Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/21/26 dans toutes les zones

  1. Hello à tous sous cette chaleur des enfers Je me suis permis un petit passage sur le forum pour créer les nouveaux topics de la saison et mettre en archives ceux de la saison passée Je repars mettre la tête dans l'eau de la piscine, bonne fin de coupe du monde et bonne saison à tous
    4 points
  2. Bah t’as tout compris à l’envers car lui même dit qu’il était pas bon quand il est reparti à Arsenal en juin 2020. Et des échos qu’on avait du club à cette période, il était même pas suffisant a l’entraînement (la il parle que des matchs mais apparemment Lacazette et Aubameyang lui avaient dit que c’était normal que le coach le convoque pas à l’époque) Finalement il est prêté à deux reprises et il reviendra s’imposer, c’est le football y a rien qui me choque perso. Tu peux être le joueur le plus talentueux du monde et ne pas être prêt de suite, y a rien de mal à ça.
    4 points
  3. Comment on peut refuser Guimaraes sérieusement ? On le déteste quand on joue contre lui, on va l'adorer chez nous comme Jorgi à l'époque. Il t'apporte une garantie immédiatement. Et nous on veut continuer de gagner donc ça fait sens.
    3 points
  4. Ou "Que peuvent faire ces 19 misérables équipes de PL contre l'ogre de Londres?"
    3 points
  5. L’année de son prêt à Marseille on joue avec White qui est une grosse satisfaction et Gabriel a ses côtés. Je ne vois pas pourquoi on parle de Mustafi and co. La saison précédente, oui on joue avec eux, mais c’est son prêt à Nice qui est une réussite toute relative. Il est performant sans être incroyable (je me rappelle des commentaires des gens préférant Todibo, en prêt à la même période). Depuis que Saliba a rejoint l’équipe, Ezio soit sérieux, c’est pas lui seul. C’est le recrutement de White la saison précédente, c’est le recrutement de Zinchenko et Jesus qui métamorphosent notre jeu et l’ambition qu’ils ont amené dans l’équipe, c’est la progression de Saka, Martinelli. C’est le choix Ramsdale qui est payant également. ‘Oui Arteta est sans pitié, et pas qu’avec les jeunes contrairement à ce que tu dis, et c’est ce qui a amené sur ces dernières années, un titre de champion de PL, une finale de LDC, une demi finale et 2 années à se battre pour le titre. MLS, il nous a appris que ça faisait 4 mois qu’il travaillait au milieu et qu’ensuite effectivement il a fallu qu’il ait l’opportunité. ‘Il voit bien plus loin que toi, avec une ambition bien plus grande que la tienne…
    3 points
  6. Ben non, je l'ai toujours dit, dans l'absolu Rogers n'est pas mon 1er choix pour l'aile gauche. Mais ça ne sert à rien de fantasmer sur des joueurs qui n'existent pas sur le marché. Diomandé par exemple, @Kloro t'as répondu, il a beau avoir un profil super intéressant, si Leipzig ne discute pas en dessous de 120 ou 130m€, ça ne sert à rien de fantasmer dessus. Ce que je te réponds moi c'est qu'il faut raisonner en terme de qualités chez un joueur, pas d'étiquette de profil. Toi tu essayes de te convaincre que Rogers ne peut pas jouer sur un côté, à contrario. Barcola il y a eu plusieurs rumeurs d'un intérêt de notre part, donc je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'il ne nous intéresse pas. Leao, essaye d'en discuter avec un fan du Milan AC, tu risques d'être déçu... Et Godts t'étais le premier à dire que tu voulais un joueur plus confirmé il y a quelques jours à peine... Tu retournes ta veste vachement vite quand même. Godts moi ça me va très bien, hein. Edit : Je me rends compte de l'ironie de toi, disant que je me base sur quelques actions... alors que c'est ta spécialité depuis 15 ans
    3 points
  7. Le truc c'est que HOA parle d'un échange Gyo + 60M pour Alvarez, sachant que cette rumeur est sur la table depuis environ 1 semaine, relayée par la BBC. Je n'y croyais pas jusqu'à ce que HOA en parle ce matin. Du coup on n'est pas sur un N9 numéro 3, on est sur un échange Gyo + cash, donc personnellement je pense que c'est une excellente idée : on rectifie le tir sur le mauvais choix de casting avec Gyo, on se prend un super 9 dont le profil manque cruellement à Arsenal, tu le blindes d'un contrat de 4 ans + 1 en option et tu es sécurisé pour les prochaines années. Je pense sincèrement que c'est une bonne idée.
