Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

papapoupa31

Membre
  • Posts

    9784
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

papapoupa31 last won the day on May 28

papapoupa31 had the most liked content!

Reputation

1412

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

3539 profile views
  1. On peut voir ça du principe aussi depuis son arrivée à chaque retour de blessures on le rush par absence d'alternative. Forcément quand tu reviens à 70% dans une championnat réprouvant t'es pas sur les ballons et tu te précipite pour les distribuer. Après oui il a pas été parfait mais c'est ça qui est inquiétant, d'être dépendant du calme d'un mec absolument pas parfait cette année, parfois en méforme. On a souffert dès ses absences la vérité elle est là, il amène du calme et de la technique au milieu.
  2. Euh il est sur le départ de Chelsea? J'ai rien vu de tel.
  3. Si plutôt un 8, s'il vient et que Partey est finalement Aout il faudra un autre 6.
  4. papapoupa31

    Tennis

    Mon avis reste subjectif, je trouve Federer le plus fluide et classe sur le court, il a une manière de se déplacer, l'un des meilleurs coups droits de l'histoire et un très beau revers à une main. Nadal a progressé dans plein de domaines et ça resté énorme, il est devenu bon au service et excellent à la volée, pas gagné au départ. Djoko est monstrueusement Athlétique mais a des coups plus simples, mais quel métronome quand il est en forme. Federer est aussi plus vieux, donc il a subi les dernières confrontations. Faut y penser. Encore un exploit de Djoko contre Sinner. Sinner que j'avais oublié dans la liste des jeunes prometteurs y'en a tellement 'Zverez ou Baez sur terre aussi)
  5. S'il est coupable son contrat sera rompu c'est certain,, surtout en Angleterre ou ce genre de cause est pris très au sérieux et c'est louable. Je suis d'accord sur ses absences constantes et ses difficultés parfois à revenir. Par contre quand tu vois la stats de 2,47 points avec lui et 0,87 points sans lui en PL, tu te dis que son apport sportif aurait pu être meilleur mais qu'il reste indispensable à une équipe comme Arsenal. Faut pas éxagérer non plus. J'espère vraiment que cette histoire sera vite un lointain souvenir.
  6. J'aime bien Tavares mais il nous a quand même montré beaucoup de fragilité. Et que dire de Cedric... Simple notre défense s'est montré fébrile en encaissant énormément de buts alors que c'était notre force en début/milieu de saison dès que les latéraux se sont blessés. Je ferai presque plus confiance à Nelson qu'à Lokonga pour performer niveau PL, Nelson fait une bonne fin de saison avec une finale d'Europa alors que Lokonga finit ostracisé sur le banc, mis sur le banc par Elneny (pas mal du tout mais c'est pas le sujet, ça prouve qu'on est pas dans une conccurence de top niveau PL). Le but c'est d'avoir une doublure à Saka, pas prévoir sa blessure. Je pense que Martinelli ou ESR préfereront jouer à droite. Bref on débat dans le vent, on aura peut être les 3 ou 4 d'ailleurs. On en sait rien et le mercato est encore assez long, dans 3 semaines on sera plus avancé.
  7. Sur ce que j'ai vu et sa position sur le terrain, c'est bien plus un ailier qu'un 8 Vieira, mais oui ça reste un 10. Enfin je lui vois plus de potentiel, le poste de 8 en PL faut être rude. Puis je sais pas si t'arrive à bien lire mais je te dit bien que c'est pas une priorité, j'ai pas dit que j'étais contre. Si Saka se pète t'aura Martinelli, Jesus, ESR, Vieira pour postuler. J'espère que l'affaire Partey ne sera qu'un feu de paille, mais j'ai un gros doute. Et pour l'instant c'est un peu le désert au milieu quand même on va pas se mentir. La qualité des offensifs vis à vis des milieux c'est le jour et la nuit. Vieira, Odegaard, Lokonga sont des bons joueurs mais pas des joueurs qui vont durcir notre milieu ni amener de la consistance (ce que je reprochais principalement à Guendouzi), Elneny et Xhaka sont des milieux sérieux mais pas des top milieux du tout. On verra les moyens qu'on a. On fait un mercato correct pour l'instant. Mais c'est loin d'être fini pour les postes à renforcer. On souffre surtout des blessures de Tierney, Tmi et Partey l'an dernier et on en a doubler aucun pour l'instant.
  8. Ben on t'as dis que c'est pas forcément une priorité, un polyvalent DC gauche/DG et un milieu (voir 2 si Partey) avant c'est le plus important. Vieira pour moi peut jouer la doublure à gauche de Saka sur les caractéristiques, il me fait penser à Mata jeune, pas le plus rapide mais très rapide et une passe assassine. A gauche on est surblindé avec deux titulaires en puissances Martinelli et ESR. Plus Jesus qui peut y jouer avec un Nketiah émargeant à 6,5M l'an donc plus le salaire d'un titulaire bis que d'une doublure. Si l'occasion se présente pourquoi pas. Mais pour moi on foire la LDC à cause de l'absence de Partey et de notre manque de maitrise au milieu, notamment contre Newcastle ou Odegaard s'est fait totalement mangé et ou Elneny et Xhaka ont pas existé, faut pas recommencer une année comme ça. Le jeu d'Arsenal commence par du mouvement au milieu et des combinaisons ce qu'on a totalement perdu je trouve.
  9. Faudra deux milieux, l'avantage c'est qu'on économise un salaire de 12M. Perso je suis deg s ça se finit comme ça, mais attendons un peu, rien n'est sûr rien n'est fait.
  10. Euh ben si j'étais plutôt d'accord en fait mais tu te défendais très bien.^^ Après Raphinha est un joueur particulier et si ça nous empêcher pas de recruter ailleurs soit disant, donc j'étais pas contre non plus. Maintenant qu'on voit qu'on pinaille pour 10/15M sur certains joueurs je vois pas l'interet de mettre énormément de sous sur un poste aussi bien fourni, pour rater des deals ailleurs. Zinchenko/Martinez/Tielemans/Ruiz/SMS, sont tous plus importants pour moi s'il est possible de les ramener que n'importe quel ailier! Attendons de voir pour la rumeur Partey car il nous faudra peut être deux milieux...
  11. Il est surtout en couple, amoureux et il s'est converti à la religion de sa femme (incroyable le nombre de sportifs d'origine chrétienne se convertissant à la religion souvent musulmane de leur épouse soit dit en passant). Attendons de voir quand même, ça reste une enquête, suspicion de viol c'est pas suffisant. Les tweetos vont vite en besogne. Par contre s'il a fauté à ce point oui impossible qu'il reste dans le groupe, tout le monde fait une prière ce soir.
  12. Si tu recrutes un autre ailier je trouve que tu surcharges ce poste. Un poste déjà doublé ou ESR et Martinelli se partagent un côté, Saka et Vieira l'autre (voir Marquinhos car Nelson ou Pepé vont partir), y'a pas mal de jeunes style Hutchinson. On sait qu'Odegaard sera titulaire indiscutable ainsi que l'autre recrue en relayeur (ou Xhaka). Tu as G.Jesus qui vient aussi et qui peut y jouer, si Nketiah devient un sérial buteur on sait jamais. Sachant que même si on joue avec un double pivot tu auras surement Xhaka, Partey (on croise les doigts, Recrue, Lokonga, Elneny. Faut mieux se pencher sur Lisandro Martinez et un gros 8 je trouve.
  13. papapoupa31

