Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

na-oukine

Membre
  • Content Count

    2477
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

na-oukine last won the day on March 18

na-oukine had the most liked content!

Community Reputation

184

About na-oukine

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Pardubice, czech republic

Recent Profile Visitors

1713 profile views
  1. Oui et non aarons était evalué a 35-40 millions d'euros par norwich, si on vends niles pour 25 - 30 millions, l'investissement pour un jeune joueur ultra prometteur est très lucratif par rapport au prix de revente et en salaire ça sera sûrement moindre ou identique à cedric. Donc sur 3 - 4 ans prendre aarons est plus rentable que Cedric. Pour moi le poste de latéral droit est au contraire un des postes prioritaire. Cette année la faiblesse de nos latéraux (à cause des blessures c'est vrai) a été bien plus préjudiciable que celle de nos centraux. Bellerin n'est pas encore remis de sa blessure, joue toujours avec une gêne, on ne sait même pas s'il pourra revenir au top un jour et même avant sa blessure il n'était pas en grande forme. Pour moi investir sur un futur titulaire est juste primordial à ce poste.
  2. Je pense que Cédric sera vraiment recruté si on ne trouve pas mieux mais je pense qu'on ne le gardera pas. Je pense qu'il a été recruté pour combler 6 mois parce qu'il était dispo mais qu'on ne le désire pas vraiment. Il a 29 ans, niveau moyen, n'a pas eu un rôle important dans une équipe depuis des lustres, ça sent le debuchy 2.0 à plein nez. Nous sommes à priori en confrontation avec tottenham pour max aarons, et ça, ça serait une recrue hyper bien ciblée, jeune donc peut se satisfaire dans un premier temps de progresser dans l'ombrelle de bellerin pour progressivement lui prendre sa place. On serait aussi face à tottenham pour jonathan david et willian.
  3. Ou alors on joue les matchs en retard puis on gèle le classement. Tous les clubs de la 3ème à la 7ème place jouent des plays off, idem pour les relégations et promotions. On donne le titre à Liverpool qui a trop d'avance. Oui mais non, définir des règles communes à tout les championnats est impossible donc injustifiable. Oui liverpool est déjà champion mais c'est impossible de le donner à l'un et le refuser à l'autre. Soit on termine les championnats soit personne ne gagne rien, ça paraît assez évident.
  4. De toute façon, ça paraissait trop beau pour nous. Toujours concernant les joueurs en fin de contrat, puisqu'on ne gardera peut-être pas cedric, que pensez vous de clyne ? Avant liverpool et même à son arrivée chez eux il était plutôt bon, je l'ai peu suivi sur les derniere année mais j'aimai bien.
  5. Pas du tout, la Fifa encourage car ce n'est pas le décisionnaire au niveau national donc ce n'est pas à eux de prendre la décision, ils donnent un avis. Mais ils encouragent les fédérations à forcer comme tu dis les prolongations de contrats de l'ensemble des joueurs et pas de cas par cas. Donc ça ne laisse aucun choix et c'est bien ce que l'on proposait.
  6. D'accord avec tout ce que papapoupa31 vient de dire. Luiz n'a pas révolutionné la défense cette année mais malgré le fait qu'il n'ait pas couté grand chose, sans lui pour combler le manque koscielny ça aurait pu être encore bien pire. Oui il a fait des erreurs grossières mais a coté de ça, c'est le défenseur qui fait la meilleurs saison dans l'ensemble parce que sokratis s'est effondré, que mustafi revient de la 4ème dimension, que chambers a été très prometteur 3 matchs avant d'être indisponible pour 8 mois et que holding ré-apprends à compter deux par deux et à lacer ses chaussures. Alors oui ça veut dire qu'on justifie son apport par rapport à la nullité des autres mais sans lui, on est clairement morts cette saison. Comme dit plus haut, j'aimerai bien le voir plus longtemps sous arteta avec de vrais latéraux (ça y est bellerin et tierney seront enfin disponibles en forme et en même temps) et avec un vrai partenaire. Physiquement il a tenu la baraque comme presque aucun de nos autres joueurs à part aubameyang n'a su le faire ! Alors quand on me parle de son âge... il est deux fois plus en forme que certains gars de 25 ans. Et clairement sur la plan de l'exemple, beaucoup ont cités sont apport. Pour moi ça saison est moyenne à cause des circonstances mais il fait parti des seuls joueurs qui ont été fiables cette année et justifie largement son transfert. Pour l'année prochaine, effectivement je trouve d'une stupidité sans nom vu nos énormes carences dans tous les secteurs et bientôt en attaque suite aux départs prochains d'aubameyang + lacazette et l'incertitude pépé de mettre 70 millions sur upamecano. Ca peut paraître étrange vu la quantité de buts que l'on a encaissés cette année mais pour moi, surtout avec l'arrivée de saliba, le poste de dc, c'est le dernier à renforcer. Comme déjà dit avec arteta on est beaucoup mieux et le problème vient beaucoup plus du milieu de terrain. En dc je garde luiz et holding pour accompagner saliba en attendant chambers, je garde mustafi pour ça dernière année puisque personne n'en veut et qu'il n'a aucune valeur marchande pour assurer le coup jusqu'au retour de chambers et permettre de vendre sokratis et de laisser en prêt mavro.
  7. De route façon s'ils veulent vraiment jouer la fin des compétitions de cette année quitte à finir sur août ou septembre et que l'euro sera jouer à l'été 2021, les compétitions européennes seront sûrement annulés l'année prochaine pour permettre la tenue des championnats dans un court laps de temps. Dans ce cas le classement de cette année est totalement inutile, mis à part pour les droits tv peut etre.
  8. https://www.eurosport.fr/football/covid-19-contrats-et-marche-des-transferts-ce-que-prevoit-la-fifa-pour-deminer-la-situation_sto7715969/story.shtml Je ne sais plus avec qui je parlais des reconductions automatiques des contrats jusqu'a la fin de la saison, peu importe jusqu'à quand il sera nécessaire de prolonger. Comme je le pensais, à situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel et la Fifa recommande une reconduction automatique des contrats jusqu'a la nouvelle fin de la saison.
  9. Juste pour le côté sympa de la chose, il faut le faire. Je pense qu'il est prêt à se contenter d'un salaire modeste et à nous permettrait de lui offrir un bel au revoir. En autre transfert gratuit, je me pencherai sur Willian qui souhaite rester à londres, en gros ça sera nous ou tottenham, il nous ferait un bien fou, surtout si aubameyang part. Pourquoi pas ryan fraser qui est gratuit aussi, il ne va pas révolutionner l'équipe mais il est volontaire, combatif et peut toujours nous être utile pour un salaire convenable. Liverpool l'a fait avec shaquiri et s'il ne convient pas dans deux ans on pourra le vendre mais il pourrait accompagner l'éclosion de nos jeunes pépites.
  10. https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-ministre-des-sports-italien-annonce-une-revolution-et-met-en-garde-la-serie-a-1884239.html En italie ils ont un temps d'avance dans leurs mesures parce qu'ils sont aussi en avance dans le ravage provoqué par l'épidémie. Mais tous les pays en viendront au même point, a savoir l'annulation des championnats et une réforme très sérieuse des conditions financières du football mondial. Si la crise financière devient aussi grave qu'elle semble le devenir, les millionnaires tapant dans un ballon pourraient devenir de l'histoire ancienne.
  11. na-oukine

