Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FreeCuddleforWilshere

Rédacteur
  • Content Count

    3958
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

FreeCuddleforWilshere last won the day on November 13

FreeCuddleforWilshere had the most liked content!

Community Reputation

366

About FreeCuddleforWilshere

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

750 profile views
  1. FreeCuddleforWilshere

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Je parlais plutôt d’Ezio sur ce coup. J’en déduis donc que tu considères que Lacazette a été correct et en plus il a été décisif.
  2. FreeCuddleforWilshere

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Au milieu on est sous l’eau. Torreira / Guendouzi ça marche pas. On arrive un peu à exister sur les cotés grâce à nos ailiers et feu Kola. Mais AMN n’apporte rien offensivement et Pepe est toujours tout seul. Dans l’axe on est inexistant. Ozil et Auba se cachent. On a aucun joueur pour lui créer de l’espace à Auba. J’attends de lui qu’il décroche plus comme on attendait vs WHU même si c’est pas son profil. Défensivement on est pas assez agressif et c’est couplé avec de la réussite. Blessure de Kola en plus. Bref c’était attendu mais ça fait toujours mal.
  3. FreeCuddleforWilshere

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Bon bah voilà. En plus Kola faisait je trouve un bon match mise à part sur le deuxième but.
  4. FreeCuddleforWilshere

    J17 - Arsenal v Manchester City

    J'avoue qu'en l'état actuel des choses y a pas vraiment de recette miracle qui pourrait marcher face à City. J'imagine que ça passera surtout par notre faculté à contenir l'axe et à prier pour que Kola et AMN sortent une masterclass face à leurs ailiers couplé à un bon travail défensif des nôtres. Pour ce qui est du schéma en phase offensive c'est pareil. Si on arrive à bien les presser de manière coordonnée et avec du mouvement faire des transitions rapides pour lancer nos offensifs sur un malentenu on peut se créer des occasions. Pour ce qui est de la compo je mettrais ça : --------------------------Leno-------------------------- AMN-----Chambers-------Sokratis----Kola ----------------Torreira---Guendouz------------ -------------------Nelson/Laca-------------------- Pepe--------------Auba--------------Martinelli Back four : Chambers / Sokratis ont été bons contre WHU et en latéraux on a pas le choix, en espérant qu'individuellement les joueurs s'en sortent Torreira / Guendouz : Pas vraiment le choix au vu des blessures même si c'est pas complémentaires, on a besoin de Guendouz qui est le seul à être au niveau la plupart du temps et sa force de caractère peut faire du bien. L'Uruguayen dans un bon jour peut faire du bien dans le ratissage et pour gêner les porteurs de balle et relanceurs adverses. Trio d'attaque : En face de contre si Aubam arrive à trouver des espaces on peut peut être espérer un miracle. Pepe et Martinelli donnent satisfaction en ce moment et leur débauche d'énergie défensivement peuvent être un facteur clé sans compter que sur les contres leur vitesse et leur percussion peut vraiment aller gêner City. La question est qui mettre pour éviter d'être coupé en deux pour compléter le milieu. Pour moi avec ce trio d'attaque, Ozil ne serait pas une solution. Son apport défensif est mauvais et on le sent lourd sur ses appuis il se ferait bouffer dans tous les secteurs je pense. On a bien vu que contre une pauvre équipe de West Ham il a peiner à se montrer, il se cachait sans arrêt dans la zone d'Auba. Même si y a eu du mieux en seconde quand il a plus décrocher pour créer du liant ça me semble bien trop faible face à une équipe comme City. Laca ? Le Français depuis son retour peine lui aussi à peser dans son secteur de jeu, physiquement il est loin d'être celui de l'année dernière et a beaucoup de déchet. Dans l'état actuel des choses je ne pense pas qu'il puisse être une solution non plus. Mais à défaut de mieux... Sinon Nelson pourquoi pas mais il revient tout juste et ce serait vraiment un gros risque de l'aligner. Donc là j'avoue que je sèche. Willock ? Pas fan non plus pour aujourd'hui.
  5. FreeCuddleforWilshere

