Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Content Count

    19385
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Axelou last won the day on July 18 2019

Axelou had the most liked content!

Community Reputation

821

About Axelou

  • Rank
    Bane of Liverpool
  • Birthday 08/11/1992

Profile Information

  • Club
    Manchester-United
  • Location
    Essonne (91)

Recent Profile Visitors

26956 profile views
  1. T'as pas compris ce que je voulais dire, je me suis peut-être mal exprimé. Désormais, le postulat de départ, c'est qu'une main peut-être sanctionné, peu importe l'aspect volontaire (qui a longtemps été une excuse pour contester tout les peno en fonction des supporters), l'angle, la trajectoire etc... une main = peno. De là, l'arbitre choisi de siffler ou non, mais il peut le siffler sans avoir la pression d'être ou pas dans le règlement et sans que l'opinion puisse être contre sa décision car la règle est finalement toute simple. Libre à toi ensuite de trouver le penalty sévère ou injustifié, mais le règlement est de son côté. Si en plus, tu es un adepte du complot comme quoi les gros clubs seraient avantagés, c'est toi que ça regarde mais ça reste subjectif et sans fondement, juste une appréciation personnelle, quoi que tu en dises. Ca n'empêche pas le fait que certains peno ne sont pas accordés, comme tu l'as dit tu as des exemples, et on en a tous, oui. Et ça rejoint ce que j'écris au début de ce post, l'arbitre garde une marge de décision mais à partir du moment où le ballon touche la main, un élément du corps avec lequel un joueur de champ n'a pas le droit d'intervenir sur le dit ballon, le règlement lui accorde la pleine légitimité d'accorder un penalty sans que ce soit contestable. Il serait intéressant de se projeter dans une situation inverse et de se demander quelle aurait été la réaction des joueurs de Bergame si un joueur de la Juve avait touché de la main comme ça a été le cas. C'est du virtuel mais on sait tous que les joueurs ne se posent pas la question et réclament des penos à la moindre occasion, et je pense que les joueurs de l'Atalanta ne dérogent pas à cette règle. Dans le cas présent, l’interprétation c'est toi qui l'a fait car TU estimes le penalty injustifié et même déloyal, mais le règlement donne raison à la décision de l'arbitre. EDIT : j'ai essayé de retrouver un règlement officiel sur les mains en question, je n'arrive pas à retrouver un article réellement consistant, donc peut-être que mon argumentaire est faussé, si c'est le cas, mea culpa et on en revient au point de départ : de l’interprétation.
  2. Le problème des mains, c’est que c’est toujours sujet à interprétation donc ils ont simplifié la règle pour que ça soit plus logique, même si plus punitif. La main touche, le penalty se siffle. Certains défenseurs font l’effort de défendre les mains dans le dos, ceux qui ne prennent pas cette précaution s’exposent davantage à concéder un peno, c’est tout.
  3. On a pas la même notion de bras collé au corps alors lol.
  4. Incroyable comment la Juve a braqué l’Atalanta hier... 2-2, ils marquent sur deux peno (valables, certes) mais ils ont rien fait du match malgré leur effectif au complet alors que Bergame a sorti une grosse prestation et qu’ils avaient l’opportunité de prendre la seconde place en cas de victoire. Frustrant de les voir repartir avec seulement un nul. Je n’avais jamais prêté attention à cette équipe et le hasard du calendrier fait bien les choses quelques jours après l’annonce de leur duel à venir face au PSG. C’est une équipe très séduisante que j’ai vu hier. Sur le papier, ça parait compliqué de les voir sortir Paris mais attention, ils sont pas ridicules.
  5. Nan mais tu as raison, je sais bien que je vais surement changer d’avis x fois d’ici les sorties des machines, mais je peux pas m’empêcher de penser que je fini frustré de ma console et je pense même pas acheter Ghost of Tsushima après avoir lâché TLOU2 à cause du bruit de la machine. J’ai pas eu cette désagréable sensation sur la fin de la PS3, par exemple. J’attends de voir ce que va proposer Microsoft sur son catalogue de jeu mais oui, tu as raison, je suis un éternel indécis, c’est vrai ^^.
