Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/17/19 in all areas

  1. 7 points
    Ca s'appelle pas retourner sa veste mais être patient et juger ensuite son travail. Ce qui est tout à fait logique vu que c'était sa première saison et qu'il succédait à Wenger, qu'il avait un effectif très pauvre faut le rappeler l'année dernière et qu'en plus il y avait quelques signes encourageants en début de saison dernière. J'étais un de ceux qui croyait en lui et qui demandait de la patience et là et j'ai pas honte de dire que je me suis totalement trompé. Donc bon dire "oui j'avais raison vous savez depuis X temps que je le dis, vous vous êtes trompé, je suis l'un des seuls" c'est pas très agréable;
  2. 6 points
    Un mauvais match et toutes les langue de vipère sont de sortis! Tu étais ou toi et ta bande quand il nous sauvait ? Ah oui cache dans ta grotte en pls avec tes potes. Celui qui nous maintiens depuis le début de la saison c’est pas Lacazette alors remballe ta haine. Le problème c’est surement pas Aubam’ toi qui te prends pour un grand esprit du foot tu n’as pas remarqué ca ? Tu dois surement toi aussi être surcoté.
  3. 5 points
    Qu'une fois qu'un joueur sort du rang du comportement de gendre idéal, il est jugé. Mon propos c'est qu'il n'y a plus de place pour le questionnement, et c'est encore pire dans le football. Tu fais quelque chose de travers? T'es critiqué, jugé, condamné. Un stade de football c'est le reflet de la société x10, et ça cristallise parfaitement la colère facile à laquelle s'adonne les personnes extérieures à tout mouvement. Et oui, ce sont des violences. Je ne parle pas d'hier uniquement, mais du traitement du joueur sur les réseaux sociaux etc, c'est un tout. Même Mustafi n'a pas eu droit à ça. Après je vais pas me battre. Vous voulez continuer à être dans la condamnation perpétuelle au lieu d'être dans le recul et dans la réflexion? Ça fait clairement pas avancer un débat. Du dissensus, du désordre, c'est important qu'il en existe, que ce soit dans un stade ou autre. Mais un maccarthisme exacerbé comme il en est question pour Xhaka (et d'autres) me questionne beaucoup sur l'état du supportérisme et a posteriori de la société.
  4. 5 points
    Donc y a absolument personne pour compatir avec le mec et se mettre à sa place deux secondes? Réaction autant à chier que celle du public ; déshumaniser tout trait du joueur. "Sa réaction est inacceptable" etc. Non, elle est complètement compréhensible et, surtout, humaine. Le mec subit une haine croissante sur les médias, pour tout et rien (même autour de sa paternité et donc dans sa vie personnelle), et c'est limite normal de le traiter de la sorte, alors que je rappelle tout de même que, quel que soit son niveau, il s'est toujours investi à 100% aux entrainements et en match. Bref, j'en ai complètement rien à foutre que le mec soit mauvais ou non. Qu'on exprime sa colère, le stade est aussi un moyen de communication, mais quand ça devient disproportionné et à côté de la plaque (il a un coach qui en est responsable), ça en devient gerbant. Et les leçons de moraline dégueulasses et condamnant l'attitude du joueur ne valent pas mieux que les prises de position des élus de droite, par ailleurs.
