Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

GBC

Direction
  • Content Count

    12674
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

GBC last won the day on February 26

GBC had the most liked content!

Community Reputation

1169

About GBC

  • Rank
    L'Optimiste Déprimé
  • Birthday 07/29/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Asnières

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. GBC

    NBA

    Curieux de savoir ce qui te fait penser que Kyrie restera au-delà de cette saison @reda-kun... Mais si ça arrive je serais heureux dans l'absolu.
  2. GBC

    NBA

    Je ne dis pas le contraire.... Mais tu plante les dossiers ambitieux dans une équipe où tu n'as pas Tatum comme talent, Brown qui a éclot, éventuellement Rozier aussi, Smart en patron etc... Je veux dire Boston post-Pierce et Garnett avec Jeff Green, Jared Sullinger, Kris Humphries et autres... Normal que tu n'attires pas quoi, Boston ou pas pour le coup.
  3. GBC

    NBA

    Sans Kyrie, tu peux ne pas convaincre AD de resigner une fois son contrat terminé très clairement. Et perdre Kyrie en 2019, trade des assets et jeunes comme Tatum et Smart pour n'avoir qu'un an d'AD n'a plus sens dans la logique que l'on suit, à savoir celle d'un départ de Kyrie. Du coup, tu fais quoi ? Je reste confiant sur une chose, c'est notre faculté à attirer des gros noms. Boston reste Boston et croire que tout ça n'attire pas, avec l'immense talent du roster et du coach (quoiqu'on en dise cette saison), c'est à mon avis totalement faux. On attire toujours. Par contre, qui ? KD est à mon avis déjà à NY et Kawhi déjà à LAC... J'en rigolais juste au-dessus, mais j'en viens réellement à penser que signer D-Lo et DMC seraient les meilleurs choix possible au final... @Don David Ce contrat de Gordon Hayward c'est une m**** sans nom... Toujours été dubitatif, le pauvre avec sa blessure ça n'a jamais pris... Et là tu te retrouves à payer un mec plus de 30M/saison quoi... Je cherche désespérement des trades réalistes quoi mais c'est chaud... @Nujabes: Attention quand même à Philly qui a un énorme été à prévoir avec Butler et Harris FA et Redick et Simmons à payer etc... Et Boban qui est FA, et Mike Scott, et Tj McConnell... C'est un gros été pour eux et une vraie grosse décision c'est de savoir qui prolonger entre Butler et Harris parce qu'ils ne pourront pas se faire un roster cohérent et signer Butler et Harris et payer Simmons. Et Toronto, ça tient aussi à un fil leur délire... Je crois vraiment que Kawhi est déjà parti à LAC personnellement, je peux évidemment me tromper. Gasol va prendre sa PO à 27M ... Et les Raptors ça n'attire pas.
  4. GBC

    NBA

    La différence de niveau entre notre match 1 où on a totalement contenu les Bucks et les trois suivants est assez folle même si ça fait deux matches de suite où l'écart se fait en fin de match (relativement) et où au départ, on gaspille des occasions de faire des écarts. Et Kyrie n'est pas bon sur cette série. Après, ça n'est aussi que le reflet de la saison finalement... Hâte que ça se termine. J'ai de moins en moins tendance à voir Kyrie rester à Boston. J'ai du mal à avoir un semblant de vision sur ce que pourrait être la stratégie de Ainge cet été. J'aimerais qu'on puisse se pencher sur KD en FA si Kyrie ne resigne pas mais bon... Sans Kyrie, trade pour AD ne ferait, à mon avis, aucun sens. Je suis simplement curieux de voir comment Ainge peut faire passer un autre palier à cette équipe qui s'annonce sans Kyrie. Allez, j'annonce la signature de D-Lo aux C's en lieu et place de Kyrie et le trade de Gordon Hayward pour faire du cap pour signer DMC.
  5. GBC

    Séries TV

    Sa mère, j'ai lu folie de la partouze.... Sur la théorie liée à la chanson de la fin de l'épisode 2, elle parle d'un ancêtre Targaryen qui a du se résigner à laisser le trône alors qu'il en était héritier, par amour... Les gens évoquaient le fait que ça puisse faire résonnance et que Jon se décide un peu à la même chose. Laisser le trône à Daenerys pour éviter une guerre entre les deux, parce que Daenerys n'arriverait pas à renoncer à son désir de monter sur le trône (ce qui arrive souvent en période de gastro... Winter is coming tout ça quoi).
  6. GBC

    Séries TV

    A ne pas voir (seulement écouter) si vous n'avez pas vu les deux premiers épisodes de la dernière saison https://www.youtube.com/watch?v=eTa1jHk1Lxc C'est fou les théories qui naissent au sujet des paroles de cette chanson qui racontent une légende des ancêtres de Daenerys.
  7. GBC

    J33 - Everton v Arsenal

    Les news médicales pour le match: https://www.arsenal.com/news/team-news-koscielny-ramsey-xhaka Rien à propos de Kolasinac dedans.
  8. GBC

