Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Arno

Membre
  • Posts

    13309
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    62

Everything posted by Arno

  1. Arno

    [5] Thomas Partey

    Du coup, on dit quoi sur ceux qui disaient que c’était impossible que ça soit lui la veille ? Faut arrêter un peu, évidemment que personne ici espère que ça soit lui, mais malheuresement pour le club et nous, tout pointes sur lui, c’est triste mais c’est comme ça. Alors évidemment presemption d’innocence évidemment. Mais si les faits sont avérés il me paraît évident qu’il n’a plus rien à faire sur un terrain de foot et qu’il mérite la prison. Voilà tout ce qui a été dit.
  2. Arno

    [5] Thomas Partey

    À City il avait déjà des joueurs bien plus performants et moins souvent blessé que Mendy, par contre Mu, perdre un talent de la qualité de Greenwood ça lwur a fait du mal surtout vu la gueule de leur animation offensive l’année passée. @papapoupa31 la stat qui est sortie j’y accordes pas énormément d’importance, à mon sens tu peux avoir les mêmes stats approximativement avec Odegaard et Xhaka, c’est juste que ils ont bien plus joué que Thomas qui a été souvent longtemps blessé. Il a été excellent en 2eme partie de saison mais j’ai l’impression qu’on oublie beaucoup les premiers mois de la saison où il était quand même moyen/correct.
  3. J’ai bien lu, t’inquiètes pas pour moi. Drole de notion de priorisation que tu as alors étant donné que le poste d’ailier droit est le seul qui n’est pas réellement doublé si on compte plus Pepe et Nelson (ESR jouant à gauche et Martinelli également) après évidemment qu’on doit améliorer la qualité de nos doublures derrière sur les côtés. Pour l’ARG, j’ai envie de laisser le bénéfice du doute à Tavares, il a montré en début de saison qu’il avait les épaules pour assurer ce rôle, j’ai pas non plus la memoire courte le concernant (si tu juges les mecs sur deux matchs en fin de saison on doit effectivement refaire toute l’équipe c’est certain.) Pour Vieira, il évoluera peut être à droite de tant en tant mais a l’heure actuelle j’ai du mal à estimer ça comme une solution crédible comme explique dans mon post précédent, c’est mon avis En ce qui concerne le milieu, effectivement, y aura besoin d’un joueur en plus si Partey dégage et finit en prison, j’ai quand même envie de croire en Lokonga avec qui j’ai été très dur (car il était catastrophique c’est un fait) que le staff a apparemment en très haute estime. C’est peut être un mauvais pari, mais à la limite pourquoi pas ? On a investit presque 20 millions sur lui autant le lancer si on voulait pas le prêter même si ça fera très Light au milieu. Après je vois pas 36 000 options pour trouver un 6 dans l’urgence si Partey saute. Mais j’opterai quand même pour trouver une solution crédible a droite avec un ailier et avec un autre milieu si Partey n’est plus la.
  4. Arno

    [5] Thomas Partey

    C’est quand même ouf la dégringolade depuis qu’il est chez nous, entre un niveau sportif moyen depuis son arrivée, là faut a énormément de pépins physiques + histoires aussi sinistres et horribles que ça… Après, si il est coupable, il est inexcusable et j’espère que le club rompera son contrat au moment même du verdict de la justice. On va quand même évidemment attendre confirmation, mais le fait que Wheatley aie supprimé son tweet pr rapport à la présence de Partey dans le groupe en Allemagbe, qu’il s’agisse d’un joueur de 29 ans, vivant dans le nord de Londres, y a quand même énormément de choses qui vont sur lui, sachant que Davies et Xhaka sont en vacances à l’étranger. Et ça met l’image du club et notre pré saison + début de saison dans un jus pas possible également…
  5. Et si Saka se pete ? Surtout qu’avec tout le respect que j’ai pour lui et ´ saison qu’il vient de réaliser, je trouve ça vraiment pas normal de lui confier à nouveau complètement les clés meme si il reste un des éléments les plus importants de Mikel, on doit avoir une alternative crédible à son poste, Vieira n’en n’est pas une, déjà c’est pas un ailier, ensuite il va arriver en PL, et va probablement jouer milieu en 10 et 8 justement pour apporter la fluidité dont tu parles et qui manque. On parle de remplacer un joueur comme Pépé qui a quand même énormément apporter dans la production ses deux premières saisons chez nous et on a besoin d’un joueur de ce style la, sachant qu’à gauche, comme tu dis on est bon en nombre et quantité. Jesus ça sera une alternative mais il va d’avantage jouer en pointe vu ses propos, c’est clairement lui qui partira comme notre 9 titulaire.
  6. Du coup, pour ceux qui ne veulent pas d’ailier, on fait quoi ? On garde Pepe alors qu’on a bien vu que le joueur est plus du tout concerné par le projet d’Arsenal cette saison? On mise sur Marquinhos qui a 0 référence, peut être pas de permis de travail, et qu’on devrait normalement prêter ? Je suis d’accord qu’il faut renforcer nos cotes défensifs par un joueur polyvalent : Zinchenko ou Martinez, ou trouver un up grade conséquent à Cédric pour batailler pour la place de N1 avec Tomiyasu, mais laisser notre sans joueur confirmé et avec le nombre de compétition qu’on a à jouer, je trouve ça quand même véritablement risqué.
  7. Arno

