Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    16483
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Ça n’est pas oublié t’inquiètes pas, je trouve juste qu’il a tendance à baisser de régime dans les moments importants. Il a été décisifs dans les gros matchs mais justement dans les plus petites affiches couperet (encore une fois c’est pas forcément dans les gros matchs qu’on rate le titre la saison dernière même si les résultats face à City ont eu une incidence) mais vraiment contre les petites équipes ou moyennes, WH la saison dernière, cette saison par 2x face à WH, Fulham, Pool en Cup… Ça doit être souligné.
  2. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Je te l’ai déjà dit, je considère pas le Bale de Tott comme un Top Player, ni meme celui du Réal Madrid, les succès auraient a mon avis été les mêmes pour le Real avec ou sans le Gallois et je crois qu’on était beaucoup à penser cela a l’époque (même si certains l’avoueront pas) Tu m’avais parlé de Hazard également, je t’avais dit que je le considérais comme top player car il a été essentielle dans tout les trophées de Chelsea et a été là dans les moments clutchs, 2 cas différents. Saka gagne probablement les trophées à City mais joue peut être moitié moins. Kane est un Top player, il a élevée Tottenham a un niveau inespéré pour eux avec Son. Sa potentielle année blanche avec le Bayern sera une anomalie, il gagnera des titres en Allemagne et a été présent dans ces quarts bien plus que Saka. (Et à des références en Angleterre et en Allemagne)
  3. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Halaand et Salah sont des mecs qui ont soulevé la C1 et la PL et qui se sont montré artisans majeurs de ces succès. Quand Saka aura fait la meme chose, on pourra en redebattre. Ce statut s’acquiert par la régularité, la force dans les moments clutchs et les trophées, il manque encore bien deux choses à Saka du coup pour ne plus discuter de son statut Apres on verra, moi je souhaite qu’une chose : Qu’il Me fasse fermer ma gueule, il reste 6 matchs, 6 matchs ooir mettre tout le monde d’accord, on fera le bilan après ces 6 matchs mais ces deux derniers ne jouent pas en sa faveur, ni son mois de décembre + ses matchs débuts janvier.
  4. Arno

    [7] Bukayo Saka

    C’est pas un match raté en LDC, c’est de nouveau 2 matchs ratés continues qui font qu’on se retrouve dans une position maintenant délicate sur un tableau et l’autre dans lequel on est éliminé. Perso, j’ai pas trouvé son match face à Villa bon et il rate 2 occasions importantes, hier il est nullissime. C’est dans ces moments clutchs qu’on sait si tu as ce statut de Top ou non. Et lui ne répond pas dans ces moments, perso je m’en fous qu’il ponde ses stats dans la production contre Sheffield, Burnley ou Luton. J’ai envie de le voir faire des vrais décisions dans les moments cruciaux. Son match aller est bon, dernière minute il arrive a faire n’importe quoi et ne pas profiter de la dernière occasion pour avoir un peno indiscutable ou réellement marquer avant l’intervention de Neuer, ou le passer vraiment et marquer peu importe. Meme chose contre Pool à Anfield, il est pas assez tueur à mon sens là où City et Pool ont des vrais assassins qui te font pas poser ce genre de questions ensuite. Franchement, il me frustre. Le caca culotte contre WH et son penalty raté la saison dernière qui nous flingue peut être le run final et maintenant de nouveau ces deux non matchs avec des occasions vendangés ou simplement un niveau insuffisant pour la marche en dessus me saoule. Oui il joue beaucoup, mais c’est pas une excuse non plus, ça l’est pas chez City, ça l’est pas au Réal, ça l’est pas au Bayern pourquoi ça le serait chez nous ?
  5. Arno

