-
Compteur de contenus
1105 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
10
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par MxPR
-
[LDC - J1] Atletic Bilbao v Arsenal
MxPR a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
Après j'ai l'impression qu'il y a l'attente que l'on domine et gagne tous les matchs de manière claire. Je pense que cette attente est vouée à être déçue. Aucune équipe ne domine ou gagne largement tous ses matchs. Après coup on à cette impression une fois que les équipes ont gagné des titres (et du coup on aspire à ça) mais ce n'est pas vrai. Par contre, les équipes qui gagnent gros, elles trouvent le moyen de gagner un peu quoi qu'il arrive. Le match d'hier il me fait penser au premier match de l'an passé contre l'Atalanta. Sauf que l'année dernière pas de banc pour faire la différence. 0-0. Hier soir 0-2, 3 grosses occasions crées, aucune concédée. Une autre chose c'est la temporalité, je serais très heureux que l'on soit irrésistible maintenant. Mais c'est au printemps qu'il faut l'être. Je crois que le PSG l'a très bien démontré (a l'extrême même) l'an passé. Aujourd'hui on est en début de saison, on a recruté beaucoup de joueurs. On est programmé pour jouer beaucoup de matchs. Ce n'est pas anormal de se dire qu'on a des axes de progrès. -
[LDC - J1] Atletic Bilbao v Arsenal
MxPR a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
En fait le duo Rice-Merino se comprend dans le sens où : Odegaard est absent. Merino est bon dans son rôle et on voit ce qu'il peut apporter à une équipe notamment avec l'Espagne. On peut considérer que Nwaneri est encore jeune pour enchaîner les matchs en tant que 10 chez nous. Mais le résultat n'est guère satisfaisant parce qu'effectivement dans l'équilibre de l'équipe on a Rice et Merino qui apportent les mêmes qualités et les mêmes manques. C'est caricatural mais on joue avec un 6, 2 n8 et pas de 10. Comme dans le reste de l'équipe on n'a pas plus "d'organisateur de jeu" sur le haut du terrain, c'est forcément compliqué. Je note qu'on a joué cette compo a l'extérieur contre des "bons" adversaires avec sans doute l'idée de joueur des matchs plus compliqués et qu'on ne veut pas perdre. Mais bon on aurait envie de voir ce que ça donne en étant moins frileux (et si ça se trouve on est moins solide, on encaisse des buts ?). -
On n'a jamais douté de toi
-
[LDC - J1] Atletic Bilbao v Arsenal
MxPR a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
A noter qu'on ouvre mardi avant le dîner... et que City ferme jeudi soir a 21h contre le Napoli -
Forcement quand tu gagnes ça ne peut que être bénéfique quelque soit la suite. Ça leur donne du temps, de l'avance sur les autres et la marge pour les jours où ça ne tourne pas très bien. On a des gros matchs qui nous attendent, si on arrive à gagner le weekend prochain contre City+a Newcastle qui est vraiment un terrain compliqué pour nous, je croirais fort en nous. Notamment parce que vu notre effectif je crois vraiment que l'on peut le plein contre tout le reste des équipes mid/faible (une fois passé Newcastle et City, il restera Chelsea et les Spurs comme "gros match" sur tout le reste de la phase aller.
-
On va aller un cran plus loin : combien de joueurs avaient plus d'une saison chez nous hier ? Raya, Gabriel et Odegaard qui est sorti au bout de 15 minutes. Au bout de 15 minutes on avait donc sur le terrain (par ordre d'expérience) : Timber (1 vraie saison de titulaire, blessé toute l'année a son arrivée) Calafiori, Merino, Nwaneri (1 année chez nous en tant que rotation) Mosquera, Zubimendi, Eze, Madueke, Gyokeres (recrues). J'ai vu notre football habituel. Fond de jeu. Après je n'ecris pas ça comme une réponse au critique sur Arteta, sur notre philosophie. Mais c'est juste qu'il faut aussi voir, le positif et ne pas prendre ça pour normal ou acquis.
-
Je sais que régulièrement ça critique le "bruit" du stade (en oubliant de mentionner que c'est partout ailleurs en Angleterre étant donné qu'il n'y a pas de gros groupe ultra pour animer et que la sélection par le prix modifie évidemment le public) mais en l'occurrence suite a l'arrivée de Mikel les supporters au stade que ce soit a l'Emirates ou en déplacement ont une très bonne attitude et notamment vis à vis des joueurs un peu maltraité par le grand public : Havertz qui a connu un debut difficile a eu le droit à sa chanson directe, Madueke d'ailleurs aussi hier et on peut se souvenir que Saliba a été applaudi et encouragé après son CSC lors d'un de ses tous premiers matchs. Après encore une fois, on lit des sur-reactions épidermiques au moment des recrutements (cf Raya ou Madueke) avant même de voir le joueur sous nos couleurs.