  6. Oui mais voir comment ça va se renouveler maintenant. Uncharted / The Last of Us, on en a bouffé sur deux générations de Playstation, comme ce sont des jeux scénarisé sur le même pan d’histoire, on a fait le tour, attention aux suite à rallonge. Pas comme des GTA qui sont indépendants les uns des autres, par exemple. Horizon 2, une suite. Le nouveau Spiderman, c’est un stand alone donc une prolongation du jeu PS4 plus qu’une vrai suite. On va être indulgent, les jeux de lancement sont jamais les plus palpitants, mais entre ça et un hardware pas franchement bien conçu, je vais être plus attentif à ce que proposera la concurrence.
  7. Après attention avec les exclus Sony. Oui, pour l’heure ils sont au-dessus mais je trouve que sur PS4, ça s’est un peu trop uniformisé. Jeu d’aventure solo caméra à l’épaule, d’excellents jeu mais en comparant les studios aux gens différentes, ça manque un peu de variété. Le God of War PS4 est magique, mais la formule beat em all sur PS3 offrait une autre alternative de gameplay, par exemple. Idem pour Horizon, hormis le Killzone en début de gen passé inaperçu, c’est un autre jeu d’aventure à la troisième personne. Microsoft a manqué d’inspiration est a fait la connerie de dénigrer des exclus, ils l’ont payé sur cette gen, mais ça devrait changer sur celle à venir vu qu’ils ont racheté plus de quinze studio ces deux dernières années. Halo / Gears / Forza / Sea of Thieves / Cuphead / Ori, c’est moins qualitatif (et encore), mais beaucoup plus diversifié comme offre. Un hardware qui semble mieux maîtrisé, un gamepass bien plus généreux que le PSNow qui est en plus en streaming uniquement à l’heure actuelle. Bref, il ne leur manque plus que l’essentiel, annoncer de gros jeux pour leur console, mais c’est tentant. Se dire qu’avec le gamepass, on peut avoir des centaines de jeux à disposition dès l’achat de la console ,ça fait réfléchir. J’attends encore de voir, je ne suis pas décidé, c’est trop tôt. Mais je suis deg d’avoir eu des expériences de jeu gâchées sur deux PS4 trop bruyantes.
  8. Si je ne prends pas la prochaine Xbox, je ferais The Last of Us 2 sur PS5 (si cette dernière est compatible aussi). J’ai lâché à cause du bruit monstre de ma console avec le jeu, ça me gâche littéralement tout le plaisir de jouer. Si la PS5 est aussi mal conçu sur la gestion de la chaleur et du bruit, j’irait à la concurrence. Avant de passer sur ma PS4 Pro actuelle, j’avais déjà une PS4 qui soufflait comme un avion (encore pire que mon modèle actuel) et pour que ça en vienne à te dégouter de jouer, faut le faire.
  9. Il paye probablement le fait que la Juve joue dans une ligue qui ne doit plus passionner grand monde vu le peu de suspens ces dernières années et la chute des autres gros clubs (les deux clubs de Milan, en particulier). Mais à 35 ans, il tient toujours son rang, ça force le respect. A voir si la Juve arrive à enfin aller au bout en Europe, il pourrait même viser un nouveau Ballon d'Or, mais on en est pas encore là, surtout vu le format exceptionnel de cette édition européenne 2020, et la Juve doit encore faire son retard sur l'OL avant de voir les quarts.
  10. Quelques événements à retenir du match de la Juve aujourd'hui pour le derby face au Torino : - Buffon est devenu le joueur le plus capé de la Serie A puisqu'il a dépassé Paolo Maldini avec son 648e match dans le championnat italien. - Ronaldo a marqué, mais surtout, il a marqué son premier coup franc avec la Juventus après une succession d'échec depuis son arrivée à l'été 2018. Le signe indien est vaincu !
  11. Axelou

    My Life

    +1 J'aimerais savoir une fois pour toute si je suis un faux gentil, un sale enfoiré ou un des mecs cool du forum. Je voudrais être fixé, svp
  12. Axelou

    [Liga]

    Benzema est entré dans le top 5 des meilleurs buteurs du Real Madrid après son doublé d’hier, il a dépassé Puskas. Grosse perf, lui qui entame sa 10e saison au Real, ça impose le respect.
  13. Je l’ai pris ce matin, j’ai juste fait l’intro mais j’ai hâte de me lancer dedans également.
  14. J'ai regardé leur conférence à 1h du mat, c'était bien naze. Hormis leur Star Wars, ils n'ont montré aucune grosse cartouche alors que c'était censé être une conférence style E3. Aucune grosse licence, pas de Dragon Age, de Mass Effect, pas de Battlefield etc... Enfin bref, j'aurai mieux fait de me coucher et de voir le compte rendu à mon réveil parce que Star Wars, c'est bon, je sature un peu.
  15. The Last of Us Part II... je l’attends celui là, la hype aura raison de moi !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..