    [7] Bukayo Saka

    On peut rouvrir le débat concernant son statut de « Top Player qui ne fait aucun doute à l’heure actuelle » ? je l’ai trouvé complètement au fraise le garçon, déjà ce week-end contre Aston Villa où il est quand même très loin de ses standards habituels, raté une grosse occasion. Et hier… Mais que ce qu’il a été mauvais… Pas un duel gagné ou un dribble réussis face à un Mazraoui qui est loin d’être à son affaire cette saison. Ca tape sur le coach mais si ton joueur « Star » ne réussis pas un dribble et perd tout ses duels c’est quand même chaud et ça montre une nouvelle fois (comme fin décembre) que les moments où t’as besoin de ces mecs pouvant forcer la différence sur un exploit individuels disparaissent. Un Top Player doit amener son équipe vers des trophées majeurs et en 1 semaine, on vient de se saborder avec des performances quand même très en dessous pour Bukayo. Reste 6 matchs pour changer la donne et revoir mon jugement, qu’il me fasse fermer mon clapet en soulevant la PL et y étant décisif sur les grosses rencontres qui nous attendent : Je n’attends que ça.
  6. Klopp avant Pool c’est quand même une finale de C1 et une sacrée expérience dans la compétition. D’ailleurs il fait fait finale de C3 en 2015-2016, après avoir perdu une finale de C1 en 2013. Mais il a une vraie culture Europenne qui ne vient pas de nul part (souvenez vous de son Dortmund en 2011-2012 qui ne passe pas la phase de poule si mes souvenirs sont bons (on est dans le même groupe) et qui va quand même chopper le championnat. Il faut laisser le temps au temps pour Arteta dans ses joutes Europennes, y a une vraie progression passer d’une élimination de 8eme de C3 à quart de C1 contre notre bête noire et une élimination avec les honneurs il y a bien pire. Oui ça manque de couilles mais ça joue avec nos armes, on aurait attaqué et on se serait pris 3-4 buts en transitions l’ensemnle De la FAn base et du forum lui cracherait à la gueule de manière plus virulente. Passons à autre chose, la marche était trop grande cette année, elle le sera peut être moins la saison prochaine. L’objectif de base reste la Premier League.
  7. Cette prise de risque dont vous parlez, je trouve cela toujours à double tranchant. On aurait pu lâcher les chevaux certes et tenter d’autre chose (rentrée de ESR ou Vieira plus tôt à la place de Jorginho par exemple, éventuellement Zinchenko à gauche) mais si derrière on est punit par notre imprudence et qu’on prend une gifle, est ce qu’on tiendrait le même discours ? On a essayé d’accélérer un peu dans les 10 dernières minutes mais sans non plus avoir les solutions et la fraîcheur nécessaire pour mettre ce but. Je trouve les critiques à l’égard de la équipe et d’Arteta relativement difficiles. On avait besoin d’un parcours référence en Europe, même si ça n’est que les quarts de C1 ça reste peut être notre plus belle joute Europenne sous Arteta (a des années lumières des merdes qu’on a vu en C3 en 2020-2021 même en allant en demi) je trouve quand même les axes de progression encourageant, encore plus quand on sait notre historique des 4-5 derniers matchs face au Bayern. On les avait plus inquiétés de cette manière depuis 2012-2013 avec la performance exceptionnelle à Munich. La déception et la frustration sont là c’est certains, mais de manière objective la suite aurait été difficile que ça soit contre le Réal ou City )même si c’est la C1 et qu’on aurait pu quand même s’attendre à des surprises, fier de l’équipe quand même malgré la défaite, on perd plutôt sur le match aller ou on aurait peut être dû être mieux payé.
  8. Arno

