Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Content Count

    10290
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Arno last won the day on July 2

Arno had the most liked content!

Community Reputation

649

About Arno

  • Rank
    Légende
  • Birthday 03/31/1996

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Suisse

Recent Profile Visitors

6855 profile views
  1. Et dire que Chesney n'aurait pas sa place chez nous, c'est fort vu qu'il est titulaire à la Juve et bien installé (surtout qu'il est meilleur gardien de PL en 2013-2014) on etait clairmement meilleur à l'époque en terme de jeu et de cohérence. Je me souviendrai toujours d'un de nos matchs références en C1 contre NAples. On avait aligné 5 milieux axiaux (Flamini-Arteta-Özil-Ramsey-Rosicky) on leur avait marché dessus avec un duo Ramsey Özil énorme. Ça permuttait, c'était dynamique. Le milieu de NAples avait pas vu le jour. On s'etait fait marcher dessus par les grosses équipes en PL, on avait finit 4eme a 7 points du titre, gagné la Cup, mais on voyait qqch chaque Weekend malgré une mauvaise passe sur la 2eme partie de saison... meme avec qq boulets on avait QuAnd meme un sacré équilibre, un banc pas degueu... cette epoque en terme de qualité de jeu et d'émotion me manque clairement.
  2. Moi c'est l'inverse. Je nous voyais gagner face à Leicester mais bizarrement je sens mal ce match (alors que Tottenham est extrêmement faible cette année) mais mais y a trop de fait qui vont déjà contre nous : le fait qu'on est pas gagner chez eux en PL depuis 2015 sauf erreur ? Notre bilan désastreux face à Mourinho a l'extérieur (qu'il soit rincé ou pas) la présence de Kane qui marque chaque fois contre nous, le fait que notre CM se soient moqué d'eux après leur match face à Sheffield, notre dernière performance ou on sans doute perdu des points sur le mental... Y a trop de chose qui vont contre nous j'ai l.impression même si sur le papier ça devrait être moins complique que face au Foxees...
  3. Arno