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    @Ezio : Comme tu dis il est là le problème. Si tu parles du Lacaz d'aujourd'hui encore ça peut se comprendre. Mais dire que Lacazette ne sait faire que des déviations dos au but, ça fait justement partie des jugements malhonnêtes. De plus être créatif et bon dans le jeu ne veut pas dire "éliminer en un contre un des adversaires". Y a tellement d'autres facteurs / qualités à prendre en compte. Fin bref on ne sera jamais d'accord, je vais continuer à considérer que c'est juste un joueur que t'as dans le pif parce que je trouve que tu manques vraiment d'objectivité quand tu parles de Lacazette. @Arsenal91270 : Je reviens juste sur le point où tu dis qu'Aubameyang fait un match "correct". Effectivement chacun a son jugement. Par contre tu cites juste 3 actions et ça suffit à dire que son match est correct. Soit. En revanche derrière tu vas tailler le match du Français face au Standard. Alors que là aussi on peut citer 3 actions où il a été décisif. Là où je veux en venir et c'est un peu le coeur du débat, c'est qu'il y a vraiment une différence de jugement incroyable entre les deux joueurs par certains ici. Certains louent le match d'Aubam en disant que sur 3 actions il a créé une différence. OK Mais derrière ne descendez pas Lacazette alors que franchement dans ces deux matchs les deux ont fait quasiment la même chose. - Aubam a marqué un but et fait un bon centre et peut-être une bonne remise. Donc en soit il a été décisif sur 3/4 actions mais dans le reste, et ce, dans un match où on avait 85% de possession, il a été l'un des grands artisans du fait qu'on était coupés en deux tant il était inutile sur le front de l'attaque durant 90% du match (et je sais que même si c'est pas son point fort il est capable de mieux). Évidemment il était pas le seul coupable hein mais il était fautif. Il n'a pesé à aucun moment sur les défenseurs si ce n'est sur ces actions. Votre critique --> Aubam fait un match correct et EN PLUS il est décisif. - Lacaz même combat face au Standard même si on avait pas le ballon et qu'il y avait que des jeunes alignés, sa prestation est dégueulasse. Il a sclérosé le jeu et s'est fait bouffé sur les actions en plus d'avoir du déchet sur ses remises. Mais tout comme Aubam il y va de ses 3/4 actions où il est décisif. Pourtant il a lui aussi été inutile la plupart du temps et n'a pas pesé mise à part sur quelques actions. Votre critique --> Match immonde du Français qui a été le boulet du front de l'attaque. Excusez mais je trouve ça vraiment malhonnête et c'est guidé par vos préférences. Finalement leurs matchs est tout autant mauvais aux deux. Et je ne comprends pas qu'il puisse exister une telle dichotomie entre les deux critiques du match des deux joueurs... Et si tu peux m'expliquer cela sachant que toi aussi tu soulignes la différence de jugement (dans l'autre sens) je serais sincèrement content d'en prendre note.
  6. FreeCuddleforWilshere

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Oui ça c'est à souligner. Bien évidemment j'en attends beaucoup plus de Lacazette dans son apport dans le jeu, dans sa manière de peser sur les défenses. Et ça je le concède, le Gabonnais performe énormément dans ce sur quoi on l'attend : les buts, les stats, la finition. Tandis que de l'autre coté au delà des stats parce qu'on l'attend moins qu'Aubam dans ce domaine même si on l'attend quand même, Lacazette sous-performe à l'heure actuelle dans la création et dans le jeu. Ce qui est censé constituer ses points forts. On est tous d'accord pour dire qu'il est en dessous de son niveau.
  7. FreeCuddleforWilshere

