Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Auré

Membre
  • Posts

    38542
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    258

Auré last won the day on November 29

Auré had the most liked content!

Reputation

7083

About Auré

  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Dijon

Recent Profile Visitors

9610 profile views
  1. Dommage que Toney ai (encore) des problèmes extra-sportifs, il cochait pas mal de cases. Si on recrute un 9, il faut que ce soit un mec qui, une fois Jesus revenu, soit un numéro 2 bien meilleur que Nketiah. A l'image de la concurrence qu'il y a aux postes d'arrière gauche ou arrière droit. Les rumeurs Mudryk, Gakpo, etc. c'est indépendant du besoin en 9, je suis d'accord avec @The Wilsh. On avait déjà besoin d'un concurrent à Martinelli & Saka. Pour moi il n'y a que 2 questions pertinentes, auxquelles seul le staff a la réponse : - est-ce que Nketiah est considéré comme un joueur ayant le niveau pour être titulaire 2-3 mois - est-ce que Nketiah et Balogun entrent dans les plans à moyen/long terme Si le staff considère l'une ou l'autre des questions comme une évidence, alors ça met un gros frein au recrutement d'un 9. Mais en soit, ça ne change rien à notre intérêt pour un Mudryk par exemple. Question bonus : Arteta dit souvent qu'il veut des joueurs capables d'être bon à 2 postes, est-ce qu'il va voir la situation comme une occasion de tester Martinelli en 9, avec Nketiah en back-up et ainsi faire place à l'ailier qu'on cherchait de toute façon à recruter. Tout ceci étant dit... quelle option semble la plus logique ? Pour moi c'est la dernière...
  2. Ils n'ont jamais dû aller à Liverpool
  3. Tout à fait d'accord avec toi. De toute façon Mikel n'a jamais fait de panic buy en 3 ans il me semble. Ce n'est pas vraiment son style, il donne plutôt l'impression d'avoir un plan à long terme qu'il execute à la lettre, au fur et à mesure. Comme je le disais à @papapoupa31 dans le topic de Gabriel Jesus, Saka a participé à autant de buts que le brésilien (10), Ødegaard (8) et Martinelli (7) pas beaucoup moins, et on sait qu'un ESR en forme représente quelques buts marqués. Il y a Xhaka qui pèse 6 buts aussi. L'équipe ne me donne pas l'impression d'être très dépendante de sa pointe, Jesus est un joueur clé qui participe beaucoup au jeu et donc à la productivité de ces joueurs, mais ils peuvent aussi se nourrir entre eux. Si en plus le plan de Mikel est d'ajouter Mudryk ou autre, et qu'on retrouve ESR en bonne forme physique. Ca peut le faire.
  4. Auré

    [9] Gabriel Jesus

    C'est toi qui a interprété mon post comme une affirmation, bien sûr que c'est hypothétique, personne ici n'a de boule de crystal. Je t'invite à relire (je l'ai fait) mon intervention, il n'y a aucune tournure de phrase qui soit affirmative. A moins que tu considères que "la saison continue" soit une affirmation, moi j'appelle ça une constatation, voir même une évidence. Le parallèle avec ma confiance en moi... désolé, je ne vois pas le rapport, j'ai juste le sentiment que tu te focalises sur moi alors que ça n'intéresse personne ton animosité envers Pierre, Paul ou Jacques. Ne me prêtes pas des propos que je n'ai pas tenu, je n'ai jamais affirmé qu'avec Martinelli et Nketiah ça ira. Je n'en sais rien. Relis : C'est toi qui interprètes ou lis de travers. Comme d'autres membres ici, je donne juste mon ressenti : je ne tombe pas dans l'alarmisme, on perd un joueur-clé mais on ne peut pas résumer la 1ère place d'Arsenal à son attaquant de pointe, on a d'autres atouts, et il y a un mercato qui arrive. Il y a aussi la possibilité de transcender les joueurs qu'on a à disposition. @Killian te l'a expliqué, l'absence de Jesus pourrait ne représenter que quelques matchs, si la solution Nketiah est choisie, les autres s'occuperont de marquer. Martinelli et Saka sont impliqués sur autant de buts que Jesus cette saison. Et on a pas encore pu profiter des qualités de buteur d'ESR. Pour en finir avec Rabiot puisque tu insistes, je n'ai pas dit que Rabiot était surcoté : j'ai dit que tu le surcotais. C'est très différent. Tu l'illustres une fois de plus, je suis prêt à parier que si on faisait un sondage, il n'y a justement pas 95% des gens qui l'accepteraient chez nous. En disant ça tu es dans l'exagération, on dirait que tu parles de de Bruyne.
  5. Auré

