Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Content Count

    10240
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Everything posted by Arno

  1. Après toutes les sources vont dans le sens qu'on est en pleines négociations, que les représentants de Partey discutent avec le club. Il prend un risque mais en soi Partey pourrsit débarquer aussi bien en debut de mercato que sur la fin... A voir si y'aura du chaud dans les prochains jours...
  2. Arno

    [23] David Luiz

    Façon de dire, que nos jeunes joueurs devraient pas prendre exemple sur cette tanche de Luiz. Luiz qui est Très respecté par l'ensemble des jeunes dans le groupe pro. Et c'est moi qui débloque, il me semble que c'est Saka qui disait le considéré comme un père ou grand frère sauf erreur. Et je ne débloque pas plus que toi, concernant le joueur. J'ai toujours eu le respect de juger les joueurs sur le terrain et vestiaire pas au faciès comme toi, l'ami. Le débat pourrait être plus intéressant avec un peu plus d'argument de ton côté et moins de haine vis a vis du joueur.
  3. Arno

    [23] David Luiz

    J'ai pas vu ton post. Mais c'est argumenté et propre. Du coup, n'étant pas un "pro de la tactique" peux tu m'éclairer sur les HJ par exemple, car j'ai du mal a à voir Ou il jauge mal le HJ ou autre. Ou moins bien qu'un de ses coéquipiers défensifs. Pour la faute ou il est dépassé par Traoré, j'ai du mal à voir ou elle n'est pas "tactique" simplement du au fait que non derrière on est pas en surnombre non plus de mémoire. Mais oui sur cette action, il est clairement dépassé en retard dans tout les sens du terme, positionnement, prise du duel etc mais venir lui casser du sucre sur une action comme ca, ça me paraît légèrement gros encore une fois.
  4. Arno

    [23] David Luiz

    Bah je vais te le dire honnêtement, je m'en tape royal de Luiz enfaite. C'est un joueur d'expérience avec un un bon vécu en terme de palmarès. Après c'est sur quand l'un de nos leaders principaux est Luiz ça en dit long sur ce qu'on a dans le vestiaire. C'est ton problème si tu ne l'as jamais considere comme joueur essentiel dans l'acquisition des titres avec ces précédentes équipes. La vérité c'est qu'il a été titulaire dans la plupart de l'une d'entre et A été un élément important. Ce sont des faits. Remettre ça en question quand on remonte dans le passé ca me paraît un peu gros. Mais je vais pas refaire une énième fois le débat. La seule et unique raison pour laquelle je défend le joueur (c'est aucunement l'affect ou quoi) c'est simplement que depuis qu'il est arrivé t'en a certain (Fly en tête de liste) qui le hachure menu à longueur de journée pourquoi on devrait + descendre Luiz qu.un autre cette saison en défense ? Il réalise une saison correct ( ca été dit je ne sais combien de fois) dans un énorme marasme collectif. Il aura rendu de bon service et rendra toujours des services corrects. Maintenant effectivement si on veut passer l'étape supérieur et être plus solide sur la régularité, il doit quitter le 11 (ca été dit une nouvelle un million de fois) ''On m'avait pas raté pour le match contre City, en me manquant De respect quand j'avais dis que même avec cette honte qu'il nous avait sortis qu'on pouvait quand même compter sur lui au vu des 15 premiers matchs sous Arteta. On m'avait pris pour un fou. 4 matchs plus tard, il fait du bien lors de deux déplacements périlleux ? Je peux aussi le souligner ou ça se passe comment ? Quand Holding fait une bonne prestation face 15eme de PL, ça se paluche dessus comme pas possible (moi le premier hein!) mais quand Luiz sort deux bons matchs solides face à Wolverhampton, SHeffield a l'extérieur on peut plus le souligner ? Me semble pas que j'aie un problème de subjectivité, me semble plutôt qu'il y aie un problème avec ce joueur dans la fan base en général. Et j'ai toujours agi vers ce qui me paraissait injuste surtout pour des joueurs qui malgré les critiques se relèvent et apportent aussi bien SUR le terrain que dans les vestiaire, typiquement a l'image de Mertesacker a l'époque.
  5. Arno

