Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Hamza59

Membre
  • Posts

    230
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Hamza59 last won the day on October 15

Hamza59 had the most liked content!

Reputation

321

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Lille

Recent Profile Visitors

896 profile views
  1. C'est marrant que tu t'en souviennes lol, à l'époque je disais qu'on se devait de lâcher 20M s'il le fallait pour attirer ce joueur qui avait tout pour devenir un des meilleurs 9 au monde alors qu'il avait 16 ans et jouait en Norvège. Mais de toute façon faut pas s'inquiéter pour ces choses là, ça fait partie de l'ADN d'Arsenal de faire ce genre de mouv'. On en a fait, et on continuera d'en faire sans l'ombre d'un doute. Le dernier en date c'est Martinelli, un degré moindre Guendouzi qui était plus connu quand même mais peu de gros clubs misaient sur lui. Je pense certes qu'on devrait en faire plus souvent, quitte à prêter ces joueurs là aux Pays Bas, Belgique (après je suis pas trop objectif c'est mon côté dénicheur de talents qui parle là), mais sans aucun doute on mise beaucoup sur ce genre de deals et sur les paris. Et le club est doué pour ça.
  2. Hamza59

    Equipes de Jeunes

    Je me répète mais ce joueur est extraordinaire. C'est impressionnant comme il est fort peu importe où il se trouve sur le terrain.
  3. Perso je disais déjà qu'il pouvait avoir un gros impact en A avant son arrivée lol C'est vrai qu'il a gagné en régularité technique, c'était un de ses défauts que j'avais avancés et il a bien rectifié le tir la saison passée notamment. Mais techniquement c'était déjà très fort, il était juste irrégulier. Mais il n'a pas encore fini de se développer, je trouve sa marge de progression encore assez importante. Il n'a pas fini de nous surprendre.
  4. Konaté est un spécialiste axe droit, il y jouait à Leipzig et encore mtn à Liverpool. Et Saliba a pas mal joué axe gauche (je trouve même qu'il défend mieux axe gauche).
  5. C'est exactement ça. Il aura bien le temps de s'adapter et d'apprendre vu qu'on a Partey bien installé devant lui et indéboulonnable + El neny qui fait le job derrière. Si on le signe il sera sur un fauteuil jusqu'à l'année prochaine normalement (avec une prépa d'été entière pour lui). Je suis fan du joueur depuis des lustres également (je suis tombé sous son charme en Youth league quand il avait 16-17ans je crois), mais si le prix dont on parle s'avère vrai (au delà de 50M) c'est juste incohérent d'y aller. J'avais déjà parlé du joueur ici, bien sur que le potentiel est fou (pour moi c'est au moins similaire à Martinelli) mais ça serait juste pas cohérent de mettre autant sur un joueur qui commence à peine à performer et est loin d'être un produit fini. Je suis un peu perdu par rapport aux intentions du club sur l'ailier qu'on désire, on semblait vouloir un ailier droit pour concurrencer Saka au départ. Mudryk évolue essentiellement à gauche. A t on changé le fusil d'épaule pour Nelson ? Je pense pas personnellement, mais avec le retour d'ESR pour la 2e partie de saison et Nelson qui a gagné du crédit à droite pour suppléer Saka, je pense qu'on peut logiquement attendre l'été prochain pour l'ailier. Y'a aussi la question ESR en 8 à la place de Xhaka, est ce que c'est tjrs le plan ? si oui ça libère une place pour prendre Mudryk et là c'est plus cohérent d'investir dans cette position. Après, si on met de coté l'incohérence du prix, Mudryk c'est vraiment un potentiel énorme. Avec Martinelli, on aurait à gauche une force de percussion tout simplement exceptionnelle. C'est vraiment une machine ce joueur, il est fascinant physiquement sa mécanique/motricité est d'un autre level. C'est des assassins comme ça qu'il faut sur les côtés en attaque., machines à faire des diff. Mon avis le 16 novembre 2022 serait qu'on force avec ESR en 8, qu'on fasse venir Mudryk (voire même Gakpo si le prix pour l'ukrainien est abusé) en limitant la casse niveau prix. Et en été vendre Nelson, Nketiah puis qu'on fasse venir un ailier droit (du genre Marcus Edwards, Noni Madueke...) et come back de Balogun qui apprend le foot d'Arteta/Gabi Jesus.