    J34 - Wolverhampton v Arsenal

    Globalement, j’ai quand même trouvé l’équipe à un tout autre niveau hier que celui affiché contre Villa dimanche dernier. Si on avait joué comme face à Villa en seconde, hier, on repartait avec une claque 3 ou 4-0 à Munich. J’espère que le manque de tranchant de la veille reviendra ce samedi avec une performance aboutie, comme Villa, les Wolves sont pas sur une super série, on a de très bon résultat face à eux ces 2 dernières années. L’équipe doit faire le travail pour se donner les moyens d’y croire jusqu au bout. Je pense vraiment qu’aujourdhui le meilleur milieu à aligner est Jorgi-Rice-Ode. Le tournus sera fait peut être devant, j’aimerai revoir Jesus, peut être Kiwior aussi à défaut de faire enchaîner Tomiyasu. Mais pas envie de revoir Zinchenko avec sa dernière performance. on parle de fatigue physique, mental mais on a pourtant les joueurs pour faire tourner et garder une certaine fraîcheur. Hâte de voir la réaction de l’équipe, malheureusement je risque de rater une bonne partie du match ce samedi… Allez, j’espère vraiment que l’équipe saura nous faire rêver pour les 6 derniers matchs histoire de ne pas avoir de regrets…
  9. Si on veut même rester positif, on peut penser que ça va leur mettre un sacré coup sur la tête. Et ils ont encore un match couperet contre Chelsea ce week-end en demi de FA Cup. Il faut relativiser de cette élimination certes décevante et frustrante mais une qualification de City pour les demi auraient pu leur donner un j sacré boost psychologique pour la suite du sprint finale. Après il faut partir du principe de plus les regarder, et vraiment gagner nos 6 derniers matchs !
  10. On avait la balle, on a manqué de tranchant offensivement mais y avait vraiment de quoi avoir plus de grosses occasions. Poir moi c’est une copie conforme du match aller, les buts de notre côté en moins, on a très bien fini la première période, bien fini la seconde, y avait vraiment de quoi avoir quelques vrais ballons de but face à un Bayern qui a attendu, oui ils ont des occasions franches mais on y regardant de plus ores si ça tourne de notre côté avant le but de Kimmich sortit de nulle part c’est pas volé. Frustré et déçu oui, mais on est loin d’une claque et puis sur l’ensemble des deux matchs je trouve qu’on est vraiment mal payé et qu’on méritait mieux.
  11. Y avait tellement la place c’est frustrant… Faut le prendre quand même bien dans le sens où on sort en étant quand même sur l’ensemble des deux rencontres nettement meilleur même si on retiendra que celui qui est passé. La marche semblait encore un poil trop haute pour nous et rebondir avec la PL et les derniers espoirs de titre. Il n’y a plus que ça maintenant…
  12. On part avec un déficit de 5 points parce que on perd contre Fulham et West Ham à la fin de l’année passée, 2 matchs qu’on est sensé gagner tout les jours. Alors évidemment avec ces deux matchs gagnés, on aurait sans doute pas fait le run incroyable entre janvier et aujourd’hui, c’est certain, mais je pense qu’on serait quand même resté en « puissance » par rapport à la trêve a Dubai… Quand on pense à la série de non victoire de City en novembre (il perde contre nous, Aston Villa et Newcastle je crois ?) oui pour moi il y avait une autoroute même si Liverpool colle/collait avec leur grosses réussite et leur très bonne première partie de saison. Enfin bon, on risque de finir encore le dindon de la farce, alors que sur les confrontations directes on a pas perdu contre City et Pool, on a pris 8 points sur les doubles confrontations, énorme quand même, probablement la seule équipe qui a enchaîné 10 victoires depuis le début d’année qui sera pas champion d’Angleterre, c’est incroyable car on arrive à exploser certaines stats mais finir quand même dindon de la farce, je sais pas toi, mais moi ça me rend dingue a un point, je n’ai jamais été aussi frustré et agacé dans ma vie de supporter d’Arsenal et c’est bien partis pour rester comme ça, on était quand même moins stressé et agacé quand on jouait la 8eme place tu trouves pas mais bon comme tu dis c’est pas le sujet ! On verra si on crée un exploit ce soir, j’y crois encore pour les demis, même si on se ferait peut être (sans doute sortir) par le potentiel favori à la victoire finale (Réal ou City) a ce stade. Pour la PL, j’y crois à moitié, on verra déjà ce week-ends on pourrait mettre la pression sur City si on gagne nos deux matchs mais on est incapable de faire cela.
