Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Arno

Membre
  • Content Count

    12062
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    46

Arno last won the day on October 14

Arno had the most liked content!

Community Reputation

1277

7 Followers

About Arno

  • Rank
    Expert
  • Birthday 03/31/1996

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Suisse

Recent Profile Visitors

9526 profile views
  1. Arno

    [7] Bukayo Saka

    On a 2 ou 3 occasions assez chaude contre Tottenham en 2eme MT, donc non y a clairement pas 2-0 pour eux sur la 2eme même si sur cette MT ils nous sont clairement supérieurs oui. Pour le reste faut un peu arrêter, contre Norwich, ça peut finir à 3-0 pour nous. Burnley pareil, on peut finir à 2-0. Tout n’est pas parfait non, mais de là à remettre tout en cause, y a des éléments positifs, notamment défensivement, les ajustements sont à faire offensivement mais avec certains de nos joueurs qui reviendront en force (j’en suis persuadé),ça ira mieux en cours de saison.
  2. J’ai pas l’impression qu’on le surcote non, au contraire. Puis tu parles du match contre Burnley mais contre Tottenham il est excellent aussi. Contre WBA en League CUP très bon. Il passe à côté contre City et Brighton, c’est un être humain ça arrive, des matchs il en ratera d’autre également. On tombe pas sur des Saka ou Smith Rowe quand ils sont pas bon, jugeons Martin de la même manière. et ça change pas les propos, je vois pas où Odegaard serait un moins bon coup qu’un Veerman ou autre. 35 millions pour un joueur jeune qui a fait un bon prêt avec nous à un poste ou o
  3. Et moi je trouve qu’on surcote énormément Aouar comme ça on sera pas d’accord. Et ces histoires de polyvalence c’est du grand n’importe quoi, faudra me dire où Odegaard ne peut pas jouer sur le côté ou en 8. Il a joué l’intégralité de son prêt à la Sociedad à ce poste pour un bon rendement, ça veut pas dire qu’il passe à côté de son match contre City qu’il faut tirer des conclusions (je sais que la culture de l’instant est essentielle ici mais faudrait commencer à voir un peu plus loin pour une fois ça serait cool) Et venir dire qu’Aouar aurait plus de coffre qu’Odega
  4. Je suis d’accord avec tout ce que tu as dis, mais personne n’a parlé de Martinelli comme titulaire. Simplement quand on voit un Pépé qui a été abominable depuis le début de saison et un Aubameyang invisible les 3/4 du temps, que Arteta ne donne plus vraiment crédit à Lacazette, on peut quand même se demander pourquoi le Brésilien ne joue pas. Même si ses JO étaient décevants et qu’il a été nul face à Brentford et Chelsea, c’est frustrant de voir qu’Arteta ne met pas de « vraie » pression sur Pépé et Aubameyang avec un Martinelli même en cours de match.
  5. Ça c’est j’ai jamais compris. Je vois pas où Ødegaard ne peut pas reculer d’un cran au milieu, au contraire même il a toute les qualités pour jouer 8. Il sait dicter un tempo, pas mauvais au pressing, très habile techniquement … Pour ça que j’ai jamais compris pourquoi on aurait dû préférer Aouar au Norvégien ? Aouar a aussi un bon profil mais la vérité c’est qu’aujourdhui encore j’arrive pas à dire où le Français serait le meilleur sur un terrain bien qu’il aie des qualités évidentes (mais qui reste quand même très irrégulier aussi)
  6. Parce que Odegaard n’est pas un vrai talent ? Et qu’on aurait dû miser sur des jeunes joueurs qui n’ont encore rien montré au niveau international ?
  7. En 2020 Nketiah est pas mauvais mais ça change pas le propos, il joue autant qu’Eddie et après il y a le Covid. Au REstart Marti se blesse au genou pour une longue durée. Il était quasiment pas dispo en première partie de saison 2020-2021. Et Wilian jouait plus à ce moment-là, tu pousses bcp trop loin avec ton raisonnement et comme quoi Arteta l’aimerai pas. Martinelli a eu du temps de jeu, malheureusement il était clairement pas suffisant. Là il semble enfin bien revenir, espérons que ça soit pas un feu de paille et qu’il explose vraiment que ça soit à gauche ou en 9, car Pepe et Au
