Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Auré

Membre
  • Posts

    40700
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    320

Everything posted by Auré

  1. Ca se joue au physique, Arteta est plus beau gosse
  2. Il Monstro nominé pour le titre de joueur du mois Arteta / Palmer oui ça semble assez évident. Palmer c'est vraiment un des seuls bons choix de Chelsea sur ces 3 dernières années. L'an dernier j'ai trouvé son traitement un peu injuste, beaucoup de fans disaient qu'il n'était bon qu'à générer des stats mais au delà de ça je le trouve plutôt élégant et vif balle au pied (pour un joueur de sa taille), et je trouve sa vision du jeu très bonne. Et marquer autant n'est pas donné à tout le monde.
  3. Je préfère faire l'inverse aussi, mettre l'équipe habituelle et faire entrer les suppléants si tout va bien. Tomi et Merino n'ont aucun rythme, pour le moment il vaut mieux les faire entrer en jeu. Les entrées en jeu de Jesus ne justifient pas du tout une titularisation en championnat. Martinelli galope comme un lapin et a besoin de continuer ses prestations encourageantes pour remonter la pente. Le seul qu'il faut reposer, à mon avis, c'est Timber. Je ne serais pas contre replacer Partey arrière droit, ça a bien fonctionné par le passé et on aurait ainsi deux latéraux qui densifierait l'axe du 4-4-2. L'occasion de titulariser Nwaneri qui a, lui, mérité sa chance par ses performances. Havertz Martinelli Trossard Saka Nwaneri Rice Calafiori Gabriel Saliba Partey Raya
  4. Auré

    [7] Bukayo Saka

    Ben moi je le dis... et assez nettement, en plus. Pour avoir vu tous les matchs de l'Angleterre, Bellingham a été brillant à 2-3 reprises mais en dehors de ça... là où Saka a été beaucoup plus consistant.
  5. Auré

    [7] Bukayo Saka

    @sinestro je vois ce que tu veux dire, après c'est très subjectif et lié à la mémoire. Et je trouve que c'est surtout valable pour les gardiens et les attaquants. On se souvient facilement du double arrêt sur penalty d'un GK, ou de la reprise de volée en lucarne d'un AT. Beaucoup moins du tacle en tant que dernier défenseur d'un central, ou de l'interception cruciale d'un milieu défensif. A mes yeux ça ne doit pas être un critère... je comprends bien ce que tu veux dire et l'exemple de l'accélération de Mbappe contre l'Argentique est parlant. Mais est-ce que dans 20 ans, on sera capables de dire "Saliba quel défenseur c'était, tu te rappelles son tacle dans la surface contre Liverpool en 2024 ?" ?
  6. J'en viens à regretter que RvP n'ai pas joué à Barcelone. Histoire de lire leur "Robin van Persie is culer"
  7. Et même si tu passes, dans les buts on a coulé un mur en béton.
  8. Auré

    [7] Bukayo Saka

    Foden n'a pas été toute la saison au top, en début de saison c'était compliqué. Globalement tous les joueurs ont un creux à un moment ou à un autre, à part Messi/Ronaldo à leur prime. Si on suit ton raisonnement de constance sur 100% de la saison + manque de titre, alors il n'y a aucun top player chez nous. Ni MØ, ni Saliba, ni qui que ce soit. Pourtant tout le monde commence à s'accorder sur le fait qu'on est redevenu une des meilleures équipes au monde. Tu cites souvent le penalty raté à West Ham... passe à autre chose franchement. Tu crois que l'an dernier Foden n'a jamais loupé de grosses occasions ? Ou que Ronaldo ou Messi n'ont jamais manqué de penalty à un moment important ? Baggio qui manque un penalty en finale de CDM ce qui offre quasiment le titre au Brésil sur un plateau... Je persiste à dire que tu peux être un top player sans gagner de titres, et que même les plus grands joueurs ont des périodes de moins bien. Encore des exemples, Fabregas en 2009-10 qui fait 19 buts / 19 passes mais ne gagne rien et rate pas mal de matchs sur blessure, ou Van Persie qui plante 30 buts en 2011-12 dans une équipe qui termine 3ème en championnat et ne passe pas les 8ème de C1 (où il croque pas mal contre le Milan AC)... ce n'était pas des top players, à ce moment-là ?
  9. Auré

    [7] Bukayo Saka

    C'est comme pour les coachs, un bon joueur ne fait pas forcément un bon commentateur...
  10. Il a beaucoup plus utilisé son jeu long aussi, il a aéré le jeu à plusieurs reprises avec des diagonales précises. Mais lui comme Gabriel ont tellement banalisé le fait d'être énormes...
  11. Très intéressant à apprendre, tout ça. En tout cas il est très clair qu'Arteta compte sur lui cette saison, lui et Nwaneri auront du temps de jeu. A son poste (même si à la base c'est un milieu axial), on a beau avoir beaucoup de monde, on a souvent des hécatombes et donc du temps de jeu. Déjà quand on considère les joueurs qui peuvent y évoluer, on enlève souvent assez vite Tomi et Zinch. Hier il y avait White en plus. Et Timber était cramé.
  12. Comme @Graciak j'ai trouvé la deuxième mi-temps convaincante, sur nos trois derniers matchs on a deux approches différentes pour chaque mi-temps. C'est une capacité d'adaptation tactique que j'apprécie. On est devenu très fort pour défendre en bloc regroupé, c'est bien sûr moins plaisant à voir mais tant qu'on ne le fait pas sur tout le match, ça me va. C'était important d'envoyer un message aux observateurs européens, en Angleterre tout le monde sait qu'Arsenal est redevenu un très bon club, les joueurs ont eu à cœur de faire passer ce message-là en dehors des frontières (voir les déclarations de captain Saka). Je m'attendais à ce que le PSG soit plus fort que ça par contre. Ce n'est pas forcément plus difficile de les affronter qu'un Newcastle ou un Aston Villa... On poursuit notre bon début de saison. Très content également d'avoir vu Merino faire ses débuts, et je me dis que si Nwaneri n'est pas entré c'est sûrement qu'Arteta se laisse la possibilité de le faire jouer samedi.
  13. Auré

