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Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Trèfle

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  1. Trèfle

    My Life

    Merci pour ton soutien et ces bons conseils @Auré J'essaye de garder la tête haute mais c'est vrai que c'est compliqué d'avancer d'un jour à l'autre sans la personne qui te rend heureux. Je te souhaite de fêter comme il se doit votre anniversaire de mariage et celui de votre petit garçon. Chaque moment passé avec les personnes que l'on aime est important. Je suis un membre du forum plutôt discret et je ne poste que ponctuellement et pourtant plusieurs d'entre vous ont pris un peu de leur temps pour soutenir un inconnu dans un moment difficile. Je vous en remercie beaucoup, et j'apprécie de voir que la solidarité existe encore dans notre société de plus en plus individualiste. Merci.
  2. Trèfle

    My Life

    Merci pour vos messages de soutien qui m'apportent tout de même un peu de réconfort, même si c'est à travers un écran. @Fly Merci pour tes conseils ami gooner. C'est un très beau message qui m'a beaucoup touché, d'autant plus que je partage ton point de vue. Ton analyse correspond vraiment à ma situation. Je pense également que l'on a qu'un seul grand amour dans une vie. Plein de personnes ne le rencontrent jamais dans leur vie. J'ai eu la chance de rencontrer le mien et d'avoir partagé 13 années avec elle. Des difficultés pendant ces années, comme tous les couples, mais surtout beaucoup d'amour. On s'est rencontrés jeunes et on s'est vraiment construits l'un avec l'autre. J'étais son pilier et elle était le mien. Toujours dans la bienveillance et le respect l'un de l'autre, avec des valeurs et une vision du couple communes. Nous avons toujours été extrêmement proches avec un amour très fort entre nous. Il n'y a qu'avec elle que je peux être entièrement moi même, en toute confiance, sans jugement. Aujourd'hui elle laisse un immense vide, et comme le dis Axelou j'ai l'impression que ma vie s'est effondrée, sans que mon pilier soit là pour me soutenir. Je n'ai aucun doute quand au fait qu'il s'agisse de mon âme soeur. Elle a, à peu de choses près, employé les mêmes mots que toi. Elle a besoin de faire le point de son côté. Suite à un événement passé dans notre vie, elle me dit avoir des doutes qui ont ressurgis récemment concernant ses sentiments. Elle a donc besoin de faire le point, seule, dans l'espoir que cela l'éclaire dans ses sentiments. J'espère que tu as raison et que nous finirons par nous retrouver. Je n'abandonne pas et charge à moi maintenant de ne pas me faire oublier, mais tout en respectant aussi son désir de prendre de la distance pour réfléchir. C'est un juste équilibre à trouver. Pas facile. Je garde espoir mais je crains que la chute n'en soit que plus dure si les événements ne tournent pas en faveur des retrouvailles. Malheureusement la belle saison de nos gunners n'a plus la même saveur quand ton univers s'effondre
  3. Trèfle

    My Life

    Ça y est, ma femme est partie chez sa soeur en fin d'après-midi. Nous sommes officiellement séparés. 13 ans de vie commune et presque 3 ans de mariage balayés en quelques heures. Incroyable. Notre entourage et nous même on se voyait pourtant comme un couple extrêmement solide et inséparable. Nous avions surmonté des épreuves auxquelles la plupart des couples n'auraient pas résistés. Et pourtant, il aura suffit de ces dernières semaines pour qu'un malaise et une distance s'installe entre nous. On a pas réussi à en déterminer la cause, mais cela a réussi à faire ressurgir un mal être issu de nos précédentes épreuves. Peut être la difficulté de trop. On se dit qu'on ne peut pas continuer comme ça. Mais madame ne crois pas qu'on puisse se faire aider et s'en sortir encore une fois et très vite on décide que la séparation est là seule solution. La décision a été très brutale et avant même d'avoir eu le temps de réaliser ce qui était en train de se passer, je me retrouve seul dans notre maison bien vide sans elle. Sans la femme avec qui j'ai grandi et mûri en tant qu'homme, avec qui je me suis construit. Sans ma moitié réellement, elle fait parti de tout mon être et je l'aime plus que tout au monde. La vie est cruelle.
  4. Trèfle