    My Life

    J'en profite également pour dire que c'est la même pour moi. y'a aucune gueguerre ou quoique ce soit comme certains peuvent le dire. On Est sur un forum pour debattre, mais on a effectivement tous la même passion commune, Donc je tâche a préciser que je n'ai rien contre personne même si mon ton est parfois agressif (un peu l'idée aussi surtout quand y a de la provoc ou justement des piques envoyées, ça serait bien de le comprendre aussi parfois et puis disons le : c'est aussi ça qui fait revivre ce forum qui a perdu un peu de son éclat puisque beaucoup de membres intéressant arrivent et disparaissent ensuite) Mais on est sur internet, je ne connais personne personnellement sur le forum, donc je ne me permettrai pas de faire des attaques personnelles comme on a pu me le dire. Les attaques que je fais c'est toujours par rapport à l'idée, pas la personne et je tiens à le préciser)
  4. Pourquoi parler de nous et la VAR quand cette saison on a rarement été capable de tuer un match (exemple typique de mardi) quand on enchaînera 4 ou 5 matchs de la même qualité que celle de MU, on pourra éventuellement revenir parler Et perso, on s'en tape un peu du principe ManchEster a tout simplement déroulé et avec ou sans ce penalty qui n'avait pas lieu d'être, il aurait pris les 3 points. Je suis le premier dégouté quand on se fait baiser la gueule par la VAR ou les arbitres. Aujourd'hui, la VAr et les arbitres avantagent MU ok. Ça été le cas à une époque aussi mais ça fait aussi un paquet de temps qu'il n'avait plus autant eu de décisions arbitrales favorables. on sait pas, peut être que la saison pro, la VAR et les arbitres seront plus clémentes avec nous ou avec d'autre mais un moment arrêtons de parler du passé, de ressasser des erreurs du passés ou de polémiquer sur un peno litigieux. C'est comme ça partout. La VAR montre des limites et de toute façon c'était certain qu'on allait avoir le droit a du ridicule. A la FA de faire en sorte que ça aille mieux par la suite. (D'ailleurs la FA s'est excusee de l'utilisation imparfaite de la VAR cette saison, comme quoi ils sont conscient de certain problème)
  5. Pourquoi débattre d'une décision arbitrale certes, completement contestable mais qui n'aurait de toute façon pas empêcher MU de rouler sur son adversaire ? C'est le 3eme ou 4eme match d'affilée ou il s'impose sans forcer en mettant au moins 3 buts. Au lieu de parler d'une décision arbitrale, on peut simplement dire bravo à eux pour leur constance et régularité ces derniers matchs.
  6. Un créateur quoi. Mais que ça soit un 8 ou un 10 importe peu. On a besoin d'un joueur pouvant apporter le danger de par des passes, des dribbles et des combinaisons. l'annee passée, on avait quand même Ramsey, Mhiky et Iwobi qui était quand même bien dans ce profil (bien que le Nigérian et l'Armenien jouait d'avantage sur le côté.) On avait aussi Özil qui semblait plus concerné qu'actuellement. Aujourdhui on on a que des profils de milieu évoluant plutôt bas sur le terrain et c'est très problématique pour évoluer dans un 4-3-3. C'est pour ça que j'arrive pas a comprendre comment on peut potentiellement se réjouir d'un milieu Partey-Torreira-Ceballos (surtout avec Auba en pointe) c'est pas assez créatif, beaucoup trop défensif et y a aucun liant entre attaque et milieu...
  7. Tu as tout dit. Notre avenir dépendra majoritairement de la capacité d'Arteta de tirer le maximum de l'effectif, Faire progresser les jeunes et surtout reinstaurer des valeurs et une culture de la gagne. La tâche s'annonce énorme, mais il a extrêmement bien commencé. J'ajouterai en plus du taf d'Arteta que le taf de Mertesacker avec l'Academy sera aussi primordiale. Et la aussi, on a plutot de bon échos et énormément de jeunes qui s'annnoncent et viennent taper à la porte de l'équipe A... mais c'est Clair que si on compte sur les Raul, Vinai et meme Edu qui utilisent d'avantage le club comme marque de buissness, on va droit au mur sportivement, c'est certain. j'ajouterai juste une chose concernant Josh qui est beaucoup critiqué, qui n'a pas l'air d y comprendre grand chose en Foot mais il a l'air reellement de vouloir le meilleur sportivement pour Arsenal, il s'est juste entouré de personne assez toxique (et enfumé par des belles paroles sans doute) mais concretement je pense qu' a l'inverse de son pere, le sportif a arsenal l'intéressé un minimum. C'est quand même Lui qui a pris la décision de tourner la page avec Arsene. Qui a eu des déclarations fortes l'été dernier en pré Saison et apres la finale d'Europa... il a l'air d'en vouloir pour le Club, il y connaît simplement pas grand chose à mon avis.
