Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

PierU

Membre
  • Posts

    1836
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

PierU last won the day on August 24 2020

PierU had the most liked content!

Reputation

252

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1131 profile views
  1. Il fallait surtout une victoire contre un "gros", pour faire taire les reproches "vous ne gagnez que contre les petites équipes".
  2. Le rouge se justifie largement, même si personne n'aurait crié au scandale avec un jaune. Comme quoi toutes les décisions arbitrales ne sont pas contre Arsenal ;)
  3. PierU

    Tennis

    J'ai regardé un peu la Laver Cup (je n'avais jamais regardé avant). Les matchs sont pas mal, les joueurs se donnent bien, on sent que c'est plus qu'une simple exhibition pour eux, mais il y a quelques trucs un peu WFT... Les "capitaines" font un peu potiches, particulièrement Borg. Déjà c'est pas le genre expansif et meneur d'hommes à la base (et c'est un euphémisme :D), il s'est tenu éloigné du tennis tellement longtemps qu'il donne l'impression d'être assez déconnecté, et en plus quand tu as Federer-Djokovic-Nadal dans ton équipe tu deviens vite un capitaine décoratif . De fait ceux qui donnaient les conseils au joueur sur le court c'était les autres joueurs bien plus que les deux capitaines (McEnroe plus que Borg quand même). Du côté européen le but était clairement plus de réunir une dernière fois le big3+1 que de chercher la meilleure équipe. Et Medvedev était absent (encore blacklisté en UK ?).
  4. Des pas-doués qui carburent à 0,4 but/match de façon régulière depuis 12 ans, j'en veux bien tous les jours.
  5. PierU

    Tennis

    C'est surtout psychologiquement qu'elle a dû faire mal à Federer sur le coup, il est passé tellement près (2 balles de match sur son service alors qu'il avait servi le feu pendant l'essentiel du match, il a dû se les repasser un nombre incalculable de fois)...
  6. PierU

    Tennis

    Il a tous ses trimestres ?
  7. PierU

    Tennis

    S'il ne se lasse pas (ça peut arriver) et vu la qualité incroyable de son jeu à 19 ans (meilleur que Nadal au même âge, car Alcaraz est dangereux sur toutes les surfaces là où Nadal ne l'était "que" sur terre battue), il pourrait dominer tout le monde, oui. Après, par rapport à la "Next Gen" il a la chance de ne pas arriver en pleine domination du big 3. Je me disais l'autre jour que Djokovic allait sûrement rater le Masters vu le peu de points qu'il a accumulé cette année. En fait j'ai découvert une règle que je connaissais pas: les 7 premiers à la race sont qualifiés, et pour le 8ème qualifié: - s'il y a des vainqueurs de GC de l'année entre la 8ème et la 20ème place, le mieux classé d'entre eux - à défaut le 8ème à la race L'ATP reconnait la victoire de Djoko à Wimbledon même en l'absence de points, donc il sera qualifié s'il termine au pire à la 20ème place (il est 15ème actuellement)
  8. Faut pas généraliser et s'en tenir à l'image que donnent les médias. Je connais des Britanniques pour qui ça n'a pas plus d'importance que ça, sans parler d'autres qui sont anti-monarchie.
  9. Ils n'ont pas été pris à froid du tout, Galtier avait très visiblement préparé sa blague à l'avance et il a même explicitement dit "on s'attendait à cette question". Son regard amusé avec Mbappé ce n'est d'ailleurs pas autre chose que : "Tu vois je te l'avais dit qu'on allait y avoir droit :)", et Mbappé mdr d'avance sachant la blague qui arrive. Alors je veux bien qu'on plaide la maladresse, ça doit en être en partie, mais il n'empêche que volontairement ou non ils ont fait passer un message, et qui ne va pas dans le bon sens.
  10. Ah c'est juste la fatalité... OK. Donc il ne faut pas essayer de faire passer des messages de prévention pour faire changer les mentalités et se substituer aux éducateurs défaillants, et tant pis s'il y a des pots cassés chez ceux qui n'y sont pour rien ?
  11. Bon, prenons des exemples... Le mec qui fume, pour l'essentiel il ne nuit qu'à lui-même (ce n'est pas tout à fait vrai, mais en gros quand même si...). Donc là à la limite tu peux dire que c'est son choix, sa m****, et que s'il veut faire son cancer du poumon pour avoir le plaisir d'imiter le cowboy Marlboro ça ne changera pas ta vie. Tu peux le renvoyer à sa responsabilité individuelle et à celle de son entourage qui était chargé de l'éduquer. Le mec qui conduit comme un con sur la route en se prenant pour Hamilton, là déjà c'est différent. Le jour où il t'emplafonne et t'envoie à l'hôpital pour finir dans un fauteuil roulant, ben simplement le renvoyer à sa responsabilité individuelle ne te rendra pas ta santé. Là ce n'est plus juste "tant pis pour lui" c'est aussi "tant pis pour toi".
  12. Je ne sais pas si je m'exprime mal ou pas, mais tu n'as pas du tout répondu à ça :
  13. On ne peut pas se dédouaner de toute responsabilité individuelle en disant juste "c'est la faute de la société", mais pour autant nier l'influence de la société c'est un contre-sens complet. Par exemple nos comportement d'hyper-consommation (et là on est tous concernés, même si à des degrés divers) ne tombent pas du ciel, ils sont façonnés entre autre par les injections permanentes à consommer qui sont partout autour de nous (publicité, discours politiques...) Par ailleurs même si tu rejettes entièrement la responsabilité des comportement individuels sur les individus, ça ne résout rien quand ces comportements ont un impact sur toute la société.
  14. C'est évident, mais ça ne change rien au problème : c'est sa bêtise, soit, mais sa bêtise en la matière a un impact sur tout le monde. Le gars qui a posé la question n'est pas journaliste sportif, c'est un journaliste politique (après je ne dis pas que c'est la crème pour autant...) Sur l'intelligence ou pas de Galtier et Mbappé ça n'est pas forcément déterminant. Je connais des bac +5 qui sont totalement à la masse sur ces sujets.
  15. PierU

    Tennis

    Parmi ceux qui restent Alcaraz parait être le plus costaud. Mais bon, je ne voyais pas du tout Kyrgios se faire sortir par Katchanov, donc bon tout peut se passer. C'est là qu'on voit à quel point le big 3 était au-dessus du lot, ils répondaient toujours présent quand ils étaient attendus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..