Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Auré

Membre+
  • Content Count

    33797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    122

Everything posted by Auré

  1. Auré

    Le 11 du moment

    Je démarre un nouveau sujet où nous pourrons discuter, régulièrement dans la saison, du meilleur 11 possible qu'Arsenal peut/doit aligner. Je pense que ça peut soulever pas mal de questions et de débats... Actuellement, Ramsey doit-il intégrer le 11 type au détriment de Diaby? Quelle charnière centrale est la plus complémentaire? Si Santi joue ailier, qui de Podolski, Giroud ou Walcott doit-on virer? Je commence avec ma vision des choses sur la situation actuelle: - Vermaelen me semble plus complémentaire à Mertesacker malgré que son niveau soit potentiellement inférieur à celui de Koscielny... Difficile à dire, les 2 sont en méforme, je privilégierais pour le moment le Belge, en espérant qu'il se réveille. - Ramsey participe à l'équilibre de l'équipe quand il supplée Arteta derrière Wilshere. Le match contre Sunderland était notre match le plus aboutie en terme d'équilibre, devant le match contre Liverpool je pense. Je pense que pour le moment, le milieu Arteta-Ramsey-Wilshere est le plus complémentaire. Aaron a une carte à jouer à ce poste, il faut qu'il parvienne à garder sa concentration 90 minutes et qu'il améliore ses tacles (car pour le moment c'est bien trop brutal). - Wilshere en 10 joue plus ou moins comme un relayeur avancé car il continue de redescendre défendre et ne colle à l'attaquant qu'à la fin de ses fameux rushs. Sa faculté de pénétration est très utile à l'équipe, le placement viendra au fil des matchs. Moi je vote pour Wilshere meneur de jeu (en plus, quel symbole...). - Rosicky, on ne l'a plus vu jouer depuis des mois. Le catapulter titulaire c'est se détacher de la réalité, il faut avant tout qu'il prouve qu'il peut avoir le même impact que la saison dernière. Diaby est décevant au poste de relayeur. - Cazorla est intenable sur une aile, son vrai poste (en tout cas celui où il s'est illustré à Malaga). De plus, ses soucis de placement y sont moins gênants qu'en 10. - Un de nos 3 attaquants doit donc sauter. Podolski et Walcott sont plus souvent décisifs que Giroud. Walcott est plus souvent décisif que Giroud lorsqu'il évolue en pointe, bien que son apport dans le jeu soit moindre. Giroud offre des possibilités de pivot, Walcott des possibilités de contres, chacun a son truc. Je dirais donc que notre meilleur 11 serait: A vous!
  2. Auré

    Topic vidéo

    Je voulais poster une vidéo et je me rends compte que le topic a littéralement disparu... Réunissons donc ici les vidéos sur Arsenal (résumés de matchs, vidéos de joueurs, de saison, etc...). This is the Arsenal we love: https://www.youtube.com/watch?v=wCjn6czRmsI
  3. Auré

    [19] Nicolas Pépé

    Ca fait 1 mois et demi qu'il est là.
  4. Auré

    Infirmerie

    Une recherche rapide sur Google permet de trouver plus d'infos pour Holding : https://arseblog.news/2019/09/confirmed-rob-holding-fit-to-play-again/
  5. Auré

    Infirmerie

    Pour Holding il me semblait qu'il était déjà de retour à l'entraînement complet non ? Vu qu'il a joué des matchs officiels avec les jeunes. En tout cas c'est une bonne nouvelle que son retour approche, même si je trouve les attentes très grandes envers lui, il faudra lui laisser du temps.
  6. Auré

    [4] Per Mertesacker

    Ah ah énorme qu'il récupère son surnom (et le rende un peu plus politiquement correct) auprès des fans. En tout cas il a clairement fait partie de la meilleure défense qu'on ai eu ces 10 dernières années. Quand on y pense, Sagna-Mertesacker-Koscielny-Monreal avec Arteta devant, c'était quand même très costaud.
  7. Auré

    Le 11 du moment

    Le soucis en défense c'est que mine de rien on vient d'investir 40-45m sur deux joueurs, je vois mal le club racheter un DC même si on arrive miraculeusement à se débarrasser du clown. Donc il va falloir espérer que deux joueurs entre Sokratis, Luiz, Holding et Chambers s'imposent comme des valeurs sûres. On a pas le choix, en attendant le retour de Saliba. Saliba qui pour le moment a 18 ans et 16 matchs en Ligue 1, il ne faudra pas l'oublier. Sachant que Bellerin même s'il nous manque beaucoup est loin d'être l'assurance tout-risque défensivement, Tierney je ne sais pas.
  8. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Ah ah, espérons même que ce soit des triplés et qu'il ai encore plus de congés ! Non mais il s'est blessé en match international je crois de toute façon ?
  9. Auré

