Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Arno

Membre
  • Posts

    16626
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    84

Arno last won the day on December 3 2023

Arno had the most liked content!

Reputation

2990

7 Followers

About Arno

  • Birthday 03/31/1996

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Suisse

Recent Profile Visitors

18319 profile views
  1. Rien à voir, je compare les deux premières saisons de ETH à celle d’Arteta. EtH fait Top3 sa première saison, gagné la League Cup, fait quart en C3 et va en finale de FA Cup, tu appelles ça comment toi ? Une mauvaise saison ? Enlève les Cup si tu veux, Arteta sur sa première vraie saison il finit 8eme. 2eme saison, ça se vaut vu qu’il finit 8eme. Et bordel, ouvrez les yeux à un moment, comment tu veux mettre en place quelque chose quand t’as autant de blessé comme ce que MU a traversé cette saison ? Tu peux rien faire, t’as 0 marge de manœuvre. C’est une réalité. Vous êtes dans un 2 poids 2 mesures d’une extrême subjectivité, même @Fred76ers dit que les 2 premières saisons de EtH sont meilleurs sur le plan résultat aue celle d’Arteta. Apres parle de projet de jeu etc… Arrêter un peu, y avait pas de projet de jeu sur les 6 premiers mois d’Arteta, il a réussi à stabiliser quelques chose défensivement pour limiter la casse, et il arrive a gagner une Coupe qui lui offrira probablement du crédit pour pas se faire virer 6 mois après quand on a vu le pire Arsenal des 30-40 dernières années. Il s’est aussi trompé sur pas mal de dossier : le cas Aubameyang, le recrutement de Wilian, reprendre Ceballos en prêt et etc… a vous lire, en faite on aurait dû finalement le virer en décembre 2020, si on part sur le postulat que vous avez avec Ten Hag. Tiens ça me fait penser à un entraîneur Espagnol du côté du Nord de Londres après 2 ans de mandat sauf que le Basque il a pas eu droit à un effectif décimé par les blessures à ce point là durant toute sa 2eme saison… Bref je vais m’arrêter la, ça devient ridicule.
  2. Non, il faut arrêter avec le fait de dire qu’on voyait des choses, au niveau offensif c’était laborieux, mauvais et ça lui a coûté cher sur la saison 2020-2021, et sa communication dans les séries de défaites étaient complètement lunaires, c’était du même niveau d’EtH si ce n’est pire (les histoires avec les xG après la défaite contre le Tottenham de Mourinho, j’ai rarement vu une communication aussi nul et a l’ouest quand on voyait la performance des deux équipes ce jour la) Enfin, je vous trouve vraiment pas objectif sur la finalité au niveau de la communication des deux, la critique sur ETH s’entend, sauf qu’il a réellement des circonstances atténuantes avec un effectif décimé, il enchaîne les défaites et quand t’es dans une spirale comme celle dans laquelle il a été, difficile de pas peter les plombs, tu mets un Guardiola dans sa situation il a aussi une communication d’extraterrestre, soyez sérieux svp. Arteta avait une communication absolument catastrophique quand on enchaînait les contres performances. C’est juste normal quand t’es dans la panade et la m****, sauf si tu veux la jouer à la Laurant Blanc en disant clairement que tu dois dégager (ce qui est aussi une catastrophe en terme de communication) D’ailleurs sur la victoire contre Pool 2-1 si il a une communication aussi claire et structurée c’est surtout parce qu’on finit la saison en boulet de canon et qu’il est conscient des manques de l’équipe (qu’il arrivera au passage pas à combler avec des choix plus que discutables). La finalité de tout ça c’est juste de dire qu’il faut arrêter d’être méprisant avec les coachs/managers des équipes adverses surtout quand ceux ci arrivent à avoir un meilleur bilan qu’Arteta (que j’adore au passage, j’ai jamais été anti Arteta ou quoi, au contraire je l’ai même défendu quand sa comm était abominable, c’est juste wue c’est compliqué dans une spirale négative) pour ça que je comprends pas les commentaires sur les EtH et/ou Pochettino, surtout quand sur une période égale 2 ans de Ten Hag à Mu, 2 ans d’Arteta à Arsenal, le bilan de l’Hollandais dépasse déjà celui de l’Espagnol d’un point de vue objectif) Balayons devant notre porte avant de chier sur celle des autres.
