Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FreeCuddleforWilshere

Rédacteur
  • Content Count

    4014
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

FreeCuddleforWilshere last won the day on December 25 2019

FreeCuddleforWilshere had the most liked content!

Community Reputation

390

About FreeCuddleforWilshere

  • Rank
    ¼nosémiophiliste : 50 Millions en pièces jaunes pour le mercato
  • Birthday 11/09/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

849 profile views
  1. Honnêtement ce n'est que mon avis mais oui je trouve dans Ceballos (sans être un foudre de guerre) plus prompt, créatif et "impactant" dans des zones plus avancées. Ce sont deux joueurs qui savent se rendre plutôt bien disponible mais là encore je trouve l'espagnol plus intelligent globalement, et c'est normal Guendouzi est plus jeune aussi ça a son impact. Aussi, et c'est un des gros défauts du français, ce sont ses choix et globalement son déchet dans les derniers mètres. Dans la relance je te rejoins, il est plutôt intelligent même s'il a du mal dans les moments clutchs à vraiment bien encore gérer le tempo et il a quand même aussi du déchet lorsqu'il essaye de casser les lignes. Mais ce n'est pas une pipe loin de là. Pour ce qui est de défensivement là où je suis moins d'accord ce sont sur les duels. Il a plus de présence physique qu'un Ceballos, mais sur ses appuis il est vraiment friable et il peut se faire facilement dribbler facilement à l'instar d'un Xhaka (pour des raisons différentes néanmoins). Et son placement défensif que ce soit sur le repli ou pour bloquer les zones de passe est vraiment à améliorer. Attention loin de moi l'idée d'essayer de le descendre, il a énormément de talent et une combativité de malade, mais je peux comprendre pourquoi Arteta s'en passe dans les matchs couperets. J'essaye jute de pointer du doigt ce qui peut lui déservir à l'instant T. Il a beaucoup de secteurs dans lesquels il doit s'améliorer et ça peut vraiment devenir un excellent joueur. Mais il lui faut du temps, pas besoin de le rusher. Pour l'instant je préfère qu'on prenne notre temps avec lui plutôt que d'altérer une possible très bonne carrière qui s'offre à lui.
  2. Le problème de Guendouzi je trouve à l'instant T c'est clairement le manque de complémentarité avec les autres milieux. Pas assez agile, véloce, moins bon volume de jeu et pas assez appliqué dans le cassage de ligne et la créativité en zone avancée sur le terrain que peut l'être Ceballos potentiellement pour jouer aux cotés de Torreira ou Xhaka par exemple (en tout cas s'il on joue avec un double pivot et un joueur comme Ozil devant). Pas assez bon dans son repli, dans son placement défensif, il gère pas encore assez bien les tempos et n'a pas un jeu long assez précis pour être associé à un 8 comme Ceballos. Il est encore jeune, il a du talent, il montre quand même de belles qualités mais je ne le vois pas dans la configuration actuelle avoir un apport assez conséquent pour être titulaire, il a rayonné sous Emery (aussi parce que rien que dans l'état d'esprit c'était le seul qui était irréprochable). Il va avoir du travail et j'espère qu'il progressera dans ces domaines. Faut juste pas le brusquer, et peut être qu'il trouvera sa place auprès d'hypothétiques recrues au milieu cet été. Par contre en terme de relance on voit la différence entre un Mari qui joue appliqué, simple mais toujours de l'avant, et un D.Luis qui n'envoie que des parpaings et qui fait des mauvais choix. J'ai jamais compris avec ce joueur qui a de belles qualités techniques, un bon jeu long, mais qui en fait globalement est assez médiocre à la relance.
  3. p***** mais Aubam il est incroyable en finition !!! D'ailleurs ça fait deux fois qu'il marque de la tête il a vraiment une palette incroyable à ce niveau.