    Le 11 du moment

    D'accord avec @Ash, je trouve les courses d'Aubameyang bien plus intéressantes quand il part de plus loin. J'ai la sensation qu'il a marqué beaucoup plus de buts en partant d'une aile et en finissant avec une frappe a l'entrée de la surface que des tap-ins ou des piqués après être passé dans le dos de la défense. Globalement je suis persuadé qu'il a marqué plus de but en partant avant la ligne de défense balle au pied plutôt que sans. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, je veux dire que souvent il reçoit le ballon et passe la ligne de défense en accélérant, plutôt que l'inverse. Et comme @Ash je ne comprends pas pourquoi certains mènent une campagne pour qu'Aubameyang joue en pointe, dans la mesure où on a joué 4 matchs, sur les deux où Aubam joue sur un côté (Tottenham et Burnley), lui et Laca marquent. Pourquoi changer une formule qui gagne, bien que perfectible ?
  10. Auré

    My Life

    Oui, je crois (à vérifier) que ça ça dépend surtout de ton salaire, à un moment donné tu passes un "cap" et tu cotises un peu plus pour la retraite. C'est une histoire de tranche de salaire il me semble.
  11. Auré

    My Life

    Il faut que tu mettes le nez dans ta convention collective (sa référence est indiquée sur tes fiches de paie et ensuite tu la trouves sur internet), qui défini ce que ça implique "théoriquement". Par exemple que tu peux être amené à encadré une équipe. Concrètement, ça influera surtout sur ton salaire, qui est défini selon un barème avec ton échelon aussi. En gros, plus tu montes en grade et en échelon, plus le salaire minimum que ton employeur est tenu de t'offrir augmente. Par exemple (chiffres totalement au hasard), si tu es "employé échelon 7", ton salaire minimum sera forcément moins élevé que si tu es "agent de maîtrise échelon 2". Ce barème est aussi indiqué dans ta convention collective je crois. En gros, tu es en droit de demander une augmentation qui va naturellement avec la promotion, si on ne te l'a pas déjà proposé.
  12. Auré

    Le 11 du moment

    Koscielny n'a pas énormément joué et surtout Emery a pas mal tâtonné dans son organisation en alignant souvent Monreal défenseur central gauche. Dans d'autres circonstances notre meilleur défense de ces 10 dernières années était composée de ces deux-là notamment. Pour Nelson et Saka (Martinelli aussi), je suis d'accord ils ont du talent et c'est bien de faire confiance aux jeunes, mais c'est un pari et si il ne fonctionne pas, on a pas de plan B. Iwobi n'était pas un top player c'est sûr mais pour prendre le relais sur des jeunes qui peinent à gérer la pression ou l'accumulation des matchs, ça faisait le taff non ? Je suis d'accord aussi sur le fait que c'est une solution sur le moyen/long terme mais j'espère vraiment que notre pauvre profondeur d'effectif (en témoigne la liste qu'on a inscrit pour la PL... 22 joueurs !) ne nous coûtera pas des points importants.
  13. Auré

    Le 11 du moment

    Trouver un milieu stable et complémentaire aiderait aussi beaucoup la défense. Avec Xhaka on se tire une balle dans le pied, son « error leading to goal » il la fait tous les deux matchs et ça le différence n’y peut rien. Outre ce soucis, combien de lignes de passes coupées ? Combien d’interceptions ? Combien de ballons récupérés puis relancé proprement ? Guendouzi semble avoir progressé défensivement, il a tendance à bien couvrir son latéral gauche, je pense que Ceballos peut le faire aussi à droite. Torreira s’occuperait de l’axe. J’ai vraiment hâte de voir ce milieu qu’on réclame quasiment à l’unanimité ici... Mais c’est vrai qu’individuellement les valeurs sûres sont rares en défense. Surtout sur les côtés je trouve. Luiz et Sokratis peuvent élever leur niveau, on les a déjà vu meilleurs qu’ils ne le sont actuellement, et Holding et Chambers ne demandent qu’à jouer pour prouver je pense. D’un autre côté avoir prêté Saliba à Saint-Etienne (tout en l’inscrivant sur notre liste en PL) c’est intelligent, le catapulter nouveau défenseur phare de l’équipe aurait été bien trop risqué, pour lui comme pour nous. Et pour trouver un bon DC sur le mercato hivernal, il va falloir se lever de bonne heure... Les départs conjugés de Koscielny, Monreal et Iwobi risquent d’avoir des conséquences. Beaucoup se réjouissent des salaires économisés mais le sportif reste la priorité et quand on alignera Chambrers et Mavropanos parce que les deux trentenaires sont suspendus et qu’Holding a besoin de temps pour revenir, on va bien rigoler.
  14. Auré

