Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Madao

Membre+
  • Content Count

    8523
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Madao last won the day on March 10 2019

Madao had the most liked content!

Community Reputation

2082

About Madao

  • Rank
    Légende
  • Birthday 08/06/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Nancy

Recent Profile Visitors

3321 profile views
  1. Madao

    [4] William Saliba

    +1 Auré On ne sait pas tout. La situation concernant ce joueur est exceptionnelle, c'est plus compliqué que "Saliba > Mustafi donc Saliba doit jouer". Après, c'est vrai qu'il y a un manque de communication entre le club et les supporters. On est quand même en droit de savoir ce qu'il se passe avec Saliba et pourquoi on doit encore se taper du Mustafi...
  2. Il y a aussi le fait qu'on se crée très peu d'occasion parce qu'on ne récupère JAMAIS le ballon en position haute. Ca fait combien de semaines qu'on ne voit pas de pressing cohérent dans la moitié de terrain adverse ? c'est complètement désordonné, les milieux de terrain ne montent pas prêter main forte à nos attaquants. C'est cette frilosité qui nous rend boring aussi...
  3. Madao

    [7] Bukayo Saka

    J'ai envie de le voir en 10. Rien à foutre que ce ne soit pas son poste, lui au moins ne se cache pas et a plus de couilles que 90% de nos joueurs. On a besoin d'un joueur comme ça devant Partey. Remettons Auba à gauche, là où il est le moins nocif au jeu offensif, et Pepe à droite, qui à défaut d'être exceptionnel a l'audace de provoquer et créer des décalages.
  4. J'ai l'impression qu'il tente des trucs trop compliqués pour son niveau de jeune entraineur et pour le niveau technique de l'équipe en général. Son système est probablement bon sur le papier mais il nécessite du dépassement de fonction chez ses joueurs. Aujourd'hui, Xhaka et Ceballos sont restés comme des plots chacun de leur côté, sans prendre le moindre risque dans leurs déplacements, Partey n'est pas un créateur même s'il a plus crée que les 2 précédemment cités réunis. Sans parler de Auba qui me fait de plus en plus penser aux Walcott des mauvais jours et qu'on n'arrive jamais à trouver. Laca a beau ne pas être au meilleur de sa forme, il a vraiment des ballons de m**** à gérer dos au but. Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est qu'aucun joueur ne semble prendre du plaisir sur le terrain. Aucun prise de risque, aucun dépassement de fonction, aucune couille.
  5. Vous avez déjà fait du foot ceux qui affirment que sa tête est easy à reprendre ? le centre de Tierney est hyper fort et la distance entre lui et Laca courte, sans parler du défenseur qui met son pied au niveau de sa tête. Certes il aurait pu mieux faire mais dire que c'était un but tout fait, mouais... En tout cas dans l'état d'esprit, c'est un de nos rares joueurs qui ne s'est pas caché aujourd'hui, qui a mis de l'intensité. C'est le minimum pour un joueur pro vous allez me dire... ben apparemment c'est pas respecté par beaucoup dans notre équipe.
  6. A sa place j'arrêterais le foot, tout simplement. C'est pas possible d'être payé autant pour être aussi nul à chier.
  7. Madao

    [34] Granit Xhaka

    Je le sens venir le long run de match où on va s'enteter à lui trouver une place de titulaire, même à des postes qui ne conviennent pas aux peu de qualités qu'il a.
  8. Autant je suis d'accord sur le fond de jeu offensif qui n'est pas du tout au niveau, autant il faut lui donner beaucoup de crédit pour avoir su nous donner une réelle solidité défensive. On est très loin de l'époque où on concédait 25 tirs par match, y compris contre les plus faibles équipes d'angleterre. Et aujourd'hui quand je vois les erreurs défensives des Liverpool, Man U et Chelsea, je me dis qu'il y a au moins un domaine, et non des moindres, où on est largement au dessus de la moyenne, en partie grâce à Arteta. Il a le mérite d'avoir posé des fondations solides en très peu de temps. On peut désormais se baser sur celles-ci pour progresser dans l'animation offensive, mais ça viendra pas du jour au lendemain.
  9. Cette compo sans Laca me fait peur. Les dernières fois où on a mis Auba en pointe et Laca sur le banc, c'était dans l'optique de laisser sciemment le ballon à l'adversaire et jouer les contre de manière complètement désordonnée. J'ose espérer que Arteta a quelque chose en tête autre que "balancer le peu de ballon qu'on a devant en priant pour que Auba fasse le bon sprint au bon moment".
  10. S'il n'y a pas d'option d'achat, on a envoyé Torreira dans un guet-apens. Simeone ne va sûrement pas nous faire le plaisir de le faire jouer, voir de le faire évoluer en sachant qu'il reviendra chez nous l'été prochain. Ou alors c'est qu'ils n'auront vraiment pas le choix. En tout cas vu la sympathie que j'ai pour Torreira, ça me ferait chier qu'il paye pour l'affaire Partey.
  11. Madao

    [25] Mohamed Elneny

    C'est con parce qu'il a beaucoup de qualités ce joueur. Il lui manque juste une bonne paire de cojones... il est trop plat pour jouer dans un club de très haut niveau.
  12. On voit définitivement pas les mêmes matchs Sinon notre équipe B qui rivalise avec celle de Liverpool, ça fait toujours plaisir.
  13. Ceballos libère un max d'espace pour Xhaka par son activité et sa capacité à résister au pressing. Ca peut donner des idées à Arteta pour la suite. Mais c'est quand même ouf, plus ça va, plus je me dis que la SEULE et unique qualité du suisse, c'est sa qualité de passe... il a vraiment rien d'autre quoi. C'est triste d'avoir un titulaire indiscutable de ce niveau dans notre équipe.
  14. Liverpool c'est quand même du jamais vu ce qu'ils font depuis 3 ans au niveau de l'intensité et de la répétition des matchs. Je comprends même pas comment c'est possible, surtout que Klopp fait beaucoup moins tourner que d'autres entraineurs. C'est quoi le secret ? Des génies de preparateurs physiques ? Des joueurs physiquement monstrueux de base, infatigables, incassables ? Même le grand Barça de Guardiola avait plus de temps faibles au cours d'un match et dans la saison... pourtant leur pressing était, pour moi, plus propre tactiquement et moins basé sur les courses à haute intensité des joueurs. Nous on sort Lacazette à la 60eme parce qu'il est rincé... lol !
  15. Mais grave ! rarement vu un duo aussi mauvais...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..