    3 points
  8. Ça va coûter cher mais je pense qu'il peut facilement nous donner 3/4 ans de très haut niveau puis ça montrerai à MLS qu'on lui fait totalement confiance pour la relève, là ou aller chercher un joueur plus jeune enverra potentiellement un autre message à MLS On a enfin choppé la PL, l'objectif doit être de la remporter à nouveau et aller chercher la LDC et un joueur comme Bruno nous rendrait instantanément plus compétitif
    2 points
  9. Incroyable. Vraiment le foot est parti en cacahuète.. Rice vaut combien dans ce marché ? il n'a pas de prix ou bien c'est plus de 200M
    2 points
  10. Ça ça me plaît beaucoup plus que Tonali, un joueur très fort avec le ballon et pour orienter, avec une range de passe énorme, gros volume de jeu et capacité à marquer/faire marquer tout en étant l'un des meilleurs milieu du championnat, malgré qu'il ait déjà 29 ans je prends tous les jours
    2 points
  11. Vini gagne actuellement au Real plus du double de notre plus gros salaire (Saka). La moindre approche est inimaginable. Bien sûr que ça serait le joueur idoine. Comme Kvara, d’ailleurs. Mais à un moment donné, même si on a retrouvé une superbe attractivité, on ne peut pas ignorer le contexte de la réalité.
    2 points
  12. Y a aucun remix ce sont des éléments factuels qui sont sortis un peu plus tard. Le joueur était pas bon en prépa et pas bon aux entraînements. Oui Holding, Mari, Mustafi c’était des cata mais y avait une continuité, on venait de gagner la Cup et le CS avec ces joueurs et toutes leur limites. Et t’as la question du statut. Il revient de prêt de Saint Étienne où il avait plus de rythme à cause de l’arrêt de la L1 et le Covid et il est mauvais aux entraînements et aux matchs, tu veux faire quoi de plus. T’as des Holding, Mustafi, Mari et Luiz qui sont pas des foudres de guerre mais tu viens quand même chercher deux trophées avec ces joueurs. Tu peux être le joueur le plus talentueux à l’entraînement si tu montres rien aux entraînements tu peux comprendre que le coach ne te donne pas tout de suite ta chance. Et tu pars de nouveau sur un révisionnisme complet sur le cas des jeunes, c’est qui qui a donné sa chance à MLS et la lance dans le grand bain ? Bertrand de la comptabilité ? Idem Nwaneri. Si MLS était horrible en première partie de saison c’est de la faute de Mikel aussi ? L’important c’est qu’il l’a fait bosser et la relance au meilleur des moments pour sauver la fin de saison. C’est toujours la même chose avec toi, tu ne retiens que le négatif ou plutôt tu prends des choses des éléments de manières partielles et les transforment pour servir ton discours, c’est lourd comme attitude. Ça c’est ton point de vue. On a entendu à l’époque qu’à l’entraînement Saliba étaient moins performants que les joueurs qui étaient là à ce moment là. Ça interroge vraiment sur son niveau et encore une fois c’est quoi si tu lançais un jeune de 18 piges dans ce bourbier et cette défense horrible à cet époque ? Ça c’est tout à fait normal mais il y avait une cause à effet de cela et le joueur en était conscient, il l’a d’ailleurs dit à de nombreuses reprises. Je resterai plus mesure : Bon voir très bon à Nice dans un chanoionnant qu’il connaissait, Monstrueux à Marseille ensuite. Deux saisons donc pour qu’il puisse venir à son prime et dans une continuité qui lui auront fait du bien (+ notre défense et notre milieu qui ressemblait enfin à quelque chose, ça a bien aidé aussi). Bah le plan c’était de pas le vendre visiblement puisque il n’a pas été vendu et qu’il est toujours au club (il a même prolongé récemment, je pense que ça veut tout dire…) Si y avait pas de plan et qu’Arteta n’avait pas de doute il aurait été vendu ça paraît assez clair. Donc y a rien de faux ou d’idyllique. Le coach était pas convaincu par les débuts, il a prêté deux fois le joueur parce que il voulait peut être en voir plus dans deux environnements différents et à son retour à nouveau en 2022 il lui a donné sa chance. Ou est le problème du coup ? Pourquoi vous avez des idées fantaisistes ce qui aurait pu être dit ou fait ? Quel est l’interêt ? Le joueur de son aveu lui même dit qu’il était pas au niveau, qu’il a été nul, qu’il aurait quand même voulu avoir sa chance. Je vois pas où est le problème et sur quoi faut inventer des scénarios quelconques. Et penser qu’on surair pris la qualif en C1 en 21-22 avec lui dans l’équipe, je trouve que c’est vraiment refaire le monde, on saura jamais ce qui se serait passé si il avait pas eu son prêt à Marseille. On peut même tourner la chose dans l’autre sens en pensant qu’il aurait pas eu lee même rendement dans ce prêt qui est une des plus grosses réussites du club avec peut être celui de Balogun à Reims.
