Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

MxPR

Membre
  • Posts

    456
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by MxPR

  1. Meilleur résultat possible pr nous lors des confrontations entre nos concurrents : le match nul. 2 points distribués au lieu de 3. Si tu as Chelsea/Spurs : victoire a dom pr les 2 : ils mettent 3 points chaucun. 2 nuls : ça ne fait que 2 points chacun.
  2. Je viens de finir l'épisode 6. A la fois c'est sympa de voir les coulisses du club et certaines choses que l'on ne voit pas les causeries, les entretiens entre joueurs etc. A la fois honnêtement je me demande comment ça peut être compréhensible pour quelqu'un d'extérieur. C'est peut être dû à notre saison un peu erratique mais le docu n'explicite vraiment pas bien des parties entières de saisons. Par exemple en décembre on fait un super mois qui aboutit à la superbe performance contre City. En League Cup on passe les tours jusqu'à la demie finale mais dans le docu il n'y a aucune mention de ce parcours et on comprend a peine que la double confrontation contre Liverpool c'est pr la coupe. Pour le mercato tout est autour du départ dAubameyang alors qu'au même moment le club a beaucoup travaillé sur Vlahovic. En vrai le plan était bien de remplacer le départ dAubameyang et après la décision a été de rester avec Lacazette Nketiah parce qu'on n'a pas réussi à trouver le top player quon voulait et aussi on avait plus que le championnat a jouer. Ça aurait été intéressant d'avoir les coulisses de ce choix par exemple surtout qu'au final on peut légitimement penser que ça a pesé sur la place finale hors du top 4. Pour revenir sur quelques moments : je trouve quArteta arrive à trouver des thèmes pour ses causeries a chaque fois mais au final on revient toujours a : on sort du vestiaire et on y va à fond. D'ailleurs ce côté mise en avant des causeries ça correspond à un univers de film (l'enfer du dimanche) et je pense que beaucoup de gens pensent que c'est un truc majeur alors qu'en fait ça ne doit pas influer grand chose. (J'adore les reportages d'ailleurs autour de Dupraz et Toulouse alors qu'au final la mi temps après la causerie et tt le truc ils sont menés 0-2 ; ou alors Guardiola avant une finale de LDC contre MU qui avait fait un montage avec la musique Viva la Vida et derrière le Barça fait 10 premières minutes à l'envers (mais comme il gagne a la fin cest censé être la causerie de ouf)). Les joueurs il y a des interviews intéressantes mais ce n'est pas poussé et surtout pas suivi au cours de la saison. Smith Rowe il comme titulaire avec le 10 et au final il a des soucis physiques et il joue pas mal remplaçant : comment il le vit ? Etc... Du coup a la fois c'est pour les connaisseurs parce que sinon je pense que le doc n'est pas clair et pas forcément interessant. Et du coup pr les connaisseurs on aimerait voir plus.
  3. Mais quel croqueur ce Gabriel Jésus! Je déconne a moitié : waoh qu'est qu'il est fort, son premier but est génial et il se met en position d'en mettre d'autres avec son physique (1ere mi temps sur le dégagement de Ramsdale) et/ou son talent (le slalom dans la surface). Un top player. En vrai le match a été bizarre parce qu'on concède une énorme occasion au début (merci Ramsdale) et après Leicester a été en vérité totalement innofensif et on donne 2 buts (Saliba CSC et Ramsdale qui ne devrait pas être battu dans cet angle). De l'autre côté du terrain on a enchaîné les occasions et on aurait pu en mettre plus. Du coup c'est extrêmement prometteur parce que je pense que défensivement on peut gommer les erreurs (c'est seulement le 2eme match de Saliba dans cette défense et on sait que c'est essentiel de se connaitre et davoir l'habitude de jouer ensemble pr le back 4) et offensivement le potentiel est totalement là, on a créé énormément de danger avec des actions de classes collectives ou individuelles (et en se disant quOodegaard et Saka font un match sans plus). Autant dire que c'est un début de saison ultra prometteur. Vu comment ça s'enflamme ça sent le retour sur terre en mode accident de parcours sur le/les prochain(s) que l'on qualifie tous d'ultra abordables.
  4. Merci pour les résumés et pour le rappel que l'on peut empêcher un ballon d'entrer dans le but avec la main sans prendre de rouge.
  5. Par contre j'espère que le coach psy de développement personnel du docu All or Nothing va hypnotiser Oodegaard pour qu'il comprenne qu'il a le droit de frapper vers le but. Et que sil est tout seul face au but, c'est même une meilleure option qu'une passe vers personne.
  6. Super résultat : en ouverture, à l'extérieur, chez Palace. Clean sheet, 3 points, 2 buts c'est cool. Dans le contenu : 30 très bonnes premières minutes et le reste très très compliqué jusqu'au second but. Tactiquement on n'y arrivait plus du tout au pressing, ni à ressortir propre. Du coup on a subi et tenu sur le talent de nos joueurs : Saliba, Ramsdale notamment. Pour la partie tactique, on a vu Arteta ajuster le dispositif quand il y a eu la pause "crampes" : derrière Jesus et Oodegaard ont beaucoup plus serré le 6 adverse et arrêté de partir sur les centraux pour se faire manger et ouvrir le terrain. J'ai l'impression que physiquement on a subi également face à une équipe de Palace qui ressemble à la PL avec des joueurs qui te bougent partout sur le terrain. Par contre, comme régulièrement, je suis dubitatif sur le fait de ne pas apporter du sang neuf plus tôt. Les entrées de Tierney et Nketiah étaient bien vu mais elles auraient pu avoir lieu 10/15 minutes plus tôt. Après c'était le premier match officiel donc pas la même intensité qu'en pré-saison. J'espère que la semaine prochaine on sera capable de tenir plus longtemps sur le rythme de nos 30 premières minutes. On a un calendrier "abordable" si on peut dire donc il faut vraiment faire le plein de points maintenant. Je reviens sur Saliba : après toutes les discussions autour de lui, je l'ai enfin vu sous notre maillot. Grosse grosse grosse première impression. Pas d'enflamade, ce n'est qu'un match, mais il a été impressionant.
  7. MxPR

