Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stravoguine

Membre
  • Content Count

    2259
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Stravoguine last won the day on August 20 2019

Stravoguine had the most liked content!

Community Reputation

357

About Stravoguine

  • Rank
    Capitaine

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

712 profile views
  1. Stravoguine

    Mercato Arsenal

    Pour l’instant le seul brésilien qu’Edu nous ait ramené c’est Martinelli, espérons qu’on ait autant de chance sur celui-ci! Mais sur le papier, c’est sur que ça fait pas rêver...
  2. Stravoguine

    J24 - Chelsea v Arsenal

    On a surtout fait preuve d’efficacité et on a eu un peu de réussite. Martinelli fait une belle action mais Chelsea et Kanté nous offrent le 1-1 à un moment où on est toujours dominé dans le jeu et proche du 2-0. On marque sur nos 2 seuls tirs du match, ça se rapproche du hold-up... Les bases solides je les ai pas vraiment vu sur ce match. On s’est fait complètement dominé par une équipe de Chelsea qui pourtant aussi en plein doute. La première demi-heure fait peur. Aucune sortie de balle correcte, un équipe coupée en 2 avec Özil et Pépé complètement inutiles, y a encore énormément de progrès à faire. Il peut y avoir 2/3-0 à la pause sans soucis et pourtant Chelsea était loin d’être fantastique offensivement. Une seule victoire sur les 5 derniers matchs en PL, on est très loin d’avoir redressé la barre. L’équipe semble être sur courent alternatif, on voit des bonnes choses sur 15-20min entrecoupées par des périodes complètement indigestes. Le seul truc qui me plait c’est la réaction de l’équipe après les cartons rouges. Sous Wenger, ce genre de fait de jeu c’était systématiquement une défaite assurée. La çà fait 2x qu’on est meilleur à 10 qu’à 11. L’équipe semble enfin avoir compris qu’on est pas systématiquement obligé de sombrer après un carton rouge. Mais ça montre aussi à quels points on est perfectibles à 11...
  3. Stravoguine

    [12] Olivier Giroud

    A priori il passe de 3ème choix et souvent en tribune à premier remplaçant d’un équipe à 2 pointes. Et il a sans doute plus de chance de gagner un titre cette saison à l’inter. Il va dans doute pas être titulaire dans les matchs importants mais ça devrait suffire à DD. Il retrouve un statut similaire aux 2-3 dernières années. En étant souvent pas sur la feuille de match, ça devenait quand même compliqué...
  4. Stravoguine

    J22 - Crystal Palace v Arsenal

    C'est clairement le risque. Il a aussi souligné le fait que c'était un bon apprentissage pour eux. Dans ce sens l,e match de Leeds a été parfait pour légitimer ce que Arteta leur demande. Ils ont vu que si ils jouaient à moité, ils se faisaient baladés mais en revanche la deuxième mi-temps à bien montré que quand ils appliquaient les consignes et augmentaient l'intensité, ils redevenaient instantanément une équipe redoutable, capable de jouer un bon football et de prendre du plaisir. Je pense que pour certains de nos joueurs comme Ozil, c'est le seul discours qui peut le motiver. Emery et Ljungberg ont essayé de secouer et faire réagir l'équipe en les piquants au vif sans succès. Pour l'instant, le discours plus positifs (prendre du plaisir, conquérir les fans) d'Arteta associé à son charisme et sa communication bien supérieur ont des bien meilleurs résultats. Espérons qu'ils continuent comme ça, sinon chaque match va être compliqué. Arteta a bien souligné que l'équipe n'était pas suffisamment bonne pour gagner en mode "économie".
  5. Stravoguine

    [4] Cesc Fabregas

    Au-delà du coup de p***, l’avoir dans le staff me donne vraiment pas envie. On parle d’un joueur avec une mentalité douteuse (séchage d’entraînement etc.), un mental friable, qui n’a jamais été capable de maintenir un bon niveau physique sur une saison entière et qui a vu Monaco devenir un des pires collectifs d’Europe alors qu’il était sensé en être un cadre. Sa carrière aura globalement été en deçà de ce que son talent présageait, je suis pas sûr qu’il ait beaucoup de bons conseils à donner... Il ne m’a jamais donné l’impression d’avoir être une personnalité très forte ou très intéressante. Bref c’est l’antithèse d’un Arteta ou même des Mertesacker, Cech etc.
  6. Stravoguine