    2 points
  13. Ils peuvent déjà commencer par bosser les corners
    2 points
  14. L'accroche de ce fil c'est : Qui succédera au Champion en titre : The ARSENAL ?
    2 points
  15. Ben c'est là où je ne comprends pas, Rogers la percussion c'est justement sa qualité principale. Quand il est lancé, il est inarrêtable. Et en phase arrêtée, sa qualité technique lui permet d'éliminer facilement. Pour moi il faut se poser la question des qualités qu'on recherche, pas d'une étiquette de poste. Moi j'attends un joueur qui sache éliminer, et surtout, qui fasse le bon choix une fois qu'il a éliminé. Ca se traduit en production goals/assists. Ces qualités-là, je les vois chez Rogers. Je me moque un peu qu'il joue plus souvent dans l'axe à Aston Villa ou en NT. Le seul bémol c'est son explosivité, il est bien moins rapide au démarrage que Diomandé ou Barcola, ça c'est sûr. Sur la vitesse de course par contre, je le trouve très rapide une fois lancé. Mais quand tu vois ce qu'a pu apporter Trossard en étant encore moins bien explosif... je ne vois pas pourquoi Rogers ne réussirait pas.
    2 points
  16. Alvarez même pas titulaire avec l'Argentine alors qu'ils jouent qu'avec des 9 de son type. Joueur qui a marqué 8 buts en Liga, n'a pas la dimension physique pour jouer seul en 9 ni de s'imposer régulièrement dans la box. Même moi qui suis un des pires opposants de Gyokeres, je suis pas chaud pour l'échange + argent. Un échange sec entre les 2 serait intéressant parce qu'on pourrait poser l'argent sur un nouveau 9 mais là un échange + 60M c'est du grand n'importe quoi. Alvarez ne vaut jamais cet argent au grand jamais. J'espère que le club va passer à autre chose, surtout quand tu as un Alvarez sous stéroïdes peut être dispo & moins cher à Bournemouth.
    2 points
  17. Totalement overhype ce joueur. Il vaut jamais ce prix là. Il est très intéressant mais si on ni*** l'enveloppe transfert pour lui... A un poste qui est pour moi la priorité Numéro 4. Perso contre nous la double confrontation j'ai bien plus vu un pré retraité en la personne de Grizou performer que lui. Les 3 matchs contre nous cette année il a été insuffisant.
    2 points
  18. En plus, Emery a tellement le seum par rapport à Arsenal, qu'on peut être sûr qu'il bloquera au maximum. Après, c'est quoi, un prix raisonnable ? Rogers vient de réaliser deux saisons pleines, avec de belles stats, il est néo-international (même si pas titulaire), jeune, jamais blessé. Grealish est parti de Villa en étant un peu plus vieux & confirmé, pour presque 120m€, il y a déjà 5 ans. Perso je prendrais le pari que Rogers, s'il part, sera payé entre 100 et 120m€. Un prix "raisonnable" étant, pour moi, plutôt situé entre 60 et 80m€. P.S.- L'IA qui transforme Aston Villa en Actro Villa
    2 points
  19. Cette saison, quand il a joué, la plupart du temps on sentait quand même une amélioration de notre niveau de jeu. Sa saison est mauvaise car sur 80% du temps il a été soit indisponible, soit pas au point physiquement, mais les rares fois où il l'était il a apporté et on était bien content de son retour. Pour moi, c'est soit le staff mis à jour avec le physio notamment, estime qu'ils peuvent le ramener à son meilleur niveau. Et là on le conserve, bien sûr. Soit ils estiment que c'est 50/50, et là j'écouterais les offres. De mon point de vue, nos grosses périodes de manque de créativité dans le jeu offensif sont principalement dues à son absence, celle de Saka et alternativement Calafiori/Timber. Pas à Zubimendi ou Gyokeres par exemple.
    2 points
  20. Trossard a été excellent, le meilleur belge sur le terrain
    2 points
  21. Pas une déception s'il file chez Chelsea. On en a recruté tellement chez eux, ce serait mal venu de notre part d'en dire quoi que ce soit. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne continue pas l'aventure avec Sunderland qui a fait une très belle première saison pour son retour. Mais faut croire que la tentation de retrouvailles avec Xabi est plus forte. Je ne vois de toute façon qu'une pige de deux ans maximum, pour accompagner sa fin de carrière.
