Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Stravoguine

Membre
  • Posts

    2609
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Stravoguine

  1. Upamecano a vraiment été très bon, avec un positionnement très haut intéressant. En revanche, Konaté a quand même eu pas mal de déchet. Le point faible ça risque vraiment d'être les latéraux. Le placement de Pavard sur le premier but c'est lunaire... Si Mbappé a pas fait un grand match, il va falloir qu'il soit beaucoup plus mordant si on veut aller loin dans la compétiton.
  2. Très très faible le Qatar, je sais si c'est le poids de l’événement mais ils arrivent même pas faire deux passes. Tout ça pour ça... La différence physique avec l’équateur est impressionnante, on dirait des juniors.
  3. ESR / Nelson comme doublure des ailes çà me parait bien plus dangereux que Elneny en 6... L’égyptien va avoir le temps faire une vrai prépa pendant la coupe du monde. ESR ça peut-être top mais on peut absolument pas compter sur lui. C'est un joueur en cristal, il ne revient pas avant janvier et peut rechuter a tout moment. Et de toute manière, il va falloir qu'il retrouve le rythme. On doit le considérer comme un bonus, pas beaucoup plus. Nelson c'est sympa en EL, mais le titulariser sur série de mach en PL alors qu'on joue le titre c'est pas sérieux. Elneny a prouvé 100x plus que lui. Et surtout il reste l'option Xhaka en 6 (Sambi c'est comme Nelson, être dans la rotation c'est le grand max IMO). Quitte a prendre un joueur a impact direct, un ailier droit ça me semble la priorité. Sans Saka, je vois vraiment pas qui mettre.
  4. Okay, c’est bien ce que je pensais, merci pour vos réponses! Du coup la sortie de Deschamps “Varane / Saliba axe droit et Konaté / Upa axe gauche” n’a vraiment aucun sens… Si notre gunner est le deuxième DC dans la hiérarchie, il devrait être titulaire avec Varane…
  5. On est d’accord que Konaté et Upamecano sont droitiers? Ils sont vraiment spécialistes de l’axe gauche? Konaté je l’ai plutôt vu à droite avec Van Dijk à gauche… J’ai du mal à comprendre pourquoi Deschamps ne veut pas de Saliba dans l’axe gauche. On l’a jamais vu à ce poste?
  6. Ouais ca teindrait. Comme vous je pense que la PL / EL doivent être les priorités absolues cette saison, donc j'aimerais bien voir un vrai turnover complet. Et finalement on n'a presque pas vu de U21 cette saison (Marquinhos semble avoir un statu un peu hybride) donc ca serait l'occasion de leur donner quelques minutes. Et mine de rien les retour de Elneny, Neslon et Cedric font du bien. On a enfin tout les postes doublés et une équipe B au complet (manque juste un central gauche).
  7. A noter quand même qu'il a eu un positionnement beaucoup plus conventionnel que lors de matchs précédents. Et on a vu que comme latéral classique (de débordement) il reste intéressant offensivement. C'est très bien de le rendre plus complet et lui permettre de rentrer à l'intérieur de jeu quand c'est nécessaire, mais essayer d'en faire un deuxième Zinchenko c'était un peu contre-nature. L'équipe peut très bien s’adapter à un autre profil en latéral gauche. A voir si il enchainera dimanche au vu de la blessure de Tomi. En tout cas content pour lui, ça va lui faire du bien mentalement alors qu'il semblait devenir un 3ième choix à son poste sur les derniers matchs...
  8. Mine de rien la différence domicile / extérieur est assez flagrant depuis 2 mois. A domicile c’est un sans faute autant dans le jeu que dans les résultats (on roule sur les Spurs, Pool, Bodo Glimt, le PSV et maintenant Forest). A l’extérieur c’est beaucoup plus compliqué avec 4 contre-performances d’affilée: victories assez chanceuses (Bodo Glimt / Leeds), le nul contre les Saints et la défaite à Eindovhen. Le prochain match contre Chelsea s’annonce chaud, va falloir hausser le niveau de jeu.