  8. Ton argumentation elle s'est perdue ou ? Et j'aimes bien tu parles d'aller dans le bon sens et tu mentionnes les recrues de qualité de ces dernières années : Leno : Pisté par Milinstat Torreira : Pisté par Milinstat Saliba : pisté par Milistat Tierney : pisté par Cacigao Martinelli : Pisté par Cacigao Pepe : Cellule de recrutement et deal arrangé par Mendes avec Raul pour 80 millions à un poste pas prioritaire et pour un résultat qui ne sera pas immédiat. Comme je l'ai dit je crois en Pepe, mais les 80 millions investis on aurait clairement du les investir sur un joueur qui nous aurait permis de lutter pour les 4 premières places immédiatement. au final : t'as 3 de nos joueurs qui si'inscrivent ou s'inscriront dans le projet ramené par Sven qui est plus la à cause de Raul, et deux par Cacigao qui pourrait avoir moins de libertés ... à cause des réseaux de Raul Mais oui, on Va dans le tres bon sens, c'est Top !
  9. Je vois pas le rapport avec Ezio mais bon. Mais bon si tu veux aller sur ce terrain la, ces Derniers jours y a clairement pas que moi qui aie dit que Ezio ne savait pas lire c'est moi le perché après ? La direction on lui a laissé le bénéfice du doute. Minslitat qui était peut être le mec le plus compétent de la direction niveau foot a été remercié grâce à Raul. . Raul nous a fait entre ses loups chez nous Mendes, Canales, visiblement proche de Joorabchian bref. C'est bien on change de direction et on apprends qu'en plus d'être pourrie et incompétente sportivement on a droit à des réseaux mafieux. Que la gestion des contrats de nos joueurs est une vraie catastrophe, qu'on continue à aller droit dans le mur, mais oui laissons le bénéfice du doute a ces Raul et cie qui vont juste nous enfoncer dans un énorme gouffre. D'ailleurs, le premier constat c'est quoi ? Toute nos recrues elles viennent d'où ? D'un mec qui était déjà la sous Wenger et d'un autre qu'on a remercié a cause de Raul qui se sert de notre club comme vulgaire business mais oui tout est rose tout va bien. Et et apres ça espère un destin et un rebond a la Liverpool. Allez c'est bien les gars. Continuez d'être naïf. Quand on continuera à jouer la 9ème place l'année prochaine, on espère que vous vous plaindrez pas
  10. Mais ou est ce qu'il a tort ? Il nous donne des chiffres, des détails de ce qui se passent en interne et ce qui se passe depuis 15 ans dans ce club lui donne 1000x raisons. Après ça vient parler de "monde de bisounours" et etc, mais vous êtes marrant quand même. Le fait qu'on est pas gagner de PL depuis 16 ans ne donne pas Raisons a tout ce qui se passe en interne. Que Wenger était depassé sur la fin et a fait deux ou trois de trop c'était faux? Que son duo avec Gazidis a mis le club dans la m**** sportivement c'était faux ? Que notre nouvelle "direction" a fait n'importe quoi c'est faux aussi ? (Pire saison de l'histoire du club depuis 30 ans) finance au rouge, pas de coupe d'Europe en vue pour renflouer un minimum les caisses) des joueurs sur qui on perd un paquet de fric. y en a certain faudrait sérieusement songer à se réveiller. Notre salut comme dis depuis un moment, il passera par l'academy, notre capacité à trouver des jeunes joueurs pas trop cher à la Martinelli-Guendouzi. La capacité à Arteta de tirer le maximum de l'effectif. Mais espérer des mercato à coup de Upa et Partey, y en a beaucoup qui vont tomber de très haut. Faites attentions à la chute
  11. Partey c'est un TopPlayer avec une clause à 50 millions (c'est cadeau pour un joueur de son standing) mais est ce qu'on a véritablement les moyens de mettre 50 millions cash cet été ? Meme en vendant Guendouzi, Sokratis, Holding, El Neny. Ca sera des paiements échelonnés pour les joueurs qui ramèneront les plus gros fonds. Un bon MOC ça nous coûtera au minimum 30 millions, va falloir cravacher pour trouver le bon profil egalement. Upa également 40 millions. Sachant qu'on doit encore faire des paiements sur les transferts de Pepe et Torreira. Et que sans départ en plus de celui de Sokra, on verra probablement pas d'autre joueur defensif arriver. et perso, j'ai du mal à considérer notre dernier mercato comme bon. Pepe n'a pas eu l'impact immédiat qu'aurait dû avoir un joueur acheté a 80 boules. Ceballos a ete tres irrégulier (c'est cool qu'il préforme seulement en Fin de Saison quand il va devoir nous