Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Heisenberg

Membre
  • Posts

    2009
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Everything posted by Heisenberg

  1. Je prépare une petite vidéo sur Odegaard. Il a déjà une très belle palette dans le dernier tier je trouve. Quand on arrive à le trouver dans un demi espace proche de la surface il est redoutable et peut trouver des zones dangereuses. Le plus impressionnant ça reste des passes cachées qui le rendent vraiment difficile à lire.
  2. Selon moi on ne peut pas analyser les matchs de White/Tomiyasu de la même manière que ceux de Tierney ou encore Zinchenko. Ils ont un rôle complètement différent. En position basse/médiane on leur demande de jouer quasiment comme un 3 défenseur central pour être en surnombre à la relance et pouvoir laisser de la liberté à Saka Odegaard côté droit par exemple. Quand l'équipe est dans le dernier tier on les voit dans un rôle axial en prévention de possible transition ou pour venir récupérer les seconds ballons devant la surface. On a souvent deux ou trois joueurs devant la surface, Lokonga/Partey, le défenseur qui joue à droite en font quasiment toujours parti. Donc effectivement si on attend de la percussion, des dédoublements et des centres on sera toujours déçu de leur apport offensif mais selon moi ils ont un rôle différent. Que ce soit White ou Tomi ils arrivent quand même à trouver des passes axiale qui cassent les lignes, ils ont un bon jeu long aussi. White est très bon sous pression par exemple ou il arrive à créer des décalages en trouvant le demi espace droit par une passe cachée. Tomiyasu lui est ambitextre et peut venir changer le jeu côté opposé. En tout cas je trouve que leur rôle est bien trouvé et bien définit par rapport à leur qualités/défauts.
  3. Honnêtement je pense qu'à terme c'est l'idée. Si Vieira performe je vois mal Arteta s'en priver. Comme tu dis on manque d'un joueur capable de sortir une passe laser. Odegaard arrive à le faire depuis le demi espace droit vers le second poteau mais c'est le seul et dans des zones assez spécifiques finalement. Je pense que Vieira peut être un énorme plus pour ça. Observez la réaction des joueurs autour quand il a la balle, tout le monde fait un appel. Tu sens qu'il peut la mettre n'importe où. Je vois mal Arteta ne pas les faire jouer ensemble si les deux confirment. Après il faudra trouver un équilibre. A terme ça sera Xhaka qui sera remplacé je pense. Mais selon moi c'est encore trop tôt pour l'instant. Le suisse est trop important et fait exactement ce que Arteta lui demande, le relais avec un autre joueur se fera progressivement j'imagine.
  4. Il l'a fait plusieurs fois même. Quand il a un dilemme à gérer il panique vite et perd son calme. Pourtant il a toute les qualités athlétiques pour venir harceler très haut, ça doit être un souci de lecture des situations. Va falloir qu'il bosse ça sinon ça peut devenir une contrainte dans notre style de jeu.
  5. J'ai fais une petite analyse. Bon j'arrive pas à utiliser Twitter donc c'est un peu désorganisé. Concernant arsenal je voulais mettre en avant notre calme à la relance. Les circuits qu'on a pu trouver pour chercher des espaces. Xhaka qui joue plus haut en 2nd mi temps pour libérer l'espace à Zini. Ça a eu son avantage mais ça nous a aussi mis en difficulté sur des transitions ou on a mal fermé les lignes de passes.
  6. Son match pose question aussi. Concernant son jeu au pied je trouve qu'il a un très bon pied droit. Quand il n'est pas pressé et qu'il a le temps il fait souvent mouche. On a vu sur son jeu mi-long un de nos circuit de passe préférentiel, la recherche de White ou zinchenko pour ensuite trouver quelqu'un dans le demi espace. Par contre son pied gauche c'est plus compliqué j'ai l'impression. Quand le ballon vient de la droite et va vers la gauche et qu'il est sous pression on sent que c'est bcp plus hasardeux. Je vais tcheker ses stats pour voir si c'est un récenti ou pas. Sur la passe axiale qui est intercepté c'est une grossière erreur, il tarde beaucoup trop et masque pas assez ses intentions. Sur les duels en 1 vs 1 j'ai l'impression qu'il peut prendre plus de place pour boucher l'angle mais il faut que je revois les buts.
