Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stravoguine

Membre
  • Content Count

    2334
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by Stravoguine

  1. Stravoguine

    [10] Mesut Özil

    Pas forcément, Arteta veut un groupe de joueurs motivés et focus. Il insiste beaucoup sur ça. Özil n’atteint peut-être pas ces critères là. Comme Guendouzi (et Saliba?). Qu’on le veuille ou non, Özil c’est un joueur spécial dans notre effectif. Emery a tenté de le faire jouer de temps en temps, et ça n’a jamais marché... Ça ne parlait que de ça en conférence de presse polluant le reste, et ça n’a jamais rendu Özil meilleur au contraire. Ozil est à son mieux quand il est motivé et à la pleine confiance de son entraîneur (Wenger ou Arteta pré-COVID) et qu’il est titulaire indiscutable. Perso je préfère que tout le monde sache qu’il n’est pas dans le groupe et point barre.
  2. Dommage qu’il y est Chambers-Mustafi-Sokratis-Mari-Kola en ce plus.... J’espère que Saliba ne passera pas derrière les 8 autres.
  3. Mais le fait que soit la cause de sa mise au placard c'est juste une suspicion ou il y a des infos qui vont dans ce sens? On voit ça depuis quelques temps sur le forum mais jamais vu une source. Dans les déclarations récente de Fofana, j'ai plutôt l'impression que Saliba est frustré de pas jouer, pas qu'il en PLS dans sa chambre.
  4. Oui Tierney a presque joué comme un vrai latéral avec Gabirel en DC gauche et Luiz en libéro. Et c'est plutôt Elneny qui a joué comme troisième DC la plus part du temps. En gros, un truc comme ça: -------Auba-Nketiah------- Saka------------Wilian -----------Ceballos--------- Tierney-Gabriel-Luiz-Elneny-Bellerin --------------Leno--------------- Ce qui était frappant c'est que Ceballos était fréquemment absolument tout seul au milieu de terrain. En théorie, ça aurait pu donner beaucoup liberté à Saka / Willian pour jouer entre les lignes vu que les ailes étaient déjà animé par Bellerin / Tierney mais en pratique on eu beaucoup de mal à les trouver. Tout comme Auba. Le côté gauche Tierney, Saka, Auba ça se marchait beaucoup dessus... Même défensivement, on vu plusieurs fois Bellerin/Elneny ou Saka/Tierney se retrouver à marquer le même joueur. Franchement c'était un sacré bordel tactique, encore plus que d'habitude. Et on avait l'impression que les joueurs étaient plus occupé à comprendre quoi faire et où se placer qu'à produire du jeu. Et je trouve dommage que le seul qui était vraiment figé à son poste soit Ceballos alors qu'il semblait être le plus à même pour créer des décalages. Perso je l'ai encore trouvé encore très bon, le seul vraiment au niveau en première mi-temps. Gabriel semblait un peu perdu aussi, il semble plus à l'aise en libéro.
  5. On devrait peut-être prêter Saliba à Man U, y aura moins de concurrence qu’à Rennes...
  6. Étrange que Lacazette ne commence pas après 3 buts en 3 matchs... Doublette inédite au milieu, espérons un gros match de Ceballos pour compenser le manque d’initiative d'Elneny.
  7. Non mais la franchement je comprend pas... Je veux bien que vous essayez de rationaliser le truc, mais ça serait vraiment un désaveux complet de la part d'Arteta. Si cette rumeur est vrai il y a quand même un truc que Arteta lui reproche (attitude à l'entrainement? engueulade? intégration?). Aucun autre joueur de l’effectif n'est traité comme ça à part Ozil/Guendouzi... Mettre Nketiah en retour de prêt titulaire en premier league ça lui pose aucun soucis. Il est pas prêt pour un sur le banc de league cup avec nous mais va être la recrue star de Rennes pour jouer la Champions League?
  8. https://instagram.com/stories/thomaspartey5/2405957047272158611?igshid=nm6rvqqrx61x Partey dans une voiture avec son agent, qui conduit à droite (UK?). Je me fais peut-être des films mais ça me semble pas anodin...
  9. D’ailleurs j’ai rien trouvé sur le site de l’équipe (qui est sensé être la source). Quelqu’un a vu l’info? Ça vient de la version papier ou ça juste été inventé?
  10. Ca va être intéressant de voir si Ozil et Guendouzi auront une chance de se montrer, ou si ils sont toujours complètement blacklistés. Et on devrait voir Saliba aussi.
  11. C’est clair qu’il va falloir attendre de voir combien ça va coûter de lui trouver un gardien remplaçant correct mais franchement 15M£ ça reste une belle somme pour un gardien remplaçant. Il a fait un très bel intérim mais on parle quand même d’un gardien qui n’a même pas fait 20 matchS de PL sur les 5 dernières années. Avant les trois derniers mois, ces seules références étaient des prêts correct en championship, jamais on aillait en tirer 30M...
  12. Et on sait qui a joué? Les Ozil / Guendouzi était là?
