Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Content Count

    9241
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Arno last won the day on October 8

Arno had the most liked content!

Community Reputation

411

About Arno

  • Rank
    Légende
  • Birthday 03/31/1996

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Suisse

Recent Profile Visitors

5626 profile views
  1. Arno

    [87] Bukayo Saka

    Si il a totalement le choix. Sinon il irait pas mettre Özil en Tribune. Il donnerait pas sa chance en PL à un jeune COmme Saka. Alors oui y a peut être une consigne de la direction, pour autant Si y a bien un impact positif à souligner sur Unai c'est que le mec fait jouer la jeunesse et l a fais progresser. Sous Arsene y en a un paquet qui ont stagné ou régressé. Pas sur qu'un mec comme Nelson ou saka aurait eu totalement sa chance sous Wenger. Kampberg: je te rejoins sur le fait qu'on a vu certains de nos anciens jeunes peut être trop beau qu'il ne l'était vraiment. Mais justement, je vois mal un willock, Nelson, Saka, ESR, finir en D2 ou D3. Au mieux s'ils ne font pas carrière à Arsenal ils ont largement le potentiel de jouer les premiers rôles dans un Club du genre Everton (comme PoUr Iwobi finalement), ce que aaucun de nos anciens "gros" potentiel n'a fait excepté Wilshere Qui à finis à WestHam et Qui y est meme Pas titulaire je crois.
  2. Arno

    [19] Santi Cazorla

    Ca reste compréhensible pour le Club de l'avoir laissé partir, y avait bcp d'incertitude au niveau de son physique et en plus on etait dans une situation où on devait alléger la masse salariale. Apres c'est clair qu'on peut nourrir bcp de regret. Apres je me demande vraiment s'il aurait signé une potentielle prolongation. Il arrivait de toute façon un peu à la fin et à l'image d'un Koscielny, il a préféré rentrer au pays.
  3. Arno

    [Entraineur] Unai Emery

    Bah ce qui est quand même marrant par rapport à ta dernière phrase, c'est que c'est en partie grâce à Giroud que Özil a fait autant d'assits. Depuis qu'on a vendu Giroud et surtout donner la place de titulaire à Lacazette, ca coïncide avec le baisse des Stats niveau assis de Mesut. Après pour le reste je suis d'accord, je comprends pas le symbole de l'avoir fait autant jouer en pré saison pour le foutre au placard. Est ce que Emery, lui a donné du temps de jeu pour que l'Allemand montre qu'il en avait encore dans le ventre pour éventuellement attirer un club pendant le mercato? L'explication est peut être la aussi...
  4. Arno

    [Entraineur] Unai Emery

    Dans les faits je suis d'accord avec toi Auré mais justement quand on prend on compte la situation d'Özil, on constate quand même que le mec est plus proche de sa fin de carrière à Arsenal que l'inverse. Miser sur les jeunes du centres qui n'auront effectivement jamais le talent de l'Allemand mais qui apporteront par leur profil différent me semble plus adéquat dans les circonstances actuelles. Et puis, on oublie souvent que Özil a énormément joué en début de saison l'année passée. Il a eu sa chance. Il a effectivement sortis quelques prestations correct, dont une énorme face à Leicester à domicile ou on retrouvait le Özil version 2015-2016, puis après tout est retombé le mec est tombé dans une suffisance comme la majeur partie de sa carrière... Alors que s'il avait fait juste 5 ou 6 prestations du même cru que celle qu'il avait fait à Leicester, il aurait sans doute jamais été écarté. Je suis déçu de ce qui arrive a Özil comme la majorité des supporters je pense. Mais cette situation, il l'a un peu cherché, d'une part lors de sa prolongation de contrat, où il avait clairement pris en otage le club comme Sanchez d'ailleurs et d'une autre car il n'a jamais été au niveau excepte a de rare reprise pour un joueur qui touche le salaire qu'il a. ensuite par rapport aux comparaisons avec les Hazard, Ronaldinho et etc... Je trouve cette comparaison pas tout à fait pertinente sachant que les joueurs mentionnés n'ont pas tout à fait le même profil qu'Özil excepte Riquelme. Et Riquelme, comme Özil, aurait pu avoir une carrière bcp plus importante. Enfin, pour conclure j'excuse pas la gestion du cas Özil, simplement le fait est qu'aujourd'hui je préfère largement voir un Willock de par son profil, des efforts et son potentiel, qu'un Özil qui a de nombreuse fois manqué de respect au club par rapport à son statut, et qui arrive a la fin de son aventure chez nous. Dans ce sens là je pense que la gestion du cas Özil de la part d'Emery et du board, est légitime. Et n'oublions pas que ce genre de cas n'arrive pas que chez nous. On l'a vu au PSG avec Rabiot, on l'a également vu a l'Inter avec Icardi... Et même chez nous encore sous Wenger, ou Sanchez lors de la saison 2017-2018 avait été mis un moment a l'écart vis à vis de son attitude lors du mercato du même été.
  5. Arno