    Jeux Vidéo et Consoles

    Il y a quelques temps j'ai remarqué quelques retours concernant la trilogie Mass Effect. Personnellement je n'avais jamais joué à cette série de jeux et je l'ai découvert il y a presque un an grâce à une promotion de l'Edition Légendaire qui regroupe les trois jeux ainsi que tous les contenus additionnels. J'ai donc commencé à y jouer en mars ou avril 2023 et j'ai enchaîné les 3 jeux jusqu'à les finir très récemment. ( Pas beaucoup de temps pour jouer, ça m'a donc pris des mois pour finir la trilogie ! ) Pour ceux que ça intéresse, je vais faire mon petit retour d'expérience. Je conseille à ceux qui n'y ont pas joué de s'arrêter là car je vais spoil beaucoup d'aspects du jeu tout au long de mon propos. Un mot rapide concernant mon personnage, j'ai choisi un masculin ainsi que la classe soldat. J'ai décidé de le développer avec un bon sens moral. Pas de massacre gratuit pour moi donc. Pour commencer j'ai rapidement été frappé par la richesse bien sûr mais aussi et surtout par la cohérence de l'univers de ME. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'au début du jeu les développeurs nous introduisent cet univers du point de vue de l'Humanité car ils l'ont fait de façon crédible. Ils nous balancent pas dans un univers totalement science fiction mais plutôt dans une réalitée anticipée cohérente. Ils s'appuient sur des mystères et des inconnues de l'Histoire de l'Humanité pour introduire leur univers en s'appuyant notamment sur la théorie des Anciens Astronautes qui suppose, entre autre, que la Terre a été visitée et est observée par une forme ou des formes de vie extraterrestres. On le retrouve dans le jeu puisqu'il nous est expliqué que du matériel d'observation Prothéen a été trouvé sur Mars. C'est l'exploitation de cette technologie qui a permis à l'Humanité d'accéder au voyage spatial en dehors de notre système solaire. À ce jour, c'est un scénario qui reste plausible dans la réalité. De même dans ME3 quand on apprend que la déesse Asari était en fait un Prothéen. Toutes les croyances des Asaris ont en fait été dictées par une espèce alien plus développée que la leur. Un parallèle peut être fait avec les différentes croyances religieuses existant sur Terre. Ça rejoins là encore la théorie des Anciens Astronautes. J'ai plutôt apprécié ces références tout au long des trois jeux aux questions que peut se poser l'Humanité dans la réalité puisque ça renforce la crédibilité de l'univers de Mass Effect. Au delà de ça j'ai trouvé l'organisation et la politique galactique là aussi cohérentes et bien ficelées. Que ce soit au niveau de la Citadelle avec le Conseil réunissant des représentants des espèces dominantes dans l'univers ou avec les différentes ambassades représentants les autres espèces; mais également l'organisation et la politique interne de chaque espèce. Que ce soit Galariens, Turiens, Asaris ou les espèces non conciliennes comme les Drells par exemple ( j'y reviendrais dans la partie concernant Thane ) , le jeu nous explique l'organisation politique et sociétale de chaque espèce, leur planète d'origine, leur histoire, leurs relations avec les autres espèces, etc.. D'ailleurs les codex sont vraiment bien fournis et sont un bon complément pour raconter cet univers très riche. Cet univers est très bien écrit et au final on y croit, on peut s'y projeter car il est crédible et cohérent. Ça tient la route. À travers leur histoire, les développeurs amènent aussi une réflexion sur les avancées technologiques qu'au final on ne maîtrise pas totalement, notamment en ce qui concerne les IA. Les Quariens ont créé les Geths mais ont été dépassés dans le contrôle de leur propre technologie qu'ils n'ont pas su maîtriser. C'est intelligent puisqu'on peut à nouveau faire le parallèle avec la réalité et les inquiétudes de certains concernant les avancées technologiques fulgurantes de ces dernières décennies et celles à venir. Même situation pour les Moissonneurs puisqu'on apprend qu'ils ont été créés par des organiques dans un précédent cycle et qu'eux aussi ont été dépassés par la puissance d'une IA qu'ils n'ont pas su maîtriser. Cela peut entraîner aussi un débat sur le fait qu'une IA autant développée puisse être considérée comme une personne à part entière ou non. Un petit mot sur l'aspect visuel du jeu. Bon il n'est pas très récent donc c'est un peu rigide mais ça ne m'a pas gêné car en terme d'ambiance et artistiquement je l'ai trouvé top. Par exemple j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la Citadelle, surtout dans ME1. Ça avait également une saveur particulière d'arpenter notre Lune avec la Terre dans le ciel. Globalement chaque environnement ou planète dans la trilogie avait son atmosphère et son identité et c'était plaisant à parcourir. Je ne vais pas vraiment m'attarder sur l'histoire principale des jeux car, bien qu'elle m'ait plu, qu'elle soit intéressante et plutôt bien écrite, ça n'est pas ce qui m'a le plus marqué dans cette trilogie. En revanche je vais un peu plus développer un des aspects de la trilogie que j'ai trouvé les plus intéressants car il contribue grandement à se projeter dans l'univers : les compagnons. Mordin Solus J'ai adoré ce personnage. J'étais un peu déçu de l'absence de compagnon Galarien dans ME1 j'étais donc très content quand j'ai appris que l'on devait en recruter un dans le 2e épisode. C'est un personnage que j'ai trouvé plutôt bien étoffé entre son côté médecin/scientifique, sa très grande intelligence et en parallèle son passé dans les forces du GSI. Il a un côté très pragmatique qui provient, comme il l'explique lui même, de son métabolisme très rapide de Galarien qui lui permet donc de raisonner et prendre des décisions réfléchies très rapidement. Utile notamment lors des missions où il faut prendre des décisions importantes sans en mesurer le poids pour la suite de l'histoire. J'ai trouvé les conseils de Mordin