Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Heisenberg

Membre
  • Content Count

    1682
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Heisenberg last won the day on August 14

Heisenberg had the most liked content!

Community Reputation

239

About Heisenberg

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1205 profile views
  1. Pour l'instant on est dans la fiction. Difficile de savoir comment il veut l'utiliser, difficile de savoir dans quel état il reviendra aussi. Les seules certitudes qu'on a c'est que c'est un jeune joueur très talentueux, avec de belles qualités dans la percussion, finition, une grosse maturité pour son âge et une grande qualité dans les déplacements. En plus de ça il semble investit. Après à voir comment Arteta va gérer la rotation. Mais je suis d'accord avec toi pour l'instant il semble tress prudent avec les jeunes. Après j'ai confiance on sait que à city il avait justement pour rôle d'encadrer les joueurs en devenir. Après la pédagogie sur le jeu, la faculté à les faire évoluer et l'intégration au groupe, la gestion du temps de jeu ect sont 2 choses différentes je te l'accorde. Et finalement il n'a aucune expérience dans la seconde.
  2. Si il revient bien son retour donnera sans doute un nouvel élan à notre attaque. Il a un profil particulier, il a une palette offensive extrêmement complète (d'autant plus impressionnant vu son âge). Il donne l'impression d'être très professionnel, très travailleur. Ça sera limite une recrue pour nous cette saison.
  3. Évidement qu'il serait d'une grande utilité mais je vois mal Arteta l'installer directement titulaire à peine arrivé. Après a voir combien de séance il aura pu faire avec le groupe ect.
  4. Je pense qu'il sera très rapidement intégré dans le onze à l'image d'un Gabriel. Je le vois remplaçant contre city et ensuite débuter pour Leicester.
  5. Le recrutement le plus intelligent depuis des années à mes yeux. C'est le profil de joueur parfait par rapport à nos besoins et au profil recherché. On est loin du coup marketing de Ozil à l'époque mais cette fois c'est beaucoup plus cohérent sportivement et c'est là où les choses deviennent intéressantes. Concernant le joueur il est en évolution constante depuis le début de sa carrière. Actuellement c'est la pièce maîtresse du jeu de Simeone. Physiquement c'est solide, ça perd très peu de duel en 1 vs 1, il a énormément progressé dans son placement défensif, il sait couper les lignes de passes, fermer les espaces (il était à la bonne école). Avec le ballon on est sur du très bon niveau, avec une bonne capacité de protection de balle, relancer vite et chercher la verticalité il sait aussi faire. Sa plus grosse lacune je dirais que c'est son pied gauche dont il ne se sert jamais. En tout cas si on voit à moyen terme on a potentiellement un axe central très solide avec Partey/Ceballos et derrière Gabriel/Saliba (voilà pq je dis moyen terme). Ça fait 4 joueurs solides dans les duels, dynamiques et bons dans la relance. On prendrait beaucoup d'assurance contre les équipes qui viennent nous chercher hauts.
  6. Le gestion de club c'est un sketch. J'ai l'impression que plus les clubs sont friqués plus ils s'autorisent à faire n'importe quoi. Rares sont les top top clubs cohérents sur le long terme finalement.
  7. Tout le monde nous parle de la relance de Luiz mais je ne le trouve pas incroyable du tout dans ce domaine. Alors certes il a une qualité technique largement au dessus de la moyenne pour un défenseur central mais il fait souvent les mauvais choix à la relance. Le nombre de fois ou il a rendu le ballon à l'adversaire en tentant une relance longue, ultra compliqué (le gars se la joue en mode le sauveur j'ai l'impression) Je préfère largement un gars avec une qualité technique inférieure mais une vision plus intéressante et des choix plus sobres (Gabriel ?)
  8. Rodrigo va faire beaucoup de bien à l'équipe de Bielsa. C'est un joueur de grande qualité et très complet. C'est toujours un plaisir de voir Leeds sur le terrain, ça respire le foot, c'est volontaire, le genre d'équipe qu'il est impossible de ne pas apprécier. Souvenez vous l'an passé en cup ils étaient déjà venu avec les mêmes prétentions et il n'aurait pas démérité de passer finalement sur le match. Lorsque ça se passe bien avec son club Marcelo rend au football sa poésie, il devient un vecteur émotionnel important pour les fans.
  9. Dans chaque club dans lequel il a été ça c'est mal passé. Je pense pas que ce soit une question de club... Mais il arrive un moment ou il faut prendre des risques. Après il faut aussi se dire qu'il a tout à perdre en jouant au c**. Le gars a plutôt intérêt de se tenir à carreaux pcq si dans son prochain club il se permet de nouveaux écarts de comportements il va se fermer les portes du très haut niveau et ça serait dommage au vu de son talent
  10. Comment il peut perdre plus de valeur en jouant qu'en étant dans les tribunes ? Même si c'est pas un top club on parle de Marseille, club qui a une bonne visibilité et qui plus est il pourrait se montrer en coupe d'Europe.
  11. Ezio je pense voir ce que tu veux dire en disant que les spurs affichent des ambitions en recrutant un joueur d'un grand club, joueur qui a fait une immense carrière. Cependant à l'heure actuelle peut on considérer Bale comme un top player alors que le gars n'a pas joué au foot depuis des mois ? Honnêtement je ne crois pas, après bien sûr qu'il peut faire fermer des bouches mais on est quand même en droit de se questionner sur l'intelligence de se recrutement. On sait pas du tout dans quelle optique il arrive, ni dans quelle condition psychologique et physique (déjà blessé il me semble ?) Au premier abord ça fait vraiment deal commercial. On envoit des paillettes dans les yeux des supporters en ramenant un icône du club et en faisant du neuf avec du vieux mais finalement on a absolument aucune certitude. Au delà de ça je pense que les spurs aurait dû avoir d'autres priorités. Ça ajoute à ce recrutement un côté "bling bling" selon moi. La seule chose que je trouve logique pour le moment dans ce recrutement c'est que Bale entre dans le style de jeu de Tottenham à savoir projection rapide vers l'avant.
  12. Heisenberg