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Nwakali il est parti où ?
  15. Auré

    [34] Granit Xhaka

    J'aimerais bien avoir des stats détaillées de ses capacités défensives, personnellement j'ai toujours eu le sentiment en regardant les matchs qu'il récupérait très peu de ballons. On le voit comme un milieu défensif, souvent lors des matchs compliqués on fait tous des compos avec Xhaka "pour dire qu'il y a un MDF" mais j'ai la forte impression que c'est de l'esbroufe. Si quelqu'un a...
  16. Auré

    [11] Lucas Torreira

    Y’a encore des coachs professionnels qui doutent d’un joueur à cause de... sa taille. En 2019.
  17. Auré

    [9] Alexandre Lacazette

    Non mais faire des comparaisons sur Firminho déjà c'est idiot, à l'heure actuelle Firminho est un profil quasiment unique en Europe. Et les profils qui s'en approchent sont loin de son niveau de performance. C'est comme comparer Bellerin et Kimmich... Ensuite @Vintex a tout à fait raison, le foot ça se joue à 11. Pour savoir s'il est possible ou non de jouer "comme Liverpool avec Lacazette" (puisque c'est le sujet apparemment), il faudrait voir Lacazette à Liverpool. Le niveau de cohérence tactique, de performance physique et de justesse technique entre Arsenal et Liverpool est incomparable à l'instant T, donc isoler un joueur c'est n'importe quoi. On peut dire la même chose de tous nos joueurs. Est-ce que Torreira peut jouer "comme Fabinho" ? Est-ce que Bellerin peut jouer "comme Alexander-Arnold" ? etc. Pour finir je trouve le sujet lancé par Mourinho sans intérêt, pour la simple et bonne raison qu'on s'en fout de reproduire le schéma tactique de Liverpool, ce qu'il nous faut c'est un système qui fonctionne. Aucune équipe n'a le même système puisque pas les mêmes joueurs, les mêmes coachs, les mêmes objectifs sportifs, etc. Alors oui, quand Lacazette joue en pointe chez nous, on peut faire une vague comparaison avec Firminho parce que les deux aiment redescendre, toucher le ballon et sont suffisamment intelligents et techniques pour approvisionner leurs coéquipiers en bons ballons. Mais ça s'arrête là. Sinon Pepe c'est pas Salah, Nelson c'est pas Mané, Guendouzi c'est pas Keïta... La vraie question c'est "est-ce que Lacazette est indispensable", la totalité du forum pense que oui, @Arsenal91270 pense que non, Mourinho a lancé une pseudo-analyse qui va dans son sens, "youpi" j'ai raison. Et avant que tu fasses ton caliméro sur les attaques personnelles, je te propose simplement d'attendre que Lacazette soit indisponible et de voir si on joue mieux sans lui. A moins que ça ne se soit déjà produit... Quant à Wenger et Deschamps, le contexte est totalement différent donc pas de comparaison.
  18. Auré

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Très grosse lessive estivale effectivement, comme d’autres j’ai peur qu’au cours de la saison on regrette d’avoir autant dégressé, on aura fatalement des blessés/suspendus et on a fait le choix non seulement de garder un effectif restreint mais en plus très jeune et inexpérimenté. Aux rookies de prendre leur chance, si 2-3 d’entre eux s’imposent on pourrait entrer dans un nouveau cycle et une nouvelle dynamique, ce serait merveilleux. Espérons donc que ce pari sera payant. En tout cas la volonté du board est claire, économiser de l’argent et terminer le cycle « Wenger/Gazidis ». Même si les deux no brain albanais et la limace teutonne ont échappés au dégraissage.
  19. Auré

