Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

gunners14

Membre+
  • Content Count

    8325
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

gunners14 last won the day on November 24 2014

gunners14 had the most liked content!

Community Reputation

548

About gunners14

  • Rank
    EX GUNNERS 14 *__*
  • Birthday 12/20/1988

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Manchester, UK

Recent Profile Visitors

6025 profile views
  1. Kroenke s'en fout du sportif (tant qu'on reste en haut du classement) mais depuis 2/3 ans il n'a pas bloqué l'investissement au mercato. L'été dernier le board a bien dit que le budget était disponible. C'est bien Arsène qui en a dépensé que 10M£ sur Cech puis 5M£ sur Elnenny et qui a dit qu'il y'avait pas mieux sur le marché que ce qu'on a. Certes le board est moisi mais depuis quelques saisons ils ont clairement fait le minimum en terme d'investissement. C'est Wenger qui est allé mettre 15M sur Debuchy, 20M sur Chambers entre autres et qui n'a pas voulu dépensé l'été dernier. L'argent est là mais n'a pas été utilisé de manière optimale par le coach. On ne peut donc pas tout mettre sur le dos du board. Pour un board aussi radin ils font de sacré efforts au mercato ces dernières saisons. Dans l'absolu ils pourraient en faire plus mais il y'avait assez pour avoir une meilleure équipe que l'équipe actuelle.
  2. Wenger ne prendra pas sa retraite de lui même. Après 20 ans si on est sûr d'une chose c'est qu'il est têtu. Pour moi la seule chose qui le ferait partir c'est que le public de l'Emirates se retourne "ouvertement" et en très grande majorité contre lui. Par exemple lors des derniers matchs à domicile si on est déjà hors-course pour le titre, des sifflets, des chants ou des bannières lui disant clairement de partir. A mon avis il n'y a que ça qui l'affecterait. Les dirigeants ne bougeront pas un doigt à moins qu'on soit pas dans le top 4 à la fin. Il aura même probablement une proposition de prolongation jusqu'en 2019 s'il assure le top 4. La seule arme pour mettre fin à l'histoire ce sont des actions des fans. Encore faut-il oser puisque beaucoup le respecte énormément mal tout. Chaque fin de saison quand on se viande pour le titre, j'espère qu'on sorte du TOP 4 pour voir la réaction du Board. Le top 4 n'a quasiment aucun intérêt. On empoche plus d'argent et on va en LDC mais on a aucune chance de la gagner (en plus on se permet du turnover en poule) et on ne dépense pas l'argent gagné de toute façon. L'été dernier en est la preuve. C'est un cercle vicieux qu'il faut stopper.
  3. Est-ce une obligation de copier le système Guardiola avec un mec devant la défense ultra technique ? En Premierleague on peut s'en passer. Il y'a un minimum de technique à voir c'est sûr mais le MDF doit surtout être excellent à la récupération et dans son placement+agressivité. C'est ce que Coquelin fait. On ne lui demande pas de faire des transversales hollywoodiennes ou de faire des assists. Quand tu joues dans un trio avec Cazorla et Ozil, tu récupères la balle et tu leur donne. Coquelin et Flamini ont ce profil là même s'ils se permettre quelques montées de temps en temps. Je comprend certains qui veulent du Tony Kroos (c'est un peu l'idéal) mais on est pas obligé de se limiter à des joueurs aussi technique que çà. La sécurité défensive devrait être la priorité. Les autres milieux sont assez technique pour faire jouer l'équipe et on ne perdrait pas en qualité de jeu. Par rapport à ce qui a été dit dans la page précédente sur le "à priori" faible niveau défensif de l'Egyptien, ça ne m'enchante pas du tout. Dans la deuxième partie de saison on a pas mal de déplacement chaud. Il faut quelqu'un qui puisse renforcer le milieu défensivement surtout sans avoir le style de jeu d'un Alou Diarra non plus.
  4. Ça dépend de comment on l'analyse. Pour le match d'hier, je sais pas si tu a vu le schéma de la position moyenne de nos joueurs. L'axe est juste blindé. Donc la théorie des axiaux qui reste tous dans l'axe tient la route et c'est la faute d'Arsène car il empile les joueurs qui aiment l'axe et qui même s'ils sont sur le côtés reviennent dans l'axe (cf. Ramsey ou Cazorla). Il faut trancher. Un des trois doit aller sur le banc selon l'opposition. Dès fois je me demande si notre staff prépare vraiment les matchs. Parce que l'équipe a forcé pendant tout le match dans l'axe contre une équipe physique qui joue avec un losange au milieu. Ca n'a aucun sens vu que l'espace était sur le côté. Forcément tu es obligé d'incriminé l’entraîneur pour la tactique. En plus on est pas capable d'évoluer tactiquement dans ce genre de match. C'est toujours la même idée et on force. Même quand on tente le tout pour le tout, on change un latéral pour y mettre Oxlade au lieu de vraiment passer à 3 derrière et laisser Oxlade devant. Bref Wenger tout comme les joueurs a complètement foiré son match et Bilic l'a bouffé tactiquement. La chance n'a pas joué vu qu'on a même pas pu se créer de vrais occasions. Le gardien n'a rien eu à faire et on avait pas de réponse tactique. Bref c'est pas nouveau non plus la faiblesse tactique de Wenger dans ce genre de match. Par contre il faut qu'il arrête de vouloir faire jouer tous les milieux en même temps contre des gros blocs solides. Pour le placement moyen:
  5. gunners14

