Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Content Count

    9025
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Arno last won the day on August 21

Arno had the most liked content!

Community Reputation

379

About Arno

  • Rank
    Légende
  • Birthday 03/31/1996

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Suisse

Recent Profile Visitors

5394 profile views
  1. p***** mais j'y crois pas. On va vendre notre dernier joueur avec le plus gros vecu au Club depuis le depart de Koscielny qui est polyvalent, un de nos seul gauchers en défense. Et surtout avec l'inconnue sur le physique de Tierney plus Kolasinac qui a juste Pas le niveau défensif pour être un arrière gauche correct ? On est vrAiment aussi debile que ça ? À la limite de le laisser partir en hiver quand on en saura plus sur le niveau Et l'état physique de Tierney serait plus judicieux, MAis deja que nos deux côté de La Défense sont nos proncipaux point faibles, on va encore faire un coup de génie en se séparant d'un cadre et d un Gars les plus réguliers dans ses prestations depuis 2015... c est ridicule.
  2. Arno

    Mercato Arsenal

    Koscielny est un cas exceptionnel, des exemples comme ça il y en aura plus jamais. Et quand il arrive au Club en 2010, le contexte salariale est tout autre, sans parler du fait que lors de ses prolongation son salaire n as pas bcp augmenté
  3. Arno

    Mercato Arsenal

    Oui mais si on avait pris Upamecano à 70 millions Et probablement un salaire du même acabit on aurait pas appelé ça Panic Buy ? Sachant que le Français doit encore confirmer. meme chose pour le cas Umtiti qui meme Si plus jeune que Luiz, touche à peu pres le meme salaire mais à un physique assez fragile. Le terme panic buy me semble completement exagerer dans le cas Luiz. Ou alors dans ce cas j espère un panic buy du type tout les Mercatos... Et je trouve quand même difficile de dire panic buy quand on voit les boulets qu on a traîné ces dernières années et qui ont aspiré la masse salariale sans jouer la moindre minute certaines saisons (cas mentionné dans mon post : Perez, Park, André Santos, Mustafi...) ne pas aussi oublier les jolis panic buy : Mertesacker, Arteta, Welbeck... par exemple mais quand on utilise ce terme c est plutôt à titre péjoratif.
  4. Arno

    Mercato Arsenal

    Auré : je vois ou ça bloque pour toi, mais même la au niveau du salaire je ne comprends pas trop. On a quand meme perdu/vendu pas mal de joueurs cadres ou important (Ramsey, Koscielny, Cech, Iwobi, Welbeck, Jenkinson, Ospina + les ventes d'Asano et Biellik Qui n'ont jamais fais vraiment partie de l'équipe première, on a quand même fais pas mal de place au niveau de la masse salariale même si la sangsue Özil est encore la. Et qu'il faudrait trouver preneur pour Mustafi Et Él Neny, la masse salariale dégagée + les indemnités transferts ont quand même plutôt ete importante ce qui nous a permis de faire ce joli Mercato. Un David Luiz même à ce salaire la me paraissait de toute façon essentiel surtout s'il arrive à terminer titulaire et amener ce qu'on lui demande experience et qualité. Quand on a recruté Cech par exemple on lui a lâché plutôt un gros salaire pour un gardien, mais son investissement à ce moment là aura quand même plutôt ete bon meme s'il n a jamais retrouvé le niveau qu'il avait eu à Chelsea. Quant au sujet principal qui est la masse salariale, on est de toute façon obligé d'adapter du joueur. On allait pas recruter Luiz avec le salaire de Koscielny qui etait une exception dans le Club... et pourtant quand on voit la tournure du transfert ça reste plutôt un bon deal, la suite on verra en fonction du niveau qu'il aura tout au long de la Saison. Ceux qu'on doit vraiment dégager pour réellement équilibrer la masse salariale c est Özil en priorité suivi de Mustafi et Mhiky Qui pour leur statut et leur niveau, ne devrait pas en toucher autant. Meme Kola a 140 000/w ça ne me dérange pas plus que ça sachant l'importance qu'il a eu et qu'il aura pour la suite. Et pour Luiz ça reste sur du court terme faut pas le négliger non plus.
  5. Arno

