Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stravoguine

Membre
  • Content Count

    2229
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Stravoguine last won the day on August 20

Stravoguine had the most liked content!

Community Reputation

350

About Stravoguine

  • Rank
    Capitaine

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

593 profile views
  1. Stravoguine

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Emre Can devrait aussi être sur le marché cette hiver, la Juve ne l’a pas inscrit en CL. Je l’ai perdu de vue depuis son départ de Pool donc je sais pas trop où il en est mais c’est peut-être une opportunité intéressante.
  2. Stravoguine

    Le 11 du moment

    J’ai pas suivi Gladbach mais en équipe Suisse, il avait déjà ces défauts depuis le début. Capable de sortir quelques gros matchs, une très belle qualité de passe mais lent, moyen défensivement et surtout capable de sortir régulièrement des erreurs monstrueuses. Je crois surtout que la marche était trop haute et que l’intensité de la PL lui va très mal. Après on pouvait imaginer qu’il gomme ces défauts avec le temps mais il a pas du tout l’air d’en être capable. Il a juste perdue l’habitude de se faire expulser un match sur trois, pour le reste aucun progrès.
  3. Stravoguine

    J4 - Arsenal v Tottenham

    Leno a mal renvoyé deux ballons dont celui sur le premier, mais à côté de ça il sort quelques arrêts de grande classe, tout comme Lloris.
  4. Stravoguine

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Perdre Nketiah, Iwobi et Mihki ça fait beaucoup quand même. Ils nous faut des remplaçants dans le secteur offensif quand même. Ozil est pas fiable, il nous resterait plus que Nelson d'un minimum confirmé. Déjà hier, il nous a manqué un attaquant de métier sur le banc pour sortir Pépé, si en plus on se débarrasse de nos milieux offensifs, ça va faire beaucoup. Après si Emery veut vraiment intégrer les jeunes dans l'équipe première pourquoi pas, mais c'est quand même un risque. Si c'était un transfert sec j'aurais été pour, la juste un prêt je suis un peu dubitatif, je vois pas trop ce qu'on y gagne. Edit: Si il y a vraiment une option d'achat obligatoire ça change un peu la donne.
  5. Stravoguine

    [5] Sokratis Papastathopoulos

    Au-delà de son erreur digne de Mustafi, avoir un défenseur pareil avec la VAR, c'est une bombe à retardement. Il est toujours à la limite, avec un bras mal-placé, accroché à un maillot ou avec un excès d'engagement. Sur l'action à la fin du match, Kane se laisse tomber mais j'ai vu des trucs moins évidents être sifflé après avoir vu les ralentis 10x. Il est loin du ballon et charge Kane alors que c'est une situation sans danger imminent à la 90ème, c'est des risques inutiles. Si l'arbitre prend pas en compte l'intensité du contact et l'intentionnalité de Kane, comme on le voit faire de plus en plus souvent avec la VAR, ça peut se siffler. C'est un pas un mauvais défenseur, mais à l'ancienne et j'ai peur que ça soit de plus en plus risqué avec la tournure que prend le foot.
  6. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Rashford a une technique et une finition assez lambda, il a surtout des qualités athlétiques mais il est anglais et enfant du club donc on le présente comme the « next big thing». Je lui vois pas une marge de progression énorme. Martial c’est plus dur à dire mais pour l’instant il régresse plus qu’autre chose et je suis pas sûr qu’il ait le caractère pour se faire violence. Ni l’un ni l’autre n’ont fait mieux que 11 buts par saison.
  7. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Même leur onze il est pas terrible, surtout devant. Les Rashford, Lingard, McTominey ce sont des bon petits joueurs de PL, mais il y a que les anglais pour penser qu’ils peuvent devenir des tops joueurs. Et de ce que j’ai vu de James, il me paraît pas avoir de quoi vraiment tirer l’equipe vers le haut non plus. Il y a gouffre énorme entre l’argent investit et la qualité réel de l’effectif. Jouer la 4ème place ça me semble être le grand maximum pour eux. Le club paye des années de mercato raté... Et je comprend prend pas comment ils peuvent se séparer de Sanchez et Lukaku sans les remplacer vu leurs moyens... Leur première mi-temps était sympa, avec un plan de jeu clair et de l'intensité. On sent que OGS veut revenir aux fondamentaux de l’air Ferguson. Mais dès que l’equipe doute et déjoue (après l'égalisation), le manque de qualité individuelle se fait sentir...
  8. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - LIVE

