Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Arno

Membre
  • Posts

    14175
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    71

Everything posted by Arno

  1. L’Angleterre s’est qualifiée hier ainsi que les USA. Nos Gunners, Saka, White, Ramsdale et Turner continue donc dans ce tournois. A noter que Saka n’a pas démarré titulaire hier. Ça fait plaisir pour Turner aussi qui prolonge le plaisir avec une belle équipe Americiaine qui pourrait surprendre aussi. Pas sûr qu’on voit White jouer sauf blessure. Quant à Ramsdale il ne jouera pas étant donné le statut de Pickford.
  2. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Pas que l’EDF. Tu regardes ses prestations face à Chelsea et MU en avril dernier, c’est des performances de haute volée, dans un registre complètement différent de celui dans lequel il évolue actuellement. Sa performance face à Tottenham en septembre 2021 pareil. On peut aussi parler de ses matchs sur l’ensemble de l’année 2021 ou bien encore de son restart en 2020 où il est excellent. C’est quand même marrant comme la disquette de certain avec cette fameuse légende urbaine comme quoi il arrive pas à tenir la balle ou sortir le ballon sous pressing adverse continue alors que c’est totalement erroné. Pourtant les faits sont là mais ça aime se convaincre avec n’importe quoi.
  3. Arno

    [34] Granit Xhaka

    On a pas vu le même match alors. A plusieurs moment dans le match, il a su bien jouer et trouver la passe juste notamment quand les Brésiliens allaient le presser haut. Contre le Cameroun, il évolue aussi dans une position plus basse que chez nous et il est excellent. Dire qu’il a pas la capacité de sortir d’un pressing quand les joueurs adverses monte sur lui, c’est tellement n’importe quoi et pas en adéquation avec ce qu’il montre depuis deux ans chez nous. Surtout que des gros matchs en position basse chez nous depuis 2021, il en a fait un paquet. Aussi bien sous notre maillot qu’avec la Suisse mais bref.
  4. Des personnes qui ont regardé un peu le Portugal sur cette CDM ? Ils s’en sont sortis péniblement face à une très belle équipe du Ghana. Et hier il se debarasse d’une équipe d’Uruguay clairement très vieillissante. Ça sera à mon avis la surprise du Mondial. Il y a 4 ou 8 ans c’est typiquement un groupe où il n’aurait pas passé les phases de groupes. La on peut constater les progrès, bien aidé par une très belle génération. Je les verrais bien dans le dernier carré.
  5. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Il a été excellent face au Cameroun lors du premier match de la Suisse en CDM. Aujourshui à nouveau très bon malgré la défaite face au Brésil, il a tenu la baraque comme il pouvait. (Meme si globalement le match était plutôt ennuyant) En tout cas il est sur la continuité de sa saison avec nous lors de cette CDM dans un rôle d’organisateur et pas de joueur qui se projettes comme il a l’habitude chez nous.
  6. Il n’y a pas de topic Fa CUP mais on jouera face à Oxford le 7 janvier à l’extérieur. Ça pourrait être cool de considéré cette Coupe et d’y faire un bon parcours étant donné nos deux précédentes éditions qui ont été chaotique.
  7. Arno

