Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

PierU

Membre
  • Compteur de contenus

    2017
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Tout ce qui a été posté par PierU

  1. PierU

    J18 - Liverpool 1-1 Arsenal

    Certes, mais c'est Salah et on sait ce dont il est capable.
  2. PierU

    J18 - Liverpool 1-1 Arsenal

    Après, bon, Zinchenko est pas le seul coupable, il y a quand même 2 autres défenseurs dans la surface.
  3. PierU

    Tennis

    Il est monstrueux. A 36 ans physiquement il n'a rien à envier à personne, il n'est quasiment jamais blessé, et il donne des véritables leçons de tennis à n'importe quel autre joueur. Tactiquement personne ne l'approche.
  4. PierU

    Tennis

    Qu'est-ce que c'est chouette de (re)voir de revoir Dimitrov à ce niveau, au sein d'un tennis qui est de plus en plus monopolisé par les gros cogneurs.
  5. PierU

    Actualités

    Tout dépend. SI tu veux demander un effort de ce genre, tu as intérêt à ce qu'il soit perçu comme équitablement réparti et avec un objectif clair, sinon tu te retrouves avec les gilets jaunes. Imposer une taxe carbone à des gens qui sont obligés d'utiliser leur voiture au quotidien, alors que dans le même temps d'autres peuvent continuer à aller passer des vacances en avion à l'autre bout du monde avec du kérosène détaxé, et qu'on ne sait pas où va passer précisément le produit de cette taxe, ça ne peut pas passer sans remous, et il faut vraiment être déconnecté pour ne pas avoir anticipé ça. Il y a un discours lénifiant qui veut faire croire que l'écologie n'est ni de droite ni de gauche, mais en réalité la nécessaire décroissance ne peut pas être déconnectée de la question de la répartition des richesses.
  6. PierU

    Actualités

    Ca je peux te dire qu'il n'y a aucune raison que ça s'arrête, et ce quels que soient les les gens au pouvoir et quelles que soient les mesures prises, tant que les causes profondes ne sont pas traitées. Il y a des gros bras qui agitent leurs muscles en promettant des politiques sécuritaires : ça peut avoir un effet pendant un temps, mais c'est comme une cocotte-minute : tu peux contenir la montée de la pression un temps, mais quand ça pète ça pète d'autant plus fort. Et les causes profondes personne n'a envie de s'y coller, depuis bien longtemps.
  7. PierU

    Actualités

    Il y a quelques personnes qui tiennent des discours sensés, mais elles sont largement inaudibles car l'ensemble de la classe politique tient au contraire un discours monolithique sur le sujet, et surtout diabolise tous ceux qui s'en écartent un tant soit peu (par contre la dédiabolisation du RN tourne à plein, plus que jamais MLP peut rêver d'être élue en 2027).
  8. PierU

    Actualités

    ...font la même chose sur ce coup-là
  9. PierU

    Actualités

    Non seulement ça, mais à étiqueter direct tous ceux qui ne prennent pas parti à 100% pour l'un ou pour l'autre. Le terrorisme intellectuel fonctionne à plein.
  10. PierU

    J7 - Bournemouth 0-4 Arsenal

    Les deux Manchester qui perdent pendant ce temps, bonne opération ! Et Luton Town qui tient sa première victoire.
  11. PierU

    J7 - Bournemouth 0-4 Arsenal

    Si je dis ça c'est parce que sur le ralenti j'ai eu l'impression qu'il touchait le ballon, justement. Et les commentateurs ont visiblement eu le même doute que moi. Non mais ça va bien, oui ? On peut encore discuter d'un péno sans provoquer ce genre de réaction, ou pas ?
  12. PierU

    J7 - Bournemouth 0-4 Arsenal

    Il y a pour le moins doute... Le même contre Arsenal et ça aurait hurlé au complot
  13. PierU

    Séries TV

    Je tombe sur ce post pas très récent : Star Trek n'a pas été racheté pas Disney, ils ont déjà assez à faire à massacrer Star Wars de leur côté... Star Trek est resté au sein de Paramount comme depuis le début, mais ce n'est pas mieux pour autant car Paramount auto-massacre son propre univers. Les nouveaux films et séries parues depuis 2009, bien que techniquement irréprochables et bénéficiant de gros moyens, sont une insulte à l'esprit d'origine (et même à la SF tout court). New Generation n'en fait pas partie, elle date de 1987.
  14. PierU

    Actualités

    Tu poses le problème uniquement en terme (en gros) "Est-ce que tu irais draguer une femme trans en connaissance de cause", mais la vie réelle ne résume pas à une situation simple comme celle-ci. Notons que de "vrai femme" tu passes maintenant à "femme"... Il n'y aucune articulation logique ni aucune conséquence automatique entre ta phrase précédente et celle-ci. La prise en charge "adaptée" peut l'être par des gynécologues, et ce sont des gynécologues même qui le disent, je ne l'ai pas inventé. Notons également ton glissement sémantique "sous le seul prétexte qu'ils se sentent femme" : c'est ton interprétation erronée. Juste "se sentir femme" ce n'est pas un trans, c'est un travesti, et ce n'est pas de ça dont on parle.
  15. PierU

