Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Heisenberg

Membre
  • Posts

    2625
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

Heisenberg last won the day on February 13

Heisenberg had the most liked content!

Reputation

1287

1 Follower

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

3563 profile views
  1. Très irrégulier dans sa période avec Arsenal. Partey a une saison de très haut niveau mais il y'a eu aussi beaucoup de matchs compliqués pour lui. Il a oscillé entre le très fort mais aussi le très mauvais (donc irrégulier). La fin de saison dernière il n'est pas très bon. À son arrivée pareil et globalement dans la saison il a toujours des moments de moins bien. Les match références vs des adversaires difficiles se comptent sur une main, il n'a jamais enchaîné 3 matchs sur une semaine. C'est assez fou pour un joueur de son calibre. Je trouve ça marrant le paradoxe entre son statu, sa popularité, son salaire et son impact réel sur sa période arsenal. Paradoxalement un gars comme Jorginho n'est pas ultra apprécié, il se fait même détruire après une erreur vs les spurs alors qu'il est exemplaire depuis son arrivée. Il y'a probablement l'effet "cubisme" qui impacte le jugement de joueurs comme Jorginho, Raya ou Havertz. Pour le manque de professionnalisme, on sait qu'il aime les sorties (j'ai aucun mal avec ça) mais on remarque aussi un nombre incalculable de rechute sur des blessures musculaires (c'est très souvent lié à l'hygiène de vie). Effectivement j'aimerais que Jorginho soit prolongé et que Partey soit vendu (ça aurait déjà dû être le cas cet été à mon avis.
  2. Oui ça dépend plus des joueurs qu'on a de dispo pour faire progresser le ballon. Jorginho et Zinchenko sont pour l'instant indispensable, en attendant de voir comment ça évolue avec les retours de Partey et Timber.
  3. Non c'est juste que Partey a un statut démesuré vis à vis de la fanbase donc c'est toujours bien de remettre les pendules à l'heure. Si on fait le bilan c'est un joueur avec un potentiel et un plafond monstrueux mais qui s'est montré très irrégulier et très peu disponible sur le terrain. Il n'a finalement quasiment jamais répondu présent dans les périodes charnières. Ajouter à ça un professionnalisme douteux et des problèmes extra sportif souvent occulté par suportérisme. C'était une petite pique car beaucoup redoutaient le niveau de Jorginho dans les gros matchs (j'en faisais parti) alors qu'il a toujours répondu présent.
  4. Sa frappe est très bien placée mais il n'a pas de chance, on voit que dans la surface il sent toujours autant les coups. Il a montré beaucoup d'envie et il a mis de l'intensité dans ses duels. J'ai beaucoup aimé sa conduite de balle en fin de match, pouvoir porter le ballon et fixer c'est quelque chose sui manque à nos milieux et c'est la ou il peut se démarquer de la concurrence. Son but viendra dans un moment important.
  5. Comme tu dis @Kloro c'est un cheat code et si arsenal a sorti sa mi temps la olus dominante et étouffante son rôle hier et son association avec Jorginho n'y sont pas étranger. Quand il décide d'enclencher le pressing c'est vraiment un régal pour les yeux, on le voit légèrement à distance du joueur qu'il pourchasse, dans son angle mort. Ensuite Declan accélère les foulées et commence à jaillir juste avant que la passe vers le joueur soit déclenchée. C'est un timing parfait et son explosivité + son talent pour tacler c'est une menace énorme. Il en a déjà fait beaucoup des comme ça cette saison (et une vs nous la saison passée..) , c'est dommage que l'équipe ne parvienne pas à punir l'adversaire sur ce genre fe situations. Pareil pour les seconds ballons, il est capable de faire les courses dans les 2 sens et avec sa mobilité il est trop fort dans le contre pressing. Mais la ou c'était encore plus intéressant c'est qu'on a pu apercevoir un peu plus son potentiel offensif, il est très à l'aise pour attaquer la surface, mais aussi pour amener des appels en profondeurs depuis le milieu. On connaît tous sa techniquement de tir également. Sur le dernier but on le voit se projeter et faire une remise comme un pivot. Je pense que si il est installé à ce poste sur une saison il peut dépasser la barre des 10 buts. Ça expliquerait aussi pourquoi on est autant sur Zubimendi.
  6. La passe qu'il sort sur le second but c'est typiquement ce qui nous a manqué vs Porto et qui nous maque contre des blocs médiants (l'appel de Martinelli croisé est très bon aussi). Ça fait un peu plus d'un an qu'il est là et il a sorti pas mal de masterclass contre des adversaires compliqués, avec très peu de considérations de la part des fans alors que Thomas mange encore sur le match de city à domicile il y'a 2 ans...
  7. Je pense qu'il y'a une dimension psychologique mais on a souvent vu arsenal en difficulté face à ce genre d'opposition, bloc mediant, très athlétique et qui ferme bien l'intérieur. De mémoire il y'a le match vs Newcastle l'année dernière, Everton et plus récemment Fulham, WH domicile cette saison. C'est un contexte qui ne réussit pas à l'équipe et avec l'absence de joueurs comme Zinchenko, Partey ou Jesus les difficultés sont majorées. Zinchenko et Partey sont très à l'aise sous pression et trouver des passes difficiles à l'intérieur, masquer leur intentions. Jesus peut venir plonger dans l'angle mort des milieux, fixer balle au pied et venir amener du surnombre et du dynamisme sur les côtés. Autre profil qui peut se montrer intéressant c'est Jorginho, c'est un des seuls qui donne des longs ballons dans le dos de la ligne défensive (souvent pour Saka). C'est une arme fatale contre ce genre de bloc mediant, Rodri le fait merveilleusement à City par exemple. Arteta a su s'adapter à certains problèmes dans le passé en modifiant des animations, il trouvera d'autres solutions face à ce type d'oppositions mais certains profils sont primordiaux. Ce qui est intéressant c'est qu'avec le match de Newcastle aujourd'hui on aura peut-être une réponse.