    1 point
  22. Je reprends le système de The Wilsh que j'aimais bien. David Raya =>Grande saison Pas grand chose à ajouter, juste exceptionnel. William Saliba => Grande saison A gommé pas mal des défauts qui lui restaient, incroyable sur plus ou moins toute la saison, le meilleur DC du monde. Gabriel =>Très bonne saison. Un peu dur de ma part, tout à fait envisageable de considérer que c'est une très grande saison, mais elle me paraît moins accomplie que sa saison 24/25 (pas mal de régressions dans son jeu de passe notamment), et il a clairement baissé de régime après sa blessure en fin d'année 2025. Mosquera => Bonne saison. Ce serait une très bonne saison si l'évaluation prenait le contexte ; très jeune, première saison en PL, déployé pour dépanner a un poste qui n'est pas le sien. Mais le fait est que ses performances ont étaient quelques peu irrégulières, avec pas mal de sautes de concentration, et qu'il n'a pas eu l'occasion de disputer énormément de matchs non plus. Absolument normal pour un défenseur de son âge, mais l'idée de ce système de notation est d'évaluer les performances dans l'absolu. Jurrien Timber => Très bonne saison. Malgré sa blessure en fin de saison et le fait que son rendement avec le ballon souffre nettement quand il est amené à trop jouer, le fait qu'il ait été à mon sens mal géré par Arteta, le niveau de base de ses performances est tellement élevé que ça suffit à le faire passer confortablement ce pallier là, à mon sens. Il a le potentiel d'une grande saison en jouant moins de matchs et en étant utilisé de façon à maximiser davantage ses qualités avec le ballon. Ben White => Saison médiocre. Encore une fois, mériterait mieux si on prenait en compte le contexte. Il aurait mérité plus de temps de jeu plus tôt et on a clairement vu qu'il commençait à être mieux quand il a retrouvé du rythme en fin de saison. Mais, dans les faits, il aura été le gros point faible de la dernière ligne défensive sur la majorité de ses apparitions, tout en ne trouvant sa forme habituelle avec le ballon que de façon sporadique cette saison. Pierro Hincapie => Bonne saison. Passerait en très bonne saison si on prenait en compte le contexte (blessé presque dès son arrivée, première saison au club). Impérial défensivement après quelques petits mois d'adaptation pendant lesquels il était quand même très bon. Je pense que son profil est trop limité avec le ballon pour qu'il puisse prétendre a une grande saison dans le futur, mais je suis heureux de l'avoir au club. Ricardo Calafiori => Bonne saison. Peut-être la plus grande victime de ce système de notation, si je ne pensais qu'aux matchs qu'il a réalisé, ce serait une grande saison. Un joueur qui peut transformer tout ce qu'on fait avec le ballon dans de nombreux contextes différents et dont on a pratiquement pas revu les difficultés dans la défense des 1v1 et le surplus d'agressivité qui avaient fini par lui coûter sa place avec l'émergence de MLS lors de sa première année au club. Mais il n'est simplement pas assez disponible pour prétendre à mieux. Peut-être suffisamment pour une très bonne saison, ça peut se discuter. Miles Lewis-Skelly => Saison correcte. Une saison franchement très dur à juger. Ses performances sont médiocres pratiquement jusqu'au mois d'avril, et son temps de jeu très limité. Sa renaissance au milieu est ensuite le petite vent de fraicheur qui nous manquait pour franchir la dernière ligne droite. La notation retranscrit cette saison à deux visages pour un temps de jeu qui doit être à peu près égal entre ces deux pôles. Martin Zubimendi => Bonne saison. J'imagine que certains la qualifieraient plutôt de correcte ou de médiocre, mais ce serait à mon sens oublier un peu vite ses premiers mois qui étaient excellents. Sa deuxième partie de saison est plus irrégulière que mauvaise par la suite, la balance est donc pour moi positive. Pas aidé par l'enchainement des matchs ; un joueur que j'ai encore du mal à juger par certains aspects, mais qui aura été important dans la conquête de la PL. Declan Rice => Grande saison. Assez indiscutablement le joueur de la saison pour moi. Oui, Raya et Saliba ont affichés un niveau similaires en terme de régularité, mais, ne serait-ce que du fait de leur position respectives, leur impact n'était pas le même. Rice était partout tout le temps. Il était constamment celui qui sonnait la révolte et élevait son niveau de jeu dans les moments difficiles, une qualité qu'il avait déjà démontré en 2023/2024 lors de son arrivée. Il a été mieux utilisé tactiquement cette saison et ça s'est vu, mais le joueur a aussi nettement progressé. Il prend ses décisions plus vite, est plus ambitieux avec le ballon (ses limites dans ce domaines n'ont jamais été uniquement techniques, et il a toujours eu une belle qualité de passe), est le meilleur joueur du monde pour défendre les transitions au milieu de terrain. La façon dont on était exposé dans ce domaine à chaque fois qu'il ne jouait pas était édifiante. Et tout ça en jouant un nombre de matchs indécents, sans jamais paraître accuser le coup. Christian Nordgaard => Saison médiocre. Pas vraiment sa faute, et il a été bon la plupart des fois ou on a fait appel à lui, mais le fait est que c'est difficile de donner une meilleur note a un joueur qu'on a aussi peu vu alors qu'il était fit. Mikel