Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stravoguine

Membre
  • Content Count

    2147
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Stravoguine

  1. Stravoguine

    Livres

    Tu vas te faire du mal... Edit: j’avais pas vu ta question sur les bouquins d’huxley. On me les prêter, donc je peux pas trop t’aider désolé.
  2. Stravoguine

    UEFA Champion's League

    Oui le problème serait aussi la différence de niveau au sein de la ligue. Franchement vous imaginez regarder Arsenal prendre des 5-1 par le Bayern tout les week-ends et jouer chaque année la dernière place avec Tottenham et Dortmund pendant que le Real, le PSG et City joue le titre...
  3. Stravoguine

    UEFA Champion's League

    Mouais même dans les clubs les clubs plus internationalisés (dont Arsenal est un bon exemple) le stade reste majoritairement remplis par des fans locaux. Je connais pas l’histoire de la NBA mais la PL ou le scudetto ça reste sacré pour ces fans la. Et des grosses machines à fric. Que la CL devient de plus en plus favorisé pour les gros je veux bien, mais de la à passer à une ligue fermée il y a un monde.
  4. Stravoguine

    UEFA Champion's League

    Je pense (et j’espère surtout) quand même que cette ligue fermé reste surtout un épouvantail brandi par les Top Clubs pour peser sur l’UEFA. Ce double jeu des clubs anglais iraient dans ce sens. J’ose espérer qu’une telle compétition serait tellement impopulaire auprès des fans qu’elle en deviennent infaisable pour les clubs. Mais je suis peut-être un peu naïf...
  5. Stravoguine

    [8] Aaron Ramsey

    À mais quand il est à ce niveau c’est évidant qu’il est indispensable à l’équipe. Le problème c’est toujours qu’on ne le voit que sporadiquement. Si il avait été à ce niveau là en septembre, l’histoire aurait peut-être été différente. La question c’est de savoir si on devait fait une Özil (donner un énorme salaire à un joueur irrégulier) en sachant que ça nous bloquerait complètement sur les prochains mercatos... Et la il m’en faudra plus pour changer d’avis. Mais c’est clair que ça fait mal de le voir partir...
  6. Stravoguine

    [EL- Quart de finale aller] Arsenal v Napoli

    Va falloir que les latéraux se réveillent avec cette compo sinon on va droit dans le mur.
  7. Stravoguine

    Mercato Arsenal

    Je trouve qu’il a un jeu sans ballon intéressant, c’est de nos rares joueurs qu’on arrive à trouver en mouvement, dans le sens du but. On a jeu globalement assez statique et Iwobi amène du dynamisme là-dedans, sur les côtés bien sur mais parfois aussi au cœur du jeu. Hier il a un peu moins réussi à le faire mais j’ai pas trouvé qu’il ait été pire que Özil ou Laca en 1ère mi-temps. Et techniquement je trouve vraiment qu’il y a du progrès, y a 6 mois dans un « mauvais » match comme hier il perdait absolument tout ses ballons, là il a été globalement plutôt propre.
  8. Stravoguine

    [9] Alexandre Lacazette

    Oui masterclass c’est exagéré. Globalement nos trois offensifs ont eu du mal à se trouver dans la défense regroupée des Magipes, surtout en première mi-temps... Il a fait un plutôt bon match relevé d’un joli but à un moment important.
  9. Stravoguine

    Livres

    Perso je découvre avec joie l’œuvre d'Aldous Huxley qui est très méconnue en France en dehors du Meilleur des Mondes. Je décrirais ça comme une sorte de Dostoievski de la bourgeoisie anglaise du début du XXème siècle. C'est tout en subtilité, il aborde des grands thèmes à travers les descriptions d'une galerie de personnages qui se répondent, s'emboitent un à un pour aboutir à une grande justesse, tout en nuance. Son rapport à la science est aussi très intéressant, étant lui même l'artiste d'une famille d'éminents scientifiques. Je crois que je me suis jamais senti aussi proche d'un auteur, même si ça va peut-être me passer. J'ai commencé par "Contrepoint" qui est rentré directement dans mon Top 10 absolu, et maintenant je suis sur "Jaune de Crome" qui semble un peu plus mineur même si très agréable. Il faut dire que la traduction, par Jules Castier, est pour une fois vraiment excellente. J'en suis à regarder ce qu'il a traduit d'autre pour choisir mes prochaines lectures. Malheureusement je pense que ces livres ne sont plus trop édité donc si vous voulez les découvrir il risque de falloir passer par de l'occasion ou une bonne bibliothèque. @rashsenal Je m'étais frotté à Chateaubriand via les nouvelles René et Attla et ça m'était tombé des mains. Tout ce stylisme m'avait paru creux et précieux, et puis cette béatitude rousseauiste sur la beauté de la nature ça m'avait vite emmerdé. Je sais pas si on retrouve ça dans les mémoires, faudrait que je réessaye un jours.
  10. Stravoguine

