Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

MxPR

Membre
  • Posts

    364
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by MxPR

  1. Clairement 2 priorités : MC et AC. Pour l'attaquant j'aimerais qu'on trouve un top profil avec un bon/excellent jeu de tête. C'est vraiment une menace que l'on n'a pas dans l'effectif : marquer de la tête sur des centres, ou remettre ou jouer en déviation. Ce que faisais Giroud par exemple. Et travailleur, et utile dans le jeu, et buteur. Un Cavani quoi. Et pour le MC on en parle depuis l'été : trouver le complément à Partey : fort dans le duel, bon techniquement, sachant se projeter, bonnes qualités de passes. un Viera quoi.
  2. Ca fait mal de lâcher des points contre Burnley à domicile. Et ça ne récompense pas du tout notre mois de janvier où on a beaucoup donné pour 0 résultats : défaite contre City, élimination contre 'Pool et donc nul contre Burnley. Clairement à chaque match les joueurs se sont données à fond et on essayé mais on est trop juste. Aujourd'hui j'ai l'impression que l'on fait trop tourner en 1ère mi-temps, trop dans la maîtrise du ballon plutôt que dans l'agression. En seconde on s'énerve et on les accules mais peut-être qu'on manque de jus sur le dernier quart d'heure. On paie la période avec un effectif court notamment au milieu et sur ce point on paie notre manque de maîtrise de nous même : 3 rouges en 4 match, ça aide pas. Xhaka & Partey notamment. Après rien est perdu, entre MU 4ème avec 38 points pour 22 matchs joués et les Wolves 8ème avec 34 points pour 21 matchs joués tout le monde peut espérer être européen. C'est juste hyper dommage d'avoir lâché ces 2 points parce qu'on a pas réussi à marquer. Après peut être que l'enveloppe transfert pour un n°9 va encore augmenter.
  3. Rien n'est fait pour l'Europe : il reste encore un demi championnat. La règle reste la même qu'à l'aller : pour bien figurer, la première étape est de systématiquement battre les "petits". Donc on commence par Burnley à domicile et aucun autre résultat autre que la victoire n'est bon pour nous. Mine de rien on a donné beaucoup d'énergie pour peu de résultat depuis Noël avec la défaite contre City puis la double confrontation contre Liverpool. Maintenant il n'y a plus que le championnat donc il faut bien jouer, marquer et gagner.
  4. J'ai trouvé que Tomiyasu avait énormément pris l'eau D'ailleurs niveau crampon c'était également pas les bons
  5. (J'adore Aaron Ramsey) Ramsey c'est un nom : le soucis c'est son niveau actuel et sa forme physique. S'il revient pour pas trop cher, tout le monde est content etc. (on ressort les highlights d'il y a 5 ans) mais est-ce qu'on a la certitude que le Ramsey d'aujourd'hui va être un upgrade pour notre milieu? Qu'il sera immédiatement au niveau, notamment dans l'intensité? Si non, il vaut mieux continuer notre politique, développer Lonkonga plutôt que le bencher pour quelqu'un qui ne fera pas mieux sur les 4 mois qui restent. Il a joué combien de match à la Juve titulaire sur les derniers 1an et demi? Est-ce qu'il a été bon?
  6. La seule chose qui compte : trouver un top joueur. L'argent n'a pas d'importance (bon, ok c'est pas le mien). Le problème de Pépé c'est pas qu'il coûte 80M, c'est qu'il n'est pas un top player. Si on met 150M sur 1 AC qui mets 30 buts chaque année sur les 5 prochaines saisons, ça me va très bien. Malgré les critiques sur l'actionnaire, on a la chance d'en avoir un qui investit dans le club (Partey, le dernier mercato), le seul truc c'est de prendre les bons joueurs. Pour aujourd'hui et pour le futur.
  7. MxPR

