-
Compteur de contenus
21468 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
52
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Axelou
-
Quelle finale hier entre le Portugal et l’Espagne. Je voyais pas le Portugal aller chercher le titre contre son frère ennemi. Les espagnols semblaient tellement effrayants. Ronaldo buteur pour le 2-2 mais qui cède sa place à la fin fu temps réglementaire et victoire portugaise aux tirs aux buts. Il soulève un 3e trophée (en 4 finales) avec le Portugal à 40 ans, l’histoire est belle. Même si c’est inquiétant pour 2026, il n’a plus aucun poids balle au pied. Il n’arrive à rien dans le match, mais il claque un but salvateur, comme contre l’Allemagne en demie… Merci captain !
-
On attendra la finale de la C1, mais franchement, Yamal Ballon d’Or 2025, ca serait pas si dingue. On n’est pas sur une saison où UN joueur sort comme une évidence (style Benzema 2022), c’est très ouvert, il n’y a pas un joueur qui a survolé le football loin au-dessus des autres. Et pour ma part, c’est le petit Yamal qui m’a fait le plus rêver du haut de ses 17 ans ! Si Paris prend la C1, je pense que ça sera pour Dembele. Si c’est l’Inter, ça me semble plus probable que ce soit un Catalan, Yamal ou Raphinha.
-
Toujours prêt !
-
Apparemment, il aurait une clause dans son contrat qui lui permet de partir en cours de saison en cas d’offres de certains clubs dont MU fait partie. Ce qui rend le renvoi de Ten Hag aujourd’hui encore plus absurde de la part du Board puisque ça sous entend qu’Amorim ne faisait pas partie des managers ciblés cet été quand le club cherchait un éventuel remplaçant au hollandais.
-
Pas de surprise, malheureusement. Son licenciement est tout à fait compréhensible vu ses résultats catastrophiques. C’est plus le timing que je déplore. Qu’il soit viré, c’est normal, il paye ses mauvais résultats et sa mauvaise gestion d’effectif. Initialement, il était en fin de contrat en juin 2025. En juillet, le club a officialisé sa prolongation jusqu’en 2026. Prolongé en juillet, pour le virer en octobre. Il y avait toutes les raisons possible pour le renvoyer à la fin de la saison dernière, même en ayant pas trouvé de remplaçant. Au final, le virer au bout de 2 mois de compet pour se retrouver avec RVN en interim, je vois pas ce qu’on y gagne. On aurait tout aussi bien pu le nommer cet été… Ca parle d’Amorim en nouveau manager. Idem, je comprends pas pourquoi on ne l’a pas sondé cet été quand on allait taper à la porte des Tuchel et compagnie. Même pour lui, si ça devait être officiel, il quitterait son actuel poste au Sporting, je pense pas que c’était prévu. Mais pour en revenir à TH, il y avait vraiment la fenêtre idéale après la finale de Cup gagnée à Wembley face à City. On terminait une saison chaotique et historiquement nulle sur une bonne note et un titre, c’était l’occasion de se serrer les mains et se séparer sur un beau souvenir. Au final, il va partir comme un clochard au mois d’octobre, sur une 14e place et une défaite claquée face à West Ham et un litige VAR. On le remerciera pour ses deux titres gagnés malgré tout. Et une bonne continuation à lui.
-
0 classe de la part du Real Madrid. En gros « si on gagne pas, on vient pas ». C’était une année où il n’y avait pas un seul candidat possible, pas un qui sortait comme une évidence. Oui, Vinicius aurait mérité, mais Rodri également. Deux méritants pour une récompense, il faut bien un gagnant et un perdant. L’Espagnol avait également des arguments pour peser dans la balance sur la saison dernière. Bravo à lui, et ça casse en plus cette sur-domination des buteurs. Un espagnol Ballon d’Or, son pays peut être fier. Vinicius aura d’autres occasions. Tout comme Mbappe et Bellingham. Mais attention, la génération d’après pointe déjà le bout de son nez. On va voir l’évolution de Yamal, ne serait-ce que d’ici un an ou deux. 9 ans de moins que Mbappe qui fait presque déjà figure d’ancien. Comme le temps passe.
