Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

FreeCuddleforWilshere

Rédacteur
  • Posts

    5366
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

FreeCuddleforWilshere last won the day on May 7

FreeCuddleforWilshere had the most liked content!

Reputation

1170

1 Follower

About FreeCuddleforWilshere

  • Birthday 11/09/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1978 profile views
  1. Autant hypé que par le recrutement de Partey. On panse l’une de nos plus grosse faiblesse de l’an dernier et par un joueur de classe mondiale.
  2. Moi non plus je trouve pas ça déconnant d'avoir ESR / Martinelli / Saka / Raphinha (Vieira) sur les cotés. Sachant que certains d'entre eux peuvent jouer à plusieurs postes (Marti en 9, ESR en 10, Vieira un peu partout, Saka piston etc.). Quand tu regardes la concurrence qu'il y a à City / Chelsea / Liverpool, c'est même plus que normal. Après je peux comprendre les réserves mais j'y vois que des choses bénéfiques : - Plus de concurrence et de turn over possible (avec de la qualité) sachant qu'on va jouer plus de matchs. - Plus d'expérience - Plus de choix car plus de qualité et plus de joueurs polyvalents - Plus de certitudes - Un message envoyé aux autres clubs en Europe - Plus d'attractivité Tout ça bien sûr si on arrive bel et bien à avoir nos cibles prioritaires 9, latéraux et 8 (sachant que je ne pense pas que Vieira soit suffisant en renfort au milieu car c'est très justement ce qui nous a manqué l'an dernier). Après je peux comprendre aussi les autres avis. En tout cas ceux argumentés et développés.
  3. Attention, je ne dis pas que les conditions étaient bonnes où qu'elles étaient faites pour qu'il brille. Je disais simplement que lors des entrées (où l'on mène, ou où l'on doit marquer), le rôle qu'on lui a donné, il ne l'a pas bien porté, aussi difficile soit-il. Je ne parle pas d'apporter des choses extraordinaires dans ces contextes, je parle d'erreurs grossières, comme des contrôles simples manqués, des conduites de balle douteuses, des passes simples ratées ou encore des pertes de balles dangereuses. Je me souviens avoir crisé plusieurs fois lors de ses entrées en disant qu'elles étaient catastrophiques. Et c'est aussi ce qu'on attend d'un numéro 2, à savoir, conserver des ballons, faire du bien au pressing, être efficace sur les contres attaques, et aussi difficiles les contextes étaient-ils Nketiah n'a apporté que sur un ou deux matchs (sur une 15aine) à ce niveau là et c'était clairement pas suffisant. Néanmoins je reconnais que lors de son run de matchs on a vu énormément de progrès, dans à peu près tous les domaines. Pour moi peut-être pas assez encore (à lui de prouver le contraire) pour pouvoir être dores et déjà un gros numéro 2 crédible que ce soit en remplacement d'un potentiel N1 blessé, où pour apporter quelque chose lors de ses entrées, domaine où il a toujours été trop tendre. Mais il est encore jeune, il peut progresser encore, et on a d'autres solutions également. Je dis juste que j'émets des doutes (encore heureux car il n'a finalement pas encore énormément prouvé malgré des qualités certaines), et il est vrai que j'aurais aimé en N2 avoir un profil un peu plus physique qui peut aussi apporter dans le domaine aérien. Cependant pour les raisons citées précédemment, je ne suis pas non plus mécontent de sa prolongation, il y a aussi pas mal de points positifs à celle-ci. @Arno : Même réponse du coup. Encore une fois il a encore selon moi pas mal de gros défauts mais est encore jeune. Il a déjà progressé et j'espère vraiment qu'il va pouvoir les gommer avec le temps. J'ai encore des doutes mais aucune certitude encore sur sa non-réussite bien évidemment.