    [6] Laurent Koscielny

    C'est triste pour lui et la situation générale des Girondins est catastrophique. Après, il a planté Arsenal en fin de mercato alors qu'il en était le capitaine, pour rejoindre la Ligue 1. Dans l'interview à l'équipe, il parle du projet sportif "mirobolant" de CGAP/King Street qui l'a attiré. Si c'est vrai (au delà du salaire), il a été assez naïf de croire que les Bordeaux Girondins allaient concurrencer le PSG, l'OL, l'OM de Mc-Court etc...
  8. J'arrête de commenter les fils avant les rencontres : une chance sur deux pour que ce soit reporté et qu'il faille se projeter sur un autre match. D'ailleurs : on fait quoi ce soir vu que j'avais bien planifié les choses pour que la soirée soit libre ?
  9. Après : encore une fois, c’est pas notre championnat, si on prend des points c’est bonus! Clairement le truc à éviter c’est le modèle du match aller avec concession d’un but beaucoup trop rapide + rouge qui tue le match.
  10. Quelqu’un a un état de l’effectif point de vue Covid ? Qui est touché, qui est dispo etc…
  11. Merci pour ce résumé. J’ai l’impression que la demie-finale de FA Cup noie le poisson, en tout cas j’avais un peu effacé cette série horrible. Apres City est la meilleure équipe du championnat depuis la 2eme saison de Guardiola. Ils n’ont pas une l’image d’une équipe immense parce qu’ils ont pas gagné la Ligue des champions mais en vrai chaque année ils atteignent un total de points délirant dans le championnat le plus relevé. Personnellement j’aimerais bien qu’on gagne malgré tout ça ! Mais bon niveau pressing et contre-pressing ça nous met sous trop de pression pour nos qualités techniques et après quand on prend des vagues, on n’a pas la solidité pour ne faire aucune erreur. Le scénario d’une victoire pour moi c’est que penalty+rouge contre City en début de match. C’est pas hyper optimiste en fait.
  12. Avec 19 matchs joués, on est a mi-saison et ça donne l’occasion d’un petit bilan : 35 points, au compteur et un classement 4/6 potentiel ce qui est pas mal où en tout cas dans notre objectif de revenir européen. Sur les dernières journées, on a l’impression d’être passé devant Leicester et West-Ham mais le championnat est long donc 0 conclusion définitive si ce n’est : on est dans les clous espérés. Par comparaison l’an passé, on avait 27pts après 19 matchs (61 en fin de saison) et l’année d’avant 24 (pr 56 au final). On retrouve des standard plus conforme à notre ambition « d’européen » sans que ce soit incroyable non plus. (Notre dernière « bonne saison », la première dUnai on finit avec 70pts, 5ème de PL mais en ayant craqué sur la fin). Perso : l’entame « catastrophe » ne m’a pas mis en panique vu le contexte et le calendrier. Par contre j’étais assez négatif après l’enchaînement Brighton/Palace où j’avais l’impression qu’on était reparti pr une saison galère à lutter pr gagner n’importe quel match. Derrière, il y a un gros déclic avec Aston Villa où l’on fait un super match et depuis on est quand même beaucoup mieux même si je regrette la double défaite MU/Everton mais sinon, on est costaud, on envoie du jeu, on marque des buts : c’est cool ! L’écart qu’on a avec les « petits équipes » se fait vraiment sentir alors que ce n’était plus le cas ces dernières saisons où on pouvait être en danger contre n’importe qui. Jai l’impression qu’on profite pas mal de l’absence dEurope avec peu de blessé et un 11 avec beaucoup de continuité ce qui donne des automatismes, de la confiance, des repères etc. Je trouve Arteta plus cohérent avec des choix forts notamment après les 3 défaites initiales ou après Palace. Et sur le plan du jeu on a des choses mises en place plus abouties notamment le contre-pressing efficace, les sorties de balles etc. Evidemment ça tient aussi aux joueurs : c’est simple il n’y a plus trop de maillon faible et du coup l’ensemble est cohérent et solidaire avec des nouveaux qui apportent énormément de serrenite notamment Ramsdale et Tomiyasu derrière et devant les jeunes mettent le feu. Unsung hero de cette demie saison : Gabriel. La base de notre équipe, le roc de notre défense. On n’en parle pas ou peu mais pfioouuu quel défenseur! Progression : réussir des gros matchs mais bon l’essentiel reste de taper tout ce qui est inférieur à nous et éviter toutes défaites contre nos concurrents directs (MU et Spurs notamment). Jaurais plein de choses a ajouter mais on n’est qu’à la mi-saison et pour le moment on n’a rien accompli si ce n’est être sur un chemin qui donne de belles perspectives pr le futur et encore plus avec l’âge de l’équipe.
  13. Je passe juste une tête pour souhaiter un Joyeux Noel Gooners ! Je viens de rattraper le match : c’était cool, des buts, de la maîtrise, des belles séquences de jeu. Clairement il faut se souvenir qu’il y a pas si longtemps on galérait sur des matchs pareil alors : Enjoy & Merry Christmas everyone J’ai failli oublier : j’aimerais que Tierney marque à chaque match juste pour sa rage et sa célébration après ses buts.
  14. J'allais faire la remarque que si on jouait 2 jours après le boxing day, c'était aussi le cas pour le Wolves donc ça allait. Bon ben, on peut se dire qu'ils vont manquer de rythme?
  15. Je suis d'accord avec Arno : les points pour faire un bon championnat c'est chez les "petits" qu'il faut systématiquement les prendre. Limite : équipe type contre Norwich et les Wolves pour assurer 6 points et derrière on peut tourner contre City. Le raisonnement c'est : même avec notre équipe type à 100%, on n'est pas du tout sûr de prendre ne serait ce qu'un point contre City. Et même si on tape City, si on a perdu Norwich ou les Wolves avant ben ça rapport autant que si on avait fait Norwich+Wolves. Si on a 6 points après Norwich et Wolves, les fêtes sont réussies et City c'est du bonus.
  16. MxPR