  9. Ils en ont passé 10 a Zurich en deux matchs, clairement ils vont pas nous faire les même cadeaux que Bodo Glimt ou Leeds. Apres deux victoires très très limite. Il va falloir se reprendre quelque soit l'équipe alignée, espérons que le fait de jouer a l'Emirates nous permettent d'être plus dominant sur 90min... A voir ce que va faire Mikel, le match de dimanche (le dernier de PL a domicile) pourrait aussi être l'occasion de faire tourner un peu en PL plutôt qu'EL.
  10. Chelsea mine de rien sont a 5 victoires d'affilées toutes compétitions confondues.. Si il gagne leur match en retard, ils seront a 1 pts de spurs . Ca n'a pas encore l'air sensationnel dans le jeu mais Potter a réussi un remettre son groupe dans le droit chemin. Si ils continuent a progresser dans le jeu, ils vont devenir un vrai candidat au moins au Top 3.
  11. L'OM fait mal au PSG avec son intensité mais franchement dans les derniers 30m c'est très très pauvre...
  12. Clairement Gabriel n'est pas un tocard, et il a un profil intéressant et unique dans l'effectif. Mais j'ai un peu de mal avec l'idée que "tout va bien" avec la défense / charnière centrale. On fait peu de clean sheat et sur les trois match face au Top 6, on se met en difficulté en concédant des buts alors qu'on domine globalement le match. C'est clairement un (l') axe de progression important, et on a pas besoin de perdre des points avant de l'adresser. Ca peut passer par améliorer l'animation défensive et la coordination du duo Saliba / Gabriel mais aussi peut-être par essayer un autre joueur et a sa place. Comme ca déjà été dit, on joue maintenant très haut, ca demande aux défenseurs de prendre des décisions très rapidement, de couvrir la profondeur et aussi de jouer dos au jeu comme sur l'action du but de Nunez. Les qualités aux duels de Gabriel sont peut-être moins importantes, et le positionnement et la propreté d'un Tomi / White peut se défendre aussi, surtout face a des petits gabarits rapides. Pour jouer des Mitrovic, clairement Saliba / Gabriel ca me va.
  13. Mais justement, c'est pas des déclarations, c'est une vidéo privé qui date d'il y a neuf mois... Ou les 2 autres mecs le poussent clairement dans ce sens. Et pour le coup, l'influence que ca a c'est juste un bashing d'Auba, on pas besoin de ca pour défendre le club ou Arteta, les résultats parlent d'eux même en ce moment. Surtout qu'il y a déjà eu le 'All or Nothing" assez a charge (on a jamais eu la version d'Auba), pas besoin d'en remettre une couche. Oui évidemment, Auba n'est pas objectif sur lui-même, et s'invente un gros caractère pour expliquer sa mise a l'écart. Mais les gens s'attendait a quoi? Une vidéo d'Auba entretint de se fouetter en répétant en boucle "Arteta a raison, je suis un feignant faible de caractère"? Qui fait ca? C'est humain de pas être objectif sur soi-même, surtout quand on a l'ego d'un footballeur pro. Je trouve ca un peu irréaliste de demander a Auba d'être un champion de l'auto-critique, surtout venant de consultant / joueurs qui n'ont sans doute jamais eu un professionnalisme a tout épreuve. Perso je lui demande juste de pas trop l'ouvrir et de passer a autre chose. Ce qu'il a fait. Aucun soucis sur le débat sportif en revanche.
