Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Stravoguine

Membre
  • Posts

    2623
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Stravoguine last won the day on March 8 2022

Stravoguine had the most liked content!

Reputation

561

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

1487 profile views
  1. Connaissant Palace, Olise ca serait encore un deal a 100+M. Il a entrain d'exploser, titulaire indiscutable et déjà une des stars de l'équipe, homegrown, anglais même si plusieurs nationalités et surtout il en ont vraiment besoin en ce moment. Perso je le connais pas assez pour savoir si il les vaut. Mais pour sur il n'y aura pas de bon deal sur Olise... Si jamais Palace est vendeur (ce dont je doute), on parle d'une opération a la Mudryk, il faut être sur de notre coup. Pour Tossard, je pense qu'Hamza a bien résumé la situation. C est un peu un retour en arrière en terme de recrutement, plus dicté par les circonstances que par un vrai plan. A court terme il va apporter, est-ce que ca fera sens dans 1 ou 2 ans? pas sur...
  2. Si Viera, Zaha est leur troupe pouvait mettre définitivement Chelsea dans la sauce, ça me remonterait le moral! COYG
  3. Mine de rien on a laissé filer Gakpo et Mudryk à des concurrents alors qu'on est top of the league et qu’apparemment on a des fonds... Ca fait mal, mais on fera les comptes à la fin de l'année. Pour l'instant les mercatos hivernaux ne réussissent pas au duo Edu / Arteta. Après Vlahovic, encore une fois on semble avoir tout misé sur un joueur que finalement on a pas eu. Çà évite les panic buy et autres transferts inutiles mais c'est risqué. Espérons qu'ils ont un plan B.
  4. Mais vraiment! Rashford continue clairement sa course, il embarque les défenseurs de city et le gardien, y a 1000x hors jeu. Excellent pour nous, city bien meilleur mais se fait ouvrir en contre, on dirait notre match à OT.
  5. C'est très (trop) cher maintenant si ça marche, on va vite oublier le prix. White est un bon exemple, c'est un transfert super payé mais une vrai réussite. Le double transfert Van dijk / Alisson est aussi un bon exemple Et si mudryk est l'élément qui nous permet d'accrocher le premier titre du club depuis 20 ans , 100M c'est cadeau. Maintenant il y a la jurisprudence Pépé, c'est toujours un gros risque de mettre autant sur un seul joueur pas encore confirmé. Mais on semble être dans une position ou on peut se le permettre. En tout cas, une des grandes réussites du duo Arteta-Edu c'est aussi de faire cracher les billets aux Kroenke. On voit des gros investissements à presque chaque mercato, et la stratégie est purement sportive avec souvent des deals pas top. On a typiquement 1 ou 2 cibles qu'on veut absolument, tout le monde les connait et si les enchères montent, on n'hésite pas à suivre. Sportivement c'est cohérent, économiquement c'est sur que c'est pas idéal pour faire des grosses affaires...
  6. Exact, quand on domine la possession et que l'aspect défensive c'est essentiellement du contre-pressing c'est sur qu'il est très fort. On a pas encore joué de top team avec lui dans l'équipe, on va bien voir ce que ça donne dans cette deuxième partie de saison. Enfin le centre de mon 1ere message c'était surtout l’envie de le voir joueur au moins quelques minutes comme un pur milieu, pas de remettre en cause le système actuel qui marche très bien. Surtout que les dernières prestations de Tierney ne font pas réver...
  7. Franchement si on ne le voit même un match au milieu sur la saison je vais être frustré... Il est tellement fort dans les petits espaces que par moment je me dis que c'est un peu du gâchis de le voir passer autant de temps a défendre / jouer sur l'aile. Pour l'instant il remplit parfaitement ce rôle et amène un surnombre intéressant quand il rentre dans l'axe mais a long terme il va peut-être falloir se reposer la question un jour. Ces limites physique / défensives risquent de se voir de plus en plus quand le niveau va augmenter (CL etc), est-ce qu'il peut vraiment devenir un top player a ce poste? J'aimerais vraiment le voir dans le rôle de Xhaka une ou deux fois, voir ce que ca donne. J'ai l'impression qu'il pourrait y être enorme aussi.
