Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Auré

Membre
  • Posts

    40961
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    330

Auré last won the day on December 6

Auré had the most liked content!

Reputation

9348

About Auré

  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Dijon

Recent Profile Visitors

41103 profile views
  1. Comme pour le marché des joueurs, tout dépend des opportunités. Si demain tu as un coach capable de faire mieux qu'Arteta sur le marché, alors oui il faudra y réfléchir. Mais j'ai l'impression qu'actuellement, ça ne court pas les rues. Quand vous prenez Slot, typiquement, vous n'avez aucune garantie, c'est un pari. Moi je n'ai pas envie de retenter un pari, ça peut marcher (la preuve pour le moment avec vous) mais ça peut aussi faire repartir de zéro. Ca fait suffisamment longtemps que je regarde des matchs pour savoir qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter à ce stade de la saison. L'an dernier au même moment, City et Liverpool étaient à la ramasse, on connaît le final. Arteta a déjà montré qu'il était capable de remise en cause et d'ajustement pour faire repartir le niveau de jeu et les résultats. Et dans sa gestion à lui, il n'y a rien de vraiment aberrant cette saison. C'est plutôt les joueurs (et notamment les cadres) qui ont du mal à attaquer la saison en étant à 100%. Par contre je ne comprends pas cette légende urbaine qui voudrait qu'on ai énormément dépensé. On a renouvelé l'effectif mais globalement nos dépenses n'étaient pas démesurées. A part Rice où on a cassé la tirelire... on a rarement surpayé ou accumulé les dépenses.
  2. Ben ça, c'est à Arteta d'en juger, j'ai envie de dire. Et le fait est que même s'il partage plus le temps de jeu (ce qui est, à mon avis, une bonne chose), il maintient sa confiance à Martinelli. Aujourd'hui, on a 4 options à ce poste, Martinelli, Trossard, Jesus et Sterling. Si Arteta persiste à donner la majorité du temps de jeu à Martinelli, c'est qu'il estime qu'il apporte plus que les autres, en attendant de trouver un meilleur joueur. Une grosse couverture défensive sur l'ensemble du côté gauche. Une faculté à être dangereux, pour le moment ça ne se traduit pas statistiquement mais il fait quand même régulièrement des centres qui passent à 1 cheveu du destinataire. Un volume de jeu qui permet aussi de focaliser un joueur adverse tout le temps. C'est loin d'être suffisant, mais ce n'est pas le néant que tu veux faire croire. Je suis d'accord avec tout ça. Ce qui est grave, je trouve (enfin façon de parler...), c'est qu'on est des supporters et qu'on a pas appris des périodes où on a lynché des joueurs à tort. On est censés supporter, au vrai sens du terme, les joueurs. Venir dire sur le topic de Martinelli qu'il a été mauvais, ça fait partie du but du forum, aucun problème. Mais chez certains, dont toi, il n'y a plus aucune once de bienveillance ou de support. Je ne fais pas ton procès particulièrement, je t'aime bien, mais j'ai l'impression que quand tu ne peux plus encadrer un joueur, Ramsdale et Martinelli en tête, c'est définitif et radical. Personnellement je trouve ça bien de se laisser la possibilité de changer d'avis, et aussi d'essayer de voir du positif le plus souvent possible. Encore une fois, on est censé apporter du support aux joueurs, non ? Ce n'est pas son seul fait d'arme, sa saison 2022-23 est très bonne.
