-
Posts
2531 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
34
Everything posted by Heisenberg
-
La LDC est une compétition particulière ou ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, cependant il y'a des indicateurs et des constantes chez les équipes qui ont le plus de chance de performer. Être très fort dans ses 2 surfaces en est un, on sait qu'à partir des demi le niveau entre les équipes est tellement équilibré que c'est quasi impossible d'imposer un contrôle quasi total donc forcément il faut compenser ça par de l'efficacité dans les 2 surfaces. C'est d'ailleurs une des principales adaptation de city l'an passé avec ses 4 centraux très fort pour défendre leur surface et Haaland qu'on ne présente plus. Ensuite il y'a aussi le côté athlétique, être capable de mettre beaucoup d'intensité, fort dans les duels et l'impact. De ce côté j'ai aucun doute, je vois quasiment aucune autre équipe aussi forte que arsenal dans ce domaine Ensuite il il y'a la gestion émotionnelle du match, l'exemple parfait c'est le réal. Même mené et quasi sorti ils dégagent une tranquillité incroyable, cumulé avec une énorme efficacité dans les 2 surfaces. Ça leur a souvent permis de passer face à des équipes pourtant plus fortes. Pour l'expérience l'équipe est jeune et en effet il y'a plusieurs joueurs qui découvrent la LDC mais parmi eux il y'a des gars comme Rice et Saka qui ont fais finale d'euro et quart de coupe du monde. Si on ajoute Jorginho qui a une énorme expérience, Jesus, Partey et Havertz on a quand même un groupe qui a une belle expérience.
-
Les joueurs qu'on peut qualifier d'indiscutables sont Rice, Saka et Saliba. Dans une moindre mesure Raya semble s'installer et Gabriel a repris sa place.
-
Je sais pas du tout ce que valent les Wolves cette saison. Ça sera l'occasion de voir si l'équipe continue de monter en puissance. La gestion du temps de jeu de mercredi était top, l'équipe est en confiance et on voit des joueurs qui comprennent mieux leur rôle, interprète mieux les espaces. Havertz me semble plus libre dans ses permutations, zinchenko et Rice se marchent moins dessus qu'en début de saison et Raya monte aussi en puissance. Hâte de voir ou se situe le plafond de l'équipe.
-
Habituellement l'efficacité c'est son point fort, c'est peut être moins le cas cette saison (je regarde moins) mais à Montpellier il était vraiment létal. Ses stats rapport but/xg étaient monstrueuses il me semble, devant Haaland je crois.
-
Moi j'aime beaucoup sa disponibilité dans la ligne defensive, il vient vraiment intégrer la ligne de 4 comme un défenseur central et ça permet de pousser un joueur de la ligne plus haut. Ça étend le bloc sur la profondeur, crée plus d'espaces à défendre pour l'adversaire et c'est pas étranger au fait qu'on gagne des seconds ballons.
-
Wahi a eu des histoires extra sportives quand il était jeune, je suis à peu près sur que ça explique pourquoi les clubs étaient vigilants. Car en terme de football il a plus de références au haut niveau que Openda et Balogun. En terme d'efficacité c'est le très très haut niveau.
-
Premier League 2023/2024 - LIVE (matches en cours)
Heisenberg replied to SkyMan's topic in Premier League
Si le foot c'est ne pas savoir cadrer un joueur et avoir une ligne défensive incapable de gérer la profondeur et être en difficulté sur le moindre appel dans le dos, effectivement on est sur un match de haut niveau. -
En tout cas il a eu du flair sur ce but. Le nombre de ballon envoyé depuis la zone de Martinelli sans que personne ne ferme le second poteau ou n'attaque l'intervalle des centraux...C'était frustrant car on voyait que c'était une des cibles principales de l'animation offensive.
-
Même si il avait moins de liberté que d'habitude il était quand même assez régulièrement intérieur je trouve. Tomiyasu aussi. On a souvent vu les ailiers assez isolé avec peu de dédoublement. J'imagine que l'objectif était à la fois de se prémunir du danger en mettant du monde dans la zone des seconds ballons, en permettant d'avoir des joueurs pour recycler la possession et également d'envoyer des centres depuis la zone dont tu parles.