    [4] Per Mertesacker

    Faut pas tout confondre. Koscielny n'était pas aussi connu, n'était même pas international et jouait à Lorient et il a progressé chez nous après une 1ère saison pas terrible. C'est un paris réussi de Wenger. Pour PER c'est différent. Il était déjà connu et international avec une tonne de sélection et malgré çà personne n'est aller le chercher (malgré un prix discount). Ce n'est pas un top défenseur c'est tout. Un bon joueur d'effectif qui peut faire numéro 3 chez nous oui pourquoi pas. Mais pas quelqu'un sur qui WENGER devrait compter comme cador de la défense. Ca ne tient pas la route.
  6. gunners14

    [4] Per Mertesacker

    Qu'on se mette d'accord. Vous parlez bien des matchs retours en LDC contre le Bayern (après avoir déjà perdu les matchs aller évidemment) où on gagne et on fait nul ? Désolé mais c'est pas des matchs références pour moi. Dans le 1er cas le Bayern avait gagner 3-1 à l'aller et ils ont clairement levé le pied et se sont fait une frayeur quand on a mis le 2ème but mais ils n'ont absolument pas attaqué à fond et on a eu un réalisme assez incroyable. L'autre fois un va faire un vieux nul 1-1 après avoir perdu l'aller 2-0. Encore une fois le Bayern n'avait aucun intérêt à jouer à fond. Je trouve déjà triste que ça soit dans ces conditions que vous me sortiez des bons matchs de PER contre un gros. Par contre si je fais la liste des matchs contre les gros où il a été minable ou inexistant, on va pas s'en sortir.
  7. gunners14

    [4] Per Mertesacker

    Voilà la raison pour laquelle on ne sera pas d'accord. Pour moi PER ne colle pas avec les ambitions d'être champion d'Angleterre ou d'Europe (de même que Flamini/Arteta en mdf, et je parle de niveau global). Comme dit RollReus c'est bon de rappeler qu'aucun grand club ne voulait de PER. Si on tombe sur du Chelsea, du Real, du Bayern ou du Barca, on sait d'avance que PER (à l'image de Flamini and co.) ne sera pas au niveau. Donc ça me semble utopique de penser qu'on peut viser des titres majeurs avec des joueurs qui ne sont pas de très haut niveau. Ah oui Demichelis, celui qui à 33 ans, a sorti des gros matchs en quart, demi, et finale de coupe du monde pendant que PER était sur le banc allemand.
  8. gunners14

    [4] Per Mertesacker

    En effet. Si pour vous PER est assez bon dans l'optique de viser un titre de champion ou la LDC c'est qu'on a vraiment pas la même conception du football morderne. Faut regarder les effectifs des équipes qu'il faut battre pour être champion en EPL (Chelsea et City) ou en LDC (Bayern / Real / Barca). Se satisfaire du niveau de PER (que ce soit dans le passé ou maintenant) c'est accepter qu'on est devenu une sorte de Everton / Tottenham avec comme seul objectif la 4ème place maximum (et une coupe domestique si possible). Et PER n'est qu'un exemple. Ca vaut pour Flamini et même Arteta (en tant que titulaire).
  9. gunners14

    [4] Per Mertesacker

    1) Tu fais bien de préciser qu'il était entouré par Sagna et Koscielny. Il était aussi meilleur que cette saison mais il était surtout "sauvé" par le fait que ces 2 là l'entourait. 2) " l'une des équipes les plus solides d'Europe " ? C'est une blague non ? On défend bien contre les petits mais on prend 6-0 / 6-3 / 5-1 / 3-0 / contre les gros + la défaite misérable à United. Comme on peut qualifer une équipe capable de prendre 20 buts en 4 matchs de " l'une des équipes les plus solides d'Europe " ? Faut être réaliste sur le niveau de l'équipe.
  10. gunners14

