Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stenx

Membre
  • Content Count

    1926
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Stenx last won the day on August 11

Stenx had the most liked content!

Community Reputation

191

3 Followers

About Stenx

  • Rank
    Titulaire
  • Birthday 09/06/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Stenx

    J4 - Arsenal v Tottenham

    Que l'on joue à deux ou à trois attaquants, le coach se fait cracher dessus, c'est un constante et c'est assez prénible à la longue. Aujourd'hui je trouvais sa composition vraiment pas mal, Torreira et Guendouzi savent tous les deux sortir un ballon proprement et ont les capacités pour jouer dans cette composition en tant que milieu relayeur. Guendouzi est juste l'homme du match à ce poste, et Torreira a fait son match, il avait d'ailleurs montré la semaine dernière qu'il était tout à fait capable de se projeter et apporter du danger. Alors quand je lis des "Encore une composition sans ambition" ou "On joue avec trois milieux à vocation defensive, c'est n'importe quoi", … c'est tout à fait votre droit de le penser, mais ça me fait doucement rire. Tu allignes Pepe, Aubam et Laca pour commencer le match. En gros c'est ce que la plupart des gens du fofo réclamaient la semaine dernière, et ca pleurniche quand même sur la compo. C'est pas compliqué de voir qu'aujourd'hui, ce qui nous flingue la première mi-temps ce sont des erreurs individuelles digne des U9 du FC Metz. Sokratis sur le premier goal enchaine deux erreurs de placement qui sont juste impardonables à ce niveau, et Xhaka qui se jete comme un débile sur le deuxième but je pense qu'on en a assez parlé. Là où je vous rejoins, c'est sur Xhaka justement. Comme vous, j'ai du mal à comprendre ses titularisations systématiques de la part d'Unai. Moi j'ai beaucoup aimé le match d'aujourd'hui. On a fait une grosse deuxième. On a bouffé les spurs pendant 45 minutes. Au final, on était mené 0-2 et on a accorché un point, et on aurait même mérité les trois. Deux points négatifs cependant (je ne compte plsu Xhaka dedans) : 1) Pepe, on voit qu'il peut être dangereux à chaque prise de balle, mais cela va prendre un certain temps avant que son talent soit convenablement mis à profit en PL. 2) La rentrée de Mkhy, face à ce monster physiquement de SAnchez, il n'a juste pas eu voix au chapitre.
  2. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Vous avez un lien correct pour le match svp ?
  3. Stenx

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Pour ce qui est du plan de jeu, Graciak l'a bien expliqué dans le topic du coach, je suis d'accord avec son analyse du match donc je te renvois à son post car il reflète bien ma pensée. Concernant Xhaka on est d'accord, mais si tu refuses de faire jouer un joueur dès qu'on subit un pressing important bah il doit juste arrêter de le faire jouer en PL, sachant que même en jouant Burnley à domicile on s'est fait pressé comme des chiens. Pour ce qui est de la non titularisation de Laca, à partir du moment où tu mises tout sur la contre-attaque rapide bah ca ne me choque pas non plus qu'il débute sur le banc, car tu n'as pas besoin de point d'appui dans cette configuration, juste des transitions directes vers tes deux flêches qui sont ensuite livrées à elle même. Je suis pas toujours d'accord avec les choix du coach, mais pour moi ce qu'il a mis en place hier c'était cohérent, ce qui n'a pas toujours été le cas surtout en fin de saison dernière. Après je vous rejoins sur le fait que ça ne prépare absolument pas le match suivant, et qu'il a tenté un "one shot". Dans le foot, c'est toujours plus facile de taper sur une personne (le coach) que sur un effectif entier (je ne parle pas de toi Ash, je dis juste ça en règle générale). Mais hier j'ai surtout remarqué qu'individuellement nos joueurs étaient trois crans en dessous de Pool, Aubam avait l'air de ne pas avoir de jus, Ceballos défoncé physiquement par leur milieu de terrain, AMN et Xhaka catastrophique, ça commence à faire beaucoup quand tu vas jouer sur la pelouse de la meilleure équipe actuelle.
  4. Stenx

