Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Saha

Membre
  • Content Count

    333
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Saha last won the day on November 18 2017

Saha had the most liked content!

Community Reputation

55

About Saha

  • Rank
    Ramasseur de Balle

Recent Profile Visitors

817 profile views
  1. Saha

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Bah oui, il restera comme cela, on aime ou on déteste, il a des vrais carence techniques, mais il doit aujourd'hui avoir les meilleurs déplacement de PL pour un attaquant de pointe ce qui avec sa vitesse fait très très mal. Son nombre de but ou même d'occas sur son temps de jeu est juste fou, et en plus il joue plus souvent sur le côté que en pointe. Personne n'a marqué plus de buts que lui depuis qu'il est arrivé en PL. Après si tu dis que la France a gagné le Coupe du Monde sans savoir jouer au foot, je doute que nos avis soient réconciliables...
  2. Saha

    J14 - Arsenal v Tottenham

    Kola pour moi ça doit être un gros focus pour Emery, le mec a d'énorme qualité offensive et physique, s'il apprenait à défendre correctement, l'après Monreal est assuré. Je pense que le passage à 5 derrière vient essentiellement du fait que Kola est aujourd'hui un super piston mais pas encore assez complet pour jouer ARG. Sinon la vrai diff de cette année, c'est quand même le double piston Torreira/Xhaka. Aujourd'hui et contre les reds, ils ont fait des perfs monstrueuses. Evidement Emery y est pour quelque chose mais il faut aussi saluer les joueurs qui sont au top depuis le début de saison. Xhaka quand il est certain comme cela, ça fait un vrai patron en plus sur le terrain. Sur ce match, il est aller gratter des fautes importante, et son coup-franc joué vite en première aurait dû finir en goal. Je trouvais que les 30 premières minutes de Mikhy était dans les meilleurs de sa saison. Il est vraiment bon au pressing, et c'est quand même le seul joueur qu'on aye aujourd'hui qui peut jouer sur un côté sans soucis, s'il retrouve sur niveau technique je pense qu'il a largement sa place dans l'équipe, frustrant.
  3. Saha

    J3- Arsenal v West Ham United

    J'étais au stade, et oui c'était poussif surtout au début. Il y a un vrai problème de qualité de relance en défense, au point où je me demande si cela a un sens de continuer de relancer depuis derrière avec ces joueurs. Mikhi a clairement été au dessus du reste, depuis les tribunes tu sens clairement que c'était le mec qui pouvait faire la différence, et les attaques de son coté avec Bellerin ont été un des seuls trucs à vraiment marcher sur ce match. Ce dernier a fait un vrai bon match devant, mais derrière c'était open gate et dans la relance il est pas vraiment meilleur que les deux centraux et Cech. Aubam a fait un début de match catastrophique avant de bouger un peu plus et faire quelques accélérations bien sentis par la suite. Son entente avec Laca peut paraitre chelou mais ils se cherchent toujours. Xhaka a fait un vrai bonne deuxième mi-temps, après l'entrée de Torreira. Et Laca fait vraiment du bien comme toujours. Guendouzi a encore pas mal de défaut et à tendance à faire des grosses erreurs mais bordel en terme de disponibilité, il a donné la leçon a Xhaka et surtout Ramsey. Sinon vraiment pas impressionné par Wilsh pour son retour à l'Emirates
  4. Saha

    J2 - Chelsea v Arsenal

    Après les gas, faut aussi relativiser un peu. On a un effectif moyen, on joue City à domicile sur le premier match et Chelsea au bridge sur le deuxième. C'est pas facile de créer des automatismes avec des nouvelles consignes de jeu dans ce context. Emery ca va prendre du temps, on a un effectif qui a des énormes carences, laissons l'équipe enchainer quelques matchs, prendre confiance, comprendre le jeu d'Emery et après on jugera. On avait le calendrier parfait pour que ca commence mal. Par contre le prochain match, il va falloir aller le gagner sinon ca va plomber l'ambience direct.
  5. Saha

    Mercato Arsenal

    Moi qui pensait que le meneur de poche c'était celui qui organisait le jeu dans la poche....
  6. Saha

    Mercato Arsenal

    Bon on a quand même acheté Aubam durant l'hiver entre les deux
  7. Welbeck est un allier à peu près correct, avec un profil un peu différent. Ca peut avoir son utilité. Par contre c'est un 9 vraiment médiocre.
  8. Saha

