-
Compteur de contenus
2764 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
39
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Heisenberg
-
Tu vois bien que sa cheville fait une torsion à 45 degré au lieu de 52, c'est rédibhitoire pour un club qui à nos ambitions.
-
Il doit finir en une touche et on voit bien son manque de mobilité en plus d'un contrôle mal dosé.
-
Saka a largement plus de référence au plus haut niveau que ce soit en club ou en équipe nationale, on l'a encore vu cette saison en LDC même en étant très loin de son niveau physique. Palmer a des gestes géniaux, il peut se montrer ultra clinique dans le dernier geste mais on l'a aussi vu disparapitre complétement des match sur de longues périodes. Saka en plus d'être décisif est toujours très influent sur le jeu.
-
Comme l'indulgence avec Foden et les proposi terribles qu'ont pu subir des joueurs comme Rashford, Saka ou Sterling à une époque. Coïncidence ?
-
Yamal y'a pas de doute, Palmer la hype est démesuré même si c'est un très bon joueur.
-
Les déplacements comme ça sont pas forcément évident à faire, ça demande une lecture du jeu, une capacité à jaillir dans les angles morts des milieux + être suffisamment alaise sous pression pour être considéré comme une menace et générer un dilemme pour l'équipe adverse. C'est probablement pas ce qu'on demandera à Gyokeres et c'est normal ses qualités se situent ailleurs. Je suis d'accord sur la période où on jouait le mieux mais on génèrait beaucoup d'occasions car on avait une équipe ultra agressive qui récupèrait des ballons très hauts. Capable de contre presser, de suivre les décochages et ne pas baisser d'intensité sur le match. C'était vraiment cette capacité à acculer l'adversaire dans ses 25m et envoyer des vagues qui faisait qu'on explosé tout. Dès qu'on est tombé sur des équipes capable de déjouer ce pressing, casser le rythme, installer un bloc mediant on revoyait systématiquement nos carences dans la création (Porto et Fulham, Bayern en meilleur exemple, Aston Villa aussi de mémoire). Et ça c'est typiquement le genre d'opposition qui vont mettre le profil de Gyokeres en difficulté c'est pourquoi je préférais un joueur auto suffisant, plus complet. J'ai aucun doute sur la capacité du Suédois à marquer en transition ou à mettre des buts quand on accule l'adversaire dans ses 25m mais c'était pas le type d'opposition contre lesquelles on avait plus de difficultés.
-
Quand je parle des décrochages je parle de ceux qu'on a bcp vu avec Merino en fin de saison, jesus dans le passé ou même Trossard sur quelques match l'année dernère. Le 9 qui vient se mettre à hauteur de odegaar et Rice derière le double pivot adverse avec les ailiers positionnés plus haut pour crée un dilemme à la ligne défensive adverse. En effet on a moins vu Havertz dans ce registre mais il apporte bcp de qualité sur le jeu long, c'est une machine à géner les dfenseurs, à faire gagner des seconds ballons.
-
Parmi les jeunes très peu parlent de Salmon mais c'est assez délirant de précocité aussi surtout à un poste ou c'est plus rare de voir de jeunes joueurs éclore. Quand Mosquera intégrera le groupe on le verra forcément moins mais il était déjà plus intégré à l'équipe U21 que Dowman. Je suis vraiment curieux de voir comment le club va l'accompagner dans son développement. Il continuera sûrement de faire ses gammes avec les U21 et on peut s'attendre à un prêt la saison pro.
-
Pour moi il a déjà le niveau requis pour faire des entrées de 30 minutes. La difficulté pour les jeunes se situe plus dans la répétition des efforts et le volume de travail nécessaire. Cependant y'a trop de facteurs, physique, psychologique, gestion de l'environnement, que ce soit ses proches mais aussi surmédiatisation, malveillance des réseaux, adolescence etc. Certains citeront le cas Yamal qui est un ovni de précocité mais qui reste encore très jeune et pas encore à l'abri du contre coup. Pour le moment le club a su le protéger et l'entourer mais il faut être prudent, ça reste un enfant qui a tout le temps d'exprimer son talent. J'imagine qu'ils doivent être en étroite communication avec son entourage et que les attentes des 2 camps sont énormes mais Il faut avant tout préserver sa santé physique et psychologique. Il va falloir être habile car les autres clubs suivent certainement son dossier de près.
