Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

na-oukine

Membre
  • Posts

    5199
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    43

na-oukine last won the day on November 13

na-oukine had the most liked content!

Reputation

1054

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Pardubice, czech republic

Recent Profile Visitors

4186 profile views
  1. na-oukine

    My Life

    C'est parfait, c'est ma volonté première.
  2. na-oukine

    My Life

    Je me dis que si a 32 ans tu n'avais pas encore de parka pour te protéger du froid l'hiver, je suis heureux que tu aies pu trouver ton bonheur. Si tu en achetes une tout les ans parce que celle d'avant ne te plaît plus, c'est déjà moins cool. Tu l'a choisie made in France parce qu'elle était fabriquée en France ou parce qu'elle était hors de prix et reflétait un peu ton statut social ? L'exemple de la téloche me plaît bien parce que je n'ai jamais compris pourquoi certains changeaient autant de tv ... regarder la tronche d'hanouna ou des anges de la télé-réalité doit être plus fun avec une tv incurvée 4k ! Je connais déjà la réponse : écoute moi bien le drôle, on fait bien s'qui nous plaît avec not'pognon parce que nous on travaille tellement dur tous les jours contrairement à ces connards de gauchistes moralisateurs qui veulent juste nous le prendre not'pognon alors qu'ils ont qu'à travailler ! C'est notre mérite ça m'sieur ! Eh bien ça a tellement bien marché que ta barraque qui vaut 3 briques, elle va se fissurer au prochain été à cause des canicules qui font se faire rétracter des sols trop argileux... mais bon tu auras une nouvelle parka et une belle teloche. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut continuer à s'enfermer dans ce schéma débile de consommation en trouvant tout un tas de prétexte pour les justifier comme le pauvre qui a un iPhone et fume des clopes ... si vous n'êtes pas humaniste, essayer au moins de réfléchir aux affres de la consommation. On devrait en être au retour à la vie de nos grands parents, avec de la débrouille, de la réparation, du rapiessage de fringues portées 10 fois et transmises par ton oncle qui a trop grossi. Et on en est encore au Black Friday ... p***** mais réveillez vous ! Et si au final tu t'aperçois qu'en étant frugal, tu n'as pas besoin de tout ton pognon, peut être bien que tu choisiras de travailler moins et de passer plus de temps avec tes proches ! Après je ne jette la pierre à personne, le travail est à la portée de tout le monde, une bête de somme est capable de fournir du travail. Par contre se priver, faire des concessions pour le bien commun et trouver des solutions demande une énergie et une vertue qui ne sont pas forcément accessibles à tout le monde. Après il y a des organismes qui peuvent vous mâcher un peu le travail mais il faut un peu travailler sur sois avant !
  3. na-oukine

    My Life

    Le Black friday, c'est le mal. Pratique amerloque qu'on nous a imposé, chantre de la consommation mondialisée et deraisonnée. On n'a vraiment rien compris, on se sentait déjà obligés de consommer et de dépenser de plus à plus à chaque "événement" entre Noël, la St Valentin, les anniversaires, les fêtes... et au moment où le temps était venu de se dire qu'on devait ramener un peu de raison à tout ça en se cantonnant à des choses nécessaires, utiles et si possible produites localement, on succombe aux sirènes d'un évènement complètement exogène et dénué de sens. Ça sert nos plus bas instincts en nous donnant une bonne raison de céder à cette illusion de bonheur rapide que nous procure la consommation. Nous n'avons pas appris et évolués d'un iotat depuis 50 ans. D'un côté on entends que de plus en plus de personnes doivent aller se nourrir aux restos du cœur et de l'autre côté chaque année de plus en plus d'argent est dépensé pour acheter des télés et des home cinémas produits en Chine, quel monde déprimant.
  4. Comme quoi il y a une justice, cheh !! Vas y mon gigi, montre leur ce que tu a dans le ventre et marque ces trois buts ! Manque plus que l'absence de mbappé et je la regarde cette coupe du monde.
  5. Par contre eriksen c'est leur meilleur recrutement depuis un bail, et il n'as pas coûter grand chose. Malacia, martinez, garnacho, dalot, eriksen, rashford, sancho, elanga, antony. Ils ont encore quelques joueurs intéressants et les recrutements les plus récents sont meilleurs.
  6. Le dernier joueur qui n'est pas en adéquation avec nos ambitions. Mieux vaut pour lui et pour nous qu'il ne gâche pas sa fin de carrière chez nous.
  7. Pourtant je pense qu'il fait du bien au club avec sa mise en lumière des défaillances. CR7 ou pas, manchester united ne tourne plus depuis le départ de SAF, et déjà ses deux dernières années il a sorti les dernières gouttes de jus d'un effectif en bout de course. Depuis ce n'est que recrutement aléatoire, absence de vision sur le long terme et manque d'engagement. Je pense qu'il a raison dans la grande majorité de ses propos et qu'il n'y a pas qu'une volonté de nuire mais aussi une volonté de sortir le club du marasme.
  8. Ça c'est vraiment une excellente nouvelle. Ça serait encore mieux qu'il soit fit pour l'enchaînement de matchs fin d'année alors que les joueurs de la coupe du monde en auront plein dans les pattes.
  9. J'avoue que je ne comprends pas l'achat. 40 millions, c'est pas rien, quand tu lâche ça c'est que le jeune en question fait des choses folles et est vraiment au dessus du lot. Là ça me semble plutôt valoir ce qu'on a misé sur lokonga. Moi sur ce que j'en vois, j'aurai checké, même pas sur que j'aurai suivi sur la grosse blinde. 40 millions c'est plus que ce qu'on a mis sur odegaard ... c'est simple à part jesus et White, pas un seul de nos autres joueurs n'a couté aussi cher ... je ne comprends pas.
  10. Ah non pas du tout, smith rowe est beaucoup plus dans l'impact et dans la finition des actions, hleb à du mettre un but en carrière chez nous. Alexander participait par contre beaucoup plus au jeu.
  11. Grave finies les petites rondeurs de jeunesse. S'il ajoute la puissance physique à ses autres qualités, il va être monstrueux.
  12. Eh ben tottenham et united s'en sortent très très bien ce week end. Je leur aurait bien pris trois points de plus avant la pause.
  13. Ouiiii égalisation de fulham avec un ancien de united ! C'est quoi le projet de jeu de united sérieux ? C'est du kick and rush pur et dur, ils prennent des points grâce au talent individuel des passeurs et de la vitesse de ceux de devant mais tu sais pas faire mieux avec tant de fric dépensé ? A côté fulham c'est le barca des grandes années.
  14. Avec mitrovic sur le terrain, united prends une branlee. Fulham mérite vraiment pas d'être mené.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..