Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    16784
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

Réputation sur la communauté

3013

7 abonnés

À propos de Arno

  • Date de naissance 03/31/1996

Informations du profil

  • Club
    Arsenal
  • Localisation
    Suisse

Visiteurs récents du profil

18518 visualisations du profil
  1. Arno

    [21] Fabio Vieira

    C’est plutôt un bosseur le Vieira (en tout cas de son temps de jeu en pré saison et aussi de ses matchs où il a toujours été vraiment pas mal) il commence d’ailleurs la saison dernière avec un niveau assez ouf mais bridé par l’obstination d’Arteta avec Havertz au milieu. Je pense qu’il aura son mot à dire sur la saison prochaine, c’est vraiment cette blessure de m**** (après sa suspension où Arteta semblait furieux contre lui, je crois contre les Wolves) qui a vraiment fait mal. J’espère que y aura pas de favoritisme par rapport au milieu qui va arriver et qu’il aura vraiment sa chance au mérite.
  2. Arno

    Mercato Arsenal

    Tu peux pas considérer Trossard, Jesus, Zinchenko ou même Vieira comme semi flop faut arrêter, ce sont des supers joueurs qui ont fait (en to un cas pour Jesus et Zinchenko) passer le club dans une autre dimension . J’attends pas 5 ou 6 recrues de mon côté, 2 ou 3 ajouts suffisent parfaitement, mais j’attends des noms plus clinquants qui apporteront directement. C’est pas ce que ‘inspire un Merino à mon sens, un Calafiori va sans doute apporter pour autant que son acclimatation soit bonne. Après on verra, si tu remplaces un ESR et Nelson par un Eze ça a tout de suite une autre gueule, il reste encore un bon gros mois. J’espère qu’on aura en tout cas une recrue phare/star qui aura un impact immédiat.
  3. Arno

