Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre+
  • Content Count

    33912
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    126

Everything posted by Auré

  1. Je n'ai jamais écrit ça. Je parle de trouver un titulaire indiscutable. Ensuite on lui associe Saliba, Holding, Chambers ou même Sokratis ou Luiz.
  2. Moi je recruterais Aaron Ramsey de la Juventus Un milieu en priorité, sachant qu'on a trois joueurs potentiellement partants dans ce secteur : Xhaka, Torreira, Özil. Dans un monde inspiré par FIFA, l'idéal serait de vendre Xhaka et Özil, de convaincre Torreira de rester (en le titularisant par exemple...) et de recruter un milieu relayeur accompli et talentueux style Fabian Ruiz. Le problème c'est qu'on va plutôt être condamné à chercher un "bon coup", qu'Özil ne trouvera sûrement pas preneur et que Torreira va vouloir se casser. Si l'Uruguyan part vers des contrées plus ensoleillées (et du temps de jeu), Ndidi serait parfait, mais là encore c'est utopique. Après pour moi, avec 3 mois de recul, le recrutement de David Luiz était bel et bien un panic buy, en soit il nous faudrait un DC car on a toujours pas de titulaire indiscutable à associer avec Saliba. Pour résumer, un DC et un MC titulaires.
  3. Auré

    [30] Edward Nketiah

    Il doit flipper en voyant les matchs de Martinelli... je trouve Nketiah plutôt intéressant mais le brésilien s’est déjà crée une longueur d’avance en à peine 6 mois, c’est un vrai crack.
  4. Mahrez déclare dans France Football qu'il était à 2 doigts de signer à l'été 2016 : https://www.francefootball.fr/news/Riyad-mahrez-se-confie-dans-ff-j-ai-eu-ma-revanche/1079235
  5. Auré

    Mercato Arsenal

    Pépé je pense qu'il lui laisse du temps pour être totalement prêt physiquement. Il ne faut pas oublier qu'il y a un mois, 80% des membres voulaient voir Pépé décapité sur le parvis de l'Emirates... sur ce coup je donne raison à Emery, autant attendre qu'il soit totalement prêt à performer avant de le lâcher devant la meute de lions affamés qu'est la fanbase d'Arsenal. Après pour l'utilisation tu as raison, quand il joue c'est dans des conditions peu favorables, qui ne joue pas sur ses qualités.
  6. Auré

    Le 11 du moment

    1. Lacazette ne peut pas avoir le niveau de Firminho, par contre le rôle oui. Ce sont deux choses différentes. 2. Il y a plusieurs façons de jouer avec 3 attaquants, un coach n'a pas l'obligation de reproduire le même schéma que celui de Klopp à Liverpoo.
  7. Auré

    Le 11 du moment

    Je démarre un nouveau sujet où nous pourrons discuter, régulièrement dans la saison, du meilleur 11 possible qu'Arsenal peut/doit aligner. Je pense que ça peut soulever pas mal de questions et de débats... Actuellement, Ramsey doit-il intégrer le 11 type au détriment de Diaby? Quelle charnière centrale est la plus complémentaire? Si Santi joue ailier, qui de Podolski, Giroud ou Walcott doit-on virer? Je commence avec ma vision des choses sur la situation actuelle: - Vermaelen me semble plus complémentaire à Mertesacker malgré que son niveau soit potentiellement inférieur à celui de Koscielny... Difficile à dire, les 2 sont en méforme, je privilégierais pour le moment le Belge, en espérant qu'il se réveille. - Ramsey participe à l'équilibre de l'équipe quand il supplée Arteta derrière Wilshere. Le match contre Sunderland était notre match le plus aboutie en terme d'équilibre, devant le match contre Liverpool je pense. Je pense que pour le moment, le milieu Arteta-Ramsey-Wilshere est le plus complémentaire. Aaron a une carte à jouer à ce poste, il faut qu'il parvienne à garder sa concentration 90 minutes et qu'il améliore ses tacles (car pour le moment c'est bien trop brutal). - Wilshere en 10 joue plus ou moins comme un relayeur avancé car il continue de redescendre défendre et ne colle à l'attaquant qu'à la fin de ses fameux rushs. Sa faculté de pénétration est très utile à l'équipe, le placement viendra au fil des matchs. Moi je vote pour Wilshere meneur de jeu (en plus, quel symbole...). - Rosicky, on ne l'a plus vu jouer depuis des mois. Le catapulter titulaire c'est se détacher de la réalité, il faut avant tout qu'il prouve qu'il peut avoir le même impact que la saison dernière. Diaby est décevant au poste de relayeur. - Cazorla est intenable sur une aile, son vrai poste (en tout cas celui où il s'est illustré à Malaga). De plus, ses soucis de placement y sont moins gênants qu'en 10. - Un de nos 3 attaquants doit donc sauter. Podolski et Walcott sont plus souvent décisifs que Giroud. Walcott est plus souvent décisif que Giroud lorsqu'il évolue en pointe, bien que son apport dans le jeu soit moindre. Giroud offre des possibilités de pivot, Walcott des possibilités de contres, chacun a son truc. Je dirais donc que notre meilleur 11 serait: A vous!
  8. Auré