    [4] Per Mertesacker

    On ne lui met pas la déroute de l'équipe sur le dos. C'est déjà sur le dos de Wenger çà. Mais on peut quand même être d'accord sur le fait qu'il est ridicule depuis le début de saison non ? Là je parle de PER spécifiquement. Il a couté déjà trop de point sur des fautes individuelles. Il a été horrible à Everton, il offre un but crucial contre Hull, il est encore fautif contre Mitrovic (but crucial encore). Et que dire de son match à Dortmund ? Et j'en oublie. Il est en dessous de tout cette saison. Monreal a fait de meilleures perf' que lui en DC et ça c'est déjà triste. Défendre l'idée que PER est assez bon pour être titulaire dans une équipe qui vise le titre de champion et la LDC ça me dépasse. Il a bien trop de lacunes. Mais je ne lui en veut pas tout comme je n'en veux pas à Monreal ou à Flamini. C'est Arsène le seul responsable.
  11. gunners14

    [4] Per Mertesacker

    La complémentarité c'est quand les deux défenseurs s'entraident. Là c'est seulement Koscielny qui aide à cacher les défauts de PER avec sa vitesse et son sens de l'anticipation. Ce que PER fait, beaucoup de défenseurs en sont capable et sans être un fardeau pour la défense.
  12. gunners14

    [4] Per Mertesacker

    Comment on peut considérer les 2 dernières saisons de PER comme satisfaisantes ? Chaque fois qu'on a rencontré une grosse équipe il a été ridicule (à une exception près). Tu peux pas gagner une compétition majeure avec un tel maillon faible en défense. Koscielny défend pour deux contre les clubs moyens et contre les petits PER a le niveau mais dès que le niveau s'élève il est juste ridicule. On peut rien espérer avec PER comme "taulier" de la défense. Tu joues dans son dos et il est cuit. En bonus cette saison il est constamment nul depuis le début et nous a coûté une tonne de buts, notamment sur des duels aériens ; ce qui est un comble vu sa taille. Le pire c'est que même dans une défense PER-Monreal c'est encore lui le maillon faible. Déjà qu'il est pas au niveau, contre UNITED il se permet d'aller en attaque et d'y camper vers la 75ème alors qu'il reste 15 minutes + 8 minutes de temps additionnelles. Aucune science tactique. On dirait un amateur. Il faut absolument que Arsène réalise le niveau réel de certains comme PER. Ce n'est pas en adéquation avec l'idée de viser le titre de champion ou la LDC. C'est aussi simple que çà. Mais comme il est têtu, la seule solution c'est qu'il parte (et qu'il prenne PER dans ses bagages tant qu'à faire). Faut absolument du leadership derrière. Espérons que Mourinho ait pitié de nous et nous file CECH comme il a filé MATA à United l'an dernier. Ce sera déjà un bon début pour apporter de la crédibilité et de la maturité à la défense avec un mec comme çà derrière eux. Et en Janvier faut trouver un compagnon à Koscielny sinon y mettre Chambers (au moins lui a une marge de progression).
  13. On est d'accord alors. Mais pour la technique ça dépend du domaine. Arteta est bon pour les "passes réussies" surtout mais il ne dribble pas beaucoup, ne monte pas et n'est pas capable de percées de temps à autre comme un N'Zonzi. Tactiquement Arteta n'est pas mauvais du tout. D'ailleurs je lui en veut même pas pour son niveau pourri actuel. Son corps ne suit plus et c'est à Wenger de le remarquer tout comme des millions de fans. Il doit être sur le banc en joueur d'effectif pour jouer contre les petits ou en cas de blessures. A 32 ans et vu son niveau physique actuel il ne doit certainement pas être titulaire et capitaine. Il y'a pas longtemps des mecs comme Gilberto à peine 30 ans se faisait virer avec le système des contrats de 1 an et maintenant Wenger fait d'Arteta son homme fort. Y'a plus grand chose de rationnel dans les choix d'Arsène.
  14. N'zonzi est un super MDF. Et il manie très bien la balle. Son placement est impeccable et il sait ressortir les ballons très proprement en plus d'avoir un gros physique. Y'a qu'à voir son match à CITY. Il aurait facilement sa place dans notre milieu.
  15. gunners14

    [22] Yaya Sanogo

    Il en est à 17 matchs officiels joué avec nous (rarement 90 min bien sûr) mais toujours 0 but. Mais comment peut-on lui en vouloir ? Il se donne à fond sur le terrain mais il n'a clairement pas de talent inné et il a pas mal souffert de blessures. Il peut devenir un bon attaquant en bossant un maximum qui sait. Malheureusement on peut pas lui donner ce temps là. Et WENGER nous l'a ramené alors qu'il venait de jouer seulement 13 matchs de LIGUE 2. C'est vraiment pas un cadeau. Le mec passe pour un clown maintenant dans tous les médias et sur les réseaux où on montre ses stats pour se moquer etc... Wenger est clairement fautif. Faut arrêter d'insister avec lui. Qu'il mette Campbell qui connait déjà le haut niveau un minimum (1/8ème de LDC, 1/4 de coupe du monde). Il fait des choses incroyables Arsène.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..