-
Y a pas grand chose à retenir offensivement côté Real, malheureusement. Pourtant, ils ont eu des situations, des occasions, mais c’était juste très mauvais. Aussi bien Vinicius que Mbappe, et Bellingham qui a eu un rôle très ingrat, ultra défensif, tout comme Valverde d’ailleurs. 12 positions de HJ signalées contre le Real hier, dont 8 juste pour Mbappe. Le Barca a tellement bien géré ce match, c’est risqué de jouer aussi haut pourtant, surtout face à une équipe comme le Real, et bien ils l’ont fait parfaitement.
-
Lewandowski, il aurait pu complètement effacer Gerd Muller de tout les records de buts si il était resté au Bayern. Quand on voit ce qu’il sort encore à 36 ans ! Il a marqué ses 55 et 56e but en Liga depuis son arrivée. En Bundesliga, il est parti en étant à 53 buts de Gerd Muller qui est le meilleur buteur de l’histoire du championnat allemand. Meilleurs buteurs du championnat allemand : 365 buts pour Muller (0.85 but / match) 312 buts pour le Lewandowski (0.81 but / match) Bon, il n’ira pas dans ce classement en Espagne vu qu’il y est arrivé tard dans sa carrière et que les monstres Messi et Ronaldo ont explosé les chiffres, même Benzema a dépassé des mecs comme Raul ou Hugo Sanchez. Meilleurs buteur du championnat espagnol : 474 buts pour Messi (0.91 but / match) 311 buts pour Ronaldo (1.07 but / match) Un Barca complètement transformé avec l’arrivée de Flick en si peu de temps, on a retrouvé une équipe séduisante, bourrée de jeunes talents de la Masia (Yamal, Balde, Araujo, Martinez, Gavi…), des jeunes recrues bien senties (Pedri), et des joueurs d’expérience comme Lewandowski. Ils vont être très intéressant à suivre ! Pedri - Gavi - Yamal, ça ressemblerait presque à une succession de Iniesta - Xavi - Messi, sur le papier.
-
Ancelotti a pas du en prendre beaucoup des 0-4 dans sa carrière. Le Barca qui est sur un nuage en ce début de saison !
-
Messi qui a encore régalé hier ! Dernier match de la saison régulière avant les PO, Miami était déjà assuré de terminer en tête. L’Argentin sur le banc au coup d’envoi, Miami est mené 2-0, Suarez claque un doublé pour égaliser. Messi entre un peu avant l’heure de jeu, envoi Alba sur orbite d’une superbe passe pour que l’Espagnol puisse servir tranquillement Cremaschi, 3-2 pour Miami. La Pulga va ensuite claquer un triplé, son 2e après celui réalisé avec l’Argentine il y a quelques jours lors de la trêve internationale. 19 matches : 20 buts et 10 passes décisives. La petite stat rigolote : avec ce triplé, il devient le meilleur buteur de l’histoire de l’Inter Miami, devançant son coéquipier Campana avec 33 buts contre 32. On rappellera que l’Inter Miami est un club jeune crée il y a 6 ans seulement, et en MLS depuis 2020, ce qui explique ces faibles records qui sont tout simplement les premiers de l’histoire du club. Le club a soulevé le trophée en fin de match, les playoff débuteront dans quelques jours. A noter l’annonce qui a été fait après le match : l’Inter Miami disputera la Coupe du Monde 2025. Je pensais pas regarder un jour la MLS, mais je dois admettre que l’arrivée de Messi pour sa fin de carrière me fait kiffer. Clairement, ça n’a pas le niveau des meilleurs championnats européens, mais on peut juste profiter du GOAT qui joue sans aucune pression après avoir « plié le game » en 2022 et quitté le PSG où il n’était visiblement pas heureux.
-
Messi a remporté son 46e titre après la victoire de l’Inter Miami face à Colombus Crew (3-2) et termine avec le meilleur bilan de la saison régulière. L’Argentin claque un doublé, dont un magnifique coup franc, Suarez marque le 3e but. 17 buts et 10 passes décisives en 17 matches pour Messi qui s’éclate en pré-retraite aux USA à 37 ans. Il aura encore la possibilité d’aller chercher un 47e titre pour son palmarès avec les playoffs qui débuteront prochainement.