  3. Il a 23 ans. Justement, ça ne te met pas la puce à l'oreille qu'Arteta le conserve et continue de le faire jouer ? Là où il a été sans pitié avec ESR, Ramsdale, Tierney, etc. Il a juste donné une passe décisive refusée pour 1cm de hors jeu. Et même si tu éclipses ça et que tu considères qu'il a fait une entrée anecdotique (comme d'autres, au passage), pourquoi venir lui taper sur la gueule alors que toute l'équipe qui a commencé le match a été incapable de renverser un Fulham aussi faible ? Pourquoi lui en priorité ? Martinelli et Havertz ont deux chemin différents, par contre pour moi c'est de la grosse mauvaise foi que des membres défendent Havertz et en même temps soient aussi dur avec Martinelli. Tu dis qu'Havertz a été jugé sans aucune chance de s'acclimater, moi je trouve que Martinelli a été jugé sans aucune chance de remonter la pente. Je vois très très peu de commentaires ici lui souhaitant de retrouver son niveau, de messages positifs et bienveillants, alors que ça fait 6 ans qu'il est Gooner et qu'il a toujours mouillé le maillot. Par contre je vois beaucoup de commentaires se focalisant sur du négatif. Le passage sur Walcott, je n'y répondrais, tellement ça me paraît surréaliste... Tu sais que je respecte et estime beaucoup ton avis d'habitude, mais là... ça va dans le sens de la démesure que je critiquais hier. De manière générale, je trouve son traitement différent d'autres joueurs. Pour certains, les membres sont dans l'encouragement et la bienveillance, pour d'autres, ils ne se focalisent que sur le rejet et le négatif.
  4. C'est tellement abusé de profiter de ce match en particulier pour tomber sur Martinelli... Il a joué 40 minutes et a été à deux doigts de marquer. C'est là qu'on arrive à la limite de votre crédo "l'objectivité à tout prix", vous qui donniez des leçons sur les supporters qui ne pouvaient plus encadrer Havertz. Vous en êtes à ce point-là, c'est pas objectif, c'est pas cohérent, mais comme quoi, ça arrive à tout le monde, on est tous humains ici.
  5. Tu trouves qu’au poste de latéral gauche, c’est satisfaisant ? Ca le sera sans doute à un moment donné, mais pour le moment, à mes yeux, ça fait toujours partie de nos points faibles puisque soit on y aligne un droitier, soit un joueur mauvais défensivement, soit un joueur incapable de faire 90 minutes et pas encore adapté à l’équipe.
  6. J'ai une compétence certaine pour les manifestes
  7. Les retrouvailles avec ESR Je vais louper le match, je le verrai en replay le soir si je parviens à éviter les spoils. Avec Chelsea et City aussi proches de nous, on a pas le droit à l'erreur. D'ailleurs Chelsea se déplacera à WHL, les Spuds sont nuls cette saison mais on peut espérer qu'ils accrochent les Blues. J'espère voir Merino débuter, toujours pas fan de Rice en 8. J'aimerais une compo plus offensive avec un vrai 8 avancé. On sait si Big Gabi sera de retour ? Sinon : Martinelli Havertz Saka Merino Ødegaard Partey Calafiori Kiwior Saliba Timber Raya
  8. Auré

