Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre+
  • Content Count

    34953
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    157

Auré last won the day on September 27

Auré had the most liked content!

Community Reputation

4775

About Auré

  • Rank
    -
  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Dijon

Recent Profile Visitors

6456 profile views
  1. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Oui je suis bien d'accord, c'est pour ça que sur le papier une association Partey-Ceballos serait parfaite. Si c'est Soumaré/Diawara à la place de Partey pour permettre de recruter Aouar et faire un trident c'est presque mieux. Pour moi Xhaka on aurait dû le vendre. Il est sympa mais ses défauts sont trop handicapants et il ne peut pas les gommer.
  2. J'espère qu'on ne leur vendra Torreira SI et uniquement SI on achète Partey.
  3. J'ai hâte de voir le dénouement de ce mercato, le fait qu'Ornstein ai révélé qu'on avait un plan B pour chaque joueur qu'on ne signerait pas entre Aouar et Partey me hype bien. Soumaré j'aime beaucoup, il me fait penser à Diaby, Diawara pas trop vu jouer depuis son départ de Naples mais là-bas j'aimais beaucoup aussi, lui me fait plus penser à Naby Keïta. Tout ce que j'espère c'est qu'on recrutera au moins un milieu de terrain. Et que d'ici quelques jours on ai réussi à se débarrasser d'au moins un joueur entre Kolasinac (veut rentrer en Allemagne), Sokratis (veut du temps de jeu), Mustafi, Guendouzi ou Torreira (veut se barrer d'Angleterre). Ne serait-ce qu'en terme d'état d'esprit, dans cette liste il y a au moins deux joueurs qui ne se plaisent pas en Angleterre + un qui est en conflit avec le staff, dans un groupe ça fait chier.
  4. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Justement je trouve qu'il a très peu montré ses qualités de projections jusqu'à maintenant, il reste très bas, on ne le voit jamais aux abords de la surface. Je ne vois pas trop en quoi il serait meilleur en partant de plus bas du coup. Sa capacité à jouer sous le pressing adverse nous fait du bien car elle compense l'incapacité de Xhaka à le faire, mais si on avait un autre joueur dans ce rôle-là, plus rien n'empêcherait Arteta d'utiliser Ceballos plus haut. D'ailleurs hier les 2 caviars en profondeur qu'il donne c'est quand notre bloc est très haut. Quand il se retrouve haut sur le terrain il est dangereux, mais c'est rare quand il débute bas sur le terrain justement. @Ezio ça fait des mois qu'il joue devant la défense...
  5. Je suis d'accord avec toi, si on arrive pas à vendre Torreira au prix souhaité et qu'on arrive, du coup, pas à recruter Partey, il faut relancer Torreira. Torreira a des lacunes physiques qui fait qu'il ne marchera jamais sur un milieu de club de big 6 mais pour 80% des matchs ça ira, et surtout lui récupère des ballons, comparé à Xhaka... on aura plus l'excuse du "il faut un passeur assez bas" pour faire jouer le suisse. Torreira-Ceballos-Aouar sur le papier c'est un peu frêle physiquement mais Xhaka sa puissance physique n'est que virtuelle, son 1m86 ne lui sert à rien.
  6. On a juste joué contre la meilleure équipe du monde actuellement. Et ne me dîtes pas que Liverpool n'était pas en forme, Salah, Mané, Fabinho, Wijnaldum, Robertson et Alexander-Arnold sont déjà quasiment à leur 100%. Van Dijk même en méforme il est plus fort que 80% des défenseurs du marché, Gomez évolue à un bon niveau.
  7. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Je suis d'accord. Et on a vu en fin de saison dernière qu'un Ceballos affuté n'avait rien à voir avec un Ceballos pas prêt physiquement. Mais ses 30 minutes hier me font penser que si on recrute Partey plutôt que Aouar ce n'est pas un drame car pour le moment Dani a joué bas par défaut, car c'est le seul qui a la qualité technique et la vivacité pour faire le pivot devant la défense, si on le fait jouer plus haut, couvert par Partey, il peut très bien assurer le lien entre milieu et attaque.
  8. Auré