toujours très pertinents dans ces moments là. Bien qu'il ait ce côté pragmatique il n'est pas dénué pour autant d'''humanité'' si je peux dire, comme illustré par exemple par les regrets qu'il a concernant les vies qui n'ont pas vu le jour en raison du génophage ou les travaux barbares effectués par son ex assistant Maelon. J'avais une totale confiance en ce personnage, il m'a donc accompagné et conseillé dans toutes les missions de ME2. Ses commentaires lors des différentes situations pendant les missions étaient souvent utiles. Mais c'était aussi le cas sur le Normandy en dehors des missions. Anecdote pour les Shepard féminins qui avaient une romance avec Garrus, Mordin informe des risques médicaux concernant l'accouplement des deux espèces et donne des recommandations ainsi qu'un traitement médical au joueur s'il maintient son désir de romance avec le Turien. C'est aussi Mordin qui intervient dans le cas d'une romance avec Thane qui est mourant. Ayant joué un personnage masculin je n'ai pas bénéficié de ces conseils mais c'est bien à l'image de Mordin. Son arc narratif autour du génophage est également très intéressant et évolue avec le temps. D'abord en tant que concepteur du génophage. On le sens partagé sur sa création car il a beaucoup de regrets concernant les vies avortées. Malgré tout, il sait que c'était la bonne décision à ce moment de l'histoire . Mais l'histoire évolue et le concepteur du génophage sera aussi celui qui va créer le remède car là encore c'est la bonne décision à ce moment précis. Un personnage donc qui, comme je le disais, a toute ma confiance car toujours capable de raisonner rapidement et prendre du recul tout aussi vite sur les différentes situations et ce même lorsque cela le concerne personnellement. J'ai regretté qu'il ne fasse plus parti de l'équipage dans ME3, même s'il a toujours un rôle important, et je trouve que son sacrifice a été vite expédié. À peine quelques mots de la part de certains compagnons sur le Normandy après la mission mais sans plus. Dommage vu son importance dans l'équipe et dans l'histoire.. Thane Krios Superbe personnage que j'ai adoré découvrir. Mon seul regret c'est qu'il arrive un peu tard dans le déroulement de ME2. Je trouve son arc narratif extrêmement bien travaillé et très intéressant. Pour commencer l'histoire de son espèce. Thane nous explique que sa planète d'origine est arrivé en surpopulation et que les ressources étaient devenues extrêmement rares en raison du nombre trop important d'individus sur la planète. Malheureusement pour eux, les Drells n'avaient pas découvert de technologie leur ayant permis le voyage spacial et la colonisation d'une autre planète. Les Drells se sont donc entretués pour obtenir les rares ressources restantes de la planète entraînant ainsi la quasi extinction de leur espèce. Seuls quelques milliers de Drells ont pu être sauvés de l'extinction grâce à l'intervention des Hanaris qui n'ont pas eu la possibilité d'en évacuer plus. Je trouve cette histoire intéressante car il y a un parallèle à faire avec notre situation sur Terre dans la vie réelle. À l'heure actuelle l'Humanité surpeuple la Terre qui peine à fournir suffisamment de ressources pour tout le monde. En anticipant un peu, on peut se dire que dans quelques années on pourrait arriver à une situation similaire à celle des Drells puisqu'à l'heure actuelle nous n'avons pas non plus une technologie suffisamment développée pour envisager d'explorer la galaxie à la recherche d'une planète habitable. Ce sujet abordé par les développeurs du jeu est vraiment intéressant puisqu'on peut aisément s'y retrouver. Pour revenir à Thane, il dégage une grande force, notamment par l'excellence et l'expertise dans son ''art'' de l'assassinat que l'on ressent même avant sa rencontre et qui se confirme dès la première scène où il apparaît dans le jeu, mais aussi par sa philosophie sur laquelle je reviendrais un peu après. Il est pourtant affaibli par le syndrome de Khepral et mourant puisque sa maladie qui est incurable est à un stade avancé. Malgré cela, ce n'est pas un personnage faible. Il montre une grande force de caractère notamment grâce à sa philosophie de vie qui peut paraître particulière mais que j'ai trouvé très intéressante. C'est un personnage très réfléchi qui souhaite également se repentir suite aux contrats d'assassinat qu'il a exécuté tout au long de sa vie. La faculté des Drells de revivre leurs souvenirs comme au premier jour est vraiment intéressante et l'histoire de la rencontre avec sa femme qu'il nous a fait revivre est très belle je trouve. D'autant plus que ce souvenir lui a permis de commencer sa rédemption, dans sa philosophie de vie concernant son activité d'assassin mais aussi concernant son fils. Dans ME3 on retrouve Thane à l'hôpital sur la Citadelle et j'ai été attristé de voir que le Drell qui faisait parti des meilleurs combattants du Normandy est maintenant très diminué et en fin de vie. Pour autant Thane a accepté son sort, toujours avec la philosophie qui lui est propre et il est désormais en paix avec lui même. J'ai apprécié le travail d'écriture et les réflexions qui incombent à une personne qui se sait mourante et qui redéfinit ses priorités avant de mourir. J'ai joué un Shepard masculin mais de ce que j'ai trouvé sur internet la romance avec Thane pour un perso féminin est très belle et intéressante à suivre en sachant qu'il s'agit d'un amour sans avenir car Thane n'a plus longtemps à vivre. L'hommage en l'honneur de Thane à l'appartement de la Citadelle après sa mort a forcément encore plus d'impact en cas de romance avec lui. De même pour les vidéos que l'on récupère à cette occasion dans lesquelles Thane dit un dernier adieu à Shepard, il y a plus d'images et plus de poids en cas de romance. Un personnage que j'ai trouvé très bien écrit et vraiment captivant. Morinth Un des personnages les plus intéressants de la trilogie pour