Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

GBC

Direction
  • Content Count

    12747
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

GBC last won the day on September 13

GBC had the most liked content!

Community Reputation

1182

About GBC

  • Rank
    L'Optimiste Déprimé
  • Birthday 07/29/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Asnières

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai surtout l'impression qu'on tente le max pour signer Partey et Aouar et que ça retarde les dossiers si jamais il doit y avoir un choix à faire entre les deux... Et ça demande une étude de l'effectif notamment en raison de notre façon de considérer Elneny et Willian/Saka dans l'effectif.
  2. Sur Partey, j'ai du mal à interpréter le temps que prend ce dossier... J'arrive pas à savoir si cela prend du temps parce qu'on sait qu'on n'a qu'à matcher la clause libératoire et qu'en deux jours, ça pourrait être réglé vite fait et qu'on peut donc se concentrer d'abord sur autre chose... Ou si c'est parce que ça ne sent pas bon du tout les negos. A voir.
  3. Mikel a parlé de news "in the next few days"... Je mise sur une annonce lundi ou un truc comme ça. Et une semaine avec des annonces de départ. Autant j'ai longtemps été sceptique, autant je pense aujourd'hui qu'il est indispensable... Et surtout je pense que Mikel a trouvé la façon de l'utiliser pour optimiser son rendement sans qu'il ne soit handicapant pour l'équipe.
  4. GBC

    Topic Rap

    J'arrive toujours pas à décrocher de l'album de Laylow perso... Le morceau Longue Vie est un classique quoi... D'une puissance et d'une noirceur folles, c'est incroyable. L'album entier est est fou... Je l'écoute en boucle depuis 2 mois.
  5. Un immense plaisir de voir une équipe.. Un collectif quoi. Il se passe réellement quelque chose dans cette équipe. Elle a dégagé une sérénité, un calme et une maturité assez jouissive à voir. Les victoires en Cup et Community Shield ont été un déclic qui n'a fait que confirmer le taff effectué par Arteta et la capacité de tout un groupe à adhérer à ce projet porté par Mikel. Je suis d'ailleurs assez surpris, en bien, de la façon dont tout le monde parle de Mikel comme étant un coach assez rare avec une attention au détail énorme et un boulot tactique énorme. Sans doute y a-t-il de la comm' derrière mais ce qu'on voit aujourd'hui ne fait que confirmer. Ce qui me plait aussi c'est cette façon dont Mikel modèle l'adaptativité de l'équipe et nous permet de trouver de vraies solutions à chaque problème. Je pense qu'on doit en profiter et conserver ces facultés là et se dire qu'il est possible de jouer en 3-4-3 autant qu'en 4-3-3... J'ai une préférence pour ce dernier mais Mikel propose aujourd'hui des adaptations qui permettent quoiqu'il arrive de profiter au mieux des capacités de chacun de nos joueurs... Il n'y a qu'à voir à quel point il a profité des capacités de Willian en le faisant jouer dans un tout autre registre que Pépé alors qu'il occupait le même poste. Bref, j'aime beaucoup ce qui se passe en ce moment... D'ici à fin octobre, on en saura plus sur les capacités de cette équipe parce que le mercato sera fini et que le calendrier nous aura réservé quelques tests afin de mesurer notre faculté à passer un pas. Pour une fois depuis longtemps, j'ai hâte d'être au prochain match. L'attente va être longue. Et ce sentiment fait du bien.
  6. Aujourd'hui, chez certains médias argentins (je n'ai aucune idée de la fiabilité de la chose), ça parle de Thiago Almada. A part que c'est une pépite FM, je ne connais rien du joueur, si certaines personnes ont une petite idée dessus, ça pourrait en éclairer beaucoup.
  7. GBC

