Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

FreeCuddleforWilshere

Rédacteur
  • Posts

    5415
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by FreeCuddleforWilshere

  1. Nan mais je trouve ça dingue d'insister autant là dessus, c'est hallucinant je trouve. Je dis pas qu'il est parfait sur l'action mais juste que si tu veux vraiment taper sur les doigts de quelqu'un (si vraiment tu veux taper sur quelqu'un car le but c'est plus de la malchance qu'autre chose) je trouve que c'est le dernier des trois défenseurs sur qui taper et je ne comprends pas vraiment pourquoi les gens insistent dessus. Surtout si c'est pour dire qu'il a été en difficulté sur ce match. On le fait limite passer pour le plus fautif de l'action comme s'il fallait trouver un coupable. Comme si c'était une erreur grossière. Il anticipe mal la course de Justin et se retrouve trop loin pour le challenger de la tête. Ouaw. Et t'as un Justin qui ne contrôle pas le ballon, qui fait une tête en arrière que Saliba a tout le loisir de dégager au pied sans danger. Pour moi dans l'action y a des micros erreurs de tout le monde mais vraiment micro, ce but c'est avant tout de la malchance pour le Français. On en parle parce que ça fait but. Mais si Saliba met sa tête sur Ramsdale personne ne parle d'une erreur de qui que ce soit.
  2. Bah moi j'en parle. Y a pas lieu de parler d'alignement au début de l'action car Justin n'est pas HJ de base. White n'aurait jamais pu mettre Justin HJ. Mais Vardy n'est même pas dans sa zone de quoi on parle ? Ouais White recule car il pense que Justin va très certainement essayer de protéger son ballon à la retombée. À partir du moment où il interprète cela il se retrouve trop loin pour jouer le duel et couvre sa zone. En vrai je vois même pas pourquoi on parle de ça. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on essaye de lui mettre le but sur le dos pour ça alors que logiquement y avait pas grand danger et que t'as un gars qui rate son intervention défensive et l'autre qui est en retard sur Vardy. À vous entendre on dirait que Justin se retrouve en face à face avec Ramsdale. Nan il se retrouve à faire une tête en arrière à 30m des buts qui n'atteint même pas Vardy...
  3. Quand je parle de la passe j'entends la passe de Justin pour répondre à la personne qui disait qu'il couvrait le HJ ce qui est faux.
  4. Il est sur le reculoir et lit mal la trajectoire mais à partir du moment où Justin est 1m devant y a rien de mieux à faire. Au moment de la tête il est sur la même ligne (ne couvre rien du tout) et ne peut ni gêner l'adversaire. Sa seule faute c'est finalement d'avoir trop reculer au moment de la transversale mais c'est bien tout. Pas assez pour moi en tout cas pour dire qu'il est le plus fautif quand un a deux mètres de retard sur Vardy et l'autre doit mettre le pied plutôt que la tête. Au final au moment où Justin reçoit le ballon, y a 0 danger quasiment il est loin du but et d'ailleurs Saliba le devance.
  5. Par contre regardez bien l'action car sur la tête White est exactement sur la même ligne que Saliba, le seul truc que peut faire l'Anglais d'intelligent sachant qu'il est trop loin pour jouer le duel c'est d'essayer de le mettre HJ ce qu'ils ont bien fait. Si vraiment il faut trouver un coupable sur ce but et ce serait malhonnête c'est plutôt Gabriel. À aucun moment White peut plus gêner le mec à part se livrer et ça aurait été une grave erreur. Pareil Saliba fait le bon déplacement. Seul truc c'est qu'il aurait dû couper la trajectoire avec le pied et pas la tête. Et je vois pas en quoi il s'est fait défoncer par Justin dans les duels. J'ai pas dû voir le même match. Moi perso j'ai pas vu Justin du match il a débordé une fois et encore une fois les défenseurs étaient bien placés pour couvrir les bonnes zones de centre du coup son centre est naze. J'ai trouvé qu'il était au niveau de Saliba. Soft offensivement mais je pense que c'est ce qu'on lui demande. Adoré son match perso.
  6. White est sur la même ligne que Saliba au moment de la passe et à la retombée sachant qu'il recule il est beaucoup trop loin pour aller au duel. Si il y va il sera en retard et se sera livré pour rien. Jouer le duel à ce moment là c'est ça qui aurait été mal défendre. Surtout que logiquement y a pas de gros danger. Saliba pareil défend plutôt bien car il devance son vis à vis de la tête.
