Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arth

Membre
  • Content Count

    333
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22

About Arth

  • Rank
    Ramasseur de Balle
  • Birthday 05/31/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

580 profile views
  1. Selon moi, un des problèmes que nous rencontrons aujourd'hui est qu'Arsenal ne fait plus "peur". Qu'on ne soit plus le grand Arsenal qui produisait un superbe jeu ou qui ne perd pas, c'est une chose. Mais aujourd'hui, je pense, qu'il n'y a aucune équipe de PL qui craint de nous rencontrer. Au contraire. Je pense que tous nos adversaires sont pleinement conscients qu'ils peuvent obtenir un résultat contre nous. Et ils jouent tous crânement leur chance. Dans la préparation d'un match et dans la mentalité d'un joueur avant de rentrer sur la pelouse, je suis persuadé que ça compte. Beaucoup d'autres équipes peuvent faire peur aujourd'hui. Pour des raisons, parfois, différentes. De façon non exhaustive : Liverpool / City : pas besoin d'expliquer Leicester / Spurs : l'efficacité, la capacité de tuer un match sur un contre, etc... Man U : cette capacité à obtenir des péno Voire même le Leeds de Bielsa. Ce problème ne date pas d'hier. Il a commencé à la fin de Wenger. Je pense que cette approche de nos adversaires oblige nos joueurs à devoir fournir davantage d'efforts, à devoir faire plus. Lesquels efforts, pour moi, ne sont pas produits. C'est un problème parmi les problèmes.
  2. Encore 90 min sans but marqué dans le jeu...
  3. 10 saka sur le terrain + 1 Leno please
  4. C'est toujours le même qui ne sait plus faire une touche d'ailleurs. Ce n'est pas sa première fois ...
  5. Bien joué, beau comportement Pepé !
  6. Plus que les déchets techniques de nos joueurs, le premier problème de cette équipe est l'état d'esprit. Les joueurs ne veulent pas se faire mal. Ils jouent tous facilement. Auba rate son seul tir de cette mi-temps, il tape son plus grand sourire. Pourtant, il doit quand même se rendre compte qu'il est nul, non ? Pepé, au moins, après sa tentative, tête baissée. Je l'ai senti frustré de pas faire mieux.
  7. idem. Comme j’ai pu l’écrire dans mon message précédent, j’ai apprécié notre première mi-temps. En revanche, plus que le résultat, je suis encore plus énervé par cette seconde mi-temps. L’équipe est complètement apathique. On a perdu complètement le contrôle du match en seconde. 11 tirs en première et seulement (seulement !) 1 en seconde : la reprise d’Hector. Pas d’excuse du match en milieu de semaine, les foxes ont joué aussi. La différence vient du banc. L’entrée des remplaçants des foxes mettent, encore plus qu’elle ne l’est déjà, l’entrée épouvantable de Pépé. C’est pénible car après une bonne première, il fallait continuer à pousser. Finalement, au fur et à mesure des minutes, on voyait ce scénario arriver...
  8. Personnellement, je trouve cette première mi-temps intéressante. Je suis pas aussi critique. Avec plus de réussite, on pouvait avoir 1 ou deux buts. Saka est l’élément fort devant ce soir. Auba un peu effacé. Gabriel, vraiment quel plaisir. Ces interventions dans les pieds de l’attaquant avant qu’il puisse se retourner, ça fait vraiment plaisir. C’est autre chose que ce qu’on a pu voir chez nos autres défenseurs récemment...
  9. Gabriel, quelle satisfaction quand même...
  10. J'ai regardé le match une seconde fois hier, avec un peu de recul. C'était clairement pas la panacée ce match. Je suis d'accord avec la plupart des critiques faites au dessus. Cependant si l'équipe était parvenue à concrétiser ses occasions, on verrait le résultat autrement. Je pense aux deux face-à-face de Saka, les occasions d'Auba ou de Pepe. Ce petit but aurait assurément libéré l'équipe. J'ai trouvé l'équipe globalement bien plus consistante que dans le passé face à un tel adversaire. Arsenal reste une équipe avec moins de certitudes que Manchester City, même avec leur début de saison timide. C'était sur que City allait serrer le jeu suite à nos dernières performances face à eux. J'en attends quand même davantage de l'équipe lors de nos prochaines rencontres.
  11. Arth

    [34] Granit Xhaka

    Je le trouve meilleur depuis Arteta et aussi, depuis son association au milieu avec Ceballos. Est-ce qu'un trio avec Partey pourrait fonctionner ? Atteindra-t-il pleinement le niveau qu'on souhaite de lui ? J'ai hâte de voir tout ça !
  12. Purée, j'espère qu'on a tout préparé pour finaliser rapidement le dossier : le fax, le chéquier... Plus sérieusement, j'espère vraiment pas une mauvaise surprise maintenant
  13. Peu importe si on recrute au milieu, si Ozil et Guendouzi restent au club, il faudra trouver un moyen de les réintégrer au groupe. Autant les payer utilement. En revanche, un peu d’amour propre... Si Arteta a décidé de ne pas les faire revenir dans le groupe, encore aujourd’hui, c’est que aucun des deux ne fournit les efforts, l’engagement souhaité par le coach. On va pas commencer, parce qu’on ne parvient pas à recruter nos cibles a les faire revenir automatiquement. Quel aveu de faiblesse ce serait. Ce ne serait pas nous aider de les faire revenir de cette manière. Et pourtant, je regrette leurs absences. Le talent, les deux l’ont.
  14. Quel début de saison ! Ce nouveau cru s’annonce passionnant. Alors, ok, ça ne fait -que- 3 matchs pour la plupart des équipes, mais déjà quelques enseignements : Leicester et Everton, avec un début de saison parfait, affichent clairement des ambitions prometteuses. Il faudra aussi compter sur des équipes compliquées à manœuvrer : on a eu du mal contre West Ham et les Wolves y passent ce soir. Crystal Palace, Leeds ou même Brighton. Ces équipes jouent crânement leur chance. Je sais pas où elles finiront au classement mais elles lutteront chaque journée. Et pour l’instant, les grosses équipes c’est pas encore ça : Man U et Chelsea qui grattent - miraculeusement - des points ce week-end. Les spurs encore accrochés. City qui tombe. Ça n’ira pas en s’arrangeant avec un calendrier chargé : les gros perdront des points en cours de route cette saison. Il faudra qu’on soit fort dans les périodes clés !
  15. Déçu de l’absence de OA, cependant, il faut voir le côté positif de ce prêt : On fait revenir un de nos bons éléments de la saison, sans trop puiser dans les liquidités du club. Effectivement, avec l’option ce serait mieux, mais on peut aussi penser que le Réal, le laisse filer pour la seconde année consécutive, dans le même club, dans lequel le joueur semble s’épanouir. Ils prennent aussi un petit risque, selon moi. D’ailleurs, le Réal n’a finalement même pas essayé de jouer là pré-saison avec lui. On pourra toujours négocier avec eux, OA ou pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..