Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Stravoguine

Membre
  • Posts

    2546
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Stravoguine

  1. Après 2 épisodes, ce qui me frappe c'est l'absence total de leaderships des cadres et surtout d'Auba dans le début de saison difficile. Faut se méfier car le montage y est surement pour beaucoup, mais c'est assez frappant à quel point le gabonais semble effacé alors qu'il devrait être le 2ème homme fort dans le vestiaire après le coach. Avant et durant le NLD, il semble complètement dans sa bulle, aucune communication avec le reste de la team ou les coachs. Même le maillot pour le photographe il semble le faire sur une demande d'Arteta. C'est quand la dernière fois qu'on a eu un capitaine qui était réellement plus qu'un joueur comme un autre...? Sinon, même si je comprend qu'on peut forcément pas tout voir, je trouve que ça tourne quand même énormément autour d'Arteta... C'est limite un reportage sur lui pour l'instant: Mikel et la pression des méchants journalistes... Un peu dommage...
  2. De jong ca semble loin d'être fait, Fofana a voir. Perso je trouve pas que cette équipe me fasse rêver au vu des sommes dépensées et des objectifs du club (lutte pour le titre en PL/CL a priori). Ils sont principalement renforcé derrière, ce qui était pas vraiment leur faiblesse. Les problèmes de l'année dernière c'étaient surtout un fond de jeu assez pauvre + un manque de qualité devant. Or ils pas vraiment pris de playmaker et "seulement" sterling devant (sachant qu'ils ont perdu Lukaku + Werner, c est pas un upgrade de fou quantitativement et même qualitativement). Au final ils vont dépenser presque 200M pour aligner une équipe pas franchement plus impressionnante qu'avant. Ils ont juste remplacer Chilwell et Rudiger + ajouté Sterling. Kante et Jorginho ont dépassé leur plus belles années, Azpi et T.Silva pareil. Je vois plutôt un effectif qui régresse depuis 2 ans... Havertz a sans doute encore une marge de progression mais c'est a peu près tout. Et vu de loin, leurs jeunes ont du mal a passer un palier et s'imposer comme des Top Players (a part James). Les Loftus-Cheek, Hudson-Odoi, Pulisic, Sarr, Chalobah ont le niveau pour rentrer dans la rotation mais j'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment entrain de tout exploser. PS: J'avais oublié le retour de Gallagher, pour moi c'est peut-être le "transfert" le plus excitant du cote de Chelsea.
  3. Ouais franchement garder Leno pour moi c'est pas du tout un soucis. C'est pas très sympa pour lui mais avoir un numéro un bis ca peut aussi sauver pas mal de points et rapporter gros... La qualif au CL c'est 18M et chaque rang de PL c'est 3M en plus, donc si Ramsdale se blesse et que Leno performe, on peut imaginer que les 9M perdus se rentabiliseront assez vite... Je veux pas enterrer Turner trop vite, mais sur ce qu'on a vu en pré-saison c'est très loin de Leno qui reste un excellent gardien sur sa ligne. Je comprend qu'on veuille pas absolument le retenir, mais on est plutôt en position de force pour négocier IMO. Pour Mari, c'est une autre histoire...
  4. Trossard vous le voulez pour jouer ailier droit? Ou en pointe? Je connais pas très bien le joueur mais je me rappel plutôt d’au milieu offensif qui aime bien repiquer dans l’axe depuis le côté gauche. Ça me parait faire doublons avec ESR et Viera qui partent déjà remplaçant… Si on prend encore un offensif, ça sera sans doute un ailier droit de débordement à la place de Pépé. Pareil pour le 9 physique. why not mais ça me semble vraiment pas la priorité. On est déja un des (le?) clubs les plus dépensiers d’Europe sur le mercato, on va pas encore tripler tout les postes…
  5. En même temps Holding a foutu en l'air tout le crédit qu'il avait amassé durant sa saison plus que correcte avec ce match catastrophique contre Tott. J’espère bien qu'il part 4ème, il a pas mal de chose à se faire pardonner...