  7. Je vois pas en quoi c'est ridicule. Il est de base trop loin de la retombée du ballon pour jouer le duel (car il est sur la même ligne que Saliba) donc AUCUN intérêt d'aller au duel car ça aurait été se livrer pour rien. Saliba défend également bien sur cette action c'est juste qu'il voit pas où il met sa tête. C'est un coup de malchance.
  8. Un but Henryesque avev une superbe construction.
  9. Et puis surtout Arteta n'est pas là depuis assez longtemps pour que les joueurs qu'il ait à vendre soient des joueurs qu'il a lui même acheté. La grande majorité du dégraissage a été fait avec des joueurs qui venaient soit de l'époque Emery soit de Wenger.
  10. Ronaldo c'est plus un facteur X qu'un bon joueur désormais. C'est quand même une vraie plaie pour le collectif. Il peut juste avoir une fulgurance quoi. Il est sur la fin.
  11. Ce serait une super nouvelle que Rabiot les rejoigne plutôt que De Jong. Je le trouvais déjà quelconque avant Rabiot mais alors maintenant…
  12. Oui oui je parle bien de défensivement. Pareil y a deux passes ratées au début du match. Encore une fois c’est aussi son positionnement qui fait que même si Zaha passe il ne peut pas faire grand chose après. Donc comme ça a été dit, difficile de mieux défendre ici.
  13. Moi franchement c’est plutôt l’équilibre que ça aurait chamboulé. Faire rentrer Nketiah et/ou Tierney 10 min c’est parfait pour qu’ils apportent quelque chose. Les faire rentrer 30 min c’est autre chose. On n’aurait peut être pas parlé de « bon apport » pu de « bonne rentrée » si on les avait mis plus tôt. Autant l’an dernier je l’ai trouvé peu téméraire (bon même si en sortie de banc y avait moins d’options). Autant sur ce match je n’aurais jamais fait sortir Jesus plus tôt. Zinchenko pareil, ça aurait mis Tierney beaucoup plus sous pression. Et pour ce qui est d’Odegaard c’était trop tôt dans le match pour le faire sortir contre une option plus défensive (Mo ou Lokonga), ça aurait été un aveu de faiblesse, et y avait pas d’autre options viables offensive en l’absence d’ESR et Vieira. En gros sans perdre en équilibre défensif et dans l’animation globale même si on subissait, faire des changements pertinents entre la 60ième et la 70ième je vois pas ce qui aurait pu être fait. Même pendant le match je me suis dis qu’il n’y avait pas de bonnes solutions à ce moment du match.
  14. Il nous manque quand même une option offensive viable en ailier je trouve et aussi un milieu dans un registre plus "défensif" à la Xhaka et Partey qui est meilleur que Mo. C'est mieux que l'an dernier mais dans ces deux secteurs je nous trouve encore très légers.
  15. Ici justement on en parlait mais il reste à assez bonne distance et dans les bonnes zones (avec Saliba qui couvre) pour que Zaha n'ait que deux solutions : soit un centre pifé, soit un dribble qui sera très certainement trop long. Donc je considère pas personnellement qu'il perd son duel. La façon de défendre de White ET de Saliba sur cette action est très bonne car en général dans cette situation c'est on ne peut plus compliqué de défendre et c'est l'attaquant qui a l'avantage. Là oui effectivement même si ça reste un duel et que Zaha joue bien le coup. C'est la seule action qu'il "rate" défensivement. Là pour moi il est pas hors de position, on se prend un gros contre sur corner et il suit son adversaire jusque l'aile gauche (et heureusement) du coup tout le monde est hors de position et là c'est un gros jeu de compensation. Si il ne suit pas le joueur à gauche ça met l'équipe en danger, et si il veut revenir tout de suite à droite on se met en danger aussi car il faut que tout le monde compense tout le monde. Donc le plus sage c'était que chacun garde sa zone pendant cette phase d'attaque de Palace et de coulisser au fur et à mesure.
  16. Sa première mi temps est excellente il récupère tout, joue en une touche. Après en défense regroupée c’est sûr que ses qualités sont moins mises en évidence. Mais pour un premier match je l’ai trouvé aussi bon que Xhaka.