    [FA Cup:3ème tour] Arsenal v Leeds

    Pas très emballé par la compo, mais bon on paye notre hécatombe au niveau des latéraux. A voir comment ça va s'articuler. Ozil et Lacazette me semblaient être les titulaires qui tiraient la langue, j'imagine qu'Arteta a des bonnes raisons de penser le contraire. J'espérais au moins voir Ceballos titulaire.
  7. Stravoguine

    Séries TV

    Cette histoire de pas "ressentir" est assez typique tout ce qui marche pas dans la série. Dès le premier épisode et la deuxième scène dans la taverne, il a l'air tout vexé de pas être aimé par les hommes. Puis il est clairement amouraché de la Renfri au bout de 2 min. On dirait un pré-ado de 14 ans quoi... Et vu que le sénario/acteur/dialogue est incapable de nous faire croire une minute qu'il n'a pas d'émotions, on nous fout un personnage lambda par épisode qui balance sorti de nul part "nganga tu ressens rien". Franchement le budget n'est pas en cause. C'est plutôt bien fait, il y a plusieurs décors, beaucoup plus d'FX quand dans GOAT, ça me choque pas qu'il y ait de la thune. Ca donne un rendu trop numérique à mon gout, mais ça passe. Mais c'est juste sans grand intéret, assez mal écrit et avec des acteurs charismatiques comme des huîtres.
  8. Stravoguine

    Séries TV

    Perso je suis à l’épisode 4 de The Witcher est je trouve ça complètement plat et assez nul... C’est sans doute parce que j’ai jamais joué au jeu mais je trouve qu’on ressent pas d’atmosphère, pas d’ambiance. C’est ni sombre, ni réaliste, ni fantastique, juste un décalque fade de cliché Fantasy. Tout les personnages m’indiffèrent (sauf peut-être la Renfri mais qu’on a vu que dans le premier épisode), surtout le principal. J’ai cru comprendre qu’il devait être sombre et badass, au final c’est une sorte de bisounours qui fait la moral à tout le monde... L’interprétation toute lisse de Cavill n’aide pas. Il n’a pas du tout l’air sombre, torturé ou mystérieux. J’ai toujours eu du mal avec les gimmicks de jeu vidéo au cinéma et la çà n’échappe pas à la règle. Les côtés quêtes, tavernes c’est lourd, et les angles de caméra de RPG me sortent du truc. Y a du budget et les combats sont bien foutu mais ça s’arrêta la pour l’instant.
  9. Stravoguine

    J19 - Bournemouth v Arsenal

    Bon match de Xhaka et même Özil. Globalement y a du progrès dans les sorties de balles et combinaisons au milieu par contre on a été catastrophique dans les 30 derniers mètres. Les centres c’est juste pas possible. AMN et Saka comme latéraux ça va être très long... Nelson nous a sorti un bon match de m**** aussi. Il est presque aussi mou qu’Ozil. Willock n’a rien apporté, je comprend pas trop pourquoi on a blacklisté Guendouzi qui est dans le top 3 des joueurs cette saison. Grosse entrée de Pepe, il était en jambe et pour une fois il a fait les efforts. Dommage qu’on l’ait pas vu plus tôt. Un des objectifs à court terme d’Arteta ça doit être d’enfin l’intégrer.
  10. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    L’herbe est toujours plus verte ailleurs... Dire que Vardy est supérieur à Auba et Lacazette quand il est en pleine bourre et dans une équipe qui tourne super bien c’est petit. C’est bon joueur mais faut pas exagérer. Il a fait une excellente année 2019 mais avant ça depuis le transfert avorté c’était pas fou. Il s’est jamais imposé en NT non plus. Porter un Arsenal à la dérive c’est très différent que de briller dans une équipe qui joue pour toi et où il n’y a aucune pression. Pour rappel Auba/ Laca l’ont fait pendant 12 mois pendant que Vardy pleurnichait dans la presse sur le jeu de possession de Puel (style qui ne le dérange plus trop quand il marque d’ailleurs...). On sait très bien que le passage à une équipe “supérieure” est très délicat pour ce genre de joueur. Les exemples d’Auré le montre bien. Je comprend l’argument économique même si il ne serait pas venu gratuitement mais ça s’arrête là. Et franchement notre problème de recrutement ne viennent pas juste de l’argent dépensé pour Auba. Le problème du DC par exemple vient surtout du fabuleux combo Paulista/Mustafi/Sokratis, avec les sommes dépensées on aurait pu faire bien mieux.
  11. Stravoguine

