Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Content Count

    19341
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Axelou last won the day on July 18

Axelou had the most liked content!

Community Reputation

816

About Axelou

  • Rank
    Bane of Liverpool
  • Birthday 08/11/1992

Profile Information

  • Club
    Manchester-United
  • Location
    Essonne (91)

Recent Profile Visitors

26701 profile views
  1. Axelou

    My Life

    Fausse alerte, elle m’a juste fait marcher le temps de m’envoyer un petit cadeau... Dire que je l’ai embrouillé avec cette histoire mdr !
  2. Axelou

    My Life

    Salut à tous ! Je voudrais savoir comment je peux faire passer un PV qui m'est adressé. Ma copine a surement fait un excès de vitesse avec ma voiture et m'a prévenu. Une fois le courrier reçu, comment faire pour qu'elle prenne en charge l'amende et le retrait de points ?
  3. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    The Last of Us II reporté... On passe d'une date officielle en février à une sortie fin mai. Le discours officiel de tout les jeux reporté "on peaufine le jeu". Alors OK, pas de problème, mais c'est révélateur de l'industrie des AAA qui est incapable de s'en tenir à la première date de sortie annoncée. C'est systématique, je n'ai pas souvenir d'un seul gros jeu qui n'ait pas été reporté au moins une fois... Je me demande bien à quoi ça sert d'annoncer une date. Rien de dramatique, ce n'est qu'une sortie pour un jeu, mais bordel c'est frustrant.
  4. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Jamais vu de ma vie ^^. Avant internet, la seule émission qui me parle sur le JV, c’était sur Game One, avec Marcus.
  5. Axelou

    Statistiques

    Certains sites les mentionnent, mais précisent bien qu'ils prennent en compte leurs déclarations personnelles, et certains buts ne sont pas vérifiables. Sinon, la statistique peut aussi être montée pour tout CR7 et Messi, si on prend en compte les matches de pré-saison, les sélections de jeunes, sélection Olympiques etc... Ca fait toujours quelques buts en plus ^^. Pour Messi, bien évidemment que c'est le meilleur joueur du monde, mais là je parle vraiment de l'aspect buteur de CR7 (qui reste tout de même un joueur d'exception, au delà de ses buts). En tout cas, merci pour le lien. Compliqué d'estimer si il pourrait aller taper encore plus de 100 buts d'ici la fin de sa carrière, puisque le numéro 1 du classement est à 805. Ca serait énorme en tout cas, aussi bien pour Ronaldo que pour Messi.
  6. Axelou

    Statistiques

    Il n'aura jamais de CdM, sauf miracle improbable. L'Euro 2016 surprise est tout de même venu récompenser son immense parcours international, mais le Portugal reste trop inconstant et a un effectif trop déséquilibré. A bientôt 35 ans, c'est encore lui le meilleur joueur du pays, et de loin. Personne pour le concurrencer. Ceux de sa génération ont toujours été inconstants (Nani, Quaresma), et la nouvelle génération se fait encore attendre. Il y a de bons joueurs, mais ils s'appuient tous énormément sur lui. Et l'ironie du sort, c'est que les deux finales gagnées par le Portugal l'ont été d'un but mais à chaque fois d'un autre joueur (Eder à l'Euro, inconnu avant ça, disparu ensuite. Et Guedes en Ligue des Nations, mais qui n'arrive toujours pas à s'imposer en titulaire). Je serais tout de même curieux d'avoir le classement des meilleurs buteurs de ce sport. Voir où se situent Ronaldo et Messi dans l'histoire en comparaison des Muller, Eusebio, Pele, Romario and co ^^. Pour MU, non, pourquoi ? Je suis juste moins présent sur le forum mais toujours fidèle au poste :).
  7. Axelou

    Statistiques

    On saluera tout de même le 700e but en carrière de CR7 inscrit il y a quelques jours contre l'Ukraine pour les qualifications à l'Euro 2020. Match perdu par le Portugal 2 buts à 1, ce qui a gâché la fête de ce but symbolique. L'Ukraine s'est officiellement qualifiée grâce à cette victoire. 700 buts à 34 ans. Vous savez qui sont les meilleurs buteurs en matches officiels de l'histoire ? Parce que je sais que Pele et Romario se vantent de leurs +1000 buts, mais ça inclut beaucoup de buts qui ne sont pas reconnus officiellement, des buts en tournoi amicaux, matches caritatifs etc... Messi n'est pas très loin avec 2 ans de moins. Les deux ont la trentaine passée, il va être intéressant de voir lequel finira avec plus de buts en fin de carrière.
  8. Axelou