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Enfin un peu de bon sens, merci. Complètement incompréhensible les commentaires sur le live qui crachaient sur Emery parce qu'il essayait un truc différent. Ca aurait pu fonctionner, on a des occasions franches que l'on rate et on prend un but sur phase arrêtée juste avant la mi-temps, c'est le foot c'est comme ça. Notre plan de jeu n'était pas sexy mais il était loin d'être complètement débile comme j'ai pu le lire de la part de quelques fin tacticiens du forum, à croire que certains veulent juste déverser leur frustration en tapant des commentaires à l'arrache durant le match, sans réfléchir à ce qu'ils écrivent. La où j'ai un problème avec Emery, c'est qu'aujourd'hui il titularise et maintient Xhaka pendant 90 minutes alors qu'il nous a sorti un match dégueulasse et qu'il avait des solutions sur le banc, là je dois dire que c'est assez incompréhensible. Le fait de garder la même configuration en deuxième mi-temps m'a étonné aussi.
  5. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Oui je suis sérieux, je trouve qu'il a fait un bon match, et pourtant je suis loin d'être un grand fan du joueur. Par contre c'est le seul, avec Willock dans une moindre mesure, qui a tenté de jouer au ballons et qui nous a permis de ressortir quelques fois.
  6. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    AMN et Xhaka font un match dégueulasse, Ceballos découvre la PL et s'est fait manger physiquement, Aubam pas en forme non plus. Au final il te reste plus grand monde pour tenir l'équipe. Les trois seules satistfactions du moment sont Guendouzi, Willock et Pepe.
  7. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Ca crache sur Emery parce qu'il va pas à Liverpool en alignant trois attaquants, incompréhensible, comme si c''était la première fois qu'un entraîneur adaptait son système en fonction de l'équipe en face, qui en plus de ça est l'une des meilleures équipes du moment. Qu'on remette en question le fait d'aligner Xhaka je peux le comprendre, mais si on était parti en mode grosse couilles avec trois attaquants et que c'était 3-0 pour Pool à la mi-temps, vous lui auriez quand même cracher dessus. Quand c'était Wenger qui partait toujours sur la même tactique, il se faisait aussi critiquer à ce sujet. Bien sur que c'est un aveux de faiblesse, mais tout le monde doit être conscient qu'on boxe pas dans la même catégorie que Pool.
  8. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    C'est Sokratis qui perd son duel de la tête et qui tire de maillot de VDD, tout en empêchant Guendouzi de jouer le duel à cause de son bras. Le point positif de cette première mi-temps c'est Pepe, je pense qu'il va nous sortir de la m**** plus d'une fois cette saison. Je suis moins négatif que vous concernant cette première mi-temps, j'ai trouvé qu'on avait eu quelques occasions de buts intéressantes, les 10 dernières minutes étaient dégueulasses mais avant ça on était pas si mal en contre attaque. Par rapport à l'année dernière, tu vois qu'on est capable de combiner dans les petits espaces dans le milieu, ce qu'on était incapable de faire avant. Ne pas oubliez qu'on joue l'une des meilleures équipes du monde aujourd'hui, je m'attendais pas à ce qu'on fasse jeu égal sur leur terrain perso.
  9. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Il est pas sur le banc
  10. Stenx

    J2 - Arsenal v Burnley

    Pourquoi vous sortiriez Chambers du 11 ? Il a fait un bon boulot ce week-end, j’ai envie de voir jouer Luiz mais je ne pénaliserais pas un joueur qui sort d’une belle perf. A mon avis on va partir sur le même 11 que contre Newcastles, à l’exception d’Ozil qui sera titu si il peut jouer. Pépé et Ceballos devraient grappiller 20-30 minutes chacun aussi.
  11. Stenx

    J1 - Newcastle v Arsenal

    A parce que Guendouzi, Nelson, Willock n'ont pas perdu un ballon du match ? Non je suis pas d'accord avec toi, aujourd'hui tout le monde a perdu des ballons "bêtement" (match de reprise, condition climatique dégueulasse, ...), dire qu'il a fait un match médiocre aujourd'hui c'est de la mauvaise foi, ou de l'acharnement. Je suis le premier a dire quand il passe a côté de son sujet, mais là ce n'était pas le cas. Je te rejoins par contre au sujet de l'arménien que j'ai trouvé infâme pendant 65 minutes, avant de jouer un peu au foot pendant 20 minutes quand il a eu un peu plus d'espace.
  12. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Xhaka a fait un bon match, je l'ai trouvé vachement appliqué et efficace dans les transitions, je comprends pas pourquoi il se fait cracher dessus aujourd'hui
  13. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    AMN a quand même un sacré coup de rein, c'est grâce à ça qu'il va la chercher pour délivrer l'assist a PEA
  14. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Ca me semble beaucoup, je suis même pas sur qu'il ai touché 15 ballons sur cette mi-temps
  15. Stenx

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    A voir la réaction d'Unai à la mi-temps. Tot jouait pas mieux que nous hier, Pochettino a remis de l'ordre et ils ont foutu 3 buts en seconde mi-temps, en espérant qu'Emery soit aussi inspiré.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..