Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

The Wilsh

Membre
  • Posts

    24301
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    111

Everything posted by The Wilsh

  1. Arsenal n'a plus montré d'intérêt le concernant depuis des semaines et il semble être devenu la priorité de recrutement en attaque à Manchester United.
  2. Finalement tout le groupe est disponible pour être sélectionné, vu les bruits grandissants autour du départ de Pépé, je pense qu'on verra le Portugais le remplacer sur le banc.
  3. L'info sortie par Santi Aouna il y a quelques jours confirmée par Ornstein, Nice-Matin et Gary Jacob du Times. Ce dernier précise qu'Arsenal devrait prendre en charge une partie du salaire de Pépé durant le prêt. La priorité d'Arsenal d'ici la fin du mercato est d'ajouter un ailier, à condition que ce soit le bon.
  4. Pas de prêt pour Marquinhos.
  5. Pas pu aller au bout de celui de la Juventus tellement je l'ai pas apprécié contrairement aux deux anglais que tu cites effectivement.
  6. Fini le doc également, toujours compliqué de revoir les images de cette fin de saison ratée, mais malgré tout on passe un bon moment, le focus sur Nketiah épisode 7 m'a particulièrement plu, un vrai mental chez ce garçon. En tout cas on ressent assez bien le fait que ça puisse être une saison fondatrice pour le futur, beaucoup de choses se sont mises en place, même certaines qui peuvent paraître à la base anodine comme la chanson de Louis Dunford, ça peut être quelque chose de fort à l'avenir. Bien aimé la causerie froide de l'après Newcastle, en général Arteta essaie visiblement de ne pas trop parler après les matchs mais là tout le monde a compris que la saison était morte à 99,9% et il a été un peu plus cru. Je vois aussi que ça parle de la présence de Xhaka dans le vestiaire, je n'en attendais pas moins de lui, ça se voit de très loin qu'il incarne le leadership naturel parmi les joueurs, brassard ou pas.
  7. Flores peut jouer partout devant ainsi qu'en milieu relayeur, pour l'instant ça reste encore ouvert au niveau de son positionnement. Cozier-Dubbery joue aux deux postes, il a fait la première mi-temps en milieu relayeur hier. Dans une organisation avec une pointe basse et deux 8/10 tu vois Henry-Francis devant la défense ? Moi pas, même si il ressemble plus à un joueur de double-pivot du peu que j'ai vu. C'est la position qu'il a occupé en équipe première et pour le moment à Blackpool... la question c'est plutôt de savoir si on le voit ailleurs que dans ces zones là
  8. Le turn-over pour le turn-over, ça sert à quoi ? Encore une fois, on est au 3ème match de la saison, y a une semaine complète entre chaque rencontre, ne t'inquiète pas le calendrier de cinglé arrive, du turn-over tu en auras Par contre si il n'y a pas de raison précise, faire tourner maintenant peut rapidement être une erreur et déstabiliser l'équipe, en particulier Zinchenko que je ne vois pas du tout sortir du onze pour cette rencontre tant le côté gauche est une satisfaction.
  9. Dans les 8/10 qui est plutôt son poste en équipe première on peut compter potentiellement Xhaka, Odegaard, Smith Rowe et Vieira. Chez les plus jeunes, Patino et Cozier-Duberry qui commence à pousser fort, un 2005 qui a fait quelques apparitions en U23 la saison dernière et qui était titulaire hier en U21. Il y a d'autres joueurs que je ne vois pas forcément devant Salah mais qui occupent la même position comme Cirjan, Bandeira ou Henry-Francis, donc y a quand même beaucoup de monde et peu d'espoirs pour Salah de percer en pro ici, c'est le jeu.
  10. Casemiro est un joueur formidable, maintenant il semblait qu'ils recherchaient davantage un joueur qui allait assurer la première relance avec les défenseurs centraux. Et ça, ce n'est pas le Brésilien. Ils peuvent toujours le cacher plus haut sur les phases de relance à l'image de ce que fait le Real, mais ça implique de responsabiliser quelqu'un d'autre pour faire ce job, à la vue des premiers matchs ça pourrait être Eriksen qui a joué devant la défense 3 mi-temps sur 4. Ou alors ils planifient plus d'une arrivée dans ce secteur.
  11. Il y a beaucoup de joueurs dans sa position en équipe première et chez les U21 aussi, l'horizon semble bouché pour lui.