  13. Bon après on peut quasiment faire le même compo qu'Ezio en 4-3-3 avec Aouar en relayeur gauche. Ça correspondrait mieux à ce qu'on imagine être le plan de jeu d'Arteta. Un truc comme ça: Ceballos Partey-Aouar Pepe-Laca-Auba Çà voudrait juste dire qu'on fixe Ceballos en Regista, sinon on peut mettre Xhaka à la place. De toute façon, Partey + Aouar ça me parait trop beau pour être vrai. Si on signe déjà le ghanéen je serais aux anges.
  14. Signer Cedric gratuitement afin de pouvoir vendre AMN ou Bellerin pour 30M ça me semble loin d'être bête... Cette "bêtise" nous permettra peut-être de signer Partey. On pourra juger tout ça qu'à la fin du mercato, mais dans l'idée la signature de Cedric semble plutôt une bonne affaire. Celle de Mari dépendra de à quel point on est capable de refourguer tous nos DC indésirables.
  15. Encore un fois Auba n'a quasiment jamais joué en pointe sous Arteta, même en fin de match. On a encore vu Nketiah débuter ce week-end. Et Auba est entrain de faire les meilleurs mois de sa carrière chez nous. On aucune raison de penser que le coach n'imagine commencer la saison avec Auba en pointe. Et on n'a aucune rumeur de sur des 9. Donc à partir de là, un éventuel départ de Laca me parait du fantasme complet...
  16. Mais j'ai bien précisé que si on faisait des bonnes ventes et qu'on achetait Partey ou Aouar c'était une très bonne nouvelle. Maintenant j'ai l'impression que seul la Fiorentina (qui doit pas rouler sur l'or) est intéressé par Torreira et Gunedouzi le seul truc qu'on ait vu c'est un prêt avec option d'achat à 16M.... Bref ces ventes sont très loin d'être faite. On parle de deux joueurs qui n'ont vraiment pas brillé cette saison, en période de COVID où personne n'a de cash. Pas l'idéal pour faire des ventes intéressantes... A l'instant T, Partey on ne peut pas payer sa clause, Torreira on va même pas récupérer le prix qu'on l'avait payé et Guendouzi personne n'en veut... J'ai juste peur qu'avec le prêt de Ceballos, on brade deux joueurs à fort potentiel, qu'on ne recrute personne et que l'année prochaine on se retrouve à devoir tout reconstruire de zéro au milieu de terrain quand Ceballos retournera au Réal.
  17. On a souvent vu Emery puis Arteta insister avec Willock en 10, avec un rôle un peu à la Van de Beek: gros pressing, beaucoup de mouvement et de courses dans les espaces et présence dans la surface. Mais j'aurais tendance à dire que c'était plutôt un idée d'Emery (qui avait aussi essayer de faire ça avec Ramsey à ces débuts) qu'Arteta a repris pour palier l'absence de vrai 10 après la mise au placard d'Ozil. Perso, je préférais quand même un joueur qui puisse vraiment prendre en charge la construction offensive, pour ne pas dépendre uniquement de Lacazette et sa technique irrégulière. Sinon vous trouvez pas que Van de Beek et Fernandes ça fait un peu doublon? C'est pas exactement les mêmes profils mais ils ont le même poste de prédilection et pas mal de caractéristiques communes. En rajoutant Pogba, je sais pas trop ce que ça va donner...
  18. Si ça se fait je suis ravi de revoir Ceballos mais ça ne change pas grand chose à nos problèmes d’effectif, au contraire. Ça nous fait un milieu de plus avec un profil similaire (constructeur bas, statique, ok défensivement sans être ouf). J’espère que ça veut pas dire qu'on abandonne les Partey / Aouar. Pour que ce prêt fasse vraiment sens, il faut qu'on arrive à faire des bonnes ventes sur Torreira et/ou Guendouzi. Deux joueurs qui auraient pu potentiellement prendre la place de Ceballos mais que son retour semble condamner à partir, alors qu'eux avait l’avantage d'être sous contrat. Et pour l'instant je suis pas hyper confiant qu'on arrive à en tirer les 50-60M qu'il nous faudrait. Pour moi le retour de Ceballos en prêt sera vraiment une bonne nouvelle uniquement si il permet indirectement le recrutement d'autres milieux avec enfin un profil différent.
  19. Comme Hamza je trouve dommage de le mettre à droite. Samedi on vu des choses intéressantes avec Tierney qui dédoublait dans son dos mais ça reste assez compliqué comme animation. Ce genre d'action c'est 2-3x par match, pas beaucoup plus. A droite il pourrait à la fois rentrer faire le surnombre au milieu ou déborder. Il pourrait varier les mouvements, et aussi utiliser sa puissance en contre-attaque, avec son bon pied pour centrer. Surtout que c'est pas comme si on manquait de solutions à gauche. Tierney est excellent mais on le bride un peu en l'utilisant que en DC. Et Saka en piston gauche, c'est le feu. Défense à 5: AMN-Saliba-Gabriel-Tierney-Saka Et à 4: AMN-Saliba-Gabriel-Tierney Je serais un peu triste de vendre Bellerin, qui est un cadre et qui a fait un bon match samedi, mais si on une bonne offre du PSG ça pourrait être la meilleur option pour les 3 parties...
  20. Stravoguine

