Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Compteur de contenus

    21381
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    52

Tout ce qui a été posté par Axelou

  1. J’avoue que je serais très curieux de voir Guardiola à la tête d’une sélection.
  2. Et l’Argentine qui vient de remporter sa 16e Copa America après avoir battu la Colombie aux prolongations. 1-0, but de Lautaro. Messi est sorti sur blessure, mais remporte le 45e titre de sa carrière ! On aura donc bien un Argentine - Espagne pour la Finalissima. Ca serait la belle occasion pour les vétérans Messi et Di Maria de prendre leur retraite internationale par la grande porte. J’ai peur de les voir faire la compet de trop au Mondial 2026 où il ne feront de toute façon pas mieux qu’en 2022. 2025 et la Finalissima face à la belle Espagne et la jeunesse Yamal semble être le plus belle porte de sortie, peu importe le résultat.
  3. Bravo aux Espagnols. C’est vraiment leur compétition ! Allez, faut pas que l’Argentine se chie dessus cette nuit pour un duel avec les espagnols en 2025 pour la Finalissima !
  4. On est sur une année espagnole. 2008 : Nadal fait le doublé RG - Wimbledon, l’Espagne remporte l’Euro. 2010 : Nadal fait le doublé RG - Wimbledon, l’Espagne remporte la Coupe du Monde. 2024 : Alcaraz vient de battre Djokovic il y a quelques heures et réalise le doublé RG - Wimbledon, devenant le plus jeune à réaliser cet exploit (ils ne sont que 6 à l’avoir fait). Avec le jeune Yamal dont tout le monde parle côté foot, l’histoire est trop belle pour que l’Espagne se foire ce soir…
  5. Avec la finale de l’Euro, Yamal disputera son 64e match de la saison… à 16 ans ! C’est complètement dingue. Attention à la rupture, car ils ont fait pareil avec Pedri et il a fini par se péter, mettant un frein net à sa progression. Il pourrait être désigné meilleur joueur de l’Euro, être dans l’équipe type du tournoi, se placer dans le top 10 du Ballon d’Or, et une quinzaine de sélections avec la Roja… il aura 17 ans demain. C’est la belle histoire de l’Euro, ce gamin.
  6. Tout mais pas l’Angleterre !!! A fond derrière l’Espagne pour cet Euro dont elle est la meilleure équipe, et de loin. On n’y est pas encore, mais on peut encore rêver d’un Espagne - Argentine pour la Finalissima ! Yamal vs Messi pour le choc des générations, putin ça serait beau !
  7. D’un point de vue mathématique, la 4e place n’était qu’à 8 points après ce qui a été probablement LA pire saison depuis le départ de Ferguson. Et pourtant, il y en a eu des saisons pourries. On voit que le top 3 est assez resserré alors que l’écart entre Liverpool (3e) et Aston Villa (4e) a été, lui, beaucoup plus conséquent. 14 points d’écart entre eux. D’ailleurs, attention à ne pas voir Aston Villa plus beaux qu’ils ne le sont. Cette saison a été une surprise, ils ne jouent habituellement pas si haut en PL, mais c’est un club qui n’a aucune régularité à ce niveau. Hormis le trio de tête qui a montré une vrai constance depuis 2 ans, les autres clubs sont finalement assez irréguliers dans leurs classements. MU n’est pas un cas isolé sur ce point. Je reste très sceptique sur la capacité de TH à remonter une équipe compétitive pour aller jouer le titre. Mais une place européenne via le Top 4 ne me parait pas être un objectif utopiste. Il y a un top 3 loin devant, certes, mais derrière ça semble tout de même assez ouvert.
  8. N’empêche que TH depuis son arrivée, c’est autant de titres que Klopp, et un de plus que Arteta malgré la pire saison du club depuis plus de 30 ans. Guardiola écrase le « game », bien évidemment. Après, au delà des titres, seule valeur réellement quantifiable, il est bien évident qu’on est encore très loin de pouvoir prétendre jouer les premiers rôles dans des compétitions majeures telles que la PL ou la C1, il faut être réaliste. L’effectif est dans un état trop déplorable avec trop peu de joueurs fiables physiquement, trop de joueurs moyens, beaucoup de départs à combler en plus des secteurs qui étaient déjà à renforcer. On n’a pas vraiment ds tauliers sur qui s’appuyer pour la saison à venir. Aucun joueur ne semble « indispensable » ou indéboulonnable en tant que titulaire, il va donc falloir continuer à chercher une formule qui marche et essayer de ne pas y laisser trop de plumes en chemin Viser un top 4 me semble être le seul objectif crédible. On n’a pas de quoi rivaliser avec City, Arsenal et Liverpool sur une course de fond en Premier League. Par contre, j’ai vraiment envie de fonder des espoirs sur la C3. Après la poule désastreuse en C1 la saison dernière dans une poule largement abordable, l’équipe doit clairement se faire pardonner et montrer autre chose. Aucune excuse. Autant je regarde très peu, voir jamais la C3. Mais je garde un super souvenir de notre campagne victorieuse en 2017, c’était un immense plaisir de soulever ce titre européen. Et autant on n’avait rien à espérer en C1, surtout à partir des 1/8e, autant il ne faut pas se flageller bêtement et penser qu’on ne pourra rien faire en Europa. J’espère que l’équipe ne prendra pas cette compétition de haut. La saison s’annonce à nouveau compliquée, mais c’est aussi comme ça qu’on se forge, après tout.
  9. J’aurai pas cru dire ça il y a quelques semaines / mois, mais c’est finalement la meilleure issue possible, je trouve. Je veux dire par là que aucun des noms évoqués pour le remplacer cet été n’est vraiment engageant. Southgate, De Zerbi, Pochettino… Tuchel à la limite et encore… C’est pas comme si on avait fermé la porte à Ancelotti ou Guardiola pour le conserver. Cette saison sera la dernière de son contrat actuel. J’ose espérer qu’une prolongation sera possible seulement en cas de bons résultats, il parait impensable de récompenser une telle médiocrité malgré la parenthèse dorée qu’a été la FA Cup. Ca a été notre bouffé d’oxygène et nous a même permis de terminer la saison dans la joie et avec le sourire. Mais ça n’efface pas l’agonie qu’a été la saison sur les compétitions majeures que sont la PL et la C1. Donc bon, à tête reposée, avec un peu de recul, lui accorder sa dernière année de contrat ne me parait pas si fou que ça.
  10. Axelou