-
J’avoue que je serais très curieux de voir Guardiola à la tête d’une sélection.
-
Et l’Argentine qui vient de remporter sa 16e Copa America après avoir battu la Colombie aux prolongations. 1-0, but de Lautaro. Messi est sorti sur blessure, mais remporte le 45e titre de sa carrière ! On aura donc bien un Argentine - Espagne pour la Finalissima. Ca serait la belle occasion pour les vétérans Messi et Di Maria de prendre leur retraite internationale par la grande porte. J’ai peur de les voir faire la compet de trop au Mondial 2026 où il ne feront de toute façon pas mieux qu’en 2022. 2025 et la Finalissima face à la belle Espagne et la jeunesse Yamal semble être le plus belle porte de sortie, peu importe le résultat.
-
Euro 2024 [14 juin - 14 juillet]
Axelou a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Bravo aux Espagnols. C’est vraiment leur compétition ! Allez, faut pas que l’Argentine se chie dessus cette nuit pour un duel avec les espagnols en 2025 pour la Finalissima ! -
Euro 2024 [14 juin - 14 juillet]
Axelou a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
On est sur une année espagnole. 2008 : Nadal fait le doublé RG - Wimbledon, l’Espagne remporte l’Euro. 2010 : Nadal fait le doublé RG - Wimbledon, l’Espagne remporte la Coupe du Monde. 2024 : Alcaraz vient de battre Djokovic il y a quelques heures et réalise le doublé RG - Wimbledon, devenant le plus jeune à réaliser cet exploit (ils ne sont que 6 à l’avoir fait). Avec le jeune Yamal dont tout le monde parle côté foot, l’histoire est trop belle pour que l’Espagne se foire ce soir… -
Euro 2024 [14 juin - 14 juillet]
Axelou a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Avec la finale de l’Euro, Yamal disputera son 64e match de la saison… à 16 ans ! C’est complètement dingue. Attention à la rupture, car ils ont fait pareil avec Pedri et il a fini par se péter, mettant un frein net à sa progression. Il pourrait être désigné meilleur joueur de l’Euro, être dans l’équipe type du tournoi, se placer dans le top 10 du Ballon d’Or, et une quinzaine de sélections avec la Roja… il aura 17 ans demain. C’est la belle histoire de l’Euro, ce gamin. -
Euro 2024 [14 juin - 14 juillet]
Axelou a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Le Football en Général
Tout mais pas l’Angleterre !!! A fond derrière l’Espagne pour cet Euro dont elle est la meilleure équipe, et de loin. On n’y est pas encore, mais on peut encore rêver d’un Espagne - Argentine pour la Finalissima ! Yamal vs Messi pour le choc des générations, putin ça serait beau ! -
D’un point de vue mathématique, la 4e place n’était qu’à 8 points après ce qui a été probablement LA pire saison depuis le départ de Ferguson. Et pourtant, il y en a eu des saisons pourries. On voit que le top 3 est assez resserré alors que l’écart entre Liverpool (3e) et Aston Villa (4e) a été, lui, beaucoup plus conséquent. 14 points d’écart entre eux. D’ailleurs, attention à ne pas voir Aston Villa plus beaux qu’ils ne le sont. Cette saison a été une surprise, ils ne jouent habituellement pas si haut en PL, mais c’est un club qui n’a aucune régularité à ce niveau. Hormis le trio de tête qui a montré une vrai constance depuis 2 ans, les autres clubs sont finalement assez irréguliers dans leurs classements. MU n’est pas un cas isolé sur ce point. Je reste très sceptique sur la capacité de TH à remonter une équipe compétitive pour aller jouer le titre. Mais une place européenne via le Top 4 ne me parait pas être un objectif utopiste. Il y a un top 3 loin devant, certes, mais derrière ça semble tout de même assez ouvert.
