Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Axelou

Membre
  • Content Count

    19277
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Everything posted by Axelou

  1. Axelou

    [Manchester United]

    Nostalgie, nos deux prodiges de 85. C'était mon équipe de rêve, j'ai jamais autant kiffé devant MU. Ca sera éternellement l'équipe que je citerais aux petits jeunes quand je serais devenu un vieux con aigri ^^.
  2. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Super Dragon Age Inquisition ! Beaucoup mieux que dans mon souvenir lorsque je l'avais fait il y a des années. J'ai voulu le platiner et donc obligé de passer en mode Cauchemar (difficulté max) et bien c'est beaucoup plus intéressant à jouer ! Obliger de passer par l'interface tactique, et maîtriser un minium l'alchimie et l'équipement de ses personnages, chose qui est totalement inutile en mode normal où on peu se contenter d'avancer et taper. Ca fait plaisir, moi qui n'avait pas resté sur une forte impression, c'est désormais chose faîte. Bien envie de me faire un Assassin's Creed. Les derniers ne me branchent pas, mais j'ai le Unity (à Paris) et le Remastered du 3 (en Amérique) qui traînent. Il va falloir que je pense à les faire un jour.
  3. Axelou

    Tennis

    Bon bah elle est pour Djokovic... Dommage pour Federer qui a eu 2 balles de matches. 16e majeur pour Djokovic !
  4. Axelou

    Tennis

    C'est vraiment impressionnant à regarder, Federer. Il a déboité Nadal en demi-finale, et là il fait jeu égal avec Djokovic en finale. A bientôt 38 ans, ça serait un record en GC, non ?
  5. Axelou

    Tennis

    Déçu pour mon champion que j'espérais voir à nouveau triompher sur gazon, mais malgré le résultat en 4 sets, il n'y finalement pas eu un énorme combat, loin de là. Federer a dominé cette rencontre, il a pris la mesure de l'Espagnol dès la première manche. Son revers a martelé Nadal tout au long du match et ses retours sur le service du majorquin sont toujours aussi impériaux. C'est d'ailleurs une grosse faille dans le jeu de Nadal, face aux meilleurs joueurs du circuit, il a énormément de mal à prendre le service adverse. Djokovic et Federer étant tout de même d'excellents serveurs (en plus de tout le reste), Nadal est tout de même en retrait sur ce point. Et bien évidemment avec son service moins bon que le haut du panier, il envoi souvent du pain béni pour les énormes "retourneurs" que sont Federer et Djokovic. Si l'échange commence à durer, c'est généralement là que Nadal prend l'ascendant mais c'est une constante que tout ses adversaires connaissent depuis le temps, et Roger mieux que quiconque. Federer restera probablement à jamais maudit face à Nadal à Roland Garros, il aura également subi la loi de son rival sur leurs longues années de lutte sur terre battue, c'est probablement ce qui explique le bilan très positif de Nadal face à lui, mais pour le reste, je serais curieux de voir leurs H2H sur dur / gazon. Rhaaaa la finale de dimanche, je ne sais vraiment pas pour qui je serais... Très indécis, j'ai encore un petit espoir pour que Nadal passe le cap des 20 GC, et donc égaler, voir même dépasser un jour Federer, mais Djokovic commence sérieusement à se rapprocher avec un possible 16e titre majeur. J'espère un gros match pour la meilleure finale possible sur cette surface, clairement les deux meilleurs joueurs de ce tournoi.
  6. Axelou

    Tennis

    Aie aie aie, Nadal qui craque... Il reste un cran en dessous de Federer et Djoko sur gazon.
  7. Axelou