    Topic Rap

    J'ai commencé à l'écouter, y'a quelques sons qui sont très très lourds je trouve. L'album est globalement sympa à écouter, pas un classique non plus, je trouve. Pour le moment...
  8. Dans ce cas-là, on est entièrement d'accord oui... Et je fais aussi partie de ceux qui pensent que David Luiz a été bon depuis l'arrivée d'Arteta et s'est imposé comme un membre important du groupe. J'ai oublié qui c'était (Martinelli?) mais encore dernièrement, y'a un jeune joueur du groupe qui parlait de l'importance de David Luiz pour lui. Sinon, mon interrogation repose sur le cas Partey en ce moment... Déjà, j'ai encore beaucoup de mal à le voir débarquer chez nous. Mais au-delà du fait qu'on puisse ou non l'attirer, c'est le lien entre Xhaka et Partey qui me fait beaucoup douter. D'abord, sportivement, je ne vois pas le fit entre les deux dans un milieu à 2 ou à 3, à l'instant T. Et j'ai beaucoup de mal à voir Xhaka quitter le club après ce qu'en dit Arteta, ou être laissé sur le banc de manière régulière...
  9. Dans l'absolu, est-ce que vous trouvez qu'Emery ait réellement eu la pression de l'après-Wenger ? Et c'est une vraie question que je pose de manière objective... Personnellement, je n'ai pas ce sentiment. Là où je suis d'accord avec vous, c'est que si Arteta était arrivé direct après Wenger, je pense que ça aurait été tout aussi compliqué... Le fait pour lui d'arriver après Emery avec qui ça ne s'est pas bien terminé lui est favorable presque. Parce qu'on se rend réellement compte qu'on va avoir besoin de temps et la "stature" d'Emery ne nous permettait de l'envisager qu'à moitié. Mais ce que je veux dire c'est que si ça se passe un chouia mieux pour Emery cette saison et qu'on est au contact réel du Top 4, sans même y être, il ne part pas, et fait peut-être même une année supp (celle qui était en option si je ne dis pas de bêtises)... On peut ressortir des tas d'interview de tout le monde au sein du club, de proches du club, d'anciens joueurs et de commentateurs (Neville le premier, pour ne citer que lui) qui n'ont cessé de répéter qu'Emery aurait besoin de temps... C'était aussi en substance ce que disait Pirès dans l'interview qu'il nous avait donné l'an passé. En vrai, je crois qu'il y avait un consensus sur le fait qu'Emery avait besoin de temps, et je n'ai pas ressenti cette pression latente de l'après Wenger sur ses épaules personnellement... Je ne crois pas qu'elle soit venue de là, la pression. En réalité, y'a à mon sens deux choses qui ont mis la pression sur Emery: d'abord, il se l'est mise tout seul en ne réussissant jamais à fédérer les supporters sur son projet sur le terrain (tout le monde n'a eu de cesse de discuter de ses choix un peu étranges dans ses compos et sa façon d'aborder les matches)... Mais ce qui a fait le plus défaut à mon avis, et qui nous a permis, à tous, de sentir la pression de l'après-Wenger, c'est quand Emery évoque Raul et Edu... Au final, ce sont eux qui n'ont pas su gérer la pression de l'après-Wenger dans les moments où il le fallait... Je trouve Emery assez juste dans le sens où il ne se pose pas en victime (malgré ce que tous les médias putaclique veulent nous faire croire avec leurs titres racoleurs), il admet ses propres erreurs (peut-être pas assez?), mais il met le doigt sur quelque chose de très vrai, notre absence de direction sportive forte (au sens de l'organisme)... On a jamais eu une figure forte pour faire le relai de ce qui se passait et se poser en soutien d'un coach qui en avait besoin parce qu'il s'enlisait tout seul... A un moment, c'était trop tard. J'adore Edu, Raul m'indiffère, mais ces deux-là, si tu rajoutes Vinai, ils n'ont pas été là du tout au moment où il le fallait, justement parce qu'ils n'ont pas pris la pleine de mesure de ce que représentait Wenger au sein de ce club, dans les moments les plus difficiles... C'est sur eux que doit peser cette pression de l'après-Wenger parce qu'ils n'ont pas su gérer ce qu'ils auraient du gérer de bien meilleure manière.
  10. Ouais si 2 DC arrivent (en comptant évidemment Saliba), c'est que 3 s'en vont, que ce soit parce qu'ils sont vendus ou que le prêt de Mari n'est pas pérénnisé.
  11. Autant Saliba, je le vois assez bien titulaire à Arsenal l'an prochain, autant je vois bien David Luiz lui être associé en tant que titulaire... Et ça n'a rien à voir avec Disasi qui semble avoir un potentiel certain, mais surtout sur la place que semble prendre D.Luiz dans le vestiaire, auprès des joueurs et du coach. Avoir un Disasi en 3ème option, ça me semble plus safe que de partir avec une charnière full 20 ans dès le départ de la prochaine saison de PL, parce qu'à un moment, il nous faudra retrouver le football de C1.
  12. GBC

