Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FreeCuddleforWilshere

Rédacteur
  • Compteur de contenus

    6205
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Tout ce qui a été posté par FreeCuddleforWilshere

  1. Sur le premier but pour moi Raya est 100% responsable car : - il est beaucoup trop haut - avec le pressing de Kane il n'aurait jamais eu la balle - Gabriel est plutôt safe - il enlève une solution de passe au brésilien du coup Gabriel a la bonne réaction de ne pas risquer de passe à Raya et a la place pour ne pas la mettre en touche, malheureusement pour lui et pour Kwior, l'angle de la passe et les appuis de Kwior ne matchent pas. Mais l'erreur est de notre gardien je pense. Après c'est fait c'est fait on va pas jeter la pierre sur l'un ou l'autre.
  2. J'y crois absolument pas je ne sais pas pourquoi, je nous vois trop stresser et l'expérience du Bayern va avoir un grand rôle. Alors oui ils connaissent un coup de moins bien mais c'est le Bayern avec beaucoup de qualité et des joueurs très expérimentés. Alors que nous dans cette compétition on a tout à apprendre. J'ai peur du piège et d'une victoire 2-0 des Allemands. Remarque je pense que ça nous décomplexerait pour le retour J'espère bien évidemment me tromper c'est plus la raison que la passion qui parle.
  3. Du coup MU passe de 2,341 days à 1 day !
  4. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    Perso ça fait des années que je me fais chier devant l'EDF. Oui il y a les résultats c'est super mais je ne suis pas assez "supporter" de l'EDF (quand on compare à Arsenal) pour m'en contenter vu la palette de joueurs talentueux qu'on a en France. La dernière coupe du monde on fait finale, mais dans le jeu c'est pauvre. Après on sait que les sélections nationales c'est particulier, mais on a toujours été loin en termes de style de l'Espagne ou l'Allemagne dominante. Bon c'est une question de goûts après tout. Pour ce qui est de Saliba le système défensif est complètement différent de celui qu'il a chez Arsenal, du milieu à la défense en passant par le pressing. Clairement il manque d'automatisme c'est clair, hier il lançait des opérations un peu solo.
  5. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    C'est trop facile je pense. Partant du principe qu'il y a eu des résultats sans prendre en compte le contexte pour dire que quelqu'un est légitime et que son avis n'a pas le droit d'être controversé c'est très facile. Puis c'est pas Guardiola non plus. La dernière coupe du monde on fait finale mais on peut tout autant dire que le contenu est dégueulasse et que vu l'effectif qu'on avait (dans le jeu notamment) on aurait pu espéré beaucoup beaucoup mieux. D'accord avec la suite de son interview et son constat sur ce que Saliba a montré en EDF. Ça rien à dire. Pour sa première phrase, moi je vois pas ça comme quelqu'un qui essaye d'être objectif avec le joueur, mais qui se défend lui même d'un choix qu'il a fait et qui pourrait être contesté. Ne pas sous-estimer l'égo de Deschamps il a toujours été quelqu'un comme ça. Southgate il a la chatte de Deschamps en quart, il passe et il fait finale aussi, c'est pas pour autant qu'il n'est pas critiquable.
  6. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    Pour le coup je vois les choses plutôt comme Wiz. Deschamps a toujours été un sélectionneur qui avait du mal à se remettre en question et qui a toujours fait le pitre devant la presse en utilisant une sorte de second degré / condescendance d'assez bas étage je trouve. C'est quelqu'un qui dès qu'on remet indirectement son avis ou ses décisions en question qui va chercher des pirouettes et le sarcasme pour se justifier. Donc je vois plutôt cette intervention comme ça. Connaissant Deschamps je le vois mal encore comme une stratégie positive envers Saliba. Dans la défaite il a toujours été mauvais Deschamps pour parler avec les journalistes. Je parle pas de ses sélections et de son jeu même si il y a des choses à dire. Oui il a un gros palmares mais ça n'en fait pas quelqu'un d'incritiquable.
  7. FreeCuddleforWilshere

    [2] William Saliba

    Oui c'est plus ça qui est risible. On a l'impression vraiment de regarder l'interview d'un coach qui n'a pas regardé un seul match de PL cette saison. Il a tellement de fierté ce mec qu'il sera toujours obligé de défendre fermement ses choix au lieu d'ouvrir des portes. Avec une génération comme ça, voir ce contenu là depuis tant d'année (heureusement qu'on a de la réussite) ça me saoule. Et sa gestion d'effectif d'année en année je la trouve de plus en plus moyenne. Je pense juste qu'il est là depuis trop longtemps.
  8. Globalement je trouve le match vraiment moyen. Liverpool a plus été en maitrise mais rien de flamboyant. Ça peine dans la construction.
  9. Au delà de ce qu'il fait sur le terrain (pressing, retours défensifs, création bas et haut sur le terrain etc.) ce que j'adore c'est qu'il a un vrai rôle de capitaine. Aidé par Jorgi hier mais il va calmer les joueurs en tension, il parle sur toutes les phases. C'est tellement satisfaisant.
  10. La séquence où il fait le ménage (mais littéralement) sur le coté gauche c'est démonstrateur de sa force physique. Il a balayé tout le monde.
  11. Je trouve City plus impressionnant et dangereux que Pool. Si il y a une équipe des deux que je vois faire un sans faute c'est bien City. Liverpool ils gagnent mais leurs dernières sorties sont pas flamboyantes (avec les blessés aussi mais même). C'est beaucoup des victoires à l'arraché par rapport à nous ou City (tu me diras eux c'est pareil mais dans le jeu ils dégagent quand même un plus grand contrôle et une plus grande domination que Pool). Je préfère largement que Pool gagne plutôt que City gagne perso.
  12. Personnellement ça me ferait plus peur que City batte Liverpool que l'inverse pour la course au titre.
  13. FreeCuddleforWilshere

