Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jad

Moderator
  • Content Count

    1055
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    31

Jad last won the day on March 3 2018

Jad had the most liked content!

Community Reputation

744

1 Follower

About Jad

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

6654 profile views
  1. Jad

    Staff

    Il est s'est rendu à Londres y a 13 mois il a fait un état des lieux du club: qui a débouché notamment sur Wenger out et Colin Lewin viré (celle-ci a surpris tout l'effectif et 3/4 de ses collègues sauf Burgess qui voulait sa tête depuis le début: probablement encore une promesse non-tenue de Gazidis à Burgess quand il est allé le chercher). Mais sinon il a pas l'air d'être dans la gestion quotidienne d'Arsenal puisqu'il est GM des Denver Nuggets dont il s'occupe au quotidien (les Nuggets qui accessoirement font un excellent début de saison, à l'instar de l'autre franchise du papa: les rams qui se sont qualifiés pour le superbowl hier).
  2. Jad

    Staff

    Aujourd'hui on a aucune information quand aux plans de Kroenke pour le futur. Mais c'est surtout plus rentable pour lui d'amoindrir la masse salariale et de nous laisser glisser vers le ventre mou / milieu de classement: dans ces conditions là: un club de milieu de tableau dépensera (nettement) moins mais fera entré presque autant d'argent qu'un club aspirant au top 4-7. Tant que le club restera dans la première partie du classement de PL ca devrait être rentable pour Silent Stan (du moins si il est dans une recherche du statut quo).
  3. Jad

    Staff

    Ce que vous "entendez" comme tu dis c'est surtout la version officielle que le club "vend", la réalité des faits est (très souvent) tout autre. Mislintat dégage à cause d'Emery non pas à cause de Sanllehi (ça a été confirmé dans l'entourage du club par l'une des dernières personnes qui permet de vérifier quelques infos). Ivan Gazidis lui a vendu un projet avec un entraîneur castré qui n'avait pas son mot à dire sur le recrutement: et au final il se retrouve avec un entraîneur qui veut décider du recrutement et qui veut des joueurs avec lesquels il a déjà travailler dans le passé (D.Suarez, Banega etc). La version officielle qu'il n'y a aucun problème entre le coach et Mislintat est tout aussi crédible que la relation Emery Özil au beau fixe. Les problèmes ont commencé dès l'été dernier avec la piste "Banega", et je pense que Gazidis est parti comme un voleur à Milan non pas que pour l'attrait financier (puisqu'il est moins bien payé que chez nous après taxe) mais plutôt au vu de ce qui attendait le club: une lute de pouvoir débile, un actionnaire majoritaire absent qui allait mettre la main sur l'intégralité du club dans les semaines qui allaient suivre son départ et surtout plus de bouclier "Wenger" derrière lequel se cacher.
  4. Jad

    Staff

    Je lis tout et n'importe quoi sur le rôle que Raul Sanllehi occupait au Barça, que ce soit bien clair: il occupait le rôle de Vinai chez nous pendant 90% de sa carrière là-bas à savoir gérer tout ce qui ne touche pas au football (sponsoring etc). Sur la fin de sa carrière là-bas il avait une fonction à la Dick Law chez nous à l'époque à savoir aucune influence sur le recrutement mais devoir se rendre sur place pour conclure les deals. Il n'a JAMAIS dirigé le recrutement du Barça. Dès la signature d'Unai j'ai compris qu'on entrerait dans les magouilles d'Arturo Canales (agent de Piqué et de pas mal de mecs du Barça ou intermédiaire pour eux) puisque Canales est devenu en 2018 l'agent d'Emery. Donc non c'est pas Raul Sanllehi qui va piloter notre recrutement si y avait des paris à faire ça serait d'avantage sur Canales. J'avais déjà eu cette discussion avec quelques uns y a quelques mois: on est entrain de devenir un club encore moins fonctionnel que sous la fin du règne de Wenger, tout simplement car on va se transformer en énième club à magouilles où le recrutement est piloté par un agent et ses réseaux (le même genre de magouilles qu'on trouve en L1 et un peu plus rare en PL dans les clubs de haut de tableau davantage dans les clubs qui jouent la relégation en PL ou dirigé par des mecs type Fat Sam).
  5. Jad