    My Life

    Je pense que c'est exactement l'inverse, la situation actuelle montre que le football, les loisirs, les passions sont absolument indispensables à une vie épanouie et qu'une vie cloîtré chez soit, sans obligations n'est pas enviable. Personnellement j'ai hâte de retrouver ma vie avec cette part professionnelle tellement prenante, stressante et pesante mais aussi enrichissante. Ca aide aussi à relativiser pour ceux qui estiment que les personnes au chômage ou au RSA se satisfont de cette situation, il n'y a rien de pire qu'une vie désœuvrée même avec des rentrées d'argent permettant de vivre.
  12. na-oukine

    My Life

    Je ne sais pas pour vous mais cette période est sans doute la période de sevrage d'arsenal la plus difficile de ma vie de supporter. Autant les 2 mois de l'été, il fait beau, tu sors, tes week-end sont chargés et le mercato t'aide à tenir bon. Mais là ... entre l'ennui du au confinement, l'incertitude sur la suite du championnat et du système actuel tout court et l'angoisse des informations quotidiennes ... ca ne fait que 3 semaines le dernier match et la situation des deux premiers semaines étaient tellement inhabituelle que le manque était un petit peu étouffé. Mais depuis une semaine ça devient vraiment difficile et rien que l'idée de ne plus voir arsenal jouer encore 1 ou 2 mois voir encore plus si jamais les instances dirigeantes annulent le reste de la saison, ça me fout la déprime. Je ne tiendrai jamais 4 mois et demi de plus.
  13. Oh p*****, cette tête de taulard... je comprends mieux pourquoi il se laissait les cheveux longs ... j'espère pour lui que ça va vite repousser !
  14. Ca va juste être le cas partout donc c'est normal. Ca a commencé avec l'Italie ou la saison de rugby à été tout simplement annulée, pas de champions, pas de relégations, pas de promotions. Je pense que c'est ce qu'il va se passer partout et ça paraît évident. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, on va va pas polluer toutes les autres prochaines saisons avec des calendriers pas possibles pour une saison de toute façon faussée. C'est dommage pour certains clubs mais ça reste du sport, quand on sera au bout de l'épidémie, qu'il y aura des centaines de milliers de mort dans le monde, ees désastres humains et économiques, on aura autre chose à traiter de les états d'âmes de presque champions ... Si la difficulté financière qui sera amenée pouvait permettre d'assainir ce monde du football pourri, de faire effondrer cette bulle spéculative et rabaisser salaires, commisions et transferts à un niveau décent, ça serai une des seules bonnes choses apportées par ce désastre.
  15. Cette équipe de porc quand même, diaby était un vrai monstre, comme dit auré, j'ai jamais vu un joueur capable d'être aussi bon des son retour alors qu'il était tout le monde blessé. Et j'avais oublié ce que c'était une passe décisive qui vient de l'arrière ! C'est con mais a part sur des centres, ça fait bien longtemps que l'on a pas vu une vraie passe décisive avec appel, passe et but.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..