    Mercato Arsenal

    Oui car avec Emery même si on recrutait 4 top players, pas sûr que ça irait mieux. Ce qu’il manque c’est l’état d’esprit, si l’ensemble des joueurs a décidé qu’ils ne suivraient pas le coaching, il n’arrivera à rien. Peut-être aussi que le board ou le staff a décidé de se séparer de Xhaka et que Raul travaille sur un remplaçant.
  9. Auré

    J12 - Leicester City v Arsenal

    Ah bon, Lacazette a évolué sous Mourinho ? Si tu te bases sur une interview (celle où Mourinho compare Lacazette et Firminho je suppose) ça ne veut rien dire, les coachs peuvent dire n'importe quoi sur les joueurs des autres équipes. C'est un argument non recevable, Mourinho n'estimait pas De Bruyne et Salah par exemple. Tous les coachs peuvent se tromper... Là tu parles de 2 coachs qui ont soit-disant peu estimé Lacazette sans préciser que l'un d'eux est sélectionneur d'équipe nationale, ce qui est un contexte totalement différent d'être manager de club, et un autre dont tous les fans demandent le limogeage à l'instant T. Ensuite dire que Lacazette n'était pas côté par Wenger... t'es au courant que c'est lui qui a recruté Lacazette, en faisant le transfert le plus cher de l'histoire du club ? Ensuite on a bien vu que physiquement Laca avait besoin de beaucoup de temps pour s'adapter. Et puis 32 matchs (dont 26 titularisations) joués sur 38 en championnat pour une première saison, on ne peut pas appeler ça un manque d'estime, désolé... Quand Wenger n'aimait pas un joueur il ne le faisait pas jouer, tout simplement. Après c'est facile de parler de surcotage / sous-cotage quand un joueur est en mauvaise forme ou un autre en super forme. En football tout va extrêmement vite. Et le fait que Vardy soit un joueur pas assez reconnu par rapport à sa régularité depuis 4 ans ne doit pas servir à descendre un joueur dont tout le monde sait que tu ne peux pas encadrer.
  10. Auré

    Le 11 du moment

    A deux joueurs près, tu vas pouvoir voir ce que ça donne contre Leicester
  11. Auré

    J12 - Leicester City v Arsenal

    Leno, Chambers, Luiz, Holding, Bellerin, Guendouzi, Torreira, Kolasinac, Özil, Lacazette, Aubameyang
  12. Auré

    [8] Aaron Ramsey

    Je te parle de la saison dernière, ses perfs « dégueulasses » comme tu dis elles se comptent sur les doigts d’une main, sur 40 matchs. Sa saison elle est largement satisfaisante. Et oui on avait le même problème mais beaucoup moins important.
  13. Auré