-
Oui dos au jeu plus une technique limitante le rendent vulnérable pour décrocher dans la densité et c'est dommage car c'est quelque chose qu'on aime bien utiliser notamment pour laisser Rice plonger dans le dos. Après effectivement il aime se déporter à gauche mais ça implique des courses diagonale d'autres joueurs, l'association avec Eze pourrait faire sens si il vient. Havertz aime bien les courses flottantes aussi mais Gyokeres en 9 et Havertz en 8 je veux pas voir ça hormis dans des contextes ultra spécifiques.
-
Le transfert a fait couler bcp d'encres et j'avoue me ranger du côté des sceptiques. Je pense qu'il mettra ses 15 buts mais ses lacunes techniques, d'utilisation de son corps, ses difficultés dans le jeu aérien et son incapacité à décrocher peuvent nous poser plus de souci que ce qu'il risque de régler. Au vu du prix, des attentes qu'on a depuis longtemps à ce poste/lacune de profil dans l'effectif et le fait qu'un mec comme Isak ne soit pas intransférable je suis forcément déçu. Je lui souhaite évidemment bienvenu, sa mentalité semble au top et on en a vu bcp des attaquants progresser donc on verra bien.
-
Mais Havertz revient de blessure, blessure qui nous a coûté extrêmement chers pour la fin de saison. Je sais pas sur quoi tu te base pour insinuer une quelconque déclin. Physiquement il n'a jamais semblé aussi impressionnant, il dégage une puissance qu'on avait pas vu chez lui auparavant sans perdre en fluidité (sur son référentiel à lui). Vu la mentalité qu'il a je me fais aucun souci pour lui, pour le déloger du poste de 9 va falloir être costaud.
-
Eze est loin d'être arrivé et même si il vient pour être utilisé çà gauche je ne serais pas convaincu. Je suis vraiment pas sûr que Gyokeres soit supérieur à Havertz en 9 même si il a d'autres qualités. J'ai aucun doute sur la qualité de Merino et Calafiori même si j'attends de voir le second cette saison mais pour moi c'était absolument pas des priorités ni les bons profils pour bcp d'argents. Argents qui semble manquer pour les postes qu'il fallait renforcer et qui sont onéreux (Ag et 9). A l'heure actuelle je vois pas de grosse plus value dans notre 11 (peut être Zubimendi) et je pense que Madueke peut apporter quelque chose de nouveau. J'ai l'impression qu'avec ce groupe on sera confronté aux mêmes lacunes que la saison passée (manque de qualité individuelle et joueur auto suffisant devant), grosse difficulté contre mid block compact. Je suis pas non plus mécontent du mercato, je trouve que les prix des recrues sont bien négociés, les joueurs ciblés sont bons mais c'est pas ce que j'attendais. Evidemment le points positif c'est que tu renforces quantitativement le groupe mais la différence de talent individuel avec les meilleures équipes se fera encore ressentir dans le 11 que tu aligneras. A côté de ça Liverpool est en passe de recruter 2 joueurs top top class (en plus de ceux qu'ils ont déjà) avec des profils très rares + 3 jeunes avec énorme potentiel et déjà prêt pour jouer au très haut niveau.
-
On devait réduire le gap de talent entre notre 11 et le leur mais ce mercato l'a encore accentué. On paye surtout le mercato de l'été dernier.
-
Il est trop trop fort. Ses petits pas d'ajustements avant de recevoir le ballon et se mettre face au jeu, sa conduite de balle en vitesse sans jamais perdre le contrôle du ballon, l'utilisation de son corps et de ses bras. Le fait qu'il attaque constamment les zones dangereuses quand il s'est retourné, notamment l'axe. Idem quand il arrive dans la surface ça finit très très souvent par une frappe ou un centre. Il a déjà débloqué des tricks que certains très bon joueurs débloquent plus tard, pour lui c'est complétement naturel. Le talent est absolument incroyable j'espère que la suite se passera sans encombre pour lui.
-
Mais justement dans ce milieu là l'asymétrie est encore plus prononcé et les plaignante prennent encore plus de risque et ont souvent tout à perdre. On parle d'un déséquilibre à la fois financier face à des millionnaires qui peuvent se payer la meilleure défense, qui peuvent également occuper l'espace public face à quelqu'un d'anonyme. Les harcèlements vis à vis de la plaignante sont quasi systématique. C'est David contre Goliath et prendre le parti de ne pas en prendre ça accentu cette asymétrie c'est juste ce que Micah veut dire je pense.
