Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Heisenberg

Membre
  • Content Count

    1626
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Heisenberg last won the day on April 20 2018

Heisenberg had the most liked content!

Community Reputation

205

About Heisenberg

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

818 profile views
  1. Heisenberg

    UEFA Champion's League

    Arthur montre de belles choses, il sait conserver la balle, distribuer, il se déplace bien. Il a beaucoup soulagé le Barca quand les spurs mettaient la pression. Idem pour Lenglet très serein dans la relance, il va faire mal celui là. D'ailleurs incompréhensible que le barca ne tente pas une défense à 3. Rakitic il marque un but de folie mais sinon c'est encore le néant absolu, véritable point faible de ce 11, techniquement limité, manque de mobilité et puis aucune prise de risque dans son jeu. Le contraste avec Arthur hier était flagrant. Le Barca a un effectif suffisamment étoffé pour faire quelque chose surtout quand on voit le niveau de Messi une nouvelle fois. Hier on l'a même revu se lancer dans des rushs en mode 2011-2012. C'est le football ce mec. Physiquement il est au top et puis il semble plus déterminé que jamais. Valverde est en train de plomber cette équipe, je lui ai laissé la première année avant de lui tirer dessus. Je pensais qu'il se baserait sur la facilité pendant quelque mois pour avoir des résultats immédiats et ensuite bosser plus en profondeur, prendre des risques, élaborer une idée de jeu. Mais non c'est l'inverse. Quand je repense à sa première saison avec l'atlhetic c'était 10 fois plus cohérents. Bon après il a bien profité de l'héritage de son prédécesseur. Depuis Pep ils ne sont pas gâtés en terme de coach.
  2. Heisenberg

    Séries TV

    Oz est certainement la série que j'ai le plus apprécié avec the wire. Le casting est phenomenal, l'évolution des personnlalités est super bien exploitée. Chaque personnage est extrêmement complexe tu verras. Tu ne sais pas si tu dois les haïr ou les apprécier. Oz c'est la mort de la vision binaire. Au delà de ça c'est une et série qui m'a mis une énorme tarte parce qu'elle aborde un très grand nombre de sujets société avec une grande finesse tout en utilisant la brutalité du milieu carcéral.
  3. Heisenberg

    Topic Rap

    Moi c'est sa sœur que j'aime.
  4. Mascherano on se demande comment il ne prend pas un rouge hier. C'est vraiment une plaie pour l'Argentine sur ces matchs de poules. Les supporters Argentin c'est incroyable tu sens que le foot a une place extrêmement importante dans ce pays. On va avoir droit à deux huitièmes immondes entre Portugal/Uruguay et France/Argentine
  5. Bien sur que si il met son péno ça change la donne mais bon ça n'aurait fait que reporter le débat. Ptn faut que j'arrête ça fait vraiment groupie aha
  6. Heisenberg

    Topic Rap

    Oui je sais bien je voulais juste t'emm**rder Après je suis globalement d'accord je trouve ça mieux écrit, plus fin mais aussi plus violent et sincère. Par contre au milieu de l'album ça peut être lassant je trouve que ça s'essouffle de part la répétition puis les sons sont moins bons aussi. Je suis d'accord avec Reda y'a du farmer dans festival de rêves par contre Julien me fait penser à du Gainsbourg Après je trouve que batterie faible reste son meilleur projet, l'écriture, les sonorités, les beats le flow et puis je le trouve ultra cohérent. Après peut être que l'effet de surprise qu'il a suscité biaise mon verdict.
  7. Heisenberg