  6. Ten Hag a l'air de vouloir compter sur lui, a voir ce que ca donne... Franchement se baser sur les Martial, Rashford ou Van de Beek pour se qualifier en CL, ca me parait très risquée En préparation c'est joli mais en PL c est des grosses déceptions depuis plusieurs années, malgré différents coachs voir clubs. Curieux de voir ce qu'il va en sortir, c'est l'équipe du big 6 que j'ai le plus de mal a évaluer pour la saison prochaine.
  7. Actuellement le mercato dans le sens des arrivées est bon, par contre en départ c'est toujours au point mort. Torreira, AMN, Pepe, Nelson, Leno, Bellerin, Tavares et Mari sont encore la, maintenant la priorité çà doit être de leur trouver un porte de sortie satisfaisante. On a déjà beaucoup dépensé et l’effectif enfle a vue d’œil, c'est logique d'attendre au minimum 3-4 départs avant de recruter. Limite prêter Sambi pourrait être une bonne idée, parce qu'il va vite se retrouver 5-6eme choix si on fait Viera + Zichenko + Tielemans... Si on prend Tielemans pour remplacer AMN, Torreira ça serait un sacré upgrade... Maintenant je préférerais un profil plus "pointe basse" / mdf tant que l'affaire Partey n'est pas réglée. Sinon on peut imaginer Xhaka en 6 dans notre nouveau système (4-3-3): Tielemans / Zichenko --- Odeegard / Viera ---------------------- Xhaka / Elneny --------------- Clairement défensivement c'est limite, mais c'est ça ou Elneny titulaire si on perd Partey.
  8. Beaucoup de positif, sur Saliba, sur l’intensité à l’entraînement, pas de langue de bois sur la deuxième mi-temps merdique. Le Mikel est qu’on aime entendre. Franchement hypé même si il reste toujours le gros point d’interrogation Partey… J’espère que le club sait ce qu’il fait en le gardant dans l’équipe et ne cherchant pas vraiment de remplaçant. Ça a quand même le potentiel de sérieusement faire dérailler notre début de saison…
  9. Pareil sur le papier Zinchenko ça me parait être la doublure parfaite pour Tierney. Il y a le niveau pour le concurrencer et être titu sur plusieurs semaines / mois, il connait la PL et il apporte un profil différent qu'Arteta affectionne (latéral qui rentre facilement dans l'axe pour amener du surnombre). Et si les deux performent, il pourra postuler à un poste au milieu. Alors oui c'est un peu cher, mais vu le passif de Tierney on cherche un numéro 1 bis donc faudra mettre le prix. Et il est vraiment temps de commencer à recruter dans la zone du milieu de terrain, c'est un chantier prioritaire et on a pas avancé d'un pouce, sans parler du cas Partey qui pourrait virer à la catastrophe.
  10. Y a que moi qui ne suit pas complètement emballé par le profil de Martinez? On déjà un latéral / DC à droite, pas sur qu’en avoir un deuxième à gauche soit vraiment la meilleure option. Et puis Gabriel et Tierney sont bien installés dans le 11, ça laisse pas beaucoup de place pour un joueur à 50M. Moi un Zinchenko ça me paraît bien plus cohérent. Il couvre aussi deux poste mais avec un profil qu’on possède ni au milieu ni en latéral. Et on sait qu’Arteta aime bien les latéraux qui rentrent dans le cœur du jeu, ça pourrait bien coller.
  11. Michel c'est le bresil, il dance la samba
  12. Intriguant quand même... On pensait tous que la priorité c'était un milieu central + un ou deux neufs + un ou deux latéraux. Et on se retrouve avec un milieu offensif + des rumeurs très persistantes sur un DC et un ailier. Les joueurs semblent être de bons profils, mais perso je serais quand même frustré si on signe pas au minimum un MC + un 9 + un ArG. Et j'ai du mal à croire à un mercato Vieira + Tielemans + G.Jesus + L. Martinez + Raphinia + Hickey.... Ça semble être beaucoup trop beau pour être vrai, surtout sans CL. Surtout qu'on annonce aucun départ en dehors de Pépé... Ou alors le club anticipe un 1 ou 2 gros départs en plus (Saka/Marti ou Gabriel).