-
Je suis tout à fait d'accord pour moi si ça c'est notre prestation "de base", c'est très bien. Le "c'est pas flamboyant", c'était dans le sens où finalement le match a été "calme", on n'a pas mis vague sur vague. Et ça c'est effectivement en jouant avec 5 nouveaux joueurs dans le 11 et notamment toute l'attaque qui n'a quasi jamais évolué ensemble. Le vrai truc c'est de maintenir ce niveau weekend après weekend après weekend (ce qu'on espère avec la profondeur de l'effectif). Et de gagner/ne pas perdre les gros matchs (malheureusement ce qui est arrivé à Anfield mais bon dans le contenu ca aurait dû valoir 1 point)
-
J'allais le souligner : 4 matchs, 3 clean sheets, 1 seul but encaissé et c'est sur un coup-franc de l'espace. On est solide. Franchement, on n'a pas été flamboyant mais bon match comme il faut que l'on fasse toute la saison. On pousse, on ouvre le score (même si c'est sur coup de pied arrêté), on met le 2-0 et c'est fini pour les adversaires. A chaque journée contre des équipes mid/faible, je veux ça. Et à la fin, ça fera beaucoup beaucoup de points. Que dire sur Madueke ? A se demander s'il est plus fort que Saka presque ? Et Gyokeres a apporté plusieurs fois dans le jeu en gagnant des ballons et avec des bonnes déviations. Et il était là pour moi dans le rôle auquel je l'attends : buteur. Le break qui tue le match. On a fait des très bonnes combinaisons en sortie de balle mais pas trop exploité par la suite, par contre on a eu des mouvements limpides comme le second but, ou l'action qui finit par la frappe de Gyokeres sur le poteau ou, contrairement à trop de fois, l'action ne s'arrête pas avant le tir. Et évidemment c'est efficace puisque ça ne laisse pas le temps à la défense de reprendre les positions. Bon turnover avec les 5 changements utilisés (pas si tôt que ça dans la partie). Et cap sur la LDC.
-
On est d'accord sur le principe. En gros l'idée c'est bien d'ajuster les temps de jeu en fonction de ce que chacun a fait lors de la trêve. Maintenant que l'on a la profondeur, il faut en profiter surtout que si tu ne fais pas jouer les remplaçants, ils n'ont pas de rythme et sont pas au niveau quand ils rentrent. (D'ailleurs Mosquera qui joue un peu contre Leeds au final c'était très bien joué pour lui donner du rythme et des repères et du coup il était là directement pour City)
-
Sauf que semaine à 3 matchs et Forrest est sûrement le "plus facile" des 3. Personnellement je ferais du turn-over dès la composition initiale : MLS a la place de Calafiori, si Timber a joué en sélection et que White est prêt pareil. Rice/Merino ça fait moitié du match, Madueke qui n'a pas de back-up a faire tourner aussi. En tout cas, pour moi grosse attention au temps de jeu en priorité pour les joueurs qui vont devoir enchaîner et/ou qui ont enchaîné et ceux a qui un coup de vent peut entraîner 2 mois d'absence. Évidemment j'aimerais beaucoup voir un scénario a la Leeds avec un bon écart et on tourne à la 60eme.
-
Si on se projette plus loin, le fait d'avoir un effectif complet et engagé pour une longue durée va permettre d'effectuer des signatures beaucoup plus ciblées dans le futur. Avec un équilibre économique retrouvé puisqu'une arrivée sera logiquement accompagné d'un départ et vu l'effectif ce devrait être un joueur forcément coté. Malgré nos très bons résultats récents, c'est vraiment la première fois où on peut regarder l'effectif sans trouver un seul trou pour le titulaire et son remplaçant. Du coup ma grosse enveloppe de cette année n'est pas amené à se reproduire mais comme les recrutements devraient être très ciblés (1 ou 2 postes) avec des départs de joueurs dont on peut espérer tirer des sommes correctes, cela donnera un "budget" par joueur très important.