    [27] Serge Gnabry

    Oui même chez nous il laissait pas forcément présager un tel niveau. Je me souviens d'un bon jeune, assez complet mais je le voyais pas forcément devenir un Top mondial. Un peu dans la lignée d'Iwobi par exemple. Je trouve Saka bien plus impressionnant que Gnabry à l'époque en comparaison. Espérons que l'anglais puisse connaître un tel développement, mais cette fois-ci chez nous!
  21. Oui c'est peut-être que de la com. On verra si il joue ce week-end...
  22. Très content de cette nouvelle. Une bonne vente aurait aussi été une bonne solution mais franchement aucun club ne semblait vraiment être intéressé, ses frasques ont du refroidir tout le monde. Le brader à West Ham pour 10-15M aurait vraiment été la pire solution possible... Je reste convaincu qu'il s'agit d'un des meilleurs jeunes à son poste. Se passer de lui pour le projet "jeunesse" d'Arteta aurait été dommage. J'ai encore de grandes espérances pour ce joueur, si il se calme il pourrait vraiment progresser sous Arteta. Il ne semble pas s'être beaucoup remis en question sur cet épisode mais il va peut-être se rendre compte qu'il commence doucement à se faire une réputation de joueur ingérable... Ces problèmes d’attitudes sont principalement en dehors du terrain. C'est clairement un petit con mais au moins il mouille le maillot. On est loin d'un Balotelli quand même... Par contre, si on le garde il faut impérativement le faire signer un nouveau contrat... Concrètement on sait si il a repris l'entrainement collectif? Si il pourrait être dans le groupe ce week-end? Si Arteta compte vraiment sur lui ça risque de changer pas mal de chose à notre mercato (abandon de Ceballos, vente de Torreira?).
  23. En même temps son vrai prix tourne sans doute autour des 40M€. C''est milieu technique, jeune, international espagnol et qui sort d'une fin de saison canon. C'était un peu du fantasme de penser que le Réal allait nous le lâcher pour 20M...
  24. Stravoguine

    My Life

    Le mien est en anglais mais il faut activer le réglage « predictive » dans réglage>général>clavier. Je sais pas quelle est la traduction en français.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..