    [Entraineur] Unai Emery

    Je suis absolument pas d'accord. Emery il a quand même eu des joueurs comme Banega ou Pastore qui sont quand même des joueurs réputés pour leur nonchalance et suffisance, c'est pas pour autant qu'il les a écartés du groupe. Bangea etait un de ses cadres a Sevilles et Pastore, il a plusieurs fois dit en interview qu'il regrettait son nombre de blessures importantes, car il voulait le faire bcp plus jouer. S'il a écarté un joueur comme Özil, c'est bien qu'il doit y avoir une raison bien précise, quelque chose a du peter entre les deux en début d'année 2019. Et puis y a aussi le contexte sportif et salarial, on sait que le nouveau board aurait jamais offert ce pont d'or à Özil au niveau du salaire. C'est d'ailleurs en partie par cette connerie qu'on perd Ramsey , mais ce n'est pas le sujet. La place d'özil elle est au placard. Et quand on voit les Saka, Willock, Nelson qui sont peut être tous moins talentueux que l'Allemand, mais qui bossent 15x plus, je vois pas où est le problème. D'être nonchalant encore une fois c'est pas un problème. Par contre, de manquer d'attitude professionnel, Özil en est pas sa première fois, même sous Wenger son manque de caractère et d'attitude etait déjà largement pointe du doigt.
  6. Arno

    [87] Bukayo Saka

    Yep, si on arrive à prolonger nos jeunes à gros talents sur du long terme, c'est tout bénéfice. On a quand même une sacré génération avec les Saka, Willock, Nelson et etc... On est quand même bien loin des british du genre Gibbs, Jenko, Chamberlain qui sont restés trop longtemps chez nous pour un rendement très moyen.
  7. C'est pas le sujet, mais j ai confondu avec Brighton oui. Pour le peno contre Palace il est quand même pas chanceux et oblige de s'employer. La relance contre Wolverhamton et le peno contre Brighton il est inexcusable oui. mais Si on suit ta logique on peut employer le même raisonnement pour Aubameyang qui foire son peno contre Tottenham ou qui vendange comme pas possible contre Chelsea lors de la 2eme journée ? Au compte des erreurs individuels tu peux placer Xhaka oui mais alors autant faire le travail Pas à moitié et pointé Toute les erreurs de tous nos joueurs à ce moment la. Et Juste PoUr rappel le match contre Palace tu soulignes le penalty concédé par Xhaka, t'oublies juste que c'est lui qui nous remet dans les rails avec son coup franc venu de nul part ou on reprend l'avantage à 2-1. Bref pour Moi et meme avec les conneried qu'il a fait cette Saison la il est quand même pas le joueur que je pointerai du doigt. Cette saison par contre il est vraiment a un niveau abyssal, j'ai rarement vu un joueur aussi perdu depuis Denilson je crois, et c'est ça que je comprends pas, comment il a pu montré Bcp de signes de positif et de progression en 2018-2019 et autant régressé alors qu'on est dans les mêmes conditions tactiques que l'année dernière avec un meilleur effectif.
  8. Arno

