Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/18/26 dans toutes les zones

  1. Les buts "cadeaux" n'arrivent généralement pas par hasard, dans le foot. Et une équipe ne gagne jamais 4-0 avec 4 buts offerts... Notre seul but en finale de C1 c'est un cadeau du PSG, mais en réalité c'est surtout Havertz qui suit bien l'action, met l'énergie nécessaire pour profiter de l'opportunité, etc. Tu n'es pas objectif sur l'équipe nationale d'Angleterre, je trouve. Comme Arsenal, ce n'est pas l'équipe la plus kiffante à voir jouer car ils misent plus sur la cohérence tactique, l'implication des joueurs et le physique, donc oui tu ne verras pas de passes lumineuses comme celle de Olise vs. Sénégal, mais ça n'empêche pas d'être une équipe extrêmement solide.
    5 points
  2. Ben non, je l'ai toujours dit, dans l'absolu Rogers n'est pas mon 1er choix pour l'aile gauche. Mais ça ne sert à rien de fantasmer sur des joueurs qui n'existent pas sur le marché. Diomandé par exemple, @Kloro t'as répondu, il a beau avoir un profil super intéressant, si Leipzig ne discute pas en dessous de 120 ou 130m€, ça ne sert à rien de fantasmer dessus. Ce que je te réponds moi c'est qu'il faut raisonner en terme de qualités chez un joueur, pas d'étiquette de profil. Toi tu essayes de te convaincre que Rogers ne peut pas jouer sur un côté, à contrario. Barcola il y a eu plusieurs rumeurs d'un intérêt de notre part, donc je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'il ne nous intéresse pas. Leao, essaye d'en discuter avec un fan du Milan AC, tu risques d'être déçu... Et Godts t'étais le premier à dire que tu voulais un joueur plus confirmé il y a quelques jours à peine... Tu retournes ta veste vachement vite quand même. Godts moi ça me va très bien, hein. Edit : Je me rends compte de l'ironie de toi, disant que je me base sur quelques actions... alors que c'est ta spécialité depuis 15 ans
    3 points
  3. Le truc c'est que HOA parle d'un échange Gyo + 60M pour Alvarez, sachant que cette rumeur est sur la table depuis environ 1 semaine, relayée par la BBC. Je n'y croyais pas jusqu'à ce que HOA en parle ce matin. Du coup on n'est pas sur un N9 numéro 3, on est sur un échange Gyo + cash, donc personnellement je pense que c'est une excellente idée : on rectifie le tir sur le mauvais choix de casting avec Gyo, on se prend un super 9 dont le profil manque cruellement à Arsenal, tu le blindes d'un contrat de 4 ans + 1 en option et tu es sécurisé pour les prochaines années. Je pense sincèrement que c'est une bonne idée.
    3 points
  4. Pas besoin ils ont tous été nuls, Arteta est une fraude, et on peut juste remercier Rice et les corners. Un peu la charnière et Raya. Plus sérieusement, en effet c'était sympa ce qu'avait lancer @The Wilsh
    3 points
  5. J'ai pas du tout eu ce ressenti moi. J'ai trouvé l'Angleterre menaçante tout au long du match, au dessus physiquement et techniquement. On parle quand même d'une équipe qui a frappé 22 fois au but, c'est pas ce que j'appellerais un match très poussif (surtout quand on est supporters d'Arsenal ). Les Croates étaient en dessous mais ça reste une équipe solide et difficile à jouer, c'est peut-être ça qui t'a donné l'impression que l'Angleterre ne dominait pas outrageusement. Mais si tu compares avec le France-Sénégal de la veille, où on marque sur des bangers et le reste du temps c'est assez stérile avec beaucoup d'imprécisions techniques... Franchement, battre la Croatie, c'est une belle performance. C'était leur match de poule le plus difficile, maintenant ils peuvent dérouler. Kane et Rice ont l'air en excellente forme, ils vont porter l'équipe sur toute la compétition, je pense.
    3 points
  6. Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça.
    2 points
  7. Ben c'est là où je ne comprends pas, Rogers la percussion c'est justement sa qualité principale. Quand il est lancé, il est inarrêtable. Et en phase arrêtée, sa qualité technique lui permet d'éliminer facilement. Pour moi il faut se poser la question des qualités qu'on recherche, pas d'une étiquette de poste. Moi j'attends un joueur qui sache éliminer, et surtout, qui fasse le bon choix une fois qu'il a éliminé. Ca se traduit en production goals/assists. Ces qualités-là, je les vois chez Rogers. Je me moque un peu qu'il joue plus souvent dans l'axe à Aston Villa ou en NT. Le seul bémol c'est son explosivité, il est bien moins rapide au démarrage que Diomandé ou Barcola, ça c'est sûr. Sur la vitesse de course par contre, je le trouve très rapide une fois lancé. Mais quand tu vois ce qu'a pu apporter Trossard en étant encore moins bien explosif... je ne vois pas pourquoi Rogers ne réussirait pas.