    Actualités

    Voilà pourquoi je n'ai pas envie de te répondre, parce que clairement ce que tu veux c'est exploiter la réponse par rapport au débat sur le médecin (quitte à l'inventer si je ne la donne pas). Et pour commencer je ne crois pas avoir dit dans cette discussion que les femmes trans étaient des "vraies femmes", car de façon assez évidente elles ne le sont pas et ne peuvent pas l'être au niveau génétique (en tous cas à l'heure actuelle). Mais savoir à quel point ce sont de "vraies femmes" ou pas est totalement sans objet ici, car ce qui compte c'est de savoir si elles ont une physiologie qui peut justifier des consultations en gynécologie, rien d'autre. L'autre raison pour laquelle je ne réponds pas c'est que la réponse n'est pas simple à priori. J'admire les gens qui ont des réponses simples à des sujets complexes.
  16. PierU

    Actualités

    On est défini avant tout par ses actes, pas par des paroles en l'air. Il n'y a que le jour où tu es réellement confronté à une situation que tu sais comment tu réagis à cette situation, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
  17. PierU

    Actualités

    C'est faux : la façon dont tu as formulé cette question faussement naïve au départ n'était pas du tout indépendante de la discussion en cours.
  18. PierU

    Actualités

    Est-on est d'accord que la réponse n'apporterait absolument rien à la discussion sur la légitimité ou pas de refuser la personne en consultation ? Pas besoin d'une intervention chirurgicale : un traitement hormonal suffit à développer certaines caractéristiques féminines, comme les seins. Et justement si j'en crois certains articles la personne venait pour des douleurs à la poitrine. Si tu connais la réponse c'est bien, parce que personnellement je ne suis pas sûr de la connaître. Mais encore une fois je ne vois pas ce que la réponse amènerait à la discussion : on ne demande pas au médecin d'entamer une relation sentimentale ou sexuelle avec la personne, mais de la soigner.
  19. PierU

    Actualités

    Si au début de cette discussion je n'avais pas d'avis particulier sur le sujet, n'y ayant jamais vraiment réfléchi, je pense au contraire que c'est justifiable à partir du moment où il y a une transition physique (à commencer par un traitement hormonal, et encore plus bien sûr si chirurgie). Et certains gynécologues au moins n'y voient rien d'injustifiable non plus : https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/sante/gynecologue-accuse-de-transphobie-on-n-a-pas-ete-forme-a-cette-problematique-explique-un-medecin_AN-202309130623.html
  20. PierU

    Actualités

    Si elle est totalement hors contexte, pourquoi l'as-tu posée ? Si je me prends à défendre un gay, est-ce que tu vas me demander si j'irais jusqu'à avoir une relation sexuelle avec un homme ? Et si je réponds "non" ça fait quoi ? Ca délégitime ma position ? Cela n'a absolument rien d'évident, justement. L'importance que ça peut avoir ou ne pas avoir doit être tranchée en consultation, pas avant. J'avoue que je ne connaissais pas grand-chose de ce sujet de la prise en charge ou pas des femmes trans en gynécologie avant cette discussion, mais en recherchant un peu (et avec ce qu'a posté Graciak), ce que je lis me conforte dans l'idée que cette prise en charge n'a absolument rien de farfelue. A partir de là, non, ce n'est pas essentiel de le préciser à l'avance, et utiliser ça comme raison de refus sent plus le prétexte qu'autre chose (soit-dit en passant, dans sa réponse initiale le médecin en question ne s'appuie même pas sur le fait qu'il n'était pas prévenu à l'avance, il a dit clairement qu'il ne voulait pas s'occuper de femmes trans)
  21. PierU

    Actualités

    Et je le redis : estimer qu'il y a une malhonnêteté à ne pas donner l'information à la prise de RdV revient implicitement à légitimer le refus du médecin de recevoir des trans. D'ailleurs tu le dis clairement par ailleurs, ça te parait normal qu'il y ait un refus dès la prise de RdV sur la simple mention "trans". Or je le redis, ce refus est à minima contraire à la déontologie médicale. Ne pas recevoir avant même de savoir quelle est la raison de la consultation ce n'est pas la même chose que recevoir puis éventuellement référer à un collègue s'il ne se sent pas compétent. Excuse moi mais cette question est totalement stupide. On ne demande pas à ce médecin d'avoir une relation affective/amoureuse/sexuelle avec sa patiente, mais de la soigner.
  22. PierU

    Actualités

    Le problème c'est que tu considères que ne pas donner cette information à la prise de RdV est malhonnête, ce qui implicitement légitime la position de ne pas recevoir une femme trans en consultation, alors que c'est ça qui est malhonnête.
  23. PierU

    Actualités

    Oui, au médecin, pas à la secrétaire voire à la salle d'attente pour peu que ce ne soit pas séparé.
  24. PierU

    Actualités

    En pratique c'est un sujet polémique, la preuve ici. Et je ne doute pas un instant que pour pas mal de trans le regard des autres soit difficile à assumer.
  25. PierU

    Actualités

    Le RdV est pris auprès d'une secrétaire. Personnellement je ne suis pas certain que j'aurais envie de dire à la secrétaire -même médicale- tout ce que je pourrais dire au médecin.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..