-
Pas trop fan de celle-ci mais bon je suis entrain de contribuer au rééquilibrage des finances pour rembourser le mercato avec la collection couleur blanc/bordeaux
-
On a bien compris que Liverpool a décidé de gâcher notre fin d'été. Mais si on les met de côté, quel club a objectivement fait un meilleur mercato qu'Arsenal ? Je parle sur le plan sportif. (Même si en vrai la réussite on peut la voir 3 ans plus tard, je pense a Chelsea qui a encore acheté 20 joueurs, s'il y a 2 ballon d'or dedans ils sont au top. Même si le ballon d'or du futur il s'appelle Dowman et il ne sera jamais dans la rubrique mercato). ((Dernier point, les multipropriétés ce n'est pas possible que ça continue. Je suis désolé déjà qu'on est très loin du marché pur et parfait mais les clubs qui peuvent se faire les petits mouvements comptables et sportifs au grès de ce que veux le club maître c'est juste de l'abus.))
-
Personne pour mentionner notre titre de Champion d'Europe ?! Solde négatif le plus élevé du monde que ce mercato : c'est pas rien quand même. Si quelqu'un voit passer des analyses financières sur l'impact de ces mouvements je suis preneur. Et aussi sur l'évolution de la masse salariale suite aux départs, prolongations et arrivées.
-
Clairement et notamment offensivement. Si on est derrière au score ou en match nul, on a de quoi espérer faire la différence avec nos enfants. Et avec des profils diverses.
-
Si quelqu'un a les chiffres maintenant que la deadline est passé : Quel est le solde par championnat ? Combien a dépensé la PL ? Combien a dépensé juste le top 5 de PL ? Pour moi si on regarde de manière macro on va s'apercevoir que l'élite de la PL est vraiment le point focal du mercato. C'est à dire que les top clubs de PL ont pris les meilleurs joueurs aux autres championnats et aux autres clubs de PL. Heureusement pour l'Europe qu'il y a le top 5 de PL qui est tout en C1 parce que sinon je ne vois pas comment ça ne gagnerait pas C3/C4 encore et encore et encore. Et pour la C1 "heureusement" qu'il y a Bayern, Barça, Real et PSG qui chacun profite de leur rente de situation dans leur propre championnat. Je serais extrêmement surpris que le vainqueur ne soit pas dans ces 4 là + Liverpool et Arsenal. Et même je dirais que le Real n'est pas encore prêt et que l'effectif du PSG est trop court (si Vitinha et Névés se blesse ils ne peuvent plus jouer en fait).
-
Clairement superbe effectif. Pas juste le 11 mais les 25 joueurs ont tous un bon niveau PL au minimum. Il n'y a pas de trou, tous les postes sont doublés et même triplés en attaque. C'est le meilleur effectif d'Arsenal qu'on a eu en 15 ans. Il n'y a aucun "intrus" ou "indésirable" si ce n'est que Trossard ou Martinelli ne vont pas avoir beaucoup de temps jeu a mon sens. D'ailleurs le seul mouvement qui me paraît incohérent c'est la revalorisation de Trossard alors même qu'on voit que la question du salaire est hyper bloquante pour les transferts. Sinon très beau travail du club et notamment de Berta. C'est donc ça un directeur sportif. J'imagine quand même un bel effort financier du club vu qu'on n'y a pas beaucoup de rentrée d'argent donc c'est aussi à souligner. (C'est un peu terrible qu'il y ait Liverpool a côté parce que sinon on pourrait vraiment se dire que l'on a fait le meilleur mercato du monde).
-
Pas dès hier soir si ?!
-
Je suis d'accord sur l'économie de salaire. Mais quand même : Zinchenko, le gars a du ballon quand même. On n'arrive pas à le vendre ?! En vrai je m'en moque parce que ça n'a pas du tout altéré notre potentiel de dépense (imaginez si on se fait sanctionner FPF pendant que City conserve ses titres acquis en fraudant comme c'est pas permis!) mais quand même ça m'interpelle que Liverpool fourgue des joueurs indésirables, qui n'ont rien fait de fous a dizaines de millions d'euros.
-
J'étais tente d'écrire que Newcastle aurait dû montrer son pouvoir et retenir Isack (de toute façon avec les 3 ans de contacts qui lui reste il l'aurait aussi vendu 150M€ l'été prochain) mais en vrai je pense que sans l'argent de la vente, ils n'avaient peut être pas de quoi acheter un 9. Mais bon est ce que vraiment Isack aurait passer 1 an sans jouer. Sachant que son salaire actuel est pas enormissime et qu'il prend des amendes chaque fois qu'il ne répond pas au convocation.