    Cinéma et films

    J'ai regardé le nouveau Roi Lion, je sais pas trop quoi en penser. Je dirai bien que j'en suis déçu mais en même temps, le dessin animé original est mon dessin animé préféré donc il y avait peu de chances que le nouveau le surpasse. Techniquement, le film est bluffant, mais sorti de la claque visuelle, certains petits détails ont tendance à me faire tiquer. Voir des lions parfaits parler, ça fait un effet étrange et surtout, je trouve que leurs dents -les canines- sont plutôt mal faites, en comparaisons des vrais lions. Et la grosse déception vient surtout de la VF. Si j'étais au début très enthousiaste à l'idée de voir Jean Reno reprendre le rôle de Mufasa, le poids des années est malheureusement trop flagrant. Lui qui avait une voix si puissante sur le film de 94, parfaitement à l'image de Mufasa, Roi Lion à son zenith, on dirait vraiment un vieux lion sur ce remake. Et la grosse déception sur Scar. Là encore, en comparaison à la performance de Jean Piat (également la voix française de Gandalf ou encore Frollo, pour rester chez Disney), ce nouveau Scar ne transmet rien de particulier. Un bon film nostalgique car les grandes lignes de l'original sont globalement respectées, et la reprise des thèmes musicaux est toujours aussi efficace tant la musique est exceptionnelle. Je suis vraiment pas emballé par ces remake Disney. C'est vraiment une mode qui prend beaucoup de place dans tout les domaines ces remake / reboot, que ce soit au cinéma (les classiques Disney), les séries (Beverly Hills, Charmed...) ou dans les JV. Ca reste sympa pour qui a été touché par les œuvres originales mais j'espère que ça ne deviendra pas la norme et que les nouvelles productions de qualité continuent. J'attends d'aller voir le Joker, je ne sais pas pourquoi je n'y suis pas encore allé depuis le temps ^^.
  9. Axelou

    Achats - Ventes

    Depuis quelques jours avec le nouveau joujou ! Que du bonheur, j'ai tout de même eu un petit soucis car j'ai perdu l'accès au réseau local je ne sais comment, j'ai du bidouiller une option que je n'aurai pas du en m'amusant à paramétrer le téléviseur. Un reboot plus tard, tout est rentré dans l'ordre. Pour le reste, c'est un sans faute ! Je reprends même goût au jeu en multi ^^. Désolé pour la qualité des photos. La livraison et déballage du cadeau. L'installation. Le pied, un peu long mais terriblement classe avec cette signature. South Park, la base ! La fameuse "Magic Remote" de LG, toujours la même depuis des années, ça innove peu, mais bordel c'est toujours aussi efficace aussi bien la prise en main que le gyroscope ! Un visu l'interface WebOS, qui est -je trouve- le meilleur du marché avec le système Tizen de Samsung. Simple, sobre, épuré, ça se personnalise sans problème, tout est accessible au premier coup d'oeil, les principales appli sont disponibles. Bref, que du bon là aussi. Voilà voilà ! Et si l'un de vous se prend la QE55Q85R de chez Samsung, je serais très curieux d'avoir son retour, car j'ai longuement hésité ^^.
  10. Axelou

    Achats - Ventes

    Oui oui, je vois bien de quoi tu parles et c'est aussi un argument qui me fait encore hésiter. Ces fameux boîtiers sur les modèles haut de gamme chez Samsung, j'aime beaucoup le concept, et je suis même surpris que aucun concurrent n'ait cherché à les copier sur ce point. Mais je pense vraiment me laisser tenter sur la C9 : qualité d'image au top, le mode jeu, la polyvalence. Il n'y a que la Samsung qui me fait hésiter, mais Panasonic, je ne suis pas le profil ciblé et j'ai trop peur de finir par en être déçu, passé la qualité d'image pour le visionnage "cinéma".
  11. Axelou

