Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stravoguine

Membre
  • Content Count

    2243
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Stravoguine last won the day on August 20

Stravoguine had the most liked content!

Community Reputation

353

About Stravoguine

  • Rank
    Capitaine

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

650 profile views
  1. Stravoguine

    [87] Bukayo Saka

    On peut quand même rajouter Holding, Chambers, Jenkinson et même Gnabry avant sa blessure à la liste de ceux qui ont eu de temps de jeu en PL sous Wenger. Bon les 3 premiers ne venaient pas de chez nous mais ça reste des jeunes que Wenger a lancé.
  2. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    En effet, je comparais les jeunes "confirmés" qui jouent en PL pour les deux clubs, pas les jeunes pousses qui arrivent derrière que je ne connais pas assez. Martial a sans doute plus de talent, mais pour l'instant compter sur lui pour mener l'attaque sur une saison, c'est tout aussi naïf. Entre son irrégularité et ses blessures à répétition, il a jamais vraiment dépassé les 10 buts par saisons. Si en plus de ça tu l'entoures qu'avec des jeunes assez moyens, tu ne lui rends pas service...
  3. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Je tires dès conclusions sur l’effectif, et à mon avis celui de ManU est le plus faible du Top 6. Mais oui la saison est longue et tout peut arriver. La confiance peut tourner très vite dans de équipes aussi jeunes. Chelsea pour l’instant c’est 0 pts en deux matchs face à des gros, plus une défaite en Europa donc y a encore du progrès à faire dans les gros matchs si ils veulent sortir une grosse saison.
  4. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Toujours pensé que les blues allait finir devant MU. Je donne surtout du crédit à Lampard pour avoir continué avec ces idées malgré un début de saison compliqué où toute la presse anglaise lui prédisait le pire. La où Emery semble se complaire dans son pragmatisme et son « process » qui n’aboutit jamais à rien... Après je trouve les jeunes de Chelsea plus talentueux que de MU. Et les « vieux » aussi d’ailleurs... Franchement l’effectif de MU quand tu vois l’argent dépensé sur leurs 5 dernières saisons c’est une blague... OGS a vraiment été naïf en pensant que les Martial, Rashford et Lingard allaient pouvoir être les stars du nouveau MU... C’est du niveau Everton, pas plus.
  5. Stravoguine

    [21] Calum Chambers

    C’est un peu paradoxal mais je trouve qu’il fait des gros matchs individuellement mais des matchs assez médiocres en temps que ArD. Il a un placement un peu bizarre qui fragilise le bloc équipe. En fait il a un placement de milieu de terrain, pas de défenseur. Il se position pour récupérer des ballons, pas pour protéger le but. Quand ça marche, c’est top mais il fini souvent pas être hors position et l’adversaire a le champs libre pour aller vers le but. Ça explique aussi pourquoi il était impérial dans les matchs où on domine (League Cup, 2ème mi temps conte Villa) et plus en difficulté quand on défend bas. Quand tu joues haut c’est précieux d’avoir un joueur capable de récupérer des ballons des qu’on le perd. Par contre en PL on se retrouve souvent en danger parce qu’il essaye de couper un angle de passe au lieu de se mettre entre l’adversaire et le but. Et c’est pas facile pour ses partenaires de défendre de manière cordonnée avec un placement aussi surprenant. Il m’a convaincu qu’il y a vraiment un truc à faire avec lui, il est vif pour son gabarit avec une très bonne lecture du jeu et techniquement très complet mais je sais toujours pas à quel poste. Il va sans doute corriger un peu son positionnement si il continue à jouer en défense mais il serait vraiment temps que le staff décide de son poste et arrête de balader au retour de Bellerin. Après je lui trouve bien de talent que AMN en attendant.
  6. Stravoguine

    J8 - Arsenal v Bournemouth

    A un point de city en plus. Au niveau comptable, c’est plutôt pas mal mais au niveau du jeu, mon dieu... Le pressing qu’on avait vu en mi-temps c’est effondré complètement dès qu’ils ont réussi à faire 3 passes. C’est pas du tout cordonné, la moitié de l’équipe avance et l’autre recule. Heureusement qu’il y a Guendouzi, c’est le seul ou je prend vraiment du plaisir à la voir jouer, même dans ce marasme général.
  7. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - LIVE Arsenal