  4. Ouais mais même un rôle aussi minime que conserver un ballon / faire remonter le bloc / bien jouer en contre attaque il ne le faisait pas bien. Y avait beaucoup d’imprécisions techniques, des choix douteux, des pertes de balles un peu bêtes. Après oui dans son run de match et sur quelques entrées il a montré des choses intéressantes. Mais moi je trouve ça loin d’être suffisant pour le moment. À lui de montrer qu’il peut le faire, et faire un bon numéro 2 en sortie de banc ou pour remplacer un titulaire. Mais j’ai encore beaucoup de doutes.
  5. Je reste néanmoins très personnellement sur ma faim quand il s'agit d'apporter quelque chose en sortie de banc, où, à part deux entrées, il n'apportait pas grand chose. Et je reste également sceptique quand il s'agira d'enchainer pendant les gros matchs si notre titulaire se blesse. Sans compter qu'il a un profil plutôt similaire à Jesus (si encore une fois il vient) et qu'en sortie de banc j'aurais aimé un joueur qui apporte quelque chose de différent. Mais je suis néanmoins satisfait de sa prolongation car l'argent sur un N2 va pouvoir être dépensé pour Tielmans / Jesus / Martinez et pourquoi pas un latéral droit en fin de mercato.
  6. En plus c’est pas comme si il avait été incroyablement bien représenté ces dernières années. Entre Walcott qui passé les premières saisons ne mettait plus un pied devant l’autre et Auba pareil après sa superbe saison. C’est pas comme si il avait un gros joueur à faire oublier. Henry c’était y a si longtemps.
  7. J'avoue qu'Nketiah ça me fait pas rêver clairement, même en N2 mais bon il aura fait une bonne petite pige (à confirmer) et surtout ça nous évite de dépenser pour un N2. J'espère par contre que Jesus (si c'est lui qui vient) ne se blessera pas.
  8. Mouais après c'est une question de point de vue mais avant qu'il bench Laca j'ai le souvenir d'une ou deux bonnes entrées max dans la saison. Je me souviens avoir pesté à de nombreuses reprises quand il rentre et qu'il n'apporte rien à part des controles et des passes ratés. Après pendant son run il a progressé oui, mais c'est encore trop peu pour prétendre à une place de titulaire régulier selon moi. Il a fait mieux qu'un Laca perdu (pas difficile) mais c'était pas non plus exceptionnel quoi. En efficacité oui.
  9. Là où je suis d'accord c'est qu'à part son petit run de matchs de fin de saison où il est bon sans être exceptionnel, Nketiah c'était souvent des rentrées complètement ratées à la Pepe fin de saison. Faut pas oublier ça non plus. Moi j'ai encore beaucoup de mal à lui trouver un bon avenir chez nous mais pourquoi pas. Là où on est tous raccord c'est que Lacazette c'était fini, il a eu son lot de bons matchs cette année mais trop peu suffisant pour être titulaire à Arsenal. Son remplacement par Nketiah en fin de saison était justifié.
  10. Par contre sur le HJ je comprends pas ceux qui disent qu'il n y a pas HJ ? Benz me semble clairement derrière Van Djik sur le tacle de Valverde, pour moi le HJ est justifié. En tout cas au vu du parcours (et pas de la maitrise) le Réal mérite cette C1, et Benz plus que tous les autres.
  11. La finalité aujourd'hui c'est que White a été très bon cette saison, un de nos meilleurs joueurs et que Saliba s'est aguerrit de fou dans son prêt et a été très bon aussi en gagnant de l'expérience. Donc la finalité de la finalité c'est que si Saliba joue bien pour nous l'an prochain bah on a tout gagné. Donc la finalité de la finalité de la finalité, c'est qu'on a fait les bons choix.
  12. En même temps en Angleterre dans aucun grand club tu as un 9 remplaçant qui coûte 40M. J'en vois pas un seul. Y a Lukaku mais qui est venu pour être titulaire et est remplacé par un mec qui de base n'est même pas un pur 9. Un Origi lui a couté 10/12M. Sachant qu'on a Martinelli en 9 qui peut éclore. Même si ce serait cool d'avoir un vrai bon N2 faut pas mettre 50M dessus.