    [23] David Luiz

    Il ne fait pas la qualite du joueur. Mais quand un mec à gagné de nombreux titres en étant chaque fois un élément important de son equipe (Pas principal mais important) c'est du au hasard ? Mais j'arrête la, le débat à ete fait 1000x. COmment débatre avec des gens qui partent en traitant un joueur quelque soit ces performances, avec des apriori parce que les dites personnes n'aiment pas le joueur, sa tete ou son caractere ? À partir de la aucun débat est possible. En tous cas, ce qui est marrant c'est que pour les 3 dernieres prestations "bidons" de Luiz, on a vu peu de fanfarons déboulonné ces 3 dernieres semaines. Et ça essaie ensuite de se justifier. Changer rien certains, vous êtes magiques à suinter la haine comme ça
  6. Arno

    [23] David Luiz

    On a déjà pris Sheffield, Wolverhampton, Souhampton (qui avait l'un des meilleures buteurs de PL) et on est repartis avec 9 points quelque soit la gueule de La Défense Disons que je part plus optimiste que toi à ce niveau la. Oui ton traitement sur Luiz frole le ridicule. Et frôler c'est un mot gentil. C'est dommage car tu es un membre agréable à lire et je suis plutot d'accord avec toi en général, mais ton bashing Sur le Bresilien est extrêmement lourd c'est un fait. c'est marrant car Si on réussit à prendre des points dans les 3 prochains match, ça sera grâce à Arteta. Si on en perd à cause de Mustafi-Luiz. Quel raisonnement enfantin. Edit : et c'est finit pour moi ensuite. Trouve moi un seul post ou je qualifie DL de TopPlayer. Il a un palmarès qui parle pour lui. À son Top c'est un super joueur Sur le terrain et dans le vestiaire, mais je n'ai jamais dis que c'était un Top joueurs. En tous cas la majorité de nos jeunes (Saka, Nketiah, Willock) devrait avoir honte de considérer cette tanche comme un 2eme pere!
  7. Arno