    [34] Granit Xhaka

    Je l'ai dit il y a quelques jours : le problème n'est pas le niveau de jeu de Xhaka. Le problème c'est sa capacité à faire des erreurs impardonnables. Il fait une première mi-temps excellente contre Leeds mais il peut nous laisser à 10 pour une situation où il n'y a aucun danger. Les pertes de balles évitables devant le but c'est pareil. Ca ne remet pas en cause, son niveau général, ça on peut en discuter des heures. Le problème c'est qu'il peut nous faire perdre des matchs en faisant des énormes erreurs. Là ça va parce que Ramsdale sauve face à West-Ham et la VAR ne lui met pas rouge face à Leeds mais dans les 2 cas, ça peut finir mal.
  17. Clairement on vient de faire 3 matchs en 7 jours avec le même 11 et derrière il y a la période boxing day. La League Cup à domicile contre Sunderland c'est le moment de tourner très large et encore plus vu que l'on a pas eu l'Europe.
  18. Après 18 matchs de PL petite stat : Lacazette titulaire (8 matchs) : 2,25pts/match (6 victoires, 2 défaites (les 2 à Liverpool d’ailleurs Reds-Everton) Laczette non titulaire (10 matchs) : 1,4pt/match (4 victoires, 2 nuls, 4 défaites)
  19. Replay aussi ! Magnifique première mi-temps où l’on a dominé de la tête et des épaules et le 3-0 est presqu’un moindre mal pour Leeds. On n’a eu que 2 jours pourtant ça a donné l’impression que l’on était hyper au point tactiquement : on les a totalement étouffé et on a fait ce qu’on voulait avec le ballon. Impressionnant de maîtrise. Dans cette mi-temps Xhaka a fait un récital interception, récupération, ouvertures. Dans la suivante : il montre ce que je disais sur son fil. Il y aura toujours débat avec lui car s’il a de nombreuses qualités et fait des bons matchs, il peut a tout moment faire une énorme bêtise. Cette fois ci il peut prendre rouge alors qu’il n’y a aucun danger à cet endroit du terrain, juste parce qu’il s’est énervé une minute avant. D’ailleurs notre attitude générale était pas folle en deuxième mi-temps, vu que juste après cet incident, on met la pression pr obtenir le carton après semelle sur Tomiyasu. Là c’est sûr on n’est plus des bisounours. White pareil qui se chauffe et derrière concède un penalty (en se relevant en mode « bon tacle ») et même Lacazette qui se roule par terre après avoir attrapé le coup de son adversaire… Un peu dommage après la leçon de football qu’on a eu en 1ere. Heureusement Smith-Rowe a ramené un peu de football sur une délicieuse passe dOdegaard. Je suis pas trop convaincu par le norvégien ou en tout il ne me transporte pas mais là : quelle passe ! Bon par contre il était venu pour ça vu qu’il avait décidé que tirer au but ce n’était pas pour lui ce soir… A l’inverse on a retrouvé Martinelli dans ce que j’adore chez lui. Le buteur. Il a faim de buts et il est létal. Le bon geste, le sang froid. Il a vraiment ce coté chasseur de buts, tu sens qu’il rôde et qu’il suffit d’un ballon dans la surface qui traîne ou d’une opportunité bien lancée pour qu’il score. Mine de rien ça fait longtemps qu’on n’a plus eu de joueur comme ça (depuis le départ de Van Persie je dirais). Il nous reste un dernier déplacement pour clore la phase aller : à Norwich. Ce serait vraiment bien de confirmer et de continuer sur notre lancée. Ca pourrait faire 35 points à mi-chemin ce qui est un rythme européen. Avant League Cup : avec j’imagine du turnover mais pareil ce serait dommage de foirer alors qu’on a eu un bon tirage.
  20. Si le match est maintenu, ce qui, à l'heure actuelle en PL, est un exploit, on a l'occasion de continuer notre marche en avant. Plusieurs points qui nous incitent à la prudence : déjà l'enchaînement des matchs avec donc le 3ème en une semaine (0 turnover sur les 2 premiers). Et surtout notre forme horrible à l'extérieur. On a pris 7 malheureux points en 8 matchs avec 2 petits victoires. (C'est simple à domicile on est égalité en tête avec 22 points en 9 matchs, autant que City et devant Liverpool et Chelsea.) Leeds qui est une équipe qui "joue" peut cependant nous convenir mais gare au pressing.
  21. MxPR

    [34] Granit Xhaka

    Alors je pense qu'on parle de la même action : Oodegard passe vers l'axe à la 52ème que Xhaka laisse passer derrière son dos. On peut débattre de la responsabilité des 2. (La passe d'Odegaard est mauvaise mais Xhaka qui reste inerte alors que Bowen se précipite vers le ballon c'est moche également.) Et effectivement Tomiyasu et Gabriel n'ont pas mis Ramsdale dans de bonnes dispositions (mais dans les 2 cas, il n'y a pas de perte balle). Mais ça n'excuse pas Xhaka.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..