    Topic Rap

    C'est pas toi qui dit que les textes n'ont que très peu d'importance par rapport aux sonorités ou au rythme ?
  8. Xavi et Iniesta ont contribué à mettre Messi dans les meilleures conditions mais malgré leurs absences ou même sans eux il arrive à faire des dingueries et tire ses équipes vers le haut. Après bien sûr que l'équipe et le plan de jeu vont impacter le niveau et l'efficacité du joueur. Messi avec l'Argentine il est très fort mais le problème c'est qu'il n'est pas dans les meilleures dispositions parce que autour ça fait pas le boulot. Il est tellement au dessus que même dans le néant il arrive à sortir des trucs incroyables c'est ce qui le démarque des autres, et c'est grâce à lui qu'aujourd'hui on continue à croire que et l'Argentine et le Barça sont deux favoris dans leurs compétitions respectives. Il a une aura incroyable mais certains s'en rendront compte que lorsqu'il arrêtera. Après vous parlez de déclin mais Messi mis à part en 2014 il n'a pas connu de déclin, il reste de très loin le meilleur joueur du monde et ceux dans tous les aspects du jeu. L Barça décline oui mais Messi reste au top. Il a du modifier son jeu parce qu'il vieillit mais aussi parce qu'il doit compenser un manque de créativité au milieu. Parler de déclin pour Messi non je ne crois pas il est surement différent qu'en 2012 mais il est aussi fort. C'est juste qu'il n'est plus mis dans les même conditions, t'as plus les Xavi Iniesta, Villa et Perdo qui lui ouvrent les espaces... Après quand t'as un joueur de ce niveau ton équipe doit s'adapter à lui (ce que Guardiola a su faire) mais bon là c'est l'inverse et c'est triste.
  9. Je suis d'accord pour dire que Sampaoli a été immonde dans ses choix que ce soit la liste ou les compos après j'essaie de nuancer mon jugement vis à vis de lui et dire que c'est un clown ou un coach hype... Bien sûr de toute façon l'Argentine c'est pas pour rien que c'est une des plus grande nations du foot y'a des argentins ont théorisé le beau jeu mais aussi le jeu plus pragmatique. C'est une philosophie là bas e foot et évidement que certains essaient de faire évoluer les choses mais sur les dix derrières années rien ne bouge parce qu'ils ont un génie qui continu de faire perdurer l'illusion d'une grande équipe. Une fois qu'ils se seront cassé la gueule ils devront tout reprendre comme ça a pu l'être avec le Brésil que tu cites. En plus t'ajoutes les problèmes de corruption donc ça n'aide pas. Après je le redis là ou certains ne voient que la phase émergente de l'Iceberg j'essaie de voir plus loin pour trouver des explications et bien sur que la formation impacte l'équipe nationale (même si ce n'est évidement pas le seul facteur)
  10. Et la solution que tu proposes c'est qu'il s'éclipse pour que ses copains arrivent à le trouver (si ça arrive un jour). Jouer à Casper c'est ça être un leader ?
  11. Pour la notoriété de Messi en Argentine c'est toi qui prend une citation d'une seule personne Simeone et qui te permet d'en faire une généralité ( pour le coup on a deux biais cognitifs là). Je le redis Messi ça fait 4 ans qu'il a son pays derrière lui que ce soit les supporters ou les médias même si c'est vrai qu'il a eu du mal à être considéré au début. Pour le leadership je préfère botter en touche perso.. Si je suis ton raisonnement Xavi Busquet Scholes ne sont pas des leaders.. Mais ça va faire 3 ans voir plus qu'il tire le barça vers le haut et 4 por l'argentine il vous faut quoi de plus ? Vous voulez que son équipe joue à 8 et qu'il raffle tout pour vous prouver qu'il la tire vers le haut ? Une défense solide c'est déjà un truc en plus que l'Argentine. Le Portugal contre des équipes ambitieuses on sait que ça peut poser énormément de problèmes. L'Argentin ils peuvent jouer l'Iran ou l'Espagne le résultat sera le même. Parce que l'albiceleste est collectivement la pire équipe du mondial et qu'il n'ya