    Mercato Arsenal

    J’ai quand même l’impression qu’au delà d’une opportunité de marché, c’est pour en faire un titulaire quand même dès la saison prochaine (dans ce rôle à la Xhaka, le profil étant le même) Je suis pour le moment assez déçu des prises de décisions du club en matière de recrutement cet été. Calafiori ça sera un bon apport mais je me demande pourquoi on a recruter à ce poste avec les joueurs qu’on avait déjà à disposition de ce côté. Merino c’est pas clinquant du tout, j’aurai une nouvelle fois préféré un milieu qui puisse nous faire passer un vrai palier à ce poste là. Et puis ma déception vient du fait aussi qu’on est pas lié à des joueurs offensifs… Ça viendra peut être avec les départs probables de Nelson et Nketiah, mais je trouverai anormal qu’on reparte avec les mêmes quand on a vu ce que ça a donné avec l’enchaînement des matchs pour Saka et Martinelli. On verra pour la suite mais j’en attendais tellement plus, peut être aussi le fait qu’on a été plus que gâté lors des deux précédentes fenêtres estivales où tout étaient parfait.
  4. Il a jamais vraiment mis Cole de côté Wenger… D’ailleurs dans cette même itw Clichy donne l’exemple de la finale de C1 en 2006 où si les deux sont dispo, c’est Cole qui jouera et Arsène le lui fait comprendre. Comme ça j’ai pas d’exemples ou Wenger a été impitoyable avec un joueur aussi talentueux et performant que l’a pu être ESR, après c’était une autre époque et les effectifs de Wenger étaient pas fournis en quantité et qualité comme aujourd’hui ou tu dois avoir 2 voir 3 équipes pour jouer sur les 4 tableaux. En y réfléchissant y’a peut être Chesney a la rigueur, il était très performant en Italie et il a préféré continue avec Cech qui avait fait un gros exercice 2015-2016 mais qui a ensuite chuté au niveau de ses standards quand le Polonais sortait d’un gros exercice avec la Roma, choix qu’on avait pas tout à fait compris à l’époque. Mais typiquement après les deux saisons de Ramsdale je pense pas qu’Arsene serait allé chercher un autre gardien. C’est une différence de mentalité, on voit au final qu’un Arteta il se rapproche davantage d’un Guardiola que d’un Wenger dans son côté affect/social, il laisse pas place au sentiment et va de l’avant quand il sent qu’il peut améliorer l’effectif.
  5. Il a eu des pépins physiques en octobre ou novembre 2024 qui l’avaient écarté à la période de Noël (décembre et début janvier si je ne dis pas de connerie) Sinon oui il a été dispo mais si Arteta et le staff l’ont pas fait jouer c’est probvablement pour une raison. Par contre je te rejoins sur le fait que chaque fois qu’il a joué ou est entré en jeu il a été vraiment pas mal, son match contre Luton et son match contre Nottingham étaient quand même assez aboutis. Je pense qu’il paie son profil comme Tierney au final (et ça en dérangeait moins à ce moment là) alors que je trouve justement que c’est se priver d’alternative et de changements de schémas tactiques. Je suis aussi déçu qu’on l’aie pas renvisagé sur l’aile gauche à un moment quand Martinelli était mauvais, avec un latéral qui déborde plus (et Tomiyasu et Kiwioir étaient capables de bon débordements et de bien prendre le couloir).
  6. Tu penses à qui instinctivement comme ça ? J’ai pas d’exemples en tête personnellement. Un ESR même avec ses nombreuses blessures, je pense qu’il serait resté sous Arsène. A l’inverse, je suis pas sûr que Ramsey aurait eu une carrière dans l’Arsenal d’Arteta après sa grosse blessure, de toute façon ce côté affect/« social » il est toujours à double tranchant, et Wenger en avait beaucoup abusé (perso a l’époque c’est Walcott que j’avais beaucoup défendu que je pouvais plus encadrer) mais même à l’époque des meilleures heures du club je me souviens pas de départ de joueur à gros potentiel ou cadres qui s’en allait de la volonté du manager. Après je te rejoins sur le reste, quand tu vois comme vis le groupe on se fait pas trop de soucis, tous les choix d’Arteta ont aujourd’hui payé, on voit une volonté de travail et une ambiance qu’on a jamais vu depuis 2-3 ans. Reste à savoir si un jour ça ira pas dans l’autre sens, ESR, je connais pas son affluence dans le vestiaire mais le départ d’un Ramsdale par exemple ça pourrait être assez préjudiciable puisque il est un élément très influent du groupe, même chose pour des Nketiah/Nelson, c’est ps des foudres de guerre mais en terme d’attitude/travail influence, on a toujours eu des très bons échos, à voir si des départs joueront sur le vestiaire, pour le moment le mérite revient à Arteta qui a fait des choix très forts mais qui a toujours eu le soutien de son groupe (je pense forcément au cas Ozil, Aubameyang, bon ils avaient un statut complètement différent que celui de ESR) à voir quand même si ce côté « sans pitié » passera au sein du groupe.
  7. On sait qu’Arteta fait pas dans les sentiments, on l’a vu avec Ramsdale, avec Aubameyang aussi et d’autres que j’oublie. Après pour sa prolongation de contrat, elle se fait à l’été 2021 après une grosse demi saison de Smith Rowe. On peut dire qu’il a pas eu de chance ensuite car sa saison 2021-2022 est de très bonne facture mais sa blessure qu’il traînait depuis des années l’a ratrappé. Je trouve aussi un peu dommage ce manque de clémence d’Arteta, qui aurait pu le faire jouer plus la saison dernière, mais l’élimination lors des coupes assez prématurée en a aussi voulu autrement. Mais encore une fois, c’est clair qu’en terme humain, le club a pris une tournure et virage important depuis qu’Arsene est plus la. Je trouve ça à la fois dommmage (de perdre un peu ce cote familiale) mais aussi normal pour les ambitions auxquelles le club veut prétendre.
  8. C’est la politique du club maintenant. Et à mon avis, le faire partir pour 35 millions de livres est inespéré au sein du board, staff, coach, tellement il a peu montré ces deux dernières saisons et que malgré son opération en 2022 il a continué d’enchaîner des pépins ne physiques. Ce qui est cool, c’est que ça nous permettra sans doute d’avoir un milieu qui viendra le remplacer en tant css numériquement. On verra si la qualité suit. Par contre je me demandais, mais on risque pas d’être un peu short en HG si en plus de ESR, Nketiah, Nelson et éventuellement Ramsdale partent ?
  9. Ça va devenir la plus grosse vente du club du coup ? Il était temps malheureusement. C’est un super joueur, mais il a peu montré depuis 2 ans, c’est dur car c’est un enfant du club, il était sensé avoir le même rendement qu’un Saka, les blessures ont en voulu autrement. Il faut qu’il s’aoanouisse avec un temps de jeu plus régulier. Personellement, je crois encore beaucoup en Vieira et je pense que sur les deux dernières années le Portugais a montré de façon légitime qu’il pouvait être un élément plus fiable en terme de disponibilité et de rentrée plus convaincantes globalement (en tout cas il a été plus décisif dans ce sens
  10. Est ce qu’on arrivera un jour à faire une vente sèche sans OA obligatoire pour les rares joueurs qui pourraient nous amener des sommes intéressantes en terme de vente ? Sinon ça pourrait être cool pour lui, je savais même pas qu’il avait bossé avec Cooper. A voir comment Leicester va reconstruire après leur passage en D2, il pourrait potentiellement être un élément fort du retour en Pl.
  11. C’est pas non plus les défenses de PL en terme de bloc défensif. Après j’ai pris Lacazette et Balogun comme exemple, mais y a également Aubameyang qui s’est bien éclaté la saison passée quand Marseille s’est remis à tourner comme il faut. Je me fais pas de soucis pour Eddie, je pense qu’il a suffisamment appris de la Pl, d’Arteta et d’Arsenal pour scorer plus régulièrement qu’il ne le faisait en PL et là il aura un temps de jeu conséquent et régulier. Ça a vraiment tout d’une bonne pioche. Je suis très content pour le joueur en tout cas, Marseille d’un point de vue international, ça a quand même une toute autre gueule que West Ham ou Wolverhampton ou Crystal Palace. Reste à voir comment il s’adaptera mais vraiment je me fais pas de soucis pour lui, surtout avec un coach comme De Zerbi à la baguette.
  12. Des défenses moins rugueuses et qui laisse un poil plus d’espaces et moins réactive en PL qui devrait lui permettre d’exploiter mieux les qualités qu’on lui connaît dans son jeu et devrait faire parler son sens du but. A titre de comparaison quand on voit un Lacazette qui était sur la fin avec Arsenal incapable de scorer dans le jeu, revenir et casser la baraque avec Lyon, je me dis qu’un Nketiah a toutes les qualités pour faire de même en Ligue 1 (même chose Balogun dans sa saison avec Reims, chez nous sur toutes les chances qu’il a eu avec nous il a chaque fois été au fraise mais à quand même dépasser la 20aine de but à Reims, c’est plus compliqué avec Monaco, mais ça peut aussi se débloquer) Tu ajoutes à ça un De Zerbi qui a fait évoluer pas mal de joueurs, et au final tu te dis que ça peut être un très bon fit Nketiah a l’OM. Surtout vu le mentalité des bosseurs de Nketiah qui sera très appréciée dans cet environnement et les supporters Marseillais. Donc non c’est pas trop limite même pour Marseille, sur le papier je comprends les fans Marseillais. Ça vraiment tout du bon match. Après on sait jamais ça peut aussi flop mais j’ai franchement des doutes et dans un championnat un peu moins relevé que la PL et avec un coach qui sait tirer le meilleur de ses joueurs, je vois Eddie s’éclater la bas.
  13. Arno

