Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/03/22 in all areas

  1. Les deux seules fois qu'il a eu une sélection sous la main, ça a duré 6 ans puis 4 ans. Les 100€ sont toujours sur la table ?
    5 points
  2. Je sais pas ce que tu as avec lui à le ramener à tout bout de champ mais clairement non. C'est pas un léger mieux dans un championnat bien en dessous, et 3 matchs en CDM contre des équipes médiocres (désolé de l'offense mais c'est vrai) qui vont me faire changer d'avis. Pour moi Rabiot c'est un grand NON et sans dire que 95% des gens seraient d'accord avec moi, je trouverai l'inverse fort improbable :D. Jamais vu quelqu'un autant surcoter un joueur en expliquant qu'il est sous-coté :O. Surtout qu'un rôle à la Xhaka ça me semble impossible pour lui, et un rôle à la Odegaard ou Partey encore pire.
    4 points
  3. Personne n’a dit qu’il n’a pas évolué avec une grande EDF hein! Simplemement si tu compares les 12 ans de carrière d’Henry en Équipe de France avec les 10 ans que Giroud a fait en sélection, t’as quand même pas la même génération/force de joueur. Henry a eu l’occasion de jouer avec une équipe très forte de 98 à 2006, soit 8 ans avec une équipe qui viande quand même complètement son mondial 2002. Il doit se taper 4 ans d’ere Domenech ou il y avait 0 cohérence de jeu que ça soit dans l’animation ou dans les choix du sélectionneur. Giroud arrive en 2012 avec des sélectionneurs qui ont redonné une certaine esprit à cette équipe et qui lui ont toujours fais confiance (Blanc et Deschamps) + l’énorme génération/vivier Français après l’Euro 2016. Henry a quand même quelques circonstances atténuantes, notamment sous la période Domenech. Ça n’enlève rien, encore une fois, à la carrière exceptionnelle de Giroud, notamment avec l’EDF, mais on peut aussi dire et je pense que ça s’entend qu’Henry aurait pu évoluer sous de meilleurs équipes notamment entre ses 27 et 31 ans.
    4 points
  4. T'es en train de dire qu'Henry n'avait pas une équipe à la hauteur de son talent? Sérieux? Tu te souviens qui était dans l'équipe ou pas? Tu étais né en 2000? Désolé pour le ton mais bon... Il faut aussi souligner que Giroud chope sa première sélection à 25 ans. Soit 5 ans de plus qu'Henry. Nan ce qu'a fait Giroud est remarquable. Ce n'est pas non plus mon attaquant favori, mais c'est malhonnête de vouloir rabaisser cette performance.
    4 points
  5. Mbappé, le mec qui donne caviar sur caviar à Giroud depuis le début de la cpupe du monde ? On doit pas avoir les mêmes matchs, Mbappé la joue très collective (et tant mieux) et la connexion Mbappé-Giroud porte l’équipe. Honnêtement à part des aprioris pas mise à jours, je peux pas comprendre comment on arrive à la conclusion que Mbappé saborde Giroud…
    4 points
  6. Et parce qu’on a des titres à aller chercher faut foutre 50 boules (si c’est pas plus) sur Abraham? En délaissant le poste du 6 sachant qu’on a un manque terrible à ce poste si Partey se pete? Encore une fois, au pire on rappelle Balogun quitte à payer une pénalité, avoir Nketiah, Balo et Martinelli sur la 2eme partie de saison me paraît tellement plus judicieux que de claquer les 3/4 dû budgets sur un autre 9… Et puis je vois souvent les mêmes critiques assez erronées sur Nketiah. Pas de buts en PL cette saison mais sur ses 6 derniers mois c’est faux. C’est en partie grâce à lui qu’on a réussi à rester dans la course au Top4 en fin de saison dernière, doublé contre Chelsea, doublé contre Leeds, un super match contre MU et WH en avril-mai. Faut pas non plus avoir la mémoire courte Surtout qu’en début de saison, ses entrées en PL étaient quand meme très forte malgré le fait qu’il est pas scoré encore dans cette compétition. Avec un temps de jeu plus conséquent il marquera, laisser lui le bénéfice du doute, on sait que c’est un bosseur qui plus est, il va avoir les crocs dès la reprise contre WH. Faites aussi confiance à nos solutions internes. On en a.