    Achats - Ventes

    J’ai déjà la Shield, mais c’est de l’Android et même si ça fonctionne, je suis pas du tout à l’aise avec l’interface. De plus, je trouve la machin assez mal conçue pour ce qui est de la navigation via la télécommande ou même la manette, c’est plutôt moyen. En fait, la seule chose qui fait que je la garde, c’est l’application Eurosport qui me permet de regarder l’US Open fin aout - début septembre ^^. Quant au jeu, j’ai déjà la PS4 et le Switch. Attention, la C9 garde une qualité d’image qui compte parmi les meilleures du marché, malgré toutes ses qualités déjà présente. Pour Panasonic, je n’ai pas la prétention d’être cinéphile, j’aurai donc des exigences moins pointilleuses sur le rendu d’image pour des films 4K / HDR alors que j’aurai déjà un des meilleurs modèles du marché. En revanche, j’aurai une utilisation plus polyvalente sur cette TV, d’où l’intérêt pour LG et Samsung qui restent mes favoris :).
  12. Axelou

    Achats - Ventes

    @sinestro Merci de ta réponse. J'ai justement la B55B7V :). Mais comme c'est un cadeau, j'ai réussi à la vendre de mon côté car en l'état, la TV est quasi-parfaite. J'ai juste remarqué un input lag qui est parfois un peu dérangeant car j'ai pris l'habitude de jouer aux jeux multi (FIFA, Battlefield, RDR Online) en mode Cinema (que j'utilise pour en prendre plein la vue sur des jeux solo comme God of War ou RDR2, par exemple) avec beaucoup d'options activées, ce qui engendre une petite lenteur qui n'empêche pas de jouer, mais qui se ressent tout de même en multijoueur. Or, j'ai vu que la C9 offrait déjà les meilleures sur le marché des TV. A titre de comparaison, la mienne à un input lag mesuré à 21 ms alors que la C9 descend à 13 ms. Jusqu'à présent, c'est Samsung qui offrait les meilleures mesures, la plupart de leur TV ont des mesures à 15-16 ms, ce qui en faisait un peu les références en la matière. C'est dire le progrès fait par LG avec ce modèle. Mais surtout, j'ai lu des articles disant que le C9 offrait une option permettant de garder ses config d'image même en mode jeu sans voir une augmentation de l'input lag, et ça c'est vraiment énorme ! Pas besoin de repasser par la configuration TV entre le passage de deux jeux. https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/labo-tv-lg-oled-2019-televiseur-parfait-pour-jeu-video-n85419.html https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled#comparison_2485 Pour l'OS, j'avoue que c'est un point auquel j'accorde beaucoup d'importance car j'ai été littéralement dégoûté par une Sony et son système Android. Or, j'adore le style épuré et minimaliste qu'offrent Samsung et LG, les deux ont pas mal de similitudes et ça répond parfaitement, c'est très ergonomique, très intuitif, ça se fait naturellement. Quant à la télécommande, j'aurai tendance à être en opposition avec toi sur ce point car je trouve la fameuse "remote" de LG absolument parfaite avec son détecteur de mouvement et sa prise en main tout en souplesse. Pour Sony, comme je l'évoquais plus haut, c'est juste pas possible, j'ai eu UNE mauvaise expérience, mais sur un TV qui m'avait coûté 1300 balles, il est clair que je retournerais jamais chez eux. Enfin, c'est surtout Android qui me déplait plus que Sony, mais toutes leur TV tournent sous Android. Voilà l'avis que j'avais laissé après plusieurs mois d'utilisation sur le site de l'enseigne où je l'ai acheté : Près d'un an que je l'ai acheté, première TV Sony pour ma part, après des années sur une bonne vieille Samsung milieu de gamme qui a fait le café durant l'ère Full HD. Franchement, d'un point de vue visuel, c'est top, même si il faut le dire, l'image nécessite pas mal de réglage pour pouvoir en prendre plein les yeux. Et ce, même si ça reste un ressenti personnel, il faudra quand même passer par la case réglage, mais c'est toujours un plaisir de "calibrer" son image en fonction de ses goûts. Je conseille d'ailleurs le mode animation qui règle parfaitement la fluidité des mouvements, plus particulièrement sur les jeux, ainsi que les directs sportifs. Par contre, cette TV a un énorme défaut, c'est son système Android... Ca va parfois jusqu'à vous pourrir le confort de regarder paisiblement votre film ou votre série. C'est très lent, pas fluide du tout, et c'est visiblement très mal optimisé avec le système interne de la TV. Beaucoup d'appli qui posent problème, et parfois des phases incessantes de pop-up sur des applis qui ferment, et se re-ferment de manière répétée et ce, malgré le fait que la TV soit bien mise à jour régulièrement. Obligé d'aller désactiver une à une les applications en question dans les paramètres. De ce côté là, on est très très loin de la qualité de chez Samsung ou LG... Quand on en vient à couper le réseau sur sa TV pour avoir une image qui n'est pas parasité par ses alertes continues d'applis qui cessent de fonctionner, ça fout les boules sur un TV à +1000 euros. Même si il faut bien admettre que depuis quelques semaines, je ne suis plus trop embêté, quelques phases de temps à autres, mais c'est beaucoup moins fréquent (heureusement en même temps, vu le nombre d'applications que j'ai été désactiver, applications qui sont installés à l'achat de l'écran, je précise). Voilà, sorti de ce GROS point noir, il faut admettre que la bête fait formidablement bien son travail et rend un visuel des plus agréables pour tout types de programme. Pensez tout de même à vous équiper en matos audio car sur ce point là, elle est comme toutes les autres, le son est médiocre. Avec le recul, je me dis presque que j'aurai choisi un autre modèle si j'avais su à quel point Android était naze. En tout cas, il est clair que pour l'achat d'un prochain écran, ça sera un paramètre que j'étudierais avec beaucoup d'attention : plus jamais de Android sur la TV ! Ca lui coûte une étoile, et donc la note parfaite, dommage. Panasonic, ça a vraiment l'air d'être du lourd mais c'est beaucoup moins "polyvalent" que chez LG et Samsung. Je veux dire par là que quand tu lis un peu les tests, que tu regardes un peu les utilisateurs, c'est vraiment pour les cinéphiles. Mais t'as moins de fonctionnalités multimédia, un store moins complet, une interface moins optimisée, et ce ne sont pas les mieux notées pour les jeux... bref, des lacunes qui sont trop dérangeantes pour moi malgré sa qualité d'image.
  13. Axelou

