Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stravoguine

Membre
  • Content Count

    2184
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Stravoguine

  1. Stravoguine

    Tennis

    Enfin un break, maintenant faut tenir. Edit: Et de deux, ça va sans doute se régler en 5 sets. Ça serait con de perdre cette finale alors qu’il a toujours pas concéder une balle de break.
  2. Stravoguine

    Tennis

    Rageant comme match, Federer semble globalement avoir un léger avantage mais à chaque fois il donne le Tie-break au serbe.
  3. Stravoguine

    Mercato général

    Disons que c’est un profil de DC à l’ancienne. Ça dépend un peu de genre de football que veut développer MU mais je pense pas qu’il soit fait pour défendre très loin de son but. En PL ça devrait faire l’affaire mais en CL ou dans les gros chocs à voir. Mais il leur manquait un leader dans cette défense, il peut prendre ce rôle malgré tout.
  4. Stravoguine

    Mercato général

    Vous pensez quoi de Maguire d’ailleurs? Futur top top player? Je l’ai pas vu jouer si souvent que ça mais je reste sur l’impression qu’il lui manque un peu de vitesse/puissance pour arriver au niveau d’un Van Dijk. Ça reste un excellent défenseur et sa sérénité va faire beaucoup de bien à MU mais je suis pas sûr qu’il soit dans le Top5 mondial (ce que laisse entendre son prix).
  5. Après sa copa, je me demande si il n'est pas passé dans la catégorie "avec CL" par contre... Même si on était intéressé et que par miracle Edu arriverait à le convaincre de venir chez nous, ça m'étonnerait qu'il coute 30M. On est d'accord que pour l'instant il n'y a aucune info fiable à son sujet? Edit: Apparemment des médias brésiliens aussi repris l'info mais aucune idée de ce que ça vaut.
  6. Stravoguine

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Vouloir se barrer du club à tout prix sans respecter son contrat et sans prendre en considération la position du club c'est prendre ces responsabilités maintenant? Gloire à Fabregas, Neymar les joueurs responsables... Non mais ça me semble pas du tout exagéré. La question a se poser quand tu vend un joueur doit être qu'elle est la valeur de Koscielny pour nous? La réalité c'est que remplacer Kos qui est un cadre et un titulaire indiscutable c'est au minimum un transfert à la Sokratis donc 20M d'euro. Donc on perd déjà 11-12M de notre enveloppe pour lui permettre de partir au prix "indécent" de 8.8M.... Franchement le prix que Bordeaux veut mettre sur Kos je m'en tamponne complètement. On va pas leur filer gratuitement pour leur beaux yeux. Ils n'ont qu'à demander Chiellini à la Juve pour un euro symbolique, c'est qu'en même un peu plus une légende que Koscielny.... Pour le reste, je rejoins Ash et Nujabes. Je suis d'accord avec toi sur le board et je les dédouane pas du tout de tout le reste. Mais justement, nos derniers espoirs se fondent sur certains joueurs et Emery pour essayer de sortir une saison correcte malgré tout ça. Et quand on voit l'attitude du capitaine, ça la fout mal...
  7. Stravoguine

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Franchement j'adore aussi Kos mais je ne vois pas quels éléments "inconnus" pourrait justifier son comportement. Les mêmes qui passent leur temps à se plaindre que l'institution Arsenal n'existe plus et que nos joueurs sont de lavettes (à juste titre) défend notre capitaine quand il décide que sécher la reprise? Franchement ça me semble complètement incohérent. 9 ans au club ça donne droit à quelques privilèges mais aussi à des responsabilités. Bordel quand on te nomme capitaine, tu es sensé montrer l'exemple. Pas faire la grève pour te barrer chez le 10ème de ligue 1.... Vous rendez compte de l'image qu'il envoie aux jeunes et aux nouveaux du club? Son contrat il le règle avec son agent et la direction, mais je vois pas pourquoi il se permet d'en faire pâtir Emery et ces coéquipiers. Franchement quand ces histoires arrivent dans le vestiaire c'est le début de la fin (comme on l'a vu avec Ramsey ou au PSG...) Les "légendes" qui se font libérer de leur contrat sont souvent en bout de course sportivement (De Rossi?) alors que Kos est à l'heure actuel un titulaire indiscutable et notre DC le plus fiable pour l'année prochaine. La comparaison avec Santi est inopérante, il sortait d'une saison blanche et on savait même pas si il allait rejouer au foot. (Et on aurait sans doute du le garder d’ailleurs). Je l'avais défendu pour ces propos sur l'EdF mais il a quand même un sens du collectif particulier le Laurent...
  8. Stravoguine