  6. Pour Monaco je confirme. J'ai personnellement un contact au sein du club et la cellule, Danilo était la priorité pour remplacer Tchouaméni. Ils se sont rabattus sur Camara suite à l'impossibilité de le faire venir en été et à la concurrence aussi. Pour revenir à la comparaison entre lui et Caicedo, y'a vraiment une différence de style qui commence à être prononcée. Caicedo quand je l'observais en Equateur, c'était un vrai 6 moderne. Gros volume, il attaquait, pressait, régulait et défendait bien avec bcp de duels. Depuis son arrivée à Brighton, j'ai l'impression qu'il fait une Xhaka et qu'on exploite + ses qualités offensives et son volume, sa capacité à harceler et gagner des duels haut sur le terrain. C'est plus un joueur qu'on doit voir pour remplacer Partey même s'il peut le faire. C'est aujd un joueur qu'on doit voir à la place de Xhaka plutot. Tandis que Danilo lui performe comme un vrai 6 moderne actuellement même s'il est capable de jouer un peu + haut. Il joue + dans un double pivot mais il a tout ce qu'il faut pour jouer dans le rôle de Partey. C'est un mélange de Partey et Fernandinho, c'est vraiment un cocktail explosif ce joueur. Potentiellement c'est assez fou. Perso j'irais sans hésiter vers le brésilien pour une doublure à Partey. Pour suppléer Xhaka je pense qu'on a ce qu'il faut pour le moment, entre Vieira, ESR qui doit s'y développer aussi, Patino qui peut aussi fiter, Nwaneri ou Cozier Duberry en plus jeune... On a du lourd dans l'effectif et chez les jeunes dans cette position. Pour moi il faut vraiment y aller pour Danilo, même si je suis un grand fan de Caicedo depuis les terrains pourris d'Equateur.
  7. Au temps pour moi je t'ai confondu avec @papapoupa31, je pensais que c'était à lui que je répondais.
  8. Tu sais très bien qui est la personne qui a 12 ans d'âge mental et qui fait toujours la même chose, y'en a qu'un... On devrait même renommer l'emoji par son nom.
  9. Absolument, après y'a aussi la question du style : est ce que ça serait pas un bien de chercher un tout autre profil de 9 que ce que l'on a actuellement, pour amener de la variation ? moi je suis très partagé et c'est vraiment une situation difficile qu'on a là. Mais c'est un problème de riche. En tout cas j'ai hate de voir s'il va continuer à performer de la sorte notre Balo, et hate de voir des infos sur nos intentions et les siennes pour la saison prochaine si ça continue de se passer aussi bien pour lui en L1.
  10. C'est vrai qu'il fait pas trop de bruit alors que c'est énorme ce qu'il fait, même les signaux qu'il montre c'est hyper hyper hypant. Si il revient au club et qu'Arteta lui laisse sa chance, il a les qualités pour se rapprocher de ce que G.Jesus fait. Il a les qualités physiques pour peser autant que notre brésilien, pour prendre le dessus sur les défenseurs et les harceler, conserver le ballon. Il a les qualités d'élimination, de provocation balle au pied et pour porter le ballon (c'est brut mais il les a), pour être une menace constante dans la surface et en dehors. Il a les qualités d'instinct pour être là où il faut, faire les appels pour menacer constamment la charnière. Sa vitesse et sa vivacité sont terrifiantes, comme Gabi. Il arrive à trouver des angles de frappes dangereux très vite dans la surface, comme Gabi. Même dans le jeu, il a du flair dans ses déplacements, ses déviations, il peut autant rester devant que drop et venir chercher le ballon plus bas, à gauche et à droite... Si Arteta lui laisse sa chance et le fait bosser dur, il a tout ce qu'il faut pour être une doublure chez nous et faire du Gabi dans le style. Ca va être compliqué à gérer en tout cas, parce que je ne le vois pas rester pour être derrière Nketiah après ce qu'il est entrain de montrer en L1.
  11. C’est extraordinaire cette sortie de balle. Quand tu compares 3 ans avant où on avait quasi aucun joueur qui n’osait faire de passe un tant soit peu compliquée entre les lignes… là tu as Saliba et White en défense qui sont plus techniques que la majorité des milieux de PL et qui te font ce genre de combinaisons/passes… C'est n’importe quoi.
  12. Hamza59

    [4] Ben White

    Je suis un grand fan de Reece (j’en ai avais même parlé ici en recrue idéale y a quelques années quand il était en prêt en championship), mais pour moi à part dans sa qualité de centre et une physicalité plus complète notre Ben n’a rien à lui envier du tout. Ce n’est que mon avis.
  13. C'est fou parce qu'il n'a jamais été meilleur qu'actuellement. Il step up à tous les niveaux depuis qu'il est en féroce concurrence. Il mérite largement de jouer mais nos matchs avec un profil à la Zinchenko/Tomi sont beaucoup plus proches de ce qu'on veut mettre en place dans le jeu, maitrise du ballon et quadrillage du terrain.
  14. Hamza59

    [4] Ben White

    Je pense sincèrement que c'est lui le meilleur arrière droit anglais perso.
  15. Ca, ca va dépendre de son hygiène de vie. En tout cas il a ce qu'il faut, il n'est pas comme certains joueurs qui dépendent d'une certaine palette de leur jeu pour briller et qui se perd avec l'âge. Lui il a littéralement tout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..