Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Niccis

Membre
  • Posts

    1681
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Niccis last won the day on April 16 2019

Niccis had the most liked content!

Reputation

221

About Niccis

  • Birthday 09/13/1993

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1242 profile views
  1. Je n'ai pas encore vu, mais ça n'est pas un peu du chiqué ? Genre des scènes rejouées ou enjolivées ?
  2. Après ce n'est qu'un politicien qui veut juste se "démarquer" et recevoir quelques voix en lachant une push line du style... T'inquiète que si c'est un membre de son parti, il ne réagira pas et soutiendra le fait que c'est une honte de lâcher le nom de quelqu'un comme ça pour qu'il soit lynché publiquement avant même que tout procès ne soit lancé... C'est quelque chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal ces dernières années... On flingue les personnalités publiques (politiques, stars, etc.) avant même que le procès n'ait débuté... Cela a déjà entaché la carrière de plusieurs personnes (souvent à raison, parfois à tord).
  3. Ca s'écarte peut-être de Partey en lui-même, mais tant que quelqu'un est présumé innocent, ne devrait-il pas pouvoir effectuer son travail (Dans ce cas-ci, s'entrainer avec Arsenal) ? L'écarter ne revient-il pas à dire implicitement qu'on le considère comme coupable ?
  4. Bof, leur situation financière se déteriore lentement mais sûrment, ils hypothèquent des revenus futurs via la dette et revente de droits TV (on parle d'une dette à + de 200% du CA, c'est énorme)... À un moment, le retour de manivelle sera violant... A moins qu'ils n'arrivent à augmenter leur revenus suffisamment... Mais si ça n'est pas le cas, dans quelques années, s'ils continuent comme ça, ils se prendront un bon redressement financier dans la tronche (à minima).
  5. Est-on sûr que c'est lui ?
  6. Et des excuses au passage aussi... (les miennes) Mais c'est un progrès de le signaler...
  7. C'est terrible à quel point ce club est mal géré ces 10 dernières années... Ils vont droit dans un mur... Au lieu de ménager leur grille salariale et repartir sur un tout nouveau projet, ils s'enfoncent dans les problèmes financiers et mettent en danger leur futur maintenant...
  8. La différence est quand même solide, on est quasiment sur un facteur 2 Je sais qu'en Belgique, tu te retrouves devant le tribunal si ta vitesse excède de 30 km/h ou plus. Donc rien de déconnant ;)
  9. En même temps, comme tu l'as dit, si les gens se comportaient de manière civilisée, ce genre de problème n'arriverait pas... D'ailleurs n'est-ce pas la crainte de la représailles, de conséquences (que ce soit par la violence, les sanctions financières et ou morale) qui fait que l'on respecte l'autorité ? En limitant les possibilités (imaginaires ou réelles) de ce que peut ou non faire l'état (et au travers de celui-ci, son agent), n'est-on pas en train d'ouvrir la porte à potentiellement plus de dérives et à moins de respect envers l'autorité ?
  10. Petite pierre à l'édifice... Mais d'après ma copine qui a vécu 20 ans à Paris (ou ces potes qui y ont aussi vécus), effectivement la police est nettement plus intransigeante et respectée ici à Bruxelles. Mais paradoxalement, tu te balades aussi beaucoup plus librement en tant que femme, le métro est nettement plus sûr etc. Bref, j'ai eu les mêmes retours @PierU , bien sûr il faut toujours challenger et faire en sorte que les choses aillent mieux (continuous improvement)... Mais je pense qu'en France la problématique n'est pas qu'au niveau de la police, mais bien au niveau de : L'éducation, L'aménagement du territoire qui est lamentable (Pourquoi tout doit aller/est à Paris ? Aucun autre pays ne se concentre autant dans sa capitale) La concentration de la pauvreté dans certaines zones (aka les cités) Du clivage sociétal qui est de plus en plus fort (riches vs pauvres) Enfin, c'est ma vision d'étranger (belge).
  11. Ca sent le compte hacké ça ^^'
  12. Pas lu l'article, mais comme ça à la volée il manque : Le coût de transport Le coût de stockage Le coût de dispatching Il y a eu des pénuries d'un élément essentiel à leur développement (on peut imaginer qu'il y a eu aussi explosion du prix de ce dit produit) Le coût de l'étude comme tu l'as signalé (c'est à dire la R&D) Le coût des validations produits comme tu l'as signalé Après, bien sûr qu'ils se sont fait une solide marge sur des états en détresse complète... Ceci dit quand on voit les marges de la grande distribution sur leurs ventes (entre le produit acheté au fournisseur et le prix de revente, on fait facilement +30-40%)... Ca ne m'étonne pas. Mais c'est tout le modèle qui est à remettre en question
  13. Niccis

    [12] Olivier Giroud

    Je ne dis pas le contraire, je remettais un peu de perspective Je ne pense pas qu'on ait à le regretter aujourd'hui. Surtout dans un jeu "mobile", je trouve qu'un Lacazette reste plus utile au collectif qu'un Giroud (bien que Lacazette ait des limites tout aussi criantes). En tout cas, je suis content pour le joueur qui aura été un battant tout au long de sa carrière !
  14. Niccis

    [12] Olivier Giroud

    Je ne regarde pas le Milan, mais quand je vois ses stats (et je ne peux donc que parler de ça + de mes souvenirs de lui), je n'ai pas l'impression qu'il soit ultra décisif non plus... J'imagine qu'il garde ses lacunes (mobilité, trous d'air, etc.) De plus la Serie A n'est plus ce qu'elle était...
  15. Après ceci dit, en soi, c'est ça être adulte arrêter de se sublimer la réalité. Prendre les choses pour ce qu'elles sont et non ce que l'on espère/attend qu'elles soient. Quand on est ado, on voit 11 joueurs et un entraineur, on imagine plein de choses (de manière positive). Quand on grandit on se rend compte, que ce sont des êtres humains avec leurs faiblesses sur le terrain, que l'entraineur est entouré d'un paquet de personnes derrière. Le club en lui-même n'est pas une âme de générosité désintéressée, etc. C'est comme croire que le foot a été un jour qu'une question d'éthique et de talent (du moins en Angleterre). Ce n'est pas pour rien qu'Arsenal a gagné plusieurs titres avec le meilleur entraineur des années 30... Arsenal était surnommée la "Banque d'Angleterre", en gros c'était le City ou le PSG de l'époque... Même ça il faut le relativiser... Ca ne veut pas dire qu'on ne s'y intéresse plus, juste qu'on doit le prendre pour ce que c'est et ce n'est pas une mauvaise chose en soi ;) Et je pense que ça va avec tout... Que ce soit le travail, la politique, la vie de tous les jours... On a nos rêves, nos aspirations et nos peurs de gosses, puis on découvre ce qu'il en est vraiment et une fois qu'on a pris ce recul, on peut tenter d'aspirer à ce que l'on veut réellement, une fois une bonne partie des illusions disparues... En tout cas c'est ma vision des choses
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..