Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fred76ers

Membre
  • Content Count

    5873
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Fred76ers last won the day on September 10 2017

Fred76ers had the most liked content!

Community Reputation

440

1 Follower

About Fred76ers

  • Rank
    Légende
  • Birthday 09/13/1990

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Paris

Recent Profile Visitors

710 profile views
  1. Fred76ers

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Comment tu peux te poser cette question ? Alors que sur la même période t'as City qui vient de gagner les deux derniers championnats, avec un niveau de jeu exceptionnel, et en ayant battu pas mal de records. Après ta comparaison avec les invincibles, ça veut pas dire grand chose, j'ai toujours trouvé un peu bidon les comparaisons d'époques différentes.
  2. Fred76ers

    J3 - Liverpool v Arsenal

    C'est pourtant bien toi qui l'a ramené avant le match en disant "on vous avait prévenu". Et nous on avait répondu que sans Lacazette, on avait aucun fond de jeu et qu'il était essentiel à la construction. Et hier, au final, il nous manquait un joueur comme Lacazette. Et tu l'as encore vu hier, on vous l'avait dit.
  3. Fred76ers

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Oui et nous aussi et bizarre il s'est passé ce qu'on avait prédit. Il faut mettre des joueurs rapides et jouer le contre comme Stoke... On a bien vu le résultat, un Aubameyang catastrophique encore une fois... Incapable de ressortir le ballon proprement, incapable de le conserver. C'est dommage qu'on ait pas eu un joueur comme Lacazette pour faire le relai, avoir un rôle de point d'appui :/ Ah, mais il n'est ni rapide (faux à mon sens), ni physique (faux aussi). Mais oui, tu nous avais prévenu sur la compo, et nous sur le contenu et le résultat ;)
  4. Fred76ers

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Sur une affiche comme celle-ci, je veux surtout voir Lacazette sur le terrain. Son apport offensif est à mes yeux indéniable, de part son jeu dos au but, et son travail à la création; et défensivement, il fait beaucoup plus d'efforts (tout en étant plus efficace), que nos autres joueurs offensifs. Et si ça veut dire, décaler Aubameyang sur un côté, sur la feuille de matchs, oui. Mais quand tu regardes nos matchs de la saison passée, les deux alternaient beaucoup au cours du match donc je ne vois vraiment pas où est le problème, surtout que Lacazette bonifie nos autres joueurs offensifs. J'aime beaucoup Mkhy, mais sous nos couleurs, il n'a pas été suffisamment performant pour me donner envi de le voir sur une telle affiche Je dis pas par rapport à ta phrase "si tu n'es pas capable de comprendre ...". Concernant Lacazette et son importance dans le jeu, je me base simplement sur l'ensemble de ses matchs chez nous, je pense que ça suffit en termes d'arguments. Concernant de beaucoup jouer avec des latéraux et des transitions rapide, incompatible avec Lacazette... Je crois qu'on voit pas les mêmes matchs, il sert très souvent de relais pour permettre justement cette fluidité dans les transitions rapides. Ce qu'Aubameyang est incapable de faire, ainsi que Nelson Pour les carences de l'équipe à l'extérieur, pour ajouter de la percussion, il ne suffit pas de mettre un joueur rapide sinon Aubameyang aurait fait des merveilles. Pour moi, un joueur très bon dans les petits espaces comme Ceballos, et un ailier avec le profil de Nelson et Pepe, c'est ce qu'il nous a manqué. Mais c'est absolument pas incompatible avec Lacazette qui a un autre profil très intéressant et indispensable à mes yeux.
  5. Fred76ers

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Non mais faut rester un minimum sérieux aussi. Tu fais un scénario où Lacazette ne débute pas pour Nelson... Va falloir arrêter de le surcote notre petit jeune. Il est intéressant, mais aujourd'hui il fait encore trop d'erreurs et n'est pas assez décisif sur ses percussions balle au pied, ni dans le dernier ou avant dernier geste. Pour moi, il n'est absolument pas prêt pour ce genre de rencontre. Et dans ton trio, qui défend ? Aubameyang c'est pas le joueur a faire le plus d'effort ou même très bon dans cet aspect du jeu. Nelson, ça ne m'a pas marqué, et Pepe de tout ce que j'ai lu sur lui, son implication défensive était un de ses aspects négatifs. Et au niveau des jeunes, le seul que je trouve plutôt prêt jusqu'à maintenant, c'est Willock
  6. Fred76ers