    [30] Matt Turner

    Tiens, je voulais rendre hommage à ce joueur que j’ai beaucoup critiqué après ses premières performances chez nous que ça soit en pré saison ou en EL où je l’avais trouvé assez faible. Mais sur ses dernières sorties avec nous, notamment en EL, et sur sa CDM actuelle, il est vraiment top. D’ailleurs si il y en a bien un à qui cette compétition va faire du bien c’est lui. Ça lui donne du rythme et, quelque soit le parcours des USA, ça le mettra forcément en confiance pour la suite de la saison avec nous, donc une très bonne chose de le voir s’illustrer et performer.
  8. C'est certain, surtout vu sa saison et sa CDM actuel. Maintenant un Gapko, ça sera toujours bien moins chère qu'un Bellingham qui coutera le double. L'idée d'Auré c'était de dire qu'il préférait voir 3 joueurs débarquer améliorer considérablement la profondeur de l'effectif que d'un seul qui améliorerait le poste de 8 mais qui n'améliorerait pas le point faible de l'effectif qui se trouve dans la profondeur aujourd'hui, et sur ce point là je suis complètement d'accord.
  9. On est Arsenal hein... je suis le premier confiant sur cette saison ou on semble clairement marché sur l'eau et j'étais le premier confiant pour la lutte au Titre mais même si on va battre City lors du match reporté, on pourrait réussir à se viander complètement et lâché des points et des plumes, on aura quand même l'EL qui reviendra en février-mars sauf erreur et il ne faudrait pas non plus négliger la CUP. Tout nous a souris en cette première partie de saison et c'est tant mieux, mais je m'étonne quand même à aussi peu de prudence quand on sait ce qu'on a vécu par le passé, notamment lorsqu'on a été 1er à Noël (saison 2013-2014 et 2015-2016 sauf erreur, ou on arrive à complètement se viander alors qu'on avait ces années-là une autoroute pour gagner la PL. On sait pas trop ce qui arrivera, si ça se trouve City va réussir à mettre les bouchées doubles en seconde partie de saison et ne plus perdre en PL. D'autres équipes se rélèveront peut être également, je pense évidemment à Pool ou à Chelsea quand la mayonnaise prendra avec Potter. C'est quand même extrêmement difficile de se projeter peu importe ce qui arrivera lors de cette CDM et ce qui pourrait arriver lors de nos confrontations directs avec City.
  10. D’accord avec @Auré et @The Wilsh De mon point de vue, je préférais qu’on recrute 3 bons joueurs (Gapko, Danilo, et Toney par exemple) qu’un seul Bellingham qui, oui améliorerait considérablement un poste bien précis mais qui ne renforcerait pas plus la profondeur alors que c’est clairement la profondeur aujourd’hui qui manque à notre effectif. On y pensant un Danilo, il ferait quand même un bien fou si il s’acclimate à la PL et devient un concurrent à Partey (les deux pourraient aussi jouer ensemble du reste et pourrait être associé) un Gapko c’est clairement un joueur de qualité supérieur à Nelson (meme si j’aimerai qu’on conserve Reiss) et un Toney est un joueur confirmé de PL, même si j’apprécie aussi ce que Eddie fait depuis une année) Dans l’optique de jouer la C1 (car on y sera sauf enorme renversement de situation) on a besoin de cette profondeur qui manque aujourd’hui)
  11. Arno