  5. 4 points
    Ah mais clairement sa réaction est totalement compréhensible. Au final il est dans une situation où il ne pourra qu'être perdant, les fans l'harcèlent, sur le terrain il ne répond pas présent et notre coach par son absence de tactique et les responsabilités en tant que capitaine qu'il lui a donné font que c'est notre nouvelle tête de turc. Après la meilleure réaction aurait été d'ignorer les fans et d'aller s'asseoir sur le banc, la frustration et la colère ne sont jamais les bonnes solutions, il ne faut pas aussi justifier son geste qui reste inacceptable. Ce qui est d'autant plus triste c'est qu'il n'a pas forcément été mauvais aujourd'hui, enfin sur le deuxième but il a sa part de responsabilité, mais il n'a pas vraiment mal jouer. Au final on en arrive toujours au véritable coupable qui est notre Joker espagnol sur le banc de touche qui est incapable de créer du jeu en un an et demi. D'ailleurs il se donne toujours pour le club, son attitude est irréprochable, il est mauvais sur le terrain mais il est toujours à 100%. Ce qui est drôle c'est que quand on fait le parallèle avec l'époque où Alexis Sanchez se foutait de notre gueule sur le terrain pendant ses derniers mois accompagné de prestations immondes, la fanbase était beaucoup plus clémente que ça.
  6. 4 points
  7. 3 points
    Le problème c'est que tu arrives en disant j'avais raison, en disant tout le monde m'avait critiqué etc tu fais comme Kroos quoi et après ça s'étonne quand ça répond mal, tu peux débattre sans envoyer de pique mec Surtout que comme Kross, vous venez que quand vous avez raison, à l'époque quand vous disez Ibe - > Sterling car il venait de signer à City, aujourd'hui on fait les comptes ? bah non personne était aller sur votre topic vous lancez des piques. Tout le monde peut se tromper, on est pas obligé de tout le temps sortir les griffes.
  8. 3 points
    Je vois toujours pas le rapport avec Xhaka. Là c'est pas question de comportement de genre idéal ou chepa quoi. C'est pas comme si il avait fait une chose pas bien, un truc jugé immoral par tous, comme tromper sa femme ou quoi, et que tout le monde lui tombe dessus et le juge sans essayer de comprendre. On est pas du tout dans du "que celui qui n'a jamais péché jette la 1ère pierre". Non, là il a juste fait un truc de trou du cul dans un contexte bien particulier, un match de foot, un derby, que les supp veulent gagner et par dessus tout ces supp veulent voir une équipe qui se bat et se montre exemplaire sur le terrain. Emery a décidé que Monsieur Xhaka doit sortir, ça fait 2 2 à l'Emirates dans un derby il reste 20min. Ben il transmet vite le brassard, il encourage ses coéquipiers pour les dernières minutes et se dépêche de sortir. Lui il fait totalement l'opposé, c'est que du football tu vas me dire, mais on joue pas avec les nerfs des gens surtout dans un contexte de tension comme ça. À la rigueur t'es pas content d'être sorti c'est normal, mais fais la tronche en courant. C'est complètement stupide ce qu'il a fait. Faut arrêter de toujours chercher des excuses, sortir de grands discours pour tout et rien. C'est autre chose mais je connais des chauffeurs de bus, ils sont payés pour transporter en toute sécurité des gens parfois qui ne paient même pas ou disent pas bonjour, d'un point à un point b en toute sécurité, pour 1700euros par mois avec ses horaires de chien. Ils tombent sur des *** qui traitent leur mère gratuitement, ou provoquent à la bagarre, sans que ces chauffeurs ne bronchent et perdent leur calme. Et lui, avec la situation qu'il a et dans laquelle le club l'a mis, pour des embrouilles de réseaux sociaux (que je sous estiment pas, mais que j'estime jauger, je pense, à leur juste niveau) il a le droit de sortir en marchant de jeter tout ce qu'il a jeté et dire ce qu'il a dit à tout le stade ? En fait, pourquoi les supporters devraient pas siffler un tel comportement lors de sa sortie ? Pourquoi les supp devraient se taire face à ça ? Encore une fois, ça c'est le résultat d'un processus dont il y a plusieurs fautifs, dont certains supporters, je dis pas que Xhaka est le seul fautif. Mais s'il n'arrive pas à supporter le fait de se faire huer parce qu'en plus d'être nul il sort en marchant dans un derby, ben y a du travail à faire au niveau personnel. Rien à voir avec le fait de pas avoir un comportement de gendre idéal je pense. Ou alors je ne t'ai tjrs pas compris.