  7. Encore une fois t'as tout résumé je trouve. Dans les duels il manque d'agressivité, il doit sortir plus vite presser sur le temps de passe et cadrer son adversaire. Sur le premier but il laisse trop de temps à Eriksen. Pareil il protège pas suffisamment bien l'axe avec des difficultés à se mettre sur les lignes de passe ou à anticiper. Ses meilleures qualités sont clairement avec la balle avec de la qualité dans la conduite et un très bon jeu long. Les passes sont tendues, elles arrivent dans la course, propre. Mais malgré ça il a aussi des lacunes, il doit pendre l'information avant de recevoir pour jouer plus vite. Plus de scan. Comme tu dis sur le 3eme il tente une passe difficile alors qu'on est pas structure et on se fait punir. Après c'est pas le seul fautif.
  8. Yes elle est incroyable cette passe. C'est la où je l'attends vraiment, c'est le seul avec Odegaard à pouvoir trouver ces zones là. Dans l'animation et la construction on est un peu dépendant du Norvégien pour l'instant. Il faudra être patient avec le Portugais mais je pense que c'est un gros talent. Avoir deux joueurs dans le même onze capable de trouver ces zones depuis le demi espace c'est une menace permanente pour l'adversaire. J'ai hâte de voir quelle sera la formule de Arteta pour les faire jouer ensemble.
  9. J'ai fais un petit montage sur l'organisation de Villa et les façons de la déjouer. On voit un peu l'apport de Xhaka dans le double pivot ou même dans la projection. Idem pour Tierney même si je pense qu'un Zichenko aurait offert encore plus de possibilité notamment dans les permutations. Ensuite Lokonga a été précieux mais un peu lent sur le décalage, il faut qu'il' amélioré sa prise d'information, la qualité technique est bien présente.
  10. Je suis pas d'accord, il est fondamental pour l'équipe. Dans le pressing il a complètement isolé Kamara pendant que saka et jesus sortaient sur les centraux, ce qui a obligé Aston à jouer long. Plusieurs fois il initie le contre pressing et vient grater des ballons dans le cœur du jeu. Il est trouvé plusieurs fois dans le demi espace droit grâce à des mouvement intelligent, il remise ensuite sur Lokonga face au jeu ou oriente lui même côté opposé dans l'espace libre. Dans le dernier tier il a donné de superbes ballons à Jésus depuis de demi espace gauche, sans doute le seul de l'équipe (en attendant Vieira) à pouvoir distiller ce genre de ballon. Il commence limite à en faire sa signature. Il y'a quelques mauvais choix dans le dernier geste ( comme tous nos offensifs) et toujours des lacunes dans la gestion du tempo mais son match était fondamental.
  11. Le club avait sans doute une stratégie. J'imagine que la priorité c'était d'avoir un numéro 9 donc Jesus. Ensuite une doublure pour Tierney, par chance ils ont pris un joueur qui est excellent et avec un impact immédiat sur le collectif en plus d'être polyvalent et de pouvoir faire le nombre au milieu. Lokonga aurait était impressionnant sur la pré saison, il serait vu comme le suppléant de Xhaka. Le suisse qui est peut être notre meilleur joueur sur les 6 derniers mois. Ils ont également décidé de prolonger Elneny en back up de Partey. Choix économique et pas du tout illogique, à la base c'est un joueur fiable physiquementui fait le boulot dans une rotation.. Je suis à peu près sûr que le club a préféré différer à l'an prochain pour ce poste. Et j'imagine que ce fameux Danilo aurait été une de nos pistes favorites. A mon avis le club priorisé le poste d'ailier. Sauf que pas de chance en une semaine t'as 2 Blessures. Qui peut le prévoir ? Ça fait parti des incertitude liés au football. Malgré tout l'équipe a évolué et on a des joueurs polyvalents pour suppléer, c'est pas l'idéal je te l'accorde. Il y'a aussi une réalité économique + un très grand nombre de facteurs dont je n'ai même pas idées. La stratégie Mercato était travaillé, après il faut faire avec les aléas. Je veux pas dire que tout est parfait. Je vis pas dans le monde des bisounours mais de la à tout remettre en question c'est juste démesuré. Le club essaye de bosser intelligemment et progresse. On a un staff relativement jeune, il faut savoir être indulgent aussi.
  12. T'as raison allons poser 50 millions sur un joueur que tu ne connaissais même pas il y'a 2 jours, qui bien que sûrement très talentueux ne t'apporte pas de garantie et peut être pas d'impact instantané. T'es pas satisfait des deux derniers Mercato du club ? Tu préfères celui de man u ? Si tu n'arrives pas à voir la cohérence et la ligne directrice du club c'est fou. L'équipe progresse vite, elle évolue dans le jeu. Les progrès sur une saison sont déjà flagrant. Quels sont les progrès de Chelsea, man u ou même totthenam par rapport à l'an passé ? On est pas sur fifa, je suis bien content que le staff reste lucide et garde cette ligne de conduite. Edu et Arteta ne se sont jamais caché, ils ont souvent dit que l'équipe avait encore beaucoup de progrès à faire et qu'il faudrait au moins 3 ans pour arriver là où ils souhaitent aller. Recruter le bon profil de joueur, avec la bonne mentalité, qui peut avoir un impact immédiat et une belle marge de progression. La ligne directrice d'Arsenal est plus comparable à Liverpool qu'aux clubs que tu viens de citer et c'est tant mieux.
