Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Madao

Membre
  • Posts

    8844
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Madao last won the day on March 31 2022

Madao had the most liked content!

Reputation

2448

4 Followers

About Madao

  • Birthday 08/06/1991

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Nancy

Recent Profile Visitors

4543 profile views
  1. Madao

    [14] Edward Nketiah

    Une fois n'est pas coutume, belle passe décisive, dans le bon tempo, bien dosée... il m'a surpris sur ce coup là.
  2. Madao

    [41] Declan Rice

    Bon match de Rice contre des U15 de Brighton très prometteurs ! Sérieusement, s'il ne se blesse pas, on peut rêver très grand cette saison.
  3. Madao

    [22] David Raya

    Je veux pas l'accabler parce qu'il a le droit aussi, comme tous les gardiens, de passer aux travers de temps en temps. En revanche, ceux qui répètent avec une confiance sortie de nulle part que Raya est incontestablement un meilleur gardien que Ramsdale... je ne vous suis pas. On a passé absolument 0 cap depuis qu'il est chez nous.
  4. En toute subjectivité, je l'aime pas ce joueur. Il ne m'inspire rien. On dirait un U15 qui joue avec des seniors. Légèrement au dessus techniquement mais c'est quoi ce physique d'huître ? Il ne dégage rien, pas une once d'agressivité, de méchanceté, rien ! Le genre de joueur que les défenseurs adverses adorent rencontrer.
  5. A vrai dire, je trouve même que Gabriel est supérieur à lui depuis qu'ils sont à Arsenal. Le Français à certes plus de potentiel et de qualités mais le Brésilien sort d'une saison taille patron, est moins souvent blessé et a, me semble-t-il, coûté un peu moins de but par "erreur de jeunesse". Mais c'est sûr que Saliba a le profil de potentiel meilleur DC du monde. Il faut juste qu'il soit à ce niveau sur toute une saison, dans toutes les compétitions, en équipe nationale également, tout cela en évitant les blessures.
  6. Madao

    [41] Declan Rice

    Petit bémol le concernant : il a beau être monstrueux défensivement au milieu de terrain, je trouve qu'il a parfois des absences lorsqu'il défend aux abords de la surface. Contre Tottenham il s'arrête complètement de jouer sur le 1er but de Son en pensant que Maddison était sorti des limites du terrain. Hier il s'arrête presque de jouer sur le 1er but au moment où Wahi touche le ballon alors que Thomasson était complètement dans sa zone. Résultat il a 1m de retard à la fin. Petite marge de progression là dessus.
  7. Madao

    [9] Gabriel Jesus

    C'était un festival de déchet aujourd'hui. On aurait dit un Dembele des mauvais jours.
  8. Ok mais comment tu expliques que lors du 1er match contre Forest, Partey joue à droite alors même que Timber est titulaire à gauche. Timber qui a été recruté pour évoluer plus ou moins dans le même rôle que Zinch. Après tu as raison, les joueurs avaient largement les outils pour gagner ce match, c'est pour ça que je n'en veux pas plus que ça à Arteta. C'est juste que certains de ses choix me semblent bizarres.
  9. On avait seulement ça comme valeur sûr la saison dernière selon toi ? c'est dur Quasiment toutes nos offensives passaient à droite tellement la complémentarité White / Saka était incroyable. Se priver de ça aujourd'hui, soyons honnête c'est un choix assez bizarre qui ne s'explique même pas par une quelconque blessure. Ou alors on part du principe que l'absence de Zinch justifie qu'on transforme toute l'équipe ? j'ai du mal à y croire, en tout cas j'ai pas envie d'y croire. Si on est autant dépendant à un seul joueur, on ne mérite rien. La charnière Gabriel Saliba, j'ai même pas besoin d'en parler.
  10. Le football ne change pas aussi drastiquement en un été. Je ne pense pas qu'il faut absolument refaire du Arsenal 2022/2023 mais s'appuyer sur nos valeurs sûrs et supprimer nos points faibles, ça me paraît pas complètement c**. J'ai l'impression que notre mercato XXL et l'abondance de joueurs dits "polyvalents" posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent pour le moment, ce qui est normal au bout de 3 journées, mais comme je le disais est-ce qu'on a vraiment le temps de tatonner ?
  11. Personne n'en parle mais je trouve que sur le 1er but, il est très maladroit. J'entends la musique de Benny Hill à chaque fois que je revois l'action. Déjà il a une grosse hésitation entre sortir ou pas, ce que je peux entendre, mais ensuite il tourne carrément le dos à l'attaquant pour retourner dans ses cages ce qui ne lui permet pas de garder le visuel sur le ballon, un comble pour un gardien de but. Bref, je l'adore mais pour moi le 1er but c'est au moins autant pour sa pomme que pour Saka.
  12. Tout le monde l'a encensé sur son tacle sur Ayew mais il était très dangereux aussi. Si Ayew joue bien le coup en poussant une dernière fois le ballon sur l'extérieur c'est penalty + carton rouge. Attention à l'excès de confiance dans la surface.
  13. Ce que je lui reproche est similaire à ce que beaucoup ont reproché à Pep pendant un temps. Avoir un système qui fonctionne du tonnerre ne suffit pas à ce genre de coach, il faut absolument que, périodiquement, ils bouleversent cette équilibre quasi parfait pour tenter de nouvelles choses, parfois sans succès. Ça a joué des tours à Pep pendant des années en LDC malgré son talent et son expérience de zinzin, ce n'est pas étonnant qu'Arteta se casse les dents en experimentant certaines choses lui aussi. Parce que oui, Arteta a bel et bien bouleversé un équilibre qui fonctionnait à merveille la saison dernière. La charnière Saliba Gabriel était monstrueuse, le duo Saka White était magnifique, Partey était très solide au milieu de terrain... Toutes ces certitudes, Arteta a décidé de les balayer de lui-même. Peut-être que l'avenir lui donnera raison mais je trouve ça inutilement risqué de ne pas s'appuyer sur les choses qui fonctionnaient lors de notre précédente saison. Le temps dira si le coach a eu raison de faire autant de changement dans l'équipe. Peut-être que dans 1 ou 2 mois on sera monstrueux, je ne sais pas. Le problème c'est que City fera probablement plus de 90 points cette saison et on ne peut pas se permettre de laisser filer des points contre des Fulham...
  14. Je sais pas si on se rend compte de la solidité qu'on pourrait avoir avec Partey et Rice au milieu de terrain.
  15. Madao

    [16] Rob Holding

    Il s'est fait humilier par Son en fin de saison dernière, il se fait humilier par Halland aujourd'hui.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..