Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/16/26 dans toutes les zones
-
Le problème dans la fanbase c'est surtout que les fans voient les prix du marché par leur prisme. Genre "30m€ c'est bargain", "120m€ il ne les vaut pas", "90m€ tu peux avoir 3 bons joueurs à 30m€ pour le prix d'un seul"... Alors qu'en fait, on y connait que dalle. Les clubs ne prennent pas la décision d'investir des sommes aussi colossales sans une analyse précise et étoffée, par des gens dont c'est le métier. A l'époque, je me souviens que quand West Ham demandait plus d'argent que nos offres initiales (on avait commencé aux alentours des 100m€ je crois), certains disaient qu'il fallait lâcher l'affaire. Le club a décidé que c'était acceptable d'aller jusqu'à 130+m€, ce qui fait un gros delta. Et aujourd'hui, cette décision est unanimement saluée. L'inverse est bien sûr vrai aussi, mais comme le souligne justement @GOURM3T, on a fait une grosse erreur sur Pepe, pour autant ça ne nous a pas coulé pendant 20 ans... Je pense qu'il faut se détacher des sommes. Ne pas se poser en juge sur ces valeurs qui, pour un monsieur tout le monde, fait de toute façon partie d'une autre réalité. Ce qui compte c'est le besoin et, en réponse, le profil du joueur dont on parle. Moi si on met 120m€ sur Barcola ou Diomandé, et que ça règle notre problème d'aile gauche, même après une saison d'adaptation, ça me va. Problème qu'on se trimbale depuis 2 ans, qui plus est. D'autant plus qu'on est plus dans une situation où on doit acheter 5 ou 6 joueurs. Notre effectif est homogène, au pire on doit remplacer numériquement White et Norgaard, qui ne partiront pas gratuitement, et doubler Calafiori qui est fragile. On est dans une situation où on peut investir massivement sur un joueur à un poste qui est clairement le point faible de notre 11.6 points
-
Les buts "cadeaux" n'arrivent généralement pas par hasard, dans le foot. Et une équipe ne gagne jamais 4-0 avec 4 buts offerts... Notre seul but en finale de C1 c'est un cadeau du PSG, mais en réalité c'est surtout Havertz qui suit bien l'action, met l'énergie nécessaire pour profiter de l'opportunité, etc. Tu n'es pas objectif sur l'équipe nationale d'Angleterre, je trouve. Comme Arsenal, ce n'est pas l'équipe la plus kiffante à voir jouer car ils misent plus sur la cohérence tactique, l'implication des joueurs et le physique, donc oui tu ne verras pas de passes lumineuses comme celle de Olise vs. Sénégal, mais ça n'empêche pas d'être une équipe extrêmement solide.5 points
-
5 points
-
4 points
-
Si c'est le cas ca confirme mes craintes. On va mettre plus de 100M sur un attaquant de soutient, sans vitesse de course, côté gauche. Alors qu'on a pas besoin d'un pur ailier de percussion. On va attendre confirmation mais c'est désespérant. On risque d'avoir les mêmes problèmes offensifs la saison pro.4 points
-
J'ai pas du tout eu ce ressenti moi. J'ai trouvé l'Angleterre menaçante tout au long du match, au dessus physiquement et techniquement. On parle quand même d'une équipe qui a frappé 22 fois au but, c'est pas ce que j'appellerais un match très poussif (surtout quand on est supporters d'Arsenal ). Les Croates étaient en dessous mais ça reste une équipe solide et difficile à jouer, c'est peut-être ça qui t'a donné l'impression que l'Angleterre ne dominait pas outrageusement. Mais si tu compares avec le France-Sénégal de la veille, où on marque sur des bangers et le reste du temps c'est assez stérile avec beaucoup d'imprécisions techniques... Franchement, battre la Croatie, c'est une belle performance. C'était leur match de poule le plus difficile, maintenant ils peuvent dérouler. Kane et Rice ont l'air en excellente forme, ils vont porter l'équipe sur toute la compétition, je pense.3 points
-
Roger à gauche , pour moi c’est non . Je rejoins Ezio. Il faut arrêter avec le bricolage.3 points
-
3 points
