Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FreeCuddleforWilshere

Rédacteur
  • Content Count

    4140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

FreeCuddleforWilshere last won the day on December 25 2019

FreeCuddleforWilshere had the most liked content!

Community Reputation

457

About FreeCuddleforWilshere

  • Rank
    ¼nosémiophiliste : 50 Millions en pièces jaunes pour le mercato
  • Birthday 11/09/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1004 profile views
  1. Comme par hasard quand on approcherait de la fin ? Ce serait pas un coup de l’OL pour nous mettre la pression ?
  2. Je pense aussi qu'il est à cours de rythme, El Nenny a beaucoup plus joué que lui depuis la reprise. Bien sûr qu'à termes il regagnera sa place. Je pense que Mikel a eu peur qu'à cause de son manque de rythme il se fasse laver par l'impact physique et dans le pressing de Liverpool. Mais ouais je pense que maintenant adapté il peut être l'un des éléments essentiels de notre saison.
  3. Bon on va pas se mentir. On est clairement en dessous de Pool. On joue contre le champion, équipe qui marche sur l'eau depuis deux ans avec une équipe encore en rodage (la nôtre), on sort tout juste la tête de l'eau. En étant sérieux ils allaient forcément être au dessus. Ils ont failli nous faire un beau cadeau mais on leur en fait deux derrière. C'est dommage mais logique et mérité. La saison est longue faudra pas regarder en arrière si ce n'est pour pointer nos faiblesses. On manque clairement d'impact physique et de contrôle au milieu, on était dépassés dans la plupart des duels. Sans un minimum de contrôle au milieu on va continuer de subir contre ces adversaire malgré toutes les tactiques possibles. On a clairement vu d'ailleurs que les joueurs étaient un peu plus perdus que d'habitude dans le schéma Arteta. On arrivait pas à repasser en 4-4-2/4-3-3 sur nos phases offensives même en forçant la relance basse pour gagner du temps. Le pressing de Pool était trop intense et on manque encore d'automatismes. Le manque de contrôle au milieu nous a fait mal et on a clairement misé sur le contre donc Laca jouait plus haut et redescendait moins qu'à l'accoutumé pour palier à la difficulté de ressortir. Pour ce qui est de l'effectif on est encore en début de saison, il y a des facteurs qui pourraient polir tout ça. La montée en puissance potentielle de Saliba, l'adaptation de Gabriel (rien qu'en vitesse, dans la relance etc ça nous ferait beaucoup plus de bien), l'arrivée potentielle d'un milieu, la remise au rythme de Ceballos. Et des interrogations : quid de la deuxième saison de Pepe (même si pour l'instant je suis déçu je ne relèverai pas les commentaires complètement disproportionnés sur le topic live), le rôle de Willian, les émergences de Saka, AMN et consorts. On va voir aussi avec un effectif plus fourni et qu'il a commencé à bâtir ce qu'Arteta peut donner sur cette saison. On voit notamment que les schémas qu'il met en place se construisent peu à peu et s'améliorent mine de rien. Ça ne se forge pas si rapidement, il faut du temps, de l'adaptation, des automatismes. D'ailleurs le fait de jouer dans ce 3-4-2 / 3/5/2 qui repasse en 4/3/3 / 4/4/2 me laisse penser qu'une charnière Saliba / Luiz/ Gabriel n'est quasiment pas envisageable, on verra. Bref. La saison est longue et loin de moi l'idée de m'apitoyer sur un match où on est en reconstruction et on affronte le champion incontesté à la troisième journée qui fait un match sérieux.
  4. Mais c'est toi qui te l'invente le totem d'immunité. Si tu remontes un peu les posts du match tu verras que je dis que Leno est loin d'être exempt de tout reproche. De là à ramener Martinez sur le tapis. Tu ne me verras jamais commenter une bonne performance de Leno en y rajoutant qu'on a bien fait de lourder Martinez. Elle est là la différence bref. Pour ce qui est de Luiz je ne parle pas du but je parle en général. Il n'est pas catastrophique mais est tout sauf rassurant ce soir.
