Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Sborn

Membre
  • Posts

    17741
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Everything posted by Sborn

  1. Sborn

    Séries TV

    Dommage cette saison 9 de Dexter. Excellent de bout en bout, jusqu'au final raté encore une fois.
  2. Sborn

    My Life

    Vivement la fin de cette mascarade sanitaire, c'est mon voeux le plus cher pour 2022, avec Arsenal dans le top 4 bien évidemment. Moins présent mais je vous lis toujours, prenez soin de vous et de vos proches car, comme le résumait Marc Aurèle, le bonheur se trouve dans les choses simples, et on a tendance à l'oublier par les aléas de la vie.
  3. J’ai pas parlé de rivaliser ... Enfin soit. On surpaye des joueurs moyens, c’est tout ce que je voulais dire.
  4. 16M. Et nous on signe des Odegaard quasi 40 ou des White à 60. On ne sait ni acheter ni vendre.
  5. Il vous manque surtout un gros 9. Cavani prend de l'âge, Martial n'a pas confirmé et est sur le départ ... Rashford peut-être à la limite mais je trouve ça léger.
  6. Sborn

    My Life

    J'ai la même. J'ai 27 ans, je vis en Belgique, je travaille depuis 3 ans en tant qu'infirmier en réa, mais je n'ai que 22k de côté (j'ai dépensé 10k de mes économies pour une voiture). Je ne suis pas proprio, je bosse parfois des 60-70h semaines mais je ne gagne que 2300 par mois (dépend des mois). Dur d'optimiser. Depuis deux mois je suis dans l'appartement qui appartenait à la grand-mère de ma femme (et qui appartient à ma belle-mère maintenant) du coup on a que les charges à payer donc on sait mettre un peu plus de côté. Mais bon.
  7. Oui ce sont les mentalités à changer. Mais ce que je pointé du doigt c’est le silence des autorités médicales à ce sujet et du gouvernement. Par contre pour le covid pas de soucis. Deux poids deux mesures alors que l’on parle de morts des deux côtés. Je parlais des graines de lin comme simple exemple. Mais c’est l’alimentation générale que je pointais du doigt. Lin brocolis ail oignon et j’en passe. Aucune politique forte dessus. Car des lobbys derrière.
  8. Je comprends vos ressentis. Je disais juste que l’on est face à deux pandémies, différentes certes. Je ne veux pas interdire les gens à manger ce qu’ils veulent. Pourtant dans une des situations des libertés sont prises. Je compare seulement cela. Et évidemment que c’est rentable d’avoir des gens malades. Pas pour rien que certains médocs sont en tête de liste. Des graines de lin ou autres sur une prescription ce n’est pas rentable.
  9. Pas vraiment mon ressenti quotidien. Dans tous les cas le message ne passe pas du tout quand on voit à quel point c’est exponentiel. Et aucun gouvernement occidental ne fait vraiment quelque chose pour endiguer cela. Certains lobbys, qu’ils soient pharmaceutiques ou alimentaires, sont intouchables.
  10. Si seulement c’était le cas tout le temps ... Une bonne éducation à la santé c’est 20 min. Rare sont les médecins à le faire correctement. Et très peu encore ont de bonne notion en nutrition. Un : « mangez mieux et plus équilibré » ça ne veut rien dire pour les patients. Et puis, nombre d’entre eux ont des conflits d’intérêts avec des firmes pharmaceutiques. Cela joue.
  11. Je rappèlerai quand même certains points. Hors sujet pour certains, vérités pour moi. - 2000 enfants meurent chaque jours dans le monde de faim, et je ne compte pas les adultes. Il existe pourtant un traitement tout simple qui se nomme la nourriture. Mais ça n’émeut pas les différents pays du monde, et ne fait pas la une des journaux. - Quasi 20 millions de personnes meurent de maladies cardiovasculaires dans le monde chaque année (et je ne compte pas tous ceux devant avoir des pointages, des stents et j’en passe). Une personne meurt toutes les 6 secondes du diabète ... 5 millions par ans ! En voilà un fléau, qui progressent chaque année ! Ce n’est pas contagieux, pas dans le sens que l’on connaît, mais cela progresse. Vous voyez des interdictions à tout va ? Des énormes campagnes incitant les gens à changer de direction ? Non rien, on laisse encore la liberté aux gens. C’est même pire en fait, car la médecine se complaît là dedans car il y a un énorme business derrière. Le premier médicament vendu dans le monde ? La metformin, un anti diabétique oral. Vous avez trop de cholestérol ? Allez, je vous prescrit de la statine, mais ne changez rien. Que je vous prescrive pleins d’antihypertenseurs pour votre tension, mais ne changez rien. Vous avez une artère bouchée ? Allez, on va vous mettre un stent ou vous opérer. On laisse les gens se détériorer, s’empoisonner. Dire que des millions de vies seraient sauvée chaque année en suivant des régimes riches en fibre, très pauvre ou sans produits animaux, pauvre en sel et acide gras saturés. Et en se désédentarisant. Mais prescrire ça ne rapporte pas, et on laisse les gens sombrer. Je ne parlerai même pas du tabac. Pourquoi pas l’interdire au rythme où on va ? L’étiologie des cancers aussi, mais c’est un autre débat. Aucune prévention, mais des millions de morts derrière. Tout ça pour dire qu’on choisit bien ses combats. A croire que 20M de morts d’une cause valent depuis des années moins qu’un patient covid. La santé public, c’est vraiment comme on veut.