    2 points
  8. Alvarez même pas titulaire avec l'Argentine alors qu'ils jouent qu'avec des 9 de son type. Joueur qui a marqué 8 buts en Liga, n'a pas la dimension physique pour jouer seul en 9 ni de s'imposer régulièrement dans la box. Même moi qui suis un des pires opposants de Gyokeres, je suis pas chaud pour l'échange + argent. Un échange sec entre les 2 serait intéressant parce qu'on pourrait poser l'argent sur un nouveau 9 mais là un échange + 60M c'est du grand n'importe quoi. Alvarez ne vaut jamais cet argent au grand jamais. J'espère que le club va passer à autre chose, surtout quand tu as un Alvarez sous stéroïdes peut être dispo & moins cher à Bournemouth.
    2 points
  9. Totalement overhype ce joueur. Il vaut jamais ce prix là. Il est très intéressant mais si on ni*** l'enveloppe transfert pour lui... A un poste qui est pour moi la priorité Numéro 4. Perso contre nous la double confrontation j'ai bien plus vu un pré retraité en la personne de Grizou performer que lui. Les 3 matchs contre nous cette année il a été insuffisant.
    2 points
  10. En plus, Emery a tellement le seum par rapport à Arsenal, qu'on peut être sûr qu'il bloquera au maximum. Après, c'est quoi, un prix raisonnable ? Rogers vient de réaliser deux saisons pleines, avec de belles stats, il est néo-international (même si pas titulaire), jeune, jamais blessé. Grealish est parti de Villa en étant un peu plus vieux & confirmé, pour presque 120m€, il y a déjà 5 ans. Perso je prendrais le pari que Rogers, s'il part, sera payé entre 100 et 120m€. Un prix "raisonnable" étant, pour moi, plutôt situé entre 60 et 80m€. P.S.- L'IA qui transforme Aston Villa en Actro Villa
    2 points
  11. Cette saison, quand il a joué, la plupart du temps on sentait quand même une amélioration de notre niveau de jeu. Sa saison est mauvaise car sur 80% du temps il a été soit indisponible, soit pas au point physiquement, mais les rares fois où il l'était il a apporté et on était bien content de son retour. Pour moi, c'est soit le staff mis à jour avec le physio notamment, estime qu'ils peuvent le ramener à son meilleur niveau. Et là on le conserve, bien sûr. Soit ils estiment que c'est 50/50, et là j'écouterais les offres. De mon point de vue, nos grosses périodes de manque de créativité dans le jeu offensif sont principalement dues à son absence, celle de Saka et alternativement Calafiori/Timber. Pas à Zubimendi ou Gyokeres par exemple.
    2 points
  12. Trossard a été excellent, le meilleur belge sur le terrain
    2 points
  13. Ils ont le même potentiel mais si le coach continue à laisser des joueurs qui n’ont rien à faire en équipe nationale titulaire ils rentreront vite à la maison, Kane est monstrueux mais Gordon et Madueke n’ont pas le niveau pour être de 1 en équipe nationale ( le choix du coach de prendre des joueurs remplaçant qui ne ferraient pas de vague s’entend donc bon.. ) ‘mais 2 : titulaire, on parle de deux joueurs qui ont à peine le niveau PL, 2 joueurs au pieds carré qui n’ont que la vitesse pour eux… pauvre Kane de devoir jouer pour 3 devant
    2 points
  14. Moi j'ai trouvé l'Angleterre bien plus solide et intéressante que la France. La première MT a été horrible mais vraiment horrible et la seconde la Sénégal s'est ouvert et on a profité des inspis d'Olise. Globalement sans être transcendant non plus je pense que l'Angleterre a peut être été l'équipe la plus costaud. Pour moi bien devant la France, l'Argentine ou l'Allemagne (qu'on jugera plutôt au prochain match). Pour le match de l'EDF ça aurait clairement pu basculer d'un coté ou de l'autre et on a été très faible notamment en première. Moi je suis hyper déçu de ce qu'on montre depuis un temps avec le talent qu'on a sur le papier...