  13. Ils ne sont pas vendeur non plus. Ils ont une demi finale de Copa à jouer et pas de difficulté financière en plus d'avoir le pression des fans pour le garder. Ils vont pas non plus vendre un joueur central avec de telles échéances. Plusieurs sources ont dit que arsenal gardé le joueur à l'œil et qu'un mouvement en janvier pourrait être envisagé. Peut être que le possible recrutement de Luiz n'a pas d'influence sur l'intérêt de Danilo, on en sait rien.
  14. Oui je suis d'accord avec toi, notre trame de match doit être similaire à celle des match précédents. Une ligne defensive très haute capable de suivre leurs joueurs qui décrochent mais également défendre les grands espaces. Si ils essaient de nous presser ils seront vulnérable dans la profondeur, je vois pas leurs équipe ne pas faire d'erreur en défendant très haut surtout avec la qualité de nos offensifs. Martinez a d'immense qualité notamment quand il s'agit de jouer haut mais il a parfois à trop anticiper et ça peut lui être fatal avec nos permutations. L'excellent jeu de corps de Jesus peut également le perturber. On sait aussi que ça sera leur point central dans la phase de construction. Comme tu dis ils ont des joueurs vulnérable dans l'entre jeu. On a également la qualité pour déjouer leur pression, en espérant que Odegaard et Zinchenko soient disponible. Si c'est le cas on pourrait afficher une belle maîtrise. Si ils optent pour un bloc mediant bas on a également la capacité de faire des différence. L'équipe est bien plus alaise pour faire déjouer ce genre de structure. J'attends quand même de voir les joueurs qu'on aura à disposition pour me projeter d'avantage.
  15. Ça aurait pu être incroyable et mettre la plupart de ses qualités en avant. Je n'y avais pas pensé. Concernant Granit, je pense que c'est le joueur le plus mature et intelligent tactiquement de l'équipe. L'an passé il a déjà joué plusieurs fois dans ce rôle mais l'équipe n'était pas aussi prête tactiquement donc ça se ressentait moins. Dans la lecture des espaces en fonction des situations il est vraiment précieux. J'adore sa façon de venir soit former le double pivot, soit venir haut dans le demi espace ou même occuper la largeurs. Cette interdépendance des joueurs est belle à voir mais elle nécessite beaucoup d'intelligence. Je le rappelle mais ses projections elles sont ultra importantes. Il attaque les grands espaces et permet à Martinelli de soit avoir une possibilité de passe soit lui ouvrir le champ pour un 1 vs1. D'ailleurs je n'ai pas revu le premier but mais il me semble que ça vient d'un appel dans l'espace avant son centre. Il avait eu une possibilité similaire en 1ere vs Fulham mais Marti l'avait oublié. Comme vous dite quand il se projete dans la boîte il fait vraiment penser à Gundogan, il joue les seconds ballons sur les centres. Il a toujours un temps d'avance que il se retrouve face au jeu alors que le défenseur se focalise sur la balle et oublie Granit (son raté vs Fulham avec la remise de Jesus). Défensivement il a également était monstrueux, il a plus de difficultés quand il faut courir vers notre but mais il coupe bien les lignes de passe, il est également fort au duel et gère mieux son agressivité. Je suis vraiment heureux de le voir, on sent qu'il a très clairement assimilé son rôle.
  16. Il a pas une relance horrible mais il ne faut pas non plus le surévaluer, je dirais qu'il est dans la norme. Sa vision du jeu est plutôt bonne, sa technique est très correcte mais il peut se retrouver en difficulté sous pression. On sent qu'il n'a pas du tout confiance en son pied droit ce qui peut le mettre en difficulté sur certaines actions aussi. Son jeu long est correct je trouve. Si on compare avec un white ou un saliba je le mettrais quand même un cran ou deux en dessous.