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    C'est très intéressant comme post. Effectivement je suis globalement d'accord avec toi. C'est vraiment une question subjective et à quoi bon les comparer. Comme tu le dis y a deux profils. Un attaquant hyper prolifique, tueur, intelligent (oui on peut le dire) dans son placement en tant que buteur et une machine à stat. De l'autre t'as un joueur plus complet, qui, comme disait Nujabes n'est pas un immense attaquant dans UN domaine comme peut l'être le premier mais qui apporte d'autres choses dans d'autres domaines. À partir de là on fait la balance. Pour moi et ça rejoint ce que tu dis, on ne peut décemment pas dire que l'un est AU DESSUS LARGEMENT de l'autre ou meilleur footballeur etc. Ce sont juste deux profils à part entière qui peuvent cohabiter si un coach arrive à trouver la formule. C'est souvent d'ailleurs pour ça que je "défends" Lacazette, car on a tendance, en tout cas certains à lui tomber dessus beaucoup plus facilement quand il est en dessous. Pour exemple, les deux derniers matchs. Et uniquement ceux-là. Autant au dessus je parlais de niveau intrinsèque, autant là je parle de tout récemment. 1) vs WHU : On a un Aubam vraiment apathique dans le jeu, qu'on ne trouve pas malgré les 85% de possession, qui, il est vrai a toujours tendance à faire les mêmes appels et qui ne décroche ni dans l'axe, ni sur le coté. Bref qui, dans le contenu, le jeu est mauvais. Mais il va te planter un but et une passe D (même si effectivement ça ne devrait pas compter comme une passe D mais on va respecter les stats). En tout cas ce mec, sur une action il peut te faire la différence. Finalement c'est globalement le cas pour la plupart de ses matchs où il évolue seul en pointe cette saison. 2) vs Standard : Là au final et malgré la différence des profils, on a la même chose. Le français est inefficace au duel, il décroche une fois toutes les 10 min et a beaucoup de déchet. On peut l'avouer, dans les 75% du match il a été apathique dans le jeu également. Mais lui aussi y va de son petit but important, dans un style Aubamayanguesque où il se place très bien dans la surface comme le Gabonnais vs WHU (d'ailleurs les deux défenses sont tout aussi mauvaises). C'est également à l'image de son retour, il est beaucoup moins prolifique dans le jeu qu'à l'accoutumée, peine à peser, mais niveau stats c'est 4 buts en autant de matchs. Certes on avait beaucoup moins la maitrise du ballon hier, ça pèse dans la balance. Au final les mêmes vont encenser Aubam et vont fustiger Lacazette sous prétexte qu'il a été nul dans le jeu. C'est juste ça qui est dommage. Faut évidemment prendre en compte la complète différence de leurs profils et de leurs qualités. Certains vont préférer le Français quand d'autres vont préférer le Gabonnais. Mais dans ce cas là essayons d'être équitable dans nos critiques. Ezio, tu loues Aubameyang pour la même raison que tu critiques Lacazette. Je parle de ces deux matchs. Attention qu'on s'entende bien, j'ai pas du tout aimé le match de Lacazette dans le jeu, j'essaye pas de dire que l'un est meilleur que l'autre. Comme le dit Kloro il s'agit au final d'une question de goût et de vision du football. Mais par pitié essayons de pas tomber dans la malhonnêteté pour en descendre un quand on encense l'autre pour les mêmes raisons.
  8. FreeCuddleforWilshere