    Mercato Arsenal

    Cette année, ça parait impensable. Il a récemment fait une interview et même si ça ne garanti rien, ça donnait plutôt l’impression qu’il demandait à rester et continuer avec le Real. Il vient de sortir une nouvelle grosse saison, soulever la 2e C1 de sa carrière, je ne vois pas dans quel monde il voudrait partir maintenant. L’année prochaine, ça sera peut-être plus ouvert après une année de concurrence. Mbappe, Vinicius, Bellingham, Rodrygo, plus les petits jeunes derrière, il y aura forcément un embouteillage à un moment donné. Mais cet été, ça parait tôt.
  11. Axelou

    [Liga]

    Cette fois c’est officiel : Mbappe signe au Real Madrid jusqu’en 2029 !
  12. Axelou

    [8] Samir Nasri

    J’aime beaucoup ses analyses et ses anecdotes depuis qu’il est retraités Il parle des sujets assez franchement, je trouve. Il sait aussi faire son auto-critique. Il ne semble ni aigri, ni envieux. C’est un mec qui a l’air finalement assez simple et heureux dans ses baskets.
  13. La vidéo de Eto’o et du sélectionneur, c’est lunaire ! J’ai vu ça hier, c’est une télénova le bordel
  14. Axelou

    [Bundesliga]