  17. En terme de management tu peux pas sortir white Gabriel ou Saliba sur un match comme Manchester Uniited. Les mecs le prendrait comme une punition alors qu'ils font un très bon début de saisons malgré l'erreur de Gabi. On est l'équipe qui concède le moins de xG, seulement 8 tirs cadrés en 5 matchs... Sur les 4 but qu'on prend t'as 2 erreurs directes et un but douteux avec une probable faute sur Ramsdale. White a extrêmement bien défendu contre des ailiers virevoltants comme Zaha ou Kebano. Il mérite du crédit. Il est également très important dans la structure de l'équipe ou il vient ajouter ce fameux surnombre à la relance. Alors évidemment Tomi est également capable de le faire, et c'est peut être le poste le plus homogène qualitativement mais il le fera en El. Arteta lui donne plus de temps de jeu de façon progressive, on voit clairement qu'il ne veut rien précipiter et qu'il appréhende les blessures. Il a eu 30 minutes hier, il a joué à un niveau remarquable. C'est une très bonne nouvelle mais continuons à être prudent.
  18. Oui t'as raison, le 4 3 3 de Villa est très dense et très serré dans l'axe avec ensuite la zone press qui s'enclenche sur les côtés du coup quand t'arrives à déjouer le piège il y'a souvent de gros espace côté opposé. On a très bien su le contourner en première mi temps. Effectivement Odegaard toujours précieux dans le half space droit, ce fut déjà le cas contre Fulham même si le plan était différent. Avec le ballon il a incontestablement des qualités. Je le vois plus en difficultés pour défendre les transitions rapide par exemple. Si il est aligné contre man u ça sera un beau test.
  19. Son meilleur match de la saison, très impressionnant dans les duels aujourd'hui. Il aurait également pu marquer avec un peu de réussite, c'est une menace incroyable sur les coups de pied offensif. C'est lui qui donne un superbe ballon long à Martinelli sur le second but.
  20. Physiquement il est trop fort c'est abusé. Quand il bouge Mings à l'épaule et enchaîne avec la frappe. Le nombre de duel qu'il gagne sur des longs ballons dos au jeu malgré le déficit de taille. Et que dire du pressing, l'orientation des courses pour couper la ligne de passe. Un plaisir de le voir jouer.
  21. Il est tellement utile quand il rentre, il reste à la fois une menace dans la profondeur pour des transitions rapide mais il peut aussi garder le ballon et faire remonter le bloc de 35metres. Il fait un très beau mouvement avec un bel appel contre appel sur une passe de Lokonga mais une intervention litigieuse du défenseurs l'empêche d'aller au but. Quand il va soigner son dernier geste il va nous sauver quelques situations.
  22. Comme dit @Kloroson jeu long est très bon. On sent aussi une belle qualité de projection balle au pied.. Timide au début de match avec la balle, on sent qu'il n'est pas en confiance mais a su se libérer peu à peu. Il faudra absolument qu'il progresse dans les duels, souvent naïf et tendre (notamment des la 2ème minutes de jeu sur la première situation). Il doit aussi évoluer tactiquement et mieux couper les lignes vers l'intérieur du jeu et sans le ballon dans ses mouvements. On sent qu'il y'a du potentiel, il a fait un match rassurant, il faut qu'il retrouve de la confiance et murisse tactiquement
  23. La première mi temps c'est une masterclass de A à Z. Peut-être une des meilleures de la saison. Dans le pressing, le contre pressing, les mouvements et la maîtrise c'était très bon. Ils avaient mis leurs 4 3 3 très dense et très compact dans l'axe, très agressif mais on a su contourner leur bloc plusieurs fois. L'an passé on aurait eu beaucoup plus de difficulté sauf que maintenant on a rajouté énormément de qualité à la relance avec Saliba. L'équipe à une structure beaucoup plus souple, le 6 est moins isolé et responsabilisé c'est pourquoi j'étais plutôt sereins. La seconde mi temps est étrange et révèle un des axes d'amélioration principal : la gestion du rythme. Cela dit on est très peu mis en difficulté, on leur laisse peu de situations, ils finissent à même pas 1xG il me semble.
  24. C'est un des points les plus préoccupants pour moi, tu peux pas faire enchaîner un jeune joueur sur autant de matchs. Physiquement et émotionnellement ça peut être extrêmement difficile surtout qu'il fait également l'euro et la coupe du monde avec l'Angleterre. Surtout qu'il a un profil qui demande beaucoup d'énergie, il prend des coups, il a déjà eu des responsabilités démesurés pour son âge.
  25. C'est à peu près le même pourcentage que Tierney, effectivement c'est peu. Surtout qu'il a un rôle central et spécifique. Mais je suis pas alarmé, je nous trouve moins dépendant que l'an passé pour trouver des solutions. Le mois d'octobre ça sera plus difficile par contre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..