  9. 3 points
    Ah donc maintenant les fautifs ce sont les supporters non mais je reve, j'ai meme lu plus haut que les fans avaient humilié Xhaka... ololo le pauvre chou. Non mais c'est une blague serieux, les mecs payent les abonnements les plus chère d'Europe ils ont le courage de venir eux (car une bonne partie du stade ne vient meme plus) ils expriment leur mécontentement et vous osez dire qu'ils auraient pas le droit, mais on est ou la ? Les supporters sont libre de s'exprimer et franchement ce qu'ils font c'est rient du tout comparer a ce qui peut se passer en France ou en Italie, des "bouuu" c'est ca pour vous l'humiliation ?! Moi je dis que les fans ont eu raison de le sifflé et je pense meme qu'ils auraient du le faire depuis un bon moment deja et ils devraient sifflé toute l'equipe ainsi que le coach a chaque rencontre parce que ce qu'on voit depuis des mois c'est foutage de gueule total ! Je comprend pas quand les supporters exprimait leur envie de voir Wenger dégager de manière virulente lui la légende on etait tous d'accord et la non vous dites qu'ils devraient pas faire ca avec Xhaka... étonnant ! Les joueurs savent a quoi s'attendre, ils savent comment ca se passe, ils savent les règles du jeu, leurs salaires découlent des fans... donc au lieu de faire le kéké il aurait du fermer sa bouche baisser la tete et prouver sur le terrain c'est tout. Ps: Ceci étant dit je désapprouve les menaces a l'encontre de sa famille c'est de l'exces dans la protestation et ca n'a pas lieu d'etre faut laisser la famille en dehors de ca...
  10. 3 points
    Je vois pas en quoi c'est incompatible. Critiquer le niveau du joueur, dire qu'il tire les autres vers le bas, ça n'a rien à voir avec le fait de le cibler spécifiquement pour le huer, quand t'es à domicile. C'est l'humiliation suprême pour un joueur de foot. Quand tes propres fans te lâchent en plein match, à la maison. Bref, c'est totalement stupide, et surtout contre-productif. On a vu la réaction de ses coéquipiers, ils l'ont tous très mal pris et ont mal réagi. Parce que même si sportivement il est nul, ils le savent, et Xhaka lui même le sait, rien ne justifie ça. Comment rendre la situation plus toxique qu'elle ne l'est déjà. C'est pas étonnant, les supporters de foot moderne sont tombés dans une logique consumériste, où ils pensent avoir tous les droits, y compris celui de se comporter comme un âne, et de s'attaquer aux joueurs personnellement quand ils savent que le joueur n'a aucun moyen de répondre.
  11. 3 points
    Le match précédent je ne l'ai pas regardé, mais contre Aston Villa il se fait aussi huer ... Tu lui reproches de sortir en marchant, sérieusement ? Il doit courir comme s'il était heureux de laisser la suite aux autres ? On parle d'un math de foot, si tu sors c'est que tu n'es pas bon, tu n'as pas ta place sur le terrain. Nous supporters pouvons être de cet avis, mais pour le compétiteur sur le terrain ? Et dès la 60 ème minute ? En plus de ça ceux qui sont sensés le supporter jubilent à sa sortie et le huent. Excuse moi, mais c'est encore chercher des poux au joueur que de lui tomber dessus à ce point. Il va perdre son statut de capitaine et ce serait bel et bien mérité. Mais les fans sont juste débiles de réagir ainsi en ciblant un joueur en particulier (check la réaction de Torreira) et Emery ne l'a pas du tout aidé.
  12. 3 points
    Pour une fois qu'il aligne les 3 bons milieux, il les positionne pas aux bons endroits... À chaque match, il invente une nouvelle ineptie tactique... Quel tocard ce coach.