    [Entraîneur] Fredrik Ljungberg

    Ljungberg a pleins de circonstances atténuantes, mais Ezio à raison, il n’a strictement rien amélioré par rapport à Emery... Ça courait un peu plus sur les 2-3 premiers matchs et c’est tout. Il a essayé de s’en remettre à certains cadres (Mustafi, Özil,...), de faire confiance à des jeunes (Willock) et rien n’a vraiment marché. Clairement son discours ne passait pas, et aucun choix n’a été payant. Ça veut pas dire que c’est foncièrement un mauvais entraîneur car la situation et le niveau de l’équipe était bien pourris, mais en aucun cas c’est une réussite... Maintenant il va devoir prouver sa valeur en numéro un dans un autre project, sans doute dans une équipe un ou deux crans plus bas...
  12. Stravoguine

    J15 - Arsenal v Brighton & Hove Albion

    La compo est quand même mieux que ce week-end. Si on démarre le match comme dimanche en se débarrassant de Mustafi et avec l’apport de Bellerin, y a moyen de plier le match avant la mi-temps. Maintenant on va bien voir si il y a de vrai progrès ou si c’était juste un petite réaction d’orgueil... Edit: Par contre je comprend pas vos réactions sur Guendouzi non plus. Sans lui la création va se reposer uniquement sur le fantôme Özil... L’équipe risque d’être vite coupé en deux.
  13. Stravoguine

    Le successeur d'Emery ?

    Franchement on a été bien meilleur sur la double confrontation. Oui ils font des bons matchs face au gros en début de saison 2018 mais sinon ça n'a pas l'air d'avoir vraiment pris à Naples. D'ailleurs on pourrait faire pas mal de comparaisons entre l'Arsenal d'Emery et le Napoli d'Ancelotti. Tout les deux ont plutôt bien commencé leur mandat avec une certaine hype malgré un fond de jeu assez pauvre. Je me rappel d'ailleurs nous aussi qu'on louait les progrès de l'équipe dans les gros matchs (1-1 contre Pool, 4-2 contre les Spurs). Puis deuxième partie de saison décevante, sans progrès dans le jeu et avec plusieurs désillusions. Le match retour de Naples contre nous était vraiment pauvre alors que c'était peut-être le match le plus important de leur saison. Après cette fin de saison frustrante, on se dit que la c'est la bonne, ils vont enfin pouvoir mettre le jeu en place et confirmé les bonnes choses vu au début. Et la début de saison catastrophique, déjà largué en championnat avec un jeu toujours aussi pauvre sans aucune identité, puis rapidement lâché par le vestiaire et viré avant Noel (ça va sans doute pas tarder pour l'italien)... Les similitudes entre les deux me hypent pas trop. Après au niveau palmarès et sature c'est clair que c'est ce qu'on peut viser de mieux. Je serais plutôt satisfait de son arrivé et lui laisserait sa chance, mais je pense aussi qu'il y a quelques raisons de s'inquiéter.
  14. Stravoguine

    [Entraineur] Unai Emery

    Je pense qu’on serait tous assez chaud pour Rodgers mais vu le trend actuel on va avoir besoin d’un entraîneur bien avant l’été prochain. Et même l’été prochain, pas sur qu’il ait envie de partir surtout si il accroche la LDC...
  15. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    J'y crois pas du tout non plus, même si ce genre de choses peuvent changer assez vite et que les dirigeants / coachs ont moins de scrupules que les supporters (Sarri à la Juve et Garcia à l'OL l'on encore bien démontré). Mais le voir directement enchainer chez nous parait quand même hautement improbable. En tout cas, maintenant qu'on est sur de pas se retrouver avec Mourinho je suis encore plus chaud pour le départ d'Emery.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..