    Mercato Arsenal

    Mais si tu prends l'exemple Sokratis qui est notre seul DC titulaire apres le départ de Koscielny, le grec nous a coûté 20 millions soit 12 millions de plus que David Luiz au finale David Luiz Si on doit compter son transfert de 8 millions plus son salaire sur deux ans, in reviens sauf erreur à 22 millions... Et Luiz il arrive principalement pour remplacer Koscielny qui etait lui titulaire indiscutable. Les cartes seront redistribuées au retour d'Holding Si ce dernier retrouve le niveau qui etait le sien avant sa blessure, mais franchement je doute quand même qu'en luiz fasse flop, Lichtsteiner on a tout de suite vu que ça n'allait pas jouer apres des premiers matchs (meme Si c est pas le bon exemple puisqu'il n'a rien coûté) mais Luiz sort quand même d une Saison complète avec Chelsea, a l'image de Sokratis il est loin d'être rincé et sa qualite de relance et athlétique vont nous faire un bien fou. À voir ce qu'il se passera quand Holding reviendra.
  6. Arno

    Mercato Arsenal

    Tu oublies quand même 'on a eu le joueur pour 8 millions, alors meme s'il est vieillissant ça reste un joueur d'expérience qui connaît bien la PL et qui en a encore justement sous la semelle. On fera les comptes en fin de Saison. Mais le "panic buy" David Luiz ça me plait bien plus que les panic buy André Santos, Park, Mustafi, Perez et etc... sur Qui on a perdu énormément de fric avec leur gros contrats ou meme leurs indemnités de transferts... Si mes souvenirs sont bons, Perez il a coûté entre 15 et 20 millions. On a egalement perdu pas mal d'argent sur les boulets qu'on a du payer alors qu'il ne jouait pas... et puis on doit aussi adapter notre grille salariale en fonction des joueurs qui arrivent ça me paraît logique. Luiz qu'on aime ou pas ça reste un gros nom, et qui encore une fois en a encore sous la semelle.
  7. Arno

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Mustafi avait été catastrophique tout comme Lichtsteiner qui avait été plus immonde que jamais, meme les meilleurs éléments ont fait une perf immonde ce Jour la (Ramsey perdait ballon sur ballon, Torreira donne le fameux but à Firminio sur sa perte de balle...) quoiqu'on dise et meme Si l equipe n est Pas rodée Liverpool doit aussi récupérer de la saison dernière et leurs meilleures éléments ne sont pas au Top non plus en plus de Alisson qui est pas la... c est le moment vraiment d'aller les chercher chez eux.
  8. Arno

    [18] Nacho Monreal

    Il commence plutôt bien la Saison. Quand je vois que certain disait qu'il ferait tâche dans la composition de samedi... j avais l'impression qu'on parlait de Lich' la saison dernière. Pas compris ce traitement vis vis à vis de lui meme s'il vieillit et que oui il a eu une grosse baisse de forme la saison dernière notamment aussi à des pépins physiques qui se sont enchaînés. En tous cas pour le moment je prefere 1000x ce Nacho a Kolsinac qui n à malheuresment pour lui que son rôle offensif. Et Meme a ce niveau la je trouve Nacho meilleur et plus précis dans le dernier geste.
  9. Arno

    Staff

    On critique pas mal Gazidis et a juste titre mais finalement la première personne à avoir toujours voulu tout gerer ca reste ce bon vieux Arsène. Et c'est là où on voit tres bien qu'on pouvait pas continuer dans ce schéma la, surtout dans le football moderne. Gazidis a ensuite fait venir Raul et Sven, pour préparer l'après Wenger, et y a quand même eu un impact deja plutôt positif meme Si ça c est mal terminé avec Sven. En tous cas le changement d'organisation et le fait d'avoir plusieurs têtes au sein de l'organigramme et aussi plusieurs réseau (entre Edu, Raul...) est finalement une bonne chose pour l'aspect sportif, le fait egalement de promouvoir d'anciens joueurs du Club (Ljundberg comme adjoint) est egalement une excellente chose, on a besoin de changement de visage dans un staff. D'amener de nouvelles têtes, tout est entrain de se restructurer dans ce Club en espérant qu'on arrive à sauver ce qui a été détruit ses dernières années par Wenger et Gazidis.
  10. Arno

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Le 3-4-3 pourrait être une très bonne idée, jouer avec 3 défenseurs est deja plutôt une bonne chose je pense face à cette grosse equipe, avec Chambers et Luiz on aurait deux vrais relanceurs, donc pourquoi pas. Par contre sur le cote gauche je prefererai voir Monreal que Kola... car aller à Anfield avec un côté gauche Kola-Aubameyang je sais pas si c est une très bonne idée. En plus ce duo Kola-Aubam n a pas vraiment fonctionné par le passé, l'association Kola-Iwobi etait interessante car Iwobi avait vraiment ce rôle d'ailier qui fixiait chaque fois son adversaire pour mettre en orbite Kola qui dédoublait. On sait très bien que Si Auba commence il sera naturellement attiré par le but Et la surface adverse, pour ca que je préférais voir Nacho qui sort quand même de deux performances solides sur son côté.
  11. Arno

