Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arno

Membre
  • Compteur de contenus

    20936
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    114

Tout ce qui a été posté par Arno

  1. Arno

    [12] Jurriën Timber

    Après il peut être convoquer et potentiellement pas démarrer un seul match Cs serait curieux de s’en passer pour les Pays Bas connaissant le niveau du joueur et le fait qu’il peuve éventuellement aller assez loin. En tout cas, je pense qu’on le reverra pas en LDC cette semaine et je suis de nouveau un peu déçu de la comm du club. Il me semble qu’on sait même pas ce qu’il a.
  2. Les rares fois où j’ai regardé Brentford, je l’ai trouvé très nul personnellement. J’ai peut être raté vraiment quelque chose car je trouve très curieux qu’il soit arrivé à 22 buts en PL avec le niveau que j’ai vu de lui. Il pourra viser un poil plus haut que Brentford mais personnellement je pense qu’il a surperformer en terme de rendement cette année et que la chute l’Annee prochaine risque d’être vertigineuse. Quand on sait qu’il a été pris pour la CDM et pas Joao Pedro, c’est une vraie anomalie pour moi.
  3. Arno

    [14] Viktor Gyökeres

    Aussi bizarre que ça va paraître à certains, il est nommé dans les meilleurs transferts de la saison en PL (nominé en tout cas) Jai plus tous les noms mais il y a Xhaka, Semenyo par exemple. Meme si sa saison n’est pas folle, les stats sont encourageantes et intéressantes, Rooney l’a d’ailleurs nommé dans le meilleur transfert en PL de son côté.
  4. Bon là prépa ça risque d’être compliqué avec la CDM. Y a de forte chance qu’on revoit pas Saliba au mois de juillet tout court, idem pour les Anglais et les Espagnols (donc Zubi également) certains devraient pas bcp jouer mais quand même c’est embêtant cette CDM.
  5. Convaincu qu’avec Arteta ça pourrait être très intéressant Rogers à gauche. Pour autant qu’on évolue un peu et qu’on le fasse pas coller la ligne mais qu’il joue comme un meneur excentré. Imaginer un peu les combinaisons et permutations si Eze est dans l’axe… Je suis partagé aussi avec Kenan Yildiz, peu importe ce que fera le club cet été. On parle d’un mercato d’ajustement, on est les champions et y aura pas non plus énormément de chose à changer. Aller chercher des joueurs qui ont faim et ajuster l’effectif. Le club en a largement les moyens et l’attractivité maintenant.
  6. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Totalement mérité. Il aurait même dû être double récompensé : Manager du mois et manager de l’année. Sérieux candidat aussi pour le titre du meilleur coach 25/26 je pense, celui du de la FIFA au Ballon d’or.
  7. Arno

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je trouve qu’il a pris un peu de tout les coachs qui l’amont accompagné dans sa carrière de joueur mais également d’adjoint. Personnellement, j’ai vu pas mal de pragmatisme qui ressemblait un peu à celui d’Arsene sur la fin de son mandat quand les résultats suivaient encore. le fait d’avoir rajeuni l’équipe avant d’y ajouter une belle touche d’expérience, par exemple, les recrutements de Merino, Zubimendi, Hincapie (qui reste jeune mais il fait partie des invincibles de Leverkusen) Eze,Gyokeres et Nordgaard pour ajouter une touche d’expérience et de vice dans une équipe qui en avait cruellement besoin aussi à fait du bien, ça fait penser au recrutement de Arsene qui a su ajouter quelques joueurs d’expérience pour faire du bien. On aura peut être plus droit au foot champagne comme dans les années 2000 mais une équipe qui aura cœur à gagner et ça fait plaisir même si la manière n’y est pas toujours. Convaincu qu’il continuera à progresser aussi avec un meilleur turn-over et peut être un côté un peu moins « buté » à écouter son groupe qui mérite maintenant toute son attention avec les efforts que les joueurs ont fait pour aller chercher ce titre.
  8. Arno

    [41] Declan Rice

    On a quand même eu Robin Van Persie qui était pour moi le joueur le plus fort que j’ai vu évoluer à Arsenal. Et Alexis Sanchez dans un autre registre mais qui a porté le club vers deux Cups quand même. Malheursement pour les deux précédents mentionnés, ils n’ont jamais réussi à mener le club vers une victoire en PL, ce qui fait de Rice a un joueur légendaire à ce stade. Le plus gros investissement de notre histoire (je suis pas certains qu’on revoit une telle somme déboursés pour un autre joueur dans notre histoire) mais qui sont peut être le plus grand transfert rapport qualité prix également de notre histoire.
  9. Arno

