Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Stravoguine

Membre
  • Posts

    2656
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Stravoguine

  1. Au-delà du choix des hommes, il faut bien admettre que collectivement on est loin du niveau de l'année dernière. C'est rare qu'on roule réellement sur l'adversaire, et on ne voit plus ces débuts matchs si incisifs qui faisaient notre force l'année dernière. Tout manque un peu de vie, de spontaneité, de brio. Il y a des critiques légtimes à faire sur Arteta, mais je pense que juste s'imaginer qu'il suffit de remettre la même équipe que l'année dernière pour retrouver dans notre niveau de jeu, c'est une illusion donc il faut se débarasser. Même si on a gagné aucun titre, on vit un peu un syndrome de la "saison d'après". On est passé de 8ème à jouer le titre, ca aurait été étonnant qu'on reparte sur les même bases (comme Naples d'ailleurs). Il y a une fatigue physique et mentale qui est indéniable et on a un peu perdu le momentum, mais c'est normal. Je pense qu'Arteta en a conscience et ça explique une partie de ces choix bizzards. La défense sans Gabriel ou l'achat de Raya / Havertz ont pour but d'instaurer des nouvelles dynamiques, même si faut avouer que ça n'a pas au l'effet recherché. Maintenant toute la question c'est de savoir si on va réussir à remettre la machine en marche... Contablement on est dans le bon wagon malgré un niveau de jeu moyen. Et surtout la saison dernière nous a rappelé que ce sont les fins de saisons qui donnent les titres, pas les débuts. Les équipes qui ont survolé la dernière décénnie (City, le Real) sont des spécialistes des débuts de saison poussifs. Aucune équipe n'est à son prime sur 12 mois, éspérons que nous le serons en février.
  2. On en parle pas, mais il a sacrément rétrogradé dans le hiérachie des milieux là... Après avoir eu quelques titus et semblé enfin être en capacité à postuler tout le week-end pour être dans le 11, il est repassé derrière Havertz, ESR, Jorghinio et compagnie. Un peu étonnant, alors qu'on son début de saison était franchement prometteur. On voit pas les entrainements, mais j'ai du mal à comprendre les choix d'Arteta sur ce coup là. Il a clairment le profil qui se rapprocche le plus d'Oddegard est c'est le seul qui a pas eu le droit à une titu depuis qu'il est out. On dirait qu'il est de retour à la case "juste bon pour la cup".
  3. Vu la forme de Tomi et notre accumulation de bléssé au milieu de terrain, ça pourrait être l'occasion de le tester dans l'axe. Dans les petits espaces, il est 2 crans au-dessus de l'ensemble de nos milieux de terrains actuels (donc sans Odeegard). Dans les phases de jeu de position stérile qu'on voit de plus en plus cette saison, il aurait la capacité technique de faire des différences. Franchement avec le duo Rice-Havertz, c'est dur de faire combinaisons dans les 30 dernières mètres.
  4. Exact, la côte de Tammy Abraham a explosé avec une saison à 25 buts en Championshps. Comme dit plus haut, c'est surtout dommage de pas avoir prété Patino dans un club qui joue la montée en PL. Là, la pogression par rapport à Blackpool ne semble pas évidente du tout... Et puis c'est pas un gros challenge pour lui, il est déja titulaire... Bref je pense pas qu'on ce soit trop cassé la tête à lui retrouver le meilleur prêt. Ca va un peu de le sens que le club n'a plus l'air de vraiment compter sur lui. Et je pense que depuis Swansea ça va être dur de changer la donne. Si il sort une grosse saison il peut peut-être viser une première sélection en U21 anglais.
  5. J'avoue ne pas avoir suivi du tout le mercato mais le départ est quasi acté? C'est pout ça qu'on le voit même plus sur les feuilles de matchs ou il est blessé? Parce qu'avec la blessure de Jesus y aurait peut-etre matière à revoir nos plans, surtout que je vois mal l'inter mettre les >50m qu'on attend... Nketiah n'a plus marqué depuis des lustres, Jesus enchaine les blessures et le match d'Havertz adj fait vraiment pas réver... Franchement, le poste de 9 c'est un des gros points faibles de l'effectif.
  6. Mouais le contrat de 3 ans fait un peu peur quand même. Il a 34 ans, et est clairement sur la pente descendante depuis 3-4 saisons et ça reste un joueur dont l'explosivité était un des ses principales qualités. Pour moi y a bon risque de flop d'au moins 50%, sachant qu'il doit avoir un salaire XXL pour la grille de l'OM ca me parrait bien risqué comme mouv. Sachant qu'ils n'avaient pas voulu donner un contrat long à un Sanchez qui avait un an de moins, sortait d'une meilleur saison que celle d'Auba et possède des qualités techniques et de leaderships grandement supérieur au gabonnais. Si ça prend pas, ça peut mettre tout le projet en péril ce genre de mouv...