    J12 - Leicester City v Arsenal

    Pour la compo, il y a pas mal d'interrogations. Emery va-t-il faire jouer Özil ? Xhaka ? Tierney a joué mercredi, ça m'étonnerait qu'il rejoue samedi vu qu'il revient de blessure. Pareil pour Pépé, il n'est pas à 100% physiquement, ça m'étonnerait qu'Emery le fasse enchaîner. Je parie sur cette compo (qui n'est évidemment pas celle que je voudrais voir) : Lacazette Aubameyang Özil Guendouzi Xhaka Torreira Kolasinac David Luiz Sokratis Bellerin Leno Moi je ferais plutôt ça : Nelson Lacazette Aubameyang Özil Guendouzi Torreira Tierney Holding Chambers Bellerin Leno
  14. Auré

    [34] Granit Xhaka

    Je n'ai pas dit pourquoi que je considérais que ce n'était pas un joueur intelligent, pourquoi sous-entend tu que c'est uniquement à cause de fautes ? Il y a plein de facteurs que je prends en compte pour argumenter mon avis, notamment et surtout son positionnement sans ballon et ses interactions avec ses coéquipiers (l'a-t-on déjà vu compenser la montée d'un joueur ?). Qu'il soit en manque de confiance c'est évident, sauf que les lacunes dont je parle elles ne sont qu'exacerbées par ce manque de confiance, elles ont toujours existé. Et personnellement je n'éprouve pas vraiment de lassitude, dans le sens où j'espère voir Emery partir depuis cet été et que j'ai temporairement perdu pas mal de passion vis-à-vis des matchs d'Arsenal.
  15. Auré

    [8] Aaron Ramsey

    Ben pour moi non, ce n'est pas une fausse solution puisqu'il apportait satisfaction. Désolé mais sa saison 2017-2018 est de bonne facture, il a joué une 40aine de matchs et il remplissait très bien son rôle et on voyait bien la différence quand il n'était pas là. Comme je l'ai dit avant son départ, mathématiquement on a fait le pire choix possible. Recruter un joueur comme Ramsey à l'heure actuelle, à moins d'un rare bon coup (fin de contrat) ça coûte facilement 40m + un gros salaire, au final un investissement bien plus important que celui de sa prolongation. Quand tu laisses partir un joueur qui fait le taff tu te crées un problème. Sachant qu'avec notre crédibilité en baisse et notre budget faiblard on aurait eu beaucoup de mal à recruter un joueur qui pourrait avoir une importance dans le jeu équivalente à celle de Ramsey... en le laissant partir on s'est crée un problème. Laisser partir Ramsey quand tu as 3 milieux titulaires de bon niveau OU que tu as plus de 100M à dépenser pour renforcer ton équipe, oui, mais dans notre cas, c'était une connerie.
  16. Auré

    [8] Aaron Ramsey

    En attendant depuis qu'il est parti il n'y a plus aucun liant entre notre défense et notre attaque et ça c'est un fait. Même avec un Guendouzi en feu.
  17. Auré

    [34] Granit Xhaka

    Ah ah t'es mignon avec tes petites piques. Maintenant que tu as déchargé ton agressivité je peux t'expliquer calmement : je n'ai jamais dit que je connaissais mieux le foot que qui ce soit ici, par contre je me réserve le droit d'avoir une opinion propre sur un joueur que je vois évoluer tous les semaines, en tant que supporter justement. Et pour moi Xhaka n'est pas un joueur intelligent (un homme intelligent ça je n'en sais rien par contre). C'est justement pour ça que j'ai arrêté, c'est trop langue de bois pour être intéressant du coup.
  18. Auré

    [34] Granit Xhaka

    "I think Xhaka is an intelligent player"... je me suis arrêté là
  19. Auré

    J12 - Leicester City v Arsenal

    Je n'en suis pas à espérer une lourde défaite mais de toute façon je nous vois mal rapporter des points. Vardy est en feu, il va pulvériser nos centraux qui eux aussi sont en feu, mais dans le mauvais sens du terme. Pourtant en soit c'est un match très important puisque Leicester est, à l'instant T, un réel concurrent au big 4 avec déjà 6 points d'avance sur nous. De l'autre côté, Chelsea pourrait être accroché par Crystal Palace qui est une équipe très chiante à jouer. Mais bon je ne me fais pas d'illusions. Le seul intérêt de ce match est de voir si Xhaka jouera ou non.
  20. Auré