  8. Le vrai jugement se fera sur la durée. Même Ranieri qui a fait un one-shot exceptionnel ne rentra jamais dans la discussion des plus grands entraineurs de PL car il s'est fait virer après 3 mois la saison d'après. Clairement l'objectif ultime c'est un truc a la Klopp: ramener le club sur le devant de la scène (big4 + demi/quart CL chaque année) sur plusieurs saisons et gagner des titres majeurs pour la première fois depuis >10ans. Mais on en est encore très loin, même si on gagnait la PL. Quelque soit le résultat, la saison d'après va être un sacre challenge, il va falloir confirmer, on sait que c'est souvent le plus dur. Ne sous-estimons pas ce qu'a fait Klopp, Arteta n'a pas encore fait un quart de ce que l'allemand a fait pour Liverpool.
  9. Perso, hier j'ai pas vu beaucoup de progrès dans ce rôle. Quand il rentre dans l'axe et qu'il y a un peu de pressing, il a l'air emprunté. Il demande rarement clairement les ballons ou rend la balle en retrait très vite. Vous avez le moindre exemple de passe progressive / décalage fait par Tierney dans l'axe hier? Au final, j'ai l'impression qu'on s'appauvrit a la construction quand il rentre dans l'axe, parce qu'au lieu d'apporter de la largeur il prend la position de Xhaka qui serait capable de faire avancer le jeu. Je suis toujours septique sur l'idée de faire jouer Kieran comme Zinchenko. On a deux profils différents, utilisons les vraiment. Et le niveau global / la confiance de l'écossais semble s'éroder a force de joueur contre nature. En EL, il a joue quelque matchs dans un rôle plus classique, et c'est beaucoup mieux. Franchement, l'avenir de Tierney au club me semble de plus en plus hypothétique si on reste sur cette voie la. Apres je disais la même chose de Xhaka dans le half-space gauche, donc peut-être que l'avenir et Arteta me donneront tord encore une fois!
  10. Franchement la réponse doit être oui. Si on veut jouer le titre face à des City, Liverpool, c'est exactement ce qu'on doit faire. Si on va chercher des joueurs, ils doivent avoir leur potentiel d'aller embêter les Saka, Martinelli. Pas des simples doublures. Et il faut avoir l'aspect positif d'avoir 2 titulaires donc on est satisfait. On a le luxe de mettre des grosses sommes sur des joueurs qui ne sont pas encore pleinement confirmés. Sans ça Viera serait déjà considéré comme un flop. Si Mudryk ou Viera ont besoin de 6-12 mois d'adaptation pour vraiment exploser, on peut se le permettre. D'accord avec toi pour Rice mais les postes offensifs restent une priorité absolue aussi à mon sens. Hier on n'avait quasi aucun option offensive sur la banc, ça va nous couter des points rapidement si on règle pas la situation... En milieu on avait quand même Elneny, Lakonga, Zinchenko voir Viera. Qualitativement y aucun solution vraiment satisfaisante, mais quantitativement ça va. ESR tant qu'il a pas prouvé qu'il pouvait rester fit et en forme sur 6-8 mois, il ne faut plus compter sur lui, ça doit être considéré comme du bonus.
  11. Assez d'accord avec ça, la complémentarité avec Nunez acheté 100M y a 6 mois saute pas aux yeux. Salah est sur le départ l'été prochain? Il me semble que c'est plutôt la relève des Henderson, Tiago, Milner, Ox et compagnie qui devrait être la priorité. Après c'est un excellent joueur pour un prix raisonnable donc ça reste un bon deal. Mais je les vois pas faire un gros milieu en plus cet hiver.
  12. Le commentateur de mon stream il s'est cru à la coupe du monde pendant la séance de péno... "This kind of pressure", "keep the dream of AC Milan alive"
  13. Upamecano a vraiment été très bon, avec un positionnement très haut intéressant. En revanche, Konaté a quand même eu pas mal de déchet. Le point faible ça risque vraiment d'être les latéraux. Le placement de Pavard sur le premier but c'est lunaire... Si Mbappé a pas fait un grand match, il va falloir qu'il soit beaucoup plus mordant si on veut aller loin dans la compétiton.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..