    Tennis

    Hmmmmm... Je suis beaucoup plus indécis que toi concernant Nadal. Certes, la surface encore ralentie aurait tendance à l'avantager, mais on a également vu Federer balayer tout le monde de son côté également. Ce gazon n'a pas l'air de lui poser de problème. De plus, si l'Espagnol est toujours imprenable sur terre, je me demande à quand remontent ses dernières victoires sur Federer ET Djokovic hors TB. On se rappellera que l'Espagnol avait fait un parcours monstrueux lors du dernier Open d'Australie, on attendait tous un combat dantesque contre le Serbe et au final, il s'est fait déboîté sec en trois sets expéditifs. Et avant Djokovic (pour qui la finale est une quasi-certitude), il y aura l'obstacle Federer. Ils se sont affrontés à l'Open d'Australie 2017, Federer l'avait emporté et depuis ? Ne suivant quasiment pas le tennis hors GC, j'ai très peu de visu sur leurs H2H. Là où c'est encourageant pour Nadal (puisque c'est lui mon préféré) c'est qu'il a tout de même eu de bons tests pour se jauger avant un gros morceau comme Federer. Même avec les modifications du gazon, ça n'a jamais été une surface de prédilection pour lui. Or, il a fait un super match contre Kyrgios, puis Tsonga, et même l'Americain Querrey qui est plutôt un joueur de gazon, il a rendue une copie très propre. Aucun n'est comparable à un Federer ou un Djokovic, mais il a eu le parcours et les résultats idéaux pour se blinder avant d'affronter les vrais patrons de ce tournoi. Et si il est compliqué de dire qu'il sera favori face à Federer, ça semble improbable de l'imaginer autrement qu'en outsider face à Djokovic qui a retrouvé toute sa superbe et qui a clairement un ascendant psychologique sur lui au vu de leurs dernières confrontations. J'ai hâte en tout cas, c'est un magnifique double défi potentiel qui se dresse devant mon favori, une éventuelle victoire finale n'en serait que plus belle. Mais c'est loin d'être fait, très loin.
  8. Axelou

    Tennis

    Nadal - Federer demain en demi de Wimbledon. 11 ans après leur dernier duel londonnien et cette finale d’anthologie. Les trois monstres se sont baladés sur ce tournoi. Dans l’autre demie, Djokovic affrontera l’Espagnol Bautista, match qui ne devrait pas lui poser trop de soucis.
  9. Axelou

    Statistiques

    Un petit duel de buteurs inter-générationnel ! Difficile d'établir clairement le terme de "génération" car certains joueurs commencent quand d'autres sont sur la fin de leur carrière. Je vais donc comparer différents buteurs nés dans les années 70, 80 et 90, même si pour les deux dernières catégories, ce sont des joueurs qui sont encore en activité pour la plupart ! Sont comptés ici les buts en clubs (peu importe le championnat) et en sélection. Pas de buts en matches olympiques, en matches de pré-saisons, ou matche de charité. J'ai fait une sélection de 10 joueurs pour chaque décennie, mais il y en a peut-être que j'ai oublié, en particuliers pour les années 70 où j'ai moins de références, et où les souvenirs sont également moins frais. Pour les années 80, je pense que le top 10 est indéboulonnable, les principaux buteurs y sont et après avoir comparé les stats, je pense que c'est le classement le plus "fiable". Et bien entendu, on garde en tête que pour la génération des années 90, ce sont principalement de jeunes joueurs qui sont encore au début de leur carrière, et que les "vieux" des années 80 sont encore présents sur le circuit. Je précise que j'ai compté les buts via Wikipedia, il y a donc une petite marge d'erreur possible. 70's Raul : 449 Ronaldo : 414 Henry : 411 Shearer : 409 Van Nistelrooy : 382 Chevtchenko : 374 Drogba : 364 Pauleta : 332 Inzaghi : 313 Trezeguet : 308 80's Ronaldo : 689 Messi : 671 Ibrahimovic : 518 Suarez : 456 Lewandowski : 429 Villa : 425 Eto'o : 417 Cavani : 394 Aguero : 394 Rooney : 358 90's Neymar : 352 Lukaku : 232 Griezmann : 214 Hazard : 190 Salah : 189 Lacazette : 168 Mané : 149 Firmino : 139 Icardi : 135 Dybala : 118
  10. Axelou

    Les Sélections Nationales

    Argentine - Chili pour la 3e place de cette Copa America. Messi et Medel ont été exclus en même temps. Le rouge de Messi est scandaleux. Il y a une petite poussette sur l’action, certes, mais l’autre bourrin vient faire un tête à tête de coq et le bouscule trois fois sans réponse de l’Argentin. L’arbitre ne s’emmerde pas, il dégaine le rouge pour le deux. Incompréhensible. Avant ça, Aguero a ouvert le score d’un joli but de renard appel plein axe plus face à face gagné. Dybala ensuite sur un très joli contrôle orienté pour aller conclure à son tour. La seconde MT va reprendre d’ici peu.
  11. Axelou

