Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Content Count

    19423
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Everything posted by Axelou

  1. A ceux qui ont précommandé leur PS5, vous la sentez comment le fameux « Day One » pour qui a la chance de faire partie de la première vague ?
  2. Axelou

    My Life

    Un an que je suis avec Madame aujourd’hui, je l’emmène dans une petite chambre d’hôte bucolique pour fêter ça, qu’on ai une petite soirée à nous. Tout s’est bien passé. Je comptais m’acheter une téléphone car la batterie du mien est complètement HS (je dois le mettre en charge 3 à 4 fois par jour), et je me vois offrir un bel iphone 11 ! J’adore même si il est massif. J’était sur l’iphone 7 standard depuis 4 ans, tout se fait d’une main, sur celui-ci, deux mains obligatoires. Faut prendre le coup.
  3. L'Atletico qui s'est pris une grosse gifle à l'allemande ! A noter la titularisation des 4 français côté Bayern (Pavard, Hernandez, Tolisso et Coman) et 2 ont été buteurs. Coman ouvre le score sur un ballon 5 étoiles de Kimmich, le touché de balle sur la passe est vraiment splendide, le français contrôle avec sans froid et ajuste Oblak du plat du pied. Il sera ensuite passeur sur le but de Goretzka, une frappe sèche dans la surface. Vient ensuite le bijoux de Tolisso, une frappe "Zlatanesque" à plus de 25 mètres en pleine lucarne. Coman réussi ensuite le doublé sur un exploit individuel. On a eu de tout dans cette nouvelle démonstration du Bayern qui jouait en plus sans Gnabry et Sané. J'ai même été surpris de voir que Douglas Costa est revenu au Bayern, sous forme de prêt si j'ai bien compris. Ils font toujours aussi peur, ces allemands.
  4. Axelou

    My Life

    Après, la religion n’est qu’un pretexte. Il serait étonnant d’avoir l’avis d’anglais, allemands, espagnols, italiens etc pour voir si l’intégration et mal abordé chez nous, ou bien si le problème persiste au dela de la seule culture française. On peut faire le parallèle avec les Americains et le clivage entre la population noire et les autres. Pas de différence de religion, ils ont même ça en commun, mais on retrouve différentes des tensions similaires. En regardant ça de plus loin, on constate que ça reste des hommes et des femmes qui s’entretuent. L’être humain est bien triste sur ses aspects. On a « besoin » de se faire la guerre. Pour des terres, de l’argent, des religions, des couleurs de peaux etc... On devrait tous devenir des hippies, défoncés H24 à se faire l’amour continuellement avec tout ce qui nous tombe sous le bras !
  5. Axelou

    My Life

    Le mec qui a filmé depuis sa fenêtre l’intervention de la police sur le terroriste, flippant. Un petit quartier normal, tranquille et pourtant l’horreur frappe partout. Je suis tout de même surpris du sang froid de la police. Je ne sais pas si à ce moment là, il est encore vu comme un suspect ou bien si c’est confirmé que c’est bien le tueur, mais si c’est le cas, l’envie de tirer doit être grande, à l’américaine. Un parasite de moins.
  6. Axelou

    My Life

    Un peu hors sujet mais j’ai grand besoin d’aide. Mon chien supporte mal la solitude et ça devient régulier, quand on rentre le soir j’ai un bordel pas possible dans l’appart... Quand on est à la maison, il ne fait aucune bêtise, il est joueur et propre. Mais quand on est au boulot, il passe 10-12h seul à la maison et c’est le foutoir monstre. Des techniques ou jouets particuliers pour l’aider à s’occuper la journée ? Je précise que c’est un Jack Russel, donc une vrai pile electrique. Le dimanche, on voit souvent nos parents à moi ou ma copine donc il passe sa journée avec d’autres chiens à se dépenser. Mais la semaine, hormis sa sortie au parc en rentrant du boulot, je ne sais pas comment le canaliser.
  7. Axelou