-
116 victoires en 200 matchs alors qu'il a récupéré une équipe à la dérive. C'est monstrueux ce qu'il fait. Le contenu est moins divertissant cette saison mais l'équipe est ultra difficile à battre tout en ayant une grosse marge de progression. Il construit un groupe capable de gagner les 3 grosses compétitions.
-
Sa qualité de passe est quand même très sous côtée. Il sort deux caviars aujourd'hui et c'est quelque chose qu'il a déjà fait pleins de fois. Il a déjà un profil ultra complet pour son âge et chaque année il devient plus efficace. C'est notre facteur X offensivement. J'aimerais tellement le voir dans un rôle plus axial.
-
Il a pourtant montré de belles choses contre city (2 fois), contre Newcastle aussi et probablement dans d'autres matchs que je n'ai pas en tête. Ses difficultés dans certaines phases de jeu sont réelles mais il ne faut pas lui enlever ce qui lui appartient. L'avoir comme 3eme choix c'est un luxe énorme qu'aucun autre club ne possède.
-
Excellent post, je te rejoins clairement sur ta vision des choses. Une chose à ajouter c'est la gestion du tempo, on sent qu'on aborde les matchs sur un autre rythme et c'est logique. Arteta se doit d'anticiper et sait qu'une saison et longue, ça conditionne largement les approches de matchs. Je pense qu'il veut une équipe capable d'accélérer et de décelerer, gérer le tempo du match. C'était assez flagrant contre Séville ou le premier quart d'heure se joue sur un rythme lent avant de mettre un énorme coup d'accélérateur. Je pense que c'est quelque chose de travailler et donc de volontaire. L'animation dans les 25 derniers mètres n'est pas très bonne mais comme tu dis c'est aussi inherent à la façon dont on amène le ballon dans certaines zones. Comme tu le dis attaquer et défendre sont 2 choses distinctes mais indissociables. Cependant les difficultés qu'on a dans les 25 derniers mètres on les retrouvait aussi l'an passé ou on pouvait avoir du mal à déséquilibrer un bloc très bas. On utilisait beaucoup le centre depuis le demi espace gauche pour trouver Xhaka au seconds poteau et c'est quelques choses qu'on a vu hier mais depuis Martinelli et Zinchenko pour chercher Saka et Havertz (qui ont besoin de se synchroniser dans l'occupation des zones). A côté de ça on a pas 50 façons de mettre en difficulté les blocs adverses, évidemment on est très dépendant des dribbles de Saka et Martinelli mais c'est normal le dribble étant le meilleur moyen de déséquilibre. On a pas encore la palette de city dans sa grande époque où ils avaient une multitude de créer le déséquilibre dans la surface adverse sans pour autant tomber dans une caricature.. Havertz a probablement était recruté pour ça mais on en récolte pas les fruits
-
Bel exemple de sur réaction au moment présent sans prendre en compte l'évolution dans le temps. Avec une pointe d'ambivalence : quand l'équipe est spéculaire mais se fait déséquilibrer et perd des points on lui reproche et quand elle adapte le rythme et le contrôle en fonction de l'adversaire, du calendrier et du 11 on lui reproche aussi.
-
C'est un des grands perdants de ce début de saison, quand il a sa chance il est très irrégulier. Avec son rouge il se grille l'opportunité d'avoir un peu de temps de jeu. Il attaque sa deuxième année à arsenal et le train ne va pas passer 50 fois. La deuxième partie de saison va être importante pour la suite de sa carrière chez nous.
-
Clairement c'est une très belle recrue qui amène de la fiabilité et de l'expérience. C'est un leader qui semble très apprécié de vestiaire. Hormis son entrée vs les spurs dans un contexte très particulier il a souvent répondu présent. On connaît ses lacunes physique dans les duels mais à côté de ça il fait preuve de fiabilité et il enchaîne les matchs. Il a joué les 3 matchs cette semaine, ce que Partey n'a jamais pu faire depuis son arrivée à Arsenal.
-
Oui cette façon de contenir les transitions c'est quelque chose qui n'apparaît dans aucun indicateur mais c'est ultra important. Vraiment il sait quand il peut aller au duel ou quand juste contenir, ça demande une lecture de la situation très développé. Certains joueurs qui sont des machines à gagner les duels (comme lui) ont tendance à toujours jouer le duels car ils en deviennent prétentieux sauf que ce n'est pas toujours ce que la situation exige. (coucou Romero ou Caicedo). Concernant son utilisation du ballon je pense qu'il va encore progressé, il a déjà énormément évolué dans l'utilisation du ballon pour ceux qui se rappellent de lui il y'a quelques saisons.
