Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Madao

Membre
  • Posts

    8763
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Madao last won the day on March 31

Madao had the most liked content!

Reputation

2368

4 Followers

About Madao

  • Birthday 08/06/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Nancy

Recent Profile Visitors

4020 profile views
  1. Madao

    [10] Mesut Özil

    Le problème de certains c'est qu'ils ne reconnaissent pas que les Aubameyang, Ozil & Cie avaient de grosses responsabilités dans nos contre-performances. C'est pas qu'ils étaient entourés de joueurs moyens dans une équipe moyenne, c'est qu'ils FAISAIENT parti des joueurs moyens de cette équipe moyenne. Si l'équipe est plus forte aujourd'hui c'est parce que ce genre de joueur a été remplacé par d'autres qui sont plus collectifs, plus besogneux et plus attentifs à ce que demande le coach. Donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de regretter ces mecs là.
  2. Ezio et Arno on dirait un vieux couple qui se prend le chou toute la journée sans se rendre compte qu'ils sont d'accord sur tout dans les grandes lignes. C'est épuisant de vous lire sérieux Pour ma part ça fait des années qu'à chaque fois que je viens sur ce topic, je me fais la réflexion "mais on parle vraiment de Xhaka là" ? Même sur la forme du moment, j'ai du mal à le trouver "exceptionnel" comme j'ai pu le lire. Bon voir très bon à la limite... mais exceptionnel ? N'abusons pas. Je me réjouis de son niveau actuel mais de là à en faire un joueur au bilan excellent depuis qu'Arteta est aux commandes, non. Certains ont la mémoire courte.
  3. Aubam il a sorti des matchs ignobles sur une période gigantesque, rien à voir.
  4. Ce besoin de sauter sur chaque période de moins-bien de sa part pour faire une généralité sur son niveau réel, ça devient fatiguant. @ Ezio : à t'écouter, il ne pèse jamais sur les défenses, il est un poison pour notre attaque, il n'est jamais décisif (ça à la limite, je te l'accorde, il doit l'être plus). Mais je vais parler de FAITS : - Saka, ESR et Odegaard s'épanouissent comme jamais offensivement avec lui en pointe ; - Notre jeu est redevenu fluide depuis qu'il est devenu indiscutable en pointe, on retrouve le Arsenal qu'on a aimé jadis ; - Toi qui aime bien les stats, il est notre meilleur passeur décisif cette saison, quel fardeau pour nos joueurs offensifs de jouer avec lui ! d'ailleurs les pauvres sont obligés de marquer des buts pour nous faire gagner des matchs, c'est dur... - Son capitanat est une réussite absolue, chose rare dans ce club sur ces 15 dernières années. Alors oui, comme tout joueur, il a des périodes de doute et son match aujourd'hui n'est pas satisfaisant (sans être catastrophique non plus) mais le faire passer pour un boulet à chaque fois que tu en as l'occasion, c'est juste lourd. Et en profiter pour rabacher qu'on a besoin d'une recrue en 9 la saison prochaine... sans déconner ? on n'était pas au courant
  5. Disons qu'à l'époque, le travail de fond colossal qu'il a entrepris a été éclipsé par des erreurs de coaching grotesques. Des erreurs qu'il ne commet quasiment plus depuis quelques mois pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'il a progressé en tant que coach en l'espace de 2 ans, ensuite parce qu'il a bénéficié d'un coup de pouce du destin sur certains cas épineux. Le fait qu'Ozil et Aubam, par exemple, aient commis autant de boulettes sur et hors des terrains lors de leurs derniers mois au club, c'était du pain béni dans l'optique de les écarter de l'effectif, assainir le vestiaire, choisir un nouveau capitaine etc... Pour le reste, il mérite qu'on le félicite pour ses progrès tactiques, son recrutement et la dynamique qu'il a su insuffler au club.
  6. Je trouve ça tellement ironique que les médias et supporters français mettent cette élimination sur le dos de Messi et Neymar alors que c'est bel et bien là défense du PSG qui s'est littéralement fait caca dessus et a donné les 3 buts à Benzema.
  7. J'ai bien kiffé sa sortie aussi où il fusille du regard l'arbitre de champ et le 4eme arbitre en leur adressant des mots doux
  8. Je vais peut-être choquer mais moi j'ai de plus en plus de mal avec son attitude lorsqu'il a le ballon dans les pieds. Je trouve qu'il garde beaucoup trop longtemps le ballon alors même qu'il a des solutions évidentes devant lui. J'ai l'impression qu'il surestime son jeu au pied... c'est comme s'il voulait avoir autant d'importance qu'un White à la relance. Casser des lignes quand t'es gardien c'est super mais seulement quand l'opportunité se présente... Faut pas forcer. Voilà, à part ça je l'aime bien hein ?
  9. Ben c'est pour ça que je parle de débauche d'énergie et pas de km parcourus. L'impact qu'il met dans le pressing, de plus en plus dans les duels, et dans ses courses pour se rendre disponible, ça dépasse le simple cadre des km parcourus, c'est pour ça que je relève que c'est exceptionnel qu'il ait autant de lucidité dans ses gestes malgré tout ça.
  10. C'est vrai, il a un coffre incroyable ce joueur. C'est rare d'avoir autant de justesse technique malgré une si grosse débauche d'énergie (coucou Ozil). Je l'apprécie de plus en plus.
  11. Je l'ai trouvé nul à chier en 1ere MT... mais excellent dans les 25 dernières minutes. Il a joué beaucoup plus haut que d'habitude, ça doit être une consigne du coach mais ça se voyait qu'il était complètement paumé en 1ere.
  12. Même dans ses meilleures périodes où il marquait beaucoup de buts, il n'a jamais été transcendant dans le jeu. Pire, il nous penalisait pas mal dans la construction. J'ai du mal à voir un joueur qui nous a "porté" moi, j'ai juste vu un joueur qui, sur une période de 1 an et demi, était très fort dans la surface adverse et a mis des buts importants. Van Persie nous a porté à un moment. Sanchez aussi. Même Ramsey pendant quelques mois. Mais pas Aubam. Ce n'est que mon avis.
  13. Il a une réelle qualité de passe. C'est le côté mental qu'il va falloir travailler. On voit qu'il a peur de se rater, il se cache beaucoup. Beaucoup trop timide pour l'instant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..