    Mercato Arsenal

    Surtout que Nelson ou Iwobi pourrait jouer milieu offensif axial, et que sinon il y a plein de systèmes tactiques qui permettent de jouer sans 10 (4-3-3, 4-4-2 à plat, 3-4-3,..). De tout façon avant de se poser cette question il faudrait que des clubs soit intéressé par Özil et Mihki et que ces derniers veuillent partir, ce qui me paraît loin d’être évidement pour l’instant...
  9. Stravoguine

    Mercato général

    Rodri a city pour 70m. Il est si fort que ça? Ceux qui ont suivi l’athletico peuvent nous le présenter un peu?
  10. Stravoguine

    [?] Gabriel Martinelli

    D’ailleurs comment ça se fait qu’il est un permis de travail? Il a une double nationalité?
  11. Stravoguine

    Mercato Arsenal

    Nacho sort d’une saison tres moyenne dans l’axe, je le trouve meilleur en latéral gauche. Franchement vu notre budget famélique je suis pas trop chaud pour tripler le poste de latéral gauche. Si on a une bonne offre il faut vendre Kola. Il est temps d’apprendre à vendre nos joueurs quand ils ont encore de la valeur. Si il passe la saison sur le banc, sa valeur va s’effondrer.
  12. Stravoguine

    Les anciens Gunners

    D’apres The Telegraph, Viera et Arteta serait dans la short list pour le poste à Newcastle. Ca serait intéressant de les voir sur un banc de PL, surtout pour Mikel. Et ça le décrocherait un peu de City où il commence à être un peu trop installé à mon goût! (Kompany en a parlé pour l’après Guardiola...).
  13. Stravoguine

    Mercato Arsenal

    En même temps si on veut des recrues qui peuvent vraiment amener une plue value à l’équipe pour les années qui suivent, il faut mettre des sous. C’est des jeunes joueurs, même si ils s’imposent pas chez nous ils conserveront une valeur marchande. Si on fait Saliba - Tierney comme début de mercato ça me plait. Après il va falloir vendre pour financer le reste. Si on vend Kola, Mustafi, Elneny, Chambers + Mihki/Özil on va récupérer du cash à investir sur un ailier et un milieu. De tout façon acheter un milieu offensif/ailier tant qu’on a Mihki et Özil sous contract (en plus de Auba) ça me paraît utopique. On va pas rajouter un gros salaire dans ce secteur pour mettre la moitié de ces joueurs sur le banc.
  14. Stravoguine

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    Globalement durant toute la période fin Novembre- debut février seul le côté gauche Kola-Iwobi amenait un peu de mouvement et de dynamisme dans l’équipe. Le retour de Ramsey et Özil dans le onze ont ensuite redonné un coup de boost à l’equipe avant qu’elle explose notamment après la blessure de du gallois. Mais vu les performances de l’allemand, notamment face à Chelsea ont peu sans doute regretter pas avoir vu Iwobi à sa place...
  15. Stravoguine

    [29] Matteo Guendouzi

    Quelqu'un a regardé France-Roumanie? Il a fait une bonne perf?
  16. Stravoguine

    Rumeurs de départ - 2019/2020

    En même temps, ça serait surprenant que les clubs se battent pour signer Jenkison, Mustafi ou Elneny le plus vite possible... Faut être réaliste, si on veut pas trop les brader il va falloir être patient, vu leurs dernières saisons ce sont sans doute pas les priorités de beaucoup de clubs. Espérons juste que ça ne bloque pas complètement les arrivées, on peut prévoir tirer une 30aine de millions de la vente des indésirables, il faut investir cet argent maintenant, "à crédit" de ce qu'on va toucher plus tard. A une échelle différente, le Real a dépensé énormément parce qu'ils savent qu'ils vont avoir plusieurs ventes même si elles ne sont pas encore signées.
  17. La défense des français a pas été aidé par une tactique suicidaire. Jouer aussi haut quand tu as absolument aucun pressing sur le porteur du ballon de la part des milieux/attaquants ça ne pourra jamais marcher. JRA va devoir se mettre à bosser un peu plus si il veut s’imposer comme relayeur, mais c’est le seul qui apportait du liant et des combinaisons. Y a vraiment de la place pour Guendouzi dans ce milieu, les deux lyonnais n'ont servi à rien. Je vous trouve sympa avec Ikoné, à par repiquer tête baissé et frapper il a pas fait grand chose sur ce match. J’ai préféré Bamba qui a l’air d’avoir plus de QI foot.
  18. Stravoguine

    Mercato Arsenal

    Dans l’absolu je te rejoins. On pourrait aussi faire valoir que la meilleure équipe qu’on ait eu à Arsenal depuis 2006, c’est sans doute les baby-Gunners. Malgré ça, la réalité c’est que si on veut le top 4 dès l’année prochaine le plus sûr c’est sans doute de parier sur des joueurs plus confirmés. L’ajax a pu se permettre de passer plusieurs années sans résultat pour developer ses jeunes. Tu pas comparer les De Jong/ De Ligt de 2019 à des jeunes qui ont fait une dizaine de matchs pro... Ça fait plusieurs années qu’ils jouent en équipe première, ils ont été en final d’europa il y a deux ans etc... Prenons Guendouzi. Tout le monde est ravi de son transfert, sa première saison a été satisfaisante mais en aucun ça aurait pu être un cadre nous menant au big 4 où à l’EL.
  19. Stravoguine