moi mais malheureusement sous exploitée. Lors de la mission pour recruter Samara, j'ai eu du mal à trouver la logique de son recrutement (du point de vue Samara). J'ai trouvé que ça manquait de crédibilité. On lui permet de localiser sa fille alors elle laisse tomber sa vocation de Probatrice et se consacre entièrement à notre cause sans même aller chercher sa fille alors qu'on vient justement de la localiser, qu'il s'agit de sa traque actuelle et que c'est la raison pour laquelle elle a renoncé à sa vie pour devenir probatrice .. Son Code des Probatrices aussi semble aberrant puisqu'elle serait soit disant forcée de tuer gratuitement l'ensemble des personnes de la ville lorsque les forces de l'ordre la recadre respectueusement. Vive la psychopathe. Et pourtant tout le monde autour d'elle trouve ça normal. Bref, elle rejoint ensuite l'équipage mais je n'accroche pas. Je la trouve assez plate et sans intérêt. Même si l'histoire de ses filles Ardat-Yakshi m'intrigue. Puis vient sa mission personnelle où on fait la connaissance de Morinth, qui elle est réellement décrite par sa mère comme une tueuse en série et une psychopathe. Au fil de la mission j'ai déjà trouvé le personnage de Morinth plus intéressante que Samara. Un vrai caractère, bien plus de charisme, le mystère qu'elle dégage, sa manière de penser et de se comporter ainsi que sa particularité d'être Ardat Yakshi que j'ai trouvé vraiment intéressante. J'ai senti en elle quelque chose de vraiment fascinant. Et lors de l'affrontement entre elles deux, il a fallu choisir. Alors c'est vrai que le bon sens aurait voulu que je tranche pour la mère car elle s'était déjà engagée auprès de Shepard et qu'à ce stade on a aucune garantie avec Morinth. Mais Samara est définitivement trop fade, j'ai finalement opté pour Morinth. Directement Shepard sent qu'il a été à l'encontre de ses principes ( personnage conciliant dans ma partie ) et les deux prennent la décision de garder le secret. Ainsi Morinth se fera passer pour sa mère auprès de l'équipage en prenant sa voix et ses vêtements. En public elle se fait passer pour Samara mais quand Shepard lui parle en privé elle reprend sa véritable voix et sa personnalité. J'ai apprécié cet aspect du jeu et le fait de garder ce petit secret entre les deux personnages était vraiment sympa mais aurait pu être encore plus développé. J'ai aimé partager ce secret avec Morinth, c'était un peu comme le ''plaisir'' coupable de mon Shepard qui est un personnage que j'ai développé avec une bonne moralité. Ça le rendait donc plus humain car finalement il avait aussi ses failles, son petit côté sombre qui va à l'encontre de sa personnalité. Au fur et à mesure des conversations, on se rend compte que Morinth n'est pas la psychopathe décrite par sa mère mais qu'elle subit sa maladie et ne parvient pas à contrôler cet aspect d'elle même. De ce fait, elle est extrêmement seule. Là encore il aurait été intéressant de plus le développer et pourquoi pas créer un arc ou Morinth essaye de lutter contre sa particularité. Pourquoi pas au travers d'une romance dans ME3. Ça aurait permis d'apporter encore plus de profondeur au personnage et un arc narratif vraiment intéressant. Une ''romance'' est quand même possible avec elle dans ME2, mais très limitée. Étant donné que Shepard a réussi à résister à la domination mentale dans la mission de Samara, Morinth pense qu'il serait suffisamment fort pour survivre à un accouplement malgré qu'elle soit Ardat-Yakshi. Malheureusement elle se trompe et Shepard meurt si on va jusqu'au bout. J'étais curieux de voir comment le personnage allait évoluer dans ME3, mais malheureusement elle est quasiment absente de ce troisième volet. Apparemment la comédienne qui s'occupait de sa VO n'était plus sous contrat avec les développeurs lors de ME3 et on doit donc se contenter de quelques mails dans lesquels on apprend qu'elle tente de convaincre ses soeurs de prendre leur liberté et de quitter le monastère des Ardat Yakshi. Le monastère c'est d'ailleurs une mission où je m'attendais à voir Morinth tellement ça semblait logique. Elle a vécu plusieurs années ici, ses deux soeurs y vivent toujours et même notre équipage parlait d'elle dans l'intro de la mission. On voit également plusieurs messages de service dans le monastère dans lesquels les encadrants expliquent qu'ils ont interceptés des mails de Morinth qui étaient destinés à ses soeurs. La mission défile, et alors que tous les éléments laissent penser qu'elle sera là, ben non.. Mais plus tard elle apparaît finalement lors de la mission sur Terre , transformée en furie ! Mais pas un seul commentaire de Shepard ni des membres de l'équipage à sa vue ou après sa mort alors qu'on vient de tuer un ancien membre de notre équipe.. Décevant. J'aurais imaginé qu'on prenne au moins le temps d'en parler un instant avec les compagnons.. Je ne suis pas contre la transformation de Morinth en furie, j'aime bien l'idée, tous les personnages ne peuvent pas avoir une fin heureuse mais là encore ça aurait mérité d'être plus développé. Ça aurait été très intéressant de savoir comment elle a échoué à s'en sortir et s'est faite transformer en Furie. En résumé quelle frustration car c'est un personnage que j'ai trouvé fascinant et avec une histoire très intéressante mais qui est très sous exploité alors qu'elle en avait encore beaucoup sous la semelle je pense. A mon sens Mordin, Thane et Morinth sont vraiment les trois personnages qui sortent du lot sur l'ensemble des trois jeux . Je vais être beaucoup plus bref concernant les autres compagnons. Un mot concernant Liara car c'est le personnage que j'ai choisi de romancer dès ME1. J'ai globalement apprécié le personnage mais un peu déçu de la romance. Je trouve que ça démarrait plutôt bien dans le premier jeu. Les deux personnages apprenaient à se découvrir et à construire une complicité. Ça suivait un déroulement normal je dirais. Leur