Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre+
  • Content Count

    33912
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    126

Auré last won the day on November 8

Auré had the most liked content!

Community Reputation

4416

About Auré

  • Rank
    -
  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Dijon

Recent Profile Visitors

5883 profile views
  1. Je n'ai jamais écrit ça. Je parle de trouver un titulaire indiscutable. Ensuite on lui associe Saliba, Holding, Chambers ou même Sokratis ou Luiz.
  2. Moi je recruterais Aaron Ramsey de la Juventus Un milieu en priorité, sachant qu'on a trois joueurs potentiellement partants dans ce secteur : Xhaka, Torreira, Özil. Dans un monde inspiré par FIFA, l'idéal serait de vendre Xhaka et Özil, de convaincre Torreira de rester (en le titularisant par exemple...) et de recruter un milieu relayeur accompli et talentueux style Fabian Ruiz. Le problème c'est qu'on va plutôt être condamné à chercher un "bon coup", qu'Özil ne trouvera sûrement pas preneur et que Torreira va vouloir se casser. Si l'Uruguyan part vers des contrées plus ensoleillées (et du temps de jeu), Ndidi serait parfait, mais là encore c'est utopique. Après pour moi, avec 3 mois de recul, le recrutement de David Luiz était bel et bien un panic buy, en soit il nous faudrait un DC car on a toujours pas de titulaire indiscutable à associer avec Saliba. Pour résumer, un DC et un MC titulaires.
  3. Auré

    [30] Edward Nketiah

    Il doit flipper en voyant les matchs de Martinelli... je trouve Nketiah plutôt intéressant mais le brésilien s’est déjà crée une longueur d’avance en à peine 6 mois, c’est un vrai crack.
  4. Mahrez déclare dans France Football qu'il était à 2 doigts de signer à l'été 2016 : https://www.francefootball.fr/news/Riyad-mahrez-se-confie-dans-ff-j-ai-eu-ma-revanche/1079235
  5. Auré

    Mercato Arsenal

    Pépé je pense qu'il lui laisse du temps pour être totalement prêt physiquement. Il ne faut pas oublier qu'il y a un mois, 80% des membres voulaient voir Pépé décapité sur le parvis de l'Emirates... sur ce coup je donne raison à Emery, autant attendre qu'il soit totalement prêt à performer avant de le lâcher devant la meute de lions affamés qu'est la fanbase d'Arsenal. Après pour l'utilisation tu as raison, quand il joue c'est dans des conditions peu favorables, qui ne joue pas sur ses qualités.
  6. Auré

    Le 11 du moment

    1. Lacazette ne peut pas avoir le niveau de Firminho, par contre le rôle oui. Ce sont deux choses différentes. 2. Il y a plusieurs façons de jouer avec 3 attaquants, un coach n'a pas l'obligation de reproduire le même schéma que celui de Klopp à Liverpoo.
  7. Auré

    Mercato Arsenal

    Oui car avec Emery même si on recrutait 4 top players, pas sûr que ça irait mieux. Ce qu’il manque c’est l’état d’esprit, si l’ensemble des joueurs a décidé qu’ils ne suivraient pas le coaching, il n’arrivera à rien. Peut-être aussi que le board ou le staff a décidé de se séparer de Xhaka et que Raul travaille sur un remplaçant.
  8. Auré

    J12 - Leicester City v Arsenal

    Ah bon, Lacazette a évolué sous Mourinho ? Si tu te bases sur une interview (celle où Mourinho compare Lacazette et Firminho je suppose) ça ne veut rien dire, les coachs peuvent dire n'importe quoi sur les joueurs des autres équipes. C'est un argument non recevable, Mourinho n'estimait pas De Bruyne et Salah par exemple. Tous les coachs peuvent se tromper... Là tu parles de 2 coachs qui ont soit-disant peu estimé Lacazette sans préciser que l'un d'eux est sélectionneur d'équipe nationale, ce qui est un contexte totalement différent d'être manager de club, et un autre dont tous les fans demandent le limogeage à l'instant T. Ensuite dire que Lacazette n'était pas côté par Wenger... t'es au courant que c'est lui qui a recruté Lacazette, en faisant le transfert le plus cher de l'histoire du club ? Ensuite on a bien vu que physiquement Laca avait besoin de beaucoup de temps pour s'adapter. Et puis 32 matchs (dont 26 titularisations) joués sur 38 en championnat pour une première saison, on ne peut pas appeler ça un manque d'estime, désolé... Quand Wenger n'aimait pas un joueur il ne le faisait pas jouer, tout simplement. Après c'est facile de parler de surcotage / sous-cotage quand un joueur est en mauvaise forme ou un autre en super forme. En football tout va extrêmement vite. Et le fait que Vardy soit un joueur pas assez reconnu par rapport à sa régularité depuis 4 ans ne doit pas servir à descendre un joueur dont tout le monde sait que tu ne peux pas encadrer.
  9. Auré