quitter) Luiz, on en attendait je pense tous plus. Seul Martinelli a ete une vraie bonne pioche (et de base on etait même pas sensé compté dessus cette saison) et Tierney qui est bien plus qu'excellent, mais dont l'état physique reste encore un mystère (j'attends de le voir d'avantage enchaîner). Bref, globalement ce mercato plein de risques l'an dernier etait sensé nous Faire retrouver la C1. Au final l'objectif à ete un fiasco complet. La, on parle de Partey (clause cash) Upa (un des défenseurs les plus talentueux de sa generation) et un MOC (dont on attends tous un véritable talent qui nous redonne un peu d'espoir dans l'entre jeu). Faire 3 joueurs de très bonne qualité en 1 ete (qui sont TopPlayers ou potentiellement TopPlayers, on l'a Jamais fait, pourquoi ça arriverait quand le Club est au plus bas sportivement et financièrement ?
  12. Je serai le premier heureux qu'on fasse Upa, Partey, un MOC + la prolongation d'Auba. Si on arrive à faire ça on fera probablement le meilleur mercato de nos 20 dernières années Mais c'est purement de la fiction et tu le sais bien. La vérité c'est que si on arrive à prolonger Auba et qu'on signe Upa OU Partey + un MOC, on pourra s'estimer heureux. Alors que y a clairement les 3/4 de l'effectif à retaper. Mais faut être réaliste, ça remonte à QuAnd que le Club à fait un mercato cohérent, bien ciblé avec des Tops Players ? Perso, je pense vraiment que notre salut passera par les jeunes, le taf d'Arteta en interne et ce qu'il arrive à tirer de notre effectif. Quand on voit notre annee 2020 (année civile) y a qq motifs d'espoir. Mais le chantier est monstrueux. Enfin bref tout ça pour dire qu'espérer au minimum Partey, Upa, un 10 et Auba qui prolonge c'est tres clairement de la fiction et un tel scénario ne s'est pas produit depuis une éternité, pourquoi ça arriverait cet été avec les mafieux qu'on connaît et qui sont en haut dans notre Club?
  13. Exact, c'est triste à dire mais y a clairement 4 clubs qui se détachent car font du bon job (Chelsea, mU) ou sont deja devant de par la qualité monstrueuse de leur effectif (City, Liverpool) Maintenant soyons clair, je pense que personne ne voyait Chelsea finir 3eme en debut de saison (Lampard Lui meme disait que la 5eme place ne serait pas un résultat catastrophique, l'été passé...) Alors si on fait un mercato correct et avec les jeunes joueurs qui peuvent clairement prendre leur chance, on peut aussi réaliser une surprise, mais ça sera compliqué, c'est certain.
  14. Non mais Fly, encore une fois concernant Mustafi je suis completement d'accord, mais je doute fortement qu'on arrive à trouver un defenseur alors que oui ça fait clairement partie des 3 priorités. Mais le club va probablement voir la chose de cette maniere : Recrues défensives : Saliba, retour dû blessure de Mari + Chambers ensuite. quand tu dis que t'espere un créateur, Upa, Partey, et la prolongation de Auba t es dans la fiction totale. si on arrivait à ne serait ce que Faire Upa ou Partey + un créateur ou la prolongation d'Auba, on ferait deja un excellent taf vu ce qui est annoncé. Et ne nous compare pas à Chelsea, Qui se sont taper une interdiction de recrutement, alors qu'ils ont vendu Hazard 100 millions l'année passée + 2eme année de suite en C1 + reelle projet sportif. On est à des années lumières de Chelsea pour le moment. C'est avec MU qu'il faudra lutter pour la 4eme place à l'avenir à mon avis.
  15. Dans les faits je suis completement d'accord. Mais sans Lui trouver d'excuse (je suis clairement pour sa vente) il est arrivé à Arsenal dans un contexte sportif extrêmement désastreux. Et il avait pourtant bien démarré en PL. Il semble quand même extrêmement apprécié dans le vestiaire, c'est l'un de nos derniers joueurs d'expérience (Triste à dire une nouvelle fois mais c'est un fait) Perso, si Arteta lui voit vraiment qqch et qu'il oense que ses erreurs de concentrations peuvent être gommées on a rien à perdre. Au mieux, il maintient ce niveau de forme interessant. Au pire, il rechute et on lui trouve un point de vente. C'est clairement pas sur Mustafi qu'on va construire un projet, mais bon s'il arrive enfin à trouver une certaine régularité avec nous... de toute facon le degraissage defensif, on va devoir le faire progressivement... Sokratis cet été, si tout ce passe bien. Luiz l'été prochain, à voir ensuite Mustafi si possibilité de vente. Holding peut être (compte t'on vraiment dessus ?) et etc...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..