Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

PierU

Membre
  • Content Count

    1457
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

PierU last won the day on March 4

PierU had the most liked content!

Community Reputation

143

About PierU

  • Rank
    Titulaire

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

422 profile views
  1. PierU

    UEFA Champion's League

    A vendre lot de 3 attaquants (Neymar, Mbappé, Cavani), 100M€ à discuter.
  2. PierU

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Leno homme du match ?
  3. PierU

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    64% de possession pour Watford en 2ème MT, sans déconner...
  4. PierU

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Match pas terrible mais 100% de réussite.
  5. PierU

    [Ligue 1]

    Ha ha, à la 89è je regarde le score vu que je devais sortir, 0-0, je me dis "ce serait énorme qu'il marque dans les arrêts de jeu", et voilà !
  6. PierU

    Séries TV

    Bien, j'ai fini la saison 3 : il commence à se passer quelque chose qui fait avancer la situation à partir de l'épisode 10 (sur 13). Les scénaristes n'avaient clairement que de quoi remplir 4 épisodes (et encore ça aurait pu tenir en 3 sans problème), et les 9 premiers sont du pur remplissage (dans lesquels j'ai même déjà oublié ce qui se passait).
  7. PierU

    Topic Rock

    Judas Priest avant leur période cuir et clous
  8. PierU

    Séries TV

    Je trouve que ça tourne au n'importe quoi cette série. La première saison était une adaptation très réussie du livre, en restant très proche de son esprit. Outre la description d'un possible futur très sombre pour les femmes, le livre montrait la résignation progressive de June qui devait apprendre à vivre dans ce monde terrifiant avec le peu de droits et de libertés qu'on lui laissait, ou qu'elle volait. Depuis la saison 2 les scénaristes sont en freestyle et sont obligés de multiplier les incohérences scénaristiques : ils ne peuvent pas faire une série sur une June résignée, donc ils en ont fait une rebelle qui défie de plus en plus ouvertement la société... Sachant que dans Gilead la moindre arrogance peut être punie sévèrement (jusqu'à des mutilations), elle aurait déjà dû être découpée en petits morceaux ou pendue au mur. Pour justifier que cela n'arrive pas le scénario l'entoure de personnages soit-disant ambigus qui ne seraient pas aussi méchants qu'ils en ont l'air. Sauf que les voir passer sans arrêt de la bienveillance à la cruauté (Tante Lydia), de la quasi-complicité à la guerre totale (Ms Waterford) ça va un moment mais on finit par ne plus y croire. Et on se demande pourquoi certains prennent des risques à priori énormes en la protégeant des conséquences de ses actes alors qu'elle n'est qu'un moustique sans intérêt pour eux. Pour que la série se poursuivre il faut aussi maintenir June dans Gilead, alors qu'elle a eu l'occasion de s'en échapper. Il se passe encore moins de choses en saison 3 qu'en saison 2. Ce qui se comprend, car pour que ça se démoule il faudrait que June tente d'enlever sa fille pour la faire sortir de Gilead. Mais ça n'arrive pas car dans tous les cas (réussite ou échec) la série serait terminée. Donc il y a de plus en plus de remplissages longs et chiants. Et comme il ne se passe rien il y a une espèce de surenchère gore avec des images de plus en plus choc pour maintenir l'attention. J'ai commencé la saison 3 donc je vais aller au bout, mais la saison 4 ce sera sans moi.
  9. PierU

    Mercato général

    En effet il n'y a aucun mot grossier dedans, c'est écrit en bon français, sans faute, tout ça... Il faut effectivement le noter par rapport au niveau moyen que montre beaucoup de footeux. Mais ça ne suffit pas pour être respectueux. Il n'y a pas de respect à partir du moment où il suggère que Deschamps est soit incompétent soit motivé par des raisons inavouables.
  10. PierU

    Mercato général

    Evidemment "à son égard", ça va de soi ! Et il n'a pas dit qu'il ne comprenait pas la logique sportive, mais que le choix de Deschamps ne répondait pas à une logique sportive. Ce qui veut dire clairement soit que Deschamps est incompétent, soit que Deschamps a saqué Rabiot pour des raisons cachées. Dans les deux cas c'est une mise en cause directe de Deschamps. Et il n'a pas dit ça à chaud poussé par un journaliste avide de bons mots, mais à froid dans une lettre (j'imagine écrite par sa mère, ce qui est la seule circonstance que je lui vois).
  11. PierU

    Mercato général

    Sans que ce soit réellement déplacé, il a quand même dit que le choix de Deschamps ne répondait à aucune logique sportive -ce qui est une façon de critiquer la compétence de Deschamps- et que lui-même méritait d'être respecté (ou un truc dans le genre, je ne souviens plus des termes exacts). Il fait partie de ces jeunes qui dès qu'ils sont frustrés d'un truc considèrent qu'on leur manque de respect.
  12. PierU

    Mercato général

    Non non, il s'est grillé tout seul, même sans les medias. La frustration de ne pas être dans les 23 est assez normale pour un compétiteur, mais ne pas arriver à gérer cette frustration et en faire quelque chose qui te fasse progresser est le signe d'un manque de maturité. Tu peux te permettre ce genre d'attitude si tu es un génie irremplaçable (mais dans ce cas il aurait été sélectionné), sinon n'importe sélectionneur se dira qu'avec lui c'est juste des emmerdes prévisibles (si le mec ne sait pas gérer sa frustration il fera des histoires s'il est sur le banc, ou s'il doit être remplacé en cours de match, etc...). Et dans un vestiaire quelqu'un qui fait sa diva ça ne marche pas très bien en général.
  13. PierU

    Mercato général

    Ah non mais là il n'y a plus aucune question à se poser : l'ambition sportive du club se limite désormais à jouer le top 6.
  14. PierU

    Tennis

    Dire qu'il perd sur 3 tie-breaks, alors que d'habitude c'est un exercice où il excelle...
  15. PierU

    Tennis

    p*****
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..