  3. C’est justement là où tu n’as pas compris mon post. Ten Hag sur ces deux saisons c’est une League Cup, un Top3 et sur la saison suivante 8eme place et FA Cup. Si tu compares les deux bilan au même moments (et pourtant je l’ai bien préconisé !) Arteta après 2 saisons c’est 2x une 8eme place et une FA Cup et un CS. Donc oui les deux après 2 saisons (je le redis après 2 saisons pour Arteta rt 2 pour T’en Hag, il y a pas photo, Ten Hag a apporte plus, il retourne en C1 de suite gagne une League Cup, après la suite c’est la catastrophe sur la 2eme saison mais sauvé par la Cup et avec beaucoup plus de circonstances atténuantes qu’Arteta a la fin de la saison 2020-2021. Si on part du postulat qu’on avait pour quelqu’un de défendre Arteta ici même après la saison 2020-2021, on doit dire la même chose pour EtH qui a quand même finis 3eme une fois et qui a eu le mérite d’aller chopper 2 trophées dans un contexte compliqué. Pour ça que je comprends pas trop les multiples attaques sur ce coach lors de ses conférences de presse, oui elles étaient lunaires et hors de réalité pour la plupart. Mais c’était pas le cas de celles d’Arteta en 2020-2021? Qu’on balaie un peu devant nos portes avant de cracher sur celles des autres. Pour le reste on verra peut être qu’il restera pas, mais compte. Tenu du nombre de blessures cette saisons, d’avoir pas pu compter sur sa recrue phare (Mount absent quasiment toute la saison, si ça avait été nous avec Rice, j’ose pas imaginer les discours ici mdr ) Bref, on verra, tout ça pour dire que son bilan est pas ouf mais pas catastrophique non plus et que je m’étonne qu’on moque l’adversaire quand on a été dans la quasiment même situation avec Arteta, voir pire…
  4. Comme d’habitude tu n’as pas compris mon post, j’ai pourtant bien dis que je n’échangerai jamais notre saison avec celle de MU, mais bref. Quand tu veux pas lire, tu veux pas lire. Apres le personnage Ten Hag je m’en fiche un peu, effectivement il est perché et sur sa planète, je l’ai juste trouvé tellement moqué, limite insulté par rapport à sa saison ou il a certaines circonstances dont j’ai parlé, le nombre de blessures auxquelles il a dû faire face était impressionnant, difficile de garder une cohérence et des résultats compte tenu de ces faits la. Je souligne simplement qu’en 2 saisons, il gagne 2 trophées, potentiellement un 3eme en août si il reste, ça a l’air de bien te faire chier au final. Tu compares le bilan des 2 premières saisons d’Arteta au sien, bah finalement le sien est meilleur c’est un fait. On verra si MU Le licenciera ou pas, faut dire que ce club c’est un sacré bordel, et finalement il a peut être le meilleur bilan au club depuis SAF, mais les 3/4 des sales langues ici le reconnaîtront pas. C’est dommage quand même d’être buté et de rien comprendre à mon propos surtout.
  5. Aucune ! J’ai principalement vu ce qui est passé sur les RS, qu’en cas de contre performance il serait probablement dehors. Mais que ça n’était pas forcément scellé si il gagnait la Cup et il semblait parti pour rester dans ce cas là. Ecoute on verra en tout cas si il reste, il peut égaliser Arteta en terme de trophée emporte en même pas 2 ans, ça serait marrant et cocasse vu tout c’eux qui l’ont moqué et ont même parlé de « pathologie » vu ses conf de presse. Lunaires certes mais avec des circonstances quand tu vois les blessures que son effectif a subi tout le long de la saison. On verra si il restera ou pas je le vois rester en tout cas à l’heure actuelle.
  6. Sources là dessus ? J’ai entendu parler de licenciement si la Cup n’était pas gagnée pas de l’inverse
  7. EtH moqué mais qui repart avec un nouveau trophée et surtout l’occasion d’en prendre un 3eme en août (en 2 saisons il pourrait gagner plus qu’Arteta en 5 ) Cela dit jamais j’échange notre saison contre celle de MU, mais il a eu le mérite d’aller au bout d’une coupe malgré son équipe horrible en PL et de se donner du crédit pour la suite (rappelons quand même le nombre de blessure de MU, impossible de faire quelque chose dans ce contexte avant autant de cadres à l’infirmerie) a voir ce que ça donnera saison pro
  8. N’importe quoi, du grand n’importe quoi. Quand tu te fais limite insulter quand t’exprimes un avis différent de la masse générale et que derrière tu avais raison, t’as encore le droit de le dire. Ça te dérange ce que je dis sur sur ce jeune, grand bien t’en fasses, je sais ce que j’ai pris dans la gueule quand j’ai dit qu’on perdait personne. Donc j’ai le droit de le dire. Apres mon propos de base c’est même pas ça, c’est juste de dire qu’il aurait pas eu plus de temps de jeu chez nous et que le club a bien fait de ne pas surreagir comme la moitié ici quand un jeune joueur se barre. De toute façon c’était bouché de chez bouche chez nous, il aurait eu 0 temps de jeu et si c’est pour l’envoyer en prêt tout les ans avec 0 marge de manœuvre pour les Ac’, ça n’a aucun mais alors aucun intérêt.
