Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Content Count

    19396
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Axelou last won the day on July 18 2019

Axelou had the most liked content!

Community Reputation

823

About Axelou

  • Rank
    Bane of Liverpool
  • Birthday 08/11/1992

Profile Information

  • Club
    Manchester-United
  • Location
    Essonne (91)

Recent Profile Visitors

27006 profile views
  1. Je vais surement apporter ma PS4 pro à Micromania dans la semaine. Reprise à 180€ sans emballage et sans facture. Ca m’évitera de me faire chier sur leboncoin et ça payera des accessoires / jeux. 2 mois sans console mais au moins je serais débarrassé. Sony annonce une compatibilité du caralogue PS4 à 99%, j’espère que c’est pas du bullshit, je vais tout de même conserver mes jeux PS4.
  2. Allez, petit tour de forum : PS5 ou XSX ? Qui a préco ?
  3. Pré-commandé à l'instant ! On reste chez Sony, c'est vrai que niveau jeux, ils restent loin devant ! De l'autre côté, gros hardware oui, mais ça bégaye dès que ça parle de jeux. Et un lecteur Blu-Ray 4K qui fait plaisir ! Dommage de ne pas avoir eu un prix un poil plus bas, ça aurait été appréciable compte tenu du déficit de puissance par rapport à la concurrente, léger mais c'est factuel.
  4. Axelou

    [Liga]

    OFFICIEL : Messi reste à Barcelone ! https://www.eurosport.fr/football/liga/2020-2021/officiel-lionel-messi-annonce-qu-il-reste-au-fc-barcelone_sto7868900/story.shtml Ouf ! Ca aura au moins eu l'avantage d'être court et ne pas pourrir tout le mercato. Et c'est l'issue qui me plait le plus, l'histoire est plus belle ainsi, malgré la tâche que ça laissera. En espérant que les choses changent d'ici 2021, je suis heureux de voir le meilleur joueur de l'histoire du Barca rester au Barca !
  5. Pas de Fabregas, c'est un XI fake, merci de faire de vrais XI de légende.
  6. Allez, on veut des nouveaux "onze" !
  7. Axelou

    [Liga]

    Le plus triste dans tout ça, c'est que si le scénario annoncé se produit, Messi partirait comme un joueur quelconque... Pas de dernier hommage à la Puyol, Xavi ou Iniesta qui avaient anticipé et qui ont eu le droit à des adieux devant leur public. Là, le FC Barcelone perdrait le plus grand joueur de son histoire, le plus talentueux, le plus titré, de manière banale et sur une des plus grandes humiliations de son histoire. Oui, Messi quitterait le club sur cette défaite 8-2 en Ligue des Champions, la honte absolue. Il connaîtrait un deuxième club, j'avoue que à titre personnel, j'aurai trouvé ça magique de le voir faire toute sa carrière au Barca, comme Puyol, mais ça semble désormais terminé. Aujourd'hui, les rumeurs font echo d'un départ à City, ce qui serait un choix fort bien pensé, je trouve. Il retrouverait Guardiola et une grosse équipe. Et même si le choix du club me dégoûte, j'espère le voir tout casser en PL, ne serait-ce que pour faire taire les jaloux qui pensent qu'il ne saurait rien faire en dehors du Barca. Argument que j'ai toujours trouvé ridicule, car ce genre de reproche, on ne l'a vraiment vu que pour Messi. Sans ça, le discours populaire veut que les joueurs sont des mercenaires qui n'ont aucune attache à un club, on vante toujours les Giggs, Maldini, Puyol etc... pour leur fidélité exemplaire sans qu'ils aient eu besoin de partir pour prouver leur niveau. Voir Messi réussir dans un autre championnat européen me réjouirait au moins pour ça. Mais l'histoire aurait été plus belle avec Barcelone, je trouve.
  8. Axelou

    [Liga]