    [41] Declan Rice

    Il est consultant Sky maintenant ?! Pourtant, à l'époque, tu étais dithyrambique sur son intelligence de jeu... on sait tous que tu as le maillot des 125 ans floqué de son nom !
  9. Plus sérieusement, voici mes raisons d'y croire (encore) : - A mes yeux, le niveau qu'il avait sur la saison 2022-2023 suffit pour être titulaire dans une équipe qui joue le titre. Certes le niveau d'exigence ne cesse de croire, mais il ne faut pas oublier que dans toute équipe qui remporte le championnat, les 11 joueurs les plus sollicités ne sont pas tous parfaits. Ils ont des défauts, des périodes de creux... Encore une fois, s'il retrouve le niveau qu'il a déjà eu il y a 2 ans, ça me suffit. Le Martinelli dont Klopp parlait avec admiration après nos confrontations... - Il n'a que 23 ans. Le fait qu'il ai commencé très tôt met à mal la patience des supporters, car malgré son jeune âge c'est déjà sa 6ème saison sous nos couleurs. Je comprends la perte de patience de certains, mais je connais peu de joueurs qui sont des produits finis à 23 ans. - Pour le moment, le soucis de l'an dernier, dont je persiste à croire qu'il a une grande influence sur son niveau, est toujours présent. On a pas de structure fixe à gauche. Les latéraux se sont succédés (Timber, Calafiori, Zinchenko), aucun n'a réellement enchaîné. Encore pire pour le milieu gauche, on y fait jouer quelqu'un dont ce n'est pas le poste. Je rappelle que sur la meilleure saison de Martinelli, on avait le meilleur Xhaka qu'on ai connu, et un Zinchenko qui enchaînait très bien. Ca saute aux yeux, notre jeu porte majoritairement à droite. - C'est un bosseur. Autant, pour un Pepe, tu peux vite perdre espoir car tu sais que le mec ne va pas se faire mal pour changer les choses. Autant, s'il y a une constante avec Gabi et malgré toutes ses limites, on sait que c'est un joueur qui va cravacher, cravacher, cravacher. Déjà, il est revenu à un bon niveau physique, pas à 100% mais c'est bien mieux que l'an dernier, je trouve. Il a perdu en vitesse mais répète mieux les efforts. Il reste le facteur mental, son duel évité avec Maguire contre United est significatif, en temps normal il l'aurait joué plutôt deux fois qu'une. - J'en viens au point suivant : on a eu de nombreux exemples prouvant que le déblocage mental était crucial. Xhaka, Havertz, Partey... les joueurs qui sont passés de zeros à héros sont nombreux. - Arteta n'est ni trop coulant, ni trop dur. Il est lucide puisqu'il lui impose une concurrence avec Trossard. Ca bénéficie à l'équipe, et ça montre à Martinelli qu'il doit se ressaisir et reprendre sa progression.
  10. Auré

    [41] Declan Rice

    Vous vous souvenez de cette époque où Walcott tirait les corners ?
  11. Little Gabi et moi, c’est pour la vie
  12. On a pas besoin d’autant de recrues, je trouve. Isak pour avoir une petite upgrade au poste de 9. Havertz reviendrait au milieu en concurrence avec Merino. Un spécialiste de l’aile gauche à la place de Sterling pour passer devant Martinelli. Et un défenseur à la place de Tomi que j’adore mais qui n’est pas fiable du tout. Ensuite il faut laisser le temps à Calafiori et Merino de s’intégrer à l’équipe. Avec Partey, Rice, Ødegaard, Merino et Nwaneri, au milieu on est très bien. On a une très bonne défense titulaire avec des remplaçants intéressants.
  13. De toute façon c'est quasi impossible d'avoir des places via la billetterie. A l'Emirates une très grande partie du stade est remplie par les abonnés. Ca va être compliqué pour toi... tu peux parcourir Craigslist (équivalent anglophone de Leboncoin) pour voir si par hasard quelqu'un vend une place, au dernier moment. Ou traîner sur le parvis juste avant le match, mais là c'est risqué... Quand tu es supporter français le seul moyen fiable c'est d'adhérer avant la saison à une association de supporters, qui bénéficie d'un nombre limité de places pour chaque match. Par contre tu peux te faire la visite du stade, à défaut de voir un match, c'est plutôt cool.
  14. En tout cas, Arteta ne fait pas de favoritisme, il réparti bien le temps de jeu entre Trossard et Martinelli. Et il est lucide, puisqu'il souhaitait recruter Williams l'été dernier qui évolue au même poste. Personnellement, je choisis d'être dans le positif et de souhaiter que little Gabi retrouve son niveau, je crois toujours en lui. Et si on recrute un bien meilleur joueur à gauche (Williams est talentueux mais statistiquement c'est pas ouf), tant mieux pour l'équipe et Martinelli jouera quand même régulièrement, je pense.
  15. Perso je mettrais Raya homme du match. 2 arrêts de titan et une distribution au pied énormissime.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..