    Mercato Arsenal

    Dans les grandes lignes tout se produira (cad plus aucune transparence, le strict minimum publié pour les bilans financiers etc), mais au moins il semblerait qu'on soit protégé vis à vis de la dette contractée par Kroenke afin de racheter les parts d'Usmanov. Une rumeur (assez sérieuse) évoque comme quoi à l'époque Fiszman aurait vendu ses parts à Kroenke sous certaines conditions notamment aucune marche de manœuvre quand aux dettes personnelles: Kroenke ne peut donc pas "diluer" la dette dans les comptes du club à l'instar de ce qu'avaient fait les Glazers à l'époque. Par contre pour le reste il peut faire ce qu'il veut: chose qu'il a déjà commencé à faire en notifiant les actionnaires minoritaires quand au futur de leur(s) part(s).
  6. C'est révolu ce temps là. Toutes les filières de leaks au club ont été colmatées (entre la fin de la filaire de leaks irlandaise: due aux staff de cette origine, le départ de Colin Lewin proche de certains journalistes et enfin le départ de Rowley). Les infos potentielles sur les recrutements d'Arsenal sortent désormais dans la presse étrangère quand ca leak coté joueur ou club vendeur. Le dernier truc leaké par un mec du club c'est l'arrivée d'Unai Emery qui a été leaké par Lewin après qu'il lui ai été signifié qu'il était viré. Pour ça que ça m'a amusé de voir tant de personnes jouer les ITK cet été alors que c'était tout bonnement impossible au vu des changements opérés au sein du club.
  7. Ce n'est pas tordu, c'est exactement ce procédé qui a été utilisé par les Glazers propriétaires de Man United et amis de Kroenke. Il serait tout à fait dans son droit en faisant ça. Ce scénario n'a absolument rien de nouveau et l'AST évoque ce "doomsday scenario" depuis plus de 36 mois: on y est simplement enfin arrivé ce matin (mais en soit c'est très loin d'être une surprise).
  8. C'est bien plus qu'une offre: il y a un accord entre Usmanov et Kroenke: les parts sont évalués à £29K par unité: c'est même pas un bon deal pour Usmanov: quand on sait que des actions on été vendu à £37K unité ces derniers temps. Non c'est une catastrophe, et le "doomsday" scénario pour les supporters lambdas comme nous: Kroenke en devant propriétaire de plus de 97% des actions: va déménager le siège social du club dans le Delaware, changer la structure de la holidng en Ltd, et mettre fin aux système actionnariat en place. Dans l'absolu ça veut dire la fin des réunions avec les actionnaires minoritaires, rendre les books du club du domaine privé (plus de comptes publiques): et donc ouvrir un nombre de possibilité infinies: tels que emprunter contre le capital du club ou bien encore le plus plausible voir Kroenke se goinfrer de dividendes sans qu'on puisse le voir ou dire quoi que ce soit. Accessoirement ça ouvre royalement la route pour voir Josh Kroenke (son fils) CEO une fois que Gazidis sera parti (pour ne pas dire "si jamais il part").
  9. Difficilement qualifiable de "très belle saison". Il était la doublure de la doublette Kos - Mertesacker sur la première partie de saison. Il avait enchaîné quelques titularisations au poste de DC en 2ème partie de saison lors d'une blessure de Koscielny au mollet mais il avait surtout dépanné au poste de latéral gauche cette saison là (notamment lors de la défaite 6-0 contre Chelsea). Donc non Vermaelen lorsqu'il a été vendu était au plus bas de sa cote à Arsenal, il était dernier de la hiérarchie au poste de DC, sortait d'une saison chaotique où il avait été baladé à deux postes et avait connu des blessures à répétition. Sans oublier le fait qu'il ne lui restait plus qu'une année de contrat, donc par rapport au marché à l'époque: sa vente est clairement considéré comme une bonne affaire côté Arsenal. C'est clairement pas Vermaelen le premier joueur qui me viendrait à l'esprit pour dire qu'on a mal vendu: mais davantage des joueurs Fabregas ou Song qui avait été vendu nettement en-dessous de leur valeur à l'époque (sans oublier le fait qu'ils leur restait respectivement 4 et 2+1 ans de contrat au moment de leur départs). Mais là aussi y a des circonstances atténuantes avec des coups de crasse provenant du camp des joueurs ou agents... On va pas réécrire le passé.
  10. Jad

    Changement de pseudo

    Done.
  11. Jad

    [53] Hugo Keto

    Il vient de signer un contrat de 2 ans à Brighton. Il devrait être le gardien titulaire de leur formation U23.
  12. Jad