    [1] Bernd Leno

    Déjà bonne chance à lui parce que dans l'état d'esprit, les déclarations etc : il a été très pro même quand il s'est retrouvé sur le banc. Sur son niveau c'est vraiment compliqué à juger parce qu'il a des vrais qualités individuelles notamment sur la ligne... Mais a mon sens des défauts incompatibles avec ce qu'on lui a demandé d'être : un gardien pro-actif. C'est un peu comme Xhaka lorsqu'on lui demande d'être là sentinelle qui protège l'équipe ça met en lumière tous ces défauts. Et Leno n'est pas un leader pr sa défense, ne prends pas assez de place dans sa surface, prend la pression sur son jeu au pieds, ne s'impose pas sur le jeu aérien... Ça n'enlève rien à ses qualités de gardien sur la ligne et ses réflexes impressionnants mais dans le contexte d'Arsenal qui joue avec une defense haute, qui veut relancer du gardien, dont les défenseurs ont eu tendances a se faire bouger dans leur surface : ça a donné un nombre d'erreurs trop important. C'est pas que Leno n'est pas un bon gardien, c'est que ses défauts ne sont pas compatibles avec ce que l'on essaie de mettre en place. Je ne suis pas sur que Ramsdale soit globalement a 3 niveaux au dessus de Leno mais ses qualités correspondent à ce que l'on a besoin a ce poste. La différence elle se joue a rien parce que l'an passée Ramsdale a fait a plusieurs reprises des erreurs qui auraient pu coûter des buts ou concéder des penaltys mais régulièrement la pièce est retombée du bon côté et a force ce n'est pas du hasard et a l'inverse ben Leno la pièce elle tombait toujours du mauvais côté et là encore quand ça se répète ce n'est plus du hasard. (Par contre si les chiffres que j'ai lu sur le prix de la vente sont vrais, ça fait quand même bien mal et a ce prix on a limite envie de penser que Leno serait mieux en 2eme gardien chez nous (après il y a le salaire)).
  8. Je découvre aussi. Il n'y a pas de codiffusion ou de partage ? Canal va diffuser tous les matchs de PL du samedi ?
  9. Tous les voyants sont au vert, si on était pas Arsenal je serais super confiant. On a eu les bonnes recrues, dans le bon timing, on a un effectif stable, un staff aussi, une vraie direction dans le jeu, de la qualité a tous les postes, la pré-saison a été excellente... Si le football était logique et quArsenal n'était pas Arsenal : tout devrait bien se passer.
  10. Je n'ai pas tout vu mais en possession on a joué dans une sorte de : 2-3-4-1 Saliba - Gabriel Zinchenko - Partey - White (les 2 latéraux étant "recentrés" pour entourer Partey, pas du tout collé à la ligne) Martinelli - Xhaka - Oodegaard - Saka Jesus Ce qui met Xhaka beaucoup plus haut sur le terrain, un peu en électron libre dans des parties de terrain où il n'est pas attendu. Ca donne aussi un milieu à la récupération ou la construction plus dense au centre du terrain avec donc Zinchenko et White qui donne du surnombre. Comme tout le monde : hâte de confirmer ça en ouverture de saison!