    C’est exactement la réflexion que je m’étais faite. Chez les managers aussi, ça se renouvelle continuellement. Je ne sais pas vous mais je fais moins attention au temps qui passe les concernant, et pourtant oui, les vieux laisseront la place eux aussi. Les Ferguson, Wenger, Ancelotti, Lippi, Capello, Ranieri, Del Bosque and co, ça a pris un gros coup de vieux. Même les « jeunes » d’hier, les Guardiola, Mourinho, Simeone, Zidane, Tuchel… ils ont passé les 50 ans. Des jeunes arrivent. Le cycle de la vie ^^.
  15. Le plus marrant, à sa décharge, c’est qu’il y a le même genre de victimes ici .
  16. Ca ne me fait ni chaud ni froid. Il payerait logiquement une saison qui n’a pas été « juste » ratée, mais historiquement catastrophique. Par contre, quand je vois les noms qui circulent pour son éventuel remplaçant, ça fait froid dans le dos. Y a rien qui fait bander. Même De Zerbi, tout le monde se paluche sur lui, c’est oublier qu’il n’a encore jamais coaché un club avec des moyens, des attentes et des objectifs comme ceux de MU. C’est un jeune manager qui commence à se faire un nom, qui semble prometteur, mais qui doit encore tout prouver. Comme l’était TH si on regarde un peu en arrière. Donc bon, c’est un peu le seul profil qui me parait potable, mais là encore, je n’ai aucune excitation particulière à l’idée qu’il signe chez nous. Pour le reste, y a vraiment rien… entre les britanniques surcôtés et même Tuchel ou Poche, pouaaah ça pique. Après, ça parait évident qu’on a pas la carrure pour prétendre à du Guardiola, Klopp ou Ancelotti qui n’auraient aucune raison de venir se plomber chez nous. La saison prochaine s’annonce de toute manière très compliquée. Avec ou sans Ten Hag.
  17. Je ne sais pas du tout. Je ne m’intéresse plus à l’actualité hors terrain. Les mercatos, les blessures etc… j’ai complètement décroché. Je découvre quand je lance le match .
  18. J’espère surtout que le Board ne conditionne pas une telle décision sur ce seul match… Je ne porte pas le Hollandais dans mon coeur, mais jouer son avenir et celui de l’équipe sur une finale de coupe face à la meilleure équipe du monde qui est en pleine bourre alors que nous on est au fond du trou, c’est assez angoissant, je trouve. Qu’il parte ou qu’il reste, j’espère que c’est déjà acté et décidé en interne. Selon moi, le pire scénario ne serait pas forcément de garder TH pour sa dernière année de contrat, mais bien de le garder si c’est pour le dégager en novembre ou décembre…. C’est surtout ça ma crainte.
  19. Axelou

    UEFA Europa League

    La Juve et Milan l’ont fait également.
  20. Axelou

    [Bundesliga]

    Ca va être intéressant de voir la capacité de réaction du Bayern après la perte de son titre et surtout voir l’opposition qu’ils auront, à l’image de Leverkusen qui sera cette fois attendu.
  21. Axelou

    UEFA Europa League

    Bravo à l’Atalanta ! Rien à dire, cette finale aura été une démonstration de leur part. La finale qu’on rêverait tous se faire. C’était une belle Europa League à suivre. On n’aurait pas misé un kopec ni sur eux, ni sur Leverkusen en début de saison, et ces deux clubs ont été parfois au delà du réel, merci à eux. 51 matches sans défaite pour Alonso et ses hommes ! Première défaite de la saison le 22 mai, immense respect pour la performance malgré la finale perdue ce soir.
  22. Axelou

    UEFA Europa League

    Cette finale aurait couronné une équipe surprise dans tout les cas. Bergame n’étant pas non plus un habitué des joutes européennes à ce niveau. L’histoire est belle dans les deux cas. Mais c’est vrai que l’épopée Leverkusen était historique, ils ne feront pas la saison invaincu et indirectement, ça rend même leur finale de Coupe d’Allemagne dans quelques jours moins intéressantes à suivre.
  23. Axelou

    UEFA Europa League

    Cette fois c’est mort, ils ne reviendront pas. 3-0 à la 76e, ils sont totalement dominés dans tout les compartiments de jeu, méconnaissables face à des italiens en folie à l’image de Lookman qui fait le match de sa vie avec ce triplé de malade.
  24. Axelou

    UEFA Europa League

    2-0 maintenant…
  25. Axelou

    UEFA Europa League

    L’Atalanta qui ouvre le score dans cette finale face à Leverkusen !
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..