    [13] Kepa Arrizabalaga

    En vrai, aucun intérêt pour lui d’aller en Italie si ce n’est découvrir un autre pays. Comme tu dis, l’intérêt n’est certainement pas en terme de temps de jeu. Pour un N2, il a eu beaucoup de temps de jeu, à moins de rejoindre une équipe de l’envergure d’un Bournemouth, je le vois mal avoir un poste de N1 dans un plus grand club. Il aurait tout intérêt à rester et ça nous permettra de pas devoir resonder le marché cet été.
  10. C’est un bon joueur Tonali mais je trouve qu’on a trop de milieu. Si c’est pour remplacer Nordgaard (et même si il a pas beaucoup joué ça m’atteisterait car j’ai lu qu’un joueur avait déclarer son importance capital de mobilisation du groupe après la défaite contre City) Pourquoi pas, mais quid de Zubimendi, Merino et MLS. Cette fin de saison a permis à MLS de se montrer sous un nouveau jour. Je suis pas contre un milieu mais je serai curieux de voir qui partirait et qui resterait. Et à un prix convenable, au dessus de 50 millions, je trouverai vraiment surpayé même si le joueur a des qualités intéressantes.
  11. Arno

    [13] Kepa Arrizabalaga

    C’est le choix du club de donner ou non une médaille au joueur. Lors de la remise du trophée, Setford et Marli-Salmon n’ont pas eu de médaille car ils ne sont pas du tout apparu en PL sauf erreur de ma part (Marli Simon peut être une ou deux entrées mais rien d’impactant) Je trouve très classe au club, Arteta et staff de lui avoir donné la dernière journée. Je serai d’ailleurs pas contre le fait que le joueur reste. On va difficilement trouver un N2 de sa qualité. Sa finale de Carabao est ratée et sa boulette coûte cher (en même temps à ce moment là, on prend vague sur vague, il a retardé l’échéance du mieux qu’il pouvait) et son match contre Souhampton en Cup est horrible, mais au delà de cela, il a toujours fait le taf, même chose la veille du reste avec une belle parade.
  12. Arno

    [29] Kai Havertz

    Ses stats sont bonnes, pas impressionnantes, en tout cas c’est vraiment pas le terme que j’utiliserai. Je mets en parallèle qu’il aussi été là qund ça allait vraiment pas ou que l’équipe trouvait pas la faille, il a fait des différences mais dans les Coupes, il est un des premiers fautif des éliminations notamment dû à une finition absolument catastrophique. Un manque de coordination aussi qui ont font un joueur parfois en difficulté dans la surface quand il s’agit de conclure. Ça enlève rien à sa 2eme partie de saison 23/24 assez génial mais c’était pas suffisant pour aller chercher un trophée c’est tout ce que je dis.
  13. J’ai lu sur les RS par des sources plus au moins fiables qu’il y aurait potentiellement un documentaire sur cette épopée vécue cette année, que le club aurait préparé. Ça serait absolument énorme.
  14. J’ai trouvé les célébrations vachement rapide par rapport aux FA Cup par exemple. On sait si on aura d’autres photos/images de la suite des célébrations ?
  15. Arno

    [29] Kai Havertz

    C’est pourtant assez simple : Havertz comme seul alternative crédible au poste de 9 en 23/24 et 24/25 : 0 trophée. Avec un joueur comme complément on va enfin prendre la PL. Tu me parles de la 2eme partie de saison en 23/24 de Kai, très bien. Il est aussi abominable en demi finale de League Cup contre Newcastle où il nous manque 2 immanquables qui nous prive d’une finale. Atroce en FA Cup en 2024 au premier tour contre Pool, idem contre MU en 2025 où ses ratés nous éliminent à deux reprises. Là je prends du factuel, alors c’est évidemment pas le seul responsable on sera d’accord, maintenant ça faisait un long moment qu’on avait besoin d’autre joueur devant, ces autres joueurs cette saison comme Eze et Gyo ont apporté une pierre indiscutable à l’édifice. Kai est un très bon joueur, mais ne le surcotons pas non plus.
  16. Arno

    [29] Kai Havertz

    Personnellement, je suis d’accord avec @Auré. Je pense qu’on apprécie tous Havertz mais jamais tu pourras le classer dans les avants centres très fort techniquement comme RVP, Berbatov, même les Tops d’aujourd’hui sont 1 ou 2 crans en dessus de l’Allemand (Kane et Lewandoski par exemple) Havertz est un très bon joueur de foot, profil versatile et interesssnt en 9, mais si on a pas soulevé un trophée quand on avait que lui comme 9 crédible c’est qu’il y a une raison aussi.
  17. Arno

    [19] Leandro Trossard

    C’est bien probable sincèrement. Dire que le club voulait aller chercher Mudryk pour 100 millions. On a évité la douille du siècle grâce à Chelsea et Boehly, on les remerciera jamais assez. On a aussi eu de la chance que Trossard était brouillé avec De Zerbi, ça a facilité le transfert et l’indemnité assez basse je crois. Mais oui, peut être la plus grande recrue offensive de l’ère Arteta et globalement le bargain du siècle qund on connaît son importance dans la conquête de cette PL (c’est lui aussi qui nous permet d’aller chercher le Community Shield en 2023 avec un but sorti de nulle part) Je sais pas si il restera mais son passage aura été très marquant en tout cas.
  18. Arno

    [23] Mikel Merino

    Il sera convoqué avec la Roja pour la CDM, j’imagine. Je me demande ce que ça va donner, après quasiment 4 mois d’absence j’ai hâte de le revoir et voir ce qu’il donnera sur le terrain. Très content de le revoir avant la fin de saison. De nouveau, le joueur a dû bosser comme un acharné pour revenir si vite d’une telle fracture.
  19. Arno