  11. Je suis assez d'accord : je comprends tout à fait la nécessité de faire un third avec ses couleurs "innovantes" mais 2 jeux de maillots sur 3 qui ne sont pas nos couleurs c'est un peu trop pour moi. Mais bon c'est comme ça. Et en vrai commercialement si tu fais rouge domicile et jaune extérieur chaque année tu vends peut être moins de maillot. C'est un peu le paradoxe : jaime quArsenal joue en rouge mais les derniers maillots que j'ai acheté c'était away et third parce que justement j'en ai déjà 2 domiciles. Quelqu'un sait pourquoi les hermines ?
  12. MxPR

    [5] Thomas Partey

    Honnêtement je suis très mal à l'aise avec cette affaire. Déjà il n'y a qu'une des deux parties qui s'exprime. Et elle le fait comme elle le souhaite sans contradiction. On ne sait pas si elle relève tous les éléments ou non etc... Personnellement je ne vois pas comment on peut se positionner définitivement dans ce contexte. Et simplement c'est à la justice de trancher avec des investigations et des débats contradictoires ou les 2 parties s'expriment. Honnêtement je pense que chacun est bienveillant ici mais on peut très vite déraper ou qualifier des faits d'une manière innapropriee. On n'était pas là, on n'est pas sûr d'avoir toutes les infos, ce n'est pas a nous de juger. Si la justice considère que Partey est libre et peut jouer ok. S'il doit être juger ok aussi et on verra le jugement.
  13. Ce qui est très intéressant c'est quArteta ne réponds pas à la question sur où il va jouer et il brode sur la versatilité. On sent qu'il a des idées tactiques mais qu'il n'a pas envie de les dévoiler... avant que ça ne se voit sur le terrain.
  14. Je suis assez d'accord : qui dans notre effectif peut être cité comme le meilleur a son poste de PL? Ça ne retire pas du tout l'excellent boulot sur ce mercato, la progression de l'équipe qui est toujours super jeune etc. L'idée c'est que peut être on a les top players des 5 prochaines années et également que l'on a comblé nos faiblesses. A aucun poste on a un joueur qui fait "tâche".
  15. Le teaser donne tellement envie de voir. Il y a tellement d'images jamais vu du vestiaire. Ça va être génial. Je suis hype hype hype
  16. Quel travail fait par le club. C'est vraiment chouette de voir l'investissement qui est fait pour améliorer l'équipe. Et la manière dont c'est fait : ça suit une logique claire cohérente compréhensible. Aucun recrutement de "vieux joueurs", les joueurs pour renforcer le 11 ont systématiquement l'expérience PL, les pépites pour le futur sont plus jeunes encore et viennent pour la rotation en espérant que certains explosent chez nous. Les postes sont ciblés sur des vrais manques (plutôt que de commencer la saison avec 6 DC comme il y a pas si longtemps) et tu sens que toute le staff travaille en cohérence. Franchement ça fait plaisir et ça va payer. Ça veut pas dire qu'on va gagner la PL ou quoi que ce soit d'ailleurs parce que ça reste du foot mais on met les bons ingrédients pour que ça marche.
  17. MxPR

