Jump to content

MxPR

Membre
  • Content Count

    93
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

41

About MxPR

  • Rank
    Coupeur de citron

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis pas très ancien sur ce forum mais les qualificatifs échangés dans les derniers messages n’incitent pas trop à la discussion. On a le droit d’avoir des avis différents et on peut respecter tout le monde même si on n’est pas d’accord. En échangeant des arguments calmement plutôt que de « traiter » l’autre. Dailleurs : même en pouvant être en désaccord avec le staff ou avoir de l’incompréhension sur certains choix, je n’oublie pas que ce sont des gens qui se défoncent pour le club et je n’ai pas de doute sur l’engagement et la quantité de travail fourni par Arteta.
  2. Une victoire qui fait vraiment plaisir ! Contre un adversaire qui a un peu pris notre place en PL et qui souhaitait reproduire le même plan qu’à l’aller : bien assis derrière et profitons des erreurs des Gunners. Au final ça n’a pas raté mais on a continué sans s’affoler a ultra dominer et on a été récompensé sur coup de pieds arrêté ! Enfin! C’est vraiment un secteur où il faut être performant vu le nombre de match que l’on domine et où l’on obtient des corners et des coups francs bien placés. Derrière on n’a pas relâché avant le 3-1 et après on n’a que très peu été mis en d
  3. Sur les joueurs : Pépé continue sur la lancée des derniers matchs qu’il a joué (du coup on se demande pourquoi il est sorti du 11) et Lacazette montre encore une fois que c’est notre meilleur pointe parce qu’il apporte un jeu en pivot que personne d’autres n’est capable de produire : il conserve, il remet, il gratte des ballons. Oodegard : bonne entrée, avec de l’envie et plus de jeu vers lavant : en progrès.
  4. Si on conserve ce score, ça ferait vraiment une belle victoire. Ca fait tellement plaisir de battre les équipes qui veulent nous battre en ne proposant que de l’attente bloc bas et profiter de nos erreurs. Pour le coup, deux rencontres de suite où l’on inverse le score en faisant preuve d’un gros caractère, ça aussi ça fait sacrément plaisir.
  5. C'est rare d'avoir pile le tirage souhaité ! Une équipe à notre portée et la possibilité de se venger de l'année dernière : j'ai hâte!
  6. Je suis d'accord avec toi : je suis hyper content d'avoir gagné "à l'arrache" ce matin, en se battant, après un scénario hyper défavorable. Clairement je trouve que sur la saison on manque de caractère (on n'arrive pas à gagner des matchs où on est bof ou pas bon) et ça fait plaisir d'avoir sortie les tripes hier soir. Par contre, sur le jeu, je trouve qu'on est moins bon qu'il y a un mois et demi et que les changements effectués par rapport à cette période nous rendent moins dangereux et ne solutionnent pas nos difficultés contre les blocs bas. On se retrouve avec 2 milieux offensifs :
  7. Pffffiooouuuu Soulagé d’être passé mais tellement déçu par le fond de jeu. Bon au moins on a montré du caractère, est ce que c’est la première fois de la saison qu’on inverse un score? (Ah non dans notre série de victoire on a du le faire une fois vers début janvier). 2 buts concédés en 5 tirs. L’efficacité défensive comme toujours. A chaque fois c’est quelqu’un de différent et pour le coup Ceballos fait un bon match dans le jeu, bien meilleur que d’autres. Une faute limite, une erreur : bim 2 buts. Sinon le jeu ronronne tellement : c’est du handball total, on fa
  8. Bon je n’ai rien lu du fil donc je donne juste mes impressions post match. Deja : Manchester City, c’est fort, super talentueux, bien organisé, avec un collectif bien huilé. C’est pas pour rien qu’ils ont fait un doublé puis 2ème puis re champion cette année. En face, je trouve qu’on a proposé des choses intéressantes notamment pour se sortir du pressing et décevante dans la seconde et dernière phase de transformation du jeu et de création de situations dangereuses. On a fait des belles séquences où on a réussi à déjoué le pressing étouffant mais derrière on a vraiment raté l
  9. Si Benfica est faible c’est aussi peut être parce qu’en face ça propose quelque chose de difficile non ?
  10. "Fighting spirit", "réalisme", "personnalité" = efficacité défensive et offensive! Et d'ailleurs ça change la lecture des matchs : si dans les 10 dernières minutes on mène 2-0 et on fait tourner stérilement comme hier, c'est de la bonne gestion. S'il y a 1 partout la même face de jeu nous énerve au plus haut point.
  11. Pour confirmer mon ressenti sur le match : xG Benfica : 0,3. xG Arsenal : 1,3 (le face à face ou Aubam crochète au lieu de frapper compte donc 0 vu qu’il n’y a pas de tirs). C’est vraiment frustrant de supporter Arsenal en ce moment. Mais si on répète beaucoup de fois des matchs pareils, on ne va quasiment pas en perdre et en gagner pas mal. Il nous manque un petit chouïa d’efficacité des deux côtés du terrain et ça va aller.
  12. Encore une fois : dans le fond de jeu, on a créé des occasions très nettes, on n’en a concédé quasi aucune. Inefficacité offensive (Aubam 20eme et 75eme notamment) et défensive (corner concédé bêtement+penalty je protège la tête ?!) trop habituelles et donc match nul tellement mal payé. Du coup je suis mitigé sur les critiques sur Arteta : c’est pas de sa faute si son attaquant tire à côté du but vide et que les défenseurs concèdent un corner bête avant de prendre un penalty spécial VAR. De l’autre côté : il y avait matière à coacher avant et autrement. Lacazette il
  13. Aller là ! Hate de voir la VAR nous refuser le but
  14. Non mais !?? on peut avoir un ralenti potable où ESR ne se prend pas le ballon dans la tête ? Cest vraiment cadeau de jouer contre nous quand même.
  15. 20 bonnes premières minutes en tout cas dans la conservation et la sortie de balle. Malheureusement ça n’a pas débouché sur tant de tirs que ça avec pas mal de déchet dans le dernier tiers du terrain. On aurait quand même dû logiquement ouvrir le score sur l’occasion dAubameyang. Derrière un match plus équilibré sans trop d’occasions de part et d’autre mais plus de difficulté de notre part pr garder le ballon et se sortir du pressing. A mon sens notamment sur le jeu en pivot dAubameyang qui se retrouve plusieurs fois seul avec un défenseur sur un long ballon et qui ne con
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..