    [5] Thomas Partey

    La presse Italienne rapportait que c’était Ben Davies qui était concerné. A voir pourquoi Partey ne serait pas partis en Allemagne, ça peut aussi être une blessure, mais ça sent effectivement très mauvais. Ça serait un énorme coup dur, surtout pour le club qui verrait son image grandement entachée. Et du coup ça parle de plusieurs cas .. Enfin, on verra bien ce qui ressort de tout ça, ne pas oublier la presemption d’innocence, ce genre d’affaire ça peut aussi durer plusieurs mois..
  8. Quoiqu’il en soit, je trouve le mercato pour le moment très bon. On a quand même recruté avant le 4 juillet : - Turner (qui sera sans doute N2h - Jesus qui vient remplacer Lacazette numériquement et probablement dans la qualité aussi. - Vieira, qui semble être une vraie pépite - Marquinhos qui a, apparemment un bon potentiel (bien qu’on va sans doute le prêter dans la foulée) On peut ajouter à ça, le retour en prêt de Saliba qui fera grand bien à l’effectif. Il manquerait plus qu’un joueur à droite à mon sens pour avoir une meilleure doublure à Tomiyasu qui a été pas mal blessé a cause d’une blessure reccurente. Et éventuellement un milieu, mais quelque part j’ai quand même l’impression que le club serait prêt à faire l’impasse sur ce poste sachant que le double pivot a donné quand même bonne satisfaction et que El Neny reste assez fiable dans son rôle de doublure et surtout que le staff semble énormément croire au potentiel de Lokonga. Au final, l’idéal ça serait quand même une doublure à gauche ou droite pour le poste de latéral, un ailier pouvant apporter dans la production. Et on pourra dire que le mercato aura de nouveau été excellent. A voir aussi comment on vendra nos indésirables ou ceux qui ne sont plus dans le projet d’Arteta : Leno, Pepe, Niles, Nelson, Bellerin, Torreira. Si ces joueurs sont bien vendus il y a clairement moyen de bien éponger les dépenses du mercato.
  9. Ça va aussi dans le sens du pourquoi on était autant intéresser par Raphina. Le club cherche clairement à se séparer de Pepe ET de Nelson. Dans ce cadre la, je suis quand même bien curieux de voir sur qui on va se rabattre. Pepe avait tout les défauts du monde mais il apportait à la production et Nelson dans la rotation c’était correct, curieux de voir ce que le club compte réaliser à ce poste.
  10. Je pense pareil. Les sources comme quoi il s’entendrait pas avec Ten Hag ou que leur relation n’est pas aussi bonne que ça, c’est sans doute du pipeau, probablement pour nous faire espérer, maintenant je suis quand même convaincu que le club essaira de faire le maximum (quitte à aligner la même offre que MU) mais pas sûr que ça suffise à ce stade, on verra bien.
  11. Arno