    Mercato Arsenal

    D'accord avec toi, les jeunes c'est bien mais si on veut revenir en CL il faut aussi cibler des bons joueurs dans les clubs de milieu de tableau, près à passer à l’échelon supérieur. Des Leno, Torreira quoi. D'ailleurs malgré notre saison décevante le dernier mercato nous a plutôt bien réussi. Un petit jeune prometteur (Guendouzi), 2 recrues dans leurs meilleurs années pouvant faire passer un cap à l'équipe (Leno & Torreira) et un recrue d'appoint pour le court terme (Sokratis). L'idéal serait de refaire le même cet été pour renforcer les postes qui ne l'ont pas été l'été dernier. (DC, latéraux, ailiers). Mais on en revient au problème du budget. Sans CL et avec l’enveloppe famélique annoncé c'est compliqué de s'aligner pour ce genre de joueur... Et pour vendre Ozil et Mustafi bon courage, même en les bradants. Avec le salaire je vois pas quel bon club européens va en faire sa priorité pour l'été vu leur niveau de jeu... Même Auba, j'ai pas l'impression que beaucoup clubs ont envie de mettre 70M sur la table cet été. J'aurai bien vu le Real mais ils ont pris Jovic.
  20. Disons que j’avais un peu l’impression de revoir Kolasinac à Bakou, et le trauma est toujours là. Mais c’est la première fois que je le vois jouer donc il était peut-être dans un mauvais jour. Dans les joueurs dont on parle ici, Bergwijn a pas été transcendant non plus d’ailleurs.
  21. Je l’ai pas regardé en particulier mais offensivement je l’ai trouvé assez brouillon. Il a enchaîné les aller-retours mais a eu pas mal de déchet dans le dernier geste. Mais oui défensivement c’était solide. Sinon Depay dans l’axe c’est quand même un joueur intéressant, bien plus qu’en ailier. Très mobile, capable de décrocher por combiner, jouer en pivot ou prendre la profondeur. Et il a un gros work rate quand il veut. Son problème c’est vraiment le dernier geste. Hier il doit finir avec un triplé et 2 passes décisives...
  22. Stravoguine

    UEFA Champion's League

    Ba après le coup du sort de la première minute, Liverpool a pas du tout eu besoin de jouer. Après ce qui leur est arrivé l’année dernière, ils l’ont joué pragmatique et on gagné cette finale sans forcer face à des Spurs trop limités. Je pense que si le penalty avait été dans l’autre sens, on aurait vu un autre Liverpool et un match bien plus ouvert.
  23. Stravoguine

    [EL - Finale] Chelsea v Arsenal

    Franchement on est bien en place, Xhaka-Torreira ont dominé les débats au débuts mais on doit faire beaucoup plus mal quand on trouve les espaces. On est beaucoup trop gentil la. Faut mettre accélérateur et la justesse technique dans la fin des actions sinon on va le regretter... Kola c'est pas possible d'avoir autant de boulevard et de rien en faire... Si on se montre pas plus dangereux sur nos temps forts, on va les payer. Ça a commencé à chauffer sur nos goals en fin de mi-temps. L'équipe répond présent mais maintenant il va falloir se lâcher un peu et aller la chercher cette victoire.
  24. Stravoguine

    [EL - Finale] Chelsea v Arsenal

    Le commentateur qui sort à Fabregas « you were a player », la soirée ne sera pas complètement raté quoi qu’il arrive.
  25. Stravoguine

    Equipes de Jeunes

    Nketiah par exemple je trouve que Emery lui vraiment pas donné sa chance cette saison. Après la blessure de Welbeck, il devait logiquement servir de 9 remplaçant surtout quand on jouait à deux pointes, et au final il n’a jamais joué plus de 2min dans un match avec l’enjeu. On lui a donné que des bouts de matchs archi pliés (Valence retour) et les matchs de poule ou on était déjà qualifié. Il a souvent été sur le banc mais a jamais eu droit à une fin match avec enjeu, où on doit marqué et où nos 9 sont clairement pas dans un bon jour. Pourtant il y en a eu quelques-uns (genre Rennes aller où Laca est suspendu et Auba atroce). Nketiah est quand même un joueur qui a montré même en équipe première qu’il pouvait se créer et mettre au fond des occasions. Ça fait plusieurs saisons qu’il est au stade intégration en équipe première et match de Carling Cup, il est tant de lui permette de prouver qu’il peut passer un palier et vraiment faire partie du turnover. J’espère que c’est le plan avec le départ de Welbeck.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..