  4. Je pense que dans le système Arteta il cherche à avoir un attaquant qui sait un minimum participer au jeu. Nketiah dans ce domaine n'a pas été bon face à Newcastle mais peut être qu'à l'entrainement il donne satisfaction à ce niveau. Si on veut jouer avec deux attaquants excentrés on a besoin de présence axiale et dans le jeu. C'est pour ça je pense qu'il ne met pas Auba en pointe. Martinelli je ne sais pas, peut être que dans ce que veut Arteta d'une pointe il a plus de qualités que le Brésilien.
  5. D’ailleurs on parle de manque de profondeur de Pepe qui pourtant sait la prendre mais en première mi-temps, le fait d’être esseulé il avait tout le temps 2 voir trois joueurs sur lui, c’est difficile de tromper les trois sur un appel. Surtout qu’Nketiah a moins embarqué les défenseurs que peut le faire Laca à l’accoutumé. Ozil a finalement très peu joué dans la zone de Pépé en première et en deuxième avec Bellerin et l’entrée de Lacazette (bon le fait que la défense laisse énormément d’espaces a aidé) il avait beaucoup plus d’espace.
  6. L’efficacité d’Aubameyang c’est quand même monstrueux !!!
  7. Entièrement d’accord. La différence au milieu est abyssal et c’est de là que doit passer notre contrôle d’un match. De plus Wenger a lui même façonner cet effectif. Arteta n’a quant à lui pas vraiment eu le choix car il vient d’arriver et n’a pas eu encore un seul (vrai mercato) pour le façonner à sa sauce. Il y a aussi des facteur de dynamique / forme / confiance / spirale qui ne l’aident pas.
  8. Franchement, sur son jeu sans ballon à la rigueur mais son jeu avec ballon, que ce soient ses choix, sa conduite de balle ou encore ses mouvements, c'est quand même hyper handicapant. Pour ce qui est d'Ozil oui je suis d'accord, mais je pense que sur le papier il y a deux voire trois options meilleures que Willock qui balle au pied fait vraiment peur.
  9. Une énième rentrée de Wilock qui n'apporte rieeeen !!!
  10. Mais je comprends pas trop le scepticisme ambiant sur un prêt avec OA. Y a 0 risques. De plus, qui ici à part peut être Hamza et quelques autres connait le joueur ? @na-oukine : Tu utilises des termes durs mais tu l'as déjà régulièrement vu joué ? Le seul truc qui peut faire peur c'est son "CV" et son âge (il il n'a pas 18 ans quoi), ainsi que la ligue. Mais ça veut rien dire.
  11. Surtout que la puissance c’est un truc qui est largement perfectible. Du moins plus que d’autres domaines.
  12. Surtout que même si on le remplaçait ce serait quasi impossible de trouver quelqu’un dont l’apport immédiat serait équivalent à celui du Gabonais. Surtout en termes de buts.
  13. Après c’était le cas de tous les joueurs depuis le début de la saison quasiment. À part Aubam et son efficacité insolente, Guendouz qui a porté l’équipe à lui tout seul à plusieurs reprises et Leno bien sûr. Depuis qu’Arteta est arrivé on a eu plein de bonnes surprises (Xhaka, Torreira, les jeunes etc). Donc je me dis qu’avec le talent de Ceballos, Arteta aurait pu en sortir quelque chose de très bien. C’est à prendre au conditionnel bien sûr mais je pense sincèrement qu’il pourrait beaucoup apporter. En tout cas s’il était amené à partir j’espère vraiment que le club se penchera sur un milieu avant vendredi prochain car sinon c’est très très just. @ Hamza : cela vaut pour trois postes et non deux. Si Ozil sort du 11 pour X raisons et sûon change de schéma (ex 433) on se retrouve à 5 pour 3 postes (si on compte Nelson).
  14. Le seul qu'on a pas pu voir sous Arteta... J'aimerais qu'il reste car je suis sûr qu'avec l'Espagnol il peut vraiment beaucoup apporté à l'équipe. J'espère notamment le voir en cup lundi.
  15. La PL c'est quand même différent de la L1 et plus dangereux physiquement on va dire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..