  17. C'est marrant je pense totalement l'inverse. Je trouve justement qu'il faisait partie des seuls avec Partey et ... Martinelli bizarrement à nous faire du bien au niveau de la gestion du tempo. Offensivement : je l'ai trouvé intelligent dans ses déplacements et ses choix, il a su ralentir quand il le fallait et accélérer quand il le fallait. Le nombre de passes qu'il fait qui élimine des joueurs doit être bon donc je ne vois pas en quoi il ne prenait "pas de risques". Y a juste à un moment un bel appel de Jesus mais Xhaka se ravise dommage. Sinon comme ça a été dit il a fait partie d'un des "pourquoi" de notre temps fort. Son positionnement était gênant pour palace, tantôt au niveau de la ligne des défenses, tantôt en retrait, desfois en soutien de Martinelli à gauche desfois dans la même zone que Zinchenko voire Jesus. On le sent assez libre et ça fait du bien. Très peu de pertes de balles. Défensivement : ça n'a jamais été le meilleur au duel mais il compense je trouve en se plaçant bien, il compense aussi pas mal les déplacements de ses coéquipiers, il a récupéré pas mal de ballon dans la surface et sans être le meilleur il a su gagné pas mal de duels aériens. Moi au contraire je le trouve dans le bon tempo. Comme pour White face à Zaha je trouve que même si il ne récupère pas le ballon dans les 1v1 il se place assez bien pour que ça gêne l'adversaire. Bref on connait ses limites mais dans son rôle je trouve qu'elles se ressentent bien moins. Hier pour moi il est l'un des meilleurs que ce soit offensivement en premiere MT ou défensivement. C'était le seuil d'ailleurs à ne pas paniquer à la récup du ballon. Physiquement et techniquement il m'était rassurant dans un match compliqué où on avait la grosse pression et certains joueurs pas encore sur les starting blocks. Je ne suis pas son plus grand fan mais j'avoue que ça va être dur de le sauter à ce niveau. Comme quoi on peut regarder les mêmes matchs mais les comprendre différemment. Je ne me fais pas de soucis pour Odegaard mais pour moi ça a clairement été l'une des grosses raisons de notre baisse de régime. Xhaka et Partey tenaient le milieu à deux (même si dans le pressing le Norvégien faisait du bien).
  18. Pareil sur les ballons aériens où il inspirait moins la sérénité que d'habitude. Il n'empêche qu'il a su resté concentré tout le long du match et nous a sauvé deux points précieux. C'est le premier match de la saison, c'est normal d'être sous pression.
  19. Trop esseulé à gauche. Odegaard était dans un jour sans donc ça a pas aidé.
  20. Moi je l'ai pas trouvé "moyen". Y a une relance qui nous fout dedans mais je pense qu'il a paniqué après celle de Ramsdale. Forcément aligné avec Zinchenko il était moins sécure que Saliba avec White à droite. Mais sinon je l'ai trouvé bon. Certes moins étincelant que ses collègues à droite mais il a bien muselé Edouard dans le duel et Mateta après lui.
  21. Franchement Zaha arrivait plus lancé en seconde ce qui fait que White était moins près de lui et ça donnait illusion que Zaha prenait le dessus mais pas du tout. J'ai adoré sa façon de défendre à ces moments là (avec Saliba d'ailleurs). Il laisse assez de distance pour ne pas se faire manger, et pas trop pour bien couvrir les bonnes zones de passes et de dribbles. Du coup Saliba restant pas trop éloigné de White bah soit tu centres au pif soit tu tentes un dribble qui vient de loin et t'as Saliba qui couvre derrière. J'ai trouvé leur manière de défendre hyper intelligente. Soit dans le duel, soit très intelligemment quand il arrive lancé. Au final on a pas vu Zaha du match à part une fois quand il fait la passe pour Eze (mais il était coté droit et notre défense était complètement désorientée car c'était un contre).
  22. Cette capacité d'analyse m'étonnera toujours. Mais encore ? Pourquoi le match de Xhaka est mauvais ? Parce que tu ne l'aimes pas très certainement ?
  23. Après le seul qu'il pouvait réellement remplacer c'est Jesus (et Martinelli) et vu le niveau affiché par les deux... J'ai bien aimé sa rentrée, après clairement il sera numéro 2, je ne le vois pas passer encore devant Jesus tellement le Brésilien semble sur une autre planète. Néanmoins un Nketiah dans cette forme va avoir son importance en sortie de banc et pour les matchs de coupes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..