    J32 - Arsenal v Newcastle United

    Ba voila ça pouvait être que lui.
  11. Stravoguine

    J32 - Arsenal v Newcastle United

    Heureusement qu’il y a le gallois-turinois sur le terrain sinon c’est pas terrible... AMN il a vraiment aucune idée footbalistique. Il baisse la tête et fonce tout droit. Franchement je préfère largement voir jenko et avoir un offensif de plus sur le terrain.
  12. Stravoguine

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    Mais vous le voyez ailier dans un club comme Arsenal vous? Offensivement il fait le job en wing-back (et encore ça dépend des matchs) mais pas beaucoup plus. Franchement j’ai pas vu grand chose qui me feraient croire à grand avenir à ce poste. Si il se fait trimballer partout c’est aussi parce qu’il a pas des caractéristiques qui sautent aux yeux pour un poste précis.
  13. Stravoguine

    Mercato Arsenal

    Globalement d'accord avec ton poste sauf sur Kos. Il n'est pas à son Top niveau mais franchement il enchaine quand même des bonnes performances, et il revient du grosse blessure donc on peut imaginer que ça va aller crescendo. Moi je le resigne les yeux fermés pour une ou deux années supplémentaires. Au lieu de recruter des vielles gloires sur le déclin (Lichtsteiner, Cech), gardons les nôtres quand elles ont encore le niveau. Lui on sait que c'est un cadre du vestiaire et un leader sur le terrain. Je le vois encore sans soucis dans l'équipe pour les prochaines années mais si il rétrograde dans la hiérarchie. Je vous vois tous mettre Holding dans vos équipes type, mais personnellement j'ai plus confiance en Kos pour l'année prochaine. L'anglais a déjà prouvé qu'il était capable de régresser rapidement avoir fait un bon run, et la il s'est fait les ligaments au pire moment possible... Et on sait que le français aurait pu plusieurs fois partir dans des clubs plus huppés, si il y en a un seul qui mérite de finir au club c'est bien lui. Umtiti je le sens pas top. On parle d'un joueur qu'il y a quelques mois était considéré comme un des meilleurs DC du monde. Si il finit chez nous (avec enveloppe que l'on connait), c'est vraiment qu'il y aura un anguille sous roche. On a déjà raté trop de paris en DC, dirigeons nous vers une valeur plus sur... Ce sera aussi intéressant de voir ce que Emery va faire de Mavrapanos sur cette fin de saison.
  14. Stravoguine

    Mercato général

    1m83 d'après Wikipédia. C'est pas du tout rédhibitoire mais les meilleurs DCs au monde de ces dernières années (Van dijk, Boateng, Piqué) sont souvent au-dessus de 1m90, ou juste en-dessous (Cheillini, Godin). Des joueurs de cette taille qui gardent une grosse puissance et de la vitesse deviennent impossible à battre au duel. Après il y a plein de très bons DCs plus petit, mais je pense qu'avec 5cm de plus, la question de son poste ne se poserait même pas. Et celle de son prix non plus d'ailleurs.
  15. Stravoguine

    Mercato général

    Perso, je trouve les 40M sur Pavard plus absurde que les 80M sur Hernandez. C'est cher mais franchement le colchoneros est un défenseur hyper-complet. Après à voir à quel poste ils comptent le faire jouer. C'est un très bon latéral mais pas hyper moderne pour une équipe qui va faire le jeu 95% du temps. Je le vois plutôt DC dans une équipe comme le Bayern même si il est peut-être un peu petit pour devenir un Top Top défenseur central.
  16. Stravoguine

