Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Stravoguine

Membre
  • Posts

    2657
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Stravoguine last won the day on March 8 2022

Stravoguine had the most liked content!

Reputation

592

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1831 profile views
  1. Ce n'est pas être trop ambitieux, on doit vraiment viser un titre, n'importe quelle équipe qui enchaineirait deux 2ème place d'affilée serait légitmement décue. Par contre, à mon sens, la CL serait sans doute plus facile à aller chercher que la PL. A par le Real, les grands favoris sont également Liverpool et City et je nous vois plus capable de les batter sur un aller-retour match que sur une saison entière. Liverpool va tout donner pour s'offrire une 2ème PL à Klopp et City est de retour en mode machine avec un De Bryune en pleine forme. Je sens qu'ils vont nous refaire une fin de saison de malade.
  2. Au-delà du choix des hommes, il faut bien admettre que collectivement on est loin du niveau de l'année dernière. C'est rare qu'on roule réellement sur l'adversaire, et on ne voit plus ces débuts matchs si incisifs qui faisaient notre force l'année dernière. Tout manque un peu de vie, de spontaneité, de brio. Il y a des critiques légtimes à faire sur Arteta, mais je pense que juste s'imaginer qu'il suffit de remettre la même équipe que l'année dernière pour retrouver dans notre niveau de jeu, c'est une illusion donc il faut se débarasser. Même si on a gagné aucun titre, on vit un peu un syndrome de la "saison d'après". On est passé de 8ème à jouer le titre, ca aurait été étonnant qu'on reparte sur les même bases (comme Naples d'ailleurs). Il y a une fatigue physique et mentale qui est indéniable et on a un peu perdu le momentum, mais c'est normal. Je pense qu'Arteta en a conscience et ça explique une partie de ces choix bizzards. La défense sans Gabriel ou l'achat de Raya / Havertz ont pour but d'instaurer des nouvelles dynamiques, même si faut avouer que ça n'a pas au l'effet recherché. Maintenant toute la question c'est de savoir si on va réussir à remettre la machine en marche... Contablement on est dans le bon wagon malgré un niveau de jeu moyen. Et surtout la saison dernière nous a rappelé que ce sont les fins de saisons qui donnent les titres, pas les débuts. Les équipes qui ont survolé la dernière décénnie (City, le Real) sont des spécialistes des débuts de saison poussifs. Aucune équipe n'est à son prime sur 12 mois, éspérons que nous le serons en février.
  3. On en parle pas, mais il a sacrément rétrogradé dans le hiérachie des milieux là... Après avoir eu quelques titus et semblé enfin être en capacité à postuler tout le week-end pour être dans le 11, il est repassé derrière Havertz, ESR, Jorghinio et compagnie. Un peu étonnant, alors qu'on son début de saison était franchement prometteur. On voit pas les entrainements, mais j'ai du mal à comprendre les choix d'Arteta sur ce coup là. Il a clairment le profil qui se rapprocche le plus d'Oddegard est c'est le seul qui a pas eu le droit à une titu depuis qu'il est out. On dirait qu'il est de retour à la case "juste bon pour la cup".
  4. Vu la forme de Tomi et notre accumulation de bléssé au milieu de terrain, ça pourrait être l'occasion de le tester dans l'axe. Dans les petits espaces, il est 2 crans au-dessus de l'ensemble de nos milieux de terrains actuels (donc sans Odeegard). Dans les phases de jeu de position stérile qu'on voit de plus en plus cette saison, il aurait la capacité technique de faire des différences. Franchement avec le duo Rice-Havertz, c'est dur de faire combinaisons dans les 30 dernières mètres.
  5. Exact, la côte de Tammy Abraham a explosé avec une saison à 25 buts en Championshps. Comme dit plus haut, c'est surtout dommage de pas avoir prété Patino dans un club qui joue la montée en PL. Là, la pogression par rapport à Blackpool ne semble pas évidente du tout... Et puis c'est pas un gros challenge pour lui, il est déja titulaire... Bref je pense pas qu'on ce soit trop cassé la tête à lui retrouver le meilleur prêt. Ca va un peu de le sens que le club n'a plus l'air de vraiment compter sur lui. Et je pense que depuis Swansea ça va être dur de changer la donne. Si il sort une grosse saison il peut peut-être viser une première sélection en U21 anglais.