    [Manager] Arsène Wenger

    C'est vraiment un homme qui transpire la sagesse, et l'amour de son métier, sa passion. Que ça doit être plaisant de parler football avec ce monsieur !
  12. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Red Dead Redemption 2 platiné ! Un vrai chef d'oeuvre, même si le multi n'est pas vraiment mon délire sur ce type de jeu.
  13. Axelou

    Les Sélections Nationales

    Majri, elle est pleine de volonté sur son côté mais alors ce soir... Une catastrophe dans toutes ses prises de balles. Les contrôles, les dribbles, les passes, souvent des mauvais choix et une mauvaise exécution des gestes. Vraiment dommage compte tenu du grand nombres de ballons qu'elle a eu à sa disposition. A l'inverse, j'ai trouvé Cascarino très délaissée dans les dernières minutes alors qu'elle était tout juste rentrée, et très en jambes. Dommage, on paye une première période complètement loupée ou il n'y a rien de bien folichon à retenir de notre côté, et les Americaine marque leur second but contre le cours du jeu, sur un de nos temps fort, mais c'est aussi ça le foot. Sur l'ensemble du match, je dirais qu'on a perdu contre meilleurs que nous, mais pas autant qu'on aurait pu le penser. Bravo à nos Françaises, on aurait voulu plus, comme elles, mais on paye un match trop moyen, trop brouillon. Il fallait sortir le grand jeu ce soir, c'est un échec. Mais c'est toujours un plaisir de se battre sous le maillot français !
  14. Axelou

    Les Sélections Nationales

    Deux fois que les filles jouent en même temps que l’Argentine de Messi ! Mais je serais derrière elles ce soir encore.
  15. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Personne sur le multi de RDR2 - PS4 ?
  16. Axelou

    Les Sélections Nationales

    Personne devant les filles ce soir ? On vient d'ouvrir le score face au Bresil. Et chez les hommes, il y a de la CAN et la Copa America avec l'Argentine qui joue sa qualif face au Qatar. La bande à Messi mène 1-0.
  17. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Petite question sur Red Dead Redemption 2 : qui a réussi à taper 70 médailles d'or sur les missions de scénario ? J'ai poussé à 55 mais ça commence vraiment à devenir chaud, je passe des fois près d'une heure à essayer de faire le perfect sur une mission, et il m'en reste encore 15 à taper pour le trophée. C'est grisant parce que sur certaines missions, ça demande parfois une bonne dextérité et une bonne connaissance du terrain, mais c'est parfois très frustrant de se dire qu'on loupe l'objectif à une seconde (objectif de temps), ou une balle près (objectif de précision). Au secours !!
  18. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Grave, ça reste un grand moment dans nos vies de "gamer" ! BF4, BF1, j'ai jamais retrouvé le même plaisir malgré le passage sur des consoles plus puissantes, j'ai carrément fait l'impasse sur le BF5. Bon sinon, qu'avez-vous pensé de l'E3 ? J'ai bien aimé les conférences Microsoft et Square Enix. Microsoft pour la quantité des annonces mais je regrette d'avoir vu quasi-exclusivement du trailer, et pas de gameplay. Même pour Cyberpunk qui n'arrive toujours pas à me convaincre, grosse cinématique très impressionnante + Keanu Reeves, mais pas de gameplay... Square Enix pour la qualité, les deux plus grosses annonces de cet E3 pour moi : FFVII Remake et le jeu Avengers. Côté Ubisoft, je n'en tire rien d'intéréssant, idem pour EA. Vraiment des éditeurs que je ne peux plus blairer. Nintendo qui a fait le buzz avec la suite de Zelda Breath of the Wild. Sony a bien fait de zapper l'E3 en ayant rien d'inédit à montrer, mais leur absence s'est tout de même sacrément fait ressentir.
  19. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Depuis 3/4 jours, j'ai dépoussiéré ma bonne vieille PS3 et ressorti le cultissime Battlefield 3 du placard avec l'envie de finir les trophées manquants pour le platiner, c'est désormais chose faite ! Que de souvenirs sur ce jeu auquel j'ai consacré plus de 1000h dans mes années lycée, c'était assez dingue l'engouement autour de ce BF3 et même sur le fofo où on avait réussi à se monter une équipe et qui avait poussé le staff a créer un topic dédié au genre pour ne pas vampiriser totalement celui là tant on était actif sur le jeu ! Donc forcément, lorsque le platine est tombé, un brin de nostalgie pour l'époque [GFR] et une grosse pensée pour mes frères d'armes dont certains ne sont plus sur ce forum aujourd'hui. Fly Millenium peperkiller (ou Peperthom, il change tout le temps de pseudo celui-là ^^) Skyman Gunners92 Cameron Et d'autres que j'ai oublié, je m'en excuse, mais je pense que le gros du noyau qui a constitué l'équipe BF3 dès la sortie du jeu et qui l'ont fait durer dans le temps est composé de ces personnes et moi-même :). Je n'ai jamais réussi à retrouver autant de fun sur un autre FPS depuis, même sur les autres Battlefield. Mais je ne garde que des bons souvenirs de nos énormes sessions sur ce Battlefield 3 !
  20. Axelou