    3 points
  7. partie 2 : Fulham 3 joueurs sortis en phase de groupe , 2 sorties en 8e de finale et un restant en quart de finale Brendford : 5 joueurs sortis en phase de groupe, 1 sorti en 8e de finale Crystal Palace : 2 joueurs sortis en phase de groupe Aston Villa : 1 joueurs sorti en phase de groupe, 2 joueurs sortis en 8e de finale et un restant pour les quarts Leicester : 6 joueurs sortis en phase de groupe, 1 restant en quart de finale. Bournemouth: 2 joueurs sortis en phase de groupe Leeds United : 1 sorti en phase de groupe et 2 sortis en 8e de finale West Ham : 1 sorti en phase de groupe et 4 qui poursuivent leurs routes Everton : 2 sortis en phase de groupe, et 2 restants en quart de finale. Nottingham forest : 4 sortis en phase de groupe et 1 sorti en 8e de finale Southampton : 2 sortis en phase de groupe Wolverhampton : 1 sorti en phase de groupe et 1 sorti en 8e de finale et 3 restant en quart
    3 points
  8. petit tour d'horizon des joueurs sorti et restant de Premier League Arsenal : Ben White qui a quitté la sélection anglaise pour raison personnelle, 1 est sorti en phase de groupe et 3 en 8e de finale, sinon il reste 5 joueurs qui vont jouer les quarts de finale. Manchester City : 2 joueurs sorti en phase de groupe, 3 joueurs sorti en 8e de finale et il reste 11 joueurs qui vont jouer les quarts de finale Newcastle : 1 joueur sorti en 8e de finale et il reste 4 joueurs qui poursuivent en quart de finale Tottenham : 4 joueurs sortis en phase de groupe, et 1 joueur sorti en 8e de finale il reste 6 joueurs en quart de finale. Manchester United : 2 joueurs sortis en phase de groupe, il reste 12 joueurs pour disputer les quarts de finale Liverpool : 1 joueur sorti en phase de groupe, il reste 6 joueurs en quart de finale Brighton : 7 joueurs sortis en phase de groupe, 2 joueurs sortis en 8e de finale et il en reste 1 en quart Chelsea : 3 joueurs sortis en phase de groupe, 3 joueurs sortis en 8e de finale et il en reste 6 pour jouer les quarts de finale
    3 points
  9. Si ça se confirme, l'été prochain on pourrait voir débarquer deux joueurs libres avec Tielemans et Ndicka.
    2 points
  10. Séance de penalties à ne montrer dans aucune école de football
    2 points
  11. 2 Joueurs de l'equipe A (Odegaard, Gabriel) 7 joueurs de l'equipe B (Holding, Tierney, Elneny, Nelson, Vieira, Nketiah, Lokonga) 2 joueurs de l'equipe C (Hein, Cedric) On va dire l'equipe B
    2 points
  12. Tout à fait d'accord avec toi. De toute façon Mikel n'a jamais fait de panic buy en 3 ans il me semble. Ce n'est pas vraiment son style, il donne plutôt l'impression d'avoir un plan à long terme qu'il execute à la lettre, au fur et à mesure. Comme je le disais à @papapoupa31 dans le topic de Gabriel Jesus, Saka a participé à autant de buts que le brésilien (10), Ødegaard (8) et Martinelli (7) pas beaucoup moins, et on sait qu'un ESR en forme représente quelques buts marqués. Il y a Xhaka qui pèse 6 buts aussi. L'équipe ne me donne pas l'impression d'être très dépendante de sa pointe, Jesus est un joueur clé qui participe beaucoup au jeu et donc à la productivité de ces joueurs, mais ils peuvent aussi se nourrir entre eux. Si en plus le plan de Mikel est d'ajouter Mudryk ou autre, et qu'on retrouve ESR en bonne forme physique. Ca peut le faire.