-
J'ai déjà argumenté là dessus lors des précédents mercato (mercati ?) : le problème, et encore plus dans notre situation, n'est pas le prix. C'est le talent du joueur. On peut faire la meilleure affaire du monde en achetant un bon joueur 5 ou 10 millions (par exemple Mosquera c'est une superbe opération) ça ne nous aidera jamais autant que de recruter un vrai crack quelque soit le prix (Rice a 100M€). Surtout que si tu prends un vrai crack, tu en sortiras toujours bien financièrement parce qu'il va rester longtemps et que tu vas amortir le transfert et il va te faire gagner donc augmenter tes revenues. Bref ma vraie question et pour laquelle évidemment c'est dur d'avoir des certitudes ce n'est pas le prix c'est qui de Diomande, Rodgers etc est le vrai crack qui nous fait passer un palier. Et si on fait bonne pioche, il n'y a aucun souci a "sur payer" de 10, 20, 30M, que de toute façon on a et qu'on oubliera bien vite.3 points
-
Posté il y a quelques minutes par HandOfArsenal… posté il y les même minutes par @Neodraken… avoue c’est toi HOA… Rogers nous veut vraiment… Les autres clubs :3 points
-
Alvarez même pas titulaire avec l'Argentine alors qu'ils jouent qu'avec des 9 de son type. Joueur qui a marqué 8 buts en Liga, n'a pas la dimension physique pour jouer seul en 9 ni de s'imposer régulièrement dans la box. Même moi qui suis un des pires opposants de Gyokeres, je suis pas chaud pour l'échange + argent. Un échange sec entre les 2 serait intéressant parce qu'on pourrait poser l'argent sur un nouveau 9 mais là un échange + 60M c'est du grand n'importe quoi. Alvarez ne vaut jamais cet argent au grand jamais. J'espère que le club va passer à autre chose, surtout quand tu as un Alvarez sous stéroïdes peut être dispo & moins cher à Bournemouth.2 points
-
Le truc c'est que HOA parle d'un échange Gyo + 60M pour Alvarez, sachant que cette rumeur est sur la table depuis environ 1 semaine, relayée par la BBC. Je n'y croyais pas jusqu'à ce que HOA en parle ce matin. Du coup on n'est pas sur un N9 numéro 3, on est sur un échange Gyo + cash, donc personnellement je pense que c'est une excellente idée : on rectifie le tir sur le mauvais choix de casting avec Gyo, on se prend un super 9 dont le profil manque cruellement à Arsenal, tu le blindes d'un contrat de 4 ans + 1 en option et tu es sécurisé pour les prochaines années. Je pense sincèrement que c'est une bonne idée.2 points
-
Totalement overhype ce joueur. Il vaut jamais ce prix là. Il est très intéressant mais si on ni*** l'enveloppe transfert pour lui... A un poste qui est pour moi la priorité Numéro 4. Perso contre nous la double confrontation j'ai bien plus vu un pré retraité en la personne de Grizou performer que lui. Les 3 matchs contre nous cette année il a été insuffisant.2 points
-
En plus, Emery a tellement le seum par rapport à Arsenal, qu'on peut être sûr qu'il bloquera au maximum. Après, c'est quoi, un prix raisonnable ? Rogers vient de réaliser deux saisons pleines, avec de belles stats, il est néo-international (même si pas titulaire), jeune, jamais blessé. Grealish est parti de Villa en étant un peu plus vieux & confirmé, pour presque 120m€, il y a déjà 5 ans. Perso je prendrais le pari que Rogers, s'il part, sera payé entre 100 et 120m€. Un prix "raisonnable" étant, pour moi, plutôt situé entre 60 et 80m€. P.S.- L'IA qui transforme Aston Villa en Actro Villa2 points
-