  5. Tu le sous entends et nous as déjà montrer ton point de vu à maintes reprises. Quand tu dis qu'il est meilleur dans les sorties, plus rassurant, avec un meilleur leadership etc. Permet moi de penser que tu le mets devant l'Allemand. Et c'est pas ça le problème, t'es en droit de penser ce que tu veux. Mais quand on voit que t'utilises le moindre truc pour aller tailler Leno et venir dire qu'il faut qu'on regrette Martinez, là c'est autre chose et c'est malhonnête. Et tout ça en faisant passer TON avis comme gage d'objectivité, alors que derrière tu vas défendre Luiz qui pour le coup tu peux l'avouer n'est pas au niveau ce soir. Mais ça c'est autre chose. Et pour le coup il n y a pas que toi. Les phrases du genre "ses sorties foireuses etc" (c'est pas dit comme ça mais c'est tout comme) comme s'il était coutumier du fait c'est relou à lire en fait. Je réagissais au message à charge de Na Oukine complètement disproportionné.
  6. N'essaye pas de ramener de l'objectivité là où il n y en a pas. "Quand on voit les sorties de Leno ce soir y a clairement quoi regretter Martinez". C'est un fait que Martinez est un meilleur gardien que Leno ? Ah bon ? Rien que ces phrases de foot fictif basé sur des faits qui au final n'existent pas c'est assez insupportable à lire en fait. Effectivement avec un peu plus de sagesse j'aurais dû laisser passer et ne pas répondre. Donc ouais j'ironise car y a que ça à faire contre des propos comme ça sans fondement. Moi aussi je peux balancer des phrases complètement exagérées dans le feu de l'action et me faire passer pour quelqu'un objectif. En tout cas c'est pas un match où il est loin d'être catastrophique que je changerais d'avis sur Leno en lui inventant des dizaines de faiblesses chroniques qui n'existent pas.
  7. Ouais c'est ouf. Qu'est ce qu'on a été foutre 20M sur ce gardien de m****. Il est vraiment nul dans tous les domaines et ce depuis deux ans maintenant. Il nous a couté tellement de points et n'en a rapporté quasi aucun depuis son arrivée.
  8. Il peut mieux faire Leno là dessus. Pas complètement rentrés dans le match le back 3 et le GK. On panique avec leur pressing.
  9. Je pense que ce match nous montre également nos faiblesses pour concourir à plus haut niveau. On manque d'impact physique, technique au milieu, dans les duels etc. Notre milieu n'est pas dominant face à ce calibre d'adversaire. C'est pour ça que (sans relancer le débat), pour moi si on avait le choix, en omettant tout le facteur financier, y a pas photo entre l'appart d'un Partey ou d'un milieu plus offensif en priorité. Sportivement pour moi y a pas photo.
  10. Mais qui l’a vu joué ? C’est une vraie question hein je ne le connais pas. De ce fait je vais quand même lui laisser le bénéfice du doute.
  11. Action d'école. Même s'il est pas validé c'est bien. On sait être patient et attendre l'ouverture.
  12. Franchement si on fait Partey en plus ce serait un mercato 5 étoiles. Petit bémol peut être pour le GK numéro 2, on perd Martinez, même si je ne commenterai pas la possible arrivée du GK de Dijon car je l'ai jamais vu jouer. Mais si la vente de Martinez (pas que lui bien sûr) était nécessaire pour acquérir un mec du standing de Partey ça vaut le coup je pense. Surtout que Martinez voulait une place de numéro 1 qu'on pouvait pas lui offrir avec Leno, donc il voulait sûrement se barrer et je suis content pour lui d'ailleurs. Je me dis que si on a sacrifié ce poste de GK c'est vraisemblablement qu'on est quasi certain de pouvoir boucler l'arrivée de Partey ou Aouar. Sinon on aurait pris un meilleur numéro 2 quitte à allonger plus de pognon.