  13. C'est aussi pour ça que ça va être important de boucler des arrivées rapidement histoire d'aligner une équipe A avec des repères dès le premier match. Si on prend pas des gros points en Aout-Septembre, la C1 ça va être très compliqué. Mine de rien on fait systématiquement des débuts de saisons merdiques depuis le départ de Wenger, et le fait qu'on recrute beaucoup mais souvent tard dans le mercato y est pour beaucoup. C'est la ou le gros travail dégraissage fait par Artea-Edu va être utile. A part éventuellement le cas Pépé, aucune arrivée ne devrait être conditionnée à des départs. Le club a les mains libres, espérons qu'il travaille vite et bien (ça semble plutot bien parti si on en croit les rumeurs).
  14. Clairement le club (et notamment Arteta) a une revanche à prendre sur cette compétition. Les phases de poules devraient être gérable avec une équipe B, mais ensuite j’espère qu'on la jouera à fond. Çà serait un trophée historique pour le club et on se doit de tout mettre en œuvre pour le gagner. Même le ManU dégueulasse du Mou y est arrivé...
  15. Çà serait une bonne chose de faite, même si il confirme pas on pourra sans doute en tirer une somme correcte après cette bonne fin de saison. Et avec l'Europa League il aura du temps jeu. Espérons qu'il continue sur son niveau de fin de saison. Maintenant la question c'est de savoir si Jesus + Nketiah c'est assez quantitativement et qualitativement pour nos ambitions (qualif CL + victoire EL). Mine de rien on aura remplacé directement que Laca et pas Auba. Mais on peut sans doute voir Martinelli comme le remplacement interne d'Auba après sa bonne saison.
  16. Ba en Suisse on a voté une initiative sur le 1-12 (cad que le mieux payé d'une entreprise ne peut pas gagner > 12x le salaire minimum), Mélenchon a quelque chose de similaire dans son programme. Si ça passe ça devient réalisable... On toujours tendance à penser que ce qui sort du statu quo est "irréalisable". Il fut un temps ou les congés payés ou l'assurance accident pour les travailleurs étaient considérés "irréalisables". De nos jours, c'est l'inverse. On sacralise beaucoup trop le pouvoir donné aux entreprises et au marché, l'histoire économique regorge d'exemple où on a pas appliqué un libéralisme complet et ça c'est très bien passé. Si on aimait les raccourcis faciles, on pourrait y avoir une sorte d' "autorégulation périodique" . Mais clairement quand on regarde les courbes d'inégalités, on se rend compte qu'il faudrait une guerre mondiale pour revenir à un taux décent d'inégalités. La "fin de l'histoire" (qui a pas l'air pour tout de suite) mènerait à une explosion infini des inégalités si on est incapable de prendre ses responsabilités politiquement et de bloquer cette progression.
  17. Augmenter les bas salaires en baissant les hauts salaires ne produira pas forcément d'inflation car la masse salariale globale restera la même. Et l'inflation actuelle n'est pas due à une hausse des salaires, par contre elle va drastiquement diminuer le pouvoir d'achat si on adapte pas la grille salariale. Au final la question est de savoir qui doit subir cette baisse du pouvoir d'achat... Sans intervention de l'état c'est comme souvent les classes pauvres et moyennes qui vont la subir.
  18. Ba l'idée c'est sans doute que les entreprises compensent en baissant les bénéfices et les plus haut salaire non? Réduire l'inégalité salariale en somme. Un biais que je vois souvent dans ce genre de débat c'est que le "statu quo" (genre garder les inégalités tel quel) ça serait de pas prendre de mesure. Mais c'est complètement faux: sans mesure les inégalités salariales augmentent chaque années. France: http://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2019/10/slaires_ecartinterd%C3%A9cile-10-ans-1.jpg US: Même si par miracle on augmente la croissance de l'économie, les inégalités salariales continueront à exploser sans interventionnisme de l'état. Je vois mal comment une société de plus en plus inégalitaire peut être viable à long terme. Des mesures là-dessus me semblent absolument nécessaire quand bien même elles pénaliseraient l'économie à court terme (ce qui est très discutable).