    Séries TV

    Des amateurs de American Horror Story ici ? Parce que la nouvelle saison vient de commencer et on revient bien à l'essence de la série, elle s'annonce vraiment très sympa. Je regrette juste l'absence de Sarah Paulson, que j'adore, mais tant pis. En parlant de série d'horreur, quelqu'un a vu Marianne sur Netflix ou pas encore ? Parce que je viens de finir Mindhunter saison 2 (une tuerie) et je dois trouver des trucs à regarder (même si ma liste de lecture est pleine à craquer évidemment).
  13. GBC

    [Entraineur] Unai Emery

    Wenger’s final 43 PL games vs Emery’s first 43 PL games. Goals scored: 87 - 81 Goals conceded: 53 - 59 Shots per game: 15.7 - 12.4 Shots faced per game: 11.3 - 13.8 Possession: 61.1% - 57.9% Tackles per game: 11.1 - 9.5 Total points: 79 - 79 Worrying, to put it mildly. Trouvé sur Twitter... Alors je sais bien que ce ne sont que des chiffres et des stats brutes sans prendre bien d'autres choses en compte, mais le tout fait un peu peur quand même. Avec une équipe qui est nettement meilleure pour Emery, ce qui est à souligner aussi.
  14. GBC

    [Entraineur] Unai Emery

    Je suis assez d'accord avec toi. Sur Wenger, bien sûr, mais aussi et surtout sur le fait qu'on ait aucune attache particulière avec Emery et qu'on n'hésitera pas à le lourder si jamais on continue d'être aussi mauvais et de regresser. La direction actuelle est sans pitié, et je l'espère qu'elle le sera aussi avec l'entraineur si on ne parvient à rien. Après ce qu'il faut se demander c'est si on sera vraiment en galère pour la C1 au final dans ce championnat-là... C'est pas sûr. Et dans ce cas, sur un malentendu, on peut se qualifier pour la C1, ou devoir attendre jusqu'à la fin de saison pour trouver quelqu'un d'autre si on la loupe de très peu comme l'an passé. Personnellement, j'attendrai la fin de la Libertadores en novembre et j'irai direct tâter le terrain pour Gallardo. Quitte à lourder Emery en novembre, finir la saison avec Ljungberg et voir Gallardo arriver à la fin de saison... Par contre, c'est totalement autre chose, mais y'a une phrase de Tom Cleverley qui est sortie après la rencontre dans un article du Standard de James Olley qui fait mal et qui résume parfaitement ce qui s'est passé contre Watford et pourquoi on n'en peut plus d'Emery. Il disait qu'il n'avait pas été surpris qu'Arsenal ait cette idée de relancer bas et s'entete là-dedans, mais ce qu'il l'avait surpris c'est l'incapacité d'Emery à ne pas s'adapter au pressing et aux modifications apportées par Watford pour nous contrer à la relance. Ce genre de phrases par Tom Cleverley, par un joueur de Watford, une équipe qui était dernière, ça fait mal.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..