Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

papapoupa31

Membre
  • Posts

    13467
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

papapoupa31 last won the day on April 7 2023

papapoupa31 had the most liked content!

Reputation

2323

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

6456 profile views
  1. Je trouve justement que sa première saison il prenait beaucoup plus de risques, j'ai l'impression que c'est un choix tactique, même Gabriel on prend moins, t'es centraux t'as la balle tu la passe soit à Rice soit au latéraux de ton côté. On a un football très construit mais parfois trop. Et on a du mal à sortir de la structure. Ca nous fait gagner énormément de matchs mais quand il y a un imprévu on a du mal à s'adapter je trouve.
  2. Martinelli est pas en grande forme actuellement (trop de blessures), mais intrinsèquement je le met devant Grealish. Il est pas trop aidé sur son côté non plus. D'ailleurs hier avec Tomi c'est surement l'un des matchs de l'année ou il a eu le plus de soutien, mais pas en grande forme comme dit juste avant. Rodri est le seul à tenir la barraque en 6, il rate trois matchs cette année 3 défaites, bon après c'est une machine qui se blesse jamais et toujours en forme, il joue pas au même sport que les autres actuellement. Ca se discute franchement les effectifs. Par contre City ne renie jamais son jeu, et les joueurs sont surement plus matures oui.
  3. Certes c'était souvent en même temps et donc ça a impacté le roulement. Mais Liverpool a eu bien plus de blessés que nous, City je pense aussi. Dur de prendre ce paramètre comme raison n°1. Allez un championnat à aller chercher, rien n'est fait dans ce championnat de zinzin.
  4. Moi ou je veux positiver c'est qu'on avait pas l'expérience, le caractère mental pour aller plus loin. Dommage que City sorte aussi, ils auraient privilégier la double confrontation en demie plutôt que le championnat. Mais le positif c'est 0 blessés, et on a pas joué un match avec une intensité folle, on peut repartir au combat ce week-end contre une solide équipe de Wolverhompton. Ceux qui se voyaient parmi les favoris de la compétition, voir la gagner, faut redescendre sur terre, c'est pas pour rien que City a mis 10 ans à la gagner, que le PSG essaye toujours. On allait pas arriver comme des fleurs et tout passer sur un malentendu. On a bien plus de chance dans le championnat car on connait la lute pour l'avoir déjà fait.
  5. Comme souvent quand il enchaine trop, et il enchaine trop, il est moins bon, chaque année c'est pareil et chaque année il joue trop. Souvent il sort blessé et il redémarre le match d'après. C'est surement pas la seule cause mais ça y joue. Pas un bon match oui, bien bloqué à 2 par Guerrero (un monstre hier) et Mazraoui. White moins au soutien que d'habitude.
  6. Je suis plutôt d'accord avec la personne que tu contredit, faillite collective ou tout le monde a été moyennasse, sans être mauvais. Bouffés par l'enjeu. Noyé dans un faux rythme de on prend pas de risque, eux non plus. Le problème dès qu'ils ont acceléré on a jamais réagi. Le coaching du Tuchel et son discours à la mi-temps a été bon. On voit qu'Arteta a quand même du mal avec son groupe à step up en compétition éliminatoire sur un ou deux matchs, à part sa première FA. Il perd souvent contre des équipes amoindries ou sensiblement moins fortes (Olympiakos, Villareal, ce Bayern), il doit vraiment injecté plus de hargne et moins de calcul je trouve (facile à dire), je lui demande pas d'être Simeone mais hier la première mi-temps se comprend, la seconde c'est pas normal de pas se rebeller un peu (j'ai bien aimé Tomi juste dans ce registre qui a tenté des montées) et encore plus après le but.
