Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Arno

Membre
  • Posts

    12532
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Everything posted by Arno

  1. Non mais Kane si il était pas Anglais, faut être lucide, il serait à égalité de carton rouge avec Xhaka. Le mec c’est des agressions qu’il a envers les défenseurs de PL, il pourrait s’essuyer les crampons sur Gabriel (probablement ce qui arrivera au prochain NLD) ou autres défenseurs il prendrait même pas jaune. Il a l’autorisation de tout faire, les arbitres broncheront pas d’un iota.
  2. Ce n'est pas Molina qui relaie l'info mais Freddhy Koula l'auteur du tweet (sauf si c'est bien Molina qui a laché l'info sur Twitter ?) On sait que Lemina et Auba sont pas des lumières mais franchement ça me paraît quand même très très gros cette affaire.
  3. Pepe était surtout pas là, c'est un incident qui date de 2018 avant le début de saison 2018-2019 et qui avait été relayé 3 mois plus tard. Je vois pas trop l'intérêt de ressasser le passé, ni même une nouvelle fois, de venir flinguer un mec sur la base de propos d'un mec sur Twitter dont on connaît ni la fiabilité etc. D'ailleurs comme le dit Saha, les deux joueurs positifs, stars de leurs séléction seraient ceux qui ont fait n'importe quoi, c'est plus que gros tout ça mais bon tout est bon pour venir déglinguer Auba.
  4. On vient de rappeler Azeez de son prêt. Perso, ça veut dire qu’on aura personne à 2 jours de jouer une demi finale capitale face à Pool, je comprends vraiment pas le club sur cette histoire. Ça sent 0 recrue, alors qu’on est quand même relativement bien place pour aller jouer la 4ème place, je ne comprends pas cette gestion et ce, même si on a El Neny et Partey qui revienne bientôt, je trouve tout ça très risqué.
  5. Parce que à un moment ou un autre on aura besoin de faire souffler Martinelli et/ou Lacazette. Vlahovic cet hiver, j’y crois pas une seule seconde. Et on va pas faire enchaîner nos jeunes ou même Lacazette comme des animaux, même si on a que la PL a joué, avec les matchs reportés on va quand même prendre deux ou 3 matchs en quelques jours. C’est bien de mettre la misère à City quand on a notre 11 et un banc encore fiable à ce moment là, mais j’aurai pensé que la période actuelle aurait permis de comprendre l’importance de chaque joueur, qu’il soit claqué ou pas actuellement c’est pas le sujet. On doit quand même faire entrer Tavares à la place de Martinelli jeudi dernier... Ça en dit long sur notre banc et la situation actuelle qui avec deux ou trois blessure et des cas Covid peut s’inverser à tout moment.
  6. Je pense pareil. Après à voir si son problème de lésions cardiaques est sérieux ou pas mais la vu les blessures et options offensives, il a/aura peut être une chance de réintégrer le groupe. Il doit vivre un vrai cauchemar avec ce qu’il vient d’arriver récemment. Destitution du brassard, Covid qui lui entraîne des lésions cardiaques, départ prématuré de la CAN sans avoir joué le moindre match… Il est loin d’avoir un comportement irréprochable mais ça fait beaucoup en même pas 3 mois. J’espère que tout ça lui feront prendre conscience de certaines choses et qu’il reviendra plus fort.
  7. Non il est pas blessé tout le temps, il joue juste pas car n’est plus dans les plans d’Allegeri. Il a pas énormément joué depuis qu’il est a la Juve, la faute à la concurrence. Mais il fait sa 20aine de match par saison. Pour combler les trous pendant 4 Mois, vaut franchement mieux un Ramsey qu’un Lokonga encore trop frêle. Et ça me parait être une meilleure alternative que de signer un Wilshere dont on sait rien sur l’état physique ou personne.
  8. Et dans l’optique d’un prêt ? Rien ne nous dit qu’on aura pas de blessure au long de la saison. Il suffit d’une blessure de Partey, d’un nouveau craquage de Xhaka et on est dans la mouise. Donner une option supplémentaire au milieu avec un profil qui apporterait un peu plus qu’El Neny je trouve ça intéressant. Et il a de l’expérience, connaît la maison. C’est non négligeable je trouve. A défaut d’Arthur qui avait peut être un meilleur niveau, Ramsey semble quand même pouvoir boucher un peu les trous le temps de 4 mois (a voir plus si son niveau est intéressant?)
  9. Franchement Ramsey, c’est clairement mieux que rien. Il aurait d’ailleurs appelé Arteta pour revenir et il serait prêt à baisser son salaire. Perso, un prêt avec OA et partage du salaire avec la Juve serait une bien meilleure alternative que de ne prendre personne quoiqu’on dise. Ça reste un gars qui connaît la maison, son départ en 2019 nous avait fait beaucoup de mal. Il a une certaine expérience, c’est mieux que Lokonga a tout les niveaux donc pourquoi pas ?
  10. Par contre si on a vraiment des autres cas Covid qui sont tombés c’est la vraie m**** pour la demie finale retour contre Pool et le match de Burnley… A voir qui seront les noms concernés mais c’est très inquiétant. Je nous vois mal bénéficier d’un 2eme report contre Pool… Cette hécatombe cas Covid + blessures + joueurs à la CAN tombe vraiment au pire des moments.
  11. Arno