    2 points
  13. Mais tu ne peux pas choisir d'éclipser des faits quand ça t'arranges, le contexte pour Nketiah il est très clair, il n'a fait QUE des entrées en jeu, en moyenne de 12 minutes. Ne pas marquer en 10 ou 12 x 12 minutes ça n'est pas extraordinaire. Je ne prends pas la blessure de Jesus à la légère, je t'invite à relire chaque mot : Tu me parles de conservation de balle et de maîtrise technique, tout ça on l'a en interne avec Martinelli, donc ça ne me dit pas en quoi Gakpo serait une option plus valable ? Là on parle de jouer en pointe, donc d'avoir des qualités spécifiques : gagner des duels aériens, jouer dos au but, varier les mouvements, se retrouver au bon endroit et finir les actions avec sang-froid. Dans tes arguments, aucun ne confirme que Gakpo réussirait mieux que Martinelli. Maintenant je ne suis pas contre le recrutement de Gakpo, bien au contraire. Quand beaucoup de membres étaient excités par les rumeurs sur Raphinha l'été dernier, je disais préférer le néerlandais par exemple, moins cher et plus polyvalent. Par contre j'estime que quand il s'agit d'estimer son prix, encore une fois tu ne prends que les faits qui t'arranges et tu éclipses le reste, accessoirement le fait qu'il ai brillé (à nouveau) en Eredivise et en Europa League. Dans le foot moderne, briller en championnat et en Europe pendant 5 ou 6 mois peut augmenter considérablement ta valeur, tu le sais aussi bien que moi. Sans parler de la visibilité qu'il a à la CDM... J'ai pas compris ton allusion au débat sur Rabiot. Que ça te soit resté en travers de la gorge, ok, mais pourquoi le sortir maintenant ? On débat, on ne joue pas au plus gros zizi. Sur un forum tu prends le risque d'être contredit, c'est justement le concept. De toute façon, les rumeurs font toutes état d'un désir de recruter un joueur offensif, ça s'ajoute au fait qu'on était prêt à dépenser beaucoup sur Raphinha et qu'au final on a pris personne dans ce secteur. Donc la blessure de Jesus entrera forcément en ligne de compte au moment de décider si on recrute un offensif ou pas. Mais Gakpo sera logiquement très courtisé et très cher, et si on le prend ce sera, à mon avis, pour jouer à son poste (ailier gauche) et pas en pointe. Idem pour Mudryk.
    2 points
  14. Et puis Henry, il a pris sa retraite en quelle année ? Après le fiasco de Knysna, non ? Alors certes, il a connu l'après 2006 qui a été une période sombre pour l'Equipe de France. Mais c'était sur sa fin de carrière. Il a passé ses belles années avec la génération Zidane, Desailly, Thuram, Blanc, Barthez, Deschamps, Trezeguet, Pires etc... En équipe de France, il pèse une Coupe du Monde, un Euro et une Coupe des Confédérations de 1998 à 2003, qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'a pas évolué avec une grande Equipe de France.
    2 points
  15. Martinelli vendredi Saka dimanche. Ca fait plaisir de voir nos jeunes confirmés leurs statuts de crack. 3 buts en 3 titularisations en CDM c'est vraiment pas mal, en espérant que son parcours s'arrête samedi prochain cela dit.
    2 points
  16. Comparer Rice à Anthony et Cucurella c'est pas très flatteur quand même. Rice il est capitaine à 23 ans d'une équipe de PL très costaude (saison compliquée pour eux pour le moment mais l'année dernière c'était très fort), ça va faire 5 saisons qu'il est titulaire en PL et qu'il enchaine quasi les 38 matchs à chaque fois, il est également titulaire indiscutable en sélection. Antony il y a eu une hype parce qu'il a fait 2-3 dribbles mais c'est très brut, c'était sa première grosse saison et c'était en Eredivisie. Cucurella déjà à Brighton on voyait ses limites. Rice franchement j'ai l'impression que coaché par Mikel il deviendrait une machine de guerre. Au fait petite note intéressante sur Rice: son historique de blessure est vierge Une petite maladie en 2019 c'est tout. Comparé à Partey ça nous ferait du bien.
    2 points
  17. Et puis même s'il part c'est pas très grave, il posera une base sans soucis comme avec le Chili qui gagne la Copa avec Sampaoli. Le mariage semble parfait, il aime le pressing et les Uruguay avec leur Garacharua ne demanderont que ça. J'en attends beaucoup de Bielsa avec cette équipe qui est talentueuse. C'est parfait pour tourner la page Suarez et Cavani avec Valverde et Nunez en fer de lance.
    2 points
  18. Alors il fait ce qu'il veut ça m'a toujours tendu cette histoire de "il sont là que pour jouer au foot" t'as une liberté d'expression tu t'en sers si tu veux. Et si tu as un grand auditoire ou un petit tu le fais! Après t'assume bien sûr les débats qui peuvent s'en suivre ou pas. Surtout que la situation avec son pays d'origine est la Serbie est encore très tendu c'est pas aussi facile de lui dire met des buts et tais toi.