  13. D’accord avec toi. Je veux bien qu’on trouve des boucs émissaires avec la frustration et etc mais je pense vraiment que la dernière personne a remettre en cause sur le point sportif est bien Arteta (suivi de Ødegaard qui laisse tripes après tripes à Chaques match) La préparation d’Arteta a été top, on avait clairement moyen de leur faire mal avec l’approche en 1ere période où on peut/doit revenir a 2-0 pour nous a la pause (au mieux a 2-1 si on prend l’occasion sur une erreur scandaleuse de Gabriel) En 2eme période, je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’il y a eu un couac dont on arrive pas a expliquer si il est physique ou mental (on aura la réponse de toute façon cette semaine ) Arteta a beau s’époumoner à hurler sur ses joueurs ou faire 5 changements d’un coup, c’est pas ça qui aurait changé en quoique ce soit le match, l’équipe a chuter, reste à savoir si la chute était physique ou mental et si on va se relever ou non. Liverpool semble être dans le même cas du reste.
  14. C’est loin d’être gagné contre Dortmund qui a vraiment impressionné hier, mettre 4 buts à l’Atletico est pas donné à tout le monde surtout qu a 2-2 la configuration du match aurait pu vraiment changer. Perso, a l’heure actuelle je vois plus les Allemands en finale que le PSG qui, disons le, très clairement dans le rouge de Araujo serait passé à la trappe. Quel plaisir de voir Xavi fulminer, et je pense qu’il a pas vécu un tiers de ce qu’on a vécu en 2011 quand RVP s’était fait expulser scandaleusement le Karma finit toujours pas nous ratrapper quand même.
  15. Je suis d’accord avec toi pour la C1. Ne pas la gagner serait pas une énorme déception, on est pas favori, les dynamiques sont complètement différentes que celle vue en championnat, on est novice dans cette compétition, l’objectif était les quarts il est atteint, je pense quand même qu’on a (avait?) une énorme possibilité pour les demis car le Bayern était à l’ouest cette saison et des qu’ils ont rencontré un peu d’adversité en championnat, ça a a bégayé. Là non victoire à l’aller même si rien de catastrophique, surtout compte tenu de notre historique face à eux dans cette compétition est pas non plus un mauvais résultat mais décevant compte tenu des performances des deux équipes et des formes du moment. Par contre, non il y aura pas deux catastrophes en PL, Liverpool n’était, à mon humble avis, pas du tout attendu aussi haut dans le classement malgré Klopp et l’expérience de certains joueurs, je pense que beaucoup aurait pas misé un centime sur eux compte tenu du renouvellement de l’effectif (quasiment un reset total au milieu avec les départs de Henderson, Fabinho et les arrivées de McAlister, Endo et Szoboslai.) on voit qu’ils ont joué l’a majeur partie de leur saison aux tripes et au mental, puis c’est toujours pas fini pour eux, comme pour nous d’ailleurs on aura des éléments de réponse ce week-end, celui qui fera une contre performance (nul ou défaite) sera éliminé de la course au titre pour sur, on pourrait même se retrouver les deux éliminés. On sait que City va pas lâcher grand chose. Après la saison de Liverpool, d’un point de vue pragamstique, reste une réussite, tenir aussi longtemps dans la course au titre avec un effectif limité et avec autant de blessures c’est un p***** d’exploit, si il allait au bout de leur côté ça serait peut être même l’exploit du 21e siècle et sans doute le plus beau champion depuis Leicester vu le contexte. Et pour finir ils ont gagné la Carabao Cup, dans une finale absolument époustouflante avec des jeunes qui jouaient qudiment leurs premières minutes en pro, fait un quart de finale de FA Cup qu’ils doivent gagner tout les jours, et même si la baffe reçue contre Atalanta fait mal, c’est pas non plus une catastrophe de sortir en quart de C3 (on est sortit une fois au 16eme, une fois en 8eme…) nous on avait une autoroute a nouveau même si les 6 matchs restants sont compliqués, une dynamique créer maintenant aurait été exceptionnelle, et si on gagnait ce titre, on serait aussi peut être les plus beau champions depuis Leicester, mais on va tout gâcher comme d’habitude. Ça serait très dur de finir sur 0 titre à nouveau compte tenu des émotions et du fait qu’on est vraiment pas loin comme la saison dernière, 2x d’affilée ça serait dur moralement et ça va quand même commencer à faire poser des questions à certains joueurs dans l’effectif (qui aurait aussi une grosse part de responsabilité dans ces échecs, les fameux « Top Players » qui continuent à se chier dessus dans les moments clutch
  16. Arno