  14. J'ai beau comprendre Arteta et soutenir (déjà a l'époque) sa décision, surtout vu la ou on en est maintenant, mais ce Auba bashing 12 mois plus tard devient franchement insupportable. Si je comprend bien, la vidéo date de son départ au Barca. Franchement je peux comprendre qu'Auba l'ait un peu mauvaise. Même si il y a plein de chose a lui reprocher, il a été black-listé du jour au lendemain. Il est passé de capitaine et star de l'équipe a un indésirable jeté dehors le plus rapidement possible, ca doit pas être facile a vivre... Qu'Auba soit pas le grand professionnel de tout les temps c'est assez clair, mais ca n'en fait pas non plus un c****** absolu. Je pense qu'il était sincèrement attaché au club et a l'équipe. Il a le droit d'être un peu en colère et pas hyper auto-critique quand il vient de se faire virer comme un malpropre. Surtout qu'on parle d'une vidéo volée, ces déclarations officielles ont toujours été plutôt soft. Perso, je suis a l'Emirates pour son retour je l'applaudit plutôt que de le siffler. Il a fait son temps, écrit une belle page de sa carrière chez nous, maintenant il rentrait plus dans le projet c'est tout. Faut passer a autre chose. Tout ces commentateurs a deux balles viennent faire leur petite leçon maintenant que Arteta est top of the league, ca n'a aucun intérêt. Genre Cassano vient faire de leçon de professionnalisme maintenant, on aura tout vu .
  15. Du délire le rouge de Tomori à la 18ème... Maintenant n'importe quelle faute dans la surface c'est rouge. Franchement on se plaint de l'arbitrage de PL, mais en CL çà à l'air d'être limite pire, notamment à la VAR. Les deux mains du match de City aussi l'air bien perchées.
  16. Après je sais pas trop quelle est votre définition de star? En quoi Partey serait moins “une star” qu’Auba mise à part le côté Bling Bling? Il arrive avec l’étiquette d’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il a joué des finales / demi-finales de CL, gagné une EL et une liga. Alors il change pas de coupe de cheveux toutes les semaines, mais il arrive avec déjà un sacré CV et une grosse réputation.
  17. C est clair que c’est dur de trouver un très bon numéro 2 sur la durée mais à mon avis ça reste un élément super important qui peut facilement te faire gagner (ou plutôt ne pas perdre) des titres… Je veux pas juger Turner trop vite mais si il est pas au niveau d’un gardien correct de PL, on risque de faire une croix sur nos chances de titre (EL voir PL) en cas de blessure de Ramsdale. Les bons intérims de Kepa ou Tatarusanu semble par exemple être crucial dans le début de saison de leur équipe, leur permettant de pas être larguer malgré l’absence du titulaire pendant plusieurs semaines. Les pts sauvés feront sans doute la diff en fin de saison… A mon sens, Turner a une saison pour montrer qu’il a le niveau, dans le cas contraire on se doit trouver une nouvelle doublure l’été prochain si on se veut ambitieux.
  18. Azeez est en prêt en D2 espagnol à Ibiza. Je pense pas qu'on verra un U23 titulaire, c'est pas trop le style d'Arteta. Matt Smith est peut-être celui qui a le plus de chance d'y être au vu des derniers bancs et des manque au milieu de terrain. En DC, je pense qu'on reverra la paire Gabriel-Holding même si j'aimerais bien revoir White à ce poste. Au milieu de terrain c'est un peu le mystère... Xhaka a beaucoup enchainé y compris en NT mais c'est un joueur solide physiquement, ça risque d'être lui avec Sambi et Viera. Le reste coule de source même si on peut se demander si Nelson est vraiment prêt pour démarrer un match avec 0min dans les jambes... Perso je ferais ça mais y a peu de chance que ça arrive: Turner Tomiyasu Holding White Sousa Lokonga Viera Zinchenko Marquinhos Nelson Nketiah On préserve Tierney pour Liverpool (défend mieux la profondeur que Zinch), et on aligne un gros milieu avec l'occasion de voir ce que l'ukrainien peut faire à ce poste. Et surtout on préserve nos deux milieux qui sont peut-être les joueurs les plus irremplaçables en ce moment. Edit: si Cedric est fit, Tomi peut prendre la place de White voir Sousa.
  19. Avoir De Bruyne et Haaland dans la même équipe c'est un cheat code, ca devrait être interdit...
  20. Perso j’aimerais bien voir Man U se faire corriger même si c est pas la meilleure opération pour le classement. La mini hype atours de leur équipe depuis leur match très moyen contre nous m’agace un peu :D. Tout comme le fait qu’il soit à potentiellement à 3pts avec un niveau de jeu bien plus faible que le notre. A voir si leur méthode défense solide et contre attaque éclaire peut faire mal à City.