    [24] Reiss Nelson

    Exact. ça m'emmerde pour lui CAr j'apprécie le joueur, y a une attache particulière c'est quand même un mec formé au club avec un gros talent qui, je l'espère s'eclatera chez nous. Mais au final son absence est meme Pas si préoccupante que ça puisque Saka, Martinelli sont la. Que Lacazette revient et au pire des cas on peut ressortir le vieux Özil du placard mine de rien on a une sacrée profondeur d'effectif.
  9. Et pourtant le ressenti majoritaire des gens du forum, Et je te retrouve volontiers les posts à cette période c'est que Xhaka après ses deux premières saisons tres moyennes à Arsenal a remonté la pente l'année dernière et etait plutôt bon. Alors oui, ses défauts avec une mauvaise passe ou une connerie qui peuvent nous coûter un match il en a fait (Notamment contre Crystal Palace ou Wolverhampton à domicile) cela dit sa Saison 2018-2019 est quand même de tres bonne facture, je me souviens de ses prestations face à Liverpool à domicile où il est tres tres solide, contre Manchester United à domicile ou en plus d'être solide met son but qui nous offre en partie ce match, le retour face à Naples... Pour ne citer que ses matchs, c'est vraiment le jour et la Nuit par rapport à sa bonne période entre octobre 2018 et Avril 2019.
  10. C'est deja plus sIncere comme post, c'est beaucoup mieux. pourtant l'année passée que ça soit avec torreira ou Guendouzi sa Saison est plutôt de bonne facture ENcore une fois. En 2eme partie de Saison il est meme tres bon et un des cadres sans pour autant être titulaire tout les matchs. Mais il faisait le taf correctement même assez bien. Ca n'empêche pas que comme toi et à l'heure actuelle je veux qu'il degage du 11. Mais venir raconter des âneries par rapport à la Saison 2018-2019, c'est pas super malin.
  11. Dire qu'en mars Xhaka etait Pas mieux qu'actuellement c'est ne pas avoir suivi les matchs l'année passée.
  12. Arno

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Je dis head coach ou manager one sur un banc, c'est pas du tout le cas de Mikel. Et il avait quand même réalisé un sacré travail en Championship. Arteta ENcore une fois Avant d'en vouloir je veux voir ce qu'il vaut en N1, que ça soit en Ligue 1, Liga, PL, championship ou autre j'aimerai le voir ailleurs qu'à la droite ou la gauche de Guardiola et la on pourra réellement évaluer son taf, et ses idées.
  13. Arno

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    C'est quand même magnifique ces conclusions après 10 journées de PL, les amis. L'annee passée si on se base sur les 10 premières journées de PL, Manchester United lutte pour le maintien et nous on est dans le Top 4 sans soucis. au final MU est revenu tres proche des 4 premières place Avant de totalement s'écrouler comme nous ou tottenham. Alors ce qui est certain c'est que Lampard fait du bon job PoUr le moment, y a pas à dire. Maintenant est ce qu'il arrivera à garder la motivation de son vestiaire tout une Saison ? Sachant qu'un moment où un autre son equipe sera diminuée par les blessures et la gestion des matchs de C1, coupes et etc... par contre Ezio, tu compares Lampard a Arteta mais en terme d'expérience Lampard reste devant rien que par le fait qu'il a ete N1 en championship avrc Derby County où il avait déjà fait un gros gros taf. Quand Arteta aura fait de meme, on pourra peut être comparer, PoUr le moment y a rien de comparable.
  14. Arno

    [Manager] Arsène Wenger

    y'avait parfois du beau football oui, mais c'était que par intermittence. tandis que si on prend notre dernière grosse equipe qui pratiquait un très joli football regulierement sur bien 80 % de ses matchs c'est clairement celle de 2007-2008. Après ça s'est completement effondré je trouve
  15. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Relanceurs médiocre j'irai peut être pas jusqu la. Sokratis et Kola sont mauvais la dedans, par contre c'est plutôt une des grosses qualités de Luiz et Chambers. Pour ça egalement que le retour d'Holding va faire un bien fou si on le met à la place de Sokratis, avoir deux bons relanceurs dans l'axe ça devrait quand même pas mal changer la chose défensivement et offensivement.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..