    [9] Gabriel Jesus

    Mais tu ne peux pas choisir d'éclipser des faits quand ça t'arranges, le contexte pour Nketiah il est très clair, il n'a fait QUE des entrées en jeu, en moyenne de 12 minutes. Ne pas marquer en 10 ou 12 x 12 minutes ça n'est pas extraordinaire. Je ne prends pas la blessure de Jesus à la légère, je t'invite à relire chaque mot : Tu me parles de conservation de balle et de maîtrise technique, tout ça on l'a en interne avec Martinelli, donc ça ne me dit pas en quoi Gakpo serait une option plus valable ? Là on parle de jouer en pointe, donc d'avoir des qualités spécifiques : gagner des duels aériens, jouer dos au but, varier les mouvements, se retrouver au bon endroit et finir les actions avec sang-froid. Dans tes arguments, aucun ne confirme que Gakpo réussirait mieux que Martinelli. Maintenant je ne suis pas contre le recrutement de Gakpo, bien au contraire. Quand beaucoup de membres étaient excités par les rumeurs sur Raphinha l'été dernier, je disais préférer le néerlandais par exemple, moins cher et plus polyvalent. Par contre j'estime que quand il s'agit d'estimer son prix, encore une fois tu ne prends que les faits qui t'arranges et tu éclipses le reste, accessoirement le fait qu'il ai brillé (à nouveau) en Eredivise et en Europa League. Dans le foot moderne, briller en championnat et en Europe pendant 5 ou 6 mois peut augmenter considérablement ta valeur, tu le sais aussi bien que moi. Sans parler de la visibilité qu'il a à la CDM... J'ai pas compris ton allusion au débat sur Rabiot. Que ça te soit resté en travers de la gorge, ok, mais pourquoi le sortir maintenant ? On débat, on ne joue pas au plus gros zizi. Sur un forum tu prends le risque d'être contredit, c'est justement le concept. De toute façon, les rumeurs font toutes état d'un désir de recruter un joueur offensif, ça s'ajoute au fait qu'on était prêt à dépenser beaucoup sur Raphinha et qu'au final on a pris personne dans ce secteur. Donc la blessure de Jesus entrera forcément en ligne de compte au moment de décider si on recrute un offensif ou pas. Mais Gakpo sera logiquement très courtisé et très cher, et si on le prend ce sera, à mon avis, pour jouer à son poste (ailier gauche) et pas en pointe. Idem pour Mudryk.
  6. Moi je craignais énormément cette CDM et pour le moment mes craintes se confirment, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'alarmiste. Rien n'est joué. Ca s'applique à d'autres clubs, même des concurrents. Par exemple tu peux dire que Rodri va rentrer à City en dépression car éliminé par le Maroc. Sterling a dû rentrer en catastrophe parce qu'il s'est fait cambrioler. Et sur le plan physique y a encore des joueurs de Chelsea, United, Liverpool en lice. etc. En foot, tout va très vite. Il suffit qu'on retrouve un ESR en super forme, qu'on ai un bon recrutement... On savait bien que si Gabriel se blessait ça serait difficile. On verra avec le mercato.
  7. Auré

    [9] Gabriel Jesus

    45-50m€ c'était son prix à l'été 2022 selon Romano. Depuis, il n'a pas juste brillé en CDM : avec le PSV il fait un très gros début de saison, 35 buts + passes décisives en comptant la NT, aucun joueur en Europe n'a fait mieux. A mon avis, il vaut maintenant beaucoup plus. J'aime beaucoup le joueur mais comment tu peux dire qu'il a une contribution proche de Jesus dans le jeu vu qu'il n'évolue que rarement au poste du Brésilien ? Et pour cette même raison, je ne vois pas quelles garanties il apporterait de plus que Martinelli par exemple. Quant à Nketiah, cette saison il n'a pas eu une seule titularisation en championnat, 12 entrées en jeu pour 142 minutes, ça fait en moyenne 12 minutes à chaque fois, je trouve ça malhonnête de lui reprocher de ne pas avoir marqué dans ces conditions. Pour rappel Jesus c'est beaucoup d'apport dans le jeu mais seulement 5 buts en 14 matchs (plein, pour lui), on ne perd pas non plus van Persie prime. Il va beaucoup nous manquer, c'est une grosse perte, mais la saison continue. C'est là qu'on va voir si on a l'étoffe d'un champion, à Arteta de transcender le joueur qui le remplacera. Le Bayern a gagné une C1 avec Mandzukic en pointe...
  8. Auré

    [9] Gabriel Jesus

    Ce n’est pas dans les habitudes du staff de recruter un stop gap de toute façon. Au pire du pire on paye une pénalité et on récupère Balogun derrière Nketiah. Mais vu son temps de jeu la saison dernière et les déclarations de Mikel, le staff a confiance en Nketiah, si Jesus est absent.
  9. Auré

    [7] Bukayo Saka

    3ème but dans cette coupe du monde pour notre crack, qui jouera un quart de finale contre la France. Beau flair dans l’axe et belle finition.
  10. Auré