    [23] David Luiz

    Dans l'excès comme d'habitude. C'est dommage que tu n'arrives pas à enlever l'étiquette tête de turc Sur DL que tu arrives pas a sacker car tu vaux beaucoup mieux que ça. Ou ai je dis qu'il avait été incroyable ? Il a été bon apres avoir été mis au bûcher face à City. Ici, chacun a ses têtes de turc qu'on peut sans autre pillonner des que ça va pas. Je vais reprendre par point. La defense c'est que du à Arteta du coup ? C'est le Magicien Arteta qui a fait un coup de baguette magique depuis tout bien ? Ridicule franchement. Oui il a apporté une autre animation défensive, et pourtant on vient d'enchaîner deux cleen sheet d'affilée avec Luiz, 3 avec Mustafi. L'organisation défensive à un rôle bien evidemment mais venir casser Luiz ou Mustafi et disant Arteta a régler le problème, désolé oui et non. Arteta est pas sur le terrain. Pour le carton jaune que prend Luiz, j'ai ENcore de la peine à croire votre mauvaise foi c'est dingue. Il perd un duel face à Traoré, il le bazarde ensuite (grossièrement certes) pour éviter une situations de 2vs3 ou 3vs3. On peut prendre des exemples de l'époque : Koscielny , Arteta, Sagna et etc ont fait des paquets de fautes comme ça a l'époque afin d'anilihier une action de contre dangereuse. Mais apparemment on sait plus ce qu'est "une faute tactique" quel tristessesse, tout ça pour taper sur un joueur qu'on aime pas... et non on a pas encaissé de buts avec Luiz non Pas depuis 2 matchs mais depuis 3 matchs. Notre defense bouge pas d'un iota face à Sheffield en Coupe. En gros, je compte deux matchs couperets (un face à Sheffield, un face à Wolve ou QuAnd il est Sur le terrain on encaisse Pas et on est plutot solide dans le global. Je vais pas revenir sur Mustafi, oui globalement on peut degueuler sur l'Allemand mais il fait sa saison le Mr.) Ensuite et je vais terminer là dessus faut me dire ou Kola à ete meilleur que Mustafi ou DL, parce que d'en lire des pareilles c'est lourd. C'est qui qui est sensé être au marquage d'Adama sur la première occasion à la première minute? Qui sur le lob toujours du meme joueur ? Qui s'écroule comme un amateur devant Jota qui peut tranquillement armé sa frappe ? Donc y a des passes droit pour certain ? Et Si c'est les deux autres c'est le bûcher ? Faut me répondre serieusement là dessus. je vais quand même préciser j'ai trouvé le match de Kola bon, mais a deux reprises le Bosnien peut coûter cher, la ou Mustafi et Luiz ont été à mon gout impecc. Alors la prochaine fois fais une réponse sérieuse Tout de suiteau lieu de le type subjectif pour pas changer. T'aimes pas le joueur, soit. Il nous a coûté des matchs c'est vrai (comme l'ensemble des défenseurs cette saison au passage) mais montre un peu de clairvoyance car dire que La Défense a ete bidon alors qu'on a pris un malheureux but Sur les 4 derniers matchs, tu frôles le ridicule quand même.
  8. Sauf erreur la 7eme place est qualificative. Neodraken avait partagé un lien là dessus. De toute facon, on doit viser plus haut. Il y a la place pour.
  9. Il a été tres bon face à Norwich. Globalement, à part son match cata face à Brighton il a été plutot bon. Je l'ai pas trouvé mauvais hier, face à Sheffield, il nous offre la victoire malgré le peu de temps joué. Enfin il a montré de choses et Avant la crise il etait plutot bon également (QuAnd Torreira se blesse) Je préférerai voir Torreira aussi mais avec qui plus haut ? Car ça va peut être manquer un peu d'équilibre ou etre trop défensif.
  10. Arno

    [23] David Luiz

    Il perd tout simplement son duel. Derrière il fait faute. Mais faudra quand même plus que ça pour qualifier son match de bidon A mon sens surtout qu'il a été solide pendant l'ensemble de la rencontre. Des fautes tactiques de ce type la, on en voit tout les matchs. Ça m'étonne quand même un peu par contre le traitement de Kola (qui a quand même fait un bon match je trouve), sur le lob de Traoré c'est lui qui lâché complètement le marquage. Et encore une fois sur la frappe de Jota (sauf erreur?) qui finit sur Luiz, il glisse n'importe comment. Si c'est Luiz sur ces deux actions, c'est potence et bûcher pour le Brésilien. Enfin bon, toujours marrant de voir les même réagir et ne pas admettre que oui le Brésilien a été bon ces 3 derniers matchs. C'est triste
  11. D'ailleurs ça va être la question pour ces prochains matchs : plutôt Ceballos ou Torreira ? Sachant que Xhaka va rester dans le 11, je trouve qu'on a la a faire un choix particulièrement compliqué. ''D'un point : un Torreira dont on connaît tous les capacités défensives, d'un autre Ceballos qui revient à un sacré niveau actuellement. Le milieux Xhaka - Torreira avait bien fonctionné mais avec un joueur plus Créatif devant (Özil) est ce que Saka pourrait prendre ce rôle là ? D'un autre, l'activité de Ceballos et le fait qu'il arrive mieux à remonter le ballon, je me demande si on se priverait pas d'une bonne qualité... En tous cas i patient de voir ce qu'Arteta va nous mettre en place Sachant qu'il récupère peu à peu la majeure partie de ces joueurs.
  12. Arno