    [4] Ben White

    Décidément… Ca va quand même être compliqué de parler de but concède par sa faute, un match sur deux, étant donné qu’on concède 0 buts contre Pool, deux buts contre City ou il y est absolument pour rien. Ensuite c’est 0 buts contre Norwich, un penalty certes concède un peu bêtement face à Leeds qui nous coûte rien du tout étant donné la physionomie du match, 0 buts contre West Ham, 0 contre Souhampton. Contre Everton il est fautif sur aucun but … fin bref. Tu viens inventer des trucs qui sort d’on ne sais trop où … Tu digères peut être toujours pas le prix du transfert, à la limite je peux le comprendre mais quand on voit son rendement depuis le début de saison, j’ai du mal à voir où on peut le defoncer. Après tu parles de Mavro mais il est déjà plus au club et sera vendu et au final même si j’apprécie le profil un peu atypique du Grec, il aura jamais réussi à faire l’unanimité chez nous (il le fait actuellement dans une équipe moyenne de Bundesliga et l’a fait dans une équipe de D2 allemande (très très loin du standing d’Arsenal où il aura fait quelques bon matchs mais aura jamais pu enchaîner à cause de ses blessures…) Pour Saliba, et là je rejoins tout à fait Kampberg, il fait, certes, une très belle saison mais à force de l’annoncer sans arrêt titulaire, certains vont encore tomber de haut. Il aura fort à faire pour déloger White et Gabriel, en tous cas j’ai hâte de la concurrence entre les 3 la saison pro. J’aimerai encore rebondir sur le fameux jeu aérien « inexistant » de White, on a encore vu face à Pool jeudi que c’était un ramassis de connerie balancé par les pseudos expert de ce forum. Le mec a une nouvelle fois été impérial dans les airs face à une des équipes les plus physiques de PL. En tous cas, il monte en puissance et sort des presta d’assez folles. C’est toujours ouf de pas se rendre compte de la chance qu’on a d’avoir une défense pareille, tout ça parce que Arteta a préféré investir sur un DC que de lancer Saliba dans le grand bain de la PL rapidement. Ça montre encore une fois l’objectivité de certains, tout ça au détriment du bien du club mais juste parce qu’on veut voir une très bon jeune Français (sans doute l’un des plus prometteurs DC de sa génération certes) mais qui a encore tout a prouvé en PL…
  12. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Je ne suis pas d’accord. De mon côté j’ai pas baisser mon niveau d’exigence d’un iota par rapport à il y a 5-6 ans. Le niveau en PL est devenu plus homogène, on a aussi perdu bcp en qualité depuis 2017-2018 mais ca c’est global, pas propre à Xhaka uniquement. Si on suit ton raisonnement, alors Lacazette, Aubameyang n’ont pas le niveau pour le top 4 non plus… Xhaka a progressé c’est un fait, vraiment les gars, allez voir ses matchs en 2016-2017 et 2017-2018, on parle vraiment pas du même joueur. Ça a mis du temps et ça aura été une déception au final car il a parfois coûté cher mais aujourd’hui si il est encore titulaire c’est qu’il y a une raison à ca. Et puis par rapport au Top4 je vais rappeler deux choses que certains ne cessent de répéter, mais en 2018-2019, on est a 1 pt du Top4, en 2020-2021 on est a 6 pts du Top4. Alors oui encore une fois, le Joueur a des lacunes mais si on a raté autant d’année la C1, le Problème ne vient pas que de lui, très loin de la
  13. Arno