    Est-ce que c'est vraiment la bombe annoncée ? Ou bien une enième revalorisation salariale qu'il cherche à se faire offrir ? C'est vraiment ce qui pouvait arriver de pire au Barca. Ou perdre le meilleur joueur de toute son histoire, ou bien se saigner encore un peu plus pour lui donner davantage de ronds (dans l'hypothèse où ses envies de départ son fausses). Messi qui part à 33 ans, pour aller où ? Quel club peut se l'offrir si le joueur ne baisse pas ses prétentions salariales ? Je trouve ça triste, même si il est clair que le Barca a besoin d'une révolution, ça reste le meilleur joueur de l'équipe. C'était beau même dans son "duel" pour l'histoire avec Ronaldo, ils étaient opposés là-dessus également, le fait que l'Argentin est un enfant du club, il n'a connu que le Barca, là où le Portugais a connu plusieurs clubs. J'espère ne pas le voir partir en pré-retraite aux USA ou au Qatar comme Xavi ou Iniesta alors qu'il a encore largement le niveau européen. Une grosse page de l'histoire qui est peut-être en train de se tourner...
  9. Sur le loupé de Mbappe avec la combinaison Bernat, j’ai trouvé beaucoup de similitudes avec le but de Ronaldo en finale 2017 à Cardiff contre la Juve. Même config : il décale Carvajal qui lui remet instantanément et il ne frappe pas particulièrement fort, mais hors de portée de Buffon et ouvre le score dans une finale remportée 4-1 par le Real Madrid. Pour Mbappe, cette occasion et cette frappe sont à l’image de son match : trop tendre. Victoire logique et méritée du Bayern mais j’ai trouvé le match du PSG très encourageant, ils n’ont pas été ridicules, loin de là. Ca se joue sur des détails, et les allemands sont cruels à ce jeu. L’ironie du sort avec l’unique but signé Coman, un petit clin d’oeil du destin. Paris continue à progresser, malgré un parcours très favorable dans ce format inédit, ils n’ont pas déjoué cette saison pour atteindre un niveau inédit dans leur histoire. Ce match, aussi triste qu’il soit, doit servir de déclic et de base pour le club. Une finale perdue et la fin d’un cycle (Silva / Cavani), une puissance financière au top et des stars en plein boom, Paris va continuer à grandir à son rythme.
  10. T'as pas compris ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé. Désormais, le postulat de départ, c'est qu'une main peut-être sanctionné, peu importe l'aspect volontaire (qui a longtemps été une excuse pour contester tout les peno en fonction des supporters), l'angle, la trajectoire etc... une main = peno. De là, l'arbitre choisi de siffler ou non, mais il peut le siffler sans avoir la pression d'être ou pas dans le règlement et sans que l'opinion puisse être contre sa décision car la règle est finalement toute simple. Libre à toi ensuite de trouver le penalty sévère ou injustifié, mais le règlement est de son côté. Si en plus, tu es un adepte du complot comme quoi les gros clubs seraient avantagés, c'est toi que ça regarde mais ça reste subjectif et sans fondement, juste une appréciation personnelle, quoi que tu en dises. Ca n'empêche pas le fait que certains peno ne sont pas accordés, comme tu l'as dit tu as des exemples, et on en a tous, oui. Et ça rejoint ce que j'écris au début de ce post, l'arbitre garde une marge de décision mais à partir du moment où le ballon touche la main, un élément du corps avec lequel un joueur de champ n'a pas le droit d'intervenir sur le dit ballon, le règlement lui accorde la pleine légitimité d'accorder un penalty sans que ce soit contestable. Il serait intéressant de se projeter dans une situation inverse et de se demander quelle aurait été la réaction des joueurs de Bergame si un joueur de la Juve avait touché de la main comme ça a été le cas. C'est du virtuel mais on sait tous que les joueurs ne se posent pas la question et réclament des penos à la moindre occasion, et je pense que les joueurs de l'Atalanta ne dérogent pas à cette règle. Dans le cas présent, l’interprétation c'est toi qui l'a fait car TU estimes le penalty injustifié et même déloyal, mais le règlement donne raison à la décision de l'arbitre. EDIT : j'ai essayé de retrouver un règlement officiel sur les mains en question, je n'arrive pas à retrouver un article réellement consistant, donc peut-être que mon argumentaire est faussé, si c'est le cas, mea culpa et on en revient au point de départ : de l’interprétation.
  11. Le problème des mains, c’est que c’est toujours sujet à interprétation donc ils ont simplifié la règle pour que ça soit plus logique, même si plus punitif. La main touche, le penalty se siffle. Certains défenseurs font l’effort de défendre les mains dans le dos, ceux qui ne prennent pas cette précaution s’exposent davantage à concéder un peno, c’est tout.
  12. On a pas la même notion de bras collé au corps alors lol.
  13. Incroyable comment la Juve a braqué l’Atalanta hier... 2-2, ils marquent sur deux peno (valables, certes) mais ils ont rien fait du match malgré leur effectif au complet alors que Bergame a sorti une grosse prestation et qu’ils avaient l’opportunité de prendre la seconde place en cas de victoire. Frustrant de les voir repartir avec seulement un nul. Je n’avais jamais prêté attention à cette équipe et le hasard du calendrier fait bien les choses quelques jours après l’annonce de leur duel à venir face au PSG. C’est une équipe très séduisante que j’ai vu hier. Sur le papier, ça parait compliqué de les voir sortir Paris mais attention, ils sont pas ridicules.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..