    [23] David Luiz

    La faute fait sur Traoré c'est surtout une faute tactique. Il le laisse passer, il lui offre un 2vs3. Des fautes comme ça un paquet de joueurs en font. Oui Mustafi a fait un bon match aujourdhui (il etait au fraise face à Norwich y a qq jours) Hamza: j'arrive pas trop à comprendre tes critiques sur la defense. Ok c'est Mustafi et Luiz, peut être nos deux joueurs les plus détestés sur ce forum, force est de constater que j'ai de la peine à voir où ils ont été bidon ? Ils ont gagné un paquet de duel, sont allé au charbon, réponde dans le domaine aérien. D'ailleurs tu dis que Kola s'est bien débrouillé bah... au delà de son duel avec Adama, il laisse quand même un énorme espace en 2eme MT qui peut profiter à Traoré (la tentative de lob sur Martinez) il glisse aussi à l'entrée de la surface, ça aurait pu nous Faire tres mal. D'ailleurs globalement j'ai trouvé que Tierney avait mieux muselé Traoré que Kola. Mais comprends pas les reproches sur La Défense bidon. Pas de but encaissé dans un stade difficile, pas de but encaissé y a 3 jours face à Norwich, face à Sheffield, on prend un but gag à cause de ... Kola. enfin Si y a un point à souligner, c'est le taf dans l'animation défensive et les performances encourageantes de notre defense. Tu rajoutes à ça le retour de Torreira. Et on pourrait devenir extrêmement solide d'ici la fin de Saison.
  13. Arno

    [77] Bukayo Saka

    Au delà du talent, c'est peut être pas un hasard si nos jeunes qui commencent à s'épanouir dans l'équipe première viennent tous de l'Academy, depuis que Mertescker en est responsable. A l'époque Wenger, on avait que Trop peu de jeunes issus du centre de formation qui pouvait s'imposer en equipe 1. Depuis que l'Allemand est arrivé. On a quand même sortis Willock, Saka, ESR (Nketiah étant déjà au club depuis un moment, Pareil pour Niles) On semble enfin avoir une structure cohérente à ce niveau la (Freddie avait un énorme taf avec les jeunes aussi). en tous cas les voyants ne sont peut être pas partout au vert, mais si y'a bien quelque chose qui me hype et qui me redonne foi en mon Club c'est cette arrivée de jeune qui s'impose enfin en equipe 1 accompagné du taf d'Arteta.
  14. Arno

    [23] David Luiz

    Ah la mauvaise foi Fly ! Ca fait toujours plaisir ! Au lieu d'inventer des trucs, tu peux dire ou il a été bidon ? Je suis curieux. Sur les 3 derniers matchs. Dire qu'il a été moins bon que Mustafi qui etait perdu face à Norwich fallait oser quand même. Bref, tu continues avec ta tete de turc c'est Dommage. Mais j'attends explication et argumentation face a Norwich, tu regardes la prestation de Mustafi, il est completement perdu. Pas pour rien qu'il sort pour Holding. Face à Sheffield en Cup, on commence à prendre le bouillon des que ton frisé préféré sort. Un hasard ? Et hier, l'ensemble du bloc à ete bon, pourquoi parler de miracle de pas prendre de but ? Ça devient ridicule la. Surtout que si il est Pas Sur la trajectoire du tir quand Kolasinac glisse on revient peut être pas avec les 3 points. un peu de bonne foi et d'objectivité ça te ferait QuAnd meme Pas de mal. S'il avait été aussi bidon que tu le dis, il serait en ce moment meme écorché sur la place public.
  15. Arno