  13. 3 points
    C'est fou comme certains pigent pas ce qu'ils regardent... Hamza a raison et c'est pas nouveau, Aubam ne sert à rien pour faire jouer l'équipe mais faut vous calmer, c'est pas forcément une critique, c'est une réalité, on le sait tous du moins, ceux qui ont deux neurones le savent. Aubam il faut savoir jouer sur ses forces mais si on arrive pas à le servir, il sert juste à rien car contrairement à un 9 moderne, il est incapable de jouer entre les lignes, incapables de redescendre un peu et surtout, ce n'est pas un 9, c'est tout. Aubam ne sait pas jouer dos au but, la encore, c'est un constat d'une simplicité ahurissante, donc arrêtez de vous emporter quand on le dit et mettez vous à réfléchir un peu, ça changera (enfin, j'en vise surtout un la). La ou on peut nuancer le propos de Hamza, c'est qu'on fait n'importe quoi depuis des mois. Combien de fois on balance devant en espérant qu'un dc se foire ? Quand est-ce que Emery va comprendre que malgré le fait que Aubam soit très grand, il est incapable de jouer en pivot et bien incapable de gagner le moindre duel face à un dc quand il est dos au but ? Pourquoi on balance 45 ballons par match devant comme des mongoles en priant pour que le DC d'en face ai le même niveau que les nôtres ? Laça manque cruellement dans ce domaine, car même s'il est petit, il est un excellent joueur en pivot, il est capable de conserver la balle et de faire remonter le bloc, et ça malheureusement, Aubam en est bien incapable, et c'est pas à 30 piges qu'il va évoluer. Faudrait juste pas oublier que le gabonais est un ailier de métier qui a été repositionné très tard au centre, mais il n'a pas la technique d'un RVP pour se jouer de ses adversaires. Mais encore une fois, ce défaut chez le gabonais, on le connaît, donc pourquoi on joue quand même dessus ? On en revient au problème des positions de certains joueurs que ce soit Ceballos ou Torreira qui ne sont pas mis dans les bonnes dispositions. Quant à l'animation j'en parle même pas, yen a pas. Combien d'action ou un joueur tente de combiner mais que son coéquipier ne comprend pas ? Ce manque d'automatisme dans l'équipe aussi... Bref, branlez vous sur ses buts, il n'empêche que la façon dont on joue en ce moment est horrible et ne rend pas du tout service à Aubam qui doit en avoir ras le cul de courir après des longs ballons qu'il n'a aucune chance d'avoir et ça, c'est pas du tout de sa faute. Je préférai largement qu'il score moins mais qu'on le trouve dans de meilleures positions. Vivement le retour de Lacazette, un milieu avec des joueurs à leur poste: Torreira en 6, Guendouzi et Ceballos en relayeur et Xhaka sur le banc. Vivement Tierney, vivement Chambers et Holding en défense et vivement Bellerin. Bref, y'a les 3/4 de la compo à changer. Les joueurs auront toujours des consignes de m****, mais au moins y'a plus de chance qu'ils parlent naturellement le même football.
  14. 3 points
  15. 2 points
    Ouais enfin ce week-end il jouera pas contre Curtis Jones, Neko je sais pas quoi et le gardien des U14... Je suis pas contre le revoir sur le terrain mais on va peut-être attendre avant de s'enflammer
  16. 2 points
    Les gars faut bien comprendre la situation : Xhaka a commencé à être sifflé lorsqu'il a jeté le bandeau de capitanat par terre vers Auba et trottinait alors qu'on devait marquer , c'est là qu'on entend tout le stade gronder lui demandant de sortir vite... sa réaction ( f*** off, mains en l'air, enlever le maillot , sortir direct vers le tunnel ) était hyper débile et irrespectueuse venant d'un supposé capitaine. A partir de là il s'est mis tout le stade à dos. Mettez le son et écouter la différence au niveau du grondement.