union a ensuite logiquement été mis en pause en raison du scénario de ME2 et du fait que Liara ne faisait plus parti de l'équipage du Normandy. Il y a malgré tout quelques scènes où les personnages se rassurent sur leur amour et se promettent qu'ils y seront fidèles. J'ai d'ailleurs bien aimé l'évolution de Liara et le fait qu'elle prenne la place du Courtier de l'Ombre. Elle est moins naïve et s'endurci beaucoup au fil de l'histoire. Ensuite retrouvailles dans ME3 et... ben pas grand chose. Alors qu'ils ont déjà renouvelé leur envie de continuer leur histoire dans ME2 on recommence à zéro dans ME3.. Il faut attendre la moitié du jeu avant que les deux personnages soient de nouveau officiellement ensemble et même après ça on ne sent pas de réelle différence. Mis à part de très rares scènes où on nous rappelle qu'ils sont en couple ben il n'y a rien en fait. Je vais pourtant parler à chaque personnage après chaque mission et Liara est dans mon escouade la plupart du temps mais elle se comporte comme un compagnon lambda, peut importe la situation vécue. Très peu de complicité amoureuse créée entre les deux personnages, peu d'émotion comme on aurait pu l'attendre au vu des situations dramatiques vécues par les deux. Si bien qu'ils en sont toujours à se vouvoyer alors qu'ils sont ensemble depuis des lustres.. Il faut attendre les missions du QG de Cerberus et la dernière sur Terre pour que leur couple soit enfin mis un peu en avant. Je ne sais pas si cela se passe comme ça uniquement pour cette romance ou si c'est pareil pour toutes ( ça me semble plus développé pour celle de Thane en tout cas ). Assez déçu de cet aspect. C'est frustrant car j'apprécie le personnage de Liara et j'aurais voulu que la romance soit plus développée. Concernant Kaidan/Ashley, je n'ai pas romancé Ashley et j'ai fais le choix de sauver Kaidan dans le premier jeu. Au final je regrette mon choix car si j'appréciais sans plus Kaidan dans ME1, je l'ai ensuite trouvé insupportable dans les deux autres jeux. J'ai même refusé de le réintégrer à l'équipage quand j'en ai eu l'occasion dans ME3. Dans le premier jeu, je n'ai pas choisi Ashley car elle avait un discours anti-extraterrestre qui ne me plaisait pas. De mon côté, je trouvais que les personnages non humains étaient justement les plus intéressants. Elle ne collait pas à mon ressenti. Elle était en plus de classe soldat, comme mon Shepard, c'était donc plus cohérent pour moi de la sacrifier car le profil de Kaidan permettait de diversifier mon escouade. Pourtant je me dis maintenant que j'aurais bien aimé voir l'évolution d'Ashley notamment sa vision des extraterrestres dans la suite de l'histoire puisque toutes les espèces on fait le choix de s'unir pour combattre les Moissonneurs. Je me demande si elle m'aurait été autant insupportable que Kaidan car j'imagine que ses fonctions dans ME2 et 3 auraient été les mêmes que lui. Mais elle avait un caractère différent de lui et avec du recul je me dis que je suis peut être passé à côté d'un personnage intéressant. Quelques mots concernant Garrus car avant de jouer au jeu j'ai lu un peu partout que c'était le meilleur compagnon de la trilogie. Et bien je dois dire que j'ai été un peu déçu. J'aime bien Garrus mais sans plus au final. Certes il fait parti de l'équipage dans les trois jeux mais je trouve que le personnage n'est pas très profond. Dès le premier jeu, alors que j'avais des options de dialogues avec les autres compagnons, Garrus n'en avait pas la plupart du temps et il a finalement eu très peu de choses à dire tout au long du jeu. Il était un peu plus bavard dans ME2 et 3 mais rien qui m'ait réellement passionné. Peut être que le personnage se révèle plus intéressant dans une romance avec un perso féminin mais dans mon cas, même si je l'aime bien, il ne m'aura pas vraiment marqué. Concernant Tali, je n'ai pas accroché. Elle aussi est présente en tant que compagnon dans les trois jeux, je ne l'ai pourtant pas sélectionnée souvent dans mes escouades. Je trouve que l'histoire de son peuple est intéressante et que ça amène une réflexion sur le développement des technologies et des intelligences artificielles. Mais Tali en elle même ne m'a pas beaucoup intéressé. Dommage d'ailleurs de ne jamais voir à quoi ressemble réellement un Quarien. D'un côté je me dis qu'il est possible que son apparence influe en partie sur la perception que j'ai de ce compagnon. Constamment derrière son armure, c'est assez impersonnel et austère je trouve. Mais je ne sais pas car à contrario j'ai accroché au personnage de Légion qui en l'occurrence est carrément un ''robot''. J'ai beaucoup aimé les conversations avec Légion et la perception des choses et de la vie par les Geths à travers son discours. De manière générale j'ai trouvé que les compagnons de ME2 étaient les plus intéressants. Étonnant car c'est aussi dans cet épisode qu'il y en a le plus. On aurait pu penser que la quantité aurait primé sur la qualité, mais non. A contrario, j'ai trouvé que les compagnons de ME3 étaient les moins marquants. Une bonne idée d'ajouter un authentique Prothéen, j'étais bien emballé à la découverte de ce personnage. J'apprécie Javik, il est intéressant d'écouter ses anecdotes et informations sur le précédent cycle de l'univers. Intéressant également de voir les difficultés qu'il a à s'adapter à ce nouveau cycle et à accepter d'être le dernier représentant de son espèce qui pourtant dominait l'univers 50 000 ans auparavant. En dehors de ça j'ai été un peu déçu, j'en attendais plus de la découverte d'un Prothéen et même si j'aime bien le personnage, je reste sur ma faim et il ne m'aura pas vraiment marqué. D'autres personnages que j'ai apprécié mais sans plus, rien de particulier à dire les concernant : Miranda, Wrex, Grunt, Kasumi, Zaeed, Jack. Concernant Jack je déplore le fait qu'en tant que perso masculin le jeu nous impose de choisir l'option de dialogue qui