    [8] Martin Odegaard

    Avis perso, mais je sais pas si je le ferai débuter demain … On a un run extrmement compliqué en PL, à l’heure actuelle c’est peut être notre arme offensive N1 (et potentiellement notre meilleur joueur offensif actuellement, je reconnais plus Saka perso) Je me demande si on devrait pas le préserver, quitte à faire jouer Havertz dans son rôle de 10 à droite et Trossard en pointe. Ça m’embête vraiment pour lui, mais on peut vraiment tout perdre en 1 semaine, la question mérite d’être posée quand même. Une élimination en C1 + une potentielle blessure de Ødegaard ruinerait les derniers espoirs de notre fin de saison. On a quand même des solutions, il faut les utiliser (et noter qu’on doit aussi donner à ESR et Partey du temps de jeu c’était aussi le but de les oreserver de cette manière leur gestion et retour de blessure.
  17. Jorginho est probablement notre joueur le plus expérimenté dans cette compétition, tu as aussi Partey qui mine de rien à quelques références dans cette compétition (mais qui comme Jesus et Zinchenko, ne l’a jamais gagné) Pour moi cette histoire d’expérience, ça ne doit pas jouer avec les joueurs ayant eu du vécu là dedans. Jesus et Ziny ont joué plusieurs fois les demi, même chose pour Thomas, Havertz et Jorginho l’ont remporté (dans un contexte particulier ceci dit, stade vide) Je te rejoins sur le fait que le terme « catastrophe » est un peu exagéré, mais ça serait une très très grande déception de finir avec 0 Titre. J’espère juste qu’on va pas passer pour un paillasson une nouvelle fois face au Bayern, ça serait trop face à un demi Bayern comme le dit @Sheldon, surtout qu’en vérité je nous ai trouvé beaucoup moins en difficulté que face à Porto. Après 20 minutes on peut clairement mener 2-0, c’est frustrant. A la dernière seconde on peut (doit?) avoir un penalty, on a pas du tout démérité face à une équipe supérieur à Porto dans tout les domaines (joueurs, ADN C1 et etc…) Pour ça que je pense que même à l’Allianz Arena y a vraiment moyen de se qualifier. Pour moi, il n’y a qu’une baffe-branlée qui ferait qu’on s’écroulerait ensuite en PL, une élimination avec les honneurs passeraient perso, mais il y a clairement un coup à jouer.
  18. On a raté le titre la saison dernière alors qu’on avait longtemps 5 points d’avance, les investissements depuis 2 ans sont massifs, non c’est pas le milliard de Chelsea, mais le recrutement est depuis 3-4 ans, clair et intelligent. Ne pas aller chercher un trophée une nouvelle fois avec les moyens, le coach actuel et l’effectif seraient une vraie catastrophe. alors on va me reprendre pour le terme « catastrophe » mais je le pense vraiment surtout qu’on a pas « sauvé » la saison avec une League Cup ou un parcours en FA Cup (généralement si on va en demi on la gagne cette coupe) A voir donc, mais oui la saison ne serait pas réussie compte tenu des investissements massifs si on va pas au bout. alors maintenant, je serai un peu moins catastrophé si on se qualifie pas, je ne pense pas que ça dictera notre fin de saison en PL. on a eu un énieme accident ce samedi mais la forme sur 2024 reste quand même énorme et tout les espoirs en PL sont encore permis même en cas de non qualification ce mercredi. Ce que j’espère c’est surtout un beau combat. Je pense que si on sort avec les honneurs il n’y aura pas de quoi être alerté sur l’état de forme de l’équipe pour la PL. par contre si on prend un 5-1 dans les dents une nouvelles fois face à ce Bayern plus que malade et avec quand même un paquet d’absent je serai très inquiet. Perso je crois en la qualification de l’équipe, je suis convaincu qu’on peut le faire avec un Jesus des grands soirs, et une défense central qui ne fait pas comme dimanche dernier avec des sauts de concentration, on a vu l’équipe resiliente quand on s’y attendait pas forcément. Le Bayern a des absents de grande marque avec Gnabry, Davies, Coman et potentiellement Sané. On peut le faire et on doit le faire pour vibrer encore un maximum. La chose qui m’inquiète vraiment c’est l’état de forme de certains de nos joueurs, je pense à Saka que j’ai trouvé une nouvelle fois au fraise samedi, Ødegaard potentiellement blessé/diminué, Martinelli dans une petite saison… Gabriel qui m’a quand même relativement inquiété samedi et même la semaine dernière face aux Allemands… Beaucoup d’inquiétude, j’espère que l’équipe va se transcender et vraiment jouer cette demi aux tripes et au mental histoire de faire fermer quelques bouches après ce week-end.
  19. Arno