    Achats - Ventes

    Sondage pour ma prochaine folie ! Combat de TV entre deux poids lourd du circuit 55 pouces. A ma gauche, nous avons LG et sa technologie OLED. A ma droite, nous avons Samsung et sa technologie QLED. LG 55C9 https://www.cobra.fr/lg-oled55c9-p-46474 Samsung QE55Q85R https://www.cobra.fr/samsung-qe55q85r-2019-p-46287 Je pense honnêtement reprendre une LG car c'est déjà ce que je possède actuellement et franchement, c'est que du bonheur. Mais depuis 2 ans, les gammes 2018 et 2019 de chez Samsung me font de plus en plus envie, surtout avec le QLED, qui est une vrai alternative à l'OLED qui reste -selon moi- le top du top. Des avis, des conseils ? Je suis preneur !
  14. Axelou

    FIFA 20

    Puis je ne sais pas, j'ai la constante impression que le jeu cherche à s'équilibrer en multi. Aujourd'hui, j'ai enchainé les matches où je mène au score 2-0, 3-0 en démontant le mec en face et puis après, plus rien, plus aucune passe qui passe, les frappes qui ne se cadrent plus, les joueurs ne font plus d'appel etc... et je me fais remonter au score chaque fois avec des buts de raccrocs. Le but typique où la balle revient systématiquement sur le mec malgré le fait que tu défendes comme un malade, puis au bout d'un moment, fatalement, ça finit par rentrer après une vieille frappe toute pétée, contrée qui rentre sans rien. Je préfère encore les matches où je tombe sur un mec avec un super bon niveau qui va me coller un 5-0, au moins je sais pourquoi je perds. Mais nan, c'est toujours les mêmes frustrations que sur le 19 que j'avais très vite lâché. Il est vendu demain, il m'aura fait 48h, mais j'ai eu ma dose !
  15. Axelou

    FIFA 20

    Je le trouve aussi naze que le 19. C'est assisté de partout, toujours un gros avantage à l'attaque malgré le pseudo ralentissement du jeu par rapport aux précédents, toujours les mêmes contres qui interviennent aux pires moments, toujours les même buts, impossible de tenir un clean sheet tant le jeu est programmé pour fuser d'un but à l'autre. Mmmmouais, je m'étais promis de pas l'acheter, je l'ai pris hier, je regrette déjà. Heureusement que j'ai un de mes collègues qui me le prend. Au final, j'aurai perdu 20 balles dans l'histoire mais je ne m'infligerais pas plus de purges sur ces horribles FIFA. Il est grand temps que je fasse une pause sur cette licence que je trouve de pire en pire chaque année.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..