Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Hamza59

Membre
  • Posts

    731
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Hamza59 last won the day on November 2 2023

Hamza59 had the most liked content!

Reputation

896

1 Follower

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Lille

Recent Profile Visitors

2266 profile views
  1. Si tu veux un joueur polyvalent en défense alors c'est plutot Colwill qu'il faut aller chercher à mon avis. Contrairement à toi je crois encore en Mudryk, suffisamment pour hypothétiquement avoir envie de le relancer chez nous... MAIS (et quel mais !) c'est IMPOSSIBLE pour moi de l'accepter chez nous. Après ce qu'il a fait, je n'en veux plus jamais. Je souhaite qu'il reste et s'enterre à tout jamais à Chelsea avec son oseille. Par contre au niveau des ailiers toujours, Madueke me plait toujours autant. Ca dépend le prix mais si on cherche un suppléant à Saka capable de jouer des 2 côtés ça peut être un bon coup moyennant bon prix. Un joli step up à Nelson. 21 ans, grosse marge de progression et déjà un niveau/profil très intéressant.
  2. Je t'encourage à faire attention et observer Morten Hjulmand. Il est dans ma liste potentielle de milieux de terrain depuis une petite année pour chez nous, je l'observe depuis quelques années maintenant, et je pense qu'il y'a moyen que son nom soit associé au club un moment ou un autre vu le profil.
  3. Pour moi c'est une priorité de l'été. Trouver un vrai concurrent, pas un joueur pour seconder Martinelli.
  4. Hamza59

    [7] Bukayo Saka

    Son pied droit est même très bon compte tenu que c'est un gaucher et que les gauchers sont souvent nuls du pied droit. Il a toujours eu un pied droit très costaud, il l'utilise pas mal dans ses conduites et dribbles. Il a souvent été décisif du pied droit en A. Même en jeune il mettait souvent des buts et passes D du droit.
  5. Sublime. Et dire que cette vidéo ne le flatte même pas dans son niveau de jeu, ses mouvements sans ballon etc... Franchement y'a des airs de Messi des fois.
  6. Peut être qu'ils ont compris que c'était beaucoup trop cher pour ce que c'est : un joueur loin d'être complet, profil spécifique qui ne rentre pas hyper bien dans notre dynamique de jeu, bien qu'il aurait été utile dans pas mal de matchs à mon avis et que sa complémentarité avec Raya aurait été un joli plus. Si c'était du 40-50M d'euros je pense qu'on aurait été sur lui, et j'aurais été pour personnellement, mais le cocktail prix-profil-âge là n'est pas bon pour nous. Isak c'est aussi intéressant, d'ailleurs c'est lui que je voulais avant les rumeurs G.Jesus, mais : - combien va en demander Newcastle ? entre clubs de PL, avec la hype qu'il a, ça risque de coûter très cher - historique de blessures pas terrible il me semble - pas terrible dans les airs, dans la surface est-il meilleur que GJ ? Ces points là doivent être améliorer pour le poste de 9. Et malgré que je surkiffe le joueur me font objectivement dire que, comme Toney, Isak a un prix qui va surement dépasser de loin sa valeur. Après il faut voir aussi prendre en compte qu'Isak peut parfaitement jouer ce rôle d'ailier gauche chez nous... c'est intéressant qu'il puisse occuper 2 rôles. Je pense qu'il s'éclaterait chez nous, sans souci. Mais je ne vois pas d'ajout de valeur en termes de profil et à mon avis c'est ce qui nous manque. Un 9 qui va poser des soucis par sa présence physique dans la surface, par ses déplacements, sa dominance, sa dangerosité de la tête et par ses frappes devant le but, tout en étant utile défensivement-doué techniquement-capable de prendre la profondeur-s'insérer dans notre jeu de possession. J'espère qu'on garde Sesko à l'oeil. Même s'il est jeune, un peu rough encore, le profil colle vraiment à ce qu'il nous manque en 9. Et il aura le temps de grandir avec une concurrence GJ voire Trossard/Havertz. Il coche toutes les cases même s'il a du déchet dans le jeu et qu'il doit progresser à ce niveau. Le potentiel est vraiment world class. Son match contre le Real était vraiment intéressant encore un fois. J'ai comparé quelques stats entre lui, Isak et Osimhen... c'était intéressant je vous invite à le faire. On aurait vraiment une panoplie complète devant avec tous types de profils, en amenant encore 1 ailier supplémentaire (Nico Williams).
  7. https://x.com/iOkmm/status/1759122871530521024?s=20
  8. Je crois que c'est avec toi, pas sûr, qu'on parlait d'Odegaard en présaison en disant que cette saison il allait augmenter son niveau de jeu. C'est chose faite. Personnellement je le trouve stratosphérique depuis de longs mois. Je l'aime encore + j'ai l'impression avec cette nouvelle dynamique de jeu côté droit. Arteta est un génie du foot.
  9. Tu peux ajouter Odegaard, y'a pas plus machine que lui. Saliba je sais pas encore si on peut le mettre dans cette catégorie de joueurs. Y'a peut être Kai aussi qui postule, il semble assez fort et fiable physiquement malgré sa débauche d'énergie à chaque match et souvent c'est pendant 90min. En tout cas on a une belle brochette de soldats.
  10. Ca devient vraiment très costaud le Kai. Il comprend désormais bien mieux son rôle, ses coéquipiers le comprennent et lui les comprend. J'ai en tête une petite déviation vicieuse en une touche dans la surface pour Saka il me semble. Le genre de gestes que j'attendais de lui et qui me font vibrer. Sur 2 de nos buts hier (Saliba et Gabi), il est à 1 centimètre de marquer. Il a définitivement pris la bonne direction là, espérons que ça continue parce qu'on sent encore une belle marge de progression dans les jeux et dans les stats (buts, pd).
  11. Ce qui serait dommageable (si c'était le cas), c'est qu'Arteta attende que le banc lui suggère de faire entrer notre crack pour finalement le faire entrer. Avec un score et une domination aussi écrasante, c'était évident qu'on le fasse entrer. Finalement, il a joué 15 minutes ce qui est vraiment pas mal et son entrée fut intéressante. On sent que dans ses choix et orientations globalement il a une grosse marge de progression. Par contre les qualités purement individuelles, c'est plus un secret, c'est monstrueux.
  12. Hamza59

    [22] David Raya

    C'est que des stats, il n'est pas meilleur que Rams dans les airs.
  13. Hamza59

    [20] Jorginho

    Si c'est lui ou Zubi, mon choix est très vite fait : l'italien. Masterclass hier et comme a dit Graciak : je n'en ferais pas pour autant un titulaire, son utilisation occasionnelle selon les oppositions convient parfaitement. Le mettre à tous les matchs avec Rice n'est pas optimal pour moi. Par contre dans les matchs avec une grosse bataille au milieu, avec beaucoup de rythme dans les 2 sens et où il peut faire parler son sens du tempo, playmaking, son agressivité etc, là oui. Il a du faire 2 ou 3 mauvais matchs max depuis son arrivée. Il mérite de rester et de garder son rôle chez nous.
  14. C'est un véritable cauchemar ce joueur. M'étonnerait pas qu'on reçoive une offre à 200M du Réal. C'est le MDC des 5 prochaines années.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..