Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    16505
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

Réputation sur la communauté

2950

7 abonnés

À propos de Arno

  • Date de naissance 03/31/1996

Informations du profil

  • Club
    Arsenal
  • Localisation
    Suisse

Visiteurs récents du profil

18181 visualisations du profil
  1. Le match de ce soir ne change de toute façon rien au condition pour finir champion. On doit gagner nos 4 derniers matchs et espérer au moins un faux pas (ou 2 idéalement) de Manchester City. On connaît la force de City sur les derniers matchs qui est indéniable, mais il faut ne pas perdre espoir et respecter notre contrat, même si la dernière journée City est devant, si on gagne les 3 prochains matchs c’est au bout que ça finira et peut être que les fils lâcheront pour eux. Respextons notre contrat. La question de la différence de but sera à re abordé dans le cas où on serait toujours au coude à coude a dernière journée. Gardons espoir. Si on finit 2eme et qu’on gagne nos 4 derniers matchs avec un City qui aura son point de plus, je serai très frustré mais l’équipe ne se sera pas sabordé. Si c’est un autre scénario ça sera frustrant c’est certains.
  2. Arno

    [19] Leandro Trossard

    C’est pas ça le problème. Le problème c’est de parler de vente potentielle alors que comme tu dis, il est dans ce groupe de 14-15 joueurs importants pour la conquête des titres. Quel intérêt de vendre si tu arrives justement à commencer à composer ce groupe et qu’il manquerait peut être un ailier ou un 9 pour élargir encore plus ce groupe et avoir une vraie rotation pour la suite de la saison ? Ça n’a aucun sens et c’est là où c’est justement frustrant en plus d’être bête de dire « vendons cet été malgré des qualités car il a une bonne cote et après on pourra plus rien en tirer » Au contraire, moi et d’autres voyons un joueur qui est non seulement décisif, utile comme joker de luxe et qui rentre parfaitement dans la rotation. Et il a un avantage assez rare pour un offensif actuel, c’est qu’il est ultra versatile et peut jouer à absolument tout les postes de 8 à 11 sans souci. En plus c’est un profil qui a explosé plutôt sur le tard, avec des statistiques ahurissantes en PL et un mec de 29-30-31 abs qui apporte plus que satisfaction, tu as meilleur temps de le conserver dans tout les cas. Alors on a quand même de quoi se poser des questions sur les ambitions de certains ici.
  3. 2x si on ne prend que la PL. Une victoire 0-1 en 2013-2014 et une victoire 0-2 la saison dernière. Ils seront remonté comme jamais surtout avec leur 15 jours de repos mais dans les dynamiques, il reste quand même sur un lourd revers face à Newcastle et nous sur deux victoires d’affilée face à des équipes pas faciles sur le papier. A noter aussi notre stat avec nos clean-sheets a l’extérieur.
  4. Même en cas de victoire dimanche. Il est pas impossible qu’on perde des points contre Bournemouth ou Everton, finalement j’ai l’impression que l’adversaire le plus abordable c’est MU, même a OT. Une équipe qui concède autant d’occasion contre Sheffield ou Coventry, on peut clairement aller chez eux et leur mettre une baffe historique . Mes les autres matchs sont stressants et faudra compter sur des points perdu de City (et même Pool qui reste quand même dans la course malgré la défaite de la veille. Quel stress mais quel plaisir en même temps, même la saison dernière on avait pas vécu un scénario pareille après le mois d’avril catastrophique. On rêve encore pour le moment, ça paraît tellement loin mais tellement près à la fois. Sensation très bizarre
  5. En cas de double victoire de City, ils auront 5 points de retard sur eux…. on dirait que tu fais exprès de pas comprendre, assez dingue quand même. Nous concernant nous, faut au moins espérer 2 faux pas de City. Pour avoir un joker, je nous vois mal faire 4/4 maintenant on a montré une grosse résilience et un caractère assez fort, on peut le faire, ne pas aller au bout serait forcément une grosse déception. Mais je me dirai pas qu’on a perdu le titre face à Fulham ou WH. Sans ces défaites, on fait sans doute pas le run incroyable qu’on a fait jusqu ici. Il faut relativiser au maximum quand même. Et on a encore 2 matchs très « difficile » sur le papier. D’ailleurs dans le cas où on ferait un sans faute, vous voyez pas Tottenham se laisser faire contre City la 36eme journée pour nous empêcher de prendre le trophée ?
  6. Arno

    [19] Leandro Trossard

    Je sais pas ce que vous en avez pensé mais il a peut être fait sa meilleure performance de la saison à gauche. Très utile dans la provocation et il a très très bien animé son couloir. D’ailleurs son but vient du fait qu’il rentre de suite dans l’axe depuis la gauche directement. pour demander la balle à Rice. Je pense qu’on peut enfin tous s’accorder sur le fait qu’on peut le conserver a voir aussi en fonction d’une arrivée mais finalement je pense pas qu’un 9 ET un ailier soit indispensable. Ça sera soit l’un soit l’autre avec Jesus qui va faire tampon en fonction de la recrue. Très très heureux en tout cs de l’avoir chez nous. Son rendement est assez dingue, on oublie son importance de la saison dernière avec déjà des stats assez folle sur une demi saison (1 but, 10 passes dé) cette saison c’est encore mieux. Vraie chance de l’avoir.
  7. Arno

