Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FreeCuddleforWilshere

Rédacteur
  • Compteur de contenus

    6210
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Tout ce qui a été posté par FreeCuddleforWilshere

  1. Petrovic qui a dû faire plus d'arrêt que Mudryk a fait de passes...
  2. En fait Havertz en point d'appui, dans ses appels, lorsqu'il joue en une touche rapide c'est tellement précieux, là encore ce qu'il apporte dans le jeu c'est impressionnant. Après dans le dernier geste... cata aujourd'hui. Il réfléchit trop et tergiverse trop.
  3. Franchement ils ont pas surdominé non plus on peut dire que globalement ils ont été légèrement meilleur. Mais encore une fois, si on se base juste sur le contexte hors talent, et qualité de jeu sur la saison, c'est le Bayern Munich, en quart de final, face à un Arsenal qui retrouve la compétition (qui est dans plein d'aspect complètement différente de la PL) avec une très jeune équipe. Au final le match aller on marque d'entrée puis on donne des cadeaux. On aurait pu sombré (on a souffert en contre) au final on égalise et on est pas loin de gagner le match dans le temps additionnel. Au retour la première MT on se regarde en chiens de faïence mais on domine une bonne partie. En deuxième MT on perd nos jambes, on est sous pression sans trop concéder et il y a ce but. Au final c'était pas un quart one sided, l'expérience a primé mais ça aurait très bien pu basculer de notre coté aussi ça aurait pas été complètement déconnant. Mais oui c'est décevant. Enfin au vu de tout ce contexte, de l'adversaire, de cette expérience, pour moi c'est difficilement comparable aux désillusions passées en coupe d'Europe. D'ailleurs c'est pas propre à Arteta, avec Wenger en C1 depuis 2011 c'était cata. Contre Porto oui mais pour moi c'est la même chose contre un adversaire qui ferme tout, plein de vice et d'expérience qu'on a pas. Ça ne se joue pas que tactiquement loin de là. Face au Bayern, et en prenant tout en considération, ça me paraissait peu probable qu'on les surdomine sur la double confrontation. C'est le Bayern en C1 qui n'a rien à jouer en championnat dans une compétition spéciale avec un arbitrage spéciale, qui nécessite de l'expérience. Face à un Arsenal jeune, inexpérimenté, qui n'a pas joué cette compet depuis des années et avec très peu de joueurs qui l'ont jouée, avec peu d'absents mais des joueurs cramés qui jouent des matchs couperets à haute intensité tous les week-ends (y a qu'à voir City face au Réal qui se fait sortir aussi). Alors oui on sait qu'intrinsèquement et dans les formes de l'année on est meilleur. Mais c'est pas ça qui prime en C1. En tout cas pas que. D'ailleurs je pense que la transition PL --> CL est la plus dure parmi les gros championnat. Y a une telle différence sur plein de niveau entre les deux. Pas pour rien qu'Arsenal, City et Pool leaders incontestés de PL se trouent en même temps en Europe.
  4. FreeCuddleforWilshere