    2 points
  19. Excellent son match ce soir, le meilleur brésilien offensivement, beaucoup de différence sur son coté en vitesse. Mais pas de but... c'est dommage le seul truc qui lui manque vraiment. Le reste il a déjà tout. Quand lui et Saka arriveront à marquer après à avoir éliminer, l'équipe franchira encore un cap offensivement.
    2 points
  20. PTDR mais le but de Vieira est absolument insane
    1 point
  21. Je suis encore très sceptique sur Nketiah au plus au niveau à enchainer (même si il l'a fait l'année dernière), surtout quand on le compare à l'apport qu'a un Jesus, mais pour moi comme ça a été dit plus haut, faut garder notre plan du mercato. A moins d'avoir un deal hyper intéressant (du genre un stop gap gratuit ou en prêt qui pourrait vraiment apporter quelque chose ou un Toney qui voit son prix divisé par 3), ce serait contreproductif je pense. Après c'est une question d'optique, si effectivement on pense vraiment à jouer le titre (ce qui me semble à l'heure actuelle encore un peu prématuré car on est pas encore City même si d'un point de vu purement comptable les voyants sont au vert), oui il faut mettre tout ce qu'on peut sur ce mercato. Après, si on s'en tient à se requalifier en C1 (objectif de base) et à finaliser notre reconstruction au mieux, je préfère qu'on se concentre sur nos vraies priorités que sont l'ailier et le 6. Avec Marti, Nketiah, Nelson, ESR, Saka, Vieira pour les 3 postes de devant, je me dis qu'en bricolant on va pouvoir limiter la casse. Et au pire on met Ben White en pointe vu qu'il sait tout faire. On va pas se mentir, c'est vrai que ça nous fait mal cette absence, mais trouver un gars, pas cher, qui ruine pas nos plans mercatos pour la suite, et qui acceptera de cirer le banc au retour de Jesus, c'est presque impossible. Ou alors un ailier complet qui peut évoluer à plusieurs rôles (Gakpo ?) qui peut être intéressant, là oui.
    1 point
  22. C'est toi qui a interprété mon post comme une affirmation, bien sûr que c'est hypothétique, personne ici n'a de boule de crystal. Je t'invite à relire (je l'ai fait) mon intervention, il n'y a aucune tournure de phrase qui soit affirmative. A moins que tu considères que "la saison continue" soit une affirmation, moi j'appelle ça une constatation, voir même une évidence. Le parallèle avec ma confiance en moi... désolé, je ne vois pas le rapport, j'ai juste le sentiment que tu te focalises sur moi alors que ça n'intéresse personne ton animosité envers Pierre, Paul ou Jacques. Ne me prêtes pas des propos que je n'ai pas tenu, je n'ai jamais affirmé qu'avec Martinelli et Nketiah ça ira. Je n'en sais rien. Relis : C'est toi qui interprètes ou lis de travers. Comme d'autres membres ici, je donne juste mon ressenti : je ne tombe pas dans l'alarmisme, on perd un joueur-clé mais on ne peut pas résumer la 1ère place d'Arsenal à son attaquant de pointe, on a d'autres atouts, et il y a un mercato qui arrive. Il y a aussi la possibilité de transcender les joueurs qu'on a à disposition. @Killian te l'a expliqué, l'absence de Jesus pourrait ne représenter que quelques matchs, si la solution Nketiah est choisie, les autres s'occuperont de marquer. Martinelli et Saka sont impliqués sur autant de buts que Jesus cette saison. Et on a pas encore pu profiter des qualités de buteur d'ESR. Pour en finir avec Rabiot puisque tu insistes, je n'ai pas dit que Rabiot était surcoté : j'ai dit que tu le surcotais. C'est très différent. Tu l'illustres une fois de plus, je suis prêt à parier que si on faisait un sondage, il n'y a justement pas 95% des gens qui l'accepteraient chez nous. En disant ça tu es dans l'exagération, on dirait que tu parles de de Bruyne.
    1 point
  23. https://rmcsport.bfmtv.com/football/lorik-cana-reagit-a-la-celebration-polemique-de-granit-xhaka-et-explique-pourquoi-il-n-a-pas-pu-jouer-avec-l-albanie_VN-201806260337.html Pour ceux qui veulent comprendre un peu l'histoire de la famille Xhaka, c'est expliqué par Lorik Cana après le match contre la Serbie en 2018. Sinon Xhaka est déterminé à reprendre avec nous, prêt à aller chercher la PL.
