Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre+
  • Content Count

    34113
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    131

Auré last won the day on January 5

Auré had the most liked content!

Community Reputation

4487

About Auré

  • Rank
    -
  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Dijon

Recent Profile Visitors

6000 profile views
  1. C'est peut-être la meilleure chance pour Arteta de gagner un trophée pour commencer à écrire sa légende, moi je suis pour tout miser sur cette compétition. Je mettrais la grosse artillerie, en prenant bien soin de remplacer Mustafi par Holding et Özil par Guendouzi. Je laisserais Bellerin reprendre tranquillement aussi, il a craché ses poumons à Stanford Bridge, laissons Niles gérer. Martinelli Lacazette Pepe Xhaka Torreira Guendouzi Saka Sokratis Holding Niles Leno
  2. Auré

    [11] Lucas Torreira

    Cette saison Aubam est un de nos joueurs les plus généreux dans l'effort aussi... d'ailleurs c'est même le plus généreux vu son temps de jeu. Après on donne à l'humilité les critères de sélection qu'on veut, pour moi ça reste un joueur professionnel et dévoué.
  3. Auré

    [35] Gabriel Martinelli

    Il sait qu'il a une pépite entre les mains. En même temps, Ronaldinho s'exprime dans le Mirror avec des termes plutôt élogieux :
  4. Auré

    Mercato Arsenal

    D'accord avec toi @Graciak sur la définition du type de joueur qu'est Torreira. Il est vrai qu'il se sert trop peu de son jeu long ou de sa conduite de balle pour avancer avec le ballon pour qu'on puisse dire qu'il est très fort techniquement. Même en technique de frappe, il est bon mais il s'en sert très peu. Ca en fait un joueur limité à ce niveau-là, mais j'ai la sensation qu'il se limite lui-même. Pour moi on a besoin de deux milieux, un pour remplacer Xhaka, et un pour remplacer Özil. Les deux sont des solutions à court terme, d'ailleurs Özil a déjà commencé à le prouver. Personnellement je préférerais qu'on achète deux milieux et qu'on bricole en DC que de faire all-in sur un défenseur (pas un cador à priori, pour couronner le tout). Ceballos on va dire que c'est mort, Guendouzi de par son âge ne devrait pas être un titulaire indiscutable... ça ne laisse que Torreira comme valeur sûr si on est optimiste vu qu'il n'est réellement satisfaisant que depuis 1 mois. Lemar pour remplacer Özil c'était, selon moi, un bon choix, par contre pour l'autre poste je pense qu'on a le choix de différents profils, que ce soit un relayeur offensif ou un joueur du même profil que Torreira.
  5. Auré

    Mercato Arsenal

    A 26 ans son CV ne parle clairement pas pour lui... 44 matchs de 1ère division (dont la moitié au Brésil...) à son âge... et on a actuellement 4 joueurs pour 2 postes, même si un revient d'une grosse blessure. Je pense comme beaucoup qu'on pourrait attendre jusqu'à cet été où on récupérera Saliba, où Chambers sera sur le retour et où le mercato sera plus ouvert. Là ça ressemble à une perte d'argent, même si 10m pour un club comme le nôtre il n'y a pas de quoi s'indigner, c'est peu malin. Après je ne l'ai, comme beaucoup je pense, jamais vu jouer.
  6. Auré

    Mercato Arsenal

    Franchement sans te manquer de respect, tu n'as que ça comme argument pour justifier le fait que tu sois contre son recrutement ? Même si tu ajoutes qu'il ne s'est pas adapté à la Liga en deux saison après une dernière saison très difficile à Monaco, je trouve ça léger. Lemar quand il joue à un bon niveau tu t'en fous de ses stats, il aère le jeu de manière incroyable. Lors de sa meilleure saison à Monaco il n'avait pas non plus cassé la baraque en terme de stats. Mais il était indispensable au système de Jardim.
  7. Auré

    My Life

    3 semaines normalement ça suffit pour guérir une élongation... perso je consulterais pour voir si ce n'est pas plus qu'une élongation, genre une déchirure. Dans tous les cas, tu peux glacer tous les soirs, ça ne fera pas de mal, au contraire.
  8. Auré