    Le 11 du moment

    A deux joueurs près, tu vas pouvoir voir ce que ça donne contre Leicester
  10. Auré

    J12 - Leicester City v Arsenal

    Leno, Chambers, Luiz, Holding, Bellerin, Guendouzi, Torreira, Kolasinac, Özil, Lacazette, Aubameyang
  11. Auré

    [8] Aaron Ramsey

    Je te parle de la saison dernière, ses perfs « dégueulasses » comme tu dis elles se comptent sur les doigts d’une main, sur 40 matchs. Sa saison elle est largement satisfaisante. Et oui on avait le même problème mais beaucoup moins important.
  12. Auré

    J12 - Leicester City v Arsenal

    Pour la compo, il y a pas mal d'interrogations. Emery va-t-il faire jouer Özil ? Xhaka ? Tierney a joué mercredi, ça m'étonnerait qu'il rejoue samedi vu qu'il revient de blessure. Pareil pour Pépé, il n'est pas à 100% physiquement, ça m'étonnerait qu'Emery le fasse enchaîner. Je parie sur cette compo (qui n'est évidemment pas celle que je voudrais voir) : Lacazette Aubameyang Özil Guendouzi Xhaka Torreira Kolasinac David Luiz Sokratis Bellerin Leno Moi je ferais plutôt ça : Nelson Lacazette Aubameyang Özil Guendouzi Torreira Tierney Holding Chambers Bellerin Leno
  13. Auré

    [34] Granit Xhaka

    Je n'ai pas dit pourquoi que je considérais que ce n'était pas un joueur intelligent, pourquoi sous-entend tu que c'est uniquement à cause de fautes ? Il y a plein de facteurs que je prends en compte pour argumenter mon avis, notamment et surtout son positionnement sans ballon et ses interactions avec ses coéquipiers (l'a-t-on déjà vu compenser la montée d'un joueur ?). Qu'il soit en manque de confiance c'est évident, sauf que les lacunes dont je parle elles ne sont qu'exacerbées par ce manque de confiance, elles ont toujours existé. Et personnellement je n'éprouve pas vraiment de lassitude, dans le sens où j'espère voir Emery partir depuis cet été et que j'ai temporairement perdu pas mal de passion vis-à-vis des matchs d'Arsenal.
  14. Auré

    [8] Aaron Ramsey

    Ben pour moi non, ce n'est pas une fausse solution puisqu'il apportait satisfaction. Désolé mais sa saison 2017-2018 est de bonne facture, il a joué une 40aine de matchs et il remplissait très bien son rôle et on voyait bien la différence quand il n'était pas là. Comme je l'ai dit avant son départ, mathématiquement on a fait le pire choix possible. Recruter un joueur comme Ramsey à l'heure actuelle, à moins d'un rare bon coup (fin de contrat) ça coûte facilement 40m + un gros salaire, au final un investissement bien plus important que celui de sa prolongation. Quand tu laisses partir un joueur qui fait le taff tu te crées un problème. Sachant qu'avec notre crédibilité en baisse et notre budget faiblard on aurait eu beaucoup de mal à recruter un joueur qui pourrait avoir une importance dans le jeu équivalente à celle de Ramsey... en le laissant partir on s'est crée un problème. Laisser partir Ramsey quand tu as 3 milieux titulaires de bon niveau OU que tu as plus de 100M à dépenser pour renforcer ton équipe, oui, mais dans notre cas, c'était une connerie.
  15. Auré

    [8] Aaron Ramsey

    En attendant depuis qu'il est parti il n'y a plus aucun liant entre notre défense et notre attaque et ça c'est un fait. Même avec un Guendouzi en feu.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..