    Mercato Arsenal

    Tout pareil que toi. Je m’attendais à du Top Player confirmé (au moins devant, après c’est pas terminé) et là tout les recrutements me hype pas des masses. Calafiori ça sera peut être une upgrade à gauche, encore que je trouve difficile de faire mieux que le Zinchenko prime (et le prix n’enchantait pas des masses mais ne reconnais le club à très très bien négocié compte tenu de la clause de Bâle.) Merino c’est un bon joueur mais je trouve loin du calibre de ce qu’on peut s’attendre (comme pour l’attaque ou je voulais un 9 confirmé ou en tout cas qui puisse scorer sa 20aine de but en PL), mais au milieu, je m’attendais à du Kimmich ou a du De Jong, on tombe de haut, ce sont ces joueurs qui ont gagné la ou ils sont passés qui nous font défaut aujourd’hui je trouve. Cela dit on verra ce que ça donne mais dans la globalité je suis assez déçu pour le moment, même si les ajouts sont pas énorme pour cet effectif qui tourne bien, je pense qu’on est vraiment entrain de manquer le passage pour vraiment dépasser City et son armada.
  14. Je suis d’accord en terme de nombre c’est bien. Par contre, je trouve toujours que ça manque de ce profil qui peut te coller 30 buts TTC par saison, Jesus ne sera jamais ce joueur, Trossard à un bon apport dans la production mais c’est pareil, Havertz la même chose… A voir City a bien enchaîné des titres sans « vrai 9 » mais je reste sceptique. @SkyMan pas d’accord avec toi, je trouve que sur les 3 dernières saisons, Nketiah a montré de très belles choses et de sacrés progrès de manière globale. Je le vois vraiment s’épanouir à Marseille, avec des défenses moins rugueuses et un chanpionnat qui colle plus à ses qualités. C’est aussi cool de voir nos jeunes 9 bien s’exporter à l’étranger (enfin dans des gros clubs à l’international) Balogun à Monaco, Nketiah a Marseille, ça sera intéressant à suivre en tout cas.
  15. Ça dépends aussi des arrivées prévues. On va faire Calafiori peut être Merino, et je vois un ailier également. On sera loin des montants dépensés la saison précédente. Mais je me demande si les potentielles ventes impacte t’ont pas le mercato en terme d’arrivée. Perso, j’aurai bien voulu un 9, je trouve que c’est vraiment la pièce manquante à notre effectif à ce jour, mais j’ai la sensation que le club ne priorise pas ce poste et continuera à donner sa confiance à Havertz, et au duo Trossard, Jesus. On verra quel impact ça aura sur le mercato de cet été, c’était plutôt ça qui m’inquiétait mais le club semble savoir ce qu’il fait, om verra ce que ça donnera sur le terrain et qui partira vraiment ou pas.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..