    My Life

    Je me fais traiter de maçon tout les jours depuis que je suis au collège, j’ai jamais posé une brique de ma vie bordel ! Rester solidaire entre nous, entre êtres humains, c’est la base de tout. Courage à tous.
  8. C'est une manière de voir les choses. Mais tu sais, avec le Portugal il est tout à fait capable d'être au coeur du jeu. On parle de son match contre l'Espagne où le monde s'est focalisé sur son triplé, je t'invite à revoir le match si tu en as l'occasion, il est le Portugais le plus impliqué. Dans ses prises de balles, ses passes, ses contrôles, ses déplacements, il fait un match exceptionnel. Et il y en a d'autres. 17 ans de carrière, 17 ans qu'il est en sélection, bien évidemment que son jeu à évolué entre ses 18 ans et ses 35 ans aujourd'hui. A l'époque de Manchester (avant sa saison à 42 buts), on lui reprochait d'ailleurs d'être trop occupé du jeu est pas assez décisif, comme quoi ^^.
  9. A te lire, c'est juste un joueur lambda opportuniste qui n'a fait que profiter de la réussite des autres. C'est un énorme champion, et la victoire à l'Euro du Portugal, il en est le leader, c'est pas parce qu'il n'a pas mis un quadruplé en finale qu'il n'a pas eu d'impact. Le groupe de la Seleçao n'a jamais été aussi soudé que depuis qu'il est capitaine sous Fernando Santos (qui a fait un formidable travail avec un groupe plein de lacunes). Un but en demi-finale de l'Euro à 19 ans contre les Pays Bas, un autre 12 ans plus tard contre le Pays de Galles pour accéder à la finale, un doublé contre les Pays Bas à l'Euro 2012, un triplé contre l'Espagne au Mondial 2018. Oui, il a échoué dans bien des matches, mais il a aussi de très bons faits d'armes dans des gros moments.
  10. Axelou

    Tennis

    Je suis d'accord, c'est pour ça que j'évoque LES next-gen. Les générations 90 puis 95, rien n'y fait. Mais pour les prochains jeunes à venir, ceux des années 2000, il y a donc 15 ans d'écart avec Nadal (c'est encore plus pour Federer). Même si ils repoussent les limites, le temps finira bien par rattraper les trois monstres
  11. Même constat pour Messi. La Coupe du Monde a toujours été une compétition manquée pour eux. On notera tout de même que Ronaldo est le seul joueur portugais de l’histoire à avoir marqué dans deux demi-finales à l’Euro, tu ne cites que ce qui t’arrange bien. Il a aussi de la réussite face aux Pays Bas qui est une grosse nation.
  12. Axelou

    NBA

    Je suis deg, je pensais qu'en me levant à 5h, je verrais au moins la fin du match et le dénouement des Finals mais comme un con, j'ai pas vérifié l'horaire en night session... Putin, j'ai loupé LeBron faire un énième exploit dans sa splendide carrière. Quel bel hommage pour Kobe, symboliquement c'est très fort. Je ne suivais pas le basket à l'époque de Jordan, je suis même très peu le basket tout court. J'essaye de mater la NBA quand l'horaire le permet mais j'admet que du peu que je regarde depuis une dizaine d'années, c'est bien le King qui m'impressionne le plus (pas très original, je vous l'accorde). Mais du coup, pour ceux qui ont plus d'expérience, un suivi plus prononcé de ce sport, et plus particulièrement de la NBA, comment vous situer LeBron dans l'histoire ? Je trouve que le sacre de Cleveland était le plus intense, c'est fou comment j'ai vibré !
  13. L'info à retenir, c'est surtout l'annonce de la retraite internationale pour Ronaldo dans 2 ans, après le mondial au Qatar. Aie aie aie, que ça va être dur...
  14. Axelou

    Tennis

    Ca serait intéressant une nouvelle finale entre les deux à l'Open d'Australie. Certes, la route est encore longue, surtout pour Nadal dans ce tournoi du GC qui lui réussi le moins bien, mais ça serait 3 mois après cette finale retentissante face à Djoko, mentalement, ça doit le faire souffler. Il sait déjà qu'il est meilleur que le Serbe sur terre battue, et il l'a toujours vaincu en finale à RG, mais jamais de manière aussi nette. Inverser les rôles en passant dans le tournoi de prédilection de Djokovic après ce net succès me plait beaucoup. Le défi sera bien plus grand pour l'Espagnol vu le rapport de force inversé et là je suis dans le futur, bien évidemment, ce n'est que spéculation. Mais j'espère vraiment continuer à voir les deux se tirer la bourre pour aller exploser les records en GC. On a vu les next-gen se succéder depuis 10 ans, rien n'y fait, ils sont toujours au-dessus. La génération 2000 devrait bien finir par s'imposer compte tenu de l'écart d'âge, mais aucun des joueurs du circuit parmis les 25-30 ans n'auront réussi à les déloger dans les moments les plus importants de la saison. Ou du moins, pas de manière constante, il y a bien eu le one shot lors du dernier USO, mais on est plus sur de l'exploit plutôt qu'une vrai relève.
  15. Axelou