  9. J’exagère rien du tout relis les commentaires de l’époque au moment ou il est partit, beaucoup en faisait un crack Absolu, c’est toi qui saoule à mettre des œillères sur les réelles discours de l’époque et faire du révisionnisme. Bientôt on lira que Xhaka a toujours été apprécié par la fan base et n’a jamais été critiqué sur le forum mdr. Faut assumer un peu ses propos de l’époque (en l’occurrence je faisais nullement référence à toi mais t’as du te sentir ciblé, c’est pas pour rien). Et arrêter de minimiser des propos élogieux de l’époque en disant que personne a dit cela, je l’ai lu et je sais ce que je lis encore, merci.
  10. En vrai de vrai, tu trouves qu’il aurait vraiment eu une potentiel chance avec les A dans l’équipe de 2022-2023 ou celle d’aujourd’hui ? Alors je dis pas que c’est plus vert chez Chelsea, c’est un énorme bordel et y a aucune contestation possible la dessus, mais vu le nombre de joueurs qui sous performe, il aurait presque pu avoir plus de chance la bas que chez nous. Mais encore une fois, à force de voir tout nos jeunes comme des cracks absolus, peu importe où ils vont ensuite, la descente est toujours jouissive, tu peux pas anticiper la carrière d’un joueur peu importe son choix de carrière, la réalité c’est qu’il aurait pas eu une minute chez nous, et qu’aujouedhui, il croupira sans doute dans un club de Championship ou de bas de tableau de PL au mieux.
  11. Excepté les matchs contre Chelsea et Tottenham, il était complètement aux fraises Partey sur cette fin de saison j’ai trouvé. Nul contre Everton, nul contre MU, très moyen contre Bournemouth, au final un bon match contre Chelsea et un bon match contre Tottenham (certes deux grosses affiches sur le papier) et ça va en parler pendant 3-4 ans comme son match en janvier 22 contre City… Je serai pas contre le garder si on a vraiment pas de budget pour le milieu, mais je trouve qu’on se priverait d’une vraie alternative viable sur les saisons à venir. On a d’ailleurs vu Rice vraiment évoluer dans un rôle de MCG apportant vraiment offensivement sur la 2eme partie de saison, avec un Martinelli à son prime c’est vraiment une association qui pourrait faire des ravages à terme, reste juste à trouver le 6 à qui l’associer, ça a bien marché avec Jorginho et quand Partey était en forme, c’était encore mieux, c’est d’avantage vers un profil similaire aux Ghanéen que j’irai (Onana?)
  12. Les standards évoluent y a qu’ici ou j’ai l’impression qu’on est resté entre 2018-2022. Quand on jouait entre la 5eme et 8eme place on avait pour objectif de remporter la C3 (chose qu’on a jamais faite) et de se qualifier pour la LDC, un Top4 il y a 4 ans avec un vrai parcours en C3 était un objectif convenable compte tenu de l’effectif et des moyens gâchés par une direction plus que douteuse, on est plus du tout dans le même cas de figure qu’aujourdhui. Apres si tu veux entrer dans un débat plus profond, je pense que personne ici ne supporte Arsenal pour des raisons autres qu’il s’agissait d’un club Anglais avec une grosse grandeur sportive à une équipe et qui a dû nous faire rêver à un certains moments donnés suivant les générations, incomparable à un supporter local Anglais de Burnley, Everton ou Leicester (si on prend l’Angleterre)
  13. Y a aucun auto sabotage, la réalité c’est qu’il aurait pas plus jouer avec nous et que beaucoup ont de nouveau trop surcoté un jeune qui sortait de notre centre, il aurait sans doute été vendu à un club de bas de tableau en PL ou de Championship. Comme souvent certains voient certains jeunes du club comme trop beau. M’étonne qu’on arrive pas à comprendre la leçon après tant d’année et avec tout les « Ballons d’or » potentielles qui ont finis en D2, D3 ou dans des clubs de Pl de bas ou milieu de tableau. C’est même assez cocasse que ceux qui étaient annoncé comme « moins talentueux ou qui avaient soi disant « pas le niveau PL » jouent pour la plupart dans des bons clubs de PL (Iwobi, Willock, probablement Nketiah qui va étoffer la liste et j’en oublie probablement)