    2 points
  15. Pour moi ça sert à rien de parler de calendrier car les dynamiques seront déjà tellement différentes des la première journée. Un déplacement compliqué l’année dernière ne voudra pas dire que la saison prochaine le sera également (cf Nottingham Forrest y’a deux saisons et la saison dernière…) Surtout qu’on est l’équipe avec le plus de joueurs à la coupe du monde si je ne dis pas de bêtise. Donc ça aura peut être une grosse influence sur notre forme du début de saison
    2 points
  16. Ben dans ce cas je ne vois pas le problème avec Rogers, il sait très bien éliminer en 1vs1. On a tous aimé le passage de Nwaneri sur l’aile droite la saison dernière, pourtant c’est pas plus un ailier que Rogers. Il n’est ni plus rapide, ni plus attiré par la latéralité… Je ne comprends pas cette fixette. Personnellement je ne veux pas un équivalent à Madueke à gauche. Je veux avant tout un joueur intelligent.
    2 points
  17. Roger à gauche , pour moi c’est non . Je rejoins Ezio. Il faut arrêter avec le bricolage.
    2 points
  18. Peut-être une prime de non-relégation
    2 points
  19. Ce fake énorme.
    2 points
  20. Aucune rumeur de départ de Martinelli. C'est lui qui peut déclencher notre mercato en vrai
    1 point
  21. Alors oui meme si en 2023 2024 Martinelli et Saka qui fut tres performant ne sont pas des recrues d'Arteta. Ils étaient deja au club avant lui. Liverpool champion en 2024 il vont repartir sur une attaque Diomande Isak Ekitike avec Szoboszlai ou Wirtz en moc... tout ca en 2 ans. Tout n'est pas parfait chez eux mais c'est bien ciblé. Pendant qu'Arteta et Berta veulent casser la tirelire sur Rogers... un peu le profils de Eze, sachant que Eze n'a pas donné entière entière satisfaction ou on sait pas si c'est un 10 ou ailier... Rogers c'est la meme chose.
    1 point
  22. J’ai trouvé Madueke pas si mauvais que ça hein à côté de Gordon c’est même un grand joueur Sinon l’Angleterre peut regretter un peu cette fin de match où il aurait pu marquer. La non performance de Bellingham (que j’ai vraiment pas trouvé terrible pour le coup) pourrait potentiellement donner une chance à Eze au prochain match. Rashford pourrait lui aussi potentiellement démarrer à la place de Gordon qui a de nouveau été invisible offensivement.
    1 point
  23. Je savais pas non plus. C'est bizarre, les frangins jouent pour l'Espagne et le Ghana, et les filles Serena et Venus jouent pour les USA... Sinon, d'accord avec @Arno, Madueke, surtout en première mi-temps a créé pas mal de danger... Bien plus que Gordon que je trouve décevant. Toujours pas de finition mais c'est encourageant. Et voilà Saka. Lui va nous faire sa spéciale et mettre le but.
    1 point
  24. La réponse est oui, c'est un excellent joueur, qui pourrait totalement remplacer Rice. Un poil moins de Workrate mais énorme quand même et d'autres qualités (il a une qualité de contrôle assez impressionnante pour s'orienter ou il veut aller) La Roma l'a chopé je crois y'a deux ans pour 20M, c'est une sorte de braquage à la Mosquera chez nous. Il est formé au TFC ma ville donc je l'ai dans le collimateur depuis un moment, son seul défaut je trouve c'est qu'il peut lui arriver de faire trop de fautes, il s'engage énormément dans les duels, il jaillait très vite au pressing. Il peut y avoir un peu de fioritures sur les interventions, mais pour le reste c'est du top joueur. Il va finir dans un top club l'an prochain de toute façon.
    1 point
  25. J ai vu la première mi-temps des bleus contre l’Irak. Je dois dire que Koné m’a plutôt impressionné. Il met du rythme dans ses transitions et hésite pas à faire des passes ambitieuses. La seule question que j’ai encore un peu c’est s’il peut remplacer Rice quand ce dernier est absent en terme de couverture de terrain et densité physique.
    1 point
  26. Pour moi je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas passer d'un joueur à cause de l'argent. Mais je doute que ce soit pour ce joueur là. A City, un City qui tournait de manière monstrueuse. Il a des stats de buts moins bonnes par minute que Gyo qui fait selon les avis et même le mien une année moyenne voir médiocre dans une équipe ultra attentiste. Et je parle bien par minutes car je sais que c'était la doublure d'Haaland, mais il a à ma surprise énormément jouer les deux saisons qu'il passe en PL, j'aurai dit beaucoup moins Il est beaucoup plus à l'aise techniquement que le Suédois rien à dire, mais c'est pas le buteur providentiel que tout le monde attend.