    Tennis

    J'ai rarement vu Nadal entrer aussi bien dans un match face à Djoko, il a parfaitement lu son jeu direct car il y a eu des très beaux échanges très tôt dans le match. C'est d'ailleurs assez rare pour être souligné, mais Djoko n'a pas réussi à breaker Nadal avant le troisième set. Lui qui est justement réputé pour être le meilleur retourneur du circuit, qui a une seconde balle phénoménale et Nadal n'a pas un service exceptionnel, c'est pourtant un domaine archi dominé par l'Espagnol sur ce match. Petite anecdote, mais il me semble que Djokovic ne s'est jamais pris un 6-0 en finale de GC. Rafa avait pris une bulle en finale de Wimbledon face à Federer en 2006, et Federer l'avait prise face à Nadal en 2008 en finale de RG. Et puis on va dire que Nadal prend sa revanche sur la finale de l'Open d'Australie 2019 ou Djokovic lui colle 3 sets secs alors que les deux étaient arrivés en finale en bouffant tout le monde. 6-3 / 6-2 / 6-3 pour Djoko. En GC, il a donc battu Federer à l'Open d'Australie (2009) et à Wimbledon (2008), ainsi que deux finales de l'US Open face à Djokovic (2010 et 2013). Pour chipoter, on va dire qu'il lui manque une victoire face à Djokovic en finale de l'Open d'Australie qui est un peu le jardin du serbe (8 titres, son record en GC) car jusqu'à présent c'est le tournoi du GC qui lui réussit le moins, une victoire pour 4 défaites en finale dont deux face au Serbe.
  16. Axelou

    Tennis

    Il y a le Master cette année ?
  17. Axelou

    Tennis

    - 13e titre à RG en 13 finales pour 15 participations - 20 titre en GC en 28 finales - 100e victoire à RG en 102 matches à Paris - 999e victoire dans sa carrière en 1200 matches -5e finale en GC gagnée face à Djokovic pour 4 perdues Le Roi de la terre bat son plus grand rival et meilleur joueur du circuit. Champion !
  18. Axelou

    Tennis

    20 GC pour Nadal ! En 3 sets que c’est beau !
  19. Axelou

    Tennis

    Djoko qui prend une bulle dans le premier set ! 6-0 sec pour Nadal !
  20. Axelou

    Tennis

    Personne de hype pour la finale Nadal - Djokovic demain ? Le choc des titans, Nadal qui joue pour son 13e titre ici, à Paris, ça serait également sa 100e victoire pour 102 matches et l’égalisation des 20 titres en GC de Federer. Mais face à lui, sa bête noire : Djokovic. Le Serbe est un des deux seuls homme au monde à avoir battu Nadal a RG, mais il a toujours perdu en finale face à lui. De beaux enjeux des deux côtés, les deux semblent en belle forme. Nadal n’a toujours pas concédé un set dans ce tournoi. Djokovic fait toujours aussi peur, c’est la finale parfaite sur le papier.
  21. Ca serait la pire chose. Aujourd’hui, avec Sony, Microsoft et Nintendo, je trouve objectivement que chacun peut trouver son compte en fonction de ce qu’il cherche dans sa manière de consommer le JV. La concurrence a ça de bon. D’ailleurs, même le mastodonte Google peine à se faire une place avec Stadia qui doit avoir un an maintenant, le succès n’est pas au rendez-vous. Et pourtant, Google est une entreprise aussi puissante que Microsoft, infiniment plus que Sony ou Nintendo. A surveiller Amazon également qui se lance dans le JV via le cloud gaming avec Luna. Je pense pas qu’il y aura de la place pour tout le monde, même pour les plus gros fana car même si on met de côté le coût du hardware pour les machines, les différents abonnements reviendraient à une blinde, que ce soit mensuel ou annuel. Sur Playstation, il y a les abonnements PSN et PSNow Sur Xbox, les abonnements Xbox Live et Gamepass Sur Switch, l’abonnement Nintendo Live Stadia marche en cloud gaming donc sur abonnement uniquement. Luna, idem. Même Nvidia se lance dedans. Ca fait énormément d’abonnements a des services, même pour des millions (milliards ?) de joueurs potentiels à travers le monde.
  22. L'expulsion n'est pas sévère en soi, le sentiment d'injustice vient du fait qu'ils auraient du être deux à prendre le rouge. Après, j'ai plus la sensation que l'arbitrage n'a fait qu'accentuer ce sentiment, mais même sans ça, c'est très très pauvre ce qu'on propose. Tottenham est venu en conquérant et on était déjà très fébrile avant l'expulsion. A 10 contre 11, ça douche un peu les derniers espoirs des plus optimistes, on va dire. Mais ça n'a pas crée le déséquilibre qui a fait basculer le match. Le 6-1 fait mal, mais c'est plus le fait de se le manger à domicile, même sans public, le sentiment reste le même quand on y assiste. Bravo aux Spurs, ils ont été les meilleurs ce soir, et de loin.
  23. 6-1, quelle humiliation... C’est vraiment un match à oublier, et c’est pas fini.
  24. C'est surtout la branche de jeux qu'il faut comparer, non pas Microsof et Sony car Microsoft est une boîte infiniment plus puissante dont le segment JV doit représenter un faible pourcentage de la valeur totale de l'entrerprise. A l'inverse, la marque Playstation est clairement le fer de lance de Sony.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..