Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Sborn

Membre
  • Content Count

    17526
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

Sborn last won the day on March 19

Sborn had the most liked content!

Community Reputation

1385

About Sborn

  • Rank
    Légende
  • Birthday 05/17/1994

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  • Location
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

7164 profile views
  1. Sborn

    Séries TV

    La S2 de Mr Robot est considérée par beaucoup comme ... particulière. Mais les S3 et surtout la 4, j’ai rarement été aussi bluffé. Énorme
  2. Sborn

    Séries TV

    La S3 de Westworld ... polala du lourd pour le moment
  3. Oui enfin après la première vague, quand le déconfinement sera autorisé, une deuxième vague va se lancer directement, ce qui est logique. Donc la encore les activités du pays seront mis en pause le temps que le deuxième pic se tarit. C’est une affaire de mois, pas de semaine.
  4. Le problème c'est qu'on est très très loin d'une reprise.
  5. Le Covid ne sera pas réglé avant juin minimum. On est obligé de laisser tomber les championnats.
  6. Initialement c'était disponible sans ordonnance, et vu que c'est un médicament tout de même fort courant, l'automédication a pu se faire aisément malgré qu'elle soit maintenant disponible que sur prescription. Et oui, les gens sont majoritairement bêtes, tout simplement.
  7. Bah ce sont des gens qui l'ont surconsommé en automédication, normal qu'on en arrive à cela. Tout médicament est dangereux à dose excessive. Même un simple Dafalgan (Paracetamol) à grosse dose peut te mettre en liste de greffe pour un foie. C'est une fausse polémique, ça doit juste être encadré comme n'importe quel médicament.
  8. A croire qu’on va tester une molécule sortie de nul part. Ca emmerde juste le monde pharmaceutique car c’est une molécule qui coûte que dalle, comme l’azithromycine
  9. On commence ici à avoir sur brucelles dans l’hôpital où je travaille plusieurs patients intubé ventilé sous ECMO ... ça ne fait que commencer. Et parfois des patients jeunes sans antécédents... Alarmant.
  10. C’est vrai. Mais d’un côté je trouve que le secteur de la santé devrait être justement l’un des secteurs où le budget devrait vraiment être vu autrement que ce qui est fait maintenant. En comparaison, Corée du Sud et Japon ont 4x plus de lit de réanimation que la France par nombre d’habitants. Pourquoi ?
  11. Je trouve ces chiffres scandaleux. L’état devra rendre des comptes.
  12. Clairement. Pour ma part je suis infirmier spécialisé en soins intensifs en Belgique, je travaille d'ailleurs aux Cliniques Universitaires Saint Luc que tu dois connaitre en tant que Belge Il y a de nombreux problèmes avec cette profession en Belgique qui ont été accentués sous De Block : - Trop peu d'infirmiers, aucune réserve, c'est la pénurie - L'allongement d'un an de la durée des études, avec potentiellement la supression des spécialisations (SIAMU, pédiatrie, ...) a été un frein supplémentaire à l'idée de faire ces études pour les jeunes - Les conditions de travail (mal payé, mal staffé à cause de la pénurie, qui entraine des horaires invivables) - Deux types d'infirmiers différents alors qu'il faudrait un tronc d'étude commun - Une image toujours non valorisante de la profession et qui n'a jamais été retravaillé par nos politiques Au lieu de faire des campagnes pour promouvoir la profession, revaloriser les salaires et le confort au travail, la solution ? Donner plus de responsabilités aux aides soignants (l'idée de De Block), mais ça ne résout en aucun cas le problème. Pire encore, ça nivelle par le bas. Toutes cette inaction, on la paie aujourd'hui. Pour ma part je fais actuellement du 80h semaine à cause du sous-staff, des certificats qui tombent, et on a aucune réserve derrière. Je suis exposé, que ce soit face au virus, mais aussi physiquement et psychologiquement. Si je tombe, il y a personne derrière pour me remplacer. J'espère vraiment que cette crise sanitaire permettra une vraie reforme positive du monde soignant. Et en France ce n'est évidemment pas mieux. Qui soignera quand les soignants seront eux-mêmes out ?
  13. On paie le fruit de l’inaction des politiques en matière de santé depuis une dizaine d’année que ce soit en France ou en Belgique. Pas assez de lit d’hospitalisation et de rea en proportion de la population. Pas assez d’infirmiers. Aucune réserve infirmière avec un personnel épuisé, sous payé, en manque d’effectif. On a jamais considéré cette profession à sa juste valeur, on en paie le prix maintenant du manque de moyen alloué à la santé.
  14. Sborn

    Séries TV

    Je trouve que TWD revient aussi très bien pour le moment. Les deux derniers épisodes sont d’un très bon niveau.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..