aucune idée de jeu, aucune conviction (à part celle de Léo) je sais pas si vous vous rendez compte du chanter que c'est et que des bases footballistiques sont à revoir. Je dis pas qu'il y' a que des peintres dans leurs effectif (même si il y'en a quand même une belle brochette). Je dis que c'est collectivement que c'est apocalyptique. Pour la phrase en gras quand tu y vois une excuse j'y vois le fondement même du problème.. Tu ne vois que la face émergente de l'iceberg c'est ça le problème. Si tu veux continuer la comparaison avec le Portugal c'est d'autant plus flagrant. C'est un pays qui a su évoluer notamment dans la formation des joueurs (périodisation tactique par exemple) un pays qui va de l'avant en ce qui concerne le foot. Forcément que tot ou tard ça impacte l'équipe nationale
  12. Je vois que t'es dans les biais cognitifs en ce moment ahaa faudra que je te demande deux trois trucs
  13. Mais quant ton équipe ne crée rien autour de toi pour te mettre dans les meilleures conditions t'es obligé de faire ça ! Tu veux qu'il fasse quoi exactement, qu'il enchaine les appels à vide dans la profondeur sans jamais être servi ou dans le meilleur des cas qu'il reçoive une brique injouable? Qu'il se déplace entre les lignes ? Pour se déplacer entre les lignes bah faut que tes potes les créaient ses espaces entre les lignes. Le mec n'a pas d'autres alternative que de prendre le ballon dans le pied de ses potes et d'inventer un truc (pour les raisons que j'ai déjà cité) sinon il ne se passe absolument rien !Moi aussi ça m'attriste de voir ça mais remettre la faute sur Messi c'est juste abusé. Lui aussi préférerait que ce soit différent quand tu vois la gueule qu'il tire après avoir remonté la balle de 30 mètres pour la dixième fois du match
  14. Du coup le talent de Messi rend ses partenaires totalement immobiles, capables de faire une passe de plus de dix mètres vers l'avant ? Je veux dire sa liberté n'empêche pas la prise d'initiative des autres. Quand t'a un talent comme ça dans ton équipe la première chose à faire c'est de le mettre dans les meilleures conditions. Sauf qu'en Argentine t'as pas de collectif pour ça du coup c'est lui qui s'adapte. Du coup il joue à 50 mètres du but adverse pour pouvoir remonter la balle. Les fois ou il ne le fait pas le jeu n'avance pas et il ne se passe absolument rien c'est assez symptomatique.
  15. "Qu'il qualifie l'équipe au mondial c'est un minimum" oui donc visiblement tu n'arrives pas à te rendre compte du truc.. Mais tu crois que Messi ne fait pas l'unanimité vis à vis des fans en Argentine ? Tu vis dans un monde parallèle alors ! C'était y'a 4-5 ans depuis la tendance a évolué ! C'est pas parce que Maradona lui crache dessus que c'est le cas des autres figures du pays... Puis Maradona crache sur tout le monde ça l'arrangerait que l'Argentine se fasse sortir des poules. Je crois que la plupart ne se rendent pas compte de l'impact, l'importance et la ferveur du football en Argentine, de la pression qu'elle génère c'est incomparable avec ce qu'on peut voir en Europe. Messi assume cette pression absolument tout seul il a le poids d'un pays qui attend une coupe depuis plus de 30 ans ses épaules. (D'ailleurs après son penalty contre l'Islande la presse ne l'a absolument pas descendu ça témoigne du soutient). Sauf que le football Argentin est malade à absolument tous les niveaux depuis maintenant une dizaine d'année. Que ce soit au niveau de la fédération, des centres de formations du championnat le football Argentin est complétement à la dérive et ça impacte l'équipe nationale. Mais essayez de vous renseigner un minimum sur ce qui se passe en Argentine avant d'arriver avec de telles affirmations. Je vais même pas rentrer dans le débat Ronaldo leaders Messi... Si pour vous être un leader c'est se mettre en scène en criant au bord du terrain..
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..