    J33 - Arsenal 0-2 Aston Villa

    Je pense que c’est pas ça dont ils font référence, mais on peut s’interroger quand même, on s’écroule tout le temps au même moment, c’est frustrant et Arteta a beau dire qu’avec la série qu’on a fait depuis le début de l’année on devrait être premier, il est aussi lucide comme il l’a dit après sur le fait que le challenge c’est de maintenir la cadence et de pas perdre des points contre plus petits. Franchement les 5 points perdus contre Fulham, les 6 points perdus contre Aston Villa, les 2 ooints (pour le moment) perdu contre Tottenham, et les 3 points perdus contre WH à domicile c’est inadmissible pour une équipe qui veut le titre. Et enfaite c’est ultra frustrant car on a le meilleur bilan des 3 gros clubs contre eux Top6 mais derrière on va rater le titre a cause de matchs et de points perdus face à moins fort, c’est vraiment très frustrant. Qu’on passe à côté la saison dernière car l’équipe apprenait et n’avait jamais vécu cette situation ça peut s’entendre (mais là encore, on se saborde plutôt contre les petits que les gros, on aurait pu être champion en perdant 2x contre City, mais jamais on arrive à compenser) on fait caca culotte en permanence, ça fout la haine et c’est pas propre à maintenant. Ça a été le cas entre 2006 et 2011, entre 2012 et 2018, on a batailler avec nos armes, l’effectif était en dessous mais on a vécu quelques belles saisons avec des émotions quand même, aujourd’hui on a pas eu une équipe aussi forte depuis 2008 mais on arrive encore à se chier dessus alors qu’on a une génération nouvelle, qu’on a des mecs avec du vécu qui ont gagné ailleurs (Jesus, Havertz, Zinchenko, Jorginho, même Ødegaard a vécu dans le vestiaire du Réal ce qui est pas rien même si il a pas bcp joue) Bon il reste 6 matchs et la C1, tout est encore possible mais comment ne pas déprimer quand tu perds des points aussi « facile » car avec tout le respoext que j’ai pour Aston Villa, on aurait dû les dévorer surtout avec le contexte du match aller ou on doit jamais perdre et au moins ramener le nul. C’est très dur. Je vais encore dire une dinguerie mais quand on jouait la 5eme place, on avait pas ce stress et cet espoir, on devait s’en tenir au Cup et à un parcours en C3 c’était moins stressant et frustrant que maintenant ou les moyens sont mis mais où on y arrive quand même pas, et même si t’as deux ogres à côté, un moment il faut manger à leur table, ce qu’on a su faire en les battants (eux ne nous ont infligé aucune défaite) mais alors comment tu peux perdre des points à des matchs aussi couperets ?
  20. Arno

    J33 - Arsenal 0-2 Aston Villa

    Chelsea souffle souvent le chaud ou le froid mais c’est une équipe qui peut poser problème. Ils sont allés tenir en échec City chez eux et avec plus de réalisme il reparte avec les 3 points. J’ai typiquement l’impression que c’est une équipe comme Aston Villa, capable du meilleur comme du pire. Et Wolverhampton ont également battu City, c’est à peu près la même chose, ca peut être un adversaire redoutable même si le bilan ces dernières saisons plaident plutôt en notre faveur. Enfaite ce qui est très chiant c’est vraiment cette défaite au pire des moments, généralement on met du temps à digérer nos baffes et on en reprend une ou deux derrières. D’ailleurs, je me demande comment on peut mettre l’état physique des joueurs en cause, il me semble que l’effectif a vraiment été gérer comme il fallait par Arteta (équipe bien tourné face à Luton) et les claques qu’on mettait entre février et mars ont fait que beaucoup de nos joueurs ont été souvent tourné assez tôt. C’est pas un match contre le Bayern en semaine (match qu’on a plutôt réussi si on enlève nos deux cageades, on a joué un très bon rythme face à une équipe qui reste comme un mastodoante en Allemagne malgré la perte de leur couronne). Très frustrant, car on perd le titre ou les espoirs de titre exactement au même moment la saison dernière, on est presque sûr du jour pour jour. On a pas le choix faut gagner nos 6 derniers matchs mais encore une fois j’ai pas lminoression que le soucis soit physique, c’est vraiment dans la tête que ça a l’air d’avoir lâcher. Tajoutes a ça le match mercredi à Munich et on peut clairement tout perdre en 1 semaine. C’est énervant et angoissant à la fois même si la machine peut repartir bien évidemment.
  21. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Si mais j’ai pas quote la personne sinon y a la bande de justicier à 2 balles qui va venir faire la morale Petite provocation inutile de ma part ceci dit, mais ça fait partie du jeu, on a lu tellement n’importe quoi à son sujet même quand il était bon que ça me paraît être de bonne guerre. D’ailleurs, je me pose souvent la question dé que ce qui se serait passé si il était rester chez nous ? Peut être qu’on serait plus haut, avec plus de point, difficile à dire, son leadership a quand même beaucoup manqué à certains moments dans la saison. Même si Rice a apporté beaucoup dans ce sens et sur le terrain, je me dis qu’avec un Trio Rice-Xhaka-Odegaard on aurait peut être réellement roule sur ce championnat, c’est dommage.
  22. Arno