    1 point
  27. Pourquoi pas un swap deal avec Gabriel Jesus ?
    1 point
  28. Joueur Anglais 23 ans 14 buts et 12 assists la saison dernière peut jouer milieu offensif // ailier gauche // ailier droit Vient de gagner l'Europa League Valeur marchande sur transfertmarkt 90M€ bref tout pointe vers un transfert a 100M et plus
    1 point
  29. Ça reprend, ça reprend pas... J'allais filer au pieu et v'là t'y pas qu'ils s'échauffent maintenant... sous la drache ! Je la sens pas cette deuxième mi-temps... Si ça démarre vite je regarde sinon dodo. Je vais avoir les yeux en co**lles d'hirondelles demain...
    1 point
  30. Si on doit s’orienter vers un départ au milieu, j’aurai vraiment plus tendance à mettre Merino sur cette liste de départ que Ødegaard. Ødegaard est capitaine du club depuis 2022, un des principaux artisan de notre remontée au classement et notre retour au premier plan. Il va avoir 28 ans cette année je crois. Pour moi il mérite de croquer encore un peu et d’être au cœur de la continuité du projet. Peut être dans un autre rôle en effet (il sera pas destitué du brassard, mais je pense dans un rôle plus dans la rotation avec des joueurs comme Big Gabi ou Rice qui reprendront petit à petit le brassard). Enfaite, j’ai envie qu’on assure vraiment une transition que d’une vente cash direct comme cela, je pense que c’est nécessaire si on veut continuer à être dans la course au titre et aller glaner d’autre trophée. Je trouve peu pertinent de changer si radicalement le 11 ou même l’effectif, d’où le fait que je serai pas contre conserver Trossard en trouvant une meilleure alternative que Martinelli (qui sera vraiment bankable je pense) Je serai à l’écoute d’offre pour Ødegaard uniquement à partir de 80 millions ou plus. Idéalement hors de PL qui plus est (ce qu’on sait compliqué) Concernant Merino, c’est un super joueur, très clutch, bosseur indiscutable, mais je reste quand même un peu sur ma faim et c’est pas vraiment un titulaire, si on veut remplacer un Merino/Nordgaard par un Bouaddi, je trouverai ça intéressant et je pense qu’il garde une cote très intéressante en Espagne, Italie ou même Allemagne mais on verra bien. Et tu vois qui intransferable ? Parce que ton raisonnement s’applique à Saliba, Rice, Gabriel et éventuellement Raya, mais offensivement je serai curieux de savoir qui est intransferable devant. Je trouve que Eze a fait une bonne saison mais pas non plus exceptionnel. On dégoupille Ødegaard mais c’est le seul joueur qui a tenu un peu le ballon quand on était horrible en avril-mai. Et il est décisif sur la fin de saison.
    1 point
  31. @Ezio j'avais du temps à tuer, je t'ai noté toutes les actions où il est sur le côté gauche. 0:54 1:28 2:08 2:17 2:25 3:45 4:36 6:13 6:37 6:45 je me suis arrêté là. Here's Why Arsenal Want Morgan Rogers Ca ne te fait pas envie, sérieusement ? Un joueur qui se retourne, élimine avec autant de facilité. Qui peut marquer de n'importe quel angle. Rapide, puissant. Tu ne trouves pas ça limitant de l'étiqueter "joueur axial" ?
    1 point
  32. Totalement opposé à un départ pour ma part. Contrairement à 24/25, je trouve que sa saison a été sabordée par des blessures en 25/26, ça ne l’a pas empêché d’avoir des stats honorables malgré ses nombreuses absences et son manque de rythme. Il a un contrat jusqu en 2028 il me semble ? Je serai pour lui laisser une dernière saison et envisager une vente plutôt l’été prochain si il revient pas à son niveau entre 2022 et 2024. Il fait partie du cœur du projet de Arteta et on mésestime beaucoup son importance dans le système, j’étais quand même extrêmement content de l’avoir après le mois de février mars car encore une fois c’est un des seuls joueurs capables de tenir le ballon et il est ultra important dans la conservation, sans parler du fait qu’il coordonne notre pressing offensif, je trouve d’ailleurs son match contre City à l’Ethiad excellent et pourtant, dieu sait comment, ça arrivait encore à lui tirer dessus après. Pour moi les ventes prioritaires cet été ce sont : Jesus, Nelson, Martinelli (éventuellement Trossard si bonne offre), White (même chose si une bonne offre arrive) et Nordgaard. Le reste me paraîtrait peu pertinent. A moins d’avoir une offre XXL pour Ødegaard (ce que je doute fortement) je vois aucun intérêt à la vente.