    [7] Bukayo Saka

    Kane est fantomatique hier. Kane n'a pas de trophée, Kane a juste eu un excellent niveau avec Tottenham pendant des années. Exactement comme Saka en plus vieux (donc encore bien plus de temps pour Saka de briller aussi). Saka a permis de réélever Arsenal à un niveau inespéré aussi il a été l'un des artisans majeurs de notre renouveau. Je ne vois pas la différence à ce niveau là avec Kane si ce n'est le rôle sur le terrain, le poste et la longévité (Kane étant plus vieux). Je ne pense pas que le statut de top player doit être exclusivement réservé aux joueurs ayant une grosse armoire à trophées collectifs ou aux joueurs ayant surperformé dans un club présumé pas à leur niveau.
  5. Entre sortir face à l'Olympiakos ou le Sporting en huitièmes et sortir face au Bayern de Munich d'un but d'écart, en quart pour ton retour en C1 depuis des années avec une équipe jeune (entraineur compris), y a un écart. On peut quand même dire qu'à ce niveau là y a du progrès. Ça n'a rien à voir avec la C3.
  6. Sur le premier but pour moi Raya est 100% responsable car : - il est beaucoup trop haut - avec le pressing de Kane il n'aurait jamais eu la balle - Gabriel est plutôt safe - il enlève une solution de passe au brésilien du coup Gabriel a la bonne réaction de ne pas risquer de passe à Raya et a la place pour ne pas la mettre en touche, malheureusement pour lui et pour Kwior, l'angle de la passe et les appuis de Kwior ne matchent pas. Mais l'erreur est de notre gardien je pense. Après c'est fait c'est fait on va pas jeter la pierre sur l'un ou l'autre.
  7. J'y crois absolument pas je ne sais pas pourquoi, je nous vois trop stresser et l'expérience du Bayern va avoir un grand rôle. Alors oui ils connaissent un coup de moins bien mais c'est le Bayern avec beaucoup de qualité et des joueurs très expérimentés. Alors que nous dans cette compétition on a tout à apprendre. J'ai peur du piège et d'une victoire 2-0 des Allemands. Remarque je pense que ça nous décomplexerait pour le retour J'espère bien évidemment me tromper c'est plus la raison que la passion qui parle.
  8. Du coup MU passe de 2,341 days à 1 day !
  9. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    Perso ça fait des années que je me fais chier devant l'EDF. Oui il y a les résultats c'est super mais je ne suis pas assez "supporter" de l'EDF (quand on compare à Arsenal) pour m'en contenter vu la palette de joueurs talentueux qu'on a en France. La dernière coupe du monde on fait finale, mais dans le jeu c'est pauvre. Après on sait que les sélections nationales c'est particulier, mais on a toujours été loin en termes de style de l'Espagne ou l'Allemagne dominante. Bon c'est une question de goûts après tout. Pour ce qui est de Saliba le système défensif est complètement différent de celui qu'il a chez Arsenal, du milieu à la défense en passant par le pressing. Clairement il manque d'automatisme c'est clair, hier il lançait des opérations un peu solo.
  10. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    C'est trop facile je pense. Partant du principe qu'il y a eu des résultats sans prendre en compte le contexte pour dire que quelqu'un est légitime et que son avis n'a pas le droit d'être controversé c'est très facile. Puis c'est pas Guardiola non plus. La dernière coupe du monde on fait finale mais on peut tout autant dire que le contenu est dégueulasse et que vu l'effectif qu'on avait (dans le jeu notamment) on aurait pu espéré beaucoup beaucoup mieux. D'accord avec la suite de son interview et son constat sur ce que Saliba a montré en EDF. Ça rien à dire. Pour sa première phrase, moi je vois pas ça comme quelqu'un qui essaye d'être objectif avec le joueur, mais qui se défend lui même d'un choix qu'il a fait et qui pourrait être contesté. Ne pas sous-estimer l'égo de Deschamps il a toujours été quelqu'un comme ça. Southgate il a la chatte de Deschamps en quart, il passe et il fait finale aussi, c'est pas pour autant qu'il n'est pas critiquable.
  11. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    Pour le coup je vois les choses plutôt comme Wiz. Deschamps a toujours été un sélectionneur qui avait du mal à se remettre en question et qui a toujours fait le pitre devant la presse en utilisant une sorte de second degré / condescendance d'assez bas étage je trouve. C'est quelqu'un qui dès qu'on remet indirectement son avis ou ses décisions en question qui va chercher des pirouettes et le sarcasme pour se justifier. Donc je vois plutôt cette intervention comme ça. Connaissant Deschamps je le vois mal encore comme une stratégie positive envers Saliba. Dans la défaite il a toujours été mauvais Deschamps pour parler avec les journalistes. Je parle pas de ses sélections et de son jeu même si il y a des choses à dire. Oui il a un gros palmares mais ça n'en fait pas quelqu'un d'incritiquable.
  12. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    Oui c'est plus ça qui est risible. On a l'impression vraiment de regarder l'interview d'un coach qui n'a pas regardé un seul match de PL cette saison. Il a tellement de fierté ce mec qu'il sera toujours obligé de défendre fermement ses choix au lieu d'ouvrir des portes. Avec une génération comme ça, voir ce contenu là depuis tant d'année (heureusement qu'on a de la réussite) ça me saoule. Et sa gestion d'effectif d'année en année je la trouve de plus en plus moyenne. Je pense juste qu'il est là depuis trop longtemps.
  13. Globalement je trouve le match vraiment moyen. Liverpool a plus été en maitrise mais rien de flamboyant. Ça peine dans la construction.
  14. Au delà de ce qu'il fait sur le terrain (pressing, retours défensifs, création bas et haut sur le terrain etc.) ce que j'adore c'est qu'il a un vrai rôle de capitaine. Aidé par Jorgi hier mais il va calmer les joueurs en tension, il parle sur toutes les phases. C'est tellement satisfaisant.
  15. La séquence où il fait le ménage (mais littéralement) sur le coté gauche c'est démonstrateur de sa force physique. Il a balayé tout le monde.
  16. Je trouve City plus impressionnant et dangereux que Pool. Si il y a une équipe des deux que je vois faire un sans faute c'est bien City. Liverpool ils gagnent mais leurs dernières sorties sont pas flamboyantes (avec les blessés aussi mais même). C'est beaucoup des victoires à l'arraché par rapport à nous ou City (tu me diras eux c'est pareil mais dans le jeu ils dégagent quand même un plus grand contrôle et une plus grande domination que Pool). Je préfère largement que Pool gagne plutôt que City gagne perso.
  17. Personnellement ça me ferait plus peur que City batte Liverpool que l'inverse pour la course au titre.
  18. FreeCuddleforWilshere

    [15] Jakub Kiwior

    Et Tomi également, si tout le monde est fit ça fait peur ! Sachant que Partey peut même être placé à droite comme au début de saison. Y a 10000 options.
  19. Que je suis content de ne plus suivre les autres championnat. Ça siffle toutes les deux minutes sur le moindre souffle dans la nuque...
  20. Franchement qu'on soit pas flamboyants ok mais à vous lire on se fait complètement dominer. Il se passe rien c'est clair mais on contrôle le match. Si ça se finit sur un 0-0 soit, ce sera pas la même chose à l'Emirates. Fallait pas s'attendre à une manita à la MT. Faut que les joueurs entrent dans la compétition, on a une équipe jeune qui a sûrement abordé le match la peur au ventre. À voir la 2nd MT.
  21. C'est un match allé là bas on joue avec le frein à main face à une équipe qui peut être dangereuse uniquement en contre. Franchement je vois pas le mal. À part une action WTF qui vient d'une erreur indiv on est pas en danger. Ça se joue sur deux matchs, pourquoi jouer son va tout au match aller en première MT.
  22. Yep c'est ce que j'ai lu aussi, moi ils me disent de modifier mon offre ahah.
  23. ouais bizarre pourtant j'ai une grosse offre... je suis preneur pour les liens du coup En MP j'imagine.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..