  7. Oui, la réponse est simple. On a vraiment très peu accélérer les 10 dernières minutes. J'ai plus vu des joueurs nerveux faisant des fautes bêtes et perdant du temps par exemple, White mettre trois plombes à jouer 2 touches. Faire rentrer que des attaquants, voir des milieux jouant collés à la défense adverse pour n'avoir plus aucun relai. On a vu tout simplement l'inexpérience de tout le monde, j'ai même pas envie de parler de fatigue physique forcément, vu le rythme ultra lent de la première période, peut être usure mental, manque de maturité mentale. Mais bon ça peut être expliquer par notre inexpérience de ce niveau. Le Bayern avait plusieurs blessés mais les matchs de Sané et Guerrero, monstrueux. Les latéraux aussi.
  8. C'est plus aussi la fin de match, j'ai rien à leur reprocher sur la première mi-temps. Les équipes se regardaient. Et on était pas moins bons qu'eux même plutôt meilleurs. Par contre la seconde y'a rien à dire, ils nous dominent, et à l'ouverture du score j'attendais qu'on lâche les chevaux il restait au moins 25min. Et non on a joué avec le frein à main, aucune prise de risque dans les relances, on suit le schéma classique, Arteta fait rentrer des offensifs, mais y'a plus aucun lien avec le milieu, sauf le pauvre Odegaard courant partout. Et même si tu enlèves le côté tactique, les joueurs/le staff manquent d'expérience mais aussi de caractère. J'ai l'impression qu'on a pas pris de risque.
  9. Bon ça c'est fait. On a pas l'expérience pour ce genre de rdv, ça viendra. Rien à dire sur la double confrontation. On a joué avec le frein à main tout le match. Même pas à relever un joueur individuellement, c'est une défaite collective. Je dirai juste que les latéraux ont fait la différence, et les ailiers, plus forts chez eux, ils ont pris le dessus sur les côtés. Place à la PL. Contre City qui part pour une prolongation. On a bien plus nos chances au final.
  10. C'est marrant d'ailleurs parce qu'en Italie il évoluait jamais latéral et toujours dans l'axe. Comme Ben White jouait DC à Leeds et au début chez nous. Arteta aime transformer des DC/MDC en latéraux. Avec des qualités mais aussi des défauts, moins présents chez l'Anglais quand même.
  11. Les deux sont plutôt flippants défensivement contre un ailier aussi rapide, je vois pas comment faire plus confiance à Zinch qu'à Kiwior. Tu parle de mémoire courte mais t'as oublié le match de ce week-end j'ai l'impression^^ J'espère vraiment que le choix sera Tomi. Bon pour le reste je suis beaucoup moins stressé qu'au match aller. J'en attend rien de ce match, si on a une bonne surprise tant mieux, si on passe pas ce Bayern on méritait pas d'aller plus loin et ça fera une bonne première expérience en LDC pour le staff et les joueurs.
  12. J'aurai bien mis Zinch relayeur gauche, il y joue déjà et avec Tomi derrière ça solidifie bien ce côté. Il y joue énormément avec l'Ukraine mais jamais avec nous.
  13. Zinchenko face à Sané? Autant pas regarder le match Tomi plus oui. Et la sortie de White plutôt que Zinchenko ce week-end va dans ce sens. On aura White-Tomi en latéraux.
  14. Le faire débuter mais le faire sortir tôt serait intelligent, surtout vu comment il a explosé en seconde ce week-end.
  15. Ah oui en effet le pauvre Jorgi, je l'ai oublié alors qu'il a du la jouer avec Naples et Chelsea, et l'a gagné avec Chelsea comme Havertz. Mais donc dans notre 11 type actuellement j'y met pas Zinch et Jesus donc on a deux joueurs qui l'ont joué. Contre une palanquets de joueurs du Bayern qui l'ont bien sûr joué mais surtout gagné (Neuer, Kimmich, Davies, Goretzka, Coman, Gnabry) sans parler des nouveaux joueurs qui l'ont joué avec leur ancien club. Ils ont tous de l'expérience et beaucoup plus en fait.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..