    1 point
  24. Dans les trois prochains mois on va jouer 10 matchs de championnat, dont 7 après le 4 janvier (je doute qu'on recrute avant le 4 janvier). On a prolongé Nketiah l'an passé pour ce cas de figure, c'est ça être numéro 2, l'an passé avec un minimum de continuité on a battu Chelsea et United avec lui, avec une équipe autour beaucoup moins forte. On va retrouver ESR qui peut permettre à Martinelli de jouer 9. Je preferais que le plan de marche du club reste le même, à savoir un milieu (je serais plus inquiet de la perte d'un Xhaka ou Partey que Jesus) et un ailier (qui permettrais de mettre Martinelli aussi en pointe).
    1 point
  25. Car on a des titres à aller chercher. On a une occasion d'aller chercher le titre, ça arrivera peut être pas chaque année. Après j'en parlais déjà avant la blessure de Jesus, mais j'aimerais un profils différent plus athlétique en attaque, assez grand de taille nous ferait du bien. Nketiah en supersubs il a pratiquement pas pesé en 6 mois de PL. Il a besoin de jouer régulièrement et son plafond est pas très élevé dans un club qui a de l'ambition. Donc un profils Abraham pour palier puis concurrencer Jesus ça me plairait bien. Martinelli en 9 ça me déplait pas, mais on en parle depuis pas mal d'année mais on l'a rarement vue et rien nous dit qu'Arteta le voit dans cette position et lui non plus d'ailleurs. Lui préfère jouer coté gauche et il y est très performant. Saka Martinelli sur les cotés c'est un des nos points forts.
    1 point
  26. Je comprends vraiment pas ce désir de vouloir un 9 quand on a Nketiah et Martinelli qui peut évoluer à ce poste. Avec le retour de ESR, Nelson qui peut confirmer. Marquinhos qui va probablement rester, pourquoi ne pas rester avec ce dispositif. De plus, on sait encore rien sur l’absence réelle de Jesus. Attendons de voir sa vraie indisponibilité. Au pire des cas, je préférerai largement qu’on rappelle Balogun pour faire le nombre et commencer à jouer avec nous que de poser 40 millions sur un attaquant qui fera du banc au retour de Jesus.
    1 point
  27. Ca fait tellement plaisir de voir le Portugal jouer comme ça ! Gros carton face à la Suisse avec le choix fort de Santos qui met Ronaldo sur le banc au coup d'envoi, ça a sublimé tout le monde côté offensif. Joao Felix, Silva, Fernandes et Ramos, remplaçant de CR7, tous ont livré une superbe prestation. Ca joue libéré, jeu court, jeu long, à gauche, à droite, attaque placée, en contre etc... Grosse variété quand il n'y a pas Ronaldo qui aimante tout les ballons. 6-1, ça fait du bien de les voir se distinguer vu ce qu'on attend d'eux à chaque fois et où on est souvent déçu des matches. Là, c'était parfait pour un 1/8e de finale. Portugal - Maroc, une affiche très originale que j'ai hâte de regarder. A noter que Ramos devient le premier portugais à planter un triplé en match à élimination directe depuis... Eusebio en 1966. Pauleta avait claqué un triplé en 2002 face à la Pologne, Ronaldo en 2018 face à l'Espagne, mais en phase de groupe. A noter que le Portugal a réussi cette prestation sans Nuno Mendes et Joao Cancelo, en plus de la mise sur le banc de Ronaldo. De quoi prendre de la confiance avant d'affronter les marocains qui ont signé LA grosse performance de ces 1/8e en sortant une Espagne totalement caricaturale.
    1 point
  28. 45-50m€ c'était son prix à l'été 2022 selon Romano. Depuis, il n'a pas juste brillé en CDM : avec le PSV il fait un très gros début de saison, 35 buts + passes décisives en comptant la NT, aucun joueur en Europe n'a fait mieux. A mon avis, il vaut maintenant beaucoup plus. J'aime beaucoup le joueur mais comment tu peux dire qu'il a une contribution proche de Jesus dans le jeu vu qu'il n'évolue que rarement au poste du Brésilien ? Et pour cette même raison, je ne vois pas quelles garanties il apporterait de plus que Martinelli par exemple. Quant à Nketiah, cette saison il n'a pas eu une seule titularisation en championnat, 12 entrées en jeu pour 142 minutes, ça fait en moyenne 12 minutes à chaque fois, je trouve ça malhonnête de lui reprocher de ne pas avoir marqué dans ces conditions. Pour rappel Jesus c'est beaucoup d'apport dans le jeu mais seulement 5 buts en 14 matchs (plein, pour lui), on ne perd pas non plus van Persie prime. Il va beaucoup nous manquer, c'est une grosse perte, mais la saison continue. C'est là qu'on va voir si on a l'étoffe d'un champion, à Arteta de transcender le joueur qui le remplacera. Le Bayern a gagné une C1 avec Mandzukic en pointe...