  13. D’autant plus qu’avoir Tielmans - recrue - Xhaka - Partey - Sambi - El Nenny je vois pas en quoi c’est impossible. En tout cas c’est absolument pas remis en cause par une prolongation d’El Nenny. À la rigueur on peut même envoyer Sambi en prêt.
  14. Franchement je vois pas comment on peut critiquer ce move s'il vient pour être N5. Y a aucun risque. C'est juste un squad player qui coute pas cher et fait pas chier.
  15. Et pourtant dieu sait qu'ici et moi le premier on le voyait comme un numéro 3 tout au plus, et il l'a encore prouvé cette saison mais bon... Si pour toi Holding peut être titulaire dans un top 6 (plus qu'un White ou un Gabriel). Nan mais de quoi tu me parles. Arrête un peu avec Liverpool ça n'a RIEN A VOIR pour les raisons expliquées au dessus que t'as encore une fois oublié de lire je présume. Maintenant si tu considères qu'Arsenal est Liverpool, que Van Djik est Gabriel et que Matip c'est Holding je suis bien content qu' Arteta soit le décisionnaire plutôt que toi. Jusqu'à preuve du contraire envoyer un joueur en prêt sans option d'achat ne veut pas dire que tu ne comptes pas sur lui. Ça veut dire qu'il n'est pas la solution tout de suite maintenant. Si tu saisis pas la nuance je peux rien faire. Sinon en fait personne s'emmerderait à faire des prêts à part pour refiler des joueurs invendables. Ah excuse moi j'avais pas capté alors. p***** mais quel con je fais. J'avais oublié qu'en plus de connaitre Arteta sur le bout des doigts, que tu sais absolument tout ce qu'il se passe au club, et que tu vis la relation Arteta/Saliba en interne. À quoi bon débattre en fait je ne suis qu'ignare qui discute avec un mec qui est en possession de toutes les infos. J'attends tes citations sur la saison qui vient de s'écouler ça m'intéresse. Et puis on voulait le prêter en Angleterre c'est Saliba qui a choisi l'OM donc sérieusement... Cet art de justifier des affirmations par du vent... Waw moi qui pensait que t'avais atteint le fond de la non compréhension ça me surprend encore. J'ai jamais dit ça c'est quand même énorme. Qui a dit qu'il ne jouerait QUE ça ? J'ai juste dit que l'arrivée des matchs en Europa allait favoriser le turn over et que certains qui doivent prouver auront l'occasion de le faire logiquement. Celle là franchement j'y arrive pas, vraiment pas. On parle juste d'un de nos meilleurs joueurs sur la saison et qui a encore l'avenir devant lui, déjà de l'expérience et énormément de qualités mais bon... Bref je sais pas comment je m'efforce encore de te répondre. Tu comprends tout de travers ou alors le fait exprès et c'est tout le temps la même chose quelque soit le débat. Désolé d'être un peu brute comme ça mais bon c'est fatigant. Au début je voulais venir ici pour poster le bilan de la saison et me voilà en train de refaire un débat qui a été fait 10000 fois et de meilleure manière en plus. Et puis cette tendance que t'as à affirmer des choses sans les expliquer j'avoue que j'ai toujours trouvé ça étonnant et assez osé. Bref comme tous les débats avec toi ça n'a absolument ni queue ni tête. Si ça te fait plaisir d'affirmer qu'Arteta a eu tout faux, qu'il s'en bat la race et que de toute façon quelque soit le dossier c'est un gros méchant, que la situation de Saliba c'est la même que Konaté à Pool, qu'Holding aurait fait un très bon titulaire cette année, que le recrutement de White est une erreur, que changer de charnière centrale tous les trois matchs ça s'appelle de la bonne gestion, qu'en restant ici Saliba aurait glané beaucoup plus d'expérience qu'à l'OM, que cette année si il reste il ne va jouer que la Carabao et contre La Gantoise en EL, libre à toi. Franchement je perds du temps, et le topic perd (encore) des pages... Comme dit Auré mieux vaut clore le sujet quand on aura le fin mot de si il part où si il reste...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..