déclenche une relation avec elle si on veut pouvoir débloquer des conversations supplémentaires. J'ai voulu être fidèle à la romance avec Liara je n'ai donc pas pu apprendre à connaître complètement le personnage de Jack. J'ai bien aimé la relation qui est née entre Joker et IDA. C'est très particulier cet amour organique/synthétique mais je n'y ai pas été réfractaire et j'ai trouvé beau leur attachement progressif l'un pour l'autre. L'humanisation d'IDA au fil du temps peu également faire réfléchir à la condition des IA très développées en tant qu'individu, même réflexion que pour les Geths. En revanche les personnages de Jacob et James ne m'ont pas vraiment intéressé et m'ont laissé indifférent. Je pense avoir mentionné à peu près ce qui m'a le plus intéressé. À l'époque j'avais beaucoup joué à Dragon Age Origins que j'avais adoré mais je ne m'étais pas intéressé à la série Mass Effect car je pensais à tord ne pas aimer son univers que j'imaginais très science fiction. Au final j'ai beaucoup aimé parcourir cette trilogie et ce magnifique univers très riche et peuplé de personnages intéressants.
  5. Je n'ai pas pu voir de match d'Arsenal depuis plusieurs semaines, j'ai du me contenter des ''highlights''. Ce matin j'ai pu me dégager du temps pour voir ce match en replay. Il y a quelques observations que je voulais partager. Pour commencer, très content de la victoire qui fait du bien statistiquement et dans la tête des joueurs aussi je pense après la passe difficile de l'hiver. Très content du retour de Smith-Rowe. Je me suis beaucoup concentré sur son match et je vais donc m'attarder un peu plus sur le côté gauche. Première observation, l'équipe est toujours performante en transition. Ça va vite, c'est précis et la plupart du temps ça se termine au moins en tir. Cet aspect est très positif. En revanche en phase de possession c'est plus compliqué. On a une excellente maîtrise du ballon mais on en fait pas grand chose. Les joueurs prennent très peu de risques, on a l'impression qu'ils ont pour consigne de ne faire la passe que s'ils ont la garantie qu'elle soit réussie. J'ai pourtant en mémoire une action qui démarre de White, ensuite ça combine très vite entre Saka , Odegaard et Jesus qui trouve le poteau. Ils en sont capables, je trouve donc dommage de ne pas tenter plus souvent d'accélérer le jeu. Pour revenir côté gauche, j'ai trouvé le match de Smith-Rowe très intéressant mais je pense qu'il aurait pu être encore meilleur. Je m'explique, Émile propose beaucoup de mouvements vers l'avant qui ne sont pas exploités. Très souvent après une passe, même anodine, ESR propose un mouvement ou un appel, mais le porteur du ballon n'exploite ni l'appel ni l'espace crée par son mouvement et préfère remettre derrière ou faire une passe latérale. Je trouve ça très dommage de ne pas se servir de ces qualités quand on voit la difficulté qu'on a pour faire avancer le jeu en phase de possession avec l'ensemble des joueurs adverses autour de la surface. Ensuite je m'interroge sur le rôle de Zinchenko. Je le trouve très intéressant quand il est à hauteur de Rice, il parvient à trouver des passes intéressantes pour nos offensifs. En revanche je trouve qu'il vampirise trop le ballon, notamment plus haut sur le terrain où il est, je trouve, bien moins intéressant que lorsqu'il occupe des zones plus basses sur le terrain. Lors du match je l'ai trouvé trop présent dans la zone de Smith-Rowe. Alors ça peut être intéressant par moments, car ça permet à Emile de monter et d'apporter du surnombre dans la surface et aux abords. Le problème c'est que la plupart du temps ça manquait cruellement de mouvement. Certes ESR se retrouve dans la surface mais on y retrouvait bien souvent Émile, Jesus, Martinelli voir Saka et Odegaard plus tous les joueurs de Nottingham qui , comme la plupart de nos adversaires, défendent à 11. Résultat les joueurs sont les uns sur les autres et il n'y a aucun espace pour faire avancer le jeu. Zinchenko fini donc soit par centrer dans le tas soit par une passe en retrait. Globalement en phase de possession on a beaucoup de mal à trouver nos offensifs. Je trouve que le fait que Zinchenko monte très haut sur le terrain pousse nos offensifs à monter encore plus haut et ils se retrouvent donc tous dans plus ou moins la même zone. Ils se marchent donc dessus et c'est contre productif. Zinchenko touche un nombre incalculable de ballons pendant le match mais en bonifie très peu lorsqu'il est haut sur le terrain, pour les raisons évoquées plus haut, alors qu'il est, selon ma perception, bien plus utile un peu plus bas, avec les offensifs qui sont donc un peu plus libres devant lui. A de nombreuses reprises j'aurais préféré voir ESR dans cette position de MCG au lieu de Zinch, car Émile a des capacités à faire avancer le jeu haut sur le terrain par ses mouvements, par la passe ou encore balle au pieds. Et Zinchenko étant plus bas, ça permet à Smith-Rowe de sortir un peu de la surface et donc d'étirer un peu plus le bloc adverse et créer des espaces plutôt que d'avoir 4 à 5 de nos joueurs dans la surface qui se bousculent avec les 11 joueurs de Nottingham. Autre axe d'amélioration, la fin de match. Après nos deux buts et les changements on a perdu la maîtrise du ballon. C'était très brouillon et les joueurs tentaient tout et n'importe quoi. En résumé je suis très content de la victoire et de la titularisation de Smith-Rowe mais globalement je me suis ennuyé devant le match. Il ne s'est pas passé grand chose et notre jeu de possession semble stérile. Au final nos gunners ont marqué sur une touche et sur un contre. Mais en phase de possession ils sont plutôt inoffensifs à vouloir constamment chercher la passe sûre. J'aimerais que les joueurs gardent cette maîtrise du ballon mais en prenant plus de risques en ayant un jeu plus direct. Le style de jeu que l'équipe avait à la grande époque du Wengerball.
  6. Trèfle