    Cinéma et films

    En vrai, le film peut très bien aboutir à ce que justement le Joker ne soit pas une personne mais une "fonction", mais que tout le monde puisse être le Joker, ce qui laisserait totalement ouvert la question de son origin story. Après, y'a un truc très vrai, c'est que le Joker de Nolan confusait tout le monde volontairement et ça participait de mystère, de la folie de ce personnage (qui est l'un de mes préférés, sans doute mon préféré, moi qui ne suis absolument pas adepte des Marvel). Mais comme le dit @Le Lancelot, l'origin story de Jack Nicholson (Jack Napier) dans le premier de ces deux batman n'a jamais trop posé soucis. Un peu plus la qualité de ses films, mais ça c'est un autre débat. Je suis très curieux sur ce nouveau film DC. J'attendais avec impatience un film très sombre, très psychologique, presque polar et plus sérieux parce que c'est, à mon sens, l'ADN DC donc j'ai hâte de découvrir ça, même en cas de déception. C'est l'univers que je veux voir être défendu dans les adaptations DC. Pour ce qui est de la série Gotham, je vous trouve dur. D'accord, elle est remplie d'anachronismes, mais je trouve, personnellement, que rien que pour son ambiance (que je trouve très sympa), elle vaut un coup d'oeil même rapide. Edit: Sinon, c'est absolument pas le bon topic mais vous avez lu le dernier comics Batman 'White Kinight' ? Je l'ai pas entièrement fini, mais il est vraiment pas mal du tout.
  9. ------ Match le lundi 1er avril, 21h (heure française) - Emirates Stadium
  10. GBC

    Mercato Arsenal

    Ca se tient sur Koscielny, je peux tout à fait comprendre. Personnellement, j'aimerais qu'on le conserve et qu'il transmette ce qu'il peut au maximum de jeunes possible, et qu'on profite de cette dernière saison pour à la fois recruter un DC titulaire, et intégrer petit à petit Mavropanos. Je pense que Kos peut faire ce lien là. Est-ce qu'il doit le faire jusqu'à la fin de son contrat actuel (donc en 2020) ou plus, je ne sais pas trop. Je pense surtout qu'il pourrait avoir envie de finir autre part qu'à Arsenal et il aura 35 ans à la fin de la saison prochaine. Aussi pour ça que je pense qu'après son contrat actuel, on peut le laisser partir libre par la grande porte en juillet 2020. Pour ce qui est du DC perso, je me fous totalement du nom. J'aimerais, tant que faire se peut, trouver un gars fiable, capable de jouer axe gauche, entre 23 et 27 ans max. Umtiti correspondrait dans l'absolu. Mais je me demande simplement qui entrerait dans ce profil de pointure tout en ne bouffant pas les 3/4 de notre budget transfert sans les ventes (merci Van Dijk). J'ai pas particulièrement de nom en tête. En réalité, Umtiti ce serait un recrutement d'opportunité, et je sais pas ce qui pourrait en être une plus intéressante à notre portée.
  11. GBC

    Mercato Arsenal

    Perso, Iwobi je le conserverai pour une chose simple: le quota de HG. Perdre Welbeck, Jenkinson, Ramsey et Iwobi lors du même mercato, c'est se retrouver volontairement dans une situation où il faudra recruter anglais. Et ce n'est pas une bonne chose.
  12. GBC

    My Life

    Non non mais laisse c'était simplement une boutade sur le fait de parler de te soulager d'un poids alors que tu avais fait une analyse des selles. Tout va bien, je ne suis pas médecin non plus. J'ai tellement l'impression d'être la grenouille qui visualise le scalpel là. J'aime pas cette sensation.
  13. GBC

