-
Posts
6264 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
36
FreeCuddleforWilshere last won the day on May 27
FreeCuddleforWilshere had the most liked content!
Reputation
1908About FreeCuddleforWilshere
- Birthday 11/09/1991
Profile Information
-
Club
Arsenal
Recent Profile Visitors
3524 profile views
-
Partey + Jorginho comme Graciak je vois pour le coté XP etc autant pour le coté tactique ça exige un vrai challenge. Comment faire cohabiter les deux ensemble. Je verrais plus Jorgi remplaçant potentiel de Partey. Pour Sterling comme beaucoup j'aimerais le voir débuter mais je pense qu'il n y a quasi aucune chance qu'il débute si ? Arteta a jamais lancé dans mes souvenirs (à part Rice) une recrue en titulaire dès son premier match (sauf si présaison entière). Il préfère toujours en général privilégier une ou deux rentrées en jeu avant de lancer le joueur en titu.
-
Mais même je trouve que le mettre à ce poste ce serait pas intéressant et j'ose espérer que pour pallier aux futurs départs de Partey et Jorginho le club réserve de vraies cibles. Rabiot ce serait du full bricolage et il a pas/plus le niveau pour évoluer en seule pointe basse dans un club de PL qui joue le titre. Ce serait vraiment avoir un joueur pour avoir un joueur qu'on aura du mal à foutre dehors après. À ce compte là je préfère faire évoluer nos jeunes qui ont plus le profil de joueurs qu'on recherche. Et si on l'intègre dans un double pivot ce serait repenser le système et je pense et j'espère pas que le club compte adapter un système pour Rabiot qui à termes ne jouera même pas les premiers rôles dans l'effectif. Pour moi ce serait un move déraisonné dans le sens où il serait pensé juste pour nous rassurer sur la quantité de nos milieux en omettant presque les questions de qualités et de profils. Achat compulsif donc.
-
Justement je vois absolument pas Rabiot tenir ce rôle de pointe basse mais pas du tout. D'un point de vue qualitatif et de profil ça n'aurait pas de sens comme move.
-
Ça me pose 3 problèmes : salaire, niveau global, profil. Je le vois matcher avec aucun rôle dans notre système. Si c'est pour se retrouver avec un indésirable l'an prochain... Quitte à aller chercher un milieu autant adopter un profil créatif si il y en a. Mais ne tombons pas dans l'achat compulsif qu'on regrettera dans le moyen terme.
-
Par contre je vois pas le projet d'associer Partey et Jorginho quand on connait notre volonté d'avoir deux milieux avec du volume et de la vraie présence offensive (le rôle de Rice tout bonnement cette année et d'Havertz l'an dernier). Je ne vois ni Partey, ni Jorginho tenir ce rôle donc ça implique forcément soit que les deux ne soient pas alignés ensemble, soit changer notre système. Je ne vois pas vraiment de complémentarité entre les deux à moins qu'on adopte un schéma très défensif et qu'on accepte de subir.
-
"Ère Emirates". Même si Henry y a joué ses meilleures années restent à Highbury by far.
-
Ça je suis d'accord, mais quand il est fit et en forme il peut avoir un rôle à jouer, au début en tant que doublure et pourquoi pas en tant que titulaire. De plus Trossard peut jouer très bien ce rôle de 9 relais et on sait qu'actuellement dans notre animation on a pas besoin d'un 9 tueur mais travailleur en tout cas c'est ce que je pense. Preuve en est c'est qu'on se bat deux ans de suite pour le titre jusqu'à la dernière journée, que Liverpool n'en a pas non plus et qu'on a des milieux et des ailiers très prolifiques. Comme quoi ça dépend encore une fois des avis, pour toi un 9 est "indispensable" pour moi c'est complètement secondaire car j'estime que c'est pas ça qui dans l'équation nous a fait perdre les deux points qui nous ont manqués l'an dernier. On en revient à ce que je disais : "Le problème il est là si tu ajoutes ou que tu gardes des joueurs qui sont N4/N5 dans la hiérarchie c'est quitte ou double. Soit t'as une hécatombe de blessure et t'as vu juste, soit tu enterres un joueur et tu payes dans le vide." Mais Nelson il aurait servi à quoi concrètement ? On a déjà Trossard, Martinelli, Saka, Sterling et Jesus à ses postes. Le garder pour être un 6ème choix non merci. Vieira ça se discute plus mais je pense que le staff le tient en haute estime et pense qu'il lui faut du temps de jeu régulier pour qu'il explose / progresse sinon ils ne l'auraient pas envoyé en prêt. Pour ce qui est de Saka au milieu on est dans le fictif c'est sûr, y a d'autres options avant pour remplacer Odegaard, mais avec l'arrivée de Sterling et les qualités de Bukayo ça pourrait être quelque chose à tenter pour dépanner. De toute façon forcément encore une fois tu perds ton capitaine créateur indéboulonnable et top 3 de ton effectif forcément tu vas perdre en qualité. Que t'aies 3 options derrière ou 20. Mais du coup qu'est ce qu'on aurait dû faire c'est ça que je comprends pas ? Prévenir que tout notre milieu allait être absent pour les spurs en empilant des futurs indésirables ? Surpayer des joueurs qu'on ne souhaite qu'à moitié pour pallier à d'éventuelles blessures ? Prendre des gars comme Rabiot ? Très peu pour moi. Je suis d'accord que ça fait chier ce début de saison avec ces absences + la contreperf vs Brighton (merci Cavanagh) mais avec nos objectifs et notre vision long terme, notre volonté de sanité etc, le mercato n'aurait pas régler grand chose à mon sens.