    1 point
  29. Dommage de pas respecter le point de vue d’une personne, peu importe sa date de naissance, il en a peut être vu plus que toi des matchs de l’EDF entre 98 et 2010. Je comprends son point de vue dans le sens où l’EDF entre 2007 et 2010 était d’une faiblesse abyssale sous Domenech, clairement pas sous cette équipe qu’Henry aurait pu grandement augmenter son compteur comme celui de Giroud depuis quelques années. Aussi la force du vivier Français qui est quand même bien plus exceptionnelle que celui entre 97-98 et 2009-2010. T’as quand même possibilité d’avoir 3 équipes de hauts haute qualité et compétitive. Après oui, battre ce record sur le tard comme l’a fait Giroud, sachant qu’il est arrivé en sélection a 25 ans c’est très fort. Il a aussi beaucoup de circonstances qui ont fait qu’il a pu autant briller en EDF, typiquement le bannissement de Benzema durant quasiment 5 ans. Ça n’enlève rien à sa carrière exceptionnelle (je pense que vu tout ce qu’il a réalisé, on peut clairement utiliser ce terme) mais on peut aussi penser qu’un Henry avec cette génération aurait pu beaucoup plus marquer.
    1 point
  30. On fait souvent passer Southgate pour un tocard alors que les résultats sont là. Son équipe n'est pas spectaculaire comme quasiment toutes les sélections, mais ce qu'elle fait est cohérent.
    1 point
  31. Exactement, cette équipe a été construite autour de Mbappé et Deschamps recueille le bénéfice de ses choix. Rabiot permet de défendre le couloir pour Mbappé et de faire des courses pour lui, profondeur demi-espace, tenir le côté quand il a envie de se ré-axer, c'est le Matuidi de 2018 avec plus de justesse technique. Tous les doutes ne sont pas levés, la France a été passive défensivement avec des attaquants qui ne cadrent pas le porteur, laissant le loisir aux défenseurs ou milieux adverses d'orienter avec du jeu long... attention face à un adversaire de qualité. Idem pour la défense, qui jusque là est assez performante mais peu testée.
    1 point
  32. Magnifique le milieu de la France, Griezmann est monstrueux au milieu et mention spécial à Rabiot, beaucoup de gens le critiquait ici mais quel volume de jeux, propre techniquement. Mbappe en coupe du monde c'est n'importe quoi. 10 buts en coupe du monde à 23 ans... il est à 6 buts du record de Klose.
    1 point
  33. Si il doit bel et bien se faire opérer et être indisponible durant 3 mois, cela change tout effectivement, on le saura dans les prochaines heures. J'ai confiance en Nketiah pour jouer, mais même dans ces conditions, seul ce n'est pas suffisant. Avant la saison je soulignais la nécessité d'avoir une 3éme option, c'est maintenant qu'on va voir ce qu'on a en interne. Les candidats pour moi sont Martinelli, Smith Rowe et éventuellement Vieira. Je crois quand même que Martinelli est trop important côté gauche pour le changer, il nous faudrait un autre ailier gauche capable de répliquer ses qualités pour que ce soit viable, et aujourd'hui on ne l'a pas, donc je serais plutôt tenté d'y voir Smith Rowe en fait. Arteta a déjà déclaré la saison dernière qu'il pouvait jouer 9, et même "très très bien", il a des qualités qu'il partage avec Jesus : il sait identifier les espaces libres et a les jambes pour suivre les actions, c'est un finisseur de qualité, il ne devrait pas avoir de mal à apporter des supériorités numériques dans un rôle libre, néanmoins c'est davantage la capacité à attaquer la surface depuis cette position qui demandera à être vue, de plus on ne sait pas si il est capable de fixer les centraux comme un Jesus saurait le faire ou de gagner des duels face aux centraux. Nketiah est déjà davantage dans ce style, mais là je suis plus dans l'idée de trouver une alternative, car Eddie ne pourra jamais enchaîner tous les matchs de fin Décembre à début Mars. Il va falloir aller prospecter au mercato aussi, sur le poste de 9 je ne crois pas qu'on ira chercher un joueur sur un transfert définitif, sur la durée ça ne fait pas sens hors opportunité particulière, donc soit un prêt court terme, soit un renfort sur une autre position type ailier afin d'utiliser Smith Rowe ou Martinelli davantage en numéro 9. Cela collera déjà plus en terme de construction d'effectif que de se retrouver avec 4 numéros 9 l'été prochain (Jesus, Nketiah, Balogun, Recrue).
