Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre+
  • Content Count

    34167
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    133

Everything posted by Auré

  1. Vous auriez de quoi vous payer Sancho ? Vu les prix du marché actuel il vaut plus de 150m…
  2. Ben dis donc les gars vous êtes chauds Bon, il va falloir commence à prendre des points. On va pouvoir tester notre progression défensive : Calvert-Lewin et Richarlison pèsent beaucoup sur les défenses. Avant tout, retour de Torreira dans le onze. Je lui associerais Ceballos qui a besoin d'enchaîner pour montrer ce qu'il sait faire, et tactiquement contre Newcastle c'était cohérent. Everton joue avec intensité, pas le genre de match dans lequel Özil est à l'aise, mais c'est soit lui soit Willock... Guendouz me semble faire doublon avec Ceballos. J'aurais aimé tester Maitland-Niles en relayeur à intensité dans ce genre de match, tant pis pour le manque de rythme ! Xhaka est bien trop lent pour protéger Saka de Richarlison... Pour une question de stabilité, je maintiendrais la défense Saka-David Luiz-Mustafi Bellerin devant Leno. En attaque, pas vraiment d'incertitudes, Lacazette doit continuer de reprendre confiance, Aubam est indispensable et Pepe a été reposé contre Olympiakos. J'aimerais juste qu'on fasse un peu attention à Saka qui joue énormément pour un jeune de 18 ans, et qu'on fasse entrer Kolasinac assez tôt. Ma compo donc : Aubameyang Lacazette Pepe Maitland-Niles Torreira Ceballos Saka David Luiz Mustafi Bellerin Leno
  3. Justement Graciak tu as plusieurs niveaux de disponibilité, tu peux ne pas être à 100% prêt à démarrer un match mais sans pour autant être totalement inapte à entrer en jeu. C'est même logique, le mec à 100% démarre, le mec à 70% est sur le banc et le mec à 30% est en tribune. AMN son cas est opaque, il a fait de bons voir très bons matchs au début du mandat d'Arteta et depuis il a été mis au placard. Là on a aucune certitude. Et Sokratis latéral droit on est d'accord que c'est du pur bricolage... Je ne résume pas le choix de préférer Aubam à Pepe par le fait que ce dernier perd beaucoup de ballon, c'est une piste de réflexion, un "peut-être que...". Hier il me semble que l'idée était clairement de passer dans l'axe, on a très peu utilisé les côtés je trouve. Aubam a cette capacité à faire la différence dans un match en marquant sur une demie-occasion, quand Pepe a tendance à faire cadeau de quelques contres à l'adversaire. Le but n'était probablement pas de produire du jeu puisque ce n'est pas arrivé du tout. Je ne dis pas que j'ai raison quand j'évoque la forme physique (et mentale encore une fois) des joueurs mais autant y réfléchir non ? Je lis des avis qui se résument à "titulariser xx est incompréhensible", et je sais bien que si Arteta a le malheur de répéter ces choix ça finira en "titulariser xx est une faute professionnelle". Je trouve ça plus intéressant de réfléchir au pourquoi du comment en fait. Encore une fois je ne dis pas que ma piste est la bonne, je dis que c'est une bonne chose de débattre de ce qui a pu pousser Arteta à tel choix. En pratique ses choix lui donnent raison puisqu'on a gagné, même si c'était sans manière et d'une courte avance, c'était un match à l'extérieur contre une équipe qui quadrillait bien et dont le public était réellement un 13ème homme.
  4. Je vais faire le rabat-joie mai ce qui m’irrite toujours moi c’est que les supporters ont toujours l’air de tout savoir à 100% quand ils évaluent le travail du coach. C’était aussi le cas sous Emery et Ljungberg, au moins pas de jaloux. Mais on éclipse certains paramètres, ne serait-ce que la notion de disposition des joueurs pour un match. Quand Arteta titularise Xhaka-Guendouzi c’est peut-être tout simplement car les autres joueurs ne sont pas à 100% pour ce match... que ce soit physiquement ou mentalement. Ceballos revient de blessure et n’a d’ailleurs pas brillé quand il est entré en jeu, Torreira était indisponible et Maitland-Niles n’a pas joué au milieu depuis des lustres. En attaque c’est important de faire jouer Martinelli pour le faire progresser car si on y parvient il deviendra un joueur important. Qui nous dit que Pepe était prêt physiquement ? Ce n’est pas parce qu’Arteta ne parle pas des bobos de chacun en conférence de presse qu’il n’y en a aucun... En plus tactiquement je trouve ça cohérent, Pepe perd beaucoup de ballons et l’Olympiakos voulait clairement jouer en contre. Le seul choix que je ne comprends pas c’est Sokratis à droite, en même temps Bellerin revient d’une très grave blessure, Niles on ne sait quasiment rien de ses dispositions actuelles... et je pense