Jump to content

FreeCuddleforWilshere

Rédacteur
  • Content Count

    4682
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

FreeCuddleforWilshere last won the day on January 13

FreeCuddleforWilshere had the most liked content!

Community Reputation

696

About FreeCuddleforWilshere

  • Rank
    ¼nosémiophiliste : 50 Millions en pièces jaunes pour le mercato
  • Birthday 11/09/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1276 profile views
  1. Au final on est à 4 points de la 7ème place. Si celle-ci est qualificative pour l'Europa c'est encore LARGEMENT jouable surtout vu le niveau affiché par Everton et Tott. Sachant que d'autres équipes peuvent se casser la gueule même si elles paraissent loin.
  2. Après faire forcément et inévitablement le lien entre les performances du joueur et la tactique au milieu je suis pas forcément d'accord. Partey il est pas "éclaté" depuis le début de saison. Avant sa blessure par exemple il est très très performant (son match contre Man U est une masterclass il a appris les bases du foot à Fred / Pogba) et il évolue pourtant dans un "double pivot" comme on aime à l'appeler.
  3. Ça dépend de ce qu'on cherche. Pour moi un coté gauche Tierney / ESR avec Xhaka en couverture c'est potentiellement plus intéressant offensivement qu'un coté Ceballos / Pepe avec Xhaka qui couvre. Après ça dépend de chaque match de chaque adversaire etc. Une chose est sûre c'est qu'au retour de Tierney, si on joue en plus avec Ceballos dans ce rôle PLUS un autre ailier / meneur excentré, les joueurs vont se marcher dessus et on aurait potentiellement des gros trous au milieu. Après avec des ajustements tactiques pourquoi pas, faut voir.
  4. En fait faut bien se dire qu’en temps normal ce coté gauche que se partagent Ceballos et Pepe, c’est Tierney et Auba / ESR qui se le partagent. Même si ils se partagent l’animation différemment en fait c’est ça qui se passe. Et c’est pour libérer Tierney et pour ne pas trop exposer Xhaka que ce dernier reste plus en couverture à gauche. En fait c’est à peu près la même chose avec un partage des rôles offensifs / défensifs différent.
  5. Pour Gabriel je ne comprends pas non plus mais je pense que ce choix est justifié uniquement d’un point de vu de l’expérience. On s’est clairement chié dessus au match aller après avoir marqué et bien que je ne pense pas qu’Arteta puisse penser que Gabriel peut plus lâcher mentalement, peut-être qu’il s’est dit que Mari de par son « expérience » et son âge pouvait insuffler indirectement plus de sérénité à l’équipe. Bon même de ce point de vue là je ne comprends pas spécialement ce choix mais bon ça peut l’expliquer en partie. Ou alors pour X raison Gabriel était pas ou moins prêt.
  6. En plus la seule chose qu'il a eu à faire (la relance) il a souvent affiché plus de panique que de sérénité.
  7. Au moins pour une fois à défaut d'avoir le niveau technique du Bayern on montre un peu d'envie. Le Pépé d'aujourd'hui a faim et ça fait plaisir.
  8. - Maintenant Bukayo il te reste à bosser la finition - D’accord
  9. Une pensée à ceux qui ont rage quit au but refusé (j’ai failli).
  10. Franchement y a une constante dans nos matchs. On est hyper mauvais sur les seconds ballons. Preuve peut-être qu'on quadrille mal le terrain ou alors qu'on joue trop en reculant je sais pas.
  11. En vrai pour ma part j'ai un très mauvais pré-sentiment pour ce soir. Déjà qu'en maitrisant un match on se fout une pression de malade mais en plus à Prague et dans une situation où on court derrière un score c'est d'autant plus compliqué. Bref, on verra mais je redoute clairement ce match.
  12. Là où je te rejoins c'est que Paris était très souvent à 7 ou 8 dans sa surface et bloquait l'axe ce qui fait que le Bayern est en effet plus souvent passé par l'aile ou par des remises en retrait à l'entrée de la surface qu'en jouant en combinaison et entre les lignes. Les fois où effectivement des combinaisons axiales se mettaient en place ou des passes entre les lignes pour Muller ou Chupo Moting n'ont que trop rarement amené une occasion de buts. Souvent Muller était trouvé aux abords de la surface mais entouré par plusieurs Parisiens. Mais il y a eu des mouvement dans l'axe très intéressa
  13. C'est quand même souvent la méthode la plus efficace de mettre le verrou et de procéder par contres. C'est encore différent du jeu de transition je trouve. Moi perso c'est pas du tout ma cam mais c'est de plus en plus le cas surtout en C1. Et franchement moi je prends plus autant de plaisir en C1 qu'avant, en plus de ne plus y voir Arsenal. C'est très souvent des attaque / défense désormais ou tout comme. Et c'est souvent celui qui adopte la stratégie la plus "défensive" qui l'emporte.
  14. En fait ça peut paraitre bizarre ce que je vais dire mais le match d'hier est tellement conditionné par le résultat de ce match aller que ça change absolument tout : les tactiques, le choix des joueurs etc. Le but du Bayern est finalement anecdotique. Tout s'est joué à l'allée. Après c'est normal, c'est le football mais c'est pour ça que je parle volontairement du match aller plutôt que du retour. Après si je suis le Bayern j'ai les boules de pas me qualifier à cause d'un but à l'extérieur à huit clos. Mais bon je serais très heureux qu'on fasse 2-2 à Prague demain.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..