Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Heisenberg

Membre
  • Posts

    1927
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Heisenberg last won the day on July 28

Heisenberg had the most liked content!

Reputation

573

1 Follower

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

2235 profile views
  1. Ils semblent quand même avoir une longueur de retard sur le groupe de 5. La ligne défensive et de gea ne permettent pas d'être à la hauteur des ambitions de TH. Tu ne peux pas presser et jouer haut quand tu as une animation défensive qui gère si mal la profondeur. Ils n'accompagnaient pas les appels, plusieurs fois ils jouent le hors jeu mais c'était pas du tout au point. Se faire victimiser de la sorte par Welbeck c'est symptômatique. Martinez est un très bon joueur avec de grandes qualités. Le problème c'est que si tu veux le mettre en valeur et le protéger de son déficit physique il faut que tu joues le plus haut possible. Ils ne sont pas encore prêt pour ça et je pense qu'il va être exposé et faire pas mal d'erreurs. Quand il va devoir gérer des Kane, Toney, Haaland dans une animation défensive défectueuse ça va être compliqué. Le jeu au pied de De Gea est également pénalisant mais c'est pas le seul souci, il ne soulage pas non plus sa ligne dans la couverture en restant souvent scotché dans ses buts. Au delà de ça qualitativement ils ont des lacunes dans l'effectif. Tominay c'est incompatible avec une équipe du top 4, techniquement c'est moyen. Sous pression il perd 2 ballons sur 3. Une nouvelles fois il doit prendre rouge aujourd'hui et ça part d'une erreur technique. Dallot latéral droit c'est compliqué aussi, Maguire peut avoir un rôle dans la rotation mais on est très loin du niveau des charnières de chelsea, pool city ou même arsenal. Défensivement il est parfois très très en difficulté et avec le ballon il est trop lent, ne met pas suffisamment de vitesse et de rythme. Offensivement Rashford est l'ombre de lui même depuis plus d'un an, le manque de confiance en lui le rend peu fiable. J'espère qu'il va retrouver son niveau. On peut faire un constat similaire pour Sancho. La situation de Ronaldo ne va pas non plus améliorer les choses. Fernandez j'en parle même pas, son déchet c'est incroyable et je lui trouve des lacunes dans le jeu sans ballon. Il est capable de coup de génie mais la plupart du temps il est surtout toxique pour le collectif. Malgré tout il y'avait des choses intéressantes, on a vu les milieu de projeter, partir de loin en demandant en profondeur. Ça permettait soit d'étirer les lignes ou d'ouvrir des lignes de passes et créer de l'espace pour les ailiers.
  2. Le match de Gundogan aujourd'hui c'était beau à voir. Le demi espace gauche est son terrain de jeu, ça aurait été incroyable de l'avoir. L'équipe aurait franchit un autre palier avec ce joueur.
  3. Haaland ses appels sont ultras tranchants, la puissance qu'il dégage c'est impressionnant. Alvarez a encore été très intéressant. City tient une pépite.
  4. Ses 20 premières minutes c'est du très haut niveau. Il te donne l'impression de jouer à arsenal depuis des années. Clyne et Ayew étaient complètement perdu, les mouvements entre Marti Xhaka et Zinchenko les ont perturbés. Il a eu un rôle très important sur le début de match, sa disponibilité dans l'axe a permis à Partey de se retrouver moins seul. Il y'avait clairement une volonté de Palace de court-circuiter le ghannéen avec un marquage strict. Le fait que Zinchenko décroche et que Xhaka Marti compensent, ça leur a posé bcp de problèmes. On a ensuite vu les domaines où il est plus fébrile, il n'a pas une énorme technique défense donc quand il est exposé à des 1vs1 ça peut être difficile pour lui. En seconde mi temps il était très clairement ciblé comme étant le point faible, Palace a joué des longs ballons dans son dos. Malgré tout c'est une très bonne première pour lui.
  5. Alors certes il faut une grosse erreur balle au pied mais sinon son match est très bon. Dans le temps fort de l'équipe il fait également de belles relances sous pression. Les deux arrêts sont très beaux et pas si facile, le premier demande de gros réflexe, sur le second il ferme très bien l'espace et plonge très vite au sol. Au delà de ça j'ai beaucoup apprécié sa lecture du jeu ou il soulage complètement la ligne arrière sur les long ballons en profondeur. Plusieurs fois il couvre bien en sortant de sa surface. C'est très rassurant pour une ligne défense de savoir que ton gardien peut te couvrir et ne reste pas scotché à sa ligne arrière. Dans les airs il a soulagé l'équipe même si ses interventions n'étaient pas non plus ultra propre. On peut le remercier pour le score.