    1 point
  34. Coup dur. C'est peut-être le moment de lancer Martinelli en pointe .
    1 point
  35. 3 mois d'absence pour G.Jesus Grosse grosse tuile , il reviendra quen février minimum donc plus que 9 journées de championnat surtt qu'on va jouer tout les gros morceaux en Janvier/Février Fait chier vraiment , il joue qu'on match et se blesse 3 mois, la poisse level hardcore. Le niveau dNketiah cette saison me plaît pas du tout et il pourra jamais avoir l'apport du Brésilien qui a fait tellement de bien a notre attaque.
    1 point
  36. Apparemment il va devoir se faire opérer et sera absent au minimum 3 mois ... On peut remercier cette compétition à la con organisée n'importe comment, va falloir sortir le chéquier pour un 9 cet hiver, Nketiah ne doit pas être l'attaquant titulaire d'Arsenal aussi longtemps
    1 point
  37. Superbe Coupe du Monde de sa part, très peu d'erreurs et plusieurs arrêts décisifs. Personnellement entre ça et sa phase de poules d'Europa League, il m'a convaincu, c'est un numéro 2 de qualité. Sa réputation en MLS couplée à son statut de numéro 1 en sélection n'était pas usurpée.
    1 point
  38. Oui, après en club c'est différent, il dure effectivement moins longtemps mais la gestion est plus volatile qu'en sélection où il n'y a pas de transferts (souvent sujet à ses départs, par exemple à la Lazio ou à l'OM). Là on est plus sur un projet long avec en ligne de mire une Coupe du Monde dans 3 ans et demi, donc plus à rapprocher de ses expériences précédentes en sélection.
    1 point
  39. 3-4 semaines, le match contre WH est dans 3 semaines et 2 jours, le match contre Brighton dans 4 semaines. Nketiah sera bien dans le rythme avec les amicaux, on pourra compter sur lui pour un ou deux matchs, ESR sera de retour aussi, ce qui peux permettre à Martinelli de prendre la pointe. J'espère qu'il sera de retour pour Newcastle le 3 janvier. Pas d'alarmisme
    1 point
  40. Une question me taraude... Beaucoup de médias s'accordent à dire qu'on se montrera actif dés que la CdM sera terminée. Mais pourquoi attendre la fin de la coupe du monde pour négocier et faire une offre officielle? On gagnerait du temps à conclure le deal maintenant non? Si il y a encore des semaines de négo après l'ouverture du mercato d'hiver, on va perdre du temps et le but c'est de se renforcer le plus rapidement possible. Pourquoi ne pas être sur de commencer la reprise avec nos potentielles recrues?