Merino => Saison correcte. Dans l'ensemble bon voir très bon sur ses apparitions, notamment sur son run de quelques matchs en 9 ou il est absolument crucial. Mitigé par quelques performances plus oubliables au milieu de terrain, et une deuxième partie de saison ou il est absent pour blessures. Ses performances, de manière générale, seront toujours, de par ses limites physiques, dépendantes du contexte tactique du match et de son utilisation, et je ne le vois pas produire une grande saison à l'avenir, mais ça reste un joueur d'effectif très utile. Martin Odegaard => Saison médiocre. En prenant en compte le contexte (un de nos meilleurs joueurs, capitaine...) ce serait une mauvaise saison, mais ses performances ont dans l'ensemble été correctes, souvent utiles à défaut d'être brillantes. Il perd des points pour ses nombreuses absences. Eberechi Eze => Bonne saison. Dur à juger, également, à la fois ses performances à chaque match que sa saison dans l'ensemble. Un joueur qui a trop tendance à disparaître, mais qui dans l'ensemble a fait ce pour quoi on l'a recruté : produire des moments de magie dont lui seul était capable à des moments clés. Gabriel Martinelli => Saison médiocre. On pourrait discuter du fait que ses bonnes performances en CL le propulseraient au niveau d'une saison correcte. En PL, c'était vraiment insuffisant, malgré sa bonne volonté. Je suis de plus en plus convaincu, au fil des saisons, que l'utilisation tactique du joueur le dessert énormément, et qu'il y a un vrai joueur d'effectif, un quatrième homme du front de l'attaque à exploiter quelque part chez lui, un joueur capable de très bonnes saisons. Mais le fait est qu'on l'utilise comme un ailier qui doit coller la ligne, et que ses défauts techniques et ses prises de décisions moyennes le limitent dans de trop nombreux contextes. Et que, même en faisant fi de ce contexte, il ne s'est pas approché de son meilleur niveau de puis un moment. Leandro Trossard => Très bonne saison. Sa meilleur au club, dans l'ensemble. Il traverse un petit trou d'air entre fin 2025 et début 2026, mais il est extrêmement performant sur le début et la fin de saison. On en a peu parlé, mais il a largement progressé en terme d'intensité et de concentration défensive cette saison ; c'est un joueur qui avait pour habitude de coûter deux ou trois buts par saison. Malgré tout, c'est un joueur qui a ses limites dans tout les domaines ; techniquement dans sa première touche ; physiquement en terme de vitesse et d'accélération ; mentalement dans ses prises de décisions, qui ont l'avantage comme le défaut d'être parfois aléatoires. On peut se demander s'il mérite même cette notation de très bonne saison, parce qu'on pourrait dire que malgré ses belles performances, elles n'étaient pas au-dessus du niveau attendu d'un titulaire à Arsenal. Mais il me semble qu'il fallait récompenser son statut et son importance dans la saison. Gabriel Jesus => Mauvaise saison. Il a pu montrer ses qualités sur deux ou trois matchs. Le reste du temps, il était blessé ou trop bas dans la hiérarchie. Pas assez de temps de jeu, et, dans ce temps de jeu, trop de mauvais matchs pour prétendre a une meilleur note. Quel gâchis ; ça aurait pu être notre meilleur joueur de l'ère Arteta. Victor Gyokeres =>Saison médiocre. Quelques belles performances, mais étalées très irrégulièrement dans la saison, le plus souvent face à des oppositions plus faibles, et beaucoup trop de matchs ou ses défauts l'auront rendu incapable d'avoir une influence positive. Il a commencé à nettement progresser dans certains domaines sur la fin de saison, et il a une mentalité absolument irréprochable, alors il reste de l'espoir pour sa carrière chez nous, mais, en l'état, le transfert me paraît être un échec. Kai Havertz => Bonne saison. Un peu la même histoire que Merino, à mon sens, ce qui pourrait justifier la même note. Blessé sur une moitié complète de la saison, et, quand il a joué, des performances qui oscillent entre très bonnes et médiocres, notamment quand il était utilisé a un poste et dans un contexte tactique qui ne lui était pas très bien adapté. Mais, même en faisant fi du contexte qui lui est plus favorable qu'à Merino (les performances de Kai et étaient clairement affectées par son retour de blessure ; on a pas vu l'espagnol après la sienne), il faut souligner que beaucoup de ses très bonnes performances ont été réalisés dans des contextes particulièrement importants (en C1, contre City en championnat, dans une certaine mesure en finale de C1, contre Burnley dans l'avant dernier match de la saison...) et ça mérite une notation un cran plus élevée. Un joueur qui a clairement le potentiel de faire une très bonne saison si les blessures le laissent désormais tranquilles ; est-ce qu'il a de quoi faire une grande saison ? C'est difficile à dire tant c'est un joueur bizarre. Noni Madueke =>Saison médiocre. C'est sans doute un peu dur, parce que quand on regarde certains de ses matchs, on se dit qu'il n'est vraiment pas loin d'être un joueur qui a le talent pour faire une grande saison. Et c'est un joueur dans lequel on peut et à mon sens on devrait continuer à croire, il est encore jeune, c'est sa première saison au club, son profil est exactement ce dont on avait besoin, et c'est typiquement le genre de joueurs qui peut exploser s'il règle