  17. 2 points
    Xhaka agit comme un idiot aussi, mais ça ne justifie pas l'humiliation subie en le sifflant/huant de la sorte. C'est un joueur pro qui s'est tjrs bien comporté chez nous, malgré son niveau catastrophique. Et il est conscient de son niveau actuel, même s'il ne le dira pas dans la presse. Son moral/confiance doit déjà être au plus bas, surtout que c'est l'un des bouc-émissaire sur les réseaux sociaux. Ca sert à rien de continuer de frapper un homme à terre. C'est vraiment ce qu'il y a de pire pour un sportif pro, quand ton propre public s'en prend à toi et t'humilie publiquement à la maison. Siffler/huer l'équipe à la fin du match parce qu'on joue mal, j'ai pas de soucis avec ça, parce que tu exprimes ton mécontentement envers la situation. Mais cibler un joueur en particulier, ça devient personnel, et je trouve ça lâche.
  18. 2 points
    Emery je le méprise mais d’une force...
  19. 2 points
    Euh c'est plutôt l'inverse non ? Le premier c'est le pas à gauche qui fait que le gardien ne peut pas l'avoir. Le deuxième est imparable
  20. 2 points
  21. 2 points
    C'est la que tu vois qu'Emery est dispensable.
  22. 2 points
    Mauvaise compo, on a toujours le même guignol sur le banc...
  23. 2 points
    La réalité est qu'il est là, qu'on le veuille ou non. Qu'il est là et que même "faible mentalement", il performe mieux que les autres et c'est ce qu'il manque à l'équipe. J'aime Ceballos mais c'est pas le même poste ni les même qualités du tout. Je pense que les deux joueraient bien ensemble si l'on avait un 6 très solide. Le fait est que je pense sincèrement qu'essayer de transformer Ceballos en 10 sera une grosse erreur et une perte de temps. S'il y avait un joueur capable de faire ce que Ozil fait (ne fusse que 50%), je serai ok. D'ailleurs tu remarques que j'ai jamais trouvé son traitement 'injuste' ou que sais-je. C'est simplement que comm je dis, tu ne réalises pas ce qu'Ozil a réalisé dans sa vie et les éloges de TOUT LE MONDE lorsque tu es fainéant. Ronaldinho était fainéant. Surtout lorsque à l'instant T, je le répète, personne ne fait mieux que lui et lorsqu'Ozil a joué (pré-saison comprise), il était parmi les meilleurs sur le terrain voir le meilleur. Si on avait un autre distributeur de galettes en puissance, OK mais là, il y a rien du tout. On se tire une balle dans le pied en refusant de jouer sur ses forces et en cherchant à tout prix à en faire quelqu'un d'autre. C'est ici qu'est mon propos vraiment. Je ne vois clairement aucune raison valable ni stratégique de s'en passer avec les dégâts que l'on voit. Faire un match entier contre une équipe comme Sheffield et aucune key pass de la part de nos milieux quand tu sais que t'as Ozil sur le banc, le best dans ce domaine MÊME SANS JOUER ?! C'est un non-sens sérieusement. Je vois même pas comment l'on peut être catégorique. Je le vois pas comme un messie qui va régler tout nos problèmes. Mais avec Ozil sur un terrain je suis certain qu'Aubameyang aura au moins 2-3 actions franches de marquer (et comme on l'a vu l'an dernier, à lui et les autre d'en profiter et battre le gardien adverse lorsqu'Ozil distribue).
  24. 2 points
    Complètement d'accord. Si encore l'équipe tourner bien et pratiquer du beau jeux mais c'est même pas le cas. Assez incompréhensible cette histoire.
  25. 2 points
    C'est peut-être de la comm mais s'il fait vraiment ce qu'il dit, s'il s'entraîne plus que d'autre et qu'il n'est même pas sur le banc c'est que le problème est ailleurs et il ne jouera plus tant qu'Emery sera là.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..