Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Content Count

    19118
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Everything posted by Axelou

  1. Axelou

    Séries TV

    A propos de Daenerys :
  2. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    D'ailleurs, en parlant de RDR2, y en a qui ont réussi le défi de finir 70 missions avec une médaille d'or ? Parce que moi j'ai câblé dessus, c'est ce qui m'a fait lâcher après avoir terminé le jeu et fait le 100%.
  3. Axelou

    Séries TV

    Impossible de contenter tout le monde. Le fil conducteur de la série a fait qu'on arrive à la saison 8 en situation d'urgence. L'heure n'est donc plus à la politique et aux intrigues, ce qui était une des forces des premières saisons, avec la qualité d'écriture qui va avec. Désormais, tout est plus condensé, et il est compliqué de trouver des situations posées et bien écrites pour tout les personnages avec la limite de temps que représentent ces 6 épisodes. Malgré le nombres de grosses morts dans la série, il reste encore une ribambelle de personnages importants qui sont toujours en vie. Jon, Daenerys, Tyrion, Jaime, Cersei, Bran, Sansa, Arya et Theon en tête, ajoutez à ça d'autres comme Jorah, Sam, Melissandre, Varys, Davos, Euron, Yara ou même Gendry qui est pourtant un roi potentiel et qui n'a eu qu'un rôle minime depuis le début de la série... Impossible de contenter tout le monde avec des intrigues poussées en si peu de temps. Donc on peut débattre sur le fait de rajouter une, deux, trois saisons supplémentaires, c'est un choix qu'ils ont fait. Et pour ma part, je suis assez d'accord avec ça. 8 saisons, c'est tout à fait convenable pour une série, j'aime voir une conclusion à un moment et ne pas faire traîner éternellement les choses. 8 saisons (quasiment 10 ans si on compte la durée de tournage) durant lesquelles on nous a teasé la bataille pour le trône de fer et l'armée des morts, on aura une réponse finale a ces 2 grandes énigmes qui sont la base de la série. Et oui, la contrepartie, c'est que à côté de ça, il faut bien raconter et développer un minimum, on ne peut pas avoir 50 minutes de guerre épique sur les 6 épisodes, ça donne donc des scènes de dialogues très brèves, qui contrastent énormément avec les discours tranchant des premières saisons. Mais dans cet épisode, on a tout de même eu : @Sheldon : On est d'accord, cet épisode tenait plus du 1.5 que d'un épisode 2, ce qui ne l'empêche pas de proposer de bonnes choses. Mais ça fait du temps d'écran de perdu alors qu'on aurait pu avoir d'autres situation. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'avoir une pointe de frustration sur le "procès" de Jaime. C'est typiquement une scène qui aurait pu être un épisode à part dans les premières saisons. Là encore, c'est très vite torché. A l'image de cette fin de série, le temps manque et l'urgence de la situation fait que les personnages non plus n'ont pas vraiment le temps de cogiter, le plus important va être l'unité des vivants pour passer l'armée des morts. @Sheldon @Markeuls Pour ce qui est d'Arya, je vous renvois à mon spoil, j'y évoque mon point de vue :). Ah oui ! Dernier petit spoil concernant un caméo :
  4. Axelou

    Séries TV

    Trop dans la prolongation du premier. Ca ne m’avait pas dérangé la semaine dernière, ça m’ennuie un peu plus aujourd’hui. J’aurai préféré un premier épisode plus long mais qui aurait fait une synthèse de ces deux épisodes plutôt que 2x55 minutes de retrouvailles. Il ne reste plus que 4 épisodes pour en prendre plein les yeux et conclure la série. Et pour le moment, les deux premiers ont surtout teasé la grande bataille qui s’annonce à Winterfell. Je l’ai tout de même apprécié. Maintenant, faut que ça pète !
  5. Et ça s'explique comment ? Ca veut dire qu'ils ont des milliers de sièges inutile dans leur stade ? Bravo pour votre accès au dernier carrée, c'est mérité, vous avez fait le double match parfait.
  6. Axelou

    Achats - Ventes

    Je passe pour la collecte de dons pour la rénovation de Notre Dame de Paris, merci d'envoyer vos généreuses donations au plus vite sur mon compte courant. https://www.materiel.net/produit/201806220052.html
  7. Axelou

    [Liga]

    Je reste convaincu que c'est la meilleure équipe du monde. Oui, ils ne sont pas parfaits, ils ont des lacunes (quelle équipe n'en a pas en même temps ?), mais le facteur Messi devient de plus en plus fort avec le temps qui passe. Un peu à double tranchant car malgré la qualité de l'effectif, on sent que tout ou presque repose sur l'Argentin. Les départs de Xavi et Iniesta, c'est pratiquement lui qui en a pris le relai. Il est toujours partout sur le terrain, toute action offensive passe par ses pieds d'une manière ou d'une autre. La Liga va tomber d'ici peu, mais si la C1 revient du côté des Catalans, elle portera avant toute chose la marque de Messi. Il y a quelques chiffres en C1 qu'on n'a pas évoqué le concernant tant ses stats de buts et ses matches éclipsent le reste, mais il a joué son 133e match de Ligue des Champions cette semaine. Durant cette campagne, il aura dépassé Buffon, Scholes (130), Seedord (131) et son pote Iniesta (132). Même si il atteint la finale cette année, il ne pourra pas dépasser Maldini avec ses 139 matches, ça devra attendre la saison prochaine. Restent devant le top 5 composé de Raul (144), Giggs (151), Xavi (157), CR7 (166) et Casillas (181). Mais il n'a pas encore 32 ans, à son rythme, il accrochera certainement le podium, car CR7 et Casillas sont toujours en activité.
  8. Comment ça se fait que le stade soit si peu rempli ?? C’est fréquent à Naples ? Triste, car c’est l’affiche star de cette Europa League.
  9. Axelou