-
Ton post est argumenté et c'est louable, le problème c'est qu'il omet plein de facteurs. Pour les cibles déjà chacun a son avis, moi personnellement je trouve qu'elles sont très bien choisies. Pour moi cibler un 9 à la Sesko / Gyokeres c'est pas du tout une prio sachant qu'Havertz donne entière satisfaction et a le profil parfait et que derrière il y a Jesus (quand il est là et en forme) qui doit rentrer dans l'équation et même Martinelli / Trossard. Pour le reste, la quantité de joueurs, les salaires (et donc les départs), la volonté de garder des finances saines (et donc de pas faire des mercatos à -200M tous les ans), les opportunités de marché et plein d'autres choses doivent rentrer en ligne de compte. De plus, on a l'effectif pour pallier à une absence de Martin même si forcément et comme pour tous les clubs, quand tu perds un de tes trois meilleurs joueurs, joueur le plus créatif, forcément tu perds en qualité, comme City avec De Bruyne. Mais on peut très bien mettre Kai, lancer Nwaneri, y mettre même Saka. Y a des choses à tenter. Alors oui ça fout la m****, d'autant plus que Rice et Merino sont eux aussi absents. Mais on aurait dû faire quoi ? Recruter qui ? Pour combien ? Rabiot ? Pas du tout le bon profil pour remplacer un Odegaard. Je préfère de loin Havertz / Nwaneri / Saka pour le remplacer... Le problème il est là si tu ajoutes ou que tu gardes des joueurs qui sont N4/N5 dans la hiérarchie c'est quitte ou double. Soit t'as une hécatombe de blessure et t'as vu juste, soit tu enterres un joueur et tu payes dans le vide. Bah franchement pour l'image et la sanité du club, je choisis de ne pas le faire personnellement.
-
Comment ruiner un match
-
J'ai pas suivi mais Jesus est blessé pour combien de temps ?
-
Après je suis d'accord même si Jesus, Havertz, Saka, Martinelli, Trossard c'est pas dégueu du tout.
-
Et une intelligence dans ses choix et déplacements.
-
Par contre faut peser ses mots. "Des manques offensifs flagrants" c'est hors de propos pour moi car on manque surtout de quantité plus que de qualité. On cherche un gars pour doubler Saka et/ou concurrencer les Marti / Trossard / Jesus à gauche. J'appelle pas ça "DES manques flagrants" pour le coup.
-
C'est là où je suis pas d'accord c'est ce qu'on a fait pendant des années car on avait la réputation d'être des pigeons mais aussi que nos joueurs avaient très peu de courtisans et de valeur pour les autres clubs. C'est pas non plus le cas de Nelson mais si un mec comme Nketiah qui a plusieurs courtisans on dit oui au premier venu 8M en dessous de ce qu'on estime qu'il vaut c'est grave je trouve, pour notre fonctionnement général et pour notre réputation. Et ce n'est qu'Nketiah qui ne coute pas 100M. On parle de quasi 1/4 du prix. Dire oui à n'importe qui et n'importe comment sous prétexte qu'une offre dépasse les 20M et que le joueur est sur la liste des transferts c'est omettre plein de facteurs selon moi.
-
À Arsenal il a perdu le vestiaire et en deux ans l'effectif a limite régressé en termes de niveau. C'est clairement pas 100% de sa faute mais la perte du vestiaire prouve un minimum de limite du coach à ce moment là à ce niveau là. Ça a découlé sur la série inregardable où on se prend des 25/30 tirs face à Watford et un Arsenal pas possible à regarder. Ça n'enlève rien le super boulot qu'il a pu faire ailleurs et même par moment chez nous. Mais le constat est dur, c'est un échec. Ne pas oublier dans quel état il récupère Arsenal certes, mais Arteta du coup c'est pareil. J'ai beaucoup de respect pour cet entraineur et dans un club comme Aston Villa je trouve que ça lui correspond parfaitement (et que c'est une excellente chose pour un club comme Villa). Par contre je ne regrette pas le Emery d'Arsenal car le point de non retour était atteint (et encore une fois c'est loin d'être 100% sa faute).