    Mercato Arsenal

    Chaque été entre 2012 et 2016. L’apothéose étant celle-ci.   Et non on ne se faisait pas pigeonner puisqu'ils préféraient ne pas investir dès qu'ils entendaient les tarifs. On  est rentré dans la norme (et par la même occasion "on a perdu notre âme" de club saint à ce niveau): le jour où on a accepté de surpayer de manière conséquente un joueur lors de l'été 2016: un défenseur médiocre allemand qui évoluait à Valence. C'est la première fois qu'on acceptait véritablement de se plier aux sommes (abusives) réclamées par l'équipe d'en face alors qu'il y avait un énorme écart d'évaluation entre Arsenal (25M€) et Valence (40M€).  Après il y avait le contexte autour de tout ça: statdna  voyait en lui en cador quand Rowley & Wenger lui préférait largement Manolas, la blessure de Gabriel Paulista en fin de mercato nous avait clairement obligé de passer à l'action et donc de surpayer massivement un mec qui est la version allemande de Squillaci en fin de carrière. Désormais le club est rentré dans le rang à ce niveau et se plie aux demandes (extravagantes ou pas) des autres clubs à l'instar des tarifs pratiqués pour Lacazette et Aubameyang.
  13. Jad

    Mercato Arsenal

    Oui Gazidis a appris de ses erreurs à leaker  qu'on avait les moyens de se payer tout le monde excepté Messi/Neymar, ça vient surtout de ça. Officieusement le budget serait situé entre £100M et £120M si besoin est mais ça inclut les excédents de masse salariale sur la première saison, donc comptez £80-90M en net spend (indemnités) voir £100-110M si véritablement le besoin est là. Le club peut dépenser autour de £140-150M sans se foutre dans la m**** niveau bilan financier cet été, mais étant donné qu'on a toujours eu un club qui jouait l'option sécurité au niveau financier: voir ce chiffre de £50M annoncé ne me choque guerre (ça m'étonnerait même pas que ce soit la zone qu'ils ciblent après les ventes). Dans l'absolu je pense qu'ils tablent sur les ventes d'Ospina / Mustafi (Lucas Perez/Jenkinson qui devraient rapporter des sommes dérisoires) et probablement un entre Ramsey et Bellerin (le plus probable étant Ramsey au vu de sa situation contractuelle et des difficultés à trouver un accord avec son agent) pour éponger les dépenses à venir  et donc se retrouver autour des fameux £50M énnoncés. Mais dans les faits non: les caisses ne sont pas vides et on a pas que £50M à dépenser cet été.
  14. Jad

    Staff

    Sal Bibbo n'a pas été viré, aucune décision n'a été prise pour lui et je pense même qu'il devrait rester. Tony Colbert a été viré.
  15. Jad

    Mercato Arsenal

    Pas emballé par la façon dont il a obtenu le job pas vraiment fan des gens qui démarchent dans le dos de leur employeur puis la joue "on m'a approché". Pas emballé par le fait qu'il soit directement concerné par l'histoire avec Tuchel: un responsable du recrutement qui essaye de prendre à partie des joueurs de l'effectif dans une rixe avec l’entraîneur, comment dire... . Pas emballé par le fait qu'on exagère énormément la qualité de certaines de ses trouvailles (Pulisic à qui on colle une étiquette de world class player par exemple: alors qu'on est devant un mec qui  a presque 0 final product: de l’acabit de 8 buts en plus de 100 rencontre, j'exagère un peu, mais un bon nombres de ses "trouvailles" sont exagérées). Pas emballé par la façon dont il a poussé un mec plus que respectable dehors: Steve Rowley alors qu'il lui avait fait tout la place nécessaire (il s'était retiré du club et souhaiter rester dans une fonction de consultant, ce qui n'a pas été possible, Rowley est extrêmement respecté en Angleterre). Le garder dans un rôle de consultant aurait favorisé une transition nettement plus sereine. Là il y va tambours battant sans savoir réellement les besoin au niveau physique/mentaux de la PL.   Pas emballé par ce qui se murmure en Allemagne autour de Freibourg: qu'on aurait signé "Mustafi - 4 ans" (le jeune turc qui évolue chez eux, DC dans le style Mustafi: qui décide de sortir de sa défense sans explication rationnelle par moments), si ça se vérifie ça n'a pas le moindre sens: surtout qu'il semble pousser pour De Ligt parallèlement (on essaye de constituer une défense centrale de moins de 23 ans ?). Et je suis mais vraiment pas fan de leur attitude aux deux: Milisat et Sallehi depuis leur arrivée: tout ce qu'ils font c'est consolider leur pouvoir personnel, et essayer de se faire un "nom" en PL. Il est nettement trop tôt pour que je me permette d'avoir un jugement objectif de son travail chez nous, mais le fait est que jusqu'à maintenant ce qu'a montré l'homme ne me réjoui guerre. 
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..