    Mercato Arsenal

    Perso de manière réaliste, j'aimerais qu'on fasse quelque chose qui ressemble à ça. - On laisse partir tous les joueurs dont les contrats arrivent à expiration, à savoir donc Cech (retraite), Lichtsteiner, Jenkinson, Ramsey (déjà parti) et Danny Welbeck. Pour ce qui est des trois premiers cités, je crois que ça va assez facilement de soit. Je ne nie pas l'apport qu'a sans doute eu le Suisse dans le vestiaire, mais sur le plan du football, il est perdu. J'apprécie Welbeck et je trouve qu'il colle très bien à la mentalité Emery, mais j'aimerais qu'on fasse d'une pierre deux coups, économiser un salaire et assurer une place certaine à Nelson dans la rotation. Je laisse repartir Denis Suarez à Barcelone. C'est typiquement le genre de recrutement qu'avec le recul, je trouve totalement inutile mais soit. Dernière chose, je ne sais pas dans quelle mesure Monreal est encore sous contrat au-delà de cette saison. J'ai trouvé des articles relatant le fait que nous ayions activé la clause dans son contrat pour le conserver une saison de plus, mais je n'ai rien vu d'officiel, et Transfermarkt indique encore un contrat jusqu'en 2019. Je pars du principe qu'il lui reste un an de contrat, et je le conserverai jusque la saison prochaine avant de le voir partir libre. De toute façon, il ne rapporterai rien à la vente. - Je vendrais: la priorité c'est évidemment Shkodran Mustafi, tout le monde est d'accord. On semble l'oublier dans notre roster, mais il est bien là et doit partir c'est Momo Elneny. Il lui reste encore 3 ans de contrat après cette saison et il n'est pas du tout utilisé. Je préfèrerai qu'on fasse confiance aux jeunes ou à une éventuelle recrue pour remplacer un mec dont la place n'est que 20ème dans cet effectif. Je l'adore sincèrement mais je vendrais aussi Mesut Özil. Même si son salaire est conséquent, je pense que sa côte est encore très très élevée dans le football européen, simplement en raison de son talent naturel et de son statut de champion du monde, ancien joueur du Real etc... Pour moi, ces trois ventes doivent être acquises tout comme celle de Kolasinac. Je reconnais son taff énorme dans le couloir offensivement parlant mais je ne crois pas à ce mec comme un gars aussi solide que ça en tant que latéral gauche. On en a effectivement parlé en Italie et cela peut être une bonne piste. Il nous ferait économiser un salaire assez imposant. En réalité, la seule réelle inconnue c'est le cas Laurent Koscielny. Je suis très partagé parce qu'il n'a plus le niveau mais il fait partie de ces gars qui nous apportent une expérience énorme dans le groupe. Je pense qu'il a pour lui d'avoir un contrat qui dure encore un an seulement. Je ferai comme avec Nacho personnellement. Je le conserverai cet été, notamment parce qu'il n'a pas de valeur marchande avantageuse pour nous, et le laisserai partir libre à l'été 2020. - En terme de recrutement, cela nous amène à nous poser sur quelques postes: pour le poste de gardien, je ferai confiance à Martinez qui a l'air de réussir son prêt à Reading. Pour remplacer numériquement Lichtsteiner, je ferai confiance à AMN. Il a ses limites mais il a montré des belles choses de manière ponctuelle. Avec plus de matches et de l'apprentissage du poste, il pourrait devenir très solide en back-up. En défense centrale, la question est épineuse, mais à l'heure actuelle, je tenterai de faire venir Samuel Umtiti. Ses problèmes de genou pourraient être un soucis mais jurisprudence Ledley King, ça ne me fait pas peur. Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit un joueur aussi injury prone qu'on le dise actuellement. En réalité, je prendrais le temps de voir comment il se remet de sa grosse blessure d'ici à la fin de saison pour prendre une décision. Sinon, j'irai dans la direction du championnat allemand avec Upamecano, A.Diallo ou DA.Zagadou. Je serai même presque tenté de favoriser un pari comme ceux-là. Pour le poste d'arrière gauche, le nom de Tagliafico me plait bien mais joueur de l'Ajax (peut être compliqué avec Van de Beek dont je parle en-dessous). Sinon, ça a parlé de Grimaldo, je ne suis pas contre. Un autre nom est celui de Gaya mais son contrat signé l'an passé a passé sa clause à 80M€ donc j'ai peur que ça chiffre très vite. Au milieu de terrain/ailier, je serai pour remplacer à la fois Ramsey et Özil. J'aime les pari Van de Beek et Brooks/Brandt. J'ai peur du prix de Brooks, jeune de PL oblige et de la rétiscence de l'Ajax de lâcher trois joueurs le même été après de Jong et De Ligt. Mais si je devais choisir, j'irai vers Van de Beek et Brooks. Ce qui pourrait donner dans un système comme celui d'aujourd'hui à savoir avec Lacazette et Aubam titulaires. Leno Sokratis - Holding - Zagadou Bellerin - Torreira - Xhaka - Tagliafico Van de Beek Aubam - Laca Avec sur le banc par poste: GK: Martinez ArD: AMN DC: Koscielny Mavropanos Monreal ArG: Monreal Milieu: Guendouzi Smith-Rowe Maitland-Niles Mkhitaryan Offensifs: Brooks Mlhitaryan Iwobi Nelson Ce qui n'est pas un effectif des plus fournis, je le conçois. Assez rajeuni et j'aime ça. La question de recruter un second arrière gauche ou un autre défenseur central jeune pourrait se poser si jamais l'académie ne peut nous fournir. J'aimerais faire de Monreal un arrière gauche doublure avec le départ de Kola.
  14. GBC

    My Life

    Es-tu certain d'avoir utilisé la meilleure formule ? Sinon pour les analyses, bah faut savoir viser quoi... Pas d'autre choix.
  15. C'est sorti il y a deux jours. On ne peut jamais être sûrs de la fiabilité mais avec DarrenArsenal, on est loin du niveau zéro de la crédibilité quand même. C'est donc évidemment à prendre avec des pincettes. Mais un Umtiti qui a perdu sa place au profit de Lenglet, un éventuel recrutement de De Ligt, ça pourrait le faire réfléchir, je pense.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..