    [5] Thomas Partey

    C'est un bon signe tout de même qu'il ne soit pas détenu et qu'il puisse etre intégrer à la pré saison. Ce qui est positif pour le club s'agissant d'un joueur majeur de notre effectif. J'ai lu les débats sur son niveau mais il faut se rendre compte qu'il a vraiment un rôle tactique ingrat a la récupération et a veiller à l'équilibre de l'équipe. Apres la situation est inconfortable pour tout le monde : il est présumé innocent mais il y a quand même des plaintes, une enquête de police etc. Et si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, la justice doit faire son travail comme pr n'importe qui. Le club a mon sens est sur une bonne ligne c'est a dire qu'il respecte la presemption d'innocence et le fait que Partey soit laissé libre d'exercer son travail par la police, et a raison de ne pas l'exposer étant donné qu'il y a tout de même des procédures en cours. Personnellement la situation me mets un peu mal à l'aise parce qu'en tant que supporter j'ai envie qu'il soit innocent et qu'il puisse jouer. Alors que ce n'est pas une question d'envie ou de souhait.
  18. J'ai l'impression que l'on a essayé de faire des deals au début rapidement et ça s'est concrétisé avec Vitinho et Gabriel Jésus (+Turner et Marquinhos) et pour les deals pr lesquels on n'a pas obtenu les conditions que l'on voulait on va être patient. Un peu comme Partey où on a essayé de faire "craquer" l'Atletico avec la Menace de payer la clause a la toute fin et qu'il se retrouve sans remplaçant (ce qui au final s'est produit mais lidee était de négocier le mieux possible en espérant qu'il baisse un peu le prix.). Ça donne un mercato qui semble très actif au début pr ts les deals où on a trouvé un accord a un prix qu'on estimé juste et pour le reste ça va trainer tard pr négocier au mieux. Et du coup là on est dans le creux !
  19. Juste sur Chelsea : il ne faut pas être naïf quant à la différence de niveau entre les Blues et la bataille pour la 4eme place. Les Blues font finales de Fa Cup, de League Cup, quart de LDC (en étant au niveau, c'était pas un accident) et ont été 3eme tranquillement. Ok il n'y a que 5 points à l'arrivée entre la 4 et la 3eme place mais il n'y a pas eu lutte pour la 3eme. Chelsea s'est juste retrouvé à être trop loin pour jouer le titre et avec des possibilités de gagner des trophées.
  20. Je suis d'accord : un MC obligatoire d'ici la fin du mercato.
  21. Ah mais le syndrome Arsenal est indépendant de l'historique. Casing point : Thomas Partey
  22. Acheter un joueur de 30 ans? Aucune chance! On tape dans le jeunot nous !
  23. Être petit et fin : viser le maillot junior. Attendre la fin de saison et le nouveau maillot pour acheter l'ancien. 140€ -> 35€.
  24. MxPR

    [14] Edward Nketiah

    Personne pour noter le "Just getting started..." qui annonce d'autres mouvements à officialiser "soon"
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..