Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Content Count

    19325
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Axelou last won the day on July 18

Axelou had the most liked content!

Community Reputation

815

About Axelou

  • Rank
    Bane of Liverpool
  • Birthday 08/11/1992

Profile Information

  • Club
    Manchester-United
  • Location
    Essonne (91)

Recent Profile Visitors

26635 profile views
  1. Axelou

    Trombinoscope

    Le petit coucou du Parc des Princes sur PSG - Real Madrid
  2. Axelou

    UEFA Champion's League

    Ah non du tout, j’ai pas osé faire péter le maillot de United en plein virage avec les Ultra ^^. J’étais même à deux doigts de craquer pour un maillot dans la boutique, mais sur le coup, je voulais Neymar, et il n’y avait que du Mbappe. Leur maillot blanc est vraiment sublime.
  3. Axelou

    UEFA Champion's League

    Je rentre du Parc des Princes, c’était ma première fois et bordel, comment c’était le feu ! Je commencerais presque à apprécier le PSG ^^.
  4. Axelou

    [Ligue 1]

    C'était le grand retour de Neymar au PSG et au Parc des Princes, face à Strasbourg. Sublime but à la 92e pour donner la victoire à un Parc des Princes pas totalement acquis à sa cause. Le PSG s'impose 1-0. Même en manque de rythme, il confirme encore qu'il est au-dessus de ce championnat.
  5. Axelou

    Tennis

    C’est ce qui va être le plus compliqué pour la next-gen : la régularité. Comme l’a dit Niccis, on a bien vu que sur cette superbe finale, le Russe a pu bouger l’Espagnol, le malmener. Comme Thiem a pu le faire à RG, dans une moindre mesure. Mais outre le fait qu’on attend encore une grande victoire d’un jeune, il faudra aussi qu’ils arrivent à se montrer régulier sur toute une saison pour commencer à se faire une place dans la hiérarchie. Ces dernières semaines, Medvedev est en feu, j’espère pour lui que ça n’est pas juste un effet « pshiiit », comme on l’a souvent vu chez bien des joueurs. A lui de confirmer, si il ne veut pas rester une éternelle promesse. A 23 ans, il a encore le temps de s’affirmer, certes, mais le temps passe vite, et pour passer le cap tant attendu, il lui faudra une victoire de référence sur un des trois monstres. Lui ou un autre jeune qui aurait des vues sur le Trône de fer... euh oula, je m’égare !
  6. Axelou

    Tennis

    Ce qui devait arriver arriva... je me suis endormi au deuxième set, je n’ai pas tenu. Heureux de voir la nouvelle au réveil : Nadal s’est imposé et à remporter son 19e majeur. Dégoûté car le match semblait être dingue : finale en 5 sets, Medvedev était mené 2-0 et à recollé à 2 sets partout. Faire ça face à Nadal en finale de GC, grosse performance !
  7. Axelou

    Tennis

    Du monde pour la finale homme ce soir ?
  8. Axelou

    Tennis

    C'est dingue comment je me fais la même réflexion à chaque fois, mais je n'accroche définitivement pas au tennis féminin. Pour les finales de GC, je fais souvent exception et je suis tenté de regarder, et à chaque fois, j'en ressors avec cette même sensation. Les échanges souvent fades, très expéditifs, les joueuses du circuit, aucune n'a réellement de charisme, j'ai l'impression, trop d'irrégularité, Serena Williams vampirise un peu toute l'attention, c'est elle la seule référence du circuit. La seule réellement constante sur plusieurs années en tout cas. Pour cette finale de l'US Open, nouvelle défaite en finale pour l'Americaine face à la jeune Canadienne Bianca Andreescu. 4e finale d'affilée de perdue en GC pour Williams qui est vraiment sur une mauvaise série malgré de bons parcours. Elle s'incline 6-3 / 7-5. Elle se fait complètement dominer et puis, inexplicablement, elle sauve une balle de match à 5-1 dans le deuxième set et fait une "remontada" jusqu'à 5-5. Andreescu reprend l'avantage sur son jeu de service, puis aura deux nouvelles balles de matches, elle finira par prendre la manche, et donc le titre. Quelques chiffres intéressants à retenir suite à cette finale : Sur ses 4 dernières finales de GC perdues, Serena Williams n'a pas remporté un seul set. Cet US Open était le dernier Grand Chelem de la décennie, et c'est aussi le premier remportée par un joueuse née ce millénaire. En effet, Bianca Andreescu a 19 ans, elle est née en juin 2000. Là où la relève se fait toujours attendre chez les hommes, encore bloqués par le Big 3 légendaire, une jeune "2000" aura réussi à passer ce cap avant la fin des années 2010. D'ailleurs, il est intéressant de relever que chez les hommes, avant même de parler de joueurs nés dans les années 2000, il n'y a toujours aucun joueur de la génération 90 qui a réussi à s'imposer en GC. Ces tournois sont littéralement monopolisé par les joueurs du circuit nés dans les années 80 (Federer, Wawrinka, Nadal, Djokovic, Murray, Del Potro, Cilic). Si le circuit féminin est plus irrégulier, il y a déjà bien longtemps que la génération 90 a commencé à prendre des titres en GC (Kvitova en 2014, puis ont suivi Murguruza, Ostapenko, Stephens, Wozniacki, Halep, Osaka, et Bary), et même maintenant la génération 2000 avec la victoire de Andreescu, hier. Vivement la finale homme, en espérant un beau combat !
  9. Axelou