  19. Pfff j'ai beau apprécié Arteta, j'ai tellement de mal avec ce genre d'article complètement lunaire ou c'est le meilleur entraineur du monde en tout point... C'est tellement exagéré qu'on peut pas en retirer grand chose de fiable. Quel homme extraordinaire, il va bientôt régler le réchauffement climatique et la faim dans le monde...
  20. Une des ses grandes qualités, c'est vraiment sa capacité à garder des joueurs en fin contrat complètement intégré dans le projet et dans l'équipe. Laca, Elneny, Nketiah donnent tout pour qualifier le club en CL alors qu'ils ne seront sans doute plus là. C'est vraiment rare, dans la plus part des autres clubs tu vas droit dans le mur dans ce genre de configuration (cf ManU). En plus, c'est des joueurs qui ont été pas mal benché par Arteta, donc ils auraient de quoi lui en vouloir... Chapeau aux joueurs pour leur attitude, mais clairement c'est pas un hasard.
  21. Sa deuxième partie de saison quand même bien moins bonne, notamment en Europe, l’a fait sans doute perdre quelques places dans la hiérarchie. Surtout que pendant ce temps Konaté s’impose à Liverpool. Mais globalement j’ai l’impression que le niveau des centraux français a chuté drastiquement ces dernières années. Umtiti et Langlet ont arrêté le foot, Varane et Kipembe font des saisons de plus en plus compliqués, Zouma frappe son chat et aucun du trio bavarois ne semble vraiment s’imposer comme un top player. Donc y a clairement des places à prendre pour le futur, même si la WC semble un peu trop proche pour que Deschamps fasse des grands chamboulements.
  22. Le salaire semble raisonnable en effet.
  23. Surtout que je le vois mal vraiment progresser sur ces aspects sous Sampaoli qui semble mettre plus l'emphase sur le volume de jeu que sur la rigueur tactique. Franchement hier l'OM c'était vraiment une bouille tactique: aucun circuits de passes, ça court dans tout les sens sans compenser, ça va vite vers la surface adverse mais après plus rien. Je suis peut-être pas tomber sur le bon match en effet. Sur le niveau actuel je suis d'accord pour le top 10 (cadre chez le deuxième de ligue 1) mais sur l'axe de progression franchement je commence à avoir des doutes. C'est toujours dure de différencier les gros talents des joueurs juste précoces. Je me demande si il risque pas de tomber dans la deuxième catégorie. Après ça reste un bon joueur, mais j'ai du mal à y voir futur grand joueur pour l’instant. Tu lui trouve une super passe? Perso j'irais pas jusqu'à la. Pédri a une super passe, Guendouzi je le trouve en-dessous d'un Xhaka par exemple. Il est bon dans le "pass and move" ce qui le rend intéressant dans le jeu court, mais dans le jeu long ou dans les petits espaces je le trouve pas sensationnel.
  24. En le regardant hier, je me disais qu'il semblait pas avoir énormément progressé depuis ses débuts sous Emery. On retrouve les qualités qu'il avait chez nous: gros volume, gros caractères, intéressant dans les mouvements et assez complet mais j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé sur ses défauts: technique bonne mais pas extraordinaire, pas très dominant dans les duels, éparpillé tactiquement. Il semble être plus décisif qu'auparavant (3 goals, 6 PD cette saison), mais j'ai de plus en plus de mal à lui voir un avenir en tant que top top joueurs. Rien que dans les jeunes français, Tchouameni ou Camavinga me semble plus prometteur aujourd’hui. Pareil pour les gros prospects de PL genre Rice ou Guimaraes. Je sais pas ce qu'en pense ceux qui le voit jouer plus souvent. Après pour sa défense, il va faire une saison à 40 matchs titulaires pour la première fois, donc c'est une forme de progression aussi.
  25. Boa il compensera l'année prochaine en faisant banquette
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..