    [Entraineur] Unai Emery

    Je serais curieux de voir un sondage à ce propos... Moi je me rangerais dans la catégorie des "pour". Son année sabbatique a pu lui faire regagner la lucidité qu'il avait perdu, et franchement un effectif de la qualité dont on dispose maintenant il n'en a plus eu depuis des années...
  21. Auré

    [Entraineur] Unai Emery

    Honnêtement je ne comprends pas ceux qui croient encore qu’on peut chopper Arteta... - On l’a snobé deux fois : une première fois quand il a pris sa retraite et cherchait un poste dans un staff. A l’image de Vieira, quand son club de coeur l’a snobé il a été pragmatique et été là où il y avait un job pour lui. On l’a snobé une deuxième fois l’été où on recrute Emery, je vous rappelle que beaucoup de sources le plaçaient comme un candidat sérieusement envisagé et qu’au final notre DRH lui a envoyé le fameux mail « nous sommes au regret de... » A un moment il faut aussi prendre en compte la notion de fierté du mec. - Ça fait 2 ans qu’il se forme sous la coupe du meilleur coach au monde, dans un des clubs disposant le plus de moyens au monde. Pep sort en conférence que pour lui son successeur à City ce sera Arteta... quelle mouche devrait piquer Arteta pour l’empêcher d’attendre sagement que Pep aille monnayer ses services ailleurs ? Maintenant qu’il a été formé et adoubé ? - Vous êtes un coach sans ancune expérience, passer derrière Emery et récupérer une équipe sans âme, sans fondations d’identité de jeu, accumulant depuis 3 ans les résultats médiocres, avec des supporters en furie, le spectre d’Arsène toujours présent, deux des trois stars qui se tâtent à prolonger et l’autre qui n’est même plus footballeur, un vestiaire manifestement en mutinerie et le tout avec des moyens financiers limités.... ça vous semble tentant à vous ? Pour moi Arteta il commencera soit dans un « petit » club espagnol pour se faire la main (Espanyol, Athletic...) soit il prendra les commandes de City en profitant des bases solides et pérenes fondées par Pep. Le contraire me semble juste illogique. Qui retournerait avec la meuf qui lui a mis deux vents, a fait sa vie sans lui et n’a plus grand charme ni attrait ?
  22. Auré

    [EL] Vitoria Guimaraes v Arsenal

    J'aimerais bien voir Holding se réveiller et Bellerin reprendre sa progression aussi.
  23. Auré

    [EL] Vitoria Guimaraes v Arsenal

    Un match en semaine à 16h30, quelle idée à la con... Une victoire nous assurerait mathématiquement la qualification, mais j'ai du mal (comme beaucoup je pense) à me réjouir de ce match. Seule satisfaction potentielle, revoir Martinelli.
  24. Auré

    [Entraineur] Unai Emery

    Quand bien même Mourinho serait (toujours) un bon coach, mettre ce personnage à la tête d'Arsenal, qui a entrainé deux rivaux pendant des années, qui a toujours manqué de respect au club et à Arsène dans les médias, ça serait inacceptable. Je comprends les doutes sur Ljungberg mais il faut bien se dire que si les joueurs ont, comme on peut s'en douter, lâché Emery, laisser l'espagnol toute la saison sur le banc pourrait déboucher sur un classement bien plus catastrophique que d'y mettre un rookie. Il n'y a que quelques joueurs assez professionnels qui se donnerons sur le terrain, le reste ne va que continuer à faire n'importe quoi pour marquer leur désaccord avec les choix d'Emery et/ou du board de le maintenir. Il ne faudrait juste pas, comme l'a dit @Kampberg, faire la même erreur que MU en lui proposant un contrat très long s'il a de bons résultats sur les 6 premiers mois. Ljungberg ne devrait être envisagé que comme une solution temporaire pouvant, par une bonne surprise, se prolonger un peu. Pas plus. Je ne pense pas que ce soit bénéfique de conserver un coach que les joueurs lâchent. Il y a très peu de chances qu'il retourne la situation.
  25. Auré

    J11 - Arsenal v Wolverhampton

    Tu ne connais pas Emery, il est encore capable de nous foutre Maitland-Niles et Torreira relayeur devant Guendouzi en 6.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..