  12. J'imagine le même onze que sur les deux premières journées, aujourd'hui on a encore le luxe d'être à un match par semaine, c'est le début de saison, et cette équipe enchaîne depuis déjà un mois en prenant en compte les matchs amicaux, ça permet de continuer à peaufiner des automatismes et ne pas mettre de pression sur les retours de blessure. Le banc sera intéressant à observer, avec le retour de Vieira, il y aura un joueur de plus non-sélectionné, le candidat qui paraît tout désigné est Nicolas Pépé.
  13. Selon plusieurs sources fiables, ils ont proposé un contrat monstrueux à Casemiro qui réfléchit à l'offre. On passe donc de De Jong à Rabiot puis Casemiro, je ne sais pas si ils ont vraiment une idée précise de ce qu'ils veulent. Le Real peut ouvrir la porte si la somme proposée est très importante, même s'il n'a que 30 ans, il y a fort à parier que ses meilleures années soient derrière lui, et Tchouaméni est arrivé.
  14. Oui mais aujourd'hui on est dans une phase de fort investissement, à terme il faudra équilibrer un minimum le budget, sachant qu'il est probable que le club projetait des ventes mieux ficelées pour certains éléments, on peut penser à Torreira qui est cédé pour la moitié du prix espéré à l'origine par exemple. Donc faire rentrer du cash pour que la perte qui se dessine soit un peu moins colossale, ce ne sera pas du luxe pour demain. Mais aujourd'hui on parle d'un 4ème choix qui montre des limites assez importantes quand il doit enchaîner plus de 2 matchs dans le onze. Pour moi c'est justement l'opportunité de remplacer Holding par un meilleur fit sportivement, un défenseur idéalement gaucher, capable de défendre haut et de faire ce que lui demande le modèle de jeu actuel. Le temps d'adaptation on pourra en offrir avec White, Gabriel et Saliba en choix principaux, le timing me paraît excellent. Ben écoute, pas forcément pour moi. Même si on recrute un joueur un peu plus cher (pas garanti), il représentera un investissement sur la durée, là où Holding aura une valeur dégressive. Aujourd'hui il vaut peut-être aux alentours des 20M€, l'été prochain ça peut être la moitié, à quel prix ? 600 ou 700 minutes toutes compétitions confondues ? Ça donne matière à réfléchir je trouve. Tout à fait, et je rajouterais également qu'il faut de plus en plus penser planification. Prenons un club comme Liverpool, ils savaient à 90% qu'ils allaient devoir vendre Mané cet été, ils avaient déjà fait le nécessaire pour recruter Luis Diaz avant même que le Sénégalais ne soit sur le marché, pour parer à toute éventualité. Ça on le retrouve aussi chez le très bien géré Brighton : Bissouma est vendu, Caicedo a déjà été recruté des mois à l'avance, prêté en Europe pour s'aguerrir, et être capable de jouer dès que nécessaire. Gabriel aura deux ans de contrat restant l'été prochain, le moment critique pour décider de l'avenir d'un joueur aujourd'hui. Si on a déjà un joueur au club, central gaucher, ça nous épargnera des maux de tête et nous donnera une position beaucoup plus forte au moment d'aborder ce type de scénario. Ou alors on peut attendre avec Holding et s'offrir éventuellement le casse tête de devoir faire deux centraux axe gauche en une fenêtre.
  15. Comme je l'avais dit précédemment, la valeur d'Holding est à son maximum cet été, pas l'été d'après. On parle de mauvaises ventes mais on néglige quasiment toujours le timing, et derrière on se retrouve à vouloir faire des marges sur des joueurs à qui il reste un an de contrat et qui ont sous-performé (temps de jeu ou performances terrain) voire les deux pour certains. Si une belle offre arrive de la part d'Aston Villa par exemple, pour moi il ne faut pas hésiter une seconde, bien vendre c'est essentiel et on ne le fait pas aujourd'hui, c'est un joueur qui est programmé pour faire peu de minutes et qui ne colle pas au style de jeu recherché, il est amené à être remplacé tôt ou tard, donc autant le faire quand c'est intéressant pour nous financièrement, plutôt que de lui faire faire une saison à 5 titularisations et de se retrouver avec un nouveau cas AMN/Nelson l'été prochain. Évidemment, s'il part il faudra le remplacer, idéalement par un central gaucher, pourquoi pas celui avec lequel on a été lié récemment de Trabzonspor.