    [7] Bukayo Saka

    2024. Un dossier à prendre rapidement en compte dès cet été. Et c'est d'autant plus nécessaire d'aller chercher la League Cup et la C1 cette saison, ça pourrait jouer un grand rôle dans les prolongations de contrats de nos pépites.
  14. C'est le revers de la médaille qu'on certain essayait de pas voir le verre à moitié vide l'été dernier. Certes j'en ai un peu trop fait, je l'admets sans soucis mais si tu restes figé la dessus, je cite Mellow car lui c'est du pessimisme en permanence. Ca date pas d'il y a 6 mois. Et vas me trouver un seul post, je dis bien un seul ou je dis "J'avais raison" je te souhaite d'avance bonne chance car y'en a pas. Concernant le post de hier, on a le droit d'analyser l'action de base ou pas ? p*****...
  15. Pourquoi ? La premier League ne prend pas en compte les blessures et départ à la CAN ? Y'a quand même de très bonnes raison de ne pas jouer ce match au vu des cas covid qui peuvent continuer à tomber et au fait qu'on ne puisse pas avoir un groupe "pro" plus au moins complet. Je te trouve un peu lourd Mellow à chaque fois jouer le pessimiste de service, c'est pas contre toi, mais quand on marchait sur l'eau en décembre, pour toi fallait tout stopper en PL car les autres équipes avaient pas à aligner leur équipe B ou centre de formation, tu trouves acceptable et normal le report du match de League Cup la semaine dernière contre Pool alors que c'était très limite. Enfin bon t'as le droit d'être pessimiste mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu la joue en permanence comme ça...
  16. Di Maria, Verrati, Thiago Silva, Ben Arfa, Pastore… J’ai pas l’impression que ça soit des joueurs faciles à gérer, au final c’est celui que tu cites à savoir Cavani qui a un état d’esprit irréprochable en permanence. Depuis l’ère Qatari, le PSG a d’énormes soucis de vestiaire qui les empêche réellement de progresser pour passer au cap supérieur quelque soit le coach en place, on l’a vu avec Emery, on l’a vu avec Tuchel, on le voit avec Pochettino aujourd’hui. C’est 3 bons coachs (dont 1 que je considère comme un Top, Tuchel) Tu peux pas dire que c’est un hasard si pour le moment le record de longévité , en tant que coach, au PSG appartient à Laurent Blanc…
  17. On t’a dit que c’était un incompétent, fini, un sous coach et un … T’as toujours pas compris ? Plus sérieusement, ça defoncait Emery a l’époque PSG mais il a pas un bilan plus mitigé qu’un autres. Apres c’est intéressant de constater que quelque soit le nom du coach au PSG, le même schéma se répète continuellement. Comme quoi le problème vient pas de leur entraîneurs mais d’avantage du vestiaire et des divas qu’il se trimballe. Le jour où ils auront nettoyé le vestiaire, ils passeront un gap mais malheureusement pour eux ça a peu de chance d’arrivé vu leur structure et la Direction sportive.
  18. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Il a vraiment humilié le latéral de Pool hier, Chaque fois qu’il avait le ballon il pouvait faire des différences, c’est assez ouf. en progrès constant, d’ici un ou deux ça sera vraiment un vrai vrai monstre, j’ai hâte. Avec lui et Martinelli, on est vraiment serein sur les cotes.
  19. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Tu viens me dire que j’ai tapé Tierney hier sur le carton rouge de Xhaka, déjà c’est faux, je réponds ironiquement à Saha en disant qu’on omets ça ? Ou ai-je excusé Xhaka de son carton rouge ? c’est pour ça que sur le fond je suis d’accord avec toi. Sur la forme par contre, non. Tu as le droit de détester, haïr le joueur pas de soucis la dessus, par contre venir l’insulter de mongol ou trisomique Suisse, désolé j’ai vraiment de la peine avec la forme, c’est juste ça. Après il nous nique le match de la veille pas de soucis la dessus et j’ai été le premier à le reconnaître alors que j’apprécie le joueur, c’est tout. le reste avec l’exemple Martinelli et Özil… je comprends pas trop le propos. Xhaka s’est toujours donné à fond malgré ses limites et ses erreurs, il est un des joueurs les plus respecté de ses coéquipiers, je trouve un peu injuste de venir passer des insultes comme celle Que tu as pu tenir sous prétexte que « le respect se gagne » il a eu le respect de coach comme Wenger, Emery et Arteta, et également de ses coéquipiers, franchement qui sommes nous pour l’insulter ou même venir dire que le « respect se gagne » ? On a eu une conception différente d’un supporter. Peu importe les joueurs qui ont porté notre maillot, mon attachement à eux ou pas, j’ai toujours respecté les mecs qui ont porté l’écusson d’Arsenal quelque soit leur limites et niveau footbalistique, c’est peut être juste le devoir de respect du supporter lambda. Encore une fois respecté ne veut pas dire apprécié. Je pense juste qu’on pourrait surveiller nos propos vis à vis des mecs qui entourent le Club (joueurs, coach, staff, directeur et etc..)