    [23] David Luiz

    Rien sur les dernières prestations du joueur dont on aime le plus chi** dessus ? Il a ete mis sur le bûcher à juste titre face à City, beaucoup fanfaronnait en disant qu'il avait raison sur "la tanche" qu'était David Luiz. Au final depuis son retour dans le 11 il a été bon, voir tres bon. Face à Sheffield en Cup, c'est à sa sortie qu'on commence à souffrir sur les longues balles adverse que ça soit Sur touche ou coup de pied arrêtés. Face à Norwich pas grand chose à dire puisque il a pas eu un taf énorme à Faire (il est néanmoins présent sur le second but en adressant une merveille de balle à Auba qui donne ensuite à Xhaka...) Aujourdhui encore, plutot solide . Quand Kola glisse a l'entrée de la surface j'ai vu rouge mais il etait Sur la trajectoire. Il a fait son taf proprement sur des matchs, 2 en tous cas compliqué. Si il arrive à terminer la saison de cette maniére, je pense qu'on pourra qualifier sa Saison de "bonne" pour un Gars qui en a reçu quand même pleins la gueule.
  16. Arno

    [17] Cedric Soares

    Tres bonne première de Cedric. Apres les 10 premières minute de tres bonne facture face à Norwich. On l'a vu aujourdhui solide face à de sacré clients. Evidemment à confirmer mais vu sa solidité défensive aujourdhui, je pense que la suite ne pourrait être que tres positive. Quelques imprécisions techniques mais face à des Wolves qui quadrillait extrêmement bien le terrain. Très pro et beaucoup d'envie on sait maintenant pourquoi Arteta à ete impressionné par le personnage. edit: et Ca permettra à Bellerin de se bouger un peu les fesses. Il a deux concurrents qui pourrait lui faire mal entre Cedric et Niles.
  17. Arno

    [26] Emiliano Martinez

    Sur les derniers matchs joué, c'est un domaine où je l'ai trouvé plutot bon, même en début de saison, de mémoire, le seul match ou il passe vraiment à côté cette saison c'est contre Liverpool avec le contexte défensif qu'on connaît. Apres globalement les sorties aériennes c'est un peu la même pour Leno (gardien top Player mais qui a quand même fait quand même quasiment 4 boulettes la saison dernière si ma mémoire est bonne... ) Perso, j'ai la sensation qu'on super doublette de GK. Mais un cran en dessous des Top, justement.
  18. Arno

    [26] Emiliano Martinez

    C'est une façon de dire... mais decidement tu sembles vraiment rien comprendre c'est Dommage Et pour le moment si l'Argentin continue sur sa lancée, y a clairement match mais allez je vais faire simple car t'es clairement insupportable en plus de raconter n'importe quoi. Allez dans le blacklist, VrAiment besoin de vacances
  19. Arno

    [26] Emiliano Martinez

    Encore un match patron pour Martinez. Il enchaine. Pour le moment j'ai du mal à lui voir des défauts, il est top dans ses sorties. Joue plutot bien au pied. Sa relance est pas mal... Et même devant les attaquants il fait les bon choix... (Sortir tout de suite sur Traoré sur cette grosse occasion il fallait avoir un paquet de sang froid..) ''je pense réellement que Leno a du soucis à se faire.
  20. A l'extérieur ce rôle de joker lui va peut être mieux aussi, il peut d'avantage épuise les défenses adverse de par sa fraîcheur. En cas son but est une pure merveille, bravo a lui
  21. Clean sheet, performance de guerrier. Jeunes impliqués. ca fais plaisir.
  22. Le contrôle orienté de Laca... du miel...
  23. Nketiah est crevé, faut faire rentrer Lacazette pour Faire apporter un peu de conservation de balle, on va souffrir
  24. L'ensemble de l'équipe a agréablement bien bossé ensemble je trouve. Xhaka a Pas ete mauvais malgré cette transversale ratée ou il glisse. Mustafi Pas Trop mal il gagné des duels importants mine de rien. Sinon le but vient d'un côté sans surprise. Mais Wolverhampton a un bloc tres solide.
  25. Saka cette volée .... mauvais match mais décisif
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..