    [24] Reiss Nelson

    Il a du retard à ratrapper oui, mais sur ses rares apparitions cette saison, il a quand même donné satisfaction que ça soit en EL, en CUP ou même sur ses rares minutes en PL. on peut quand même laisser le bénéfice du doute à un gamin du club. Il a grillé beaucoup de joker avec des prêts moyens ou sans doute un comportement qui n’incitait pas Mikel à lui donner plus de temps de jeu (notamment en 2020-2021) mais apparemment il a énormément bossé pour revenir de sa blessure cet été et a été décisif. Laissons lui la saison et voyons si lui désire prolonger ou pas en fonction de ce qu’il adviendra. Mais ça pourrait être une bonne chose pour tout les parties. Nous pour notre profondeur et le joueur car il semble quand même attaché au club et prêt à retravailler de manière très sérieuse.
  12. Comme toi, j’aurai préféré qu’on jette notre dévolu sur Caicedo ou un joueur évoluant en BPL. Mais au final pour 24 millions, ça semble quand même une sacrée affaire Danilo, il arriverait comme joueur de rotation, en tant que doublure de Thomas. Si ça ne se passe pas très bien, on a toujours Mo pour jouer les pompiers, en vrai je oense vraiment que seul l’ajout d’un Danilo, si il confirme rapidement ici pourrait suffire à ce qu’on aille jouer sur les 3 tableaux, en espérant évidemment qu’on décrochera au moins un trophée en fin de saison. En tout cas, ça fait plaisir de voir le club si actif meme dans une période plus calme. Le désir de jouer le titre de BPL à fond est vraiment la avec des pistes qui semblent activée assez tôt !
  13. C’est quand même triste que l’histoire finisse comme ca, j’ai aucune sympathie pour Ronaldo malgré son immense carrière et le fait qu’il soit probablement le 2eme joueur meilleur joueur de l’histoire du foot mais que ça se termine ainsi entre lui et le club qui l’a mis sur le devant de la scène… Finalement son énorme ego et son arrogance l’auront quand même ratrappé sur la fin. Ça sent quand même bon le départ au US ou dans des pays qui pourront lui verser son astronomique salaire.
  14. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Titulaire et buteur sur cette première MT, il commence bien sa compétition.
  15. Rappelle toi son but contre Chelsea, sa première touche sur sa course est catastrophique, il manque complètement son contrôle justement, il doit son but en partie à la glissade Kante qui se foire complètement, si Kante avait pas glissé il aurait récupérer le ballon très facilement enfin bref… Et tu parles d’avantage de son sens du but que de sa technique. Son sens du bout exceptionnel, personne le remet en question mais bon.
  16. On ne sera simplement pas d’accord. Pour moi sa principale marge de progression était dans le toucher de balle qui était trop brut. Il avait cette marge de progression technique mais qu’il aie développé si rapidement c’est très fort car ses qualités naturelles étaient principalement dans sa vitesse son abattage au pressing ainsi que son sens du but exceptionnel. pour le reste je ne me vexe pas, tu dis que ce que je dis est une absurdité sans nom. Je corrige. Tu as ton point de vue j’ai le mien tout simplement ;)
  17. Une absurdité carrément, rien que ça… N’importe quoi. Meme Arteta le dit, qu’il a rien a voir avec le joueur qu’il était l’an passé (meme pas celui d’il y a deux ans) mais lui aussi doit être dans une absurdité sans nom. A son arrivé, Martinelli avait un toucher de balle très brut, ses premiers contrôles n’étaient pas toujours très bon, ses choix étaient discutables. C’est une réalité. l’autre réalité c’est que ce sont des aspects où il est quand même relativement difficile de progresser mais il a bossé comme un dingue et il a une énorme mentalité. Encore une fois ça n’enlève rien aux qualités déjà exceptionnelle qu’il avait en arrivant chez nous : son énergie, notamment au pressing, son sens du but, son jeu de tête, sa vitesse. Il a affilié toute ses qualités là et en plus de ça il y a vraiment un progrès technique fous que ça soit justement dans son toucher de balle, sa capacité à garder le ballon, ses choix balles au pieds. Oui le talent était la, je ne dis pas l’inverse mais il y avait quand même des domaines où il était perfectible, domaines dans lesquelles il a progressé à une vitesse folle.
  18. Après Martinelli, faut lui laisser le fait que sa courbe de progression est EXCEPTIONNELLE. Y a pas d’autre mot. Tu regardes le joueur qu’il était avec un toucher quand même très brut et une progression technique qu’on ne pouvait pas déceler étant donné son profil, et t’obtiens le monstre qu’il est aujourd’hui. Le mérite revient aussi à Arteta et son staff qui sont su le développer au meilleur niveau. Il avait des qualités fortes assez exceptionnelle déjà quand il est arrivé en 2019 : notamment son sens du but, son super jeu de tête, son activité au pressing mais si on nous avait dit qu’il aurait eu une courbe aussi folle en 2 ans … et derrière ça il a quand même eu une grosse blessure en mars 2020 je crois, il a mis du temps à revenir mais il est vraiment revenu à un niveau sssez fou. pour sa prolongation de contrat par contre je n’ai pas compris, Romano dit que l’accord actuel est jusqu en 2026, mais il me semble qu’il a un contrat jusqu en 2024 avec une année en option non ? Ce qui fait que la prolongation qu’on lui offrirait n’irait que jusqu en 2026 et pas 2027 ? Je trouverai ça assez dingue quand même.
  19. Arno

    Staff

    Excellente nouvelle. C’est peut être aussi le moment de mettre en place une vraie structure avec ses contacts au Brésil et lier tout ça avec l’Academy, ça serait excellent. Depuis quand on a pas eu un organigramme aussi organisé et fort ? Ça fait vraiment plaisir cette « re »structuration du club qui continue.
  20. Arno

