Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Sborn

Membre
  • Content Count

    17739
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Sborn last won the day on December 9 2020

Sborn had the most liked content!

Community Reputation

1477

5 Followers

About Sborn

  • Rank
    Expert
  • Birthday 05/17/1994

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

7679 profile views
  1. J’ai pas parlé de rivaliser ... Enfin soit. On surpaye des joueurs moyens, c’est tout ce que je voulais dire.
  2. 16M. Et nous on signe des Odegaard quasi 40 ou des White à 60. On ne sait ni acheter ni vendre.
  3. Il vous manque surtout un gros 9. Cavani prend de l'âge, Martial n'a pas confirmé et est sur le départ ... Rashford peut-être à la limite mais je trouve ça léger.
  4. Sborn

    My Life

    J'ai la même. J'ai 27 ans, je vis en Belgique, je travaille depuis 3 ans en tant qu'infirmier en réa, mais je n'ai que 22k de côté (j'ai dépensé 10k de mes économies pour une voiture). Je ne suis pas proprio, je bosse parfois des 60-70h semaines mais je ne gagne que 2300 par mois (dépend des mois). Dur d'optimiser. Depuis deux mois je suis dans l'appartement qui appartenait à la grand-mère de ma femme (et qui appartient à ma belle-mère maintenant) du coup on a que les charges à payer donc on sait mettre un peu plus de côté. Mais bon.
  5. Oui ce sont les mentalités à changer. Mais ce que je pointé du doigt c’est le silence des autorités médicales à ce sujet et du gouvernement. Par contre pour le covid pas de soucis. Deux poids deux mesures alors que l’on parle de morts des deux côtés. Je parlais des graines de lin comme simple exemple. Mais c’est l’alimentation générale que je pointais du doigt. Lin brocolis ail oignon et j’en passe. Aucune politique forte dessus. Car des lobbys derrière.
  6. Je comprends vos ressentis. Je disais juste que l’on est face à deux pandémies, différentes certes. Je ne veux pas interdire les gens à manger ce qu’ils veulent. Pourtant dans une des situations des libertés sont prises. Je compare seulement cela. Et évidemment que c’est rentable d’avoir des gens malades. Pas pour rien que certains médocs sont en tête de liste. Des graines de lin ou autres sur une prescription ce n’est pas rentable.
  7. Pas vraiment mon ressenti quotidien. Dans tous les cas le message ne passe pas du tout quand on voit à quel point c’est exponentiel. Et aucun gouvernement occidental ne fait vraiment quelque chose pour endiguer cela. Certains lobbys, qu’ils soient pharmaceutiques ou alimentaires, sont intouchables.
  8. Si seulement c’était le cas tout le temps ... Une bonne éducation à la santé c’est 20 min. Rare sont les médecins à le faire correctement. Et très peu encore ont de bonne notion en nutrition. Un : « mangez mieux et plus équilibré » ça ne veut rien dire pour les patients. Et puis, nombre d’entre eux ont des conflits d’intérêts avec des firmes pharmaceutiques. Cela joue.
  9. Je rappèlerai quand même certains points. Hors sujet pour certains, vérités pour moi. - 2000 enfants meurent chaque jours dans le monde de faim, et je ne compte pas les adultes. Il existe pourtant un traitement tout simple qui se nomme la nourriture. Mais ça n’émeut pas les différents pays du monde, et ne fait pas la une des journaux. - Quasi 20 millions de personnes meurent de maladies cardiovasculaires dans le monde chaque année (et je ne compte pas tous ceux devant avoir des pointages, des stents et j’en passe). Une personne meurt toutes les 6 secondes du diabète ... 5
  10. Oui. Et ne compare pas deux pays qui n’ont rien à voir. Pas le même accès à la santé, des gens qui se soignent moins qu’en France, pas le même système hospitalier. Les deux populations ne sont pas identiques.
  11. Pas convaincu. Curieux de voir ce que donneront les recours en Italie.
  12. Oui mais il y a également des gens raisonnables ne voulant pas se faire vacciné. On a pas à les contraindre pour autant. Je reste persuadé que si tu pousses loin tu as gain de cause. Oui il faut faire la sensibilisation des vaccins de l’enfance, mais je serai curieux de voir tes sources car avec un bon avocat si emmerdes tu as tu gagnes. Pour les soignants de même, du bluff. Ils peuvent pas se permettre des licenciements.
  13. Heu non. Et je tiens à rappeler qu’être contre la vaccination obligatoire ne veut pas dire être contre la vaccination. Simple rappel. Ces « fausses obligations », car c’est un coup de bluff, ils ne peuvent pas se permettre de perdre des soignants, et ce pass sanitaire n’est pas une solution. Vous le verrez bien assez vite. Et je maintiens qu’il faut apprendre à vivre avec, comme on l’a fait pour tant d’autres choses. Bonne journée.
  14. Pas vraiment de rapport. On parle en nombre de cas par habitants, pas juste le nombre d’habitants. La Belgique a été première en ce domaine, malheureusement, pendant un long moment. La France a une densité de population très aléatoire. Enfin bref pas le débat.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..