Ben c'est facile à vérifier, suffit de rester dans les faits, plutôt que dans la subjectivité.
Vu que j'entend ça depuis 15 ans, je fais marcher ma logique : les joueurs ont changé, l’entraîneur à changé, le staff médical à changé, le tout à plusieurs reprises.... alors je ne vois que deux solutions : soit c'est la bouffe qu'on sert aux joueurs qui est mauvaise, soit c'est l'air du quartier.
Plus sérieusement, on a déjà suggéré que nous, en tant que supporters on le perçoit comme ça parce qu'on est focalisé sur notre club et qu'on y est forcément plus sensible. @Neodraken a déjà posté des stats qui confirment ça.
La réalité c'est que tous les clubs ont des blessés. Je me suis un peu sorti les doigts pour ne pas affirmer des choses dictées par l'affect. Voilà les chiffres des blessés , données par premierleague.com auhjourd'hui :
7 blessés : Tottenham, Liverpool
6 blessés : Newcastle, N. Forest
5 blessés : Bournemouth, Arsenal, Wolves
4 blessés : A.Villa, Chelsea, Crystal, City, Everton, Burnley, Brentford, Sunderland
3 blessés : Brighton, MU, Leeds
2 blessés : Fulham
1 blessé : West Ham
84 blessés dans 20 équipes, ça fait une moyenne de 4.2 blessés par équipe. On a donc 0.8 blessé de plus que la moyenne en étant dans toutes les compétitions (c'est pas le cas des 20 équipes). Et certains chez nous qui sont proches du retour vont nous faire passer au dessous de la moyenne.
Le point atypique que je vois là, c'est que City a "seulement" 3 4 blessés en étant européen. C'est emme*dant d'ailleurs, mais ça peut changer rapidement.
Bref, c'est un peu comme quand notre équipe sous-performe sur un ou deux matchs (comme ces jours-ci). On pleure en oubliant de regarder que ça arrive à toutes les équipes, même les meilleures... Et c'est vrai pour toutes les équipes, pas juste en Angleterre
Au cas où, pour vérifier (y'a en plus les noms des blessés) : https://www.premierleague.com/en/latest-player-injuries
Edit : Correction. City a 4 blessés et non 3 comme je l'avais d'abord rapporté.