  8. Nketiah est jamais passé devant Martinelli en 2021. L’Anglais jouait plus depuis un bout de temps et Martinelli est revenu de sa blessure en octobre ou novembre 2020. En gros, je vois mal comment on peut dire qu’Arteta a préféré untel à untel alors que l’un était blessé depuis un moment, sa blessure au genou en juin 2020 l’a vraiment énormément freiné dans sa progression, c’est comme ça.
  9. Il a démarré les deux premiers matchs il me semble, contre Brentford et Chelsea. (Contre Brentford il fait d’ailleurs tout le match sauf erreur de ma part) Je suis complètement d’accord pour dire qu’il ne joue pas assez et qu’il meriterait plus de temps de jeu (surtout quand on voit le rendement de Pépé) mais faut pas non plus entrer dans du révisionnisme.
  10. Saliba (si il reste chez nous), Odegaard et Tierney seront de toute façon les candidats naturels à la reprise du brassard quand Auba s’en ira. A voir si d’autres joueurs émergent d’ici là (je pense à Ramsdale qui dégage aussi quelque chose) mais ça fait plaisir d’avoir autant de jeune avec bcp de leadership.
  11. C’est d’avantage plutôt collectif effectivement. Cela dit, c’est clairement Tomi qui a fait les meilleurs presta parmis les 3 bien que Gabriel fut aussi énorme. Dans tout les cas ça fait plaisir de voir 3 joueurs aussi bon dans la qualité et qui ont véritablement changé la face de notre défense. Encore quelques doutes sur White qui doit faire mieux notamment dans les airs et dans certaines de ses interventions mais ça viendra avec un peu plus de temps je pense.
  12. Bah il a eu une offre de l’OL en 2019 qu’il a apparemment refusé. Il a également été lié au Bayern après l’evinction de Kovac, encore Récemment il était pressenti pour remplacer Petkovic a la tête de la sélection Suisse. Des clubs Allemands et Italiens étaient sur lui Après son départ d’Arsenal mais il était pas prêt à reprendre une autre équipe après Arsenal sur le coup ce qui est compréhensible. Et au final il a l’air d’apprécier son job à la FIFA + son âge qui fait qu’il ne puisse pas toucher un projet à long terme, c’est normal dans son cas de pas avoir tenté un nouve
  13. Pourquoi parler de descente ? Y'a rien de mal à être invité quelque soit l'émission surtout si c'est pour parler football. D'ailleurs concernant la SuperLeague, il me semble qu'il était opposé quand le projet a été officialisé, et il a jamais dit qu'il était sur de vouloir reprendre un poste après Arsenal, il me semble qu'il a toujours dit être hésitant entre vouloir replonger dans le taf de coach/manager car cela impliquait d'énormes sacrifices. Pour la Coupe du Monde tout les deux ans, c'était une idée ridicule oui, mais je ne comprends pas toutes tes critiques le concernant.
  14. Ça n’aurait aucun sens vu son historique de blessure à Pool et chez nous. Toutefois, il avait un rendement extrêmement intéressant chez les Reds a un poste qui nous fait cruellement défaut, celui de milieu axial (relayeur/8) mais si c’est pour jouer même pas 10 matchs par saison et faire l’infirmerie une bonne partie du temps, clairement aucun intérêt. Autant chercher une vraie alternative à Xhaka cet hiver et autre qu’un Chamberlain.
  15. Complètement mérité. On aurait pu penser que White allait stabiliser notre défense pour le prix investi, au finale c’est Tomiyasu, plutôt inconnu en étant arrivé en provenance de Bologne pour 20 malheureux millions qui est entrain de faire plus que le job à un poste ou le manque de qualité était vraiment cruel (malgré un assez bon Cédric de tant à autre et un Chambers plutôt bon en fin de saison, le Japonais est vraiment à des années lumières des deux joueurs en terme de qualité)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..