    1 point
  33. Il faut être compréhensible dans son cas. Le joueur a tout fait pour qu’on remporte le titre. Il est tout à fait normal et compréhensible qu’on lui laisse sa chance pour la CDM étant donné que c’est tous les 4 ans et que la France est très généralement dans le Top3 des favoris. C’est un rêve de gosse de soulever ce trophée. On a vu Umtiti sacrifié sa carrière pour gagner ce trophée, j’espère évidemment pas la même avec Saliba mais on peut comprendre le désir absolu d’aller chercher le titre ultime pour tout joueur. J’espère que ça va aller pour lui et qu mon lui offrira le Break nécessaire à son retour. Egalement, ça pourrait potentiellement donner une année supplémentaire à Ben White si Saliba devait être indisponible début de saison pro car avec uniquement Mosquera et Timber à droite, on risque d’être un peu short
    1 point
  34. Aurons nous droit à l'évaluation des joueurs cette saison?
    1 point
  35. 1 point
  36. Il a une sacré dégaine de daron russe
    1 point
  37. Aucune attaque à la personne hein, je te vois juste être très critique avec cette sélection alors que je trouve qu’ils ont très très bien démarré comme la France et l’Allemagne. C’est là où je suis pas tout d’accord avec toi. Oui Gordon est mauvais avec le ballon est vraiment peu présent. Mais défensivement il a fait les efforts, je t’ai vu defoncer a de nombreuses reprises les choix de Tuchel mais je trouve toujours les joueurs choisis cohérents et le projet de jeu le montre. C’est la sélection avec les plus gros égos avec la France, l’Angleterre et pourtant tout le monde a mis la main à la pâte, même Bellingham qui fait constamment sa starlette à fait les efforts défensifs. Madueke, j’ai l’impression c’est ton punching-ball, t’es très dur avec alors qu’il a fait des bons appels, un très bon taf défensif et le pressing avec les joueurs Anglais était très coordonné. Le début de seconde période c’est une masterclass et c’était vraiment l’équipe qui m’a le plus impressionné avec un nombre de ballons récupérés haut sur le terrain impressionnant, la Croatie étouffait. J’ai pas eu le même ressenti avec la France ou l’Allemagne sur ce premier match. On verra où ces deux équipes iront mais pour le moment je dirais kif-kif. La France a plus de talent bruts notamment secteur offensif. L’Angleterre semble enfin jouer ensemble, faire les efforts communs et dans ce sens, le choix Tuchel a été bon.
    1 point
  38. T’as un sacré truc contre l’Angleterre visiblement … Ils font un très bon match hier contre un adversaire qui est équivalent voir un pool moins fort que le Sénégal. Et puis le « troll ultime » de partir avec Madueke et Gordon a bien marché pour Tuchel. Madueke a été bon. Gordon beaucoup moins en vue mais il a fait les efforts défensifs et dans le pressing. Ils ont Rashford derrière qui a fait une superbe entrée. L’Angletwrre a un effectif un poil moins profond que celui de la France mais la base reste solide malgré quelques choix douteux (je trouve personnellement beaucoup plus scandaleux que Maguire soit pas retenu et que Stones y soit que les cas Palmer ou Foden sérieusement) Je mettrai l’Angleterre sur le même registre que la France en terme de qualité d’effectif concernant les Favoris.
    1 point
  39. Troisième but de la Suisse sur encore un très bon travail de Manzambi, joueur à recruter immédiatement Edit : deuxième but, j'ai bu trop de Monster
    1 point
  40. Moi j'aimerais bien qu'on commence avec beaucoup de gros et à l'extérieur si possible, on l'a bien vu avec la saison dernière l'enchaînement des matchs devient terrible en deuxième partie de saison là où les corps et les nerfs sont bien usés, je préfère avoir les gros matchs d'entrée ou l'équipe sera en pleine possession de ses moyens physiquement surtout
    1 point
  41. Tout un article sur ça
    1 point
  42. Mais non mais je te répète ma question : Pourquoi tu veux à tout prix un ailier de débordement ? On a joué des années avec Nasri ailier gauche, Benayoun, Podolski, Iwobi... même Sanchez n'était pas un ailier de débordement alors que c'est le meilleur ailier gauche qu'on ai eu ces 10 dernières années.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..