Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Arth

Membre
  • Posts

    374
  • Joined

  • Last visited

Reputation

34

About Arth

  • Birthday 05/31/1992

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

868 profile views
  1. Si, dès le début, le club et Arteta ont été clair avec Saliba, sur : va à Marseille, gagne du temps de jeu, engrange de l’expérience et reviens plus fort avec nous l’année prochaine. Alors je trouve les déclarations de Saliba encore plus malvenues. Le club a un projet avec lui. C’est pas toujours le cas pour tous les jeunes.
  2. Je ne connais pas le prix mais si on veut prendre un brésilien, en PL, c’est pas plus intéressant d’aller chercher Richarlison ? Il a des stats assez similaires à celle de Jesus pourtant il est dans une équipe qui tourne quand même moins bien. Il affiche un gros caractère, au pressing c’est bon et contre nous, c’est souvent des bonnes prestations.
  3. Concernant son football, Vlahovic a l'air très bon. En plus de ses qualités techniques, il pourra nous apporter une touche un peu plus athlétique à notre attaque. Ce que je souhaite, en revanche, et que je ne connais pas, c'est sa personnalité. J'espère qu'on va continuer de prospecter et recruter des jeunes joueurs avec un bon état d'esprit. Les dernières recrues à ce niveau sont extra : Ramsdale, Tomi ou encore Ødegaard. Si on le recrute, j'esère que Vlahovic le sera autant.
  4. Arth

    [7] Bukayo Saka

    Il a eu une période, notamment quand il a découvert l’aile droite, ou je le trouvais très près du but. J’aimais beaucoup le voir mettre le bordel dans la défense adverse. Il pêchait dans la finition mais il se procurait des occasions. Ces dernières semaines, je le trouve très, trop éloigné du but. Il est trop collé à la ligne. Je trouve que ça ne met pas assez ses qualités en valeur. Il est très souvent bloqué dans le coin à devoir revenir en arrière, ou à faire une passe dans le centre. J’ignore si c’est une consigne d’Arteta ou pas mais je n’aime pas du tout. Compliqué d’être plus prolifique dans le stats dans ces conditions.
  5. Pendant un moment je ne voyais que lui pour prendre le brassard à l’avenir. C’est cool car maintenant, plusieurs autres joueurs peuvent ou pourraient, éventuellement, prétendre être capitaine. Gabriel en ce début de saison donne de la voix (puis c’est le boss en défense). L’implication de MØ8. La combativité de Tomi. Les nouvelles responsabilités de Partey… C’est cool d’avoir des nouveaux leaders !
  6. Arth