    [4] Ben White

    Le club a demandé aux supporters de respecter sa vie privée. Je ne comprends pas trop cette envie irreprésible de vouloir savoir ce qu’il s’est passé, j’avoue. J’espère juste que ce n’est pas trop grave, pour lui. Qu’il se concentre sur l’essentiel, c’est à dire pas le foot.
  11. Entre Rice et Bellingham, moi je prends Smith-Rowe à 100% Comme ça a été dit, en terme de profil on a besoin ni de l'un, ni de l'autre, dans l'absolu. Mais à choisir entre les deux, Bellingham peut sauter Ødegaard, je vois mal Rice sauter Partey par contre.
  12. Auré

    My Life

    Mais pourquoi faire de tels amalgames ? Le mec qui achète une TV en Black Friday est forcément un auditeur d'Hanouna ? Le mec qui achète une parka chère veut forcément afficher un niveau social ? Le mec qui travaille dur est forcément aigri contre ceux qui ne le font pas ? Ca ne rime à rien, surtout si tu dis en conclusion "je ne jette la pierre à personne". Car tu la jettes à beaucoup de gens en fait. Le travail est à la portée de tous, il ne faut pas culpabiliser ceux qui ne s'y mettent pas, mais ceux qui le font sans faire sacerdoce pour le "bien commun" sont des égoïstes ? Tu es bien dans ton personnage de réac mais en soit tu ne sers pas ta cause puisqu'une fois qu'on a enlevé tes amalgames il ne reste pas d'argument ni même de cause, à part vaguement qu'on devrait revenir à un mode de vie moins basé sur la consommation. Demande à tes grands-parents, si tu as la chance de les avoir près de toi, si c'était mieux avant, tu pourrais être surpris de leur réponse. Parce que moi, avoir la vie de mon grand-père, ça ne me dit pas trop... bosser 60h par semaine en 3/8, donc ne pas voir grandir mes enfants, déléguer toutes les tâches ménagères à ma femme, que je garde à la maison parce que c'était comme ça et pas autrement... Non merci. C'était pas mieux avant. Là tu cherchais à faire culpabiliser un mec content d'avoir fait une affaire au moment du Black Friday. Moi je t'ai répondu en te disant que tu peux faire culpabiliser même des gens qui font la queue aux Restau du Coeur puisque tu les citais. Tu dresses des portraits de gens au pif, sans rien connaître d'eux que les rares infos qu'ils lâchent de temps en temps sur un forum (ou ailleurs).
  13. Musah qui, au passage, a été post-formé chez nous (2012-2019). Vraiment intéressant sur ces matchs des USA.
  14. Auré

    My Life

    Du coup c'est quoi la solution, ceux qui gagnent suffisamment d'argent pour pouvoir acheter une téloche tous les 3 ans devraient plutôt aller distribuer des trucs aux gens qui vont au restos du coeur ? J'ai justement un local Resto du Coeur au bout de ma rue. Quand je passe et que c'est ouvert, je vois des mères de famille faire la queue avec des poussettes, en fumant des clopes. A chaque fois je me dis que c'est illogique de dépenser 10 balles dans un paquet de cigarettes, qui n'est ni indispensable à ta survie ni même profitable pour toi, si c'est pour aller chercher des boîtes de lait pour ton gosse aux resto du coeur. Parce que dans tous les cas, tu prends une place, et peut-être que cette place tu la mérites moins que quelqu'un d'autre. On en finit jamais, si on réfléchi comme ça. Comme @lô le gunners, moi j'ai profité du Black Friday pour m'offrir une parka produite en France, bien trop chère en temps normale pour que je franchisse le pas. Puisque le Made in France est forcément bien plus cher que le Made in China & co. Du coup, avec ta vision binaire bien/mal, est-ce qu'on est enfoirés, ou des bons samaritains ? Est-ce que la fille qui attend aux restos du coeur avec son attention focalisée sur son iPhone et sa cigarette électronique vaut mieux que quelqu'un d'autre ? Rien n'est tout blanc ou tout noir...
  15. Tu vas trop vite avec BNC et Trusty, ils ont tout à prouver. Pour moi le poste de Ødegaard est celui qui n'est pas doublé justement, Vieira je pense qu'il évoluera plutôt dans le rôle de Xhaka, le milieu le plus proche du but. Je ne le vois pas réguler le jeu comme MØ, c'est un joueur qui touche peu le ballon mais qui sait s'en servir pour marquer. Et à lui aussi, il reste tout à prouver. Tu sais comme moi que recruter Bellingham (quid des sommes évoquées par les sources que j'ai listé ?) + 2 ou 3 joueurs représenterait une dépense énorme, plus de 200m€. Sachant qu'on a déjà beaucoup dépensé aux mercatos estivaux 2021 et 2022. Je ne dis pas que c'est impossible qu'on continue d'investir massivement, cependant. C'est plausible, surtout avec le retour de la C1. Je dis juste que les deux options sont ouvertes et possibles (recruter un très gros top player ou plusieurs joueurs d'effectif de bon niveau). Et je suis d'accord avec toi, il ne manque que quelques joueurs pour avoir un effectif très complet.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..