Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

PierU

Membre
  • Content Count

    1518
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by PierU

  1. Aucune idée, je ne suis pas médecin. Et ceux qui disent qu'on ne devrait pas, on se bouche les oreilles pour ne pas les écouter ? Evidemment, mais du coup le fait que tu n'aies pas eu d'effets secondaires ne dit rien sur les effets secondaires aux doses requises pour (peut-être) combattre le virus.
  2. Les doses utilisés en prévention du palu n'ont probablement rien à voir avec les doses nécessaires pour un traitement curatif contre le virus actuel. Donc cette remarque n'a aucun intérêt.
  3. Sans doute, mais ça n'a rien à voir avec le problème des restrictions budgétaires des dernières années dans les hôpitaux. Et puis bon, c'est bien qu'elle dise ça la mère Buzin, mais ça aurait été encore mieux qu'elle mette les pieds dans le plat AVANT. Pareil, rien à voir avec les problèmes budgétaires : là dans la panique c'est robinets ouverts pour l'argent, mais on est en réalité incapables logistiquement de faire ce que les Chinois ont fait, pour plein d'autres raisons.
  4. Euh, non. Les restrictions budgétaires des dernières années aggravent la situation actuelle c'est certain, mais aucun système hospitalier ne peut être dimensionné pour encaisser le choc de ce genre d'épidémie.
  5. Oui oui, mais bon il faut rappeler le contexte d'incertitude et la nécessité d'agir vite pour avoir les vaccins à temps : forcément quand tu es pressé tu paies cher... Au final cette histoire était de l'ordre de un milliard d'euros. Le coût des conséquences de l'épidémie actuelle va se chiffrer en dizaines de milliards d'euros.
  6. Plus exactement : le gouvernement de l'époque s'est fait démonté pour avoir commandé pour 1 milliard d'euros de doses de vaccin, parce qu'au final il n'y en a pas eu besoin. Donc tout le monde s'est lâché sur la "gabegie d'argent public", "l'incompétence des décideurs", sans parler des accusations de corruption au profit de "big pharma". Evidemment, tout ce beau monde n'en avait rien à cirer de savoir (ou était même incapable de comprendre) qu'on était avant coup dans l'incertitude sur l'ampleur que l'épidémie pouvait prendre ou pas : s'il y avait eu des milliers de morts et pas de vaccin commandé, les mêmes auraient appelé au lynchage des responsables... Forcément ceux qui suivent y réfléchissent ensuite à deux fois avant d'engager des dépenses publiques "au cas où"... On a quelque part les décideurs qu'on (collectivement) mérite .
  7. En Corée du Sud d'une part ils ont agi sans retard (pendant que l'Europe regardait d'un oeil distrait ce qui se passait en Chine au lieu d'anticiper), ils étaient apparemment bien préparés à ce genre de scénario (ils ont eu l'épidémie de MERS en 2015 comme avertissement sans trop de gravité), et ils sont culturellement bien plus disciplinés que nous.
  8. Enfin un post sensé...
  9. Les règlements ne sont jamais intangibles : la FA/PL pourrait mettre un terme à la saison tout en attribuant quand même le titre à Liverpool. Et ce qui aiderait ce serait que le seul club qui mathématiquement pourrait les dépasser, City, déclare qu'il y est favorable. Les autres clubs pourraient attaquer cette décision et la faire annuler, mais franchement ils passeraient pour des crevards. Mais ça ne résoudrait pas le problème des places européennes ni celui des montées/descentes. Bon enfin, on tire des plans sur la comète sans avoir aucune réelle idée de combien de temps ce bordel va durer.
  10. Tout à fait ! J'ai d'ailleurs toujours dit que mon pote Mimile du café du commerce ferait bien mieux à lui tout seul que toute cette bande d'incapable. En plus quand il prend sa grosse voix pour dire à son chien d'aller à la niche je te dis comme l'autre il rampe : avec lui le virus il se serait pas approché à moins de 500km de la France !
