Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arth

Membre
  • Content Count

    302
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

18

About Arth

  • Rank
    Ramasseur de Balle
  • Birthday 05/31/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

470 profile views
  1. Outre le coût économique, c’est aussi le coût de la ressource et éthique. On ne dispose pas assez de tests pour l’effectuer à toutes les personnes potentiellement malade. Ce n’est pas pour en faire passer a des joueurs (staff, personnel du stade, etc. ) juste pour qu’ils reprennent le foot. Je trouverai ça très limite moralement.
  2. Si la reprise des championnats est conditionnée par le fait que tous les joueurs et staff effectueront systématiquement des tests COVID avant les matchs, une question va se poser selon moi : Quel sera l’état des stocks des tests ( et masques) à la date -éventuelle- de la reprise des championnats ? Je ne connais pas l’état des stocks dans nos pays voisins, en revanche en France, aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que ce soit l’abondance. Du coup, disons effectuer 22 tests / joueurs par équipes, soit au moins 440 tests pour faire une journée de championnat, ça représente un coût. Ça représente aussi autant de tests en moins pour le milieu hospitalier. Aussi, on en parle peu je trouve, mais quel est l’état d’esprit des joueurs en ce moment ? Je pense pas qu’ils souhaitent prendre des risques d’être contaminé et de contaminer des proches.
  3. Sympa cette vidéo. Il y a vraiment des situations bien construites collectivement. D'autres qui viennent davantage d'un exploit individuel. Par contre, on voit aussi toutes les situations qui n'aboutissent pas. Et y en a un paquet je trouve. Il y a des situations parfaites dans la construction qui doivent terminer au fond. Je trouve que cette vidéo, elle montre aussi que devant, ça manque un peu de finition.
  4. Vraiment, ça me parait improbable. Il me parait difficilement imaginable de supprimer des matchs internationaux alors qu'ils servent à préparer l'Euro. Je parle de Norwich, mais c'est un exemple. C'était pour montrer que le cas par cas est impossible. Même s'ils ne sont pas champions mathématiquement, Paris a une avance confortable en ligue 1. Je pense que personne ne voit Marseille revenir : On fait quoi, on le donne à Paris ? Idem pour les coupes. Si on les supprime, on supprime l'opportunités à des petites équipes de pouvoir briller. C'est aussi une entrée d'argent en moins pour elles.
  5. J'y vais aussi de mon petit avis concernant la situation : Je pense que le plus simple, malheureusement pour Liverpool (entre autres), est d'annuler les championnats. C'est la mesure qui me semble la plus simple mais surtout la plus partiale. Il me semble impossible de commencer à faire du cas par cas et de décider qui est champion, qui ne le sera pas. Qui peut descendre et qui peut monter. Le championnat était bien entamé mais il est difficile de pronostiquer son issue complète. Je prends juste l'exemple de Norwich, à 6 points de la 17ème place : Pour eux, le calendrier jusqu'à l'interruption des matchs a été compliqué. Contre les équipes du top 10, ils doivent seulement encore disputer le match retour contre 4 équipes, dont Burnley à domicile. Ils ont déjà joué A/R contre Liverpool, Leicester, Man U, etc... Ils doivent surtout encore jouer les matchs retour contre Southampton, Brighton, West Ham, soit les 14, 15, 16ème et surtout tous à domicile ! Il reste aussi Watfort (17ème) à l'extérieur. Bref, pour eux, je pense que la course au maintien allait vraiment se jouer dans les semaines à venir. Pour l'Europe, je pense qu'il faut annuler et reprendre avec les mêmes l'année prochaine. On reporte, comme pour compétitions internationales. Surtout, je pense que vouloir jouer cet été les matchs de championnats + début de la nouvelle saison + Euro été prochain + nouvelle saison : ce sera un calvaire pour les joueurs. Avec des périodes confinement qui s'allongent, des pics annoncés de + en + tard, je pense qu'à ce stade, on peut surtout espérer que la saison prochaine puisse commencer correctement.
  6. La tête dans le guidon sur ce match. Va falloir qu’il apprenne à la lever un peu.
  7. Arth

    Staff

    Ma préférence pour le poste d’entraîneur va vers Arteta ou Ljumberg. Je trouve ça difficile de choisir l’un des deux. Pourquoi Arteta mériterait-il plus le poste que Freddie ? Freddie est déjà au club depuis un moment. Il a déjà entraîné en n1 les jeunes. Arteta, même s’il est à côté du meilleur, il a vraiment aucune expérience. L’un comme l’autre, ça me va. Pas de Nuno, pas d’Allegri, ni d’Ancelotti.
  8. Je suis devant Sheffield. Ça joue bien, c’est bien organisé, avec une belle intensité. C’est le jour et la nuit avec notre équipe d’Arsenal hier...
  9. Arth

    [Entraineur] Unai Emery

    Vous pensez vraiment qu’il pourrait être licencié ? J’en peux plus de ses compositions et de l’animation proposée par l’équipe mais on reste toujours bien placé en PL et on va sortir des poules en Europa. D’un point de vue purement comptable, c’est pas dramatique.
  10. FC Guendouzi C'est quasiment le seul à prendre ses responsabilités. Il provoque le péno, décale pour Chambers. C'est aussi lui qui remonte tous nos ballons. Encore une belle partie pour lui. Sokratis je peux plus le voir. A râler, gesticuler dans tous les sens et ses anneries en 1ère mi-temps. il m'insupporte.
  11. Arth

    [23] David Luiz

    Je viens de revoir la vidéo et je trouve qu’il est pas exempt de tout reproche. La frappe est contrée mais avant il est mal aligné. Puis il se fait aspirer sur l’appel contre appel. Je veux pas l’allumer. Je trouve globalement qu’il fait deux bons matchs. En revanche, hier, clairement il nous met dans la m**** direct après la reprise. C’est ça le plus frustrant.
  12. Arth

    [23] David Luiz

    Ce penalty + le placement hasardeux de la semaine dernière contre Burnley.
  13. Arth

    [23] David Luiz

    Impliqué directement sur 2 buts en 2 matchs, série en cours. Ses relances font du bien mais il me fait tout le temps flipper. Il dégage une certaine nonchalance, quand il doit relancer j’ai mon cœur qui s’arrête. Lui, M. Niles et Ozil sur le terrain et on a l’équipe la plus nonchalante / blasée du monde.
  14. Arth

    [Entraineur] Unai Emery

    Quoiqu’il arrive, il réussit plutôt une bonne, première, saison. Elle est au moins aussi « bonne » que la dernière. Il peut encore faire une excellente saison, en terminant dans les 4 premiers en PL et en décrochant l’europa. Mais par rapport à la situation actuelle, elle pourrait être également très frustrante et finalement décevante en cas de non qualification et / ou de non victoire en Europa.
  15. Outre son niveau d’une nullité rarement vu à Arsenal, son caractère et sa façon de faire sur le terrain m’agace. Il râle, il se plaint, il gesticule, il me gave. Je parle pour lui mais y en a deux ou trois autres, Kolasinac notamment, qui le font aussi. La différence c’est que le suisse est très mauvais sur le terrain. Depuis un moment déjà, il suffit de lire les messages précédent ou de voir les derniers matchs. Il est « déjà » impliqué sur tellement de buts...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..