    [9] Gabriel Jesus

    Ce que je veux dire par là c’est que si le Real, Chelsea ou Tottenham le voulait vraiment il aurait pu surenchérir (niveau salarial) sans problème, ce qu’ils ont peut être fait, du reste. Maintenant le fait est qu’il connaisse Arteta et Edu + le fait qu’il sera joueur clé du projet à été plus fort que la C1, et je pense que ce rôle clé a été d’avantage que la question du salaire
  12. Arno

    [9] Gabriel Jesus

    Après si le joueur aurait préféré jouer en C1 il aurait eu à mon avis le même salaire si ce n’est plus chez Tottenham, Madrid ou Chelsea. Je crois qu’il faut un peu arrêter de faire passer toute nos top signatures derrière le fric qu’on propose au joueur. Là le garçon semblait complètement séduit par le projet d’Arteta et Arsenal, et ça c’est clairement à mettre au crédit du club.
  13. Sur le site de la BPL, il portera apparemment le numero 2 la saison prochaine, numero qui lui a bien réussi à l’OM. Alors c’est pas une source fiable et on s’en tape un peu des numéros mais c’est le même site qui avait dévoilé en préambule le 14 pour Nketiah.
  14. Possibilités d’avoir un résumé du match sur YT ou c’était un huis-clos ?
  15. Bon, le joueur semble quand même aussi pousser pour ManU, notamment et sans doute parce que il a bossé avec Ten Hag et que MU, quoiqu’on dise, reste un club avec une grosse histoire. A partir de là, difficile de rivaliser si le mec est d’avantage convaincu par le projet de son ancien coach que par le duo Arteta-Edu. Il reste du temps, nous ne sommes que le 2 juillet, c’est emmerdant de rater Raphina ET Martinez, mais le club doit avoir des ressources et des plans B bien en tête, à voir qui ça sera. Je suis aussi grandement déçu par le hijack qu’on vient de se prendre, mais il faut rebondir et pourquoi pas trouver une alternative intéressante, il y en a (Zinchenko ou un coup à la Tomi, je fais confiance au club pour ça)
  16. C’est reeelle la rumeur comme quoi Sampaôi aurait démissionné car l’OM et sa direction aurait échoué sur le dossier Saliba ? Assez ouf si c’est vrai quand même… Comme quoi, encore une fois pas forcément u. Gage de qualité d’avoir des mecs très sanguin capable de tout claquer en cas d’échec ou de mercato pas en adéquation avec leurs idées (typique de Bielsa également)
  17. La meme, c’est vrai que je l’ai complètement oublié et il a également cette polyvalence pour éventuellement jouer dans le double pivot, il pourrait couvrir deux postes et ça serait vraiment agréable de pouvoir avoir un joueur de cette qualité/expérience chez nous. J’espère que le club se penchera dessus et qu’il sera pas trop tard en cas d’échec sur le dossier Martinez.
  18. De très bonne augure le fait que les discussions sur sa prolongation avancent bien. Le garçon est vraiment à 100% derrière le projet d’Arteta et Arsenal est clairement dans son cœur. J’aimerai vraiment qu’il dépasse les 10 buts en PL cette saison, il en a clairement les moyens. Aussi et avec nos profils d’attaquants, j’aimerai le voir d’avantage dans le rôle de 9, il a vraiment step-up dans sa conservation de balle, conduite et arrive d’avantage a peser sur les défenses. Et sa marge de progression reste monstrueuse. Un contrat jusqu’en 2027 avec une année en option nous permettrait vraiment de le garder sur du très long terme. Et tout ça à un salaire relativement raisonnable j’imagine.
  19. Bon, comme pour Richarlison avec Tottenham, pas forcément un Top top joueur mais en cas d’échec sur le dossier Lisandro Martinez, est ce qu’on aurait pas eu meilleur temps de se pencher sur Nathan Aké ? En manque de temps de jeu à City, iL va apparemment retourner à Chelsea, on avait été lié à lui dans le passé, la différence avec Martinez c’est qu’il ne peut pas jouer milieu mais peut quand même évoluer ARG, dans le cadre où on prêterait Tavares, ça aurait pu être une bonne alternative , maintenant il semble très proche de retourner chez les Blues, un peu dommage de pas plus sonder les Citizens, sachant que pas Mal de leurs joueurs sont sur le départ (Jesus qui va nous rejoindre, Zinchenko, Aké, Sterling…)
