Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre+
  • Content Count

    34684
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    149

Everything posted by Auré

  1. Dommage, entre Maitland-Niles et Guendouzi, on va perdre deux vrais bons joueurs d’effectifs. Et dans le cas d’AMN, un homegrown. Je regrette qu’il n’ai pas eu sa chance au milieu de terrain, au profit d’un joueur comme Willock par exemple qui ne me semble pas plus talentueux. Niles a un combo puissance-vitesse-technique qui me fait un peu penser à Chamberlain. Au milieu ça aurait pu être intéressant. La consolation c’est qu’ils ont une belle valeur marchande mais ça n’a d’intérêt que si on recrute correctement.
  2. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Il a marqué le but de la victoire contre Sheffield il y a 15 jours mais sur le fond je suis d'accord.
  3. Tu as une source pour étayer ça ?
  4. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Le décalage de l’Euro à 2021 pourrait créer une chance de le signer pour un nouveau prêt. Si Arteta lui promet du temps de jeu... pour lui c’est intéressant de rester jouer 25-30 matchs dans une équipe qu’il connaît déjà, avec un coach (espagnol) qui l’apprécie. Partir dans un autre club c’est une prise de risque, il repartirait de 0. Quant au Real, je pense qu’ils visent des joueurs plus performants dans l’immédiat et ne seront pas contre se soulager de son salaire. Ils le prêteront plus facilement qu’ils le vendront. A voir. Prolonger son prêt d’un an ne me semble pas impossible. Pour la question du profil, même si je l’ai vu performer bien plus haut avec les espoirs espagnols, si le coach l’utilise comme un distributeur bas pour moi il remplace avantageusement Xhaka et s’associerait bien avec Partey ou Torreira. 4 joueurs pour deux postes c’est le minimum (si on considère que Guendouzi partira). Un milieu offensif sera toujours indispensable mais la base « basse » serait déjà bien meilleure et plus complémentaire.
  5. Si j’ai bien compris, s’excuser devant le groupe pour son altercation avec le coach et/ou Sokratis. Ce qui me semble tout à fait normal d’ailleurs. On respecte le coach, point. Arteta a bien raison d’imposer sa loi.
  6. Merci @Jad pour les éclaircissements. Rien de bien enthousiasement du coup
  7. Y'a vraiment quelque chose à en faire de ce petit...
  8. Saka en milieu offensif hydride j'y crois moi. Lacazette n'aurait plus autant besoin de décrocher même s'il pourrait le faire ponctuellement. Aubameyang Lacazette Pepe Martinelli Nketiah Nelson Saka Özil Smith-Rowe Partey Ceballos Torreira Xhaka Tierney Chambers Saliba Maitland-Niles Kolasinac David Luiz Holding Bellerin Cedric Leno Martinez Pour chaque milieu du double pivot on a un récupérateur et un distributeur, avec devant un milieu offensif axial épaulé par Lacazette de temps en temps. On laisse l'animation des couloirs à Tierney et Maitland-Niles. Et Chambers a été notre défenseur le plus intéressant cette saison à mes yeux. Dans un match difficile on peut aligner deux récupérateurs (Partey-Torreira) et un milieu impliqué défensivement (Ceballos ou Smith-Rowe).
  9. Auré