    Tout le stade qui chante f*** VAR <3. Franchement avec les règles actuelles, ça ne sert qu’à tuer tout spontanéité. Chaque but va être disséqué pendant 10min, plus personne ne va célébrer. La main de Laporte contre les spurs c’était complètement ridicule. Bon petit match anglais ce Wolves-ManU. De l’intensité et de la verticalité sans que ça devienne n’importe quoi, la PL comme on l’aime.
  9. Stravoguine

    J3 - Liverpool v Arsenal

    Il avait l’air affuté Torreira contre Burnley, même si c’etait que 10min. Il doit pouvoir jouer au moins 60min contre Pool, on aura vraiment besoin de lui. Le 4-3-3 avec 2 relayeurs possédant des gros work rate (Torreira et Ceballos) en plus d’un 6 qui reste devant la défense (Xhaka ou Guendouzi) me paraît la meilleure option pour pas prendre le bouillon.
  10. Stravoguine

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Mais du coup tu sors qui du 11? Si on veut jouer avec Laca, Pepe, Auba il falloir qu’on ait une animation avec Auba prenant un couloir...
  11. Stravoguine

    [8] Dani Ceballos

    Il a commencé un peu haut (comme Willock contre Newcastle, consigne d’Emery?) mais ensuite c'était très bon. Il est très précieux dans la sortie/remonté de la balle, je le vois clairement bien en 8, ou en 10 qui redescend beaucoup. Ça serrait du gâchis de le faire jouer trop haut. En plus de sa défense Xhakesque sur le but, il pourrait aussi parfois jouer un peu plus vite/simple quand il y a les solutions. Mais la c’est vraiment pour rejoindre le Top mondial. Si il joue déjà comme ça tout les week-ends, on va se régaler.
  12. Stravoguine

    J2 - Arsenal v Burnley

    Jouer avec Willock et Guendouzi devant la défense contre Barnley quand tu sais que le nerf de la guerre c’est les seconds ballons, c’est sûr que ça allait être un peu chaud. J’aime beaucoup le français mais il a aucun jeu aérien, c’est quand même limitant si il veut joueur six. Globalement je trouve qu’il y a du positif dans la plus part des performances individuelles même si c’etait loin d’être parfait. Par contre c’est plutôt le comportement collectif qui m'interroge un peu. Les circuits de relances ne sont pas au points, quand Ceballos ou Guendouzi sortait du pressing de Barnley ils avaient l’air perdu. Et cette manie de reculer après à chaque fois qu’on marque, alors qu’on domine complètement le jeu ça nous fout dans la m****. Si Emery veut améliorer l’aspect défensif il faut faire bosser les transitions défensives, pas reculer bêtement. Pour moi ces deux premiers changements n’ont rien apporté de bon. On avait continué à mettre la pression sur Barnley et tout d’un coup on sort Laca pour jouer à 5. Pour moi la solution c’etait juste de faire du poste pour poste Torreira-Willock sans changer tout ce qui marchait bien en deuxième mi-temps...
  13. Stravoguine

    [18] Nacho Monreal

    Gros match de Nacho, même dans les duels aériens il était vraiment bon. Justesse technique et intelligence, nos autres latéraux feraient bien de s’en inspirer. Son match contre Newcastle était déjà pas mal. Je suis sûr qu’il peut sortir encore au moins une bonne saison en ARG. Il a rappelé que c’etait son vrai poste là où, pour une raison qui m’échappe tout le monde veut en faire un DC sur le retour...
  14. Stravoguine

    [Liga]

    Aduritz, 38 ans, qui place un superbe ciseau sur son premier ballon. Le niveau collectif du Barça est abyssal. C’est du Arsenal dans les pires heures. Y a pas un décalage, pas une passe dans l’interval. Griezmann joue trop haut et De jong trop bas, et entre les deux y a rien à part Dembele qui ne foire tout ce qu’il tente...
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..