  6. J'avoue ne pas avoir suivi du tout le mercato mais le départ est quasi acté? C'est pout ça qu'on le voit même plus sur les feuilles de matchs ou il est blessé? Parce qu'avec la blessure de Jesus y aurait peut-etre matière à revoir nos plans, surtout que je vois mal l'inter mettre les >50m qu'on attend... Nketiah n'a plus marqué depuis des lustres, Jesus enchaine les blessures et le match d'Havertz adj fait vraiment pas réver... Franchement, le poste de 9 c'est un des gros points faibles de l'effectif.
  7. Mouais le contrat de 3 ans fait un peu peur quand même. Il a 34 ans, et est clairement sur la pente descendante depuis 3-4 saisons et ça reste un joueur dont l'explosivité était un des ses principales qualités. Pour moi y a bon risque de flop d'au moins 50%, sachant qu'il doit avoir un salaire XXL pour la grille de l'OM ca me parrait bien risqué comme mouv. Sachant qu'ils n'avaient pas voulu donner un contrat long à un Sanchez qui avait un an de moins, sortait d'une meilleur saison que celle d'Auba et possède des qualités techniques et de leaderships grandement supérieur au gabonnais. Si ça prend pas, ça peut mettre tout le projet en péril ce genre de mouv...
  8. A choisir, ils auraient mieux fait de reprendre Tuchel
  9. J'ai rien contre le prolonger mais sa place risque d'être en tribune au moins la moitie des matches... Si on veut viser le même niveau de jeu avec la CL en plus, on doit avoir un pool de 15 joueurs qui ont le niveau et la régularité pour être titulaire dans une top team. C'est le cas d'un Trossard, pas (encore?) d'un Nelson. A sa place, je profiterais de la situation pour partir. Ses buts importants l'ont remis sur le devant de la scène, avec son statu de joueur libre il a moyen de s'offrir un joli contrat dans bon club (Top 10 PL ou top 5 Bundesliga par exemple). Plus l'équipe monte en niveau, plus s'imposer dans l'équipe va être difficile. Du point de vue du club, le prolonger a un salaire pas trop élevé fait sens. On lui laisse 1-2 dernière années pour tout exploser et même si c'est pas le cas, il étoffe l'effectif. Il a aussi prouvé que c'est un joueur fiable, qui peut apporter en sortie de banc même quand il est pas du tout dans le rythme (l'inverse de Pépé quoi). A un moment il va falloir faire de la place pour des joueurs de l'académie plus jeunes (et plus talentueux) mais personne a ce poste ne semble être prêt pour la saison prochaine.
  10. Les gens ont la mémoire courte, et c'est toujours dur à accepter quand un joueur clairement talentueux n'a pas pu réussir dans notre club. Mais plus le collectif s'étoffe, moins Pépé a sa place dedans imo. Il est temps pour les deux parties d’arrêter les frais. Espérons que les blessures le laissent tranquille et qu'il fasse une grosse fin de saison pour pouvoir viser un bon transfert cet été.
  11. Intéressant de voir dans les highlights qu’il semble avoir vraiment joué half space gauche, avec le succès qu’on lui connaît à ce poste (impliqué dans les 5 buts je crois). Avec Nati, il jouait encore milieu central / défensif à la CdM dans 4-2–3-1,
  12. https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/la-selection-americaine-confirme-des-discussions-avec-folarin-balogun-reims_sto9527672/story.shtml Un peu étonnant quand même. Si c'est son choix de coeur, pas de soucis mais si il est juste vraiment vexé de pas avoir été appelé par Southgate, c'est un peu c**... Il est encore très jeune et risque d'avoir clairement le niveau pour jouer avec les three lions si il continue comme ça. Pour l'instant tout ça n'est que spéculation mais ça serait un peu inquiétant sur sa capacité à accepter d'être numéro 2 ou 3 chez nous.
  13. Y a surtout Reece James en Ard. Et TAA aussi. Clairement le problème avec White est extra-sportif mais en Ard ils ont un réservoir assez impressionnant... On va dire qu'ils peuvent faire sans lui sans soucis si il y a réellement un problème relationnel avec le staff. En DC droit par contre il leur ferait sans doute du bien même si il joue plus du tout chez nous. Je me demande si on aura un jour le fin mot de cette histoire, White semble vraiment être un mec sans problème chez nous.
  14. Au-delà de son attachement véridique ou pas au club, j'ai du mal à le voir comme un futur élément fort du staff. Au final c'est un personnage qui ne dégage pas grand chose, mentalement fragile, qui a globalement sous-performé sa carrière par rapport à son talent et qui a fini complètement cramé à 30 ans. Contrairement à des Arteta, BFG ou même Lungjebrg il me semble loin de la rigueur et de l'esprit conquérant que le club veut imposer à tout les échelons.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..