    My Life

    Moi ça ne fait "que 9 ans", j'avais 22 ans, j'ai en 31 maintenant. J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs membres dans la vraie vie : Graciak, Jil, Van Gooner, Lô le Gunner, Barty, les deux Romain dont j'ai oublié les pseudos... La victoire contre Manchester City, à Nancy, avec Jil et Graciak (me souvient plus si Madao était là ?). Barty est devenu un de mes meilleurs amis. On a crée une relation de travail et une amitié avec Romain, et c'est avec lui que j'ai vu mon premier match d'Arsenal à Lens. Ensuite c'est grâce au forum que j'ai trouvé moyen d'aller voir un match à l'Emirates. Honnêtement, je peux dire que le forum est important dans ma vie.
  10. Même si tu t'en prends plein la gueule, merci @Jad pour les infos. Aujourd'hui le fonctionnement du club est opaque pour beaucoup de membres, dont moi, c'est bien d'avoir un peu plus de visibilité. J'aimerais juste t'emmerder encore un peu en te demandant en quoi consiste, concrètement, l'aide de KSE annoncée cette semaine ? Je crois comprendre que Kroenke prête une somme au club permettant de terminer de payer le stade avant l'échéance de 2029, ce qui permet d'une part de débloquer les ~£37m de trésorerie qu'on devrait conserver en caution pour les prochaines échéances, et d'une autre part de ne plus avoir à payer les traites chaque mois/années. On devra évidemment rembourser ce prêt à KSE. J'ai bien compris ? J'ai aussi lu que l'AST estime que si on venait à jouer la saison 2020/2021 à huit-clos, on pourrait arriver à un déficit -£144m en fin de saison, car on est un des clubs les plus dépendants au monde de la revenue billetterie.
  11. J'en arrive à la même conclusion que Jad, si on fait seulement Partey ce sera déjà beau. Peut-être aussi Ceballos en bonus, avec le départ de Guendouzi, ses récentes performances et le ton d'Arteta en interview. Gardien : Ca ne m'étonnerait pas qu'on recrute un jeune inconnu pour faire le nombre. Heureusement, la blessure de Leno est moins grave que prévue et Martinez est un bon remplaçant, mais pour le poste de numéro 3 on a pas grand monde. Macey est en fin de contrat cet été il me semble, je ne connais pas nos jeunes par contre. Défense : Avec les prolongations de Mari et Luiz, le club a clairement affiché sa volonté de ne pas recruter à ce poste, à mon avis. Comme on l'a répété, on a 8 défenseurs sous contrat avec Saliba, et je doute qu'on parvienne à vendre 3 joueurs, ce qui serait le minimum pour recruter (et ainsi avoir 6 joueurs pour 2 postes ce qui est encore beaucoup). Milieu : Tout le monde sait que la priorité est Partey, on tentera sûrement tout pour l'avoir. Guendouzi sera probablement vendu ce qui pourrait nous permettre de négocier pour conserver Ceballos par exemple. Avec Partey et Ceballos et en conservant Torreira et Xhaka, on devrait pouvoir faire une saison correcte. J'aimerais qu'on fasse jouer Maitland-Niles à ce poste aussi... Attaque : Personnellement j'ai toujours pensé qu'Aubameyang resterait, même sans prolonger. Peu de clubs sont en mesure d'être attiré, les clubs qui ont suffisamment d'argent ont déjà des titulaires plus jeunes ou du même âge. Et il n'a pas d'intérêt à aller jouer les doublures. Je pense qu'Arteta voudra conserver Lacazette. En fait je ne vois personne partir, et donc personne arriver.
  12. S'il a vraiment levé la main sur le coach c'est inacceptable. Embrouille avec Sokratis, bagarre avec Arteta, geste inapproprié contre Brighton... ça fait beaucoup trop. Il devient ingérable et malgré tout son talent il n'est pas indiscutable sportivement donc aucun passe-droit à envisager. La seule bonne nouvelle de tout ça c'est qu'il a probablement une bonne valeur marchande, si on lui trouve preneur on récupérera des fonds.
  13. Tu l'aimes ce personnage de pessimiste désabusé que tu t'es fabriqué, hein ?
  14. Moi qui apprécie beaucoup le joueur, c'est justement ce qui m'emmerde. A Lyon il marquait quand même beaucoup plus de buts, il a fait deux saisons à 27 et 28 buts en championnat, chez nous son meilleur total c'est la moitié de ça. Je ne compare pas le temps de jeu mais sur ses 3 dernières années à Lyon, en championnat il a marqué 76 buts, chez nous sur la même période 35... Autant lors de sa première saison je me disais que 14 buts en une trentaine de match, c'était de bons débuts, autant là, 3 ans après, il faut avouer que c'est décevant. Il apporte dans le jeu, même si cette saison il apporte moins que la saison passée je trouve (mais il a moins joué aussi et on a beaucoup changé de système). Quelque part je rejoins @Ezio, on peut apprécier le joueur mais ne pas être satisfait de ses stats maintenant que son adaptation est faite. Justement, je dirais il s'est mal adapté. Il ne peut toujours pas jouer 90 minutes à haute intensité, il a beaucoup de mal à trouver l'équilibre entre décrochages et appels en profondeur. En tout cas au niveau statistique on a pas franchi un palier par rapport à Giroud et je ne trouve pas forcément qu'on ai gagné en cohésion collective, Giroud dans ses bons jours était un bon pivot, je dirais que Lacazette est moins énervant car moins stéréotypé mais le résultat n'est pas significativement différent.
  15. Auré