    Pour une fois on domine vraiment un match. Le fait d’avoir 2 vrais relayeurs ça nous fait du bien. Et il y a du progrès au pressing. Maintenant c’est assez lent et laborieux qu’en on s’approche de leur but... Faut un peu plus de vitesse et de mouvement, c’est toujours dangereux de ne pas mettre le 2-0, surtout avec cette défense...
  8. Stravoguine

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Pour l’instant il défend plus que Pépé alors qu’il un rendement offensif incomparable. Dimanche il vient encore casser 2x des attaques adverses après le 3-2. Si Emery veut revoir ses consignes défensives, il ferait bien de se concentrer sur l’ivoirien, je trouve qu’Auba a progressé à ce niveau là.
  9. Stravoguine

    [Ligue 1]

    De tout façon Paris ne sera pas jugé sur ces performances à l’automne mais bien aux printemps. Donc au final on s’en balance un peu du niveau réel du Réal ou de la défaite contre Reims. Battre des gros durant les poules ou marcher sur la ligue 1 ils l’ont déjà fait, et ça ne l’a pas empêché de décevoir après. Peut-être que rencontrer des turbulences (et surtout avoir une avalanche de blessés) maintenant leur sera peut-être bénéfique pour la suite de la saison.
  10. Stravoguine

    [?] Gabriel Martinelli

    Il presse sans doute presque un peu trop, en tout cas un peu dans tout les sens. S’économiser un peu pourrait lui permettre de gagner en lucidité, et d’être plus régulier sur 90min (la il était clairement un peu cramé après 60). Dans un pressing mieux organisé ça irait sans doute mieux, la il a tapé pas mal de sprint pour presser un peu tout seul. Mais c’est clair que niveau mentalité c’est top. J’espère que ça poussera Emery à le faire rentrer en PL, sa qualité de contrôle/enchaînement dans les petits espaces est prometteuse.
  11. Stravoguine

    [Entraineur] Unai Emery

    Il a profité du match sans enjeu d’hier pour travailler le pressing aussi. Même Özil il y allait. Par contre j’espere qu’ il va arrêter son 4-2-3-1 pour revenir à un 4-3-3. Ceballos fait du bien quand il est plus bas, comme dimanche en deuxième mi-temps. En plus nos alliers sont plutôt des attaquants excentrés, on se retrouve souvent complètement coupé en 2 avec un énorme espace en le double pivot et les 4 offensifs.
  12. Stravoguine

    Premier League 2019/2020 - Discussions

    Je pense que Chambers et Nelson devrait rester dans le onze. Un petit espoir pour Holding mais j’y crois pas trop. Xhaka jouera, si Torreira est titulaire ce sera à côté du suisse. Esperons qu’Emery n’aille pas à Old Trafford à reculons, Man U c’est faible, on doit viser la victoire après nos points perdus face à Watford.
  13. Stravoguine

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    Il retire le pied quand il prend le ballon. On est d’accord que c’est pas un attentat, mais ça reste un tacle pied décollé et semelle en avant. Quand tu as déjà un jaune et sur un ballon anodin tu prends clairement un risque débile. C’est assez symptomatique de sa manière de défendre, toujours un peu en retard et à la limite. Il est vif et rapide donc la plus part du temps ça passe mais il s’oblige à faire ce genre de geste. Pour moi ça venait du fait que c’est jaune et non pas un rouge direct. Mais je suis pas sûr de ce que j’avavnce. En tout cas je crois bien avoir déjà vu la VAR utilisé pour savoir si un carton rouge était mérité ou pas. Mais j’ai l’impression que les règles d’utilisation change d’une compétition à l’autre.
  14. Stravoguine

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    Les gars, il n’y a pas besoin d’y avoir contact pour punir un jeu dangereux. Il tacle avec la semelle en avant, à 10cm du sol, forcément il prend le risque du deuxième carton. Il défend toujours en réaction, pour rattraper un positionnement douteux, ce qui lui fait faire des interventions dangereuses de ce genre. Après c’est clair qu’entre la cheville écrasée et la simulation bien sale, il s’en sort bien le Vilains.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..