  13. Surtout qu’on était prêt à verser du cash en plus d’un autre joueur pour Partey. J’imagine que comme la plupart des transfert l’argent de nos ventes est étalé sur plusieurs saisons, mais dans l’idée où on vend Torreira + Emi je pense qu’on se rapproche quand même de la somme pour Partey non ?
  14. Désolé c'est pas pour manquer de respect à ces observateurs neutres mais je préfère me baser sur ce que j'ai vu pour me faire un avis. Je me suis jamais fait d'avis sur un joueur de l'effectif en écoutant ce que disent les journalistes ou supporters d'autres clubs. Et effectivement de tous les matchs que j'ai vu je considère personnellement que Leno est meilleur que Martinez globalement si on doit comparer qualités et défauts et performances. Il nous a clairement sauvé les miches avec des peintres devant lui. On peut à la limite contester son leadership ou son jeu au pied (si personne ne se démarque en même temps t'as pas d'autres choix que d'envoyer des briques). Ouais franchement même au dela du pré-covid si on compte toute la saison il est notre deuxième meilleur joueur selon moi, et encore une fois avec une équipe de bras cassé avec lui. Là où tout le monde se rejoint c'est qu'on avait deux très bons gardiens. Ce sont des avis. Et je ne vois pas pourquoi on devrait prendre l'exemple sur des observateurs neutres qui n'ont eux peut être pas vus tous les matchs que nos propres avis. De toute façon neutres ou pas, les avis sur les joueurs sont subjectifs vu que ce sont des avis. Martinez son intérim est incroyable. Même s'il a profité d'un système défensif beaucoup plus serein il a vraiment performé durant ses 15 matchs. Mais ça n'en fait pas un titulaire devant Leno pour autant. Et d'un coté mieux vaut le vendre maintenant qu'il vaut un peu d'argent car il a été dans la lumière ces derniers mois, surtout s'il veut jouer titulaire quelque part. Il aurait eu sûrement moins de temps de jeu cette saison, on ne sait pas où le covid va emmener les clubs économiquement et il aurait peut être valu moins d'argent (contrat qui approche de la fin également). Encore une fois je pense que si on peut gratter de l'argent sur un gardien amené à être remplaçant (même si dans l'affaire on va pas gagner des mille et des cents), bah c'est bien, aussi belle son intérim fut-elle. Et puis même pour lui il mérite d'être titulaire dans un club de PL.
  15. @Ezio : si tu veux vraiment savoir ce que je pense de Nketiah, je le trouve trop faible (pour le moment) pour être un candidat crédible pour le poste de 9 chez nous. Par contre ce que je conteste c’est que tu le compares à Saka, Martinelli qui eux n’ont pas joué en pointe en PL. Martinelli a dû faire un match d’EL en poule et peut être en cup à ce poste contre des adversaires bien plus faibles que ce qu’a dû affronter Nketiah (Pool avait l’équipe B), et surtout sur un échantillon plus faible. Par contre personnellement je pense que Martinelli peut être meilleur qu’Nketiah à ce poste (et même qu’Aubam). Mais ça c’est du foot fictif. J’espère l’y voir au moins de temps en temps à son retour. Martial et Rashford ont souvent joué (je dis bien souvent) à un autre poste au début de leur carrière et SURTOUT ils sont pas du tout dans le même club / rôle / collectif. Je suis le premier à trouvé Nketiah trop pauvre pour ce poste à l’instant T. Mais faut comparer ce qui est comparable. Pour ce qui est de Balogun. Visiblement tu n’as pas vu le joueur donc pourquoi prendre le risque de le rusher si le board ne le considère pas comme prêt ? Surtout qu’il n’a que 18 ans. Je ne défends pas Nketiah je conteste ta manière de l’attaquer. Moi j’ai dit ce que j’en pensais, je le trouve trop pauvre pour l’instant. J’espère néanmoins qu’il me fera mentir quand il devra remplacer Laca car il a l’air d’être sa doublure (dans la tête d’Arteta)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..