Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre+
  • Content Count

    33798
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    122

Auré last won the day on September 6

Auré had the most liked content!

Community Reputation

4378

About Auré

  • Rank
    -
  • Birthday 07/10/1989

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Dijon

Recent Profile Visitors

5761 profile views
  1. Auré

    [8] Aaron Ramsey

    Première titularisation, premier but pour Aaron.
  2. Auré

    [19] Nicolas Pépé

    Ca fait 1 mois et demi qu'il est là.
  3. Auré

    Infirmerie

    Une recherche rapide sur Google permet de trouver plus d'infos pour Holding : https://arseblog.news/2019/09/confirmed-rob-holding-fit-to-play-again/
  4. Auré

    Infirmerie

    Pour Holding il me semblait qu'il était déjà de retour à l'entraînement complet non ? Vu qu'il a joué des matchs officiels avec les jeunes. En tout cas c'est une bonne nouvelle que son retour approche, même si je trouve les attentes très grandes envers lui, il faudra lui laisser du temps.
  5. Auré

    [4] Per Mertesacker

    Ah ah énorme qu'il récupère son surnom (et le rende un peu plus politiquement correct) auprès des fans. En tout cas il a clairement fait partie de la meilleure défense qu'on ai eu ces 10 dernières années. Quand on y pense, Sagna-Mertesacker-Koscielny-Monreal avec Arteta devant, c'était quand même très costaud.
  6. Auré

    Le 11 du moment

    Le soucis en défense c'est que mine de rien on vient d'investir 40-45m sur deux joueurs, je vois mal le club racheter un DC même si on arrive miraculeusement à se débarrasser du clown. Donc il va falloir espérer que deux joueurs entre Sokratis, Luiz, Holding et Chambers s'imposent comme des valeurs sûres. On a pas le choix, en attendant le retour de Saliba. Saliba qui pour le moment a 18 ans et 16 matchs en Ligue 1, il ne faudra pas l'oublier. Sachant que Bellerin même s'il nous manque beaucoup est loin d'être l'assurance tout-risque défensivement, Tierney je ne sais pas.
  7. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Ah ah, espérons même que ce soit des triplés et qu'il ai encore plus de congés ! Non mais il s'est blessé en match international je crois de toute façon ?
  8. Auré

    Le 11 du moment

    D'accord avec @Ash, je trouve les courses d'Aubameyang bien plus intéressantes quand il part de plus loin. J'ai la sensation qu'il a marqué beaucoup plus de buts en partant d'une aile et en finissant avec une frappe a l'entrée de la surface que des tap-ins ou des piqués après être passé dans le dos de la défense. Globalement je suis persuadé qu'il a marqué plus de but en partant avant la ligne de défense balle au pied plutôt que sans. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je veux dire que souvent il reçoit le ballon et passe la ligne de défense en accélérant, plutôt que l'inverse. Et comme @Ash je ne comprends pas pourquoi certains mènent une campagne pour qu'Aubameyang joue en pointe, dans la mesure où on a joué 4 matchs, sur les deux où Aubam joue sur un côté (Tottenham et Burnley), lui et Laca marquent. Pourquoi changer une formule qui gagne, bien que perfectible ?
  9. Auré

    My Life

    Oui, je crois (à vérifier) que ça ça dépend surtout de ton salaire, à un moment donné tu passes un "cap" et tu cotises un peu plus pour la retraite. C'est une histoire de tranche de salaire il me semble.
  10. Auré

    My Life

    Il faut que tu mettes le nez dans ta convention collective (sa référence est indiquée sur tes fiches de paie et ensuite tu la trouves sur internet), qui défini ce que ça implique "théoriquement". Par exemple que tu peux être amené à encadré une équipe. Concrètement, ça influera surtout sur ton salaire, qui est défini selon un barème avec ton échelon aussi. En gros, plus tu montes en grade et en échelon, plus le salaire minimum que ton employeur est tenu de t'offrir augmente. Par exemple (chiffres totalement au hasard), si tu es "employé échelon 7", ton salaire minimum sera forcément moins élevé que si tu es "agent de maîtrise échelon 2". Ce barème est aussi indiqué dans ta convention collective je crois. En gros, tu es en droit de demander une augmentation qui va naturellement avec la promotion, si on ne te l'a pas déjà proposé.
  11. Auré

    Le 11 du moment

    Koscielny n'a pas énormément joué et surtout Emery a pas mal tâtonné dans son organisation en alignant souvent Monreal défenseur central gauche. Dans d'autres circonstances notre meilleur défense de ces 10 dernières années était composée de ces deux-là notamment. Pour Nelson et Saka (Martinelli aussi), je suis d'accord ils ont du talent et c'est bien de faire confiance aux jeunes, mais c'est un pari et si il ne fonctionne pas, on a pas de plan B. Iwobi n'était pas un top player c'est sûr mais pour prendre le relais sur des jeunes qui peinent à gérer la pression ou l'accumulation des matchs, ça faisait le taff non ? Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est une solution sur le moyen/long terme mais j'espère vraiment que notre pauvre profondeur d'effectif (en témoigne la liste qu'on a inscrit pour la PL... 22 joueurs !) ne nous coûtera pas des points importants.
  12. Auré

    Le 11 du moment

    Trouver un milieu stable et complémentaire aiderait aussi beaucoup la défense. Avec Xhaka on se tire une balle dans le pied, son « error leading to goal » il la fait tous les deux matchs et ça le différence n’y peut rien. Outre ce soucis, combien de lignes de passes coupées ? Combien d’interceptions ? Combien de ballons récupérés puis relancé proprement ? Guendouzi semble avoir progressé défensivement, il a tendance à bien couvrir son latéral gauche, je pense que Ceballos peut le faire aussi à droite. Torreira s’occuperait de l’axe. J’ai vraiment hâte de voir ce milieu qu’on réclame quasiment à l’unanimité ici... Mais c’est vrai qu’individuellement les valeurs sûres sont rares en défense. Surtout sur les côtés je trouve. Luiz et Sokratis peuvent élever leur niveau, on les a déjà vu meilleurs qu’ils ne le sont actuellement, et Holding et Chambers ne demandent qu’à jouer pour prouver je pense. D’un autre côté avoir prêté Saliba à Saint-Etienne (tout en l’inscrivant sur notre liste en PL) c’est intelligent, le catapulter nouveau défenseur phare de l’équipe aurait été bien trop risqué, pour lui comme pour nous. Et pour trouver un bon DC sur le mercato hivernal, il va falloir se lever de bonne heure... Les départs conjugés de Koscielny, Monreal et Iwobi risquent d’avoir des conséquences. Beaucoup se réjouissent des salaires économisés mais le sportif reste la priorité et quand on alignera Chambrers et Mavropanos parce que les deux trentenaires sont suspendus et qu’Holding a besoin de temps pour revenir, on va bien rigoler.
  13. Auré

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Nwakali il est parti où ?
  14. Auré

    [34] Granit Xhaka

    J'aimerais bien avoir des stats détaillées de ses capacités défensives, personnellement j'ai toujours eu le sentiment en regardant les matchs qu'il récupérait très peu de ballons. On le voit comme un milieu défensif, souvent lors des matchs compliqués on fait tous des compos avec Xhaka "pour dire qu'il y a un MDF" mais j'ai la forte impression que c'est de l'esbroufe. Si quelqu'un a...
  15. Auré

    [11] Lucas Torreira

    Y’a encore des coachs professionnels qui doutent d’un joueur à cause de... sa taille. En 2019.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..