    Mercato Arsenal

    Je serais le seul content pour Lemar Mais bon j'ai du mal à croire que ça se fasse d'ici la fin du mois, même en prêt. En tout cas il ne fera pas pire que le Özil qu'on a 99% du temps.
  9. Auré

    [35] Gabriel Martinelli

    Théoriquement il doit pouvoir jouer seul en pointe. Il a l'équilibre et la qualité technique pour servir de relais dans l'axe, même si je pense qu'il lui manquera un peu de puissance physique. Plus son sens du but/placement qui est sa principale qualité, d'ailleurs quand il joue à gauche il profite du moindre cm2 de terrain dégagé par les déplacements de Lacazette, il le ferait aussi en jouant à deux dans l'axe. Le seul truc qui m'embête quand il joue à gauche c'est qu'il n'utilise que son pied préférentiel, du coup il est toujours en fausse-patte et j'ai l'impression que ça le dessert dans sa conduite de balle. Globalement je trouve que c'est dans le domaine de la technique qu'il a le plus de marge de progression, c'est pas Théo Walcott loin de là mais c'est pas RvP non plus. D'ailleurs sur son but de mardi, sans la glissade de Kanté il ne continuait pas sa course à cause de son mauvais contrôle.
  10. Auré

    [87] Bukayo Saka

    Ca serait dommage de se priver de sa qualité technique en le fixant au poste de latéral (où le joueur fait souvent moins appel à sa technique que lorsqu'il joue plus haut). Mais ce passage au poste de latéral va beaucoup lui apprendre et en faire un meilleur ailier. En plus il a une belle implication, on est pas en face d'un Maitland-Niles qui se repose sur sa technique ou son physique, il est sérieux, concentré, volontaire.
  11. Auré

    [2] Hector Bellerin

    Je pense qu'Arteta a pris la sage décision (Ljungberg aussi d'ailleurs) de lui laisser le temps de revenir physiquement. Beaucoup de membres s'étonnaient de ne plus le revoir alors qu'il était à l'entraînement collectif mais c'était une bonne décision des coachs. Physiquement il était très bien et j'ai aussi été rassuré de le voir faire 2-3 courses à haute intensité, il n'a pas perdu sa vitesse et n'a pas (trop) de blocage mental à priori. Je l'ai trouvé plus mûr défensivement aussi, il s'est moins jeté, est monté à meilleur escient, a beaucoup parlé à ses coéquipiers. D'habitude il a du mal face aux joueurs rapides mais face à Emerson il a bien suivi, ne s'est pas laissé passer comme d'habitude et on a pas vu Willian. Et quel pied sur son but...
  12. Auré

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Quelle lucidité chez un gamin de 18 ans... j'ai rarement vu ça. La lucidité qu'il faut pour marquer après une course de 80m comme ça, c'est hallucinant.
  13. Auré

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Je l'ai sans doute mal exprimé mais pour moi quand tu es défenseur ton réflexe premier c'est d'empêcher l'attaquant de marquer. Luiz aurait effectivement pu faire autre chose, mais dans tous les cas il aurait été critiqué. Si il avait laissé Abraham marquer il se serait autant fait démonter par la fanbase, il ne faut pas se leurrer. Enfin j'en arrive à défendre un joueur que je n'aime pas et dont j'ai toujours été contre l'arrivée...
  14. Auré

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Oui car certains ont la présence d'esprit de bien agir, d'autres non. Ou plus lentement. Je ne vais pas blâmer DL (pour une fois), ce n'est pas la décision la plus intelligente qu'il a pris mais dans le contexte c'est malhonnête pour nous de dire "il fallait faire ça". On a le temps de réfléchir, eux c'est 1/10ème de seconde. Leno a réfléchi plus vite que DL c'est vrai. Mais dire que c'est évident d'éviter la faute, je ne suis pas d'accord, ça l'est pour nous qui bouffons des chips sur nos canapés devant RMC.
  15. Auré

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Franchement c'est facile à dire pour nous mais dans le feu de l'action, quand tu es défenseur jamais tu ne laisses un attaquant marquer en te disant "mieux vaut ça que l'expulsion". On néglige trop le recul qu'on a en tant que spectateur par rapport à la position des joueurs qui sont dans la pratique.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..