ailes (ou en pointe, voir après). Il faut voir si on compte sur Nelson que j'aime beaucoup et que j'espère voir s'installer dans l'effectif. Soit : Saka, (Nelson ou Recrue), Smith-Rowe et Martinelli Attaquants : Gabriel Jesus est indiscutable. Une question se posera sur le maintien de Nketiah et/ou Balogun dans l'effectif ou s'il faut recruter un autre 9. Dans tous les cas il faudra soit recruter un ailier soit un autre 9. Soit : Gabriel Jesus, Nketiah et/ou Balong et/ou recrue. On a donc 3 (à 4 places) pour des joueurs confirmés dans l'effectif selon moi.
    3 points
  37. Je voulais rendre un peu hommage au joueur. Pas que pour sa performance de la veille où selon Les Échos il a été bon mais aussi que depuis qu’il a rejoint Brighton il semble considéré par de très bon coachs. Potter et maintenant De Zerbi et depuis son arrivée à Brighton il semble beaucoup moins sujet aux blessures qui l’ont énormément freiné du temps où il était chez nous. C’est toujours un joueur que j’ai beaucoup apprécié, pas le meilleur des footballeurs mais à son prime il était quand même super intéressant, il est quand même aller chercher 2 FA CUPs, 2 CS chez nous. En y étant un acteur très important (le quart de finale face à MU en 2015 où il célèbre comme un porc son but, sa finale de 2017 où il est excellent) ses performances en C3 aussi en 2018 où il est très très fort et qui lui permettront d’aller à la CDM 2018 (la où Wilshere aura échoué cette saison la) dommage qu’il ne parte pas sur cette C3 d’ailleurs que ça soit en 2018, fin de l’ère Arsène ou 2019 où il était quand même dispo pour la finale malgré sa blessure en début de saison face au Sporting. Puis hier, c’est quand même la classe, il ne célèbre pas face à nous alors que contre MU qui était son club formateur il avait littéralement explosé En tout cas content de le voir si performant avec une très belle équipe de PL, et un super coach.
    3 points
  38. Je suis d'accord que l'exemple Casemiro/Tchouameni se rapproche plus de notre situation (ne serait-ce qu'en terme d'âge d'ailleurs). Philipps a moins la côte actuellement que Rice je suis d'accord aussi, même s'il ne faut pas oublier qu'avant ses blessures, il était titulaire en Angleterre avec Rice justement + cadre d'un Leeds qui avait impressioné + on parlait de sommes énormes pour être transféré. Sur le coté "City peut attirer 2 titulaires pour un même poste, Arsenal non", je suis moins d'accord, même si je comprends le raisonnement. Si on veut revenir au top avec notre modèle très proche de celui de City, va falloir faire comme eux justement. Et cet été, imaginons qu'on ait la C1 après une très belle saison, certains joueurs pourraient être intéressés de venir chez nous même sans une place de titulaire garantie.
    2 points
  39. https://www.lequipe.fr/Football/Article/Depuis-le-depart-de-karim-benzema-le-groupe-des-bleus-est-plus-libere/1366954 L'équipe qui vomit sur Benzema après son absence et une victoire contre l'Australie. Mais quel torchon wahou, ça atteint des proportions. Les premiers qui diront que son absence est terrible si on perd contre le Danemark... Que des gens sur Twitter au QI limité opposent Giroud et Benzema ça peut arriver, mais que des journalistes fassent des articles vides de sens, en ciblant un mec forfait ça me rend fou. Et je suis pas fan de Benzema de base mais le mec c'est le BO de cette année, le respect n'existe plus.
    2 points
  40. La bière était aussi interdite dans certains stades et aux alentours en France à l'Euro 2016, dont Lyon. Là le truc dérangeant, c'est surtout de dire oui à quelque chose puis de revenir dessus ensuite. Cette CDM est une mascarade, un article est sorti avant-hier sur une tentative de corruption des Qataris qui aurait demandé aux joueurs équatoriens de faire exprès de perdre le premier match, on parle de 7,5M par joueur... Je trouve ça étrange que l'article ne fasse pas plus de bruit.
    2 points
  41. Une première mesure officielle est tombée. Deux jours avant le début de la compétition. Un pur hasard certainement.
    2 points
  42. Ah ben ça si tu regarde mes post je ne cesse de le dire la culture de l'instant tue les analyses.
    2 points
  43. Après la conférence de presse de Deschamps, la hiérarchie apparaît un peu plus clairement en défense : Ça ne sera peut-être pas cette structure (ou plusieurs différentes) ni ces choix d'hommes, mais il a confirmé que Lucas Hernandez serait latéral gauche et que les centraux gauche qu'il a sont Konaté et Upamecano, ce qui fait que Saliba sera en concurrence avec Varane pour le poste d'axial droit. Au milieu il y a toujours plusieurs incertitudes (2 ou 3 au milieu ? Rabiot ou Fofana ? Surprise Camavinga ?). Offensivement si il y a un 4ème qui vient s'ajouter aux 3 incontournables, là aussi il y aura un choix à faire entre Ousmane Dembélé et Kingsley Coman. Ça fait beaucoup de possibilités.
    2 points
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..