  11. Bah c'est clair qu'on a tellement l'habitude de ce genre de situation que ça devrait être la routine, facile à gérer, avec des décisions évidentes et simples à prendre, qui ont peu de surcroît peu de conséquences négatives dans tous les cas... C'est insensé qu'il y ait du flottement et que tout ne soit pas organisé tip top.
  12. Si le championnat devait ne pas reprendre le titre ne serait évidemment pas attribué (malheureusement pour les rends). Mais à priori c’est l’Euro qui va sauter, et à moins que l’épidémie dure plus longtemps que prévu je pense que les championnats reprendront et auront le temps de finir, même si ça doit être en juillet.
  13. OK. Compte tenu de l'évolution de la situation, continuer à jouer des matchs parait complètement irresponsable et la pression pour tout arrêter est de plus en plus forte. Avec des spectateurs et tous les déplacements que ça implique c'est évident, mais même à huis clos il faut arrêter : on a bien vu avec le PSG que ça n'empêchait pas les supporters de se rassembler.
  14. Ah du coup là il faut regarder le résultat plus que le contenu ? Et les défaites d'un but en CL sont méritées alors que les victoires d'un but en PL sont chanceuses ? Ce n'est pas la cohérence qui t'étouffe... Et tu n'as toujours pas répondu à la question : qui fait mieux que Liverpool depuis 2 ans (dans les résultats mais aussi dans le jeu) ? Je parle du nombre d'occasions (créées et concédées) car jusqu'à preuve du contraire c'est un indicateur assez pertinent du niveau de jeu d'une équipe au cours d'un match. Donc me répondre "A quoi sert 34 tirs si c'est pour prendre 3 buts ?" n'a aucun sens. A la limite tu pourrais dire "A quoi servent plein d'occasion si c'est pour ne marquer que 2 buts ?", pour pointer le manque de précision du dernier geste hier soir. Objectivement Liverpool s'est créé beaucoup plus d'occasions que l'Atletico, je ne vois pas comment on peut sérieusement soutenir le contraire (enfin si, en trollant), il suffit de regarder les résumés complets pour le vérifier. Sur le 2ème oui VVD ne gère pas très bien l'action, et en plus Llorente joue très bien le coup. Sur le 1er je suis plus nuancé : la défense est en place mais prise de court par la relance ratée d'Adrian. C'est marrant mais chaque fois qu'on te pose la question "quelle équipe fait mieux que Liverpool depuis 2 ans" tu biaises et reviens au match d'hier pour éviter de répondre. Et si Liverpool ne doit pas passer hier à cause de ses errements défensifs, que dire de l'Atletico avec toutes les occases qu'ils ont concédées ?? Ce ne sont pas des errements ça ?? Sérieux...
  15. Merci Captain Obvious ! Je croyais que la qualif se jouait sur le nombre d'occasions et je suis tout surpris ce matin d'apprendre que Liverpool est éliminé ! 1er but : boulette monumentale d'Adrian, ce n'est pas l'Atletico qui se crée cette occasion. 2ème but : au bout d'un contre, mais comment reprocher à une équipe de se découvrir quand elle doit absolument marquer à 15mn de la fin du match ?? En plus la défense n'a pas été mise dans le vent par ce contre : Llorente est repris par deux défenseurs et il a de la réussite sur son tir. 3ème but : anecdotique dans les arrêts de jeu, alors que la qualif était pliée. Regarde un résumé et compte les vrais occasions que SE CREE l'Atletico en 120mn : peut-être trois au maximum. C'est le foot, il n'y a rien à dire sur la qualif, ils n'ont pas triché et ont pris leur chance, mais il faut arrêter de dire que Liverpool a été nul. Personne n'a jamais dit ça ici. Pareil : je voudrais bien savoir qui peut penser ici qu'une équipe puisse être invincible. Encore une fois : qui fait mieux qu'eux depuis 2 ans ? Pas uniquement dans les résultats mais aussi dans le jeu ?