    Mercato Arsenal

    Je mettrais Ozil en DC plutôt que Mustafi
  9. Saha

    Mercato Arsenal

    Je sais que personne ne veut attendre cela parce que c'est la période de la lune de miel avec Emery, et à juste raison, mais la décision difficilement compréhensible de laisser partir Chambers en prêt, c'est clairement la sienne en grande partie. On parle d'un joueur qui est dans son effectif et qui part pour un prêt sans option d'achat. Ca n'a aucun intérêt de faire cela pour la direction du club, c'est juste une question de gestion d'effectif prise par Emery après plusieurs semaines avec ses joueurs. Pourquoi ? mystère. J'espère toujours qu'on travaille sur un DC en ultra sous-marin (et autre que Vida).
  10. Le ballon d'or c'est une façon de parler, mais à part peut-être Bellerin, les autres jeunes de l'effectif n'ont jamais été des jeunes qui faisaient l'unanimité sur le fait qu'ils allaient devenir des très grand joueurs rapidement. Iwobi n'a jamais été pas un martial, et Holding a jamais prouvé qu'il allait devenir le prochain Rio Ferdinand même avant de subir l'affreux Wenger.
  11. Arno, je voulais pas te vexer. C'est juste que au-delà du fond (Wenger est-il un entraineur qui sait faire progresser des jeunes) sur lequel je suis grosso modo pas d'accord avec toi, la forme de ton message ressemblait à un anti-wengerisme primaire, ce qui a tendance à me faire réagir excessivement. Sur le fond, on peux discuter de savoir pourquoi ces jeunes ne sont pas devenus ballon d'or lors de leurs 3-4ième saisons pro (plus pour Wilsh), mais si Wenger peut-être tenu responsable de leurs stagnations, il est aussi à créditer pour leurs éclosions. Voilà pourquoi ton premier commentaire me paraissait (et me parait toujours) absurde.
  12. @Peter Pan Pas de soucis, ca arrive même aux meilleurs. Mais oui c'était ironique, je voulais juste soulever l'absurdité du commentaire que je cite qui utilise Chambers, Holding and co pour démontrer le prétendu phénomène de regression sous Wenger. Sans parler de Coquelin ou Bellerin qui ont à peine joué des match pro avant de rencontrer cet horrible Wenger....
  13. Totalement d'accord: Bellerin, Chambers, Holding, Coquelin et Wilshere sont tous arrivés à Arsenal en venant de top clubs avec de nombreuses saisons au plus haut niveau... Puis ils sont venus et ont regressé sous Wenger. Tout comme Fabregas, Song et d'autres avant eux. D'ailleurs tout le monde est d'accord pour dire que la meilleure saison de la carrière de Wilshere est celle sur le banc de Bournemouth.
  14. Je vais rajouter mon insignifiante contribution, mais si la France a parqué le bus, c'est à partir de la 65ième. Ce qui est plus que logique vu qu'on menait 1-0 dans une demi de CdM, et même là on a eu des bien meilleurs occasions que les Belges. Je pense que la frustration d'un Courtois vient du fait que les belges ont été incapable de mettre la pression nécessaire pour revenir (à part vaguement 10 min après l'entrée de Mertens), ce qui était plutôt étonnant (manque de jus?). Sinon le première mi-temps, la France a mal commencé puis a pris le dessus sur la fin. C'était relativement équilibré, avec des occas de deux côtés. Tout sauf un parquage de bus en tout cas. Si on peut reproché à DD quelque chose, c'est d'avoir oublié ces principes et avoir cédé à des fantasmes populaires: avoir construit son groupe autour de l'idée qu'il fallait radicalement changer une équipe finaliste de l'Euro, en passant en 4-3-3 avec des joueurs tous aux même profiles, un striker qui à 19 ans, jamais joué un grand tournoi international ni fait plus de 5 matches de suite en pointe (Mbappé), un gamin talentueux mais avec des gros défauts et qui sort du saison mediocre (Dembélé) et un joueur dont le poste de prédilection c'est derrière un attaquant qui pèse (Grizou). Outre la purge du premier match, le vrai problème c'est le groupe des 23: pas de milieu gauche à part un Lemar hors forme (Payet ?), et pas de remplaçant à Giroud (Laca?!). On a été plutôt chanceux donc c'est pas trop grave pour l'instant mais on fait quoi si Giroud se blesse? On attaque un finale avec une composition sans aucun repère avec Mbappé pas à son poste et un Dembélé ou autre qui doit faire le match le plus important de sa vie avec un latéral qu'il connait quasiment pas et un Grizou qui doit changer son jeu? PS: Hazard quel joueur ! j'aimerai bien voir ce que cela donne au Real. Mais il a sombré en 2ième MT (plus de jus ou la France qui a resserré sa défense?)
  15. Saha

    [Manager] Arsène Wenger

    Ce qui ferait sens c'est un combo du style Low-Arteta, avec pas mal de responsabilité à ce dernier pour gérer le quotidien du club et compenser le manque de vécu en club de Low. Après je suis d'accord avec la plupart, Jardim cela serait le top.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..