Cette saison, quand il a joué, la plupart du temps on sentait quand même une amélioration de notre niveau de jeu. Sa saison est mauvaise car sur 80% du temps il a été soit indisponible, soit pas au point physiquement, mais les rares fois où il l'était il a apporté et on était bien content de son retour. Pour moi, c'est soit le staff mis à jour avec le physio notamment, estime qu'ils peuvent le ramener à son meilleur niveau. Et là on le conserve, bien sûr. Soit ils estiment que c'est 50/50, et là j'écouterais les offres. De mon point de vue, nos grosses périodes de manque de créativité dans le jeu offensif sont principalement dues à son absence, celle de Saka et alternativement Calafiori/Timber. Pas à Zubimendi ou Gyokeres par exemple.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Ils ont le même potentiel mais si le coach continue à laisser des joueurs qui n’ont rien à faire en équipe nationale titulaire ils rentreront vite à la maison, Kane est monstrueux mais Gordon et Madueke n’ont pas le niveau pour être de 1 en équipe nationale ( le choix du coach de prendre des joueurs remplaçant qui ne ferraient pas de vague s’entend donc bon.. ) ‘mais 2 : titulaire, on parle de deux joueurs qui ont à peine le niveau PL, 2 joueurs au pieds carré qui n’ont que la vitesse pour eux… pauvre Kane de devoir jouer pour 3 devant2 points
-
Pas besoin ils ont tous été nuls, Arteta est une fraude, et on peut juste remercier Rice et les corners. Un peu la charnière et Raya. Plus sérieusement, en effet c'était sympa ce qu'avait lancer @The Wilsh2 points
-
2 points
-
Moi j'ai trouvé l'Angleterre bien plus solide et intéressante que la France. La première MT a été horrible mais vraiment horrible et la seconde la Sénégal s'est ouvert et on a profité des inspis d'Olise. Globalement sans être transcendant non plus je pense que l'Angleterre a peut être été l'équipe la plus costaud. Pour moi bien devant la France, l'Argentine ou l'Allemagne (qu'on jugera plutôt au prochain match). Pour le match de l'EDF ça aurait clairement pu basculer d'un coté ou de l'autre et on a été très faible notamment en première. Moi je suis hyper déçu de ce qu'on montre depuis un temps avec le talent qu'on a sur le papier...2 points
-
Pour moi ça sert à rien de parler de calendrier car les dynamiques seront déjà tellement différentes des la première journée. Un déplacement compliqué l’année dernière ne voudra pas dire que la saison prochaine le sera également (cf Nottingham Forrest y’a deux saisons et la saison dernière…) Surtout qu’on est l’équipe avec le plus de joueurs à la coupe du monde si je ne dis pas de bêtise. Donc ça aura peut être une grosse influence sur notre forme du début de saison2 points
-
2 points
-
Ben dans ce cas je ne vois pas le problème avec Rogers, il sait très bien éliminer en 1vs1. On a tous aimé le passage de Nwaneri sur l’aile droite la saison dernière, pourtant c’est pas plus un ailier que Rogers. Il n’est ni plus rapide, ni plus attiré par la latéralité… Je ne comprends pas cette fixette. Personnellement je ne veux pas un équivalent à Madueke à gauche. Je veux avant tout un joueur intelligent.2 points
-
c’est un monstre en transition, c’est un vrai dragster il a un combo puissance vitesse avec très bonne conduite de balle. Il peut te faire gagner des dizaines de mètres à lui tout seul balle au pied. Apres je ne dis pas que l’aile gauche est son meilleur poste forcément. Quid surtout e de la situation d’odegaard qui sort de 2 saisons très bof avec un niveau physique inquiétant, un des seuls cadres qui n’a eu aucune rumeur quand a un nouveau contrat. a mon avis on est pas à l’abri d’une surprise le concernant.2 points
-
Je pense que tu n'as pas bien cerné le joueur qu'est Rogers il fait bien plus sens que Barcola par exemple mais je te rejoins ; on doit pas le faire à n'importe quel prix. Et le club, selon Hand of arsenal, pense pareil. Il a dit que le deal dépendrait du prix.2 points
-
2 points
-
Arretez de parler de Rabiot, vous allez invoquer papapoupa312 points
-