-
On en parlait déjà il y'a 2 ans et on a jamais vu une amélioration dans son utilisation et c'est un des reproches que je fais à Arteta aussi. Je dirais même que cette saison avec l'absence de White il était encore plus isolé. Certains diront qu'il a était plus axial vs Paris en fin de match mais ça ressemblait surtout à du désespoir.
-
Je pense qu'il jouera quelques bouts de matchs pour toutes les raisons que @The Wilsh a cité dessus. Cependant en terme de qualités requises je n'ai absolument aucun doute pour ce qu'il peut faire avec la ballon. Je pense même qu'il est déjà au dessus de pas mal de nos joueurs. C'est plus sur le volume de course et notamment celle à haute intensité qu'il ne me semble pas prêt (et c'est largement normal à son âge) Par exemple les seuls courses hautes intensité qu'il fait c'est sur ses rushs, on le voit très peu effectué de replie, j'ai aussi en tête des transition qu'il n'accompagne pas. Encore une fois c'est complètement normal à son âge et c'est quelque chose qu'il va développer en grandissant et en jouant.
-
Dowman a joué en Youth cette année il avait encore 14 ans et c'était le meilleur sur le terrain (plus jeune buteur de la youth cup, hier il est devenu le plus jeune buteur de l'euro U17). Il s'entraîne régulièrement avec les pro et faisait déjà des apparitions à 14 ans. Il fait tomber tous les records de précocité. Après les progressions ne sont pas linéaires, Yamal n'a jamais cessé de progresser on verra qi c'est le cas de Dowman, si il prend du temps ect. Être le meilleur à 15 ans ne te garantit pas de l'être à 17, 20 ect. Après faire tomber ce genre de record + être aussi dominant avec le ballon ça reste d'énormes indicateurs de talents. Autre différence c'est que Yamal avait moins de concurrence et il est arrivé en pro au meilleur moment. Chaque cas se gère différemment, il ne faut pas brûler les étapes, il n'est pas encore prêt pour le haut niveau. Qu'il fasse ses gammes en U21 et qu'il continue de progresser à l'abri de la pression.
-
Si il peut commencer à 15 ans. C'est que cette année il était trop jeune pour être inscrit sur la liste PL comme il est de fin d'année.
-
J'ai vu que 3 matchs de lui et j'ai plus de difficultés à évaluer le niveau des gardiens donc je ne pourrais pas te dire.
-
Il est de très loin le meilleur sur le terrain en étant le plus jeune. Les différences qu'il fait balle au pied c'est indécent. Quand il va améliorer sa technique de frappe ça va être n'importe quoi. Il faut absolument qu'on arrive à le garder b6
-
On sent qu'il est plus jeune que les autres athlètiquement dans l'intensité ou la répétition des efforts mais à côté de ça il n'est pas du tout en difficulté dans les duels. Il compense par une vista et une excellente utilisation de son corps. Au delà de son génie technique j'aime beaucoup son attitude avec le ballon, quand il le reçoit tu sais qu'il' va se passer quelque chose, il crée toujours le danger. Il part en conduite de balle est attaque directement les zones dangereuses (plein axe), il passe toujours les épaules et coupe le chemin de son défenseur qui ne peut plus intervenir. Quand il entre dans la surface c'est pareil, ça finit tout sur une frappe ou un centre. Pour ce qui est de lâcher le ballon, c'est tout les jeuens anglais qui étaient assez individualiste, on sent qu'ils voulaient se montrer mais Dowman fait ça a un niveau beaucoup plus élevé. A titre de comparaison il me semble que Nwaneri jouait la même compétition la saison passé, il marquait beaucoup et était ultra dominant dans les 30 derniers mètres mais pas aussi consistant et illuminant dans les autres zones.
-
Arsenal et Madrid avaient de bonnes relations mais je sais pas si c'est encore d'actualité. Si la démarche vient du joueur le réal ne le retiendra pas et fixera probablement un prix de départ.
-
C'est quand même factuel. Tu finis par payer la clause alors qu'on est associé au joueur depuis presque 3 ans. 60 millions pour un joueur de liga hors réal ou Barça c'est très chers.