    Topic Rap

    Que pensez vous de l'album de kaaris ?
  13. Heisenberg

    [27] Serge Gnabry

    En jeune on en parlait comme un gros gros talent et il avait très rapidement confirmé tant il était au dessus des autres. Mais bon ça veut rien dire on en a vue énormément des jeunes tout exploser et ne jamais rien faire au haut niveau. À ses tout début il avait été impressionnant mais par intermittence. Je me souviens de ses tous début avec une entrée contre shalke en champions league ou il avait foudroyé son arrière sur un dribble.. À tout juste 17ans Il avait aussi fait des entrées en jeu remarquées en premier league. C'était à une époque où on avait un jeu offensif assez stéréotypé et il amenait autre chose. On sentait une grosse maturité chez lui à ses débuts. C'était un joueur intelligent avec le ballon et dans les déplacements. Après de là à imaginer qu'il allait devenir aussi fort non c'était impossible. Clairement dans les phases finales c'est le meilleur joueur du bayern. Le plus régulier. Il a ensuite eu une période de creux après sa blessure il me semble. Et c'est la que petit à petit il est tombé dans l'oubli avec de multiples prêts. A l'époque on le comparait beaucoup avec Oxlade, l'anglais était plus en avance physiquement, plus spectaculaire mais beaucoup plus irrégulier techniquement et moins mâture dans le jeu que l'Allemand. A l'époque Chamberlain était moins fragile et la tendance semble s'être inversée. Finalement ceux sont deux joueurs qui sont partis et qui ont gagné la champions league. C'est fou quand même comme les choix de carrière sont importants pour l'évolution des joueurs. Mais ça fait plaisirs de les voir soulever la coupe. Les deux avaient de très bonne mentalité et ont toujours respecté le club.
  14. Messi fait ce qu'il aurait dû faire il y'a facilement trois ans. Depuis l'ère Bartomeu la gestion du club est dramatique. Après ça arrangeait aussi certains cadres qui étaient clairement dans une zone de confort. Je pense notamment à Busquet piqué qui étaient très irréguliers mais surtout à Suarez... Sa déclaration me fait bien rire d'ailleurs quand il parle de Ramos et Kroos qui ont pu se relancer mais lui ça fait facile 4 ans qu'il est hors rythme. On peut pas non plus mettre son surpoids sur le dos des dirigeants et au final ça l'arrangeait bien que Bartomeu choisisse des yes man en guise d'entraîneur car ça fait un bail qu'il aurait perdu sa place l'Uruguayen. Enfin personne n'est tout blanc dans la gestion du club, ni les dirigeants ni les joueurs cadres.
  15. C'est exactement ce que je me disais. On avait déjà eu un aperçu quand il est arrivé. La façon dont il a su fédérer le groupe qui était pourtant bien divisé. Il arrive bien à unifier ses joueurs autour d'une idée de jeu. Chaque joueur va dans le même sens, chaque joueur croit en son projet et ça c'est de loin le plus important quand tu veux influer une "philosophie". Maintenant qu'il a séduit son groupe il va pouvoir travailler sur ses idées et c'est de bonne augure. On le sent passionné et c'est essentiel pour convaincre ses joueurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..