  8. C'est un gros souci cette difficulté dans les prises de décision. Qu'il ait du déchet je peux comprendre mais parfois ses choix sont tellement stéréotypés et mauvais. Le déficit de prise d'information ça ne pardonne pas quand espaces se ferment. Pareil avec les prises de risques, j'ai aucun souci la dessu mais la prise de risque doit être mesurée. Perdre des ballons quand l'équipe n'est pas structuré ça amène forcément à du danger.
  9. Clairement dans la hiérarchie des "fautifs" sur le but il est pas dans les premiers. Son match est bon, il domine les airs et a trouvé Martinelli plusieurs fois sur des longs ballons. Rien de fabuleux mais pas de quoi bouleverser la hiérarchie.. Ramsdale aussi a pris des lob de loin. On retient celui de hier car il arrive à la dernière seconde et que c'est la seule frappe cadrée du match mais pour moi il y'a 10 joueurs à blâmer avant lui.
  10. Très frustrant comme match. Avec le recul et les émotions redescendues j'y vois plusieurs explications. Premièrement il y'a une composante psychologique difficile à quantifier mais visible, la nervosité d'un Saliba, des passes molles ou ratées et plus globalement un déchet technique inhabituel. Toutefois il ne faut pas tout mettre sur l'aspect psychologique, Porto a su nous mettre dans un inconfort. Ils ont très bien fermée l'axe en laissant peu d'espace dans les interlignes. Ils ont mis sous pression ou fermé les options de passes centrales à nos joueurs alaises face au jeu. Leur bloc était très compact, ça coulisse bien et ils savent laisser les joueurs les moins dangereux libre pour fermer les autres options. Ils paraissaient attentiste mais on sent que au duel c'est une équipe physique et athlétique. Les absences de Zinchenko, Partey ou même Jorginho derrière le ballon s'est faite ressentir, celle de Jesus et sa mobilité aussi, quand il faut venir décrocher et apporter du surnombre dans l'axe ou sur les côtés il est de loin notre meilleure option. Offensivement ils ont essayé de nous aspirer pour ensuite jouer long (White/Saliba particulièrement ciblé). Rien n'était fait au hasard et il y'a même eu plusieurs séquences ou ils se sont retrouvé en supériorité numérique à la retombée de long ballon après que nos 5 joueurs offensifs se soient fait aspirer. C'est la ou même si Rice sort un match moyen par rapport à ses standard a encore était ultra important. Le nombre de course a haute intensité qu'il a fait pour revenir vers notre camp et restaurer l'équilibre ou contenir le déséquilibre, très précieux. On sent que arsenal attendait surtout de faire des differences par les coups de pied arrêtés, on mettait très peu de joeurs dans la surface adverse sur les rares déséquilibres. Le gardien de Porto a était brillant dans ses interventions. Le match retour sera difficile mais rien d'insurmontable, attendez vous à ce qu'ils le rendent invivable, qu'ils coupent le rythme et face preuve de vice. Ils vont aussi récupérer Taremi qui est leur meilleur offensif. Il faut absolument récupèrer Zinchenko, Jesus et Partey pour avoir une chance de passer.
  11. Sur le match de hier c'est difficile à dire tellement on les a peu vu dans le dernier tier. Sur les derniers matchs j'ai vu une amélioration de la connexion entre Havertz et Trossard mais aussi Odegaard. Après vous l'avez déjà souligné mais la structure asymétrie penche forcément à droite et c'est encore plus prononcé depuis que White est intérieur.
  12. Vivement qu'on trouve un concurrent digne de ce nom car il sort régulièrement des prestations médiocres. Hier techniquement il a eu un déchet énorme qui amène des situations de transitions pour Porto. Il n'a pas pris le dessus sur son vis à vis et a fait beaucoup de mauvais choix. La ou un Saka même quand il est en dessous de son niveau arrive à se rendre utile en focalisant des adversaires, en libérant des espaces ou en obtenant des fautes, Martinelli est jsute pénalisant. Le ballon qu'il perd à la 93eme c'est juste un scandale, il y'a un avantage numérique à jouer avec un 3vs1 à droite sur une des rares situations de déséquilibres mais il donne un ballon hasardeux, la suite on la connait.
  13. C'était un de ses pires match pour arsenal hier, on l'a senti très fébrile et nerveux' Souvent en reaction, beaucoup de fautes et imprécis techniquement (dès la première minute zr la mauvaise passz qui amène au jaune de Rice).
  14. On a vu une grosse variété de sortie de balles côté Inter avec des centraux très disponibles et capables d'attaquer l'espace et prendre à contre pied là press de l'athlético, on a aussi vu Barella et Çalhanoglu décrochait pour amener du surnombre. Ils sont aussi capable de jouer plus long pour les 2 de devant avec de superbes combinaisons pour trouver un joueur qui attaque la profondeur. Il y'a aussi eu de belles situations sur des attaques placées alors qu'on sait que l'athlético reste une référence quand il s'agit de défendre bloc mediant/bas. Encore une fois la qualité de pied de Barella sur des centres depuis le demi espace à la KDB ça aurait pu faire la différence surtout que les attaquants ont un bon sens du déplacement et un bon jeu de tête. Collectivement c'est le très haut niveau, leur 3 5 2 en phase defensive me semble solide même si face à des joueurs de 1vs1 je pense qu'il y'a de quoi mettre leur piston en difficulté. Ils n'ont pas de très grosse individualités mais ils vont être très durs à sortir sur des doubles confrontations.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..