quelques détails, notamment s'il arrive à peaufiner sa technique de dribble pour lui permettre de sortir de ceux-ci en étant dans une meilleur position pour le dernier geste et s'il progresse dans ses mouvements sans ballons. Mais, malgré tout ce potentiel, ses performances ont été trop irrégulières et souvent trop faibles pour que je considère qu'il avait le niveau attendu d'un joueur d'effectif dans un club qui joue le titre. En espérant qu'il fasse mieux la saison prochaine et ne devienne pas un joueur caractérisé uniquement par le regret de ce qui aurait pu être. Bukayo Saka => Saison correcte. En prenant en compte le contexte, le talent et l'importance du joueur, c'est une mauvaise saison pour ses standards, mais en analysant uniquement ses performances, s'il avait été disponible plus souvent, ça aurait été une bonne saison, une saison attendue d'un joueur d'effectif à Arsenal. Ce qu'il n'est pas, évidemment, et il a de fait été blessé et manqué énormément de matchs, ce qui joue sur la notation. Je l'ai déjà dit, mais je pense que ses qualités de base dans l'intelligence de jeu, la lecture défensive dans le pressing et la capacité à attirer plusieurs défenseurs sur lui avant de faire le bon choix font que, chez lui, le sol est élevé, et que c'est assez difficile qu'il fasse un vrai mauvais match. Il en a eu quelques uns, cependant, et au-delà de ses qualités physiques très en baisse, il a aussi montré des difficultés à s'adapter à son corps moins fonctionnels, avec des choix forcés, un manque de préparation avant de tenter sa chance...Ses performances dans les matchs a gros enjeu auront été particulièrement décevantes. C'est l'auteur de deux grandes saisons en 22/23 et 23/24. Il faut a tout prix qu'on fasse le nécessaire pour lui permettre de se soigner et de revenir à ce niveau. Fini de tirer sur la corde.
    1 point
  23. Il n'a jamais été une légende chez nous et il a pu faire une saison historique dans un club qui n'avait pas gagné son championnat depuis un bail
    1 point
  24. Il sera considéré par les fans d'Arsenal comme un Fabregas 2.0 si il va vraiment à Chelsea ?
    1 point
  25. Bruno G je le vois comme une recrue statement, en mode on est vraiment là pour asseoir notre domination sur la PL, et comme le dit @Arno il est complémentaire avec tous nos milieu, et nous rendrait moins dépendant de Rice, en cas d’absence de celui-ci, ce serait moins dramatique… Après si on parle rapport qualité/prix par rapport à ce marché totalement délirant, le meilleur coup à faire, dans ce cas, c’est Manu Koné, trop sous côté, la Roma a besoin d’argent, pour 50M à mon avis ça part… fou de se dire que 50M dans ce marché c’est un bon coup… Bouaddi gros talent, mais on connaît Lille en vente ça rigole pas… et quand tu vois les prix du marché et la hype du joueur… ça va être le jeu des enchères à mon avis… et le message envoyé à MLS est pas top je trouve…
    1 point
  26. J'avais raté le péno, c'est en effet encore une fois de pas utiliser la VAR ou du moins de ne pas bien l'utiliser volontairement. Comme quoi ça a pas résolu tout les problèmes. Pour Saka tu oublie un peu le fait qu'il est genre à 50% quand même ;)
    1 point
  27. Bien payé oui et non, il y a 100% penalty sur le retour défensif les 2 pieds décoller à 30 cm du sol sans toucher le ballon. Même si ils n’ont pas proposer grand chose, c’est quand même une grosse opportunité que l’arbitre leurs enlève de manière hallucinante. Les joueurs le plus créatif et fin techniquement dans le 11 aligné ce soir sont Kane et james… Si il continue à nous proposer des compos aussi horrible d’un point de vue technique et créativité j’espère qu’ils rentreront vite à la maison. Cette association Kane / Bellingham avait déjà gâcher un tournoi pour cette équipe personne n’arrive à trouver la formule, dans les faits les joueurs pourraient être complémentaire mais sont en même temps tellement similaire dans leurs forces que c’est compliqué ( gros impact, volume, peu d’explosivité, bon techniquement sans être brillant et de même à la passe ) ils se démarquent un peu grâce à la finition de Kane et la vitesse de Bellingham mais ils jouent tellement dans la même zone sans apporter quelque chose de différent l’un de l’autre que c’est compliqué. Saka meilleur Anglais dans les 3 derniers grand tournoi sur le banc au profit d’un gars qui ne devrait même pas être sélectionné ça n’aide pas non plus. Sensiblement la même remarque que pour Kane/jude plus bas sur le terrain avec Rice/Anderson bref ça manque de ballon, de créativité et de génie dans ce que propose Tuchel, c’est cohérent avec le fait de pas prendre des joueurs comme foden et palmer mais c’est bien dommage avec un tel vivier de proposer se genre de contenu On pourrait penser que Eze semble être une bonne solution mais vu l’impact physique que les arbitres laissent mettre je suis pas persuadé qu’il arriverait à être constant et impactant même si lui serait capable de débloquer des situations. Je comprends toujours pas comment le Barca se positionne sur un joueur aussi moyen que Gordon, même gratuit le pari aurait été mauvais pour un club comme le barca mais à 80 millions j’ai pas d’explications. ‘ils sont passer de recruter braitwhaite pour 3 fois rien à recruter un joueur du même niveau pour des millions quelques années après c’est fou.