  7. A choisir, ils auraient mieux fait de reprendre Tuchel
  8. J'ai rien contre le prolonger mais sa place risque d'être en tribune au moins la moitie des matches... Si on veut viser le même niveau de jeu avec la CL en plus, on doit avoir un pool de 15 joueurs qui ont le niveau et la régularité pour être titulaire dans une top team. C'est le cas d'un Trossard, pas (encore?) d'un Nelson. A sa place, je profiterais de la situation pour partir. Ses buts importants l'ont remis sur le devant de la scène, avec son statu de joueur libre il a moyen de s'offrir un joli contrat dans bon club (Top 10 PL ou top 5 Bundesliga par exemple). Plus l'équipe monte en niveau, plus s'imposer dans l'équipe va être difficile. Du point de vue du club, le prolonger a un salaire pas trop élevé fait sens. On lui laisse 1-2 dernière années pour tout exploser et même si c'est pas le cas, il étoffe l'effectif. Il a aussi prouvé que c'est un joueur fiable, qui peut apporter en sortie de banc même quand il est pas du tout dans le rythme (l'inverse de Pépé quoi). A un moment il va falloir faire de la place pour des joueurs de l'académie plus jeunes (et plus talentueux) mais personne a ce poste ne semble être prêt pour la saison prochaine.
  9. Les gens ont la mémoire courte, et c'est toujours dur à accepter quand un joueur clairement talentueux n'a pas pu réussir dans notre club. Mais plus le collectif s'étoffe, moins Pépé a sa place dedans imo. Il est temps pour les deux parties d’arrêter les frais. Espérons que les blessures le laissent tranquille et qu'il fasse une grosse fin de saison pour pouvoir viser un bon transfert cet été.
  10. Intéressant de voir dans les highlights qu’il semble avoir vraiment joué half space gauche, avec le succès qu’on lui connaît à ce poste (impliqué dans les 5 buts je crois). Avec Nati, il jouait encore milieu central / défensif à la CdM dans 4-2–3-1,
  11. https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/la-selection-americaine-confirme-des-discussions-avec-folarin-balogun-reims_sto9527672/story.shtml Un peu étonnant quand même. Si c'est son choix de coeur, pas de soucis mais si il est juste vraiment vexé de pas avoir été appelé par Southgate, c'est un peu c**... Il est encore très jeune et risque d'avoir clairement le niveau pour jouer avec les three lions si il continue comme ça. Pour l'instant tout ça n'est que spéculation mais ça serait un peu inquiétant sur sa capacité à accepter d'être numéro 2 ou 3 chez nous.
  12. Y a surtout Reece James en Ard. Et TAA aussi. Clairement le problème avec White est extra-sportif mais en Ard ils ont un réservoir assez impressionnant... On va dire qu'ils peuvent faire sans lui sans soucis si il y a réellement un problème relationnel avec le staff. En DC droit par contre il leur ferait sans doute du bien même si il joue plus du tout chez nous. Je me demande si on aura un jour le fin mot de cette histoire, White semble vraiment être un mec sans problème chez nous.
  13. Au-delà de son attachement véridique ou pas au club, j'ai du mal à le voir comme un futur élément fort du staff. Au final c'est un personnage qui ne dégage pas grand chose, mentalement fragile, qui a globalement sous-performé sa carrière par rapport à son talent et qui a fini complètement cramé à 30 ans. Contrairement à des Arteta, BFG ou même Lungjebrg il me semble loin de la rigueur et de l'esprit conquérant que le club veut imposer à tout les échelons.
  14. L'idéal serait quand même de le prolonger + prêter dans la foulée. On sait qu'Nketiah est un joueur ambitieux qui ne va pas se contenter d'être numéro 2 longtemps. Je pense que la saison prochaine sera sa dernière chez nous si il ne s'impose pas comme titulaire indiscutable. Logiquement, l'été 2024 il y aura une place pour Balogun. Surtout si il refait un top prêt en PL. L'autre solution s'est de se séparer d'Nketiah dès cet été, au final on est pas beaucoup plus avancé avec lui... Il est repartit sur les bases de la fin de saison dernière: il a clairement le niveau d'un bon numéro 2, à la fois dans les stats et le jeu mais il est encore loin de pouvoir postuler à une place de titulaire dans une équipe qui joue le titre. A voit son temps de jeu sur la fin de saison avec l'arrivée de Trossard, si il en est mécontent, il voudra peut-être partir de toute façon. Balogun peut se contenter des coupes l'année prochaine, Nketiah sans doute pas.
  15. Deux très bon matchs d’affilée dans le half space gauche, il retrouve de l’influence dans les 30 derniers mètres. Dommage qu’il ne fasse pas mieux sur son action, mais bon faut mieux louper ce genre d’occas dans un match comme celui-ci…
  16. Ouais super entrée autant défensivement que offensivement. Ca fait plaisir après plusieurs prestations franchement mauvaises.