    [15] Jakub Kiwior

    Et Tomi également, si tout le monde est fit ça fait peur ! Sachant que Partey peut même être placé à droite comme au début de saison. Y a 10000 options.
  14. Que je suis content de ne plus suivre les autres championnat. Ça siffle toutes les deux minutes sur le moindre souffle dans la nuque...
  15. Franchement qu'on soit pas flamboyants ok mais à vous lire on se fait complètement dominer. Il se passe rien c'est clair mais on contrôle le match. Si ça se finit sur un 0-0 soit, ce sera pas la même chose à l'Emirates. Fallait pas s'attendre à une manita à la MT. Faut que les joueurs entrent dans la compétition, on a une équipe jeune qui a sûrement abordé le match la peur au ventre. À voir la 2nd MT.
  16. C'est un match allé là bas on joue avec le frein à main face à une équipe qui peut être dangereuse uniquement en contre. Franchement je vois pas le mal. À part une action WTF qui vient d'une erreur indiv on est pas en danger. Ça se joue sur deux matchs, pourquoi jouer son va tout au match aller en première MT.
  17. Yep c'est ce que j'ai lu aussi, moi ils me disent de modifier mon offre ahah.
  18. ouais bizarre pourtant j'ai une grosse offre... je suis preneur pour les liens du coup En MP j'imagine.
  19. je n'arrive pas à y accéder moi de mon coté via mon compte canal.
  20. FreeCuddleforWilshere

    [7] Bukayo Saka

    Au temps pour moi alors, je pensais que c'était son époque arrière gauche.
  21. FreeCuddleforWilshere

    [7] Bukayo Saka

    Je comprends ton argumentaire. Mais au final ce qu'il a de plus pour le moment Bellingham c'est surtout de la notoriété publique. Pour moi par rapport à ce que tu dis je vois les choses un peu différemment. Déjà sur le palmares passé : Bellingham a une Coupe d'Allemagne, pas sûr du tout que ça équivaille à la FA Cup de Saka par ex. Bellingham finit dauphin du Bayern en Bundesliga. Pas sûr non plus que ce soit au dessus d'une place de dauphin du City de Guardiola (meilleure équipe d'Europe l'an dernier qui fait le triplé) le tout dans un championnat beaucoup plus relevé. Bellingham a plus joué la C1 que Saka mais au final le bilan final est assez pauvre. Ensuite pour ce qui est de cette saison et même de l'an dernier. L'un jour en Angleterre face à des City / Pool etc qui sont des tops en Europe depuis bien des saisons. L'autre arrive en Liga dans l'équipe qui est censée la surdominer (l'Atlético et le Barça ne sont pas des pleutres mais l'ombre d'eux même depuis des années) face à des oppositions globalement plus faibles et oui il est stratosphérique mais y a pas encore eu de vrais matchs couperets. Enfin si on se penche juste sur le niveau de jeu et qu'on se base sur le fait que Bellingham est un des meilleurs à son poste alors oui c'est un top player et à ça je réponds que je suis d'accord. Mais pour moi Saka est actuellement un des meilleurs ailiers d'Europe aussi qui aurait sa place de titu dans presque tous les gros d'Europe, donc pour moi ça en fait aussi un top player. Tout ça pour dire que je trouve ton argumentaire bon et que je respecte ton avis mais l'exemple Bellingham est pour moi mauvais car c'est très très très similaire au cas Saka. Dans le palmares c'est la même chose (j'aurais tendance à mettre Saka même au dessus), pareil en sélection et pour ce qui est du statut actuel par rapport à leurs postes respectifs ça se tient bien aussi. Je pense également que le facteur championnat doit être pris en compte. Je pense d'ailleurs que Saka a joué du coup plus de matchs au très haut niveau (grâce à la PL) que son compatriote.
  22. Quand on se prendra des 8-0 à Old Trafford dans la nouvelle hégémonie MU dans 12 ans on se dira : elle est loin l'époque Gabriel / Saliba.
  23. FreeCuddleforWilshere

    [7] Bukayo Saka

    En fait ça dépend juste je pense de la définition que l'on fait d'un top player et quels facteurs on va prendre en compte et privilégier. Est-ce qu'un top player doit actuellement être jugé sur (je grossis les traits) : - la longévité dans le très haut niveau - le palmares - les stats - le club dans lequel il évolue ou alors sur : - le niveau affiché ces dernières années - sa position dans le classement actuel des meilleurs à son poste - la régularité au très haut niveau sur les dernières années La réponse se situe très certainement entre les deux, mais chacun va piocher dans ce qui va construire sa propre définition d'où les divergences. Actuellement Saka au niveau Européen dans toutes ses performances depuis deux ans dans le meilleur championnat du monde et ce qu'on a pu voir en C1 cette année fait partie du gratin des ailiers mondiaux. Et pour moi être le gratin des ailiers mondiaux suffit à le définir comme d'un top. Mais je comprends que d'autres n'aient pas cet avis. Tout comme Bellingham qui pour l'instant n'a pas plus d'arguments pour l'être que Saka. Il n'a pour l'instant rien gagné, et évolue au Real (équipe qui surdomine ou cosurdomine son championnat depuis des décennies) depuis 1 seule saison dans un championnat présumé plus faible, même si ses perfs sont exceptionnelles.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..