    1 point
  41. Jamais compris cette mentalité et cette mode de devoir se justifier auprès d'autres individus qui ne sont personne et qui n'ont aucune légitimité pour pouvoir te dire comment vivre ta vie. La jour où un mec (ou une femme, pour ne pas être misogyne) se lèvera à ma place et ira gagner mon argent pour moi, là on en discutera. En attendant, on fait bien ce qu'on veut. C'est pas parce qu'on se fait plaisir qu'on est forcément un décérébré anti-écologie. Et ça pousse tellement à l'individualisme ces pseudo-moralisateurs qui pensent t'apprendre la vie alors qu'ils ne te connaissent pas. "gneu gneu gneu tu t'achètes un téléphone alors qu'il y a des bébés phoques analphabètes qui meurent en Afrique, t'as pas honte ?" Pour ça aussi que je me félicite de ne plus regarder les programmes de télévision. Mais au final, la propagande continue aussi bien sur internet via les forums et réseaux sociaux, t'as toujours un mec qui va te dire comment faire ta vie et quoi faire du pognon que tu gagnes en te levant tout les matins. Purée, on n'a déjà pas forcément la vie facile, l'inflation est partout. On augmente le prix de notre électricité, de notre eau, de notre viande, de nos légumes, de nos taxes, de notre carburant (et oui, on n'a pas tous 15 000€ à sortir de notre cul comme ça pour passer à l'électrique et faire plaisir au gouvernement et aux écolos hystériques), on doit faire plus ou moins tous des concessions déjà par les mesures gouvernementales qu'on nous impose, donc ce n'est pas négociable, on paye et on subit cette hausse des prix de partout. Faut en plus se farcir les moralisateurs d'internet qui pensent pouvoir te dire comment vivre. Pétez un coup, les gens. C'est en fait le même genre de débat "moralisateur" qu'on a eu y a pas longtemps sur le fait de regarder ou pas la Coupe du Monde. Y a un moment, je sais pas comment on peut le dire sans être malpoli mais mêlez vous de votre cul avant de vous occuper de celui des autres .
    1 point
  42. J'ai l'impression de me répéter car j'ai déjà répondu à ça "On a beau dire ce qu'on veut sur Vieira ou Smith Rowe, aujourd'hui le coach les aligne au milieu de terrain là plupart du temps, donc on est bien obligé de les considérer comme des solutions ici. " Alors, là question n'est pas de leur faire une place en équipe première maintenant, mais plutôt de ne pas boucher l'accès. On est déjà dans le présent pour savoir si on va pouvoir les conserver en premier lieu, c'est ça l'enjeu actuel, ils peuvent très bien ne plus être à Arsenal dès la saison prochaine sans que le club n'ait rien à y redire. Je remarque par exemple que City a un effectif un peu moins pléthorique que ces dernières années et souvent 2 à 3 jeunes sur le banc cette saison. Avant j'étais plutôt dans l'idée dont vous parlez, de ne s'occuper que des besoins de l'équipe première, et que si des jeunes très talentueux doivent exploser, ils le feront quoi qu'il en soit, mais j'ai vu suffisamment d'exemples contraire pour avoir changer d'avis. Ah, un exemple d'actualité puisque on est en période de Coupe du Monde. Yunus Musah, le milieu titulaire des USA, a quitté Arsenal pour Valence sans signer sa bourse d'étude à 16 ans car il estimait ne pas pouvoir se frayer un chemin vers l'équipe première (on avait Xhaka, Torreira, Ceballos, Guendouzi et Willock à l'époque). C'est ce genre de cas que je veux éviter de voir se reproduire concernant ces deux là. Vous me répondez qu'il faudra s'en inquiéter dans 4 ou 5 ans quand on est dans le maintenant pour pouvoir déjà les conserver. Si un coach de l'Academy, présent au club depuis 30 ans, s'en inquiète, c'est bien qu'il y a des motifs pour.
    1 point
  43. Pareil, un joueur que j'ai beaucoup aimé chez nous. Une intelligence dans le jeu défensif que j'ai rarement vu ailleurs. Il aura fait une belle carrière alors qu'il avait pas du tout les qualités physiques de la plupart des latéraux modernes. Un joueur assez unique, chapeau l'artiste.
    1 point
  44. J'ai surkiffé ce joueur, toujours plein de passion, toujours appliqué, toujours sérieux bref le genre de gars qu'on veut tous dans son équipe Même en DC il faisait plus que le taff c'est dire, vraiment un joueur sous côté par la fanbase Arsenal je trouve, je me rappelle encore de son tout premier match face à Stoke je crois où de suite on a tous compris qu'il était deux crans au dessus de Gibbs
    1 point
  45. Un joueur que j'ai adoré voir évoluer sous notre maillot. C'était vraiment un super défenseur. Bonne retraite Nacho
    1 point
  46. Retraite bien méritée pour lui. Il a été important pour nous, un de nos joueurs les plus fiables des années 2010-2020, rarement blessé, rarement mauvais. Plus de 200 matchs chez nous, il a fait partie de notre ligne Maginot Monreal-Koscielny-Mertesacker-Sagna, sans doute la défense la plus solide qu'on ai connu sur cette période. Je retiens son intelligence de jeu, techniquement il était sobre mais tout ce qu'il faisait allait dans le sens du jeu. Merci pour tout Nacho Man
    1 point
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..