    UEFA Champion's League

    Fait chier pour Guardiola qui va nourrir encore un peu plus sa réputation de chie-culotte en C1. Un génie avec des idées brillantes pour son équipe, mais depuis son départ du Barca, le nombre de buts qu'il prend sur ses éliminations en Ligue des Champions c'est dingue, que ce soit avec le Bayern et maintenant City, ses stats défensives ne parlent vraiment pas pour lui, et il y a eu quelques gifles dans le lot.
  10. Axelou

    Séries TV

    Franchement, l'épisode ne m'a vraiment pas dérangé. Le côté très hollywoodien de la série ne date pas d'hier, c'était très accentué avec la S7 et le fait que la situation se prête moins aux intrigues, même si l'écriture me semble de moindre qualité, c'est vrai. Ce premier épisode, c'était celui des retrouvailles surtout. Pour tout le monde.
  11. Axelou

    UEFA Champion's League

    A voir avec quelle équipe Tottenham pourra se présenter face à l’Ajax. Son suspendu. Kane et Cissoko blessés. Et dire qu’ils vont retrouver City ce weekend ^^.
  12. Axelou

    UEFA Champion's League

    Magnifiques, ces quarts de finale ! Je me surprends à avoir autant pris mon pied alors que mon équipe a (très logiquement) sauté sans panache. Des matches fous avec des scénarios rocambolesques pour nous offrir des affiches inédites en demies et donc une finale qui le sera aussi. Seul le match de Liverpool est passé un peu plus en retrait au vu de l’opposition et une qualif déjà quasiment validée à l’aller. Ce match à Porto ne pourra pas rivaliser avec la masterclass de Messi, la folle jeunesse de l’Ajax qui fait tomber un autre favori, et cette nuit totalement folle à Manchester dans le duel anglais. Pourtant, les Reds sont eux aussi des épouvantails, et le Barca va devoir cravacher avec un Messi qui devra une fois encore guider les siens, la tâche s’annonce ardue, mais le plaisir n’en sera que plus grand pour nous qui regarderons ce duel délicieux. Et il y aura le duel des « outsider » de l’autre côté. Que des équipes joueuses, ultra offensives, on peut trouver ça frustrant par manque d’équilibre, mais bordel que c’est jouissif à regarder ! Cette édition 2019 restera vraiment un excellent cru dans nos mémoires. Dingue !!
  13. Axelou

    UEFA Champion's League

    Tu vas jamais dormir toi ^^.
  14. Axelou

    UEFA Champion's League

    Le match de l’année ??
  15. Axelou

    UEFA Champion's League

    Faut pas être cardiaque ce soir... Encore plus si on est supporter d’une des deux équipes.
  16. Axelou

    UEFA Champion's League

    Bordel !! Mérité vu comment ils poussent, mais bordel, ça me les brise !
  17. Axelou

    UEFA Champion's League

    Naaaaan !! On veut Tottenham !
  18. Axelou

    UEFA Champion's League

    WTF ?! Doublé de Son en 3 minutes !
  19. Axelou

    UEFA Champion's League

    City ouvre le score après 3 minutes. Tenez bon, les Spurs ! La soirée va être longue.
  20. Axelou

    UEFA Champion's League

    Ajax Amsterdam - FC Barcelone, quelle finale romantique ça ferait...
  21. Axelou

    UEFA Champion's League

    Trois sur Messi, ils ne peuvent pas lui prendre la balle, c'est fou comment il est au-dessus de l'humanité ce type...
  22. Axelou

    UEFA Champion's League

    Le festival de Messi, purée ça aurait mérité le but !!
  23. Axelou

    UEFA Champion's League

    La spéciale de Messi. Du côté droit, il passe 2-3 joueurs, il enroule, ça fini au fond. 1-0 Edit : et de 2, De Gea qui se troue sur une frappe pas si folle de Messi sur son pied droit. C'est terminé.
  24. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Sony communique officiellement sur sa future console ! Pas de nom, pas de prix, pas de date de sorties, mais pas mal d'infos technique sur certaines spécificités de la machine et sa puissance. http://www.jeuxvideo.com/news/1031262/mark-cerny-devoile-les-caracteristiques-de-la-prochaine-playstation.htm
  25. Axelou

    Actualités

    T’es grillé, Kadoc !! Et j’ajouterais : le caca des pigeons, c’est caca !
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..