-
Compteur de contenus
28301 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
239
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par The Wilsh
-
La hype est à son paroxysme, un baller, enfant du club, avec cette histoire particulière de rédemption, c'est vraiment LE transfert de l'été pour moi en Premier League ! Ça change clairement la face de notre mercato, pour moi il était essentiel de par ses qualités qui nous font défaut, en espérant qu'Arteta et le staff l'intègrent de manière intelligente en s'adaptant à ses qualités, je ne veux pas le voir manger la craie. Let it all work out
-
On a attendu longtemps mais on a enfin notre premier grand gardien de l'ère Emirates. Quel bonheur d'avoir Raya !
-
Ce serait bien de le prêter.
-
Calafiori devrait débuter devant lui la semaine prochaine, et c'est logique. MLS reste un joueur extrêmement jeune, qui doit gérer son nouveau statut, les critiques sur sa pré-saison sont légitimes, il bossera et reviendra dans l'équipe, aucun doute. Heinze semble particulièrement attentif à lui, vu que c'était en partie son poste, il lui apportera des conseils précieux.
-
Il était incapable de courir sur transition, son début de saison était risible sur ce plan avec beaucoup d'erreurs sur des buts concédés, ensuite on l'a retrouvé meilleur au duel, mais on était plus du tout sur le Partey de son arrivée.
-
Pas le Partey de la saison dernière en tout cas. Sur le plan défensif, je suis bluffé par Zubimendi en préparation, même si il a des défauts physiques, il est tellement pertinent sur le contre-pressing, j'espère que ça va continuer. Et avec ballon c'est un pur régal, ses choix, sa mobilité, sa qualité de passe... je suis fan.
-
Le talent est extraordinaire.
-
Pays : Espagne Date de Naissance : 27 juin 2004 Lieu de Naissance : Alicante Poste : Défenseur
-
Je suis également inquiet par rapport à nos deux premiers choix au poste, pour moi il faut une 3ème option fiable derrière eux (pas un bricolage type Timber qui casse les dynamiques avec son pied droit). Mais Zinchenko dans ce rôle avec son salaire c'est overkill quand même, une mauvaise utilisation des ressources. Ça va peut-être se passer comme ça par la force des choses (pas d'offre satisfaisante) mais en tout cas MLS/Calafiori je suis pas serein sans 3ème choix (qui idéalement serait un joueur avec une polyvalence sur un autre poste, ou un jeune qui est capable un minimum de jouer en PL). Il y a Kiwior aussi, pour quelques matchs ça peut le faire mais si faut assurer un intérim un minimum important c'est compliqué aussi je pense, c'est pas déconnant mais bon.
-
Salmon présent avec les A à 15 ans, c'est un feat incroyable. Dowman aussi mais lui on savait, concernant le premier, il s'agit quand même d'un défenseur central, poste qui nécessite du métier, et on a plusieurs joueurs qui auraient pu lui passer devant en terme d'âge (Kacurri, Clarke ou Will Sweet par exemple qui sont tous pro). J'espère qu'on aura l'occasion de le voir quelques minutes, il m'a beaucoup plu en FA Youth Cup.
-
Pays : Angleterre Date de Naissance : 10 mars 2002 Lieu de Naissance : Londres Poste : Ailier
-
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
The Wilsh a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
Ça me paraît bien convenir oui. -
Les plus côtés à ma connaissance : - Marli Salmon - Brando Bailey-Joseph - Callan Hamill
-
En gros, il aura le rôle qu'on aurait souhaité confier à Raphinha l'été où on a voulu le signer en provenance de Leeds. Pourquoi pas, ses performances dicteront son temps de jeu et à quel endroit du terrain (la place à prendre est à gauche si il veut s'imposer comme un titulaire). Ça n'empêche pas qu'il faut signer un offensif supplémentaire cet été.
-
On investit énormément cet été, ce sera peut-être le mercato le plus coûteux de l'histoire du club. Est-ce que Rodrygo est financièrement faisable pour le club ? Oui. Est-ce qu'on peut le faire, en addition de tous nos autres besoins (un 9, un offensif polyvalent supplémentaire, deux milieux défensifs, un défenseur central) ? Vu ce qu'on lit, j'émets de gros doutes. Recruter Rodrygo mais se retrouver avec le second couteau du second couteau en pointe et en offensif polyvalent, je sais pas si l'opération est meilleure. A la rigueur, un deal de la magnitude de Gyökeres nous bloque plus financièrement que Madueke j'imagine, là encore chacun aura sa préférence sur la priorité qu'il faut donner. Et là on est que sur le financier, pour le moment il y a aussi des doutes sur son transfert potentiel et le timing aussi. Mais c'était surtout pour dire que c'est pas aussi limpide que "Arsenal a préféré Madueke à Rodrygo", on doit recruter 6 ou 7 joueurs, on est obligé de composer avec cette donnée.
-
@Wiz : ces deux recrutements me paraissent incompatibles, non pas sportivement, mais financièrement. L'écart entre une arrivée de Madueke et une de Rodrygo est très grand, en prenant en compte transfert et salaire. Aujourd'hui on nous parle de vendre avant d'attaquer le dossier Eze, donc hormis faire une croix sur le 9 ou vendre Martinelli (et c'est encore autre chose parce que du coup faut trouver un acheteur au prix attendu et il faut qu'il soit d'accord pour partir), ça ne me semble pas jouable... Coût de Madueke en imaginant que son salaire fixe soit multiplié par deux à Arsenal (donc coût surestimé) => plus ou moins £10,5m/an. Coût de Rodrygo, en imaginant que son transfert se chiffre à 80M€ et en imaginant qu'il maintienne son salaire du Real Madrid (improbable, donc coût sous-estimé) => au delà de £18m par an. En gros, en étant réaliste, on parle d'un coût deux fois plus important, donc en aucun cas le deal Madueke ne peut remplacer celui de Rodrygo économiquement, pas tout seul en tout cas.
-
Pour être juste, Ornstein disait que Eze était séparé des deals ailier + attaquant, sans spécifiquement parler d'ailier gauche. Donc on pourrait spéculer que l'ailier est Madueke, auquel cas, il n'y a pas d'ailier supplémentaire au programme, c'est comme ça que je l'interprète en tout cas. Pour moi le choix il est entre Eze et Rodrygo.
-
Pour moi les deux, parce qu'en attaque on aurait : Saka, Madueke, Rodrygo, Eze, Havertz, Gyökeres. Même si on compte Eze dans les milieux, y aurait aussi certainement des minutes pour Nwaneri à l'aile dans ce cas, et vu le statut des joueurs listés, personne ne se contentera d'un rôle au temps de jeu très réduit. Mais en vrai c'est principalement financier, parce que là même avant d'attaquer Eze on va possiblement passer par une phase de ventes, donc si il faut sortir 80M€+ sur Rodrygo derrière...
-
Le coût n'a rien à voir donc si on recrute pas Rodrygo, c'est parce qu'on aura fait Madueke + d'autres, type Eze, c'est plus comme ça qu'il faut le voir. Moi je ne crois plus à Rodrygo, mais si on était dans l'éventualité que ça se fasse, il faudrait très probablement vendre Martinelli aussi.