    [16] Rob Holding

    Tu te laisses guider par le fait que tu n'aimes pas le joueur, là. Arteta lui a dit ça parce que Luiz venait de se blesser et que Sokratis avait fait savoir qu'il voulait partir, tout simplement.
  9. Il a touché 27 ballons en 90 minutes... Hier on a joué contre la meilleure équipe DU MONDE, qui pratique le meilleur pressing du monde et sans doute les meilleures phases de possession du monde. Donc bien sûr que ce n'était pas le Aubam qu'on connaît, Lacazette et Willian se sont fait mal à presser sans récupérer un seul ballon. Et c'est pas une histoire de jeu sans ballon médiocre (qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...), pour toucher davantage le ballon il y aurait fallu qu'il décroche, chose que Lacazette fait déjà, quelle serait la cohérence de demander à Aubameyang de revenir au milieu demander le ballon ? La consigne quand Aubam et Lacaz jouent ensemble elle est claire, le premier profite des décrochages du second pour se retrouver en position de marquer, et pour ça il doit être servi.
  10. Auré

    [25] Mohamed Elneny

    Comme @Fly, je pense que c'est plutôt le choix de Arteta d'aligner Mo titulaire face à Liverpool qui est problématique. Le joueur lui a prouvé à maintes reprises qu'il était un joueur utile contre des oppositions faibles/moyennes. Mais face aux équipes du big 4, et hier soir contre la meilleure équipe au monde, il n'est juste pas assez bon. On ne peut pas lui demander de faire son trou au milieu de Fabinho/Wijnaldum/Keïta...
  11. Moi je trouve que Liverpool est très fort. Leur pressing, leur construction, c'est quasiment parfait. De notre côté, on voit les joueurs qui sont corrects face à des équipes de deuxième partie de tableaux mais qui ne font pas le poids face à celles du big 4... Holding, Xhaka, Luiz, Bellerin... Mo je l'aime beaucoup mais le titulariser contre Liverpool c'est non... Ceballos est là pour jouer ce genre de matchs. Mo aura bien le temps de jouer contre Brighton, Aston Villa & co. Xhaka, en 45 minutes a fait un showcase des défauts qu'il a et qui l'empêcherons toujours d'être un très bon joueur en PL. Lenteur de prise de décision, prises de risques inconsidérées, lenteur de course et de démarrage, incapacité à se défaire d'un pressing... C'est Partey ET Aouar qu'il nous faut.
  12. Encore heureux qu'ils ne vont pas signer d'autre DC après Aké et Dias Il est si bon que ça Dias ? Le prix est énorme...
  13. D’ailleurs, il est comment, physiquement, Aouar ? Sur les 4-5 matchs que j’ai vu cette année il m’a semblé très stable sur ses jambes, pas particulièrement frêle/fragile, mais pas particulièrement agressif dans les duels non plus. J’aimerais avoir l’avis de ceux qui le connaissent bien.
  14. @Ezio ben non, c’est van de Beek que je regrette dans tous les cas.
  15. Ce come-back de l’espace ! Plutôt contre. Le joueur a beaucoup de qualités mais aussi des défauts qui lui ont presque été fatales en PL à ses débuts. Il a plus ou moins le même profil que Xhaka, l’an dernier sous Lampard il s’est ressaisi, mais j’ai du mal à le voir comme une upgrade. On est absolument pas dans une position où on peut se permettre d’investir le moindre euro pour accumuler les profils identiques au milieu. Après quand je vois le fric qu’on est prêt à mettre pour Aouar, je regrette encore plus qu’on ne l’ai pas fait pour van de Beek... J’ai du mal à croire que la vente d’Emi entre-temps a fait la différence.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..