    1 point
  28. La réponse est oui, c'est un excellent joueur, qui pourrait totalement remplacer Rice. Un poil moins de Workrate mais énorme quand même et d'autres qualités (il a une qualité de contrôle assez impressionnante pour s'orienter ou il veut aller) La Roma l'a chopé je crois y'a deux ans pour 20M, c'est une sorte de braquage à la Mosquera chez nous. Il est formé au TFC ma ville donc je l'ai dans le collimateur depuis un moment, son seul défaut je trouve c'est qu'il peut lui arriver de faire trop de fautes, il s'engage énormément dans les duels, il jaillait très vite au pressing. Il peut y avoir un peu de fioritures sur les interventions, mais pour le reste c'est du top joueur. Il va finir dans un top club l'an prochain de toute façon.
    1 point
  29. On a beaucoup beaucoup dépensé l’été passé. Et il ne faut pas oublier qu’on va valider le transfert de Hincapie (plus de 50 millions + éventuels bonus avec la victoire en Plus) sur cet exercice 26/27. Autant je suis favorable à un Rogers à 100 millions, autant Je suis totalement contre un Alvarez à plus de 115 millions ou plus. Le poste de 9 est pas une priorité absolue surtout si Merino reste, à la limite ça sera à sonder plus en fin d’été si l’opportunité Junior Kroupi est possible mais pour moi, on doit faire un milieu a profil défensif (Bouaddi?) et un top ailier gauche (La rumeur Rogers va dans ce sens même si c’est un joueur axial) Le reste de l’enveloppe devra être considéré pour La Défense avec l’avenir de White qui est encore inconnu. Mais vraiment je préférai qu’on fasse un mercato un peu similaire à celui de l’année passé qu’un mercato ou on grille 150 millions sur un joueur dont on est pas là priorité. De ce point de vue là j’étais très content qu’on aille pas sur Isak qui a fait une première saison cata avec Liverpool et avec une grosse blessure.
    1 point
  30. On a pas besoin de dépenser 400m€. On a juste besoin d'un ailier gauche. Ensuite, il faudra remplacer ceux qui partiront entre White, Nørgaard et Kepa. C'est tout. Pour le reste, l'équipe est établie, les postes sont doublés. Nwaneri revient de prêt, Lewis-Skelly fait à nouveau partie de l'effectif, Dowman va continuer à grandir et on va ajouter encore 1 jeune ou deux. Personnellement, j'aimerais qu'on recrute un milieu Özilesque, mais si Ødegaard et Merino restent, je ne vois pas trop comme ça pourrait arriver (ni qui). Etre champion de PL, finaliste de C1 et blindé ne permet malheureusement pas de déverrouiller des joueurs comme Kvara, Vinicius ou autre. Ni même Yildiz si la Juventus a décidé de construire son projet autour de lui (il vient de prolonger). En enlevant ces joueurs, il reste Barcola et Diomandé. Qui, à mon humble avis, n'offrent pas plus de garanties en PL que Rogers (à un poste qui n'est pas le sien).
    1 point
  31. Joueur Anglais 23 ans 14 buts et 12 assists la saison dernière peut jouer milieu offensif // ailier gauche // ailier droit Vient de gagner l'Europa League Valeur marchande sur transfertmarkt 90M€ bref tout pointe vers un transfert a 100M et plus
    1 point
  32. Ça reprend, ça reprend pas... J'allais filer au pieu et v'là t'y pas qu'ils s'échauffent maintenant... sous la drache ! Je la sens pas cette deuxième mi-temps... Si ça démarre vite je regarde sinon dodo. Je vais avoir les yeux en co**lles d'hirondelles demain...