    J16 - West Ham United v Arsenal

    On ne sera pas d’accord. C’est une question de point de vue et je respecte totalement le tiens. On a eu un regain d’énergie après l’égalisation et l’exploit individuel de Pepe oui ça je le conçois. Après WHU s’est forcément découvert et étaient moins tranchants notamment dans le pressing donc on a eu plus d’espaces parce qu’on menait. Après dans l’animation c’était toujours la même chose sauf qu’Ozil venait chercher plus bas et que les ailiers décrochaient plus mais rien de bien encourageant non plus et surtout dans le contexte de match qu’on connait. Après ces dix minutes on a recommencé à subir. Pour gérer très certainement. Au final dans le jeu ces 10 min n’ont pour moi rien à envier à notre première mi-temps face à Soton ou nos 15 minutes face à Norwich, si ce n’est le résultat. Pour moi clairement WHU a laissé énormément d’espaces si. La preuve c’est le troisième but où on se retrouve avec deux joueurs entre leurs DC qui sont espacés de 10m. Mais bon on va pas s’en plaindre. Pour ce qui est du quatuor, je maintiens que je trouve qu’il y a un vrai manque de créateur, tenu de balle, création d’espaces etc. Dans ce schéma là avec ces profils là. On risque contre n’importe quelle opposition de se retrouver encore plus coupés en deux qu’à l’accoutumée. Je parle pas forcément du poste de 9. Ça peut être à la place d’Ozil, après c’est plus une question de quoi faire avec ce qu’on a. Personnellement, pas contre City mais contre une opposition abordable (bon en même temps à ce niveau y en a pas énormément) j’aimerais voir ce que donne un Lacazette justement avec Guendouzi, Ceballos, Torreira et Martinelli / Pepe. Et ce, avec de vraies consignes. Juste un test hein. Je te vois venir : « tu enlèverais notre meilleur buteur ». Oui c’est un risque mais je parle juste de tester. Parce que dans le profil d’Ozil on a rien.
  9. FreeCuddleforWilshere

    [19] Nicolas Pépé

    Les seuls moments (quasiment) où on approche la surface adverse hier avant la 60ème c’est uniquement dû à son activité. Il a fait le liant entre la défense et l’attaque tout seul pendant 60 min.
  10. FreeCuddleforWilshere

    J16 - West Ham United v Arsenal

    Tu me parles du score final je parle de contenu. Je suis tout à fait d’accord pour dire que ça fait enfin du bien de gagner, que c’était peut être salutaire, mais le score ne me fait pas me dire « aller on remet les mêmes avec le même schéma et la même animation parce qu’on a gagné ». Elle est là la nuance entre nos deux propos. Ce qu’on devait engranger c’était de la confiance et sur ce point ok. Mais sur l’animation notamment offensive (je sais je me répète) mais on était pas loin de notre pire match de la saison. On manquait d’espaces, de liant et de tenu de balle. Au final WHU nous les a apportés en nous laissant des trous béants et en étant moins agressifs. Mais face à un 90% de nos adversaires en Premier League jamais ça passe ce soir. Si on parle que de profils encore une fois je trouve que ça manque beaucoup de complémentarité. Aubam + Pepe + Martinelli + Ozil ça manque de transitions milieu / attaque de part le peu de diversité dans le mouvement, on manque de tenu de balle et de présence axiale sachant qu’Ozil se cache la plupart du temps et qu’Aubam ne fait que des déplacements vers le but. Je préfèrerais personnellement avoir un profil plus travailleur / créateur dans l’axe, soit à la place d’Ozil soit d’Aubam. Au final les deux hier à part le but d’Aubam, leur performance est très inquiétante. Pour Aubam je pense surtout que si on doit le mettre dans l’axe c’est avec au moins un mec plus créatif sur un coté ou alors un vrai autre soutien dans l’axe. Sa capacité à marquer même en sclérosant le jeu est quand même très forte et si on arrive autour à créer une vraie animation ça pourrait marcher. Et pareil si on met Pepe Martinelli, il faut qu’ils aient des mecs dans l’axe qui peuvent combiner / permuter / créer des espaces. Ça ne reste que mon avis. Ce quatuor peut peut être marcher avec plus de confiance et de vraies consignes, mais sur le papier je trouve qu’il y a mieux pour combler nos problèmes d’animation actuels. Encore une fois le problème est global et n’est pas que la résultante d’une somme d’individualité aposée sur une feuille de match. Il y a un soucis d’équipe. Oui hier y a eu 3-1 mais si on reproduit le même schéma et contenu pour les prochains matchs, on va tout droit dans le mur. Je n’en reste pas moins satisfait des trois points, et de ce qu’on pu montré Pepe et Martinelli individuellement (ainsi que nos centraux pour une fois). Mais satisfait uniquement du bilan comptable. Je ne parle que du quatuor offensif là. Bien sûr que nos milieux ne sont pas exempts de tout reproche. Mais s’ils ne trouvent jamais personne c’est qu’il y a une raison. Comme dit Hamza ça marche dans les deux sens. Pour moi sur ce match je dirai tout de même que le schéma offensif est tout de même plus fautif.
  11. FreeCuddleforWilshere

