Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Sborn

Membre
  • Posts

    17833
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    41

Everything posted by Sborn

  1. Sborn

    Séries TV

    Autant House of the Dragons je suis pris totalement, que ce soit par le scénario, la construction narrative, les jeux d'acteur etc ... autant Rings of Power je n'y arrive pas. Déjà le Lore est pas du tout respecté par rapport à l'oeuvre originelle... certes ils ont pas les droits du Silmarillon mais ont ceux des Annexes du SDA qui reprend l'histoire du Silmarillon donc les libertés totales prises j'y arrive pas. il y a des limites. Des facilités scénaristiques, des dialogues et développements de personnages peu travaillés tout en étant mal joués, une pauvreté scénaristique... ça me fait vraiment mal. Après visuellement oui on voit le budget. Et tout est mal expliqué et amené sinon tu ne serais pas en train de pondre un post pour savoir si tu as tout saisi
  2. Sborn

    Politique

    Pour résumé, en pleine procédure de divorce, grosse dispute conjugale et Quatennens a giflé son épouse. Elle a été déposée une main courante au commissariat, en voulant garder ça privé, pas de bol ils ont fait fuiter ça à la presse. Du coup Quatennens a annoncé publiquement ses tords dans un communiqué et s’est retiré de ses fonctions dans le parti.
  3. Sborn

    [12] Olivier Giroud

    Tu ne peux pas faire une carrière pareille en étant faible. Il a potentialisé au maximum ses qualités, et est resté limité dans d'autres. C'est tout.
  4. Sborn

    [12] Olivier Giroud

    Pourquoi dégoûté ? Il ne les a pas volé ses buts.
  5. Évidemment, par sa longévité et ce qu’elle représente. Mais elle reste loin de l’image de la mamie sympa que les médias nous portent. Elle est morte de sa belle mort, paix à son âme mais ça ne me fait pas plus que ça.
  6. Moi ça me fait ni chaud ni froid.
  7. Sborn

    Séries TV

    Très bon épisode 3 de House of The Dragons !
  8. Sborn

    Séries TV

    Etant du fan de l'univers (j'ai tout lu), c'est magnifique visuellement mais au niveau des libertés prises scénaristiquement, c'est fort. Et ça m'attriste
  9. Sborn

    Séries TV

    La saison 5 commence à s’éloigner grandement des livres et bâcle des arcs narratifs tels que Dorne, les îles de fer ou les intrigues dans le Nord et dans les cités libres. Y avait pourtant le support narratif mais ils commencent à dévier grandement. Martin était plus derrière non plus. Moi je suis mitigé. Faire des séries sur Jon ou Arya je vois pas ce que ça peut apporter.
  10. Sborn

    Séries TV

    C’est normal qu’on déteste pas autant Daemon que Joffrey, les deux personnages ont absolument rien à voir. Moi j’adore pour le moment, la narration est géniale et cet épisode pose bien les grands enjeux de la suite. On a vu que deux épisodes et énormément d’enjeux ont été posés. Qualitativement ça égalise les premières saisons de GoT, pour le moment, même si on est qu’au début. Hâte de voir la suite, car la danse des dragons est une histoire incroyable.
  11. Vraiment pas des recrues qui me font peur de leur côté.
  12. Sborn

    Séries TV

    Énorme saison 4 de Westworld. Et dernier épisode cette nuit de Better Call Saul… la fin d’un univers incroyable qui aura duré 11 saisons … quelle saison 6 jusqu’à présent !
  13. Pourquoi l’après Gabriel ? Sinon inutile vu les joueurs qu’on dispose. Je préférerai qu’on s’intéresse plutôt à des DD.
  14. Bouché il faut voir tout de même. Tierney est souvent blessé et rien ne dit que dans le futur Zincheko se repositionne plus haut dans le milieu de terrain. Nuno il faut lui laisser sa chance à Marseille et le réintégrer pour qu'il prouve sa valeur, s'il confirme sur la durée. De toute façon on lui a pas mis de clause d'achat, et tant mieux.
  15. Pourquoi ? S’il s’affirme pas besoin de le vendre.
  16. Ramsey signe aussi à Nice.
  17. Sborn

    Séries TV

    Ça peut être vu comme une aubaine mais quand on a pas une trame scenaristique détaillée sur laquelle se poser ça peut aussi envoyer la série au crash (coucou la fin de GoT). Comme j’ai dit, rien que représenter Galadriel en héroïne guerrière c’est déjà dénaturer l’œuvre. C’est à peine si elle a tenu une fois une épée dans les livres. Alors oui ce sera peut-être très beau mais ils ne doivent pas faire n’importe quoi pour autant. Je laisse néanmoins le bénéfice du doute. A côté HoT me rassure plus car Martins est vraiment derrière et toute l’histoire de la danse des dragons est déjà largement détaillée dans Fire and Blood.
  18. Sborn

    Séries TV

    Vu la durée des films, s’il mettait le sac de la comté par Sharcoux ça aurait trop tiré en longueur même si passionnant dans les livres, symbolisant la destruction de l’innocence des hobbits, ce qui n’est pas rien.
  19. Sborn

    Séries TV

    Oui visuellement rien à dire. Le Hobbit comme tu dis étais un fiasco à ce niveau là, pour dire le SDA a bien mieux vieilli que cette trilogie ! C’est scenaristiquement et dans l’utilisation de l’univers que je me pose des questions.
  20. Sborn

    Séries TV

    Ça va être sur la chute de Numenor, la formation des anneaux de pouvoir et l’ascension de Sauron, en gros. Comme tu dis, Tolkien le raconte dans le Silmarillon et dans les Appendices à la fin du Seigneur des Anneaux, mais le récit narratif est trop maigre pour en faire quelque chose de solide sur grand écran. D’où les nombreuses libertés qui se profilent, au risque de dénaturer l’œuvre. Quel dommage qu’ils n’avaient pas les droits pour le premier âge.
  21. Sborn

    Séries TV

    Moi le SDA me refroidit énormément contrairement à GoT. Etant un grand lecteur du Silmarillon je trouve que pour cette période déjà peu développée par Tolkien (le 2e âge) ils prennent énormément de liberté. Après dur de juger sur des courts extraits mais même déjà considérer Galadriel comme une grande guerrière et en faire l’heroine principale sous prétexte que c’est plus facile pour les fans de se raccrocher à des personnages connus, c’est déjà un contre-pied par rapport aux livres. Elle a un rôle très mineure et en retrait dans l’œuvre à cette époque. Je laisse la chance à la série mais bon.
  22. Sborn

    Politique

    Si pour toi ton modèle c’est quelqu’un prônant la haine raciale et condamné pour cela, libre à toi. Il a une perception du monde totalement fantasmatique et bien loin de la réalité qu’il prône. Un historien du dimanche qui en fait du révisionnisme à sa sauce.
  23. Clairement, Twitter n'est pas un tribunal. S'il est coupable, c'est à la justice d'en décider par rapports aux faits en leur possession et dont on ne dispose pas. En attendant, il est innocent jusqu'à preuve du contraire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..