    [22] David Raya

    Tous les deux jours on nous pond des stats montrant que Raya est statistiquement meilleur que Ramsdale. Personnellement je ne regarde pas les stats mais je regarde les matchs. Et les matchs me montrent que Raya n'est pas plus impressionnant au pied que Ramsdale en plus de commettre à chaque rencontre des erreurs de relance qui peuvent nous coûter ou qui nous coûtent un but. Et contrairement à Aaron, il n'a encore sauvé aucun point par un arrêt. Au contraire, il commet là aussi des erreurs de placement ou lors de sorties qui nous mettent en danger. Je n'ai rien contre lui mais j'en ai marre de voir Ramsdale sur le banc pour un joueur qui pour le moment n'apporte rien de plus que lui, bien au contraire. À son arrivée Aaron a mis tout le monde d'accord. Que ce soit sur son jeu au pied, ses arrêts décisifs ou l'aura qu'il dégage qui a directement rassuré notre défense. Ça n'est pas du tout le cas avec Raya. Je veux revoir Ramsdale titulaire.
  7. Trèfle

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Début de saison réussi d'un point de vue comptable c'est certain. Néanmoins si on regarde le contenu des matchs on peut quand même nuancer le bon résultat statistique et mentionner qu'il y a des difficultés à trouver la faille dans le jeu, surtout en comparaison de la saison dernière. Hormis le match face au PSV, on est quand même passés pas loin d'un résultat différent lors des rencontres depuis le début de saison. Victoire par un but d'écart avec beaucoup de difficultés à trouver la faille. En revanche gros point positif, c'est que le mental de l'équipe est plutôt bon, les joueurs s'accrochent jusqu'au bout, vu notamment lors du match face à MU. Ça n'enlève pas le bon début de saison statistique mais j'espère qu'Arteta et l'équipe parviendront rapidement à retrouver un jeu qui se rapproche de l'efficacité de la saison dernière.
  8. Trèfle

    [10] Emile Smith-Rowe

    Dans un épisode du documentaire Amazon, je me rappelle qu'on voit dans le couloir quelqu'un ( je ne me rappelle plus qui ) complimenter Xhaka après un match. Granit a répondu quelque chose comme : ''moi c'est du court terme, l'avenir à ce poste est ici" en désignant Smith-Rowe. Je pense que l'objectif était réellement d'installer ESR à ce poste pour l'associer à Odegaard. J'espère qu'Arteta a toujours cette idée en tête malgré l'arrivée d'Havertz.
  9. Si quelqu'un a un lien pour le match svp !
  10. Trèfle

    [2] William Saliba

    Comme je l'ai dit précédemment, à l'heure actuelle je suis content de leur prolongation, puisque comme tu le dit cela est dans la continuité de l'évolution du club. A aucun moment je ne dit qu'il aurait fallu tout arrêter, je partage simplement une interrogation concernant l'avenir puisqu' Arsenal, bien qu'étant un club riche, n'est pas City ou Chelsea. Or, dans 3 ans au moment de prolonger à nouveau ces mêmes joueurs c'est bien des salaires similaires à ce qui se fait à City qu'ils vont réclamer. Je ne suis pas sûr qu'Arsenal soit en mesure d'assumer ça. Je ne trouve pas ça aberrant d'avoir une interrogation sur le long terme et de ne pas uniquement se focaliser sur les 2-3 prochaines saisons .. Le but de mon propos n'est pas de remettre en cause le bon travail du club en ce moment mais simplement de dire, "comment vont-ils gérer ça dans un avenir proche" ?
  11. Trèfle

    [2] William Saliba

    Je suis partagé sur les récentes prolongations de contrat. Je suis bien évidemment content que nos joueurs importants soient prolongés mais aussi inquiet concernant les salaires attribués et la durée de 4 ans seulement pour certains d'entre eux. Les salaires attribués lors des dernières prolongations sont mirobolants pour de si jeunes joueurs. Saka par exemple, sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs du club obtient je pense un salaire cohérent avec l'apport qu'il a dans l'équipe. Mais il est très jeune et a donc potentiellement encore de longues années au club. Bonne nouvelle me direz vous ! Et bien oui, en partie. Car dans 2 à 3 ans il va falloir de nouveau négocier pour une prolongation de contrat ce qui va impliquer à nouveau l'augmentation d'un salaire déjà très haut. Jusqu'où va t-il encore augmenter ? Le club sera t-il dans la capacité de proposer des salaires encore plus haut à nos jeunes cadres dans 3 ans , et encore 3 ans après ? Et la question se pose d'autant plus pour Saliba qui après une seule saison en tant que titulaire va obtenir, si l'on en croit les sources, un salaire énorme pour un défenseur avec un contrat de 4 ans seulement. Cette durée de contrat peut indiquer, qu'il ne se projette pas forcément à long terme au club ou simplement qu'il a senti le bon filon pour obtenir une nouvelle augmentation de salaire conséquente dans 2 ans au moment de prolonger à nouveau. Donc à l'heure actuelle , c'est une très bonne opération de prolonger nos jeunes cadres évidement. Mais dans un avenir pas si lointain, le club sera t-il en mesure de s'aligner sur les nouvelles prétentions salariales de ces mêmes joueurs ? Ou bien allons nous repartir sur un cycle où il n'est pas possible de conserver nos meilleurs joueurs ? Je m'interroge..
  12. Trèfle