    [7] Bukayo Saka

    Du coup, est-ce que le débat de "Saka, top player ou pas ?" est terminé ? Pour moi il l'est depuis bien longtemps. Il serait titulaire dans n'importe quelle équipe au monde. A City, au Real, au Bayern... Ca fait combien de temps qu'on a pas pu en dire autant d'un joueur d'Arsenal ? Par ailleurs, j'ai lu une déclaration de sa part que j'ai adoré (j'ai traduit) : J'ai aussi adoré que ce soit lui qui fasse le speech aux joueurs avant le match, comme tout bon capitaine qui se respecte.
  14. Auré

    [22] David Raya

    C'est bon signe, quand c'est comme ça. Comme pour Saliba, Saka, Rice l'an dernier... Il match pleinement les standards très élevés du club, et j'ai l'impression qu'il est encore meilleur depuis qu'il sait qu'il est numéro un. Peut-être qu'humainement, ça le travaillait de côtoyer quotidiennement le joueur à qui il avait pris le spot ? Ca serait humain, après tout...
  15. Auré

    [29] Kai Havertz

    Il confirme son nouveau statut. Sacré poison pour les défenseurs adverses... il est intelligent, vicieux, il provoque les défenseurs autant qu'il les baladent, et quand la finition est au rendez-vous ça fait des prestations pleines. Techniquement il y a aussi du mieux, ses contrôles, déviations, mêmes certaines passes qui m'ont fait penser au Havertz de Leverkusen qu'on a trop peu entrevue en Angleterre. Encore une masterclass de management de la part d'Arteta (sans rien enlever au mental du joueur bien sûr).
  16. Très bon match, j'avais de gros doutes sur lui qu'il a totalement effacé avec sa prestation. A la récupération, à la couverture, dans la distribution... il a été excellent dans tous les domaines. Maintenant que Merino est de retour, il va pouvoir être géré plus efficacement par Arteta, que ce soit Partey ou Timber les deux ont beaucoup enchaîné alors qu'ils revenaient d'une longue période sans jouer.
  17. Un monstre. On va se retrouver avec une concurrence de club de très haut niveau, avec White et Timber à droite. Tomi sera condamné, les rares moments où il est fit, à dépanner dans l'axe et à gauche je pense. Je ne vois pas comment il pourrait concurrencer ces deux extraterrestres.
  18. Saka je ne l’ai plus vu autant en difficulté face à un latéral depuis très longtemps. Après il est tellement fort qu’il fini quand même par prendre le dessus. Mais Nuno Mendes se défend bien mieux que beaucoup de latéraux de PL qui se font violer par Saka.
  19. Oui je l’ai taclé avant le match et il me fait mentir, je le trouve vraiment bon là. Timber est énorme encore.
  20. Sacré travail de Trossard. Et super appel et finition de Kai.
  21. J’ai attaqué le bouquin de Charles Watts, je suis agréablement surpris. C’est pas mal écrit, fluide, on y apprend plein de petites infos « behind the scene ».
  22. Je sais que ce n'est pas l'avis général mais c'est le mien en tout cas. Je n'ai pas confiance en Partey. A tout moment il peut perdre un ballon dans la zone la plus dangereuse possible. Et dès que le jeu s'accélère il est vite en difficulté. Je suis très étonné de l'indulgence des fans avec lui. Le seul truc pour lequel je le féliciterais, outre sa prestation à City, c'est d'avoir enchaîné 7 matchs sans rien se luxer. Pour ta cartouche à Jorginho, c'est ton avis, personnellement je ne suis pas fan de dézinguer un joueur pour en défendre un autre.
  23. Peut-être aussi que personne, à United, n'ose faire ce qui semble nécessaire pour (re)créer une culture : virer des joueurs certes talentueux, mais qui influencent le vestiaire contre eux. Genre Bruno Fernandes, statistiquement c'est leur meilleur joueur depuis des années, mais à côté de ça je pense que si tu ne l'as pas dans ta poche, en tant que coach, c'est très difficile de faire adhérer le vestiaire à ta cause. Voir même, il peut liguer le vestiaire contre toi. Mais Guardiola comme Arteta l'ont fait fait. Ils n'ont pas eu peur de virer des Eto'o, Ronaldinho, Aubameyang, Özil, qui étaient quand même des joueurs de gros calibre. Je ne mets pas les deux coachs espagnols sur le même pied d'égalité, c'est juste qu'ils ont hérité d'équipes en crise à l'époque, comme l'est United.
  24. Ils ont l'air bien confiants les supporters du PSG. Je suis partagé, l'équipe ne montre pas le même visage en CL qu'en PL et on sort d'une mi-temps face à Leicester où on a complètement décroché mentalement. Par contre si on est dans le même état d'esprit qu'en première mi-temps... aucun problème. Je n'ai pas du tout confiance en Partey, de l'autre côté Neves est en feu, il va falloir, une nouvelle fois, que Rice et Havertz jouent pour deux.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..