    [34] Granit Xhaka

    Qui c’est qui disait déjà qu’il ne réussirait pas si il devait un jour quitter Arsenal et qu’il serait dans un club moyen de Bundesliga ou Série A ? 1ere saison et il est deja champion d’Allemagne en détrônant le Bayern qui dominait ce championnat de la tête et des épaules pendant 11 saisons. Et il a été un des hommes fort de Xabi Alonso. A croire qu’on est vraiment maudit avec nos anciens joueurs qui continuent à aller glaner des titres partout ailleurs pendant qu’on galère à nous ramener un gros trophée à la maison. A noter également qu’il peut encore remporter la Coupe d’Allemagne et la C3 et glane presque autant de titre en 1 saison que ce qu’il a glane à Arsenal en 7 saisons .
  23. Arno

    J33 - Arsenal 0-2 Aston Villa

    Merci pour ce message plein de bon sens et qui redonne un peu espoir forcément. Je suis d’ailleurs complètement d’accord avec toi sur le tout. Après c’est frustrant parce que comme tu dis, 3 points perdus à domicile de cette manière dans une course pareille au titre ça tue, on se grille le seul joker auquel on avait potentiellement le droit si on part du principe que City peut perdre des points à Brighton et au Tottenham Stadium. Malheuresement, j’ai l’impression qu’on va pas encaisser le choke psychologique de cette défaite et qu’on va rentrer dans la même spirale négative que avril 2023 (ou le nul face à WH avait absolument tout renversé et Pool aussi 2 semaines avant) Wolverhampton ça reste un déplacement difficile, après mathématiquement tout reste possible mais on se met dans une position difficile, très difficile avant un déplacement périlleux en C1 pour l’histoire. J’ai quand même la sensation qu’Arteta (peu importe sa communication du jour) risque de sacrifier le match à Munich. Ce qui est extrêmement frustrant aussi, c’est de se dire qu’Arteta a vraiment appris de ses erreurs la saison passée, le turn-over et la gestion d’effectif ont vraiment été travaillé pour conserver le maximum de fraîcheur chez tout les joueurs mais ça semble quand même caler chez les Saka, Rice et Ødegaard, voir même Gabriel qui a fait un paquet de connerie aujourd’hui. On verra bien, on a encore toutes les cartes en main, une victoire face au Wolves et un nul de City et on se retrouve à nouveau premier. Mais difficile à être optimiste après ce qu’on a vu aujourd’hui.
  24. Arno

    [20] Jorginho

    On va me prendre pour un fou mais je pense qu’on a été victime de son absence ou sa mise au repos plutôt. Alors oui il est fautif sur le 2eme but avec une perte de balle évitable mais je me demande vraiment si on aurait pas été plus serein avec lui dès le départ dans le 11 pour le contrôle du ballon. Villa à jouer comme le Bayern mercredi dernier, sur des transitions et sur les qualités de Watkins et leur ailier qui nous faisait très mal sur le côté. L’intelligence du Brésilien couplé à sa qualité de ballon long a peut être manqué pour qu’on puisse forcer la différence. On sentait aussi un Rice moins frais, presque carbonisé, c’était peut être clairement pas un cadeau pour Dec’an que de défendre seul en 6.
  25. Arno

    [8] Martin Odegaard

    Ça pue sévère ça. Mais encore un délice aujourd’hui. Le seul qui a poussé comme un malade. Et qui doit finir avec 3 key passes mais vu la finition de nos 3 devants le type doit être fou. Si c’est finit pour lui j’annonce la même fin de saison cata que la saison passée
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..