-
Il y'a clairement du mieux depuis 3 matchs. On est encore largement en droit d'espérer bien plus mais il va dans la bonne direction. Il semble vraiment beaucoup plus alaise à droite Dommage qu'il n'ait pas marqué sur sa reprise ou sa frappe.
-
Aujourd'hui il a sorti toute la palette de son jeu offensive. Très créatif par le mouvement et même le dribble, fort dans les duels et le 1vs1. Des très bonnes prises de balles dans le sens du jeu ou il se retourne dans la densité et décisif. A ce niveau là il fait parti du top top mondial.
-
Il était ciblé par la press de Newcastle et il raté plusieurs relances notamment une dans les 20 premières minutes très dangereuses pleins axes (même si c'est un domaine où il a progressé). Défensivement il est resté très solide quand même, il n'est pas sorti de son match malgré la tension et l'engagement. C'est un bel axe d'amélioration pour un joueur aussi sensible et émotif que lui. Il y'a 2 ans il aurait fait une erreur en se jetant ou pris un rouge sur ce genre de match.
-
C'est rassurant qu'on ait vu la même choses sur le côté droit. En début de match on a vraiment vu des phases de jeu à trois intéressante. L'impression visuelle que Saka se trouvait aussi beaucoup plus libre d'aller iintérieur mais c'est à revoir quand même. Si c'est le cas ça peut être un gagnant gagnant. Le doute de Odegaard à gauche c'est le risque qu'il occupe des zones similaires à Zinchenko... Ça serait dommage de se passer des qualités du Norvégien dans les zones de construction.
-
Émotionnellement pas facile à vivre ce match. L'engagement a basculé du mauvais côté et des joueurs des 2 équipes ont contribué à ça. Malgré tout les gestes de Guimaraes sont particulièrement scandaleux et c'est pas la première fois cette saison. Concernant la performance je trouve que c'est frustrant car l'équipe sort un match solide. Il faut reccontextualiser c'est probablement un des déplacement les plus difficiles de l'année avec une ambiance très électrique et contre une équipe incroyablement forte pour mettre de l'intensité, osciller entre mettre du rythme, casser le tempo etc. Parmi les points positifs je trouve quand même que c'est très encourageant d'avoir répondu présent sur la dimension athlétique, rappelez vous il y'a 2 ans ou on avait complètement sombré. Ils ont également très peu de situation et l'équipe s'est bien protégé des transitions pourtants ils sont aussi trees forts dans ce domaine. Je suis d'accord sur le manque de créativité du à la rigidité offensive, c'est le cas depuis le début de saison et c'est très frustrant cependant tu te crée quand même pas mal de situations où c'est le manque de justesse dans le dernier et l'avant dernier geste qui t'empêche d'avoir d'autres opportunités. L'équipe a une marge de progression flagrante mais elle continue de grandir. Ils en reviendront meilleurs.
-
Très gros match avec énormément de caractère. Les contextes difficiles c'est pas quelque chose qui le perturbe. Son calme à la relance malgré la pression de plusieurs joueurs c'est criminel. Y'en a encore quelques dribbles qui vont rentrer dans la compil.
-
Très compliqué pour lui aujourd'hui, le maque de justesse technique dans les passes, le mauvais tempo... Un hors jeu très évitable sur une situation intéressante. Il a jamais pris le dessus sur son vis à vis malgré des situations favorables. Si on finit avec très peu d'occasion franche c'est aussi en parti de sa faute (et pas que évidemment).
-
Absolument incroyable. Il est dans toutes les batailles, tous les duels, fait preuve de caractère sans basculer émotionnellement sur le terrain le plus difficile d'Angleterre. Il a montré de belles choses offensivement, l'accélération qu'il place en début de match c'est monstrueux, j'avais pas vu ça a arsenal depuis Diaby. Il trouve aussi plusieurs belles passes et il peut finir avec un but si il place mieux sa tête. Il finit le match en sentinelle ou il éteint plusieurs transitions malgré une activité énorme avec une grosse intensité. Il manque pas grand chose pour que cette équipe passe un palier vu les phénomènes qu'il y'a à certains postes.