    Tennis

    C'est gagné pour Nadal qui va jouer la finale de l'US Open. Victoire sur l'Italien Berrettini 7/6 6/4 6/1 Il disputera sa 5e finale dimanche soir face au jeune Medvedev, tombeur de Dimitrov dans la première demi-finale.
  10. Axelou

    Tennis

    J'ai surtout l'impression que c'est une constante pour tout les joueurs du circuit. A bien y regarder, que ce soit les trois meilleurs joueurs que sont Djokovic, Nadal et Federer, les trois traînent des blessures récurrentes depuis plusieurs années. Le dos pour Federer, les genoux pour Nadal, le haut du corps et les épaules pour Djokovic... C'est même un constat qu'on peut étendre au reste du circuit. Comment ne pas citer Murray qui a même été jusqu'à mettre sa carrière en suspens pour sa hanche, Wawrinka qui est également sujet aux blessures, le revenant Dimitrov qui a sorti Federer mais qui était au bord de la dépression à cause de son corps. Le magique Del Potro et ses soucis de poignet etc... C'est un sport très exigeant et avec un calendrier très chargé, les joueurs voulant jouer le classement et les meilleurs tournois ont des saisons très très éprouvantes, surtout avec les changements de surfaces qui modifient à chaque fois leurs préparations et forcément, leur style de jeu car on n'a pas les même appuis au sol, les même déplacements, la balle ne rebondit pas de la même manière, le coup de raquette est différent... Du coup, je me pose la question, était-ce également le cas "avant" ? Je parle pour ceux qui suivent le tennis depuis plus de 15 ans car pour ma part, j'ai commencé à suivre le tennis sur la génération Federer - Nadal (2004-2005). Est-ce que les Sampras, Agassi, Borg, McEnroe, Connors, Lendl et autres grands champions étaient sujets à des blessures répétées ? A noter que c'est à nuancer tout de même car les joueurs cités sont toujours régulièrement placés en Grand Chelem malgré leurs blessures, et Federer approche des 40 ans en plus de ça.
  11. Axelou

    My Life

    Merci pour les infos. Oui, on m'a annoncé une augmentation avec la promotion, sachant que j'avais déjà bénéficié d'une augmentation il y a quelques mois. J'ai vu la fiche des échelons et les salaires proposés avec ses échelons. J'ai cru comprendre que ça modifiait aussi ma cotisation pour la retraite, non ?
  12. Axelou

    My Life

    Petite question pour les pros du code du travail. J’ai eu une promotion à mon boulot et je change de grade, je passe agent de maîtrise. Pas encore cadre, mais on m’a donné ce statut. Quelqu’un pourrait m’expliquer ce que ça signifie ? Je vais avoir des réunions prochainement avec le directeur et le manager, qui me donneront des précisions, mais je demande ici en attendant histoire de pas passer complètement pour un teubé ^^.
  13. Axelou

    Tennis

    Surprenant cet US Open 2019 ! Djokovic qui se fait manger par Wawrinka, qui sort au tour suivant. Et Federer qui se fait sortir par le revenant Dimitrov, je ne suis même pas certain qu'il ait déjà battu le Suisse dans sa carrière. La voie royale semble tracée pour Nadal, dans l'autre moitié de tableau, même si il a encore un quart cette nuit et que Gael Monfils est encore dans sa moitié de tableau. Monfils, qui joue son quart en ce moment même et l'avantage face à un italien dont je n'ai plus le nom en tête. On aura donc pas de "Fedal" tant attendu. Une anomalie du tennis qui n'a jamais vu Nadal et Federer s'affronter à New York alors qu'il se sont affronté à plusieurs reprises dans les trois autres tournois du Grand Chelem, dont plusieurs finales dans chacun d'entre eux. Depuis l'avènement de Djokovic et Nadal, Federer n'est vraiment plus en réussite sur ce tournoi dont le derniers des cinq (!) titres remonte à 2008, une éternité pour un tel champion, même son unique titre à Roland Garros est plus récent (2009). Peut-être que ce tournoi gardera cette particularité jusqu'à la retraite d'un des deux, mais ça reste encore à ce jour un fantasme pour n'importe quel amateur de tennis. Ca ne sera pas pour cette année. En attendant, à fond derrière Rafa qui pourrait prendre son 19e GC en fin de quinzaine si il réussi à aller au bout. A une longueur de record absolu de Federer...
  14. Axelou

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Ozil ne joue plus ? Je suis un peu à l'ouest, j'ai complètement déconnecté du foot hors terrain depuis la fin de saison dernière.
  15. Axelou

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Il t'as fait mentir avec son superbe but !
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..