    [Serie A]

    C'était une rumeur persistante depuis quelques semaines, c'est désormais officiel : Sarri quitte Chelsea pour devenir le manager de la Juventus ! https://www.eurosport.fr/football/serie-a/2018-2019/officiel-maurizio-sarri-quitte-chelsea-et-rejoint-la-juventus_sto7330862/story.shtml
  21. Axelou

    Les Sélections Nationales

    Aie aie aie, la Copa America qui commence bien mal pour Messi et l'Argentine qui ont perdu 2-0 face à la Colombie. Une première MT dégueulasse des argentins, et je me suis endormi. J'ai brièvement ouvert les yeux en seconde et je me souviens avoir vu 1-0 pour la Colombie avant de sombrer à nouveau. Au réveil, ça fait 2-0. Ils se qualifieront certainement car il me semble que sur le groupe de 4, les 3 premiers se qualifient. Mais c'est flippant de les imaginer face à l'Uruguay ou au Bresil, pour ne citer qu'eux. Le Bresil, qui a gagné pour le match d'ouverture 3-0, doublé de Coutinho. On rappelle que Neymar est absent du tournoi pour cause de blessure. Très étrange cette compétition. Après en avoir organisé deux d'affilée en 2015, puis en 2016 pour fêter le centenaire, voilà qu'il y aura également une Copa en 2020. Le tout avec des invités hors continent. Cette année, on rappelle que le Japon et le Qatar participent au tournoi. Si avec ça l'Argentine n'arrive pas à en gagner avec Messi, c'est à en devenir dingue !
  22. Axelou

    NBA

    C'est vraiment étrange de les entrevoir en fin de cycle alors qu'il y a quelques semaines à peine, ils semblaient intouchables et partis pour écraser quiconque se dresseraient contre eux en finale. Le sport va sacrément vite.
  23. Axelou

    NBA

    Golden State au tapis, le titre NBA file au Canada après la victoire de Toronto, cette nuit. Bravo à toute la franchise, gros exploit d'avoir fait tomber la bande à Curry malgré les blessures du côté des Warriors, ça n'enlève rien à leur mérite. Depuis LeBron avec Cleveland en 2016, Golden State semblait vraiment imprenable.
  24. Axelou

    Jeux Vidéo et Consoles

    Grosse grosse conférence de Microsoft ce soir ! Que du jeux, quelques exclues, pas mal de sorties en 2020, mais ça envoi du lourd ! Ils profitent du boulevard avec l'absence de Sony pour marquer cet E3 de leur empreinte, et c'est mission réussie pour le moment. A voir si on aura des nouvelles de la prochaine console avant la fin de la conf.
  25. Axelou

    Tennis

    Dans ce Big 3, ils ont tous des périodes de dominations à tour de rôle. Djokovic a pris 3 GC en 7 mois depuis le dernier Wimbledon, mais avant ça, il sortait de 2 ans à vide, où Federer et Rafa ont pris des titres. Et inversement. Pour RG, c'est quand même hallucinant de se dire que les deux seuls hommes à avoir battu Nadal en 15 ans n'ont pas fini champion en fin de quinzaine. Soderling le sort en 2009 et se fait sauter en finale face à Federer. Djokovic arrive enfin à le battre en 2015 et on se dit que ça sera la bonne pour lui, mais il trouve le moyen de perdre en finale face à Wawrinka. Il gagne l'édition de 2016 sans avoir croisé l'espagnol, qui avait déclaré forfait en début de tournoi. C'est le défi ultime d'aller chercher Nadal à RG, et plus les années passent, plus son mythe grandit.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..