Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

The Wilsh

Direction
  • Compteur de contenus

    28337
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    240

Tout ce qui a été posté par The Wilsh

  1. The Wilsh

    [22] Ethan Nwaneri

    Pour le moment son contrat court jusqu'en Juin 2026, il est en négociations pour un nouveau contrat.
  2. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    On idéalise aussi un peu Sanchez quand il arrive, on ne va pas arracher un indispensable du Barça, il était en vente car Neymar prenait de l'ampleur et que le Barça faisait Luis Suarez en parallèle, Rodrygo souffre déjà de la concurrence avec des joueurs de classe mondiale, un Alexis de l'époque aurait-il fait bien mieux dans la situation du brésilien ? Pas sûr. C'est pas déconnant comme comparaison de la part de @Wiz, les références de Rodrygo en Europe sont nettement supérieures à celles du Chilien.
  3. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    La comm sur Martinelli est intriguante, on veut le garder MAIS, et surtout on a une fourchette de prix. Dossier à surveiller très certainement, plusieurs bruits de couloirs faisaient état d'une grosse vente attendue cet été, il fait peut-être partie des noms considérés. A fortiori si Trossard reste.
  4. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    Non mais tu affirmais quelque chose donc j'imaginais que tu avais quelques noms en tête
  5. The Wilsh

    [19] Leandro Trossard

    Les discussions ne portent pas sur une prolongation de contrat mais simplement une revalorisation salariale.
  6. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    Même statistiquement, mis en rapport avec son temps de jeu ça reste très correct, 0,28npG/90 (81th percentile), 0,23 assists/90 (74th percentile), 4,95 shot-creating actions/90 (88th percentile), ça le place globalement assez facilement au-dessus de Martinelli, même avec un rôle réduit et une équipe assez dysfonctionnelle, et ça ne prend en compte que La Liga, en LDC ça a été excellent. J'aimerais bien qu'on me cite les joueurs en PL moins cher qui garantissent un résultat similaire ? @Arno ?
  7. The Wilsh

    Mercato général

    Ça lui va bien je trouve. Il a perdu en valeur, si l'Atletico peut s'en tirer à moins de 50 millions d'euros ça peut être intéressant.
  8. The Wilsh

    Equipes de Jeunes

    Très prochainement vu qu'il ne nous donne pas trop le choix peut-être dès que son numéro pour la saison suivante sera annoncé, ou au début de la pré-saison.
  9. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    Il est déjà dans la mienne pas à son coup d'essai.
  10. The Wilsh

    Equipes de Jeunes

    C'est diffusé sur le site de la BBC, par contre il faut passer par un VPN et se connecter au Royaume-Uni : https://www.bbc.com/sport/football/live/c17rez4qq19t Dowman et Jack Porter sont titulaires côté Gunners.
  11. The Wilsh

    Equipes de Jeunes

    Elle l'est, il est en train de brûler toutes les étapes à une vitesse encore jamais vue au club. Pour dire, j'ai même des personnes dans mon entourage pas fans d'Arsenal qui ne connaissaient pas Lewis-Skelly ou Nwaneri avant qu'ils ne jouent mais m'ont déjà parlé de Dowman Il est d'ailleurs à l'Euro U17, l'Angleterre ouvre son tournoi dans un peu plus d'une heure.
  12. The Wilsh

    [12] Jurriën Timber

    Un arrière droit avec le 3, beurk J'espère que c'est pas très grave son opération, elle a été faite assez tôt, histoire de l'avoir opérationnel pour le début de la pré-saison ?
  13. The Wilsh

    [49] Myles Lewis-Skelly

    Y a rien d'étonnant avec leurs critères de sélection, c'est surtout l'intérêt de ce trophée qui est limité, on devrait avoir un "révélation de l'année" ou quelque chose du genre, là on a juste les meilleurs joueurs sous tel âge, pas tellement intéressant.
  14. The Wilsh

    [7] Bukayo Saka

    Quand on parle de "mérite" sur le salaire, j'entends qu'on compare purement l'apport sportif, mais malheureusement (?) ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, le côté bankable, les convoitises, influencent fortement tout cela. Saliba avec sa hype, ses tournois réussis en sélection et les clubs avec lesquels il est associé, vaudra toujours plus que Gabriel sur un marché égal. On aime ou pas, mais c'est la réalité, personnellement j'ai toujours préféré Pepe à Sergio Ramos mais je suis assez sûr du fait que ce dernier touchait beaucoup plus d'argent au Real Madrid que l'autre, les exemples sont légions.
  15. The Wilsh

    Equipes de Jeunes

    Dans la même génération que Dowman mais déjà à temps plein chez les U21... On mange bien à Hale End.
  16. The Wilsh

    [19] Leandro Trossard

    Ce serait un prix désastreux, je ne décroche même pas le téléphone à cette somme. International brésilien U24, plus de 200 matchs dans un top club européen, des qualités de vitesse top niveau, une discipline tactique extrêmement rare à ce poste défensivement, dans une équipe davantage tournée vers la transition, je n'ai aucun mal à l'imaginer marquer 15 buts par saison. 35 millions dans le marché d'aujourd'hui c'est ridicule pour ce profil, surtout qu'il est homegrown.
  17. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    Quelque part on l'a déjà ce profil avec Declan Rice, donc personnellement je pense qu'aller chercher un joueur qui le complémente est une bonne idée, un joueur spécialisé dans la première/seconde phase, qui va toucher beaucoup de ballons et imprimer le tempo de l'équipe, on sait que c'est le profil qui fonctionne bien avec notre #41. Sachant qu'il y a aussi Lewis-Skelly dans l'effectif qui sera pour moi amener à jouer au milieu à un moment donné et qui possède ce profil très fort dans les duels, très tonique sur les premiers mètres. @Kloro : effectivement, il y a un son de cloche côté espagnol qui donne plutôt cette tendance par rapport à Mr Tap-In :
  18. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    L'hiver où on veut faire Caicedo, on tente Zubimendi mais il ne voulait pas partir, donc on est à minima intéressés depuis 2 ans et demi. Après quand je dis qu'on essayait de ne pas payer la clause, ça ne veut pas dire qu'il aurait été moins cher, au contraire même, on aurait payé au-dessus de celle-ci afin de pouvoir étaler les paiements, là il faudra payer les 60M€ + impôts en une fois. Si le club est à l'aise pour faire ça sans que ça ne nous handicape sur les autres dossiers estivaux, ça me convient, mais faut-il encore que ce soit le cas.
  19. The Wilsh

    Mercato Arsenal

    A noter que ça parle finalement de payer la clause libératoire alors qu'il se disait qu'on cherchait un accord en dehors de celle-ci, à voir si ça se confirme, la trésorerie en prendrait un coup, sachant qu'on convoite au moins deux autres joueurs qui ont des clauses libératoires (Joan Garcia et Nico Williams).
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..