    J3 - Liverpool v Arsenal

    J'adore ton argumentaire, donc si on est pas d'accord avec toi c'est qu'on a une capacité de réflexion limitée ? Ahah Pour moi, tu dis n'importe quoi. Tu nous parles de contexte, et je te parle de contenu de matchs. Et Lacazette, pour la construction de notre jeu, c'est le joueur le plus important de notre ligne d'attaques. Aubameyang sans Lacazette il a souvent été très moyen au mieux, que se soit a domicile, a l'extérieur, et contre une équipe du big6 ou pas. Tu parles des carences de nos matchs a l'extérieur, le plus gros défaut de nos matchs a l'exterieurs, c'était qu'on était beaucoup trop prévisible. Aucun ailier capable de déborder et d'amener un peu de folies, un jeu stéréotypé fait de passes latérales, combiné a une défense en bois. Et c'était pire quand Lacazette et Ramsey n'étaient pas tous deux alignés. Mais vu que tu comprends mieux le foot que n'importe qui ici (enfin j'ai l'impression), quel serait ta tactique, ton plan de jeu face a Liverpool. L'impression que tu me donnes, c'est que tu veux qu'on envoie des long ballons devant pour qu'Aubameyang face un 70m pour frapper. Contre Liverpool, toutes les petites équipes essayent ça et elles n'y arrivent pas.
  7. Fred76ers

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Mais, c'est quoi cet argumentaire. Il est pas assez véloce, rapide ou physique. Je comprends pas grand chose a ton post Déjà Lacazette a une qualité que n'ont aucun autre joueur d'attaque chez nous, il peut aussi servir de pivot et jouer en remise ce qu'Aubameyang est incapable de faire, et d'ailleurs ça demande de grosse qualité physique qu'il a sans aucun doute. Sinon, je rejoints Hamza, pour notre animation offensive, c'est notre joueur le plus important (a voir avec Ceballos vu son dernier match). La saison dernière on a bien vu que sans lui et sans Ramsey on ne savait rien proposer. Pépé n'est pas prêt pour ce genre de matchs je pense, pas pour être titulaire a mon sens. J'ai du mal a être pleinement convaincu par Nelson jusqu'à maintenant, donc je n'alignerai aucun des deux au coup d'envoi
  8. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    S'il fait comme avec Torreira, Pepe ne sera pas titulaire toit de suite. Il va laisser les automatique se faire et le laisser s'imposer aux yeux de ses coéquipiers. Je vois pas pas associer aux deux autres des le début du match avant un bon mois
  9. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    J'ai beau ne pas être fan de Aubameyang, leur association fonctionne bien et les deux se cherchent souvent. Pourquoi casser leur dynamique et leur entente sur le terrain?
  10. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    C'était pas un tweet a prendre au premier degré je pense
  11. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Top 3 Kawhi.
  12. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    On peut arrêter de parler des 45m£... Ça ne veut strictement rien dire et ce mercato en est le parfait exemple. A la rigueur qu'on on voit un chiffre aussi faible, on peut juste se dire qu'effectivement on est sur une enveloppe réduite. Mais après énormément de chose rentre en compte dans un transfert et on a un aperçu très très faible. Et Jad a expliqué quelques pages avant qu'au final Emery voulait un joueur, le board un deuxième et je sais plus qui un troisième. Donc on a pas forcément bosser en sous marin, surtout qu'on a eu des offres refusées. On a tenté sur nos cibles, une s'est révélée bonne
  13. Fred76ers

    Pré-saison 2019/2020

    Ceux qu'on attendait ont montré qu'ils pourront venir toquer a la porte cette saison. Willock je trouve que c'est le plus intéressant. Derrière, a voir ce que Nelson et Nkethia pourront apporter par séquence
  14. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    J'avais même oublié ElNenny et Asano n'en parlons pas. Oui c'est des poids morts pour moi qu'il faut vendre absolument eux. Après, Mkhy, Ozil, ça pourrait être bien de se séparer d'un des deux pour faire rentrée des sous et se libérer de gros contrat. Mais ça fait un groupe plus élargi, ça me dérange pas du tout qu'ils restent aux clubs eux. Pour Koscielny je suis mitigé. Perso, avant même cette saga, j'étais pour sa vente. Il est revenu a un meilleur niveau que ce que j'attendais, mais il a tout de même énormément perdu, notamment en explosivité et sur toutes les courses dans son dos. S'il reste dans la rotation, ça me dérange pas. Mais il veut retourner en France, j'espère qu'on trouvera un arrangement qui sera bien pour nous et pour lui (donc lâcher a un peu moins que demande actuellement)
  15. Fred76ers

    Mercato Arsenal

    Une fois qu'on aura boucle officiellement Saliba et Ceballos, la priorité ça sera clairement un ailier. C'est dingue comme notre jeu était stéréotypé avec aucun joueur capable de provoquer les défenses adverses. Je pense que ça joue dans le fait qu'on soit complètement nul a l'extérieur. La seconde priorité sera le latG. Franchement Monreal est vieillissant et Kolasinac est une passe des qu'on fait une passe dans son dos. Autant a droite j'accepte qu'on reste dans la situation actuelle, en attendant le retour de Bellerin, autant a gauche faut une recrue. Et en termes de DC, si on prend personne je suis prêt a accepter si Kos reste. Je compte énormément sur le retour de Holding, peut être un peu trop mais un trio Sokratis / holding / Kos avec dans la rotation Chambers (Mustafi/Mavropanos)... C'est pas parfait mais je prends vu notre budget limité. On parle beaucoup de dégraisser, mais on a qui en poids mort? Mustafi ? Jenkinson et après ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..