    [Manchester City]

    En réalité si il était parti beaucoup plus tôt je suis sur qu’on aurait eu une ou deux PL de plus, donc pas de merci en ce qui me concerne Mais rendons lui ce qu’il lui appartient, il a absolument terrorisé la PL et lui a littéralement marché dessus avec ses équipes de monstres. On aurait une ou deux PL de plus probablement et même chose Liverpool et Klopp qui en aurait 2 ou 3 en plus si il avait pas été là. Etrangement, je sens que la transition avec City sera très très difficile. Avec le départ de Guardiola mais aussi de Bernardo Silva et potentiellement Rodri qui serait apparemment intéressé par un retour en Espagne, et même si Maresca est un très bon coach, ça va être compliqué de passer après l’incroyable Guardiola. Sacré challenge en tout cas. A noter aussi que la concurrence se renforce. Autant je m’inquiète pas trop de Liverpool (équipe qui semble en fin de cycle et dont le renouvellement sera ps forcément facile), autant MU depuis l’arrivée de Carrick est très cohérent et si Chelsea laisse enfin carte blanche a son coach (Xabi Alonso) + le fait qu’il n’auront pas d’Europe pourront être un concurrent. On a clairement un renouvellement en PL avec cette transition et ce duo City-Pool qui arrive sur la fin en terme d’effectif qui ont roulé sur le championnat ces dernières années. Sera t’on au rendez vous ? Je l’espère ! Mais ça m’étonnerait pas qu’on doive gérer d’autres troubles fêtes
  20. Arno

    [7] Bukayo Saka

    Complètement HS mais on était pas sensé joué cette finale avec le Kit 2026-2027 ?
  21. Arno

    [4] Per Mertesacker

    Il quitte le rôle de directeur de l’Academy avec le sentiment du devoir bien accompli n’empêche. Il a fourni l’équipe première de très bon talent en dernier lieu avec Dowman, Nwaneri et Lewis Skelly, et le tour sur un titre de PL et potentiellement sur un titre de C1 si on va au bout. J’oublie pas également les bons joueurs qui ont pu se développer dans le passé comme Willock ou Nelson, Ballard, Heaven, Chibo Obi, etc dont certains ont pu ramener une belle indemnité au club, d’autre non mais il y a eu une réelle amélioration de la production de talent dans notre Academy depuis qu’il en a pris la direction. Hâte de voir qui va reprendre la succession dans ce rôle mais j’imagine difficilement quelqu’un de plus compétent que Mertesacker.
  22. Arno

    [20] Noni Madueke

    Sincèrement, les saisons de Foden et Palmer sont absolument catastrophiques pour pas dire abyssales. Je trouve la non sélection de Maguire bien plus gênante et problématique pour te dire. Content aussi que Tuchel capitalise sur du « Arsenal Core » avec notre groupe de joueur. Il va prendre MLS apparemment qui a vraiment pas beaucoup joué mais finis la saison en boulet de canons Et puis pour en revenir sur Madueke, on dira ce qu’on veut mais il est souvent très performant avec sa sélection.
  23. Arno

    UEFA Europa League

    C’est tout à fait personnel mais je trouve pas son bilan avec le PSG si catastrophique que les gens veulent le faire passer. J’irai même plus loin en disant que son passage, c’est aussi les matchs les plus aboutis tactiquement et techniquement de ce Paris, même si il rate le championnat la première année et qu’il est désavoué. Après c’est tout à fait personnel mais évidemment.
  24. On va de toute façon rentrer dans une autre dimension avec ce titre de PL, la cohérence du projet Arteta enfin récompensée, les finances au vert absolument partout au club. Peu importe le joueur qu’on cherchera, je suis convaincu qu’il signera que ça soit Junior Kroupi, Julian Alvarez ou Morgan Rogers. On est champion d’Angleterre et potentiellement à deux doigts d’être champion d’Europe, je n’ai jamais vu autant de voyants au verts. Que le joueur coûte 100 patates ou 20 on aura une grosse force d’attrait à faire valoir. Qui plus est, on devrait également bien vendre cet été. Un Martinelli qui fait une meilleure saison qu’en 2024-2025, on pourra je pense en prendre un vrai bon billet. Même chose pour quelques autres joueurs comme White. On risque à nouveau de vivre un été passionnant.
  25. Arno

    [9] Gabriel Jesus

    Personne n’en a parlé, car il est quasiment déjà plus au club, mais j’ai eu une pensée aussi pour lui mardi. Il aura quand même remporté un trophée majeur avec nous bien qu’il n’en soit pas un artisan. Et il a encore également la possibilité de remporter la C1 qu’il n’a jamais gagné. Pensee car c’est aussi lui qui nous ramène la ou on doit être lors de notre renaissance en terme de classement en 22/23, que son niveau sur ces deux premières saisons étaient OK, le niveau des 4 premiers mois absolument exceptionnel. Content pour lui aussi, qu’il aura le titre et la médaille de PL avec Arsenal.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..