  6. Pour moi c'est le meilleur après Saliba aujourd'hui. Quand l'équipe était dans un temps fort il était très intéressant dans la construction du jeu, fort techniquement, intelligent dans ses déplacement. Capable de jouer dans le cœur du jeu comme sur la largeur. Quand l'équipe subissait et qu'il était exposé aux 1vs1 il les a géré à merveille. Zaha ça peut être un enfer à défendre, techniquement c'est fort et physiquement très puissant. Pourtant Ben a pris le dessus à un poste où il a très peu de match. Dans les duels aux sol je le trouve vif, il sait maintenir la bonne distance dans les 1vs1 tout en étant agressif, il position son corps pour passer devant, sur les appuis... Solide. Non très gros match pour lui.
  7. Du mieux dans les choix je trouve, il fait plusieurs mouvements avec le ballon vers l'intérieur pour aller fixer l'axe et basculer côté opposé. Il le faisait peu ça avant. Sa progression saute aux yeux, je le trouve moins stéréotypé. Ils se cherchent énormément avec Jésus aussi. Il doit encore progressé dans ses prises d'informations avant avoir la balle mais ça va arriver. Il dégage quelque chose ce joueur,
  8. Il faudrait qu'il puisse enchaîner 5 matchs déjà. On parlera de concurrence quand il sera apte sur la durée.
  9. Je vois également Liverpool devant cette saison. C'est la première fois depuis un moment que j'ai des doutes sur City. Ils perdent 3 joueurs très importants, Haaland marquera c'est sur mais ce que tu gagnes en efficacité tu vas le perdre en flexibilité, imprévisibilité et polyvalence. Les spurs ça va être très solide, ils finissent la saison avec un très gros niveau, je les vois également s'inviter dans le podium et pourquoi pas passer devant city. Chelsea c'est étrange, c'est difficile d'évaluer leur ligne directrice. Avec Koulibaly, Fofana Cucurella qui s'ajoutent à James et TS ils ont une grosse ligne défense mais à ça va demander un moment d'adaptation. Ils ont pris personne au milieu alors que Kanté semble de moins en moins fiable. Je suis pas sur qu'ils aient réglé leur soucis offensif non plus. Je vois bien Tuchel partir en cours de saison. Je pense qu'on a une longueur d'avance sur Man U qui semble enfin m'être de la cohérence. Je les vois pas rattraper leur retard que un Mercato, ils partent de trop loin et de notre côté on a franchit un palier. West Ham qui va être encore plus pénible à jouer, ça va tranquillement conforter sa place de prétendant big6. Aston Villa aussi devrait jouer des troubles fêtes pour pas mal d'équipes. Hâte de voir l'évolution de Brentford, Brighton. J'espère qu'ils seront dans la même continuité. J'ai très peur pour Leicester, je pense qu'ils vont lutter pour le maintient.
  10. Quand vous dites que ça ne parle pas de tactique, je suis d'accord sans l'être. Effectivement il n'y a pas de cours théorique mais on a quand même accès à des éléments intéressants. La mi-temps contre Chelsea ou il parle de Lukaku qui nous fait reculer, il demande très clairement à sa ligne défensive de jouer plus haut, de le mettre hors jeu et d'être agressif. Sauf qu'on aligné des joueurs bcp trop juste. On sent que c'est sa volonté d'aller chercher l'adversaire, le presser sauf que quand dans ta ligne defensive t'as des joueurs plutôt limité c'est impossible de presser. Tout passe par la, du gardien jusqu'à la défense. Si on a beaucoup progressé dans la saison sur ce domaine c'est pcq on avait un Ramsdale capable de défendre les grands espaces devant lui, une ligne mobile, intelligente, capable de gérer la profondeur et de suivre les décrochages. Cette année on ajoute encore plus de qualité avec Zinch et Saliba. L'équipe va clairement franchir un palier dans ce domaine là en plus de Jesus devant. Pareil il donne des conseil micro tactiques, quand il parle à White de sa gestion de l'agressivité, qu'il invite à Tierney de toujours privilégier la solution à l'intérieur du jeu... Ce qui me plaît c'est qu'il met vraiment la personne au centre du projet, il s'adresse à des Hommes et pas à des athletes. Je pense que c'est vraiment quelqu'un de bienveillant.
  11. C'est clairement une des plus belles recrues de ces dernières années. A un prix absolument incroyable par rapport à ce qu'il apporte déjà. Footballistiquement on a déjà tous loués ses compétences qui font de lui un joueur spécial malgré son jeune âge. Il a très clairement le potentiel pour devenir un top top player, quand on voit à l'âge où la plupart des grands milieux on atteint leur maturité et leur pick de forme, ça laisse présager de bonne chose. Au delà de ça il semble extrêmement pro, sa ligne de conduite est un exemple pour tout un vestiaire. J'imagine qu'il a beaucoup appris au real qui reste un des clubs les plus exigeants au monde. On sous estime son aspect leader car il est discret mais à 23 ans être capitaine de son équipe nationale et de son club, alors que t'arrive il y'a un an et demi ça démontre pas mal de choses quand même. A mon avis on va être assez surpris par son impact dans le vestiaire dans la série all or nothing (tout comme Xhaka qui va être, je pense plus apprécié des fans après la série).