    Tennis

    Mon favori reste Djoko, je trouve que c'est le plus fun des 3. Le plus beau à voir jouer est Federer est surement le plus classe, mais il tire trop la tronche. Surement une façon d'éviter ses excès de colère dans sa jeunesse. Nadal le plus solide mentalement et monstrueux physiquement (juste devant Djoko) mais insupportable a mettre 2min30 entre chaque service avec l'accord du corps arbitrale. Mais 3 grands champions. Là ou je suis content c'est qu'on disait que ça serait le désert à leur retraire, là on se retrouve avec une génération de dingue aussi après eux, peut être plus forte qu'à leurs arrivées. Les Rune, Guarin, Korda, Augier-Alliassime, Cressy, Humbert, Fritz, Alcaraz, Paul, Ruud et j'en oublie ont tous un niveau de dingue je trouve, tous dans leur style. Ca promet pour la suite.
  14. Ca manque de tonicité sachant que Odegaard et Savic sont de gros techniciens mais pas rapides, je verrai bien Vieira à la place d'Odegaard rapidement dans le 11. G.Jesus est un joueur de transition et faudra lui mettre des joueurs rapides autour.
  15. Y'a eu de l'excitation de certains et d'autres sont resté plutôt calme et mesuré. Pas besoin de généraliser pour tout le monde. Tant mieux pour l'équipe, à l'heure d'aujourd'hui on se rend compte qu'avec un Partey en forme on gagne pas loin de 2,5 points, et que sans lui on est à moins d'1 point par match.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..