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Ouais enfin bon en te lisant et on t écoutant, on devait être à 0 points après les deux premières journées donc bon. Perso, sans être confiant, je pense que y a clairement moyen d aller chercher un résultat, sans parler de victoire je vois pas pourquoi on serait pas capable d aller chercher un nul, Alisson est pas la, in a vu les difficultés d Adrian dans la relance, si Emery arrive à mettre en place un bon pressing on devrait pouvoir faire quelque chose en espérant évidemment que nos offensifs soient plus tueurs que sur les deux premiers matchs, mais clairement y a quelque chose à aller chercher je oense, meme si on perds je nous vois pas nous faire fessé comme nos dernières confrontations là-bas, j ai vrAiment envie d y croire.
  12. Arno

    [10] Robin Van Persie

    Aller chercher le titre en 2012-2013 avec Van Persie dans l'effectif... c est une blague ? Les manques de l'effectif etait criant partout en plus du nombre incalculables de boulets qu'on trainait cette année la (et les suivantes d'ailleurs). Au mieux on prenait une Cup Et on finissait facilement dans le Top3 mais jamais on aurait gagné la BPL cette année la. Om à vrAiment raté le coche à l'été 2011 ou on aurait pu chopper à Cazorla plus tôt (pour remplacer Fabregas) et Mata egalement qui était proche de devenir joueur d'Arsenal à ce moment là (qui devait meme signer avant que Wenger fasse n'importe quoi) avec ces deux joueurs plus Arteta, Mertesacker à ce moment là, le Club aurait pu lutter pour le titre apres avoir perdu deux de ses meilleurs joueurs. Au lieu de ça on fait un Mercato désastreux avec des panic buy du genre André Santos, Park Et etc qu on va traîner pendant des années. Enfin bref si le club s etait montre plus ambitieux et avait dégagé les nombreux indésirables qui trainait à l'époque m, non seulement on aurait pu faire venir Cazorla plus tôt mais egalement Mata (Qui gagne quand même la c1 avec Chelsea la meme Année) Et on aurait même pu prolonger RVP a l été 2012. Au lieu de Ca la gestion désastreuse de Wenger et Gazidis auront coupé nos ambitions et retardé tout sur le sportif. Mais il est clair que quand Van Persie nous porte en 2012, je sais pas comment ce dernier finit pas dépressif avec Walcott Et Gervinho à droite et le fantôme D'Arshavin Et Rosicky à gauche sans parler du niveau abyssal de Ramsey dans l'axe...
  13. Arno

    [5] Sokratis Papastathopoulos

    Au delà du fait que le niveau de Chambers face aux grosses équipes soient une vraie inconnue, on a quand même pu voir hier que la charnière Sokratis-Luiz etait plutôt complémentaire, in va jouer deux matchs couteau, il me semble qu'avant de tester de nouvelles charnière qu'il serait bien de garder celle avec le plus d'expérience face aux deux grosses équipes contre lesquelles on va jouer. Apres avec l'Europa et la League Cup Qui va arriver Emery aura tout le loisir de tester multiples charnières à ces moments là et voir lesquelles sont compatibles ou pas. A noter egalement que Holding revient bientot... mine de rien in aura quand même l'embarras du choix.
  14. Arno

    J2 - Arsenal v Burnley

    C est effectivement un match qui peut finir à 3 ou 4-1 à l'image de Liverpool la semaine dernière. On a pas eu de chance et on a raté bcp d'occasions dans les derniers mètres. Sinon j'aime bien l'idée de repartir court depuis derriere avec la relance de Leno et de Luiz, ça passe aujourdhui, mais est ce que ça passera face à un Liverpool monstrueux dans le pressing? J'espère que Emery adaptera aussi des consignes en fonction de l adversaire
  15. Arno

    [24] Reiss Nelson

    Pas mauvais effectivement il aurait pu meme finir le match avec un but si Monreal avait eu le pied un peu moins long. loin d être à blâmé il a des qualités évidentes et il fera mal des qu'il aura un peu plus de confiance.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..