  17. Faut dire que chaque fois qu'il faisait la différence sur son côté, y avait pas de solutions évidentes dans les 16m. 2-3x il fait un bon drible, lève la tête et il n'y personne pour couper un éventuel centre et du coup il doit faire un choix plus compliqué. Martienelli doit être plus réactif la dessus, il faut plonger devant le goal dès que l'ailier démarre son drible. C'est un des trucs que Nketiah fait mieux. Sinon plutot d'accord avec toi, j'ai trouvé son match plutot encourageant mais il a un peu souffert d'une équipe qui jouait que par à-coups et souvent à droite..
  18. On a pas gagné de PL depuis 20 ans, si on l'a gagne l'entièreté du 11 va rentrer dans la grande histoire du club. On se souviendra de ce onze comme on se souvient des invincibles. Mais bon, on est pas encore la...
  19. Après pour les matchs contre d'Everton, on voit aussi le manque d'un vrai relayeur capable d’accélérer le jeu balle au pied. Contre des équipes aussi compactes presque tout les angles de passes sont bouchés. Créer des décalages uniquement par la passe, ça devient vite très compliqué. Idéalement il faudrait un milieu capable de créer un décalage par un drible / une accélération avant la passe. En première mi-temps, Zinch l'a fait une fois et tout d'un coup, les options de passes se sont ouvertes. Xhaka et Odegaard sont un peu limité sur ce point, ils ne créent des décalages que par la passe. Il nous faudrait un joueur type Musiala ou un Diaby dans ces matchs là. A la limite Partey est celui qui s'en approche le plus, sur certain contrôles orientés il peut la différence juste avec sa puissance.
  20. Si quelqu'un a vu le match U21, je serais curieux des retours sur ESR. Parce que sur ses entrées en jeu en 2023, il semble vraiment loin de son meilleur niveau. Même techniquement, c'est pas ça. Pour l'instant même en sortie de banc, je ne le vois pas prêt pour la PL. Heursement qu'on recruté Trossard, ça va nous permettre de prendre notre temps avec lui. A voir si il pourra être aligné d'enter contre le Sporting ou si c'est encore un peu juste. PS: concernant une éventuelle vente, je vois vraiment pas l’intérêt. Il sort d'une année quasi blanche, sa valeur est au plus bas et surtout quand il était fit, il avait montré largement autant de potentiel que les Saka / Martinelli. Laissons lui au moins une saison pour tout explosé, en espérant qu'il soit enfin épargné par les blessures. C'est un pur talent et un enfant du club, si il y a bien un joueur à qui on peut laisser du temps, c'est bien lui. Et puis bon, à 40K par semaine, c'est pas lui qui va ruiner le club.
  21. Avatar j'ai même pas trouvé ça magnifique, c'est bien fait mais c'est une redite du 1. Rien de nouveau, j'avais été bluffé visuellement par le 1 mais la rien, aucune emotion. Et sans le contraste avec des humains / elements reels, on a juste l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo photo-réaliste. Et le reste, sans commentaire, c'est nias, hyper-previsible et chiant a mourir. Babylon, c'est tout l'inverse. Chaque scène est incroyable esthétiquement et forte émotionnellement. Je me suis pas ennuyé une seconde, il y a tout dans ce film. Et au-delà des prouesses de réalisations, tous les personnages sont bien écrits et se révèlent profond. Franchement Chazelle devient rapidement l'un de mes réalisateurs préférés et il tient là son meilleur film.
  22. D'ailleurs entre Rice et Caicedo vous prenez qui? Je serais plus tenté par un Rice que je trouve très complet et plus expérimenté mais j'avoue que ma connaissance de l'equatorien se résume a 1-2 matchs.
  23. Ba ils ont encore le droit de refuser de vendre non? Tu dirais quoi si Chelsea proposait 120M pour Saka? C'est pas un caprice, ils veulent pas vendre, mais si la clause est payée (120M d'un coup) ils ont pas le choix... (en tout cas c'est comme ca que je l'ai compris)
  24. Bon si on fait Rice cet été, why not. Avec un deakl 1.5 ans et 12M, c'est pas un gros risque financier en tout cas. J'aurais quand même eu du mal à nous voir faire Caicedo à 80M + Rice à 100M trois mois plus tard. Clairement nos cibles numéro 1 optique long terme ont foiré cet hiver, on se rabat sur des joueurs court-terme pour jouer le titre. J'aurais aimé qu'on soit un peu plus diversifiés dans nos cibles prioritaires (clairement on avait pas de plan B ni sur Mudryck ni Caicedo), mais j’apprécie la volonté de se renforcer pour le titre. Si jorginho nous fait gagner même 3pts en plus sur les 3 prochains mois, ça vaut le coup.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..