    Arsenal la saison prochaine

    Franchement le retour contre Rennes il est bon aussi. Dans le première mi-temps il est dans tout les bons coups, participe au pressing et lance notre "remontada" avec un but et une belle PD. Pendant ce temps Laca ratait tout ce qu'il pouvait et essayait de se faire expulser, et Ozil était complètement absent. En deuxième mi-temps il rate deux énormes occasions mais bon il avait fait le job avant. Je pense pas qu'on l'aurait fait sans lui. Il a eu une période dégueulasse mais ça semble aller mieux depuis son penalty contre MU. J'ai l'impression qu'il fait parti de ses attaquants qui jouent complètement à l'envers quand ils traversent une période sans réussite. Après il sera toujours limité par son niveau technique très faible mais il peut quand même faire mieux que les matchs contre Tottenham et Rennes away.
  17. Stravoguine

    [17] Alex Iwobi

    D’accord avec Ezio sur la saison il y a pas photo c’est notre meilleur MO. Ramsey et Miki viennent d’enchainer quelques bons matchs mais la première partie de la saison c’est vraiment pas terrible.
  18. Stravoguine

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    C’est le seul mec que je connaisse qui défend mieux depuis derrière contre un adversaire lancé qu’en face à face. Pratique pour jouer à ce poste de wing-back, le tacle du pompier sur un joueur qui va rentrer dans la surface devient sa spéciale.
  19. Et je pense pas qu'il faille trop banaliser cette équipe de Rennes. Elles laissent des gros trous derrières (qu'on aurait du beaucoup mieux exploiter) et il y a quelques ratés techniques mais quand ça attaque ils mettent beaucoup de vitesse et d'intensité. On retrouve presque quelques caractéristiques des équipes de Bielsa. De tout façon la maitrise froide c'est pas le truc de notre équipes cette saison, au moins on a su faire le job et mettre un peu d'intensité en attaque notamment dans la première mi-temps. Match à oublier pour Laca et Ozil, alors qu'ils auraient du être cruciaux sur ce genre de configuration.
  20. Tout juste d’Emery, 2 grosses occasions en 3 min après ses changements. Auba fait un vrai bon match.
  21. Laca et Özil ont vraiment du mal...
  22. En attendant Laca, Giroud a mis son triplé
  23. Stravoguine

    [9] Alexandre Lacazette

    Laca subit surtout le fait que depuis la CdM, DD a décidé qu'il ne prenait plus qu'un 9 en plus de Mbappé. Avant ça Mbappé prenait la place d'un attaquant de soutient du genre Martial / Coman et il y avait de la place pour les Ben Yedder / Laca. Maintenant il va falloir passer devant Giroud ce qui semble compliqué tant c'est l'archétype du joueur Deschamps...
  24. Stravoguine

    Equipe de France

    Et ba il force de plus en plus Deschamp... Autant je veux bien que les Giroud, Pavard soit privilégié parce qu'ils ont été déterminant pour la CdM. Mais franchement les Mandanda ou Sidibé qui ont juste chauffé le banc, je vois pas pourquoi ils auraient des passes-droits. Et puis Digne, Kurzawa, Zouma ils ont fait en quoi en EDF? Suffit d'être venu manger une fois à Clairefontaine pour être dans le "groupe"?
  25. Stravoguine

    UEFA Champion's League

    Exactement, au final si l'arbitre va voir la VAR il aura tendance à siffler toutes les petites irrégularités. C'est encore plus dur pour un arbitre d'aller voir l'action, de voir qu'il y a main ou un contact et d'avoir assez d'assurance pour dire que "c'est pas suffisant". Un contact ou une main dans la surface va devenir forcément un penalty si l'arbitre va voir. Du coup il y a une grande injustice entre les actions revues à la VAR et les autres.... On a vu ça à la coupe du monde, 1 match sur 2 finit par basculer sur un penalty, alors que je pense qu'on tous d'accord pour dire que c'est pas le truc le plus passionnant du foot... Et j'ajouterai que la vitesse réel est souvent un élément important pour estimer l'importance d'un contact. La VAR va pouvoir montrer si le bout du pied de X a frôlé ou pas la cheville de Y mais souvent ne permet pas dire si c'est suffisant pour tomber. Au final souvent le super ralentit ne permet pas de trancher de manière impartiale. Un minimum serait de revoir certaines règles, notamment les mains...
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..