  16. La PL se pliera aux décisions gouvernementales, ils n'auront pas le choix ! Ce n'est pas la série A qui a choisit de suspendre tous les matchs, ça leur a été imposé par le gouvernement italien. Ce sera pareil en Angleterre.
  17. Ce ne sont pas juste 34 tirs, ce sont parmi ces tirs pas mal de très bonnes occasions. Mais entre un manque de réussite dans le dernier geste et un très bon Oblak, ce genre de choses arrivent : tu peux avoir beaucoup plus d'occasions que l'adversaires et perdre le match. N'importe quoi, l'Atletico a eu très peu de vrais occasions. Ils en ont converti deux, bien joué, mais dire que Liverpool a été "si mauvais défensivement" c'est ridicule. Il y en a un qui a été mauvais c'est Adrian, et c'est effectivement un problème de ne pas avoir un second gardien fiable. Mais bon, rares sont les clubs qui ont deux gardiens de top niveau. A l'aller oui ils ont été mauvais (ou disons impuissants face au bloc bas de l'Atletico). En aucun cas au retour. Tu as regardé les deux matchs, tu trouves qu'ils se ressemblent ? OK, quelle autre équipe en Europe fait mieux qu'eux ? Le Real ? Très irrégulier... La Juve ? Plus aussi dominatrice que les années passées... Le PSG ? Difficile de dire vu qu'ils n'ont aucune concurrence en L1... Le Bayern ? Peut-être, on verra ce qu'ils font en LDC... Qui d'autre ??? A t'écouter ça devient presque normal d'enchaîner des saisons sur un rythme de 100 points en PL, c'est juste parce que le reste de la PL est subitement nulle ou bien grâce à la chance en gagnant par un but d'écart. Bien sûr bien sûr... mdr... C'est exactement ce que tu fais en qualifiant leur match d'hier de "lamentable" juste à cause du résultat, alors que dans le contenu, le jeu, la contruction, les occasions, ils ont été meilleurs en tous points que l'Atletico !
  18. Dans un premier temps oui. Mais si l'épidémie prend de l'ampleur ce n'est pas exclu que tous les pays finissent par prendre les mêmes mesures que l'Italie.
  19. Sur les deux dernières années c'est clairement la meilleure du monde, oui, et il faut vraiment être rageux pour ne pas le reconnaître. Et un match lamentable avec 34 tirs et 13 cadrés, je prends tous les jours, hein...
  20. Faut pas non plus les faire passer soudainement pour des tocards ! Ils traversent une période de moins bien, mais ce match s'ils le jouent 10 fois ils le gagnent plus souvent qu'ils le perdent. L'Atletico a très bien joué le coup mais ils n'ont pas muselé Liverpool et sans un grand Oblak ils n'en prennent pas que deux. Inversement l'absence d'Alisson et la boulette d'Adrian coûtent cher à Liverpool.
  21. euh, Torreira est out pour le reste de la saison
  22. PierU

    Infirmerie

    Apparemment il n'y avait pas de VAR sur ce match : https://the18.com/soccer-news/lucas-torreira-injury-vs-portsmouth-video
  23. PierU

    Infirmerie

    C'est vrai qu'en regardant à nouveau les images, et notamment sous un angle que je n'avais pas vu jusque là, le geste est dangereux. Mais c'est tout le problème : suivant l'angle ça parait être simplement un tacle "viril" mais encore dans les clous, ou un tacle dangereux. Pas évident pour l'arbitre en temps réel. Ont-ils le droit d'intervenir sur ce genre de situation ?
  24. PierU

    Infirmerie

    Oui il aurait pu siffler faute pour excès d'engagement, mais ce n'est pas non plus un scandale de ne pas avoir sifflé. Je veux dire que des tacles appuyés de ce genre sont courants dans les matchs, surtout en PL : la plupart du temps ils ne sont pas sifflés et sont sans conséquence.
  25. Oui, l'arbitre pouvait difficilement accorder le but. Cela dit je suis sûr que sans le joueur à terre ça aurait fait but quand même, de Gea étant pris à contre-pied par le contre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..