  20. On a pas été lié à lui et les Spurs semblent très chaud dessus, mais pourquoi ne pas s’orienter sur Richarlison ? C’est un profil qui coche toute les cases qu’on recherche, un mec d’expérience, polyvalent, connaissant bien la PL. Je suis sur qu’on aurait moyen de lui garantir plus de temps de jeu chez nous que chez les Spurs avec leur trio Kane-Son-Kulusevski Les Spurs auraient proposés 20 millions + un joueur, avec certains joueur qu’on a sur lesquelles on compte plus (Niles par exemple Everton était intéressé, Nelson ou Pepe ..) je me dis que y’aurait clairement moyen de leur casser le transfert..
  21. Ça ne tient qu’à moi mais je préférerais qu’on signe Martinez que Tielmans. Martinez à cette avantage d’être très polyvalent, il aura du temps de jeu à profusion que ça soit à gauche ou en tant que MDF pour suppléer les absences de Tierney et Partey. J’espere qu’après l’officialisation de Jesus on accélère rapidement sur ce dossier.
  22. Sauf qu’encore une fois c’est pas « une grande partie » pour la restriction financière sachant qu’il a dû serrer la ceinture entre 2007 et 2012, je crois qu’à l’été 2012, il y avait beaucoup plus de moyens qu’il n’a pas voulu utiliser et du coup cmest d’avantage de son ressort si on a galère à ce moment là que de Kroenke ou Gazidis. Entre 2012 et 2017, il avait des moyens, il n’a jamais fait un mercato de l’ampleur d’Arteta, c’est une réalité alors que les prix étaient bien moins déboussolé et fous qu’à l’heure actuelle. Sans parler du fait que l’argent dépensé a été la plupart du temps mal dépensé (cf Perez, Xhaka, Mustafi, on pourrait même parler de Lacazette finalement…)
  23. Gabriel Jesus… Maintenant Lisandro Martinez, quel mercato ambitieux en tout cas C’est l’une des premières fois depuis très très longtemps ou je suis optimiste sur la saison tant le travail effectué par le board, Arteta et le staff est bon, si on a bouclé le 80% de notre mercato avant même la pre saison et qu’on a une équipe apte et avec les automatismes dès la première journée de PL, il y aura de quoi être très très optimiste pour la saison et ce même avec cette saloperie de CDM en plein milieu de la saison.
  24. On avait besoin de joueur d’expérience à ce moment la, après je tire pas sur Wenger entre 2013 et 2017, il est quand même aller chercher 3 CUPs, on aurait même pu remporter le titre en 2016 si il avait été moins frileux et qu’on avait recruté un 9 pouvant tourner avec Giroud. Le mercato estival en 2014, il se fait quand même plaisir, il va chercher Alexis, Chambers, Debuchy, Ospina, Welbeck (mais ce recrutement lui a été imposé je crois), en 2011, comme le dit Kilian il rate Mata alors que le deal était tout fait et sa frilosité nous coûte cher cette saison là avec un mercato catastrophique (alors qu’on aurait pu faire Mata ET Cazorla mais qu’il attendait de voir si on arrivait à garder Nasri et Fabregas) Y a quand même de grosses grosses erreurs faites de sa part qui coûte très cher, des erreurs que beaucoup ont imputé au board et a l’implication de celui ci dans le club. Sans doute que Stan avait une trop grande confiance au duo Wenger-Gazidis, mais quand je vois Arteta révolutionner Arsenal comme il est entrain de le faire alors qu’on a manqué l’Europe la saison dernière et qu’on est pas encore revenu en C1, il faut aussi mettre en évidence les erreurs d’Arsene. Wenger a sans doute eu des enveloppes à 150 millions (quand je vois le mercato 2015 / 2016 / 2017, c’est sans doute le cas. Il a préféré des Mustafi, Xhaka Perez a des Manolas, Kanté, Vardy ou même Mahrez et tout le problème est la. Emery pareil, quand le Board met 80 millions sur un joueur (pas le joueur souhaité par Unai cela dit) + un DC d’expérience a 8 millions, + un Ceballos, + une ou deux pépites on peut pas dire que le board ne lui a pas alloué les moyens même si à ce moment là, l’organisation du club du désastreuse (Merci Raul Sanllehi)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..