Oui évidemment que factuellement c'est trop cher. Mais comme tu dis toi même sur le marché de la PL aujourd'hui n'importe quel jeune attaquant espoir c'est 70-90M. Alors quand c'est notre besoin N°1 et qu'il coche autant de case dans ce qu'on recherche pour ce poste, est-ce vraiment si cher? Surpayé certainement, mais entendable dans notre situation précise ou l'équipe est globalement très solide, et seul de très gros potentiel ou les meilleurs des autres peuvent améliorer sensiblement l'effectif et qu'il n'y a pas 10 (milles) solutions disponibles. C'est pour moi aussi le meilleur choix possible parmi les cibles mentionnées. Le nouvel objectif maintenant qu'on a retrouvé la PL, c'est clairement d'enfin soulever la première Ligue des Champions de notre histoire. Selon moi, il faut pour ça parfois un peu surpayer quelques joueurs pour avoir ce petit facteur X qui nous manque encore aujourd'hui. PS: Et je suis bien conscient qu'il y a un risque de se retrouver avec un Mudryk. Pour autant, sur le marché de la PL, ça ne me semble pas non plus être un pari si fou. Pepe, notre plus gros flop, ne nous a au final pas enterré financierement pour les 20 années qui ont suivi. Et puis c'est plus facile à dire quand c'est pas mon pognon mais celui des Kroenke, j'en conviens2 points
-
2 points
-
Ça vomissait sur lui quand il était à Liverpool mais c’est un joueur qui restait, je trouve hein c’est un avis perso, sur deux bonnes saisons. Je comprenait les fans Reds qui étaient fou à cause de sa finition de poussin. Ca reste un bon joueur et une option intéressante pour Pool qui encore une fois a fait une immense erreur en laissant filer Diaz ET Nunez le même été.2 points
-
Joueur Anglais 23 ans 14 buts et 12 assists la saison dernière peut jouer milieu offensif // ailier gauche // ailier droit Vient de gagner l'Europa League Valeur marchande sur transfertmarkt 90M€ bref tout pointe vers un transfert a 100M et plus1 point
-
1 point
-
Pour 50 millions c'est presque donné malgré sa chute physique...Mais je suis d'accord: hors de question qu'on le vende sans avoir une piste de remplacement qui égalerait son importance. Y a 2 ans c'était le joueur le plus important de l'équipe.1 point
-
Le club veut boucler l'attaque avant de s'attaquer au reste car les profils sont rares et extrêmement onéreux. Attaque Le club veut Diomande depuis plus d'un an et le joueur semble vouloir venir (il a même déclaré la saison que jouer un jour à Liverpool serait un rêve car son père est fan du club). C'est la cible n°1. Munoz est un joueur qui peut jouer sur les 3 postes et il nous manquait de la profondeur. C'était pas la cible pro mais on a dû s'activer vu qu'il allait signer à NewcastleL Le club tentera surement Barcola si le PSG décide de le vendre (si le joueur ne prolonge pas). Milieu On attend les départs pour bouger. Notamment Jones qui est la priorité de l'Inter, Macca qui est sur le départ et Szobo qui va être vendu s'il refuse de prolonger cet été... Ca va bouger, on sait que le club a rencontré les agents de Bouaddi et qu'on était au stade pour son premier match de la CDM. Et le club suit de très près Camara de Monaco, Sangaré de Lens et Wharton qui était la priorité de Slot. A voir avec qui on finira. Défense La priorité absolu du club est un RB vu que Bradley est h24 blessé et Frimpong idem (en plus du fait qu'il ne donne pas satisfaction à ce poste). En plus du RB, le club cherche un autre DC pour remplacer Konaté et accompagner les jeunes car comme tu dis Jacquet / Leoni c'est très jeune malgré leurs énormes potentiels. Pour te répondre, Jacquet sera opérationnel pour la pré saison, Leoni idem (ne pas oublier à quel point il semble avoir un énorme potentiel), VVD qui continue à enchainer tous les matchs sans se blesser et Gomez toujours pas parti. GK Le club a bloqué le départ d'Alisson vers la Série A. Pas de changement majeur prévu pour ce mercato car trop de chantiers sur les autres postes même si on sait que Mamard ne convainc pas le club à 100% et qu'Ali partira l'été prochain (avec VVD).1 point
-
POV : Quand tu vas sur un topic pour poster quelque chose… mais que t’as oublié que @Neodraken est un membre du forum…1 point
-
1 point
-