    Actualités

    Est ce que tu as déjà fait l'expérience de recevoir des jets de projectiles pendant environ 10-15h ( voir bien plus ) en continu ? A noter que les projectiles vont de la simple pierre au pavé, en passant par des bouteilles contenant dans le meilleur des cas de l'urine, dans le pire des cas de l'acide ( oui oui ) ou d'autres objets divers et variés. Il faut se rendre compte du degré de violence de ces situations. Cette violence qui ne cesse d'augmenter avec le temps. Effectivement, chacun a choisi son métier mais personne n'a signé pour s'en prendre plein la gueule de cette manière. Il faut comprendre que sur des violences urbaines qui durent pendant de nombreuses heures ( les heures de travail effectuées par les fonctionnaires de police dans ces situations dépassent l'entendement et ne pourraient en aucun cas être tolérées dans le privé par exemple ) les organismes et le mental sont mis à rude épreuve. Il ne faut pas oublier qu'un policier n'est pas une machine mais un être humain comme les autres, et je ne vois pas beaucoup de personnes en dehors de la profession capables d'endurer de tels violences pendant si longtemps et si régulièrement sans craquer psychologiquement. Ensuite "des femmes, des gosses et des vieux".. Il faut savoir que beaucoup de casseurs se défoulent bien lorsqu'ils sont en nombre et en position de force mais quand le rapport de force s'inverse et qu'ils se retrouvent isolés subitement ces personnes se transforment en agneaux et jouent les victimes de violences policières. Ce qui en ressort souvent ce sont des images ou un policier violente "gratuitement" un innocent qui se trouvait là "par hasard" mais dans la vidéo ce qui n'apparaît pas ce sont les actes commis un peu plus tôt par cette même "victime". Ça n'est pas toujours le cas, j'en convient, et il arrive que des policiers perdent réellement leur sang-froid et commettent des actes répréhensibles. Mais comme expliqué précédemment il ne s'agit ni plus ni moins d'êtres humains et même si certains actes ne sont pas excusables, il faut comprendre qu'après 15h de travail dans des conditions épouvantables, éprouvantes et extrêmement violentes, il est très difficile de conserver sa lucidité et il peut effectivement se produire un "dérapage". Cela dit, qualifier les CRS d'abrutis faisant honte à la profession est non seulement faux mais aussi irrespectueux au vu de ce qu'ils endurent au quotidien pour protéger la population et les gens venus manifester pacifiquement. Combien d'images de violences policières es tu capable de trouver sur ces dernières années ? ( sachant que dans le lot il y en a certaines qui présentent le syndrome du loup qui se transforme subitement en agneau ). Et combien d'interventions policières ont eu lieu sur cette même période ? ( que ce soit sur des manifs ou sur du service général ) Le pourcentage de dérapages de la police est extrêmement faible proportionnellement au nombre d'interventions. Les policiers auteurs de ces dérapages sont d'ailleurs punis très sévèrement que ce soit au niveau administratif ou au niveau pénal ( deux à trois fois la peine prononcée pour une personne lambda ). La police Française est à l'image de sa population. Il y a donc des "brebis galeuses" comme dans n'importe quelle profession mais l'immense majorité de policiers font leur travail correctement. Fly, je m'adresse à toi dans mon post mais tu n'es pas visé particulièrement. Je parle d'une façon générale. Je n'ai bien évidemment aucune animosité envers toi
  13. Trèfle

    My Life

    Dans ta situation il s'agit de violences sans ITT ou dans le pire des cas des violences entraînant une incapacité n'excédant pas 8 jours. Dans les deux cas il s'agit d'infractions contraventionnelles. Autrement dit, tu peux te détendre. Même si le gus voulait faire un dépôt de plainte, tu ne risque rien de plus qu'une amende contraventionnelle et/ou des TIG . Et au vu des circonstances ça risque surtout de finir en rappel à la loi ( c'est du vent mais c'est considéré comme une condamnation et donc inscrit dans tes antécédents judiciaires ) ou d'être classé sans suite.
  14. Trèfle

    [10] Jack Wilshere

    Petite interview de Jack qui aborde plusieurs sujets et qui termine sur son apprentissage de sa nouvelle fonction d'entraîneur .
  15. Bonjour ! Pour ma première à l'Emirates j'aimerais aller voir le match contre Manchester United le 21/01/23. J'espère qu'il n'est pas déjà trop tard pour obtenir des billets. J'ai lu ici qu'il est possible d'acheter des places avec un abonnement Red member. Il s'agît bien d'un abonnement à prendre sur le site officiel du club ? Est ce qu'un seul abonnement suffit pour acheter 2 billets pour le même match ou faut-il un abonnement par personne ? Quand on choisi les places, on peut s'assurer d'avoir deux places l'une à côté de l'autre ou bien il n'y a le choix que pour la tribune ? L'abonnement Red member est la meilleure solution pour obtenir des places ou il y a d'autres alternatives à bon prix et sécurisées ? Sinon concernant le voyage, je ne connais pas du tout Londres et l'objectif est de prendre l'avion pour le week end seulement et de tout faire en transport en commun. Sur le forum j'avais vu il y a quelques temps des membres qui partageaient des infos sur des hôtels avec bon rapport qualité/prix à proximité du stade mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je cherche des infos sur les hôtels donc mais aussi sur les transports qui permettent de faire le trajet hôtel-Emirates. Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à tout ça
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