  21. Bon avec un peu de recul, je me dis quand même que le match aurait pu tourner différemment et qu'on a pas vraiment appris de nos erreurs face à Man U. Clairement il y a beaucoup de points positifs à ces 2 matchs, à commencer par la fait qu'on semble capable d'imposer notre jeu sans problème à des adversaires d'un certain calibre. Et on a vu plusieurs performances individuels de haut niveau (Ramsdale, Saliba, Xhaka, Partey). Mais notre faiblesse dans les transitions offensives adverses est toujours aussi prononcée. Le 1-1 à la mi-temps est loin d'être un hold-up pour les spurs, Ramsdale faisant aussi un superbe arrêt à 0-0. Et franchement les spurs n'ont pas été très performant en contre. Son a notamment raté plusieurs passes qui aurait pu mener à des situations extrêmement dangereuses. Dans un autre jour, on aurait pu imaginer prendre plus d'un but en première mi-temps. Ensuite, le match est plié sur deux erreurs des spurs (Loris puis Emerson) même si on aurait sans doute quand même fini par les battre. Une partie de ces défauts est sans doute indissociable de notre jeu haut et agressif qui nous fait briller. Mais il y a quand même des trucs à régler au plus vite. Notamment dans la manière donc les joueurs défensifs "se lancent" et se font passer plein axe. C'est bien de sortir rapidement sur le porteur du ballon pour le récupérer, mais quand on est en situation d'égalité ou d’infériorité numérique ça peut tourner au suicide. Il faut vraiment mieux lire les situations, en situation de contre quand le bloc n'est plus en place, il faut mieux rester en position et laisser le temps aux autres joueurs de se remplacer. Et ne jamais laisser l'axe sans couverture, ça devrait aussi être la base. Enfin on peut aussi imaginer que l'équipe ait deux modes: un très haut et agressif quand on veut marquer, et un plus bas quand on mène au score. Franchement après le 1-0 dans un match aussi important, c'est pas déconnant de calmer un peu le jeu 10-15min... J'ai l'impression que c’était le message de Xhaka après la célébration, mais ça n'a pas vraiment été suivi. Bref très content de la victoire méritée, mais si on veut continuer à performer contre des grosses équipes, il faut régler ce problème. Un Liverpool dans un bon jour nous fera pas de cadeau, et les Diaz/Salah/jota risquent de se régaler si on leur laisse autant d'espaces en contre.
  22. Clairement il peut encore progresser, mais j'ai pas souvenir de gros ratés non plus? Mais peut-être que je les ai zappés. Et de mémoire, il a au moins deux jolis goals annulés pour des HJ, donc un vraiment limite. Ca aurait clairement changé la stat. J'ai l'impression que Saka et Marti on bien plus croqué que lui par exemple. C'est en général un gros axe de progression pour toute l'attaque. Un ESR en forme peut aussi aider, c'est a mon avis un bien meilleur finisseur que les deux autres.
  23. Ca fait plusieurs semaines que je dis qu'en cas de grosse absence de Partey, Xhaka en 6 ca me semble la meilleur solution (avec par exemple Zincheko relayeur gauche). Cotent de voir qu'il performe a ce poste en NT . Même si il est très bon dans son nouveau rôle, il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas transférer son top niveau actuel (physique / tactique / technique) au poste de 6. Espérons vraiment qu'il reste a ce niveau toute la saison!
  24. Oui l'organisation collective est complètement défaillante c'est sur. Mais disons qu'il coule avec en faisant aussi des erreurs individuels. D'accord avec toi sur l'action du but, par contre 3min après sur l'action de Mehle il sert dans l'axe inutilement et le laisse complètement tout seul. Globalement il joue presque comme un central dans une défense à 2, il regarde que l'axe et rarement le couloir / demi-espace. On aurait pu espérer qu'il surnage dans ce marasme collectif grâce à ces qualités individuelles (physique, dans le duel, à la relance), c'est pas encore le cas. Mais clairement la responsabilité première de cette déroute défensive c'est l’organisation collective, comme souvent en EdF...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..