  12. Je suis pas d'accord, pour moi c'est la où tu perds le plus en qualité en cas d'absence de ton titulaire (avec l'aile droite). Partey a un rôle absolument central et MO même si il est un bon joueur de rotation n'a pas les caractéristiques pour faire ce que fait le ghaneen. Partey dans les duels c'est très très fort, il a ce combo puissance / vélocité qui lui permet de sortir presser de très loin, d'être au cœur des duels dans l'axe, de couvrir les zones centrales.. Avec le ballon il y'a un monde avec les deux. Ce que fait Partey à la relance MO ne pourra jamais le faire, se retourner dans le sens du jeu, apporter directement de la verticalité, masquer ses passer pour aller chercher des joueurs dans des zones qui ont un avantage positionnel. Surtout quand dans notre animation on met 5 joueurs très hauts, si t'as pas un joueur capable de verticaliser le jeu, d'être réactif et fort à la perte de balle tu t'exposes à des transitions. Il y'a clairement une équipe avec et sans Partey même si l'équipe s'est renforcée considérablement.
  13. On s'écarte du sujet mais pour Nelson je trouve ça plus intéressant d'être prête en Hollande malgré tout. Il a pu acquérir une expérience européenne malgré tout et ce n'est pas anodin. Le gap entre l'Europe et la championship est quand même énorme. Physiquement tu joue régulièrement, tactiquement et techniquement c'est un autre niveau. Même en terme d'expérience humaine dans le vestiaire ce n'est pas négligeable.
  14. C'est parmi les déplacements très compliqué Palace. Hâte de voir le contenu du match face à une équipe qui nous met largement en difficulté. Je n'ai pas du tout suivi leur Mercato, il me semble qu'ils n'ont pas perdu de joueur clés. Ils ont battu Montpellier en amical 4-2 mais vu la faiblesse de la paillade c'est pas hyper révélateur. C'est la première fois depuis que Arteta est la que l'équipe a pu faire une vraie pré saison. Les nouveaux ont eu du temps pour s'intégrer. En espérant voir un beau match.
  15. J'ai rarement était aussi hypé par l'équipe avant une saison. J'ai l'impression qu'on a vraiment franchit un palier avec les recrues déjà. Jesus nous offre tellement de possibilité c'est incroyable. Sa mobilité capable d'être une menace entre les lignes, combiner ou attaquer la profondeur. On la déjà vu changer de zone avec Martinelli, c'est fluide. Dans le pressing c'est une machine de guerre, pas seulement physiquement mais aussi dans sa façon d'orienter les courses, mettre de l'intensité sans se jeter, le contre effort. Il est malin aussi, il peut venir dans le dos du joueur pour lui passer devant. C'est également une présence permanente dans la défense, il se situe toujours entre 2 défenseurs pour créer l'incertitude, arrive lancé. Son premier but vs séville son mouvement est fort, le gars par de l'aile, se fait oublier et plonge dans la surface. Propre. Zinchenko c'est pareil, les possibilités qu'il offre c'est vraiment bien ! Défensivement il n'est peut être pas aussi fort qu'un Tierney mais on sait qu'il est complètement capable de venir presser très haut, on l'a vu faire plusieurs fois vs séville ou il vient très haut. On a déjà parlé de sa contribution avec la balle ou la c'est très clairement un palier qu'on passe dans la relance. Son intelligence te permet de modifier la structure 4-4-2 en positon basse , 4-1-4-1 quand on vient presser qui se déforme en 4-3-3 à la moindre passe négative, 2-3-5 en possession du ballon. Capable d'occuper le half space, la largeur. Saliba on le connaît tous énorme talent ultra compatible avec le style que veut mettre en place Arteta. C'est un vrai level up dans la relance aussi. Vieira il faudra être patient mais selon ceux qui connaissent le joueur, il a un talent dingue qui peut t'apporter énormément de possibilités. L'équipe franchir un palier c'est sûr, dans le pressing, contre pressing on a déjà vu des prémices. Des attaquants qui sont pleins d'énergies, Odegaard en chef d'orchestre, la ligne défense très mobile, capable de gérer la profondeur. J'ai aussi l'impression qu'on sera beaucoup moins prévisible aussi, le danger peut venir de Ramsdale sur une transition foudroyante comme sur une attaque placée. Le ballon circule plus vite, les mouvements sont moins visibles. J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..