-
Alors je ne sais pas ce qu'ils font Canal mais moi aussi normalement je le regarde en Replay tranquille le soir dispo vers 21h et hier... ... Rien rien rien. Du coup j'ai attendu et finalement je me suis rabattu sur un "site avec des liens" pour avoir le match, tard, en moins bonne qualité et même pas avec les commentaires anglais que j'apprécie. Tout ça pour que l'on se fasse assassiner a la 80eme. Dure soirée. Un "petit Liverpool", c'est vite dit quand même. On est assez d'accord qu'ils ont une équipe qui n'est pas tout à fait dégueu. Et on a quand même Saliba, Odegaard, Saka et Havertz en moins c'est pas rien non plus. Et aussi pr contre balancer un peu les transpercages dans l'axe, on a de notre côté envoyé plusieurs fois Madueke avec de l'espace et de la vitesse en 1 contre 1. D'ailleurs pour Liverpool ça a donné le coup franc concrétisé et pour nous un beau nombre de corner et malheureusement pas concrétisé (mais là encore ils étaient tous quasiment côté droit et notre tireur Saka etait absent...)
-
Ça je suis d'accord que Liverpool a pris le dessus en seconde mi-temps et si ça reste un but qui vient de loin, il résulte de plusieurs fois où on se fait transpercer dans l'axe. Mais ce n'est pas non plus comme si Raya avait dû faire 5 arrêts pour préserver le nul. On juge beaucoup au résultat, si le coup franc fait juste poteau et que ça finit a 0-0, on n'a pas la même lecture du même match. Pour être transpercer, avant le but je me disais que c'est peut être la rentrée de Curtis Jones qui change un peu la tactique de Liverpool et qui nous met en difficulté. D'ailleurs je m'étais fait la réflexion que c'est hyper dur de coacher un match, là par exemple j'ai bien vu quon était moins bien mais difficile de définir pourquoi en direct. Après il y a le facteur intégration de Zubimendi qui a pu jouer ? Mais sur ces passes là j'ai plus l'impression que c'est le duo Rice/Merino qui se fait transpercer et Zubimendi essaie de couvrir une énorme zone derriere eux tout seul.
-
Pour développer, je suis même assez confiant pour que l'on gagne beaucoup plus de matchs que l'an passé. Clairement défensivement, on ne craint quand même pas grand chose, on est toujours en place et j'ai trouvé que l'on avait très bien sorti le ballon en première mi-temps sous le pressing. Individuellement tous nos défenseurs sont excellents. Dans le contrôle du ballon, je pense que l'on est meilleur que les saisons passés et encore hier on avait pas Odegaard mais même avec Rice, Merino, Zubimendi, pas facile de venir nous chercher. Offensivement, clairement les nouveaux sont beaucoup dangereux que ce que l'on avait : Madueke, Eze, Saka ça va être redoutable. Je ne suis pas inquiet pour Gyokeres dans le sens où il est là pour défoncer les équipes faibles et mid ; et a mon sens on aurait dû avoir Havertz titulaire a Anfield comme sur les autres choc/gros match. Pour les critiques sur le match d'hier, il faut comprendre que chaque match a son équilibre, qui dépend de ce que chaque équipe souhaite du match et du score. A mon sens hier, les 2 equipes étaient OK pour le nul et n'était pas prête à se découvrir. Évidemment une fois que Liverpool a ouvert le score ils se sont totalement repliés et on aurait fait pareil a l'inverse. Si le coup franc avait eu lieu 20 minutes plus tôt, on aurait pu avoir des grosses stats de tirs, domination etc. vu qu'on aurait été "attaquant" pendant 30/35 minutes et Liverpool "défenseur". Et a l'inverse, si on avait marqué sur corner en première mi-temps comme contre United, on aurait été en position de "défenseur" et Liverpool aurait "dominé" le match jusqu'à ce qu'il marque ou que ça se finisse. On ne peut pas comparer avec des matchs contre des "petites" équipes qui cherchent a prendre 1 point a Anfield et Liverpool qui veut absolument gagner. D'ailleurs, on a vu que Newcastle à 10, avait tout donné dans ce sens là parce qu'ils voulait absolument gagner et au final ils se sont fait punir. Pour moi le point d'alerte c'est que l'on ne gagne pas contre toutes équipes hors top 4/5. Et d'ailleurs de manière très simple et mathématiques : si on prend 3 points sur les 15 autres équipes aller et retour, ça fait déjà 90 points.
-
Heureusement que l'on va gagner la PL et la LDC cette année parce que sinon ça ressemblerait a un weekend parfait pour Liverpool. Côté Gunners, il faut plutôt se concentrer sur nous même, on a une superbe équipe avec un effectif profond de qualité. Liverpool on ne les rejouera plus qu'une fois en PL a l'Emirates donc à nous de gagner tous les autres matchs en attendant. Le fait que Liverpool fasse un gros mercato (attention encore a la profondeur quand même pour eux) n'enlève rien à nos achats. Hier Madueke a été top, Mosquera qui rentre à Anfield a été au niveau direct aussi.