    [24] Abou Diaby

    Arrête de te la péter Markeuls
  20. Auré

    [8] Dani Ceballos

    Ian Wright s'est exprimé sur Ceballos après le match, je traduis rapidement : Source : https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ian-wright-tells-unai-emery-19111584?fbclid=IwAR0UyvHJdsJr57gcbFAuZw8hRuxr736t6b3SUll-bRiPS1EADfOFU-LXn3E Bien d'accord avec Wrighty qui éclipse Xhaka et voit Guendouzi et Ceballos titulaires, la meilleure disposition selon moi.
  21. Auré

    [34] Granit Xhaka

    Peut-être que dans les 11 erreurs ayant amené un but, les 5 penalties sont compris, non ? Ca serait logique en tout cas. Mais bon moi ça ne me choque même pas, ça fait quand même 3 saisons et demi qu'il est ici, il a eu tout son temps pour faire ses conneries.
  22. Auré

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Je compte les joueurs capables d'évoluer soit dans un double-pivot, soit dans un milieu à trois, c'est pas le cas d'Özil. Ou à la limite contre les petites équipes qui ne mettent pas d'intensité, le soucis c'est que ça n'existe plus ce profil d'équipe, toutes les équipes se battent en PL. Imagine un milieu à trois avec Xhaka et Özil, peu importe qui complète le trio et qui on affronte, c'est chaud. Smith-Rowe joue plus haut il me semble, à voir comment il évolue. Je le vois plutôt comme un milieu offensif moi, même si j'aimerais le voir dans un rôle de 8 "haut" à la Ramsey. Mhiki, pour le moment il n'aligne pas trois passes réussies... Moi je ne compte pas un joueur de plus au milieu du coup, numériquement on s'affaiblit : 2018-2019 : Xhaka, Torreira, Elneny, Ramsey, Guendouzi, Willock 2019-2020 : Xhaka, Torreira, Ceballos, Guendouzi, Willock A moins que j'oublie quelqu'un. Justement l'an dernier pour moi notre milieu était notre plus gros point faible, pire que la défense qui a souvent été jugée sans que soit pris en compte le niveau affligeant du milieu justement. A mon humble avis, entre l'an dernier et cette année, au mieux on stagne. On remplace Ramsey par Ceballos, niveau talent/régularité c'est kif-kif mais l'espagnol est moins souvent blessé (normalement). On remplace Elneny par Willock qui est moins expérimenté. Willock progresse mais ça reste un rookie, pour le moment tout le monde l'encourage mais arrivera vite le gros match où Emery le lancera au casse-pipe, où il passera à côté et où tout le monde lui tombera dessus, alors qu'il n'a que 20 ans et pas 10 matchs de PL dans les jambes. C'est un mec qui ressemble beaucoup à Mustafi, pas Mustafi, je crois, c'est ça qui est drôle
  23. Auré

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Elneny mérite d'aller dans un club où il jouera régulièrement. Il n'a pas su se faire violence à Arsenal pour s'imposer, mais ça reste un bon footballeur, avec une technique comme il faut, intelligent sur le terrain. Il y aurait fallu qu'il ose prendre plus de risques et qu'il se force plus à calquer l'impact physique de la PL. Maintenant vu son prix d'achat, ce n'est pas le flop du siècle non plus. Par contre je me demande bien quels sont les plans d'Emery pour le milieu de terrain, j'ai plutôt l'impression qu'on se dirige vers un milieu à deux car numériquement on a que Xhaka, Torreira, Guendouzi, Ceballos et Willock. Ca fait 5 joueurs, pour un milieu à trois sur le terme c'est trop juste.
  24. Auré

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Ben tu postes une réaction sur le sujet dont on parle juste avant... mais si on était pas visé tant mieux. J’ai un vague souvenir d’un membre souhaitant vendre Monreal mais il ne me semble pas que ça ai été un truc relayé par beaucoup de personnes différentes en tout cas.
  25. Auré

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Je n'ai pas dit que Leno n'était pas un très grand gardien, j'ai dit que ce n'était pas un cadre. Il est là depuis à peine un an, moins de 50 matchs sous notre maillot, difficile de délivrer le statut de cadre non ? @Kerz C'est vrai mais en l'occurrence tu fais la remarque à deux personnes (Arno et moi) qui ne sont pas concernées. @Kloro En même temps c'est le but d'un forum de confronter des avis différents non ? Surtout que là vous mélangez les avis, encore une fois les deux membres à qui vous dîtes ça ne souhaitaient pas vendre Koscielny et Monreal et ne disaient pas qu'il fallait arrêter de faire du social.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..