    [1] Aaron Ramsdale

    Il a l'air de communiquer beaucoup plus avec ses défenseurs que Leno, non ?
  7. Je comprends qu'on puisse penser que c'est une mauvaise idée. Effectivement, Pep serait sûrement capable de le relancer. Ce serait encore à vérifier vu son niveau lors des derniers matchs. En attendant, le voir partir à City me ferait ni chaud, ni froid. Au contraire, je suis plutôt pour un départ d'Auba, à City. Si ça peut le remettre dans le foot, tant mieux pour lui. Pour nous, couplé à un départ de Laca, on pourrait enfin tourner la page de notre duo actuel et aller chercher un profil plus complet qui sied mieux à l'équipe. Aussi, le voir partir à City ne change rien pour Arsenal. Je le vois pas du tout comme "renforcer un concurrent". A l'instant T, nous ne sommes malheureusement plus en compétition avec City. Tâchons d'abord de restructurer l'équipe, d'homogénéiser nos profils et de retrouver le top 4.
  8. Je n'étais pas spécialement pour un retour de Ødegaard, maintenant ça reste un joueur de qualité, avec une belle marge de progression. Malgré une blessure, il avait fait du bien à l'équipe en seconde partie de saison. Je reviens donc sur ma position : je suis assez content de son retour et je réalise que ce qui me gêne vraiment, c'est avec qui il sera associé. Le problème ce n'est pas Ødegaard mais les autres milieux qu'on traine et qui ne font pas avancer l'équipe : Xhaka , Elneny... La bonne nouvelle, c'est qu'on recrute des jeunes avec, à priori, une super mentalité. C'est vraiment cool car ils vont tous se tirer vers le haut et pousser l'équipe à être meilleure. Enfin, recruter Ødegaard c'est malin car il pourra préparer, en sous-marin, notre prochain mercato estival et faire venir son copain : Erling Haaland
  9. De la même manière, quel est l'intérêt de Chelsea de nous vendre Abraham et de nous renforcer ?
  10. Sûrement. Encore plus après la vente de Grealish. En revanche, on ne peut pas savoir avant d’essayer.
  11. On peut lire beaucoup de rumeurs et d'échanges sur Tammy Abraham. Personnellement, je suis surpris de ne pas en lire davantage à propos de Ollie Watkins. Le joueur d'Aston Villa a un contrat qui va jusqu'en 2025 mais il est évalué au même montant que le joueur de Chelsea. J'aime beaucoup le profil de Watkins. Il est jeune (25 ans) et anglais. Il rentre, à priori, dans la politique de recrutement du club. J'ai voulu comparer leurs profils : ils sont relativement proches. Watkins a réalisé une belle saison et a joué un peu plus. Les deux joueurs ont marqué tous leurs buts de la saison à l'intérieur de la surface. Watkins a marqué 3 buts de la tête contre aucun pour Abraham. Le joueur d'Aston Villa se procure davantage d'occasions. Les dernières recrues depuis Chelsea ne sont franchement pas des réussites. Ce serait bien d'aller voir du côté des Villans...
  12. Première mi-temps vraiment pas terrible. J'ai beaucoup plus aimé sa deuxième. Il a montré de l'envie (l'un des seuls). Dommage qu'il loupe son occasion. Il avait l'air touché à la fin du match. Il est encore jeune, il doit capitaliser dessus.
  13. Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'à l'époque fin Wenger, on voulait voir du changement. On se demandait alors si, sortir de la ligue des champions ne serait pas l'électrochoc attendu. Ce fut le cas, on a joué l'Europa. Aujourd'hui, on sait qu'on ne participera à aucune compétition européenne l'année prochaine. Le club va mal, il régresse. C'est une fatalité. On a changé des joueurs, des coachs et des compétitions. Le mal est toujours là. Que doit faire le club pour changer la dynamique ?
  14. Il n'est pas innocent dans notre situation actuelle. Des mauvais choix, voire des absences de choix, des compos qui ne changent pas, etc. Mais purée, c'est quoi ces joueurs qui abandonnent le coach aux premières difficultés ? Sérieusement, certains (tous ?) joueurs auraient lâché le coach ? Mais c'est pas possible, vous pouvez mettre n'importe qui sur le banc, nos joueurs sont des trompettes. On va probablement changer (encore) d'entraineurs. La 3ème fois depuis Wenger mais les joueurs restent les mêmes. C'est insupportable. Les Auba and co qui tapent des grands smiles sur le terrain ou sur les réseaux. Ca me rend complètement dingue. Outre le niveau technique individuel des joueurs, je constate d'abord et surtout, un absence de personnalité chez certains. Cette équipe n'est pas prête à jouer pour les autres, à se faire mal. Malheureusement, en PL, tu dois te faire mal à toutes les journées. Encore plus, quand tu es limité techniquement et collectivement.
  15. Selon moi, un des problèmes que nous rencontrons aujourd'hui est qu'Arsenal ne fait plus "peur". Qu'on ne soit plus le grand Arsenal qui produisait un superbe jeu ou qui ne perd pas, c'est une chose. Mais aujourd'hui, je pense, qu'il n'y a aucune équipe de PL qui craint de nous rencontrer. Au contraire. Je pense que tous nos adversaires sont pleinement conscients qu'ils peuvent obtenir un résultat contre nous. Et ils jouent tous crânement leur chance. Dans la préparation d'un match et dans la mentalité d'un joueur avant de rentrer sur la pelouse, je suis persuadé que ça compte. Beaucoup d'autres équipes peuvent faire peur aujourd'hui. Pour des raisons, parfois, différentes. De façon non exhaustive : Liverpool / City : pas besoin d'expliquer Leicester / Spurs : l'efficacité, la capacité de tuer un match sur un contre, etc... Man U : cette capacité à obtenir des péno Voire même le Leeds de Bielsa. Ce problème ne date pas d'hier. Il a commencé à la fin de Wenger. Je pense que cette approche de nos adversaires oblige nos joueurs à devoir fournir davantage d'efforts, à devoir faire plus. Lesquels efforts, pour moi, ne sont pas produits. C'est un problème parmi les problèmes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..