T’as un sacré truc contre l’Angleterre visiblement … Ils font un très bon match hier contre un adversaire qui est équivalent voir un pool moins fort que le Sénégal. Et puis le « troll ultime » de partir avec Madueke et Gordon a bien marché pour Tuchel. Madueke a été bon. Gordon beaucoup moins en vue mais il a fait les efforts défensifs et dans le pressing. Ils ont Rashford derrière qui a fait une superbe entrée. L’Angletwrre a un effectif un poil moins profond que celui de la France mais la base reste solide malgré quelques choix douteux (je trouve personnellement beaucoup plus scandaleux que Maguire soit pas retenu et que Stones y soit que les cas Palmer ou Foden sérieusement) Je mettrai l’Angleterre sur le même registre que la France en terme de qualité d’effectif concernant les Favoris.1 point
-
Troisième but de la Suisse sur encore un très bon travail de Manzambi, joueur à recruter immédiatement Edit : deuxième but, j'ai bu trop de Monster1 point
-
Moi j'aimerais bien qu'on commence avec beaucoup de gros et à l'extérieur si possible, on l'a bien vu avec la saison dernière l'enchaînement des matchs devient terrible en deuxième partie de saison là où les corps et les nerfs sont bien usés, je préfère avoir les gros matchs d'entrée ou l'équipe sera en pleine possession de ses moyens physiquement surtout1 point
-
Oui et probablement dispo vers le mois d'Aout 2027 (celui d'Arsenal était sorti en Aout).1 point
-
Les transitions c'est justement sa qualité principale. A Aston Villa il joue très régulièrement à gauche, au passage. En Angleterre je ne sais pas, mais regarde-le tout à l'heure contre la Croatie. Tu pourrais être surpris. Mais pourquoi tu veux à tout prix un joueur d'un certain profil à gauche ? A Arsenal, Calafiori et Hincapié ont tous les deux été très bons en latéral gauche, alors qu'ils ont des profils très différents. Pourquoi ça ne vaudrait pas pour d'autres postes ? Merino, un milieu de formation, a été très bon en 9, Saka a été bon en 8, etc. Dans le foot moderne, "joueur axial" franchement ça ne veut rien dire du tout. Olise est un des meilleurs joueurs offensifs au monde alors que sur le papier il a un profil playmaker mais il joue milieu droit que ce soit en EDF ou au Bayern. Rogers c'est un joueur qui a un gros apport décisif, en 2 saisons à Villa il a marqué 25 buts et donné 24 passes, c'est un joueur qui n'a pas de limite rédhibitoire comme Trossard (manque de vitesse) ou Martinelli (manque de QI foot). Moi je veux juste un offensif à l'aise avec le ballon, intelligent, pas lent et qui n'a pas peur de frapper au but. Rogers cochent toutes ces cases. Encore une fois, c'est pas du tout mon choix préférentiel pour le poste d'ailier gauche, et j'adorerais le voir chez nous en 8 gauche, MAIS tout ce que tu pointes étant des défauts chez lui, vélocité, transition, c'est justement ses points forts.1 point
-
1 point
-
1 point
-
C’est un super joueur Diomandé, mais ça manque un peu d’expérience. Je me répète mais pour moi, on doit aller sur Barcola, profil du même type et qui a besoin d’un nouveau challenge et je pense qu’il coûterait en plus moins cher que l’Ivoirien. Puis bon l’historique des joueurs Ivoiriens chez nous est pas fou, Gervinho et Pepe… On aurait pas compris la leçon ?1 point
-
Mais qui ? Des top joueurs qui évoluent à gauche il n'y en a pas 36, et la plupart sont bien dans leur club. Si "le grec de Bruges" est recruté par Newcastle et fait 15 buts/15 passes, il vaudra 80m€ et on en voudra au club de l'avoir laissé passer.1 point
-
Je suis aussi favorable à une reconstruction totale de l'aile gauche Rodgers + Ailier X + Monga pour la league cup Même si ce serait plus mesuré d'en garder un entre Marti/Trossard. A priori ce serait plus Trossard qui partirait. Mais franchement Marti, j'en peux plus... Joueur très attachant, mais ce n'est tellement pas au niveau de nos attentes1 point