    [77] Bukayo Saka

    Ses stats pour une première saison et à 18 ans c'est n'importe quoi. 12 passes dé, 4 buts. Si j'étais à la place de Özil j'aurais honte. Next big thing
  16. Match dans le match entre Vardy et Aubam pour le titre de meilleur buteur du championnat. Moi j'aimerais bien un 4-4-2 pour compenser l'absence de joueur créatif dans l'axe et pour profiter de deux ailes fortes ainsi que de l'entente Lacazette-Aubameyang. Xhaka fait de bonnes performances en ce moment mais j'ai peur qu'il soit dépassé par l'intensité des milieux adverses, je mettrais donc Torreira avec Ceballos. Aubameyang Lacazette Saka Ceballos Torreira Pepe Tierney Luiz Mustafi Maitland-Niles Martinez
  17. Ben après regardez le cas Mhikitaryan... le mec est sous contrat et on le libère pour qu'il aille à la Roma. Donc techniquement ça semble possible. Je pense que c'est surtout une question de trouver un accord avec le joueur. Les deux parties doivent s'y retrouver. Mhiki ça l'arrange car il a envie de jouer au football. Özil lui ça ne l'arrangera pas, je pense qu'aller jouer en Turquie chez son copain dictateur il s'en bat les couilles. Donc il demandera à être payé de tous les salaires restants cet enfoiré.
  18. Sheffield et Burnley qui se quittent sur un nul c’est bon pour nous, on conserve la 7ème place avec le même nombre de matchs joués.
  19. Sur le papier c'est un grand gâchis de placer Tierney en défense centrale mais en pratique si on demande à Xhaka de redescendre entre les défenseurs quand Tierney monte, ça peut être pas mal. Ca permettrait de garder ce trio Tierney-Saka-Aubameyang qui est notre point fort. Pour le milieu, pour le moment le duo Ceballos-Xhaka fonctionne bien, c'est sûr que la question du retour de Torreira se pose. Personnellement je ferais des tests. Ceballos-Xhaka / Ceballos-Torreira / Torreira-Xhaka. Et je verrais lequel est le plus complémentaire. Pour le reste je suis d'accord avec ton 11 @Graciak. Même si je trouve ça dommage pour Kolasinac que je trouve plutôt bon dans ce rôle de défenseur gauche d'une défense à trois. Aubameyang Lacazette Pepe Saka Xhaka Ceballos Maitland-Niles Tierney Luiz Mustafi Martinez En phase offensive on aurait quelque chose comme ça : Aubameyang Lacazette Pepe Saka Tierney Ceballos Maitland-Niles Xhaka Luiz Mustafi Martinez Mais le plus logique, je pense, serait un 4-4-2 : Aubameyang Lacazette Saka Xhaka Ceballos Pepe Tierney Luiz Mustafi Maitland-Niles Martinez
  20. Techniquement Aubam fait un super match, tout est propre, et il se bat comme un soldat. Peut-être qu'il a signé quelque chose qui l'a remotivé...
  21. Premier but de Saka en PL au passage ! Je nous trouve bien, on est concentrés et calmes, face à une équipe bien au point tactiquement. Mustafi-Luiz c'est pas top au niveau relance et pourtant Ceballos fait de beaux efforts pour se rendre disponible. Un peu déçu de Xhaka qu'on ne voit pas beaucoup. Kolasinac amène un côté physique à la défense et s'occupe bien d'Adama. Tierney et Cédric très bien, de l'énergie et de la sérénité technique. Aubam se bat, il touche peu le ballon mais c'est un soldat, il occupe bien sa zone, apporte le surnombre en pointe, presse, et il est décisif sur le but.
  22. L'énergie de Cédric fait vraiment du bien, d'ailleurs c'est une prise de risque de sa part qui amène le mouvement du but (bien ouej Aubam aussi).
  23. Par contre on a 11 mecs qui se battent pour le ballon. Dans la concentration et l'attitude je nous trouve bien. Par contre offensivement il va valoir élever le niveau, j'attends beaucoup de Sakinho même s'il joue à un poste un peu spécial.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..