  14. Non là c’est trop quand même tu forces comme un ouf. Je te dis pas que l’enchaînement des Cups entre 2014 et 2017 est une réussite, loin de la. On est passé à côté de la PL en 2014 et 2016 quand y avait moyen d’aller au bout avec des ajustements et un effectif un poil plus profond. La réalité c’est que ce club allait très mal entre 2008-2009 jusqu’à 2021-2022. Par contre sortir ta phrase, avec tout le respect que je te dois, tu sembles quand même a côté de tes pompes. Donc une époque où on nous pillait nous joueurs d’année en année (les memes joueurs partants qui au passage nous chiaient dessus en se barrant est meilleur qu’une époque où on a quand même glanés quelques trophées aussi mineurs soient ils avec des joueurs qui ont chéris ce club et donne tout ce qu’il pouvait pour lui ? D’accord, j’ai rarement lu qqch de ce type. Personnellement , je m’identifie beaucoup plus à la période 2012-2016-17 qu’à la période entre 2008 et 2012 ou on était d’un ridicule complet. Je retiendrais beaucoup plus des mecs comme Cazorla, Mertesacker, Arteta, Koscielny, Ramsey, Monreal, Podolski, Sagna, Chesney, Giroud et Wilsherequi ont vraiment aimé ce club et tout donne pour lui malgré leurs limites pour la plupart que la période avec les Fabregas, Van Persie (probablement le meilleur joueur que j’ai connu sous le maillot rouge et blanc), Nasri, Song, Adebayor, Vermaelen question de point de vue et de respect pour soi meme dire que la période de l’enchaînement des Cups était moins bien que celle où on prenait branlée sur branlée par les gros clubs Anglais avec des parcours plus que moyens en C1… Enfin je vais pas me répéter, chacun s’identifie à des joueurs différents, des périodes différentes pour le club également. Pour le second paragraphe de ton post, s’agit il d’un jugement ? Si oui, me connais tu pour étayer de tel propos ? Sais tu depuis quand je supporte Arsenal pour balancer ça ? Me connais tu dans la vraie vie pour faire un jugement de valeur de ce type ? J’ai jamais fêté un Top4, j’ai toujours trouvé ça ridicule compte tenu de certaines saisons ou le contexte était complètement différent en interne de ce que nous balançait le père Arsene et de la vraie réalité dans laquelle le club était ou aurait pu être ? Quand tu suis une saison complète de football d’une équipe de foot, le but n’étant pas à la fin qu’elle soulève un ou plusieurs trophées ? Sinon a quoi bon suivre le club ? On s’accorde tous à dire qu’il y a une évolution positive et que le taf d’Arteta est grandiose. Comme dit précédemment, l’année passée on remporte pas de titre, on sort au 4eme tour de Cup, en 8eme de C3 et des l’entrée en Carabao mais pourtant je trouvais la saison réussie contrairement à cette saison. Les standards évoluent, les moyens que le board a consenti ont également évolué, donc oui à mon sens la saison n’est pas réussie, elle est moyenne si tu prends le bilan globale sur toutes les compétitions jouées. Peu importe les adversaires en face on aurait dû faire mieux sur tout les tableaux c’est une réalité, excepté en C1 ou y avait un retour dans cette compet et surtout un obstacle mentale à passer des 8eme (je trouve d’ailleurs d’avantage ce point positif que notre 2eme place) Maintenant si tu prends du plaisir à voir ton équipe terminer second derrière l’Ogre actuelle auquel on fait face et faire de la figuration sur les coupes domestiques ou on réussissait à l’époque à faire bonne figure avec des équipes pourtant bien moins qualitative qu’aujourdhui, grand bien t’en fasse mais va pas faire des raccourcis à 2 balles parce que t’es pas d’accord avec moi sur la globalité de l’a saison.
  15. J’avais complètement oublié les Lokonga, Tavares, Tierney En vrai eux + les Nketiah, Nelson, Ramsdale, voir Vieira ou ESR, y a clairement moyen d’en tirer au total plus de 100 millions si ce n’est plus en cas de bonne vente (j’ai quand même trouvé qu’on avait passé un gap l’été dernier avec des joueurs quand même très bien vendu : Xhaka est partit pour une somme bien plus importante que celle dont on parlait il y a 3-4 ans, Turner, on a fait une légère plus value, Balogun à bien renfloué les caisses… + les départs de Cédric et El Neny qui vont permettre d’élargir un peu la masse salariale et les éventuelles économies des salaires des joueurs mentionnés précédemment sur le départ, y a clairement de quoi faire un mercato XXL (j’ai même pas compté les revenus de notre quart de C1 et ceux de la 2eme place et qualification donc en C1 + l’attractivité du club qui ne cesse de monter malgré l’absence de trophées « majeurs » On a de belles perspectives cet été, je le vois comme un quitte ou double, si on renforce comme il faut l’effectif avec les potentiels départs des joueurs indiqués précédemment y a clairement moyen de progresser, la suite sera à voir sur le terrain et la gestion d’Arteta mais on peut clairement atteindre une autre envergure : et il n’y aura plus aucune excuse sur la saison prochaine.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..