  16. Le problème c'est qu'il y a 3 options qui passent avant lui au club, et je ne vois pas Arteta soudainement rétrograder Cedric derrière le petit jeune qui a réussi son prêt en League One comme ça. Pour moi c'est plus sain de l'envoyer en prêt à l'échelon supérieur et voir ce que ça donne, des joueurs qui ont fait de bonnes choses en League One mais ont échoué en Championship, on en a connu, dernièrement Tyreece John-Jules (pas aidé par les blessures). Et s'il réussit son prêt, on pourra opérer à une succession "smooth" l'été prochain. Cedric est correct en tant que 3ème choix et c'est aussi un membre assez important du vestiaire visiblement, apprécié et aidant bien les recrues lusophones. L'an prochain il lui restera un an de contrat, ce sera facile de le faire partir si BNC est jugé prêt. Edit : devancé par Fly
  17. En fait je vois Smith Rowe à terme dans ce rôle aussi, mais actuellement je trouve qu'il a plus des instincts d'attaquant que de milieu, il y a un travail à faire, tout comme sur le côté défensif où il ne rechigne pas mais où il est surtout capable d'être un deuxième attaquant qu'un joueur capable de s'insérer dans le double-pivot qu'on a en bloc (mais Odegaard a le même problème, et je doute que Vieira ne soit meilleur à ce niveau bien au contraire). Mais surtout, la première raison c'est qu'on aura pas mal besoin d'ESR à gauche, donc je pense que Vieira aura peut-être plus facilement des opportunités au cœur du jeu que l'anglais. J'espère que dans la finalité, ils seront tous les 3 nos intérieurs et qu'on aura des joueurs de différence individuelle sur les côtés, à la Martinelli/Saka. Et de toute façon on aura toujours la richesse de leur versatilité si on veut faire autre chose sur certains matchs.
  18. Je suis d'accord avec @Ezio, notre futur c'est un milieu de ce type, néanmoins il faudra franchir des paliers collectifs avant de pouvoir aligner ce type de trio tout en dominant les matchs. La première chose, c'est de savoir confisquer le ballon pour avoir le moins de phases sans ballon possible, de la "possession défensive", ça permet de cacher le cuir de l'adversaire et de ne pas être exposé en bloc bas trop longtemps avec des joueurs logiquement moins à l'aise dans cette configuration. Et également le récupérer quasi-instantanément à la perte. Sur ça, on a de bonnes bases car on est très bien organisé sur nos phases de possession, et visiblement Vieira avait des stats très importantes sur le contre-pressing à Porto, quand à Odegaard, on connaît également son éthique à ce niveau. Ça peut marcher, mais ça ne viendra pas tôt dans la saison à mon avis, ça demandera du travail à l'entraînement et en match (Cup, Europa pour s'étalonner ?).
  19. Le Man U-Liverpool de lundi prochain promets déjà d'être électrique entre deux géants à la recherche de leur première victoire. Je vois les Reds un peu moins forts que l'an dernier, ça dépendra surtout de l'adaptation de Nunez car il vient numériquement remplacer Mané cet été, donc c'est un sacré vide à combler. Cette saison de PL a le potentiel pour être une des plus passionnantes, y a tellement de qualité partout, quand on voit les joueurs attirés par les promus, des talents qui étaient annoncés dans de grands clubs y a de ça que 2 ou 3 ans (Aouar, Solomon etc...).
  20. On pourrait te citer un paquet de milieu de terrain qui ont marché sur la Premier League avec un gabarit fluet ou peu athlétique. Ces joueurs savent éviter le duel. Est-ce que Vieira en est capable ? On verra. Mais aujourd'hui il est dans l'effectif et il a coûté un paquet d'argent parce que le club croit beaucoup en lui, je ne comprends pas le fait de presque prétendre qu'il n'est pas là, parce que dire qu'un milieu relayeur est un impératif, c'est grosso-modo cette position. Parce que Xhaka aujourd'hui est un élément important de l'équipe qui ne sera sorti de manière indiscutable probablement que par un top player, Tielemans est-il ce joueur ? Chacun se fera son avis, pour moi pas vraiment. Donc c'est clair qu'il faut miser sur ce joueur, il a coûté 40M€, a un profil technique hyper excitant et était surveillé par les meilleurs clubs du monde. Sachant qu'il y a déjà des titulaires qui donnent satisfaction au milieu, ça me paraît être un cadre justement idéal pour lui.
  21. Qu'on nous épargne ça Il n'a vraiment pas les qualités recherchées, je préfère largement faire jouer Elneny (tu parles bien de Danilo Pereira ?). Je pense aussi que si milieu il doit y avoir, ça pourrait plus être un joueur qui puisse occuper la pointe basse en possession qu'un intérieur, où l'on semble avoir beaucoup d'options.
  22. Arteta a nommé Xhaka et Gabriel Jesus vice-capitaines de l'équipe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..