    1 point
  33. Pour 50 millions c'est presque donné malgré sa chute physique...Mais je suis d'accord: hors de question qu'on le vende sans avoir une piste de remplacement qui égalerait son importance. Y a 2 ans c'était le joueur le plus important de l'équipe.
    1 point
  34. @Ezio j'avais du temps à tuer, je t'ai noté toutes les actions où il est sur le côté gauche. 0:54 1:28 2:08 2:17 2:25 3:45 4:36 6:13 6:37 6:45 je me suis arrêté là. Here's Why Arsenal Want Morgan Rogers Ca ne te fait pas envie, sérieusement ? Un joueur qui se retourne, élimine avec autant de facilité. Qui peut marquer de n'importe quel angle. Rapide, puissant. Tu ne trouves pas ça limitant de l'étiqueter "joueur axial" ?
    1 point
  35. Happy Birthday au joueur le plus sous-estimé de l’effectif… un vrai atout dans un effectif pour moi tant il est clutch…
    1 point
  36. Totalement opposé à un départ pour ma part. Contrairement à 24/25, je trouve que sa saison a été sabordée par des blessures en 25/26, ça ne l’a pas empêché d’avoir des stats honorables malgré ses nombreuses absences et son manque de rythme. Il a un contrat jusqu en 2028 il me semble ? Je serai pour lui laisser une dernière saison et envisager une vente plutôt l’été prochain si il revient pas à son niveau entre 2022 et 2024. Il fait partie du cœur du projet de Arteta et on mésestime beaucoup son importance dans le système, j’étais quand même extrêmement content de l’avoir après le mois de février mars car encore une fois c’est un des seuls joueurs capables de tenir le ballon et il est ultra important dans la conservation, sans parler du fait qu’il coordonne notre pressing offensif, je trouve d’ailleurs son match contre City à l’Ethiad excellent et pourtant, dieu sait comment, ça arrivait encore à lui tirer dessus après. Pour moi les ventes prioritaires cet été ce sont : Jesus, Nelson, Martinelli (éventuellement Trossard si bonne offre), White (même chose si une bonne offre arrive) et Nordgaard. Le reste me paraîtrait peu pertinent. A moins d’avoir une offre XXL pour Ødegaard (ce que je doute fortement) je vois aucun intérêt à la vente.
    1 point
  37. Je vais mettre ma piece sur Yan Diomandé surtout si il vient en PL.
    1 point
  38. Ils ont le même potentiel mais si le coach continue à laisser des joueurs qui n’ont rien à faire en équipe nationale titulaire ils rentreront vite à la maison, Kane est monstrueux mais Gordon et Madueke n’ont pas le niveau pour être de 1 en équipe nationale ( le choix du coach de prendre des joueurs remplaçant qui ne ferraient pas de vague s’entend donc bon.. ) ‘mais 2 : titulaire, on parle de deux joueurs qui ont à peine le niveau PL, 2 joueurs au pieds carré qui n’ont que la vitesse pour eux… pauvre Kane de devoir jouer pour 3 devant
    1 point
  39. Je suis aussi favorable à une reconstruction totale de l'aile gauche Rodgers + Ailier X + Monga pour la league cup Même si ce serait plus mesuré d'en garder un entre Marti/Trossard. A priori ce serait plus Trossard qui partirait. Mais franchement Marti, j'en peux plus... Joueur très attachant, mais ce n'est tellement pas au niveau de nos attentes
    1 point
  40. Même Havertz, malgré son profil intéressant, est trop juste pour être un 9 titulaire pour une équipe aspirant à la fois la PL et la C1. Cependant il est ultrapolyvalent et a un profil atypique que je garderai volontiers. Mais Gyokeres ... Ca me fait penser aux débats d'il y a 15 ans ici avec Walcott, où on le défendait corps et âmes à cause de ses statistiques alors que dans le jeu il était ultra pénalysant. C'est la même chose pour le suédois. Ces chiffres sont l'arbre qui cache la forêt et même en numéro 2 son profil reste en total inadéquation. Ce qu'il fait, Havertz sait le faire aussi. Je reste convaincu qu'une vente est la meilleure chose, il a 28 ans et ne progressera plus des masses, et ses lacunes ne seront plus gommées. Consacrons du temps sur un autre joueur et un autre profil, genre Kroupi. Je regrette toujours Sesko, qui aurait été un profil plus compatible avec le nôtre. Vu que les stats semblent être l'unique argument des pro-Gyokeres, Sesko dans une équipe la plupart du temps moribonde c'est un but tous les 149 minutes, Gyokeres toutes les 159 ... mais le slovène n'a pas encore atteint, lui, son plafond de verre. J'ai vraiment la flemme de reperdre tu temps avec un joueur où l'on sait très bien qu'il a de grosses limites et qu'il continuera de nous pénaliser.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..