  12. Oui. Et ne compare pas deux pays qui n’ont rien à voir. Pas le même accès à la santé, des gens qui se soignent moins qu’en France, pas le même système hospitalier. Les deux populations ne sont pas identiques.
  13. Pas convaincu. Curieux de voir ce que donneront les recours en Italie.
  14. Oui mais il y a également des gens raisonnables ne voulant pas se faire vacciné. On a pas à les contraindre pour autant. Je reste persuadé que si tu pousses loin tu as gain de cause. Oui il faut faire la sensibilisation des vaccins de l’enfance, mais je serai curieux de voir tes sources car avec un bon avocat si emmerdes tu as tu gagnes. Pour les soignants de même, du bluff. Ils peuvent pas se permettre des licenciements.
  15. Heu non. Et je tiens à rappeler qu’être contre la vaccination obligatoire ne veut pas dire être contre la vaccination. Simple rappel. Ces « fausses obligations », car c’est un coup de bluff, ils ne peuvent pas se permettre de perdre des soignants, et ce pass sanitaire n’est pas une solution. Vous le verrez bien assez vite. Et je maintiens qu’il faut apprendre à vivre avec, comme on l’a fait pour tant d’autres choses. Bonne journée.
  16. Pas vraiment de rapport. On parle en nombre de cas par habitants, pas juste le nombre d’habitants. La Belgique a été première en ce domaine, malheureusement, pendant un long moment. La France a une densité de population très aléatoire. Enfin bref pas le débat.
  17. Aucunement. Mais je déteste ce sentiment d’être pointé du doigt alors que l’on s’est pas mal sacrifié humainement parlant (suffit de voir le nombre de soignants en burn out maintenant) avec presque aucun matériel adéquat. Les applaudissements ont vite changé de sens. Ce n’est pas nous qui provoquons une nouvelle flambée de l’épidémie, mais ceux qui font n’importe quoi au quotidien. Oui peut être, mais l’imposition n’en reste pas moins illégale. Alors à moins de changer le contenu de dizaine de traités, chartes, codes, serments et arrêtés, cela restera ainsi.
  18. Les soignants sont sûrement les premiers à mieux respecter les gestes barrières en hôpital, les règles d’asepsie et j’en passe ... bien loin de la population générale. Donc les responsabiliser et surtout les pointer du doigt à ce point c’est limite. Et aucun vaccin n’est obligatoire. On dit que ça l’est (pour inciter les gens à ne pas se poser de question et les faire) mais tous les codes, décret, charte, législation, qu’ils soient médicaux, civils, nationaux ou européen, ne va en ce sens. Un bon avocat si on t’ennuie et tu passes. Obliger est le contraire même de la médecine. Sensibiliser devraient rester le maître mot. Certains devraient s’en rappeler.
  19. En tout cas en Belgique le gouvernement a maintenu aujourd’hui la vaccination non obligatoire des soignants et la non extension du pass sanitaire. Enfin du bon sens.
  20. J’ai vécu cela aussi. Des gens décédés d’infarctus de myocarde mais qui étaient positifs au covid. Ils ont gonflé les chiffres. Ou les médecins généralistes qui devaient mettre décédés du covid dans les maisons de repos alors que l’autopsie ne le montrait pas forcément. Cette réalité du gonflement des chiffres existe. Je l’ai vécu. Encore une fois je ne nie pas les morts du covid, j’ai soigné durant des mois des patients covid intubés et sous ecmo, seulement 40% de survie. Mais les cas cités ci-dessus je les ai rencontré et font malheureusement parti des chiffres.
  21. De toute façon le débat initial portait sur les restrictions. Je trouve qu’on en parle pas assez sur le fait que c’est vraiment immoral. Et le gars hier balance ça et tout le monde oublie sa réforme du travail et des retraites qui est tout aussi inhumaine. Enfin soit. Triste époque
  22. Et pourtant les usi cardiaques sont rarement vides et toujours très lourdes, en continue. Alors que la majorité des cas pourraient être évitées si l’hygiène de vie suivait. Le covid a mis sous pression il y a plus d’un an par son côté inattendu. Et brutal. Maintenant on a le recul et plus cette excuse. Sauf que le personnel est désormais épuisé. Le covid finira comme la grippe. Mortel dans une partie de la population, et c’est tout. Rien que dans mon hôpital on ressent plus la même chose depuis 6 mois. Et c’est un mensonge de dire que les effets secondaires des vaccins n’existent pas. Ils sont très rares mais existants
  23. Oui enfin tout est nuance aussi. La liberté a différents degrés, comme pour tout.
  24. Ça engorge tout autant les hôpitaux. Mais soit. On est visiblement pas d’accord et c’est ton droit. Mais de la à imposer des mesures et interdire l’accès à des lieux sous prétexte que tu as pas ton pass, j’ai du mal. Et c’est mon droit de le penser en tant que dérive. C’est tout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..