  20. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Si tu compares ses débuts chez nous à aujourd’hui, y a juste un énorme gap qu’on peut pas ne pas voir. Défensivement et dans le jeu il a rien avoir au mec perdu qui est arrivé chez nous en 2016-2017. Je me souviens encore de ses errements et du fait qu’il arrivait pas à récupérer un ballon de par sa lenteur. Il savait pas défendre, il avait aucune lecture du jeu. Il compensait pas les mouvement du joueur qui montait (que ça soit le DC ou l’arrière latéral).. Vraiment compare le joueur perdu qu’on avait sous Wenger avec celui qu’on a sous Arteta y’a une montagne de franchie. Il a toujours ce défaut très emmerdant qui peut nous niquer un match de par un carton rouge oui, c’est un défaut extrêmement emmerdant et qui coûte cher. Mais globalement le footballeur est bon et à des qualités évidentes qu’on voit quand même depuis qu’Arteta est arrivé.
  21. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Prce que je trouve les réactions excessives et disproportionnées depuis un moment. Encore une fois le Xhaka des deux premières saisons chez nous, il est indéfendable et mauvais, mais le joueur a évolué. Il a certes encore pas mal de défaut mais je trouve qu’il a quand même un apport non négligeable dans le jeu depuis début 2020 et ce, même si il a pu connaître des mois et moments compliqués par moment.
  22. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Bah pas du tout car j’aime bien Holding par exemple, je dois être un des rares ici à l’avoir souvent défendu malgré le nombre de critiques incalculable et disproportionnés le concernant. Pour Mari, il a pas le niveau pour chez nous mais il a fait des bons matchs quand même. J’ai jamais demandé le départ d’un joueur à chaud après un match, j’essaie de réagir justement avec le plus de recul possible car je trouve souvent les avis à chaud ridicules et complètements excessifs. C’est pas pour autant qu’ils ont rien à faire sur ce forum mais il faut aussi prendre du recul. Encore une fois, ça n’est que du foot, nos Vies ne sont pas en jeu les gars.
  23. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Je me suis pas attaqué à KT sur le geste de hier, je répondais à Saha en disant qu’il fallait surtout pas dire qu’il faisait partie de l’erreur « collective », ironiquement certes. mais j’ai tout de suite dit que Xhaka était bien le principal fautif sur le rouge. Encore que sur cette action il y a vraiment un problème défensif et que c’est Xhaka qui est au mauvaise endroit au mauvais moment voilà tout. Pour les insultes peu importe que ça soit fait ici ou pas et qu’il ne les lit pas, c’est simplement une forme de respect à avoir. Certains montaient au créneau (dont moi) quand Wenger se faisait insulter de tout les noms sur ce même forum. C’est pas le traiter de « mongol » ou de « trisomique Suisse » que le niveau du débat (ou même du joueur) va augmenter bien au contraire.
  24. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Personne. Mais personne n’a mis au bûcher Sambi ou Partey quand ça allait mal, Xhaka fait deux conneries ce mois et c’est limite faut le guillotiner… Et si t’arrives pas a voir que prendre un rouge ou perdre ballon sur ballon vont finalement amener le même résultat … Je crache pas sur Koscielny. J’ai adoré ce joueur. Je te dis juste qu’il avait aussi des défauts qui ressemblait à ceux de Xhaka. La différence c’est que lui a répondu très rapidement sportivement (il avait une certaine régularité dans le bon, voir très bon) Xhaka a mis plus de temps à être bon chez nous, quasiment 3 ans. Mais est ce que ça vaut vraiment la peine de l’insulter, le mettre sur un bûcher pour ses errements qu’on connaît alors que depuis 2 ans il va mieux ? Je trouve pas ça juste. Mais c’est mon avis. Après pour le mercato cet été. Si tu crois que c’est Aouar qui aurait changé quelques chose aujourd’hui ou dans la saison..: je suis content et entièrement satisfait du rendement d’Ødegaard qui a fait faire les critiques.
  25. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Je vois pas où l’argument est de mauvaise foi c’est une réalité. On a defoncer Xhaka quand il perdait des ballons dangereux à proximité de la surface, il faut le faire avec Thomas et Sambi aussi qui ont été spécialiste de ça en octobre novembre. Ça remet pas en cause les qualités de ces deux joueurs aussi. La comparaison avec Koscielny est reelle, il a pris des cartons complètements débile (tu oublies de mentionner le rouge lors de notre dernier match en C1 contre le Bayern ou on faisait un super match et on prend 5 buts ensuite à cause de son rouge) sans parler des erreurs qu’il pouvait faire, c’est pas pour autant qu’on lui tirait dessus comme on tire sur Xhaka. Après tu parles de niveau de jeu mais encore une fois en terme de niveau et de régularité depuis une année maintenant on peut pas lui reprocher grand chose à Xhaka.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..