    [5] Thomas Partey

    Son match est très bon et il gagne peut etre sa place de titulaire jusqu à la fin de saison. En tout cas il sera sans doute reconduit au même poste, surtout que sa position basse sur le terrain permet à Rice de jouer beaucoup plus haut et de faire parler les qualités technique et de pressing de l’Anglais, surtout que le Ghanéen a ce style de jeu très direct qui fait défaut à Jorginho et qui peut être très utile dans certaines phases de transitions comme on a pu en voir beaucoup hier. Maintenant… Je préfère relativiser la performance : l’adversaire était d’une faiblesse abyssale, et ses 2-3 pertes de balles contre un Tottenham ça peut clairement amener un ou des buts. Dire qu’il a énormément manqué cette saison et qu’on s’était Champion assuré si il avait été la… c’est du grand n’importe quoi. Son profil aurait pu amener une certaines verticalité qui a beaucoup fait défaut à l’équipe à quelques reprises (typiquement contre Porto en C1) maintenant qu’on voit le job de Jorginho, certains ont la mémoire courte.
  8. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Tu mentionnes le fait qu’il a indiqué qu’il fallait qu’il apprenne de ses erreurs la saison dernière et tu le trouve encore « timide » dans sa gestion de l’effectif. Ou est ce que je te caricature ? Ce sont tes propos noir sur blanc et je répond là dessus. On est fin avril, nos chances de titre sont plus élevées que la saison dernière au même moment, on a l’effectif au complet et en est, me semble-t-il, en grande forme, mais ça continue a chouiner ? Il faut quoi de plus ? Je pose la question ? Avoir 10 points d’avance ? On en rêverait tous, mais la gestion de l’équipe à l’heure actuelle et sur la globalité du mois d’avril et nullement à remettre en cause.
  9. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ah bon ? On a battu Brighton et Wolverhampton a l’extérieur au mois d’avril avec la manière, on vient d’étriller Chelsea dans une victoire historique ou un 7 ou 8-0 aurait pas été immérité et on arrive encore à lire que les leçons des saisons précédentes n’ont pas été retenues ? Surtout que l’ensemble du groupe il est là, il a impliqué Partey de très bonne manière, même chose pour Tomiyasu (bon comme d’hab si les deux avaient raté leur matchs on aurait defoncer Arteta, toujours la critique acerbe en ce qui concerne les choix du coach qu’il soit bon ou mauvais). Oui Saka et Ødegaard ont beaucoup joué, mais personellement le Ødegaard de hier j’avais l’impression qu’il était frais comme un gardon, pourquoi s’en priver ? Saka les deux saisons précédentes il est a 38 matchs de PL joué, ça sera la seule saison où il aura été préservé (par des petits pépins physiques en première partie de saison et a eu du repos contre Luton + sortis assez tôt qu’on en mettait des baffes entre janvier et mars). Il faut quoi de plus ? On a encore 4 matchs, si il reconduit 4x le même 11 j’y verrai aucun soucis puisque on plus que ça a jouer et que l’équipe semble plus prête mentalement que jamais.
  10. 4 matchs, 4 finales. Vu le regain de forme de l’équipe. Je suis convaincu qu’on peut aller au bout et gagner ces 4 matchs. Maintenant ça ne dépends pas de nous mais de City. A noter qu’au même stade l’année passée, c’était déjà « terminé » pour nous, étrange que cette course a 3 on aie pas encore décroché. Mais plaisant aussi de se dire qu’on a une vraie chance de gagner cette PL avec un contexte de championnat encore jamais vu.
  11. Arno

    J29 - Arsenal 5-0 Chelsea

    J’ai adoré performance eXXL. Il y aurait 7-0 ça aurait pas été volé un vrai kiff
  12. Arno

    J29 - Arsenal 5-0 Chelsea

    Risquée la composition mais pas plis mal de voir Jesus, Jorginho au repos. Plus de doute sur l’attaque quand même .
  13. Arno

    J29 - Arsenal 5-0 Chelsea

    Yes complètement. Tout les matchs restants se joueront au mental, et on a l’avantage d’avoir quasiment pas été touché par les blessures récemment. Je suis stressé de cette semaine, je sens qu’on va tout perdre, mais j’y crois encore, des sentiments très mitigé, chaque match est un stress absolument énorme. Je serai tellement dégoûté qu’on saisisses pas notre chance… Si City gagne tout ses matchs pas de regret mais je suis convaincu qu’ils laisseront des points..
  14. Arno

    J29 - Arsenal 5-0 Chelsea

    Ça feinte déjà sur ce qu’il aurait : certains parle d’une légère blessure d’autre d’une maladie… En gros il sera là oui, mais probablement diminué. Quid aussi du côté droit, on se souvient de l’aller au Cucurella a complètement éteint Saka. En vrai je me demande pas si on aurait pas intérêt à reposer Saka et mettre Jesus a droite et Martinelli à gauche. j’espère quelques surprises au niveau de l’animation c’est là où j’attend Mikel après la leçon qu’on avait pris à l’aller.
  15. Arno

    [18] Takehiro Tomiyasu

    Il serait de nouveau touché apparemment, ça commence à faire beaucoup et finalement on aura pas eu de vraie alternative à White cette saison avec la grosse blessure de Timber et là non fiabilité physique du Japonais. c’est très énervant.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..