-
N’empêche que TH depuis son arrivée, c’est autant de titres que Klopp, et un de plus que Arteta malgré la pire saison du club depuis plus de 30 ans. Guardiola écrase le « game », bien évidemment. Après, au delà des titres, seule valeur réellement quantifiable, il est bien évident qu’on est encore très loin de pouvoir prétendre jouer les premiers rôles dans des compétitions majeures telles que la PL ou la C1, il faut être réaliste. L’effectif est dans un état trop déplorable avec trop peu de joueurs fiables physiquement, trop de joueurs moyens, beaucoup de départs à combler en plus des secteurs qui étaient déjà à renforcer. On n’a pas vraiment ds tauliers sur qui s’appuyer pour la saison à venir. Aucun joueur ne semble « indispensable » ou indéboulonnable en tant que titulaire, il va donc falloir continuer à chercher une formule qui marche et essayer de ne pas y laisser trop de plumes en chemin Viser un top 4 me semble être le seul objectif crédible. On n’a pas de quoi rivaliser avec City, Arsenal et Liverpool sur une course de fond en Premier League. Par contre, j’ai vraiment envie de fonder des espoirs sur la C3. Après la poule désastreuse en C1 la saison dernière dans une poule largement abordable, l’équipe doit clairement se faire pardonner et montrer autre chose. Aucune excuse. Autant je regarde très peu, voir jamais la C3. Mais je garde un super souvenir de notre campagne victorieuse en 2017, c’était un immense plaisir de soulever ce titre européen. Et autant on n’avait rien à espérer en C1, surtout à partir des 1/8e, autant il ne faut pas se flageller bêtement et penser qu’on ne pourra rien faire en Europa. J’espère que l’équipe ne prendra pas cette compétition de haut. La saison s’annonce à nouveau compliquée, mais c’est aussi comme ça qu’on se forge, après tout.
-
J’aurai pas cru dire ça il y a quelques semaines / mois, mais c’est finalement la meilleure issue possible, je trouve. Je veux dire par là que aucun des noms évoqués pour le remplacer cet été n’est vraiment engageant. Southgate, De Zerbi, Pochettino… Tuchel à la limite et encore… C’est pas comme si on avait fermé la porte à Ancelotti ou Guardiola pour le conserver. Cette saison sera la dernière de son contrat actuel. J’ose espérer qu’une prolongation sera possible seulement en cas de bons résultats, il parait impensable de récompenser une telle médiocrité malgré la parenthèse dorée qu’a été la FA Cup. Ca a été notre bouffé d’oxygène et nous a même permis de terminer la saison dans la joie et avec le sourire. Mais ça n’efface pas l’agonie qu’a été la saison sur les compétitions majeures que sont la PL et la C1. Donc bon, à tête reposée, avec un peu de recul, lui accorder sa dernière année de contrat ne me parait pas si fou que ça.
-
Cette année, ça parait impensable. Il a récemment fait une interview et même si ça ne garanti rien, ça donnait plutôt l’impression qu’il demandait à rester et continuer avec le Real. Il vient de sortir une nouvelle grosse saison, soulever la 2e C1 de sa carrière, je ne vois pas dans quel monde il voudrait partir maintenant. L’année prochaine, ça sera peut-être plus ouvert après une année de concurrence. Mbappe, Vinicius, Bellingham, Rodrygo, plus les petits jeunes derrière, il y aura forcément un embouteillage à un moment donné. Mais cet été, ça parait tôt.
-
Cette fois c’est officiel : Mbappe signe au Real Madrid jusqu’en 2029 !
-
J’aime beaucoup ses analyses et ses anecdotes depuis qu’il est retraités Il parle des sujets assez franchement, je trouve. Il sait aussi faire son auto-critique. Il ne semble ni aigri, ni envieux. C’est un mec qui a l’air finalement assez simple et heureux dans ses baskets.
-
La vidéo de Eto’o et du sélectionneur, c’est lunaire ! J’ai vu ça hier, c’est une télénova le bordel
-
C’est exactement la réflexion que je m’étais faite. Chez les managers aussi, ça se renouvelle continuellement. Je ne sais pas vous mais je fais moins attention au temps qui passe les concernant, et pourtant oui, les vieux laisseront la place eux aussi. Les Ferguson, Wenger, Ancelotti, Lippi, Capello, Ranieri, Del Bosque and co, ça a pris un gros coup de vieux. Même les « jeunes » d’hier, les Guardiola, Mourinho, Simeone, Zidane, Tuchel… ils ont passé les 50 ans. Des jeunes arrivent. Le cycle de la vie ^^.