    [?] Gabriel Martinelli

    Et cette débauche d’énergie. Il est remuant balle au pied, à l’aise en finition et il fait les efforts défensifs et dans le pressing. Il devrait clairement gagner sa place en PL.
  12. FreeCuddleforWilshere

    [21] Calum Chambers

    J'ai beaucoup aimé le match de Chambers, mais Sokratis n'a pas été du tout catastrophique non plus. Surtout si on compare à ses dernières performances.
  13. FreeCuddleforWilshere

    J16 - West Ham United v Arsenal

    Mais justement, moi je te parle de contenu. Et dans le contenu y a pas grand chose qui a marché dans ce match. Si on réitère la même performance face à un Sheffield, on se fait manger. Xhaka a été mauvais ça je peux pas le contredire et j'aurais aimé aussi voir Guendouzi à sa place, mais si y a aucune proposition devant, et si peu de mouvements variés, on aura toujours le même problème. Le seul liant c'est un Ozil sur les rotules qui l'a apporté. Mais c'est trop peu. On peut pas miser là dessus. Alors oui tu peux refaire cette composition et amener un plus c'est clair et net. Mais c'est pas sur ce match qu'on l'a vu le plus. Et mon avis est qu'avec un 9 peu travailleur, deux ailiers plutôt dans le style provocateur ça va être encore plus difficile de résoudre ces problèmes de liant.
  14. FreeCuddleforWilshere

    [9] Alexandre Lacazette

    Me parle pas de complémentarité ou d'animation en citant le but de Pépé stp, on a deux passes latérales. Le fait est que Pépé se retrouve (un peu de manière inexplicable) en un contre un face au latéral et après c'est un exploit individuel. Le but d'Aubam c'est encore une superbe passe de Pépé mais faut aussi prendre en compte le fait que les deux centraux sont à 10m l'un de l'autre et t'as pas un mais deux joueurs d'Arsenal entre eux. Après on a juste procéder en contre face à une équipe médiocre. Alors oui quand Ozil décrochait on avait plus de solutions. Mais franchement mise à part les trois buts qui ne coincident pas forcément avec un regain de niveau dans le jeu, ouais on fait un des pires matchs dans l'animation depuis le début de saison. Mais si on prend les 90 min, on a été vraiment zéro dans la construction et l'animation offensive. Tu peux te satisfaire de ça, moi je pense que si on reproduit ça on va vraiment pas aller loin... Après t'aurais mis Lacazette ça aurait peut être été pareil hein personne le sait mais on ne peut pas dire que l'animation offensive s'est améliorée parce qu'il était absent alors que justement dans ce domaine on a été absent. On peut être satisfait du résultat, j'en suis le premier satisfait, mais dans le contenu on était atroce. Et c'est pas le tableau d'affichage qui va me faire dire qu'on doit rester dans ce schéma là juste parce qu'on leur a mis 3 pions.
  15. FreeCuddleforWilshere

    J16 - West Ham United v Arsenal

    Je veux pas défendre notre milieu de terrain coûte que coûte mais le manque de liant est surtout dû aux gars de devant. Y avait aucune proposition viables quand on avait le ballon face au jeu, qu'elles soient latérales ou axiales. Juste Pépé qui de temps en temps proposait et ça a payé car il a une grosse capacité d'élimination.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..