    [19] Santi Cazorla

    J’adorerais le voir revenir au sein du club mais je me demande dans quel rôle il pourrait avoir sa place ? Autant pour ceux qui sont actuellement ou étaient dans la structure ça avait un certain sens : Arteta qui a toujours eu un grand rôle en tant que joueur et qu’on pressentait déjà pour la plupart comme un potentiel grand entraîneur, Mertesacker par les idées, valeurs et son désir de transmettre à qui le rôle de directeur de l’Academy était taillé. Et même Ljundberg ou Wilshere qui a et fait pour le second du bon job avec les jeunes. J’ai du mal à voir Cazorla dans une fonction tel, maintenant un mec avec un aussi gros optimisme, un sourire permanent et qui a une aussi grosse expérience du haut niveau, on pourrait n’être que surpris après tout.
  21. Y a quand même contradiction dans ton propos sur El Neny. Tu dis qu’il a disparus dans les matchs importants mais derrière tu soulignes la qualité de ses matchs face à Chelsea et MU. Ça veut pas dire qu’il a raté deux matchs (et encore les matchs que tu cites, il est très loin du mec qui est a cibler, très très loin). D’ailleurs la saison dernière il est aussi bon contre WH dans un match couperet et excellent face à Leeds et Everton. Je me demande quand même si Arteta l’avait pas sortit du placard plus tôt si on se serait pas qualifié en C1 vu les matchs de Lokonga contre Brighton et Souhampton (matchs qui nous coûtent sans doute la qualification en C1) Apres je suis pas en désaccord avec toi. Partir avec Mo uniquement comme doublure à Partey et Xhaka c’est beaucoup trop léger pour jouer la PL, l’EL et la CUP, on se doit impérativement d’aller chercher un milieu, Danilo semble bien correspondre au profil recherché.
  22. Danilo j’étais plutôt réticent de base. J’aurai bien voulu un joueur d’expérience de PL pour suppléer Partey et/ou Xhaka, un vrai 6 qui peut gratter des ballons et être bon/correct dans la distribution, ça semblait être le cas de Luiz qui aurait pu sur le papier prendre la place de N3 de Mo. maintenant qu’il a prolongé a AV, c’est cuit. Caicedo qui est assez énorme avec Brighton, plutôt dans un rôle de 8, mais on voit qu’il aurait tout à fait les qualités pour évoluer 6 dans un rôle à la Partey. Ces deux opérations semblant tomber a l’eau on peut se permettre de tenter Danilo à condition d’un prix raisonnable. Je suis encore un peu sous trauma avec le cas Lokonga ou on a quand même dépensé 17 millions pour un joueur avec un rendement vraiment moyen pour pas dire mauvais. Du coup, j’espère vraiment que Danilo pourra apporter, malgré le fait qu’il aie 0 expérience en Europe et que la PL reste une championnat compliqué pour commencer ici. Après on peut se dire aussi qu’on a raté Guimaraes en 2020 et qu’il marche sur la PL maintenant, tentons le pari malgré le risque ça en vaut peut être la chandelle surtout qu’il pourra progresser dans des conditions optimales (ne part pas titulaire, aura quand même du temps de jeu que ça soit en Europa, CUP et PL) et pourra apprendre avec les deux monstres que sont Partey et Xhaka. On verra bien ce que ça donne mais j’espère vraiment qu’on en aura pas pour une somme complètement folle…
  23. https://www.sofoot.com/arsenal-espoir-total-521468.html?fbclid=IwAR1qoDTyLoLgLDJ1v1lcoq_nv6LkedpCWy1Ea7mlmPNLCjnymd0a-IMRvIc Article intéressant de SoFoot sur notre forme du moment et nos possibilités d’aller chercher la couronne en fin de saison.
  24. Arno

    [28] Joseph Willock

    Ah mais je suis complètement d’accord hein Je suis content aussi de le voir fermer des bouches (notamment ceux qui disaient qu’il avait rien à faire en PL et qu’il avait limite pas le niveau pour la Championship, du très bon flair de leur part une nouvelle fois) c’est plaisant de voir des mecs de l’Academy réussir. Qui plus est, peut être pas les plus talentueux mais ceux qui ont bossé comme des dingues pour en arriver là, c’est le cas aussi de Iwobi, qui était aussi partis pour une forte somme et qui fait jusqu ici une sacré saison avec Everton. On peut aussi parler de Martinez, pas formé chez nous mais post-forme, qui est très bon depuis qu’il est arrivé à AV. Apres je me dis quand même que ça n’enlèvera rien à la masterclass du club d’avoir vendu le joueur à un si bon prix pour financer le transfert d’Ødegaard qui s’éclate chez nous, donc c’est une bonne chose et au final tout les parties auront été gagnant. Ça montre aussi que nos joueurs (meme les un peu moins talentueux, peuvent s’éclater en BPL dans des équipes pouvant produire du joli jeu)
  25. C’est vrai que ses dernières sorties étaient quand même de très bonnes facture. Son match contre Zurich en EL, par exemple, est excellent. Maintenant avec un Zinchenko avec qui on a été jusqu ici excellent en PL ou Tomiyasu qui a bossé comme un dingue et qui a fait aussi beaucoup de bien dans un profil complètement différent de Zinch, pas évident pour Tierney d’aller prendre du temps de jeu derrière tout ça. Je reste quand même optimiste pour lui. Il y aura des blessures, des pépins physiques, il y en a déjà eu cette saison. Il aura un gros rôle à jouer en 2eme partie de saison, en espérant qu’il soit toujours au niveau de ses récentes performances.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..