qu’Arteta voulait conserver David Luiz et Mustafi dans l’axe pour une question de continuité. Saka n’est pas un défenseur donc s’assurer d’avoir 3 défenseurs sur une ligne de 4, sachant que devant il n’y avait pas de véritable récupérateur, c’est pas illogique non plus. Juste pour dire que le choix des joueurs à chaque match ne se fait pas que suivant 1 ou 2 paramètres... Et je pense que la priorité d’Arteta est de redonner de la confiance et de l’implication aux joueurs pour construire, pas forcément de produite du foot champagne. Ca me semble plus logique de commencer à exiger des joueurs qu’ils soient concentrés et volontaires avant de leur faire bosser des automatismes et de la technique.
  5. Saka à 18 piges enfile les assists comme Özil quand il était footballeur... Comme quoi Aubam à gauche c'est beaucoup mieux.
  6. C'est moche à voir mais on a repris un peu de maîtrise. Le soucis c'est qu'on a aucun joueur qui prend des risques, c'est très statique, on dirait qu'ils ont tous peur de faire une passe risquée qui pourrait se transformer en contre adverse.
  7. Euh... je suis le seul choqué par le fait que ESR vale £25m ?
  8. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Un duo Torreira-Ceballos je pense qu'on rêve tous de voir ça après le match de l'espagnol dimanche. Avec Özil ou Willock devant eux. Contre Olympiakos ça pourrait être pas mal mais en même temps Dani revient tout juste de blessure.
  9. Qu'entend-tu par "bosser" ? Si c'est courir, ça ne fait pas tout, loin de là. Un joueur qui fait 14km par match mais qui perd trois ballons qui se transforment en occasion adverse, c'est problématique. Dans ce style-là, la plupart on été intransigeant vis-à-vis de Ramsey à une époque. Pour moi bosser c'est tout faire pour gommer ses défauts et développer ses forces à l'entraînement, car sur une semaine, 80% du temps de travail d'un footballeur se réparti aux entraînements. Xhaka en 4 saisons n'a jamais compris ou cherché à gommer ses défauts, il fait les mêmes erreurs qu'au début, en 100 apparitions en Premier League il n'a pas fait évoluer ses prises de décision, son jeu de corps et sa gestuelle pour l'adapter à l'intensité de son environnement. Ses forces on les connaît, il a une qualité de passe magnifique, une frappe terrible, mais il ne les exploitent pas du tout en ce moment. Même physiquement, c'est une masse, s'il bossait un peu son anticipation et son explosivité, deux domaines qu'on peut travailler, il démonterait tous ses adversaires, mais jamais il ne l'a fait. Franchement je suis curieux qu'on me dise dans quel domaine Xhaka a évolué de manière significative en 4 ans. Pour moi c'est exactement le même joueur qu'à son arrivée. Donc je n'appellerais pas ça un bosseur. Encore une fois, un joueur peut courir énormément mais c'est une statistique très simpliste qu'on ne peut pas isoler et utiliser pour dire qu'un joueur est travailleur.
  10. Ce sont deux joueurs avec des défauts identifiés, Arteta a réussi à minimiser ceux de Xhaka mais il n'a pas encore vraiment travaillé avec Guendouzi. Pour moi notre milieu n'est pas bon, sur les 5 derniers matchs je ne citerais que le match d'hier comme un bon match de notre milieu et Xhaka n'y a pas vraiment participé. Arteta a compris qu'il fallait demander à Xhaka de ne pas porter le ballon et à ses coéquipiers de ne pas lui donner la balle dos au but, mais il est quasiment inutile sur le terrain, sa seule vraie utilité est d'occuper l'espace laissé vacant par Saka en phase offensive. Il ne faut pas oublier deux choses : Guendouzi est un très jeune joueur, il n'a que 20 ans, et il a joué dans une équipe à la ramasse tactiquement cette saison, tout en étant un de nos joueurs les plus importants en début de saison, le seul milieu qui jouait vers l'avant et ne se cachait pas, se rendait disponible pour redistribuer le ballon quand personne autour de lui ne bougeait. Mais je doute qu'on tombe d'accord sur le sujet, tu as pris Guendouzi en grippe, c'est comme ça. Pour en revenir à cette histoire d'altercation, ce serait un immense gâchis pour lui de se mettre dans une telle position avec le talent qu'il a. Ca pourrait lui coûter sa carrière... ce sont des épisodes loin d'être anodins, il suffit qu'Arteta décide de ne plus le faire jouer, qu'il réponde par une transfer request et qu'il se retrouve dans un club ne lui convenant pas pour avoir sabordé son début de carrière. Désolé mais tu ne peux pas dire ça, 80% de tes messages ces derniers temps sont publiés pour critiquer Guendouzi. Si tu veux revendiquer d'être juste avec tous les joueurs alors tu ne peux pas traiter Guendouzi comme tu le fais.
  11. Auré

    [27] Serge Gnabry

    Notre plus gros échec dans la gestion des contrats sur les dernières années...
  12. Auré

    [34] Granit Xhaka

    Sa qualité de passe on la connait mais hier il ne l'a pas du tout utilisé, pas un ballon long, pas un décalage... En fait le mec se cache, quand il est associé à Torreira c'est l'Uruguayen qui fait tout, hier avec Ceballos il laisse l'espagnol tout faire... A part par démagogie, je ne vois pas comment on peut dire qu'il est indispensable. Il est moins atroce depuis l'arrivée d'Arteta mais ça reste un joueur tout à fait inutile qui n'utilise pas ses capacités.
  13. L'un n'empêche pas l'autre, Xhaka est un problème aussi. Du moins je ne vois pas comment on peut se satisfaire des prestations du suisse si on est aussi intransigeant avec Guendouzi. Ca serait malhonnête.
  14. Auré

    [8] Dani Ceballos

    D'accord avec Graciak, j'ai trouvé qu'en première mi-temps c'était le seul à jouer juste, avec une très belle distribution (d'ailleurs sur tout le match il a perdu... 6 ballons, j'appelle pas ça "un paquet" @Arno ). Au duel il était un peu trop agressif et a fait quelques fautes, c'est tout ce que je pourrais lui reprocher. Ensuite l'équipe a pris confiance, les mecs ont commencé à se démarquer et Newcastle à laisser des espaces, et là il s'est régalé. Pour moi il a fait un match plein mais sa performance était encore plus mise en lumière une fois que toute l'équipe s'est débridée.
  15. Ca n'a jamais été un défaut chez lui avant qu'il ne joue sous Emery, au Real et en NT il jouait comme ça.
  16. Au delà de ça il fait les bons choix balle au pied, écarte quand il le faut, cherche la verticalité quand il le peut. Et contrairement à Guendouzi il prend ses décisions très rapidement, ça lui évite les touches de balle en trop même si sur ce match il bénéficie de plus de solutions de passe.
  17. Ceballos fait un match superbe, le nombre de décalages qu'il trouve... une vraie plaque tournante.
  18. Ah oui j'ai encore tout compris de travers moi Après entre jouer le titre de Premier League avec City et jouer l'Europa League avec Arsenal...
  19. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi une interdiction de recruter entraînerait des départs à City ? Les joueurs n'ont pas à avoir peur, l'effectif est très fort et le board fera tout pour garder toutes ses forces, ils n'ont au contraire aucun intérêt à vendre. Ou j'ai loupé quelque chose ?
  20. Auré

    [87] Bukayo Saka

    Sancho c’est le plus gros prospect au monde à son âge et à son poste @Ezio, or personne a dit que Saka était un crack mondial. Pourquoi les comparer ? Un jeune peut être moins prometteur que Sancho mais être quand même très intéressant. Hudson-Odoi a un an de plus que Saka et surtout il joue à son poste préférentiel. Tu éclipses le fait que notre jeune a joué plus de la moitié de ses matchs en tant que défenseur... Moi je ne ferais pas de comparaison entre Martinelli et Saka car les deux sont talentueux et ont des qualités et profils bien différents, je préfère être positif et me réjouir d’avoir, avec Guendouzi aussi, une vraie belle génération de talents qui, à 18-19 ans et dans un contexte très difficile, a déjà un impact sur l’équipe pro. Ca fait combien de temps qu’on a pas eu 3 joueurs de - de 20 ans qui jouent autant, en même temps ? A leur âge ils sont déjà des titulaires bis.
  21. Ce qui est dingue c'est qu'on a actuellement 5 défenseurs centraux sous contrat : Sokratis, David Luiz, Mustafi, Holding, Chambers (je ne compte pas Mari qui est prêté) et que pas un seul n'est considéré comme un potentiel titulaire aux côtés de Saliba. Saliba qui, je le rappelle, va avoir 19 ans et a joué moins de 30 matchs de Ligue 1 et 2 matchs de coupe Européenne... C'est assez désespérant je trouve... David Luiz, que je n'ai jamais trop apprécié, m'a déçu car je pensais malgré tout qu'il pouvait être un défenseur régulier dans le "bon", mais pour moi le contrat n'est pas rempli. Et puis bon, il va avoir 33 ans, c'était de toute façon un panic buy sur du très court terme. Ca fait quand même beaucoup de déchet dans le recrutement... et tous ces joueurs ont été recrutés à des périodes différentes, Holding/Chambers/Mustafi sous Arsène, Sokratis a été choisi par Mislintat, David Luiz par Emery... Le constat c'est que depuis le recrutement de Mertesacker en 2011, AUCUN défenseur central qu'on a recruté depuis ne s'est imposé titulaire sur plus d'une saison. C'est terrifiant... Quand je vois les noms de Upamecano, Umtiti (que j'adore en tant que joueur mais bien trop injury prone, il va faire une Ledley King ce pauvre gars) circuler, j'ai peur. Tout est à jeter, même Holding que je surkiffe en soit on devrait s'en débarrasser... Il nous faut de la valeur sûre, je ne sais pas combien d'argent on a investi depuis 2011* en défense centrale mais aujourd'hui on a hérité d'aucune certitude de cette période. * en fait le calcul est vite fait : Mustafi 40m, Sokratis 20m, David Luiz 10m, Gabriel 10m, Holding 4m, Chambers 20m, ça fait 104m€ sans compter les 30m de Saliba...
  22. Normal, il joue au Havre
  23. De toute façon ce sont souvent des deals à moins de 10m€, le risque est très mesuré. Parfois ça fait une Sanogo, parfois une Guendouzi... dans tous les cas on peut se féliciter d'avoir tenté le coup. Si il va à Soton ou West Ham et qu'il y explose il vaudra 40m, le marché actuel est ainsi fait... il faut donc chopper les jeunes cracks un cran plus tôt, là où ils sont les moins visibles.
  24. Et puis ce n'est pas parce que ça n'a pas fonctionné sur 3-4 matchs que ça ne fonctionnera jamais... Actuellement Lacazette est dans une très mauvaise période, on le sait tous. Sa confiance est probablement à zéro (une si longue période sans marquer c'est traumatisant de l'aveux de tous les buteurs) et physiquement il n'est pas affuté. Martinelli face à Burnley il joue son premier match de la saisonà droite (il me semble ?), et ça reste un très jeune joueur qui doit apprendre. Et surtout au milieu il n'y a personne pour leur donner le ballon dans de bonnes conditions. Özil fait juste acte de présence pour s'assurer de toucher son chèque, Guendouzi que j'adore n'a pas (encore ?) montré de faculté à faire la dernière passe qui tue, le reste c'est soit trop brouillon (Willock, Ceballos) soit trop bas sur le terrain (Torreira, Xhaka). Donc tirer des conclusions sur quelques matchs avec ce contexte-là, ça me semble précipité. Arteta expérimente, Lacazette n'a pas toujours été aussi faible, la saison dernière